Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déboulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Déboulement   Ven 14 Sep 2012, 02:41

Prio' Kanshu
[ Fin du printemps, An 5 ]
- Roi Kanshu, Roi Kanshu !!
Rugissait le gamin (qui n'était plus si gamin que cela) alors qu'il montait au galop la pente abrupte de leur repaire. Son empressement n'était point feint. D'ailleurs, son pouls l'aurait trahis, advenant qu'il mente sur l'urgence de la situation. Mais ce n'était pas le cas. Le fait qu'il venait de traverser la moitié de la savane (environ) à la course n'était pas étranger à sa respiration haletante., ni à ses muscles qui tremblotaient de partout, alors qu'il s'immobilisait enfin. Peu lui en aurait fallut pour s'effondrer, tout simplement. Mais il ne pouvait pas. Il avait un message d'une extrême urgence. C'est pourquoi, un quart de seconde après s'être enfin arrêté, il écartait de coups de pattes empressés (les joies de s'approcher de sa taille adulte!) les individus qui s'étaient précipités à sa rencontre, ne leur accordant aucune réponse, aucun regard, aucune considération. Il n'était pas là pour eux. Et son oeil droit le tançait horriblement, immonde amoncellement de chaire et de saignements. Inutile. Tournant désespérément de la tête, tentant d'utiliser son oeil valide, il essaya d’apercevoir, parmi cette cacophonie de silhouettes, celle hors et noire de leur monarque. Mais tout se confondait.
- ROI KANSHU !
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 24
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Déboulement   Ven 14 Sep 2012, 20:07

    - ROI KANSHU !
    - Gamin? fit le roi en entendant son nom prononcé de cette voix. Il ne la reconnaissait pas beaucoup. En réalité, en dehors de ses Généraux, Kanshu ne reconnaissait quasiment personne, sauf peut-être ceux qui l'influaient vraiment. En bref, il fallait être lobbyiste pour avoir un nom.

    Énervé par le troupeau de sabres qui lui barrait le chemin, Kanshu fouetta l'air d'une oreille, se rapprochant, la patience fugace:
    - Laissez place au roi! Il s'empressa de feuler pour écarter les tigres et tigresses qui l'entouraient. Après une brève hésitation, les rangs se formèrent, créant un corridor dans lequel trotta le gros roi encadré par les tigres pour s'approcher du gamin.
    - Shuya, il secoua sa tête: il ne voulait pas être puni par les dieux de s'être trompé sur le nom de leur émissaire. Il reprit: Shuuja, qu'y a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Re: Déboulement   Mer 19 Sep 2012, 18:25

Un rugissement se modula devant lui, mais il n'en perçut pas le sens, les mots se perdant dans la cacophonie environnante - ou n'était-elle que dans sa tête ? Tremblant, il leva la patte, s'essuyant la bouche d'une salive qui commençait à tourner acide.
- Shuya.
Sa tête se releva soudainement, lui causant un élancement si fort qu'il dû la rabaisser. Où était Kanshu ? Il lui semblait avoir entendu sa voix, mais à présent, il n'était pas sûr. Pris de doute, il tangua, évitant de s'effondrer seulement grâce à une épaule soudainement placée contre lui. Il crut reconnaître la silhouette beige de Shywane, mais n'en était pas certain.
- Shuuja, qu'y a-t-il?
La voix cette fois était définitivement proche de lui. Avec plus de lenteur, il leva le regard et vit enfin la silhouette massive du monarque. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres, comme ses muscles se détendirent imperceptiblement. Mentalement, il s'encouragea. C'était presque finit ; il ne lui restait plus que quelques paroles à prononcer. Une grande respiration, comme un plongeur s'apprêtant à sauter dans un fleuve glacial, puis il se jeta, d'une voix toujours tremblante en dépit de sa détermination :
- Shukka est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 24
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Déboulement   Ven 21 Sep 2012, 01:11

    Le seul oeil valide se planta sur lui, défiant son regard, ce qui fit légèrement sourciller le grand monarque. De quel droit ce petit frimeur avait le droit de le regarder ainsi, lui, le roi? Il eut sa réponse.

    - Shukka est mort.
    Plus un son. Du coin de l'oeil, il regarda les quelques Stoneclaws qui murmuraient, qui parlaient, qui s'exclamaient. Bien que leurs lèvres bougeaient, que les mâchoires se mouvaient et que leurs langues claquaient, aucun son ne lui venait à l'oreille. Un bourdonnement commença à s'introduire à même son organe auditif, réverbérant la nouvelle. Shukka est mort. Qu'on lui annonce la mort de Nosuke, celle de Balestorm ou celle de l'une de ses épouses ne lui aurait même pas fait battre un cil. Mais de parler de Shukka, le seul qui pouvait communiquer avec les esprits, le seul qui avait toujours voleté à ses côtés, comme un grand vizir - exempt de mauvaises intentions - un sage conseiller, un ami. Pour une rare fois, Kanshu sentit le sol sous ses pattes. Kanshu se sentit respirer. Kansu se sentit vivre: il ne s'agissait pas d'un rêve. Il s'appuya sur un antérieur, transposant tout son poids dessus. L'éclat dans ses yeux avait disparu.
    - ... Shukka, il murmura, tout bas. Son oreille fouetta l'air avant de se retourner complètement vers l'arrière. Kanshu inspira profondément, surplombant le gamin qu'il toisa de yeux nouvellement farouches.
    - Qu'est-ce qui s'est passé. tonna sa voix, alors que ses pupilles s'étaient réduites à de minces fentes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Re: Déboulement   Ven 21 Sep 2012, 02:25

Le silence. Puis, les murmures fusèrent autour de lui. Bourdonnement incessant. Bourdonnement venant amplifier son mal de tête, comme les voix se mélangeaient, comme les émotions entraient en collision dans un tourbillon violent. Rien de tout cela n'aidait à sa condition ; encore une chance que Shywane fut là pour le soutenir. Car tout autour de lui s'emportait dans un ouragan. Mais il s'était attendu à ce que Kanshu tempête furieusement contre lui. Pas qu'il s'arrête. Pas que, soudainement, son corps devienne fixe, que son regard se perde ainsi. Comme s'il venait de perdre pied avec la réalité.
- ... Shukka.
Le lionceau tendit les oreilles vers lui, avant de les ramener expressément vers l'arrière. Il ne cherchait plus à savoir. Le murmure sombre du monarque ne regardait que lui. Il chercha alors à détourner le regard (ou enfin, son oeil) ; mais au même moment, le feu revint dans celui de Kanshu. Shujaa resta immobile, retenant son souffle.
- Qu'est-ce qui s'est passé.
Il connaissait la réponse. Il l'avait assez rentré dans son esprit. Il entrouvrit la bouche.
- Je sais pas. Quand je suis arrivé, il était déjà mort.
Son museau oscilla légèrement vers la gauche, vers leurs terres.
- Au Delta. J'ai voulu m'approcher, mais on m'a sauté dessus. Des loups.
Il siffla, amer. Et termina :
- Inaria.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 24
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Déboulement   Jeu 27 Sep 2012, 23:44

    - Je sais pas. Quand je suis arrivé, il était déjà mort.
    Incapable.
    Les paupières du vieux monarque frétillèrent vers l'arrière, dévoilant un peu plus ses globes oculaires.
    Au Delta. J'ai voulu m'approcher, mais on m'a sauté dessus. Des loups.
    Vaurien.
    Ses pupilles s'étaient mises à trembloter toutes les deux, alors que dans le creux de ses prunelles on pouvait y voir une émotion transparaître, un émotion qui n'avait jamais eu sa place dans le spectrum de sentiments que suivait à la lettre Kanshu: la peur. Le ton de la voix de Suuja ne lui fit aucun effet. Plus rien, à vrai dire, ne lui fit d'effet.
    - Inaria.
    À mort.
    La fil de la balance de sa stabilité se cassa d'un coup sec, faisant rebondir le côté émotif côté vers le haut, aplatissant l'autre côté, la rationalité. Ses sourcils se froncèrent sévèrement. À peine eut-il gonflé ses poumons d'air qu'il gifla brusquement le visage du jeune, l'arrachant du sol dans son mouvement véhicula sa force. Ses pupilles, désormais dilatées, engloutissant le peu d'iris, de stabilité qui lui restait, fusillèrent le jeune Tigre-aux-dents de sabre de toutes parts.
    - ...Alors tu aurais dû être tué aussi, tonna grave sa voix, comme le plus lourd des reproches. Ses vibrisses se frisèrent sur ses babines qui se retroussèrent, dévoilant une rangée de crocs acérés. Kanshu plissa ses yeux, sur un grognement torve, hérissant son échine qui lui fit doubler de volume, et frappa d'un coup, un seul, le sol du gros rocher de sa lourde patte. Il s'avança d'un pas vers Shuuja. Un lourd pas, qui en fit presque trembler le rocher. Un lourd pas où suintait l'animosité.
    - ... Heureusement pour toi, tu restes utile.
    Kanshu l'empoigna par le poitrail pour le tirer vers lui. Sa grosse voix ronronna, caverneuse:
    - Parle aux esprits maintenant ou je te tue. Demande-leur si nous gagnerons.
    Il cria, sa voix se brisant:
    - DEMANDE-LEUR!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Re: Déboulement   Ven 28 Sep 2012, 00:37

Sous son regard médusé, l'aura du sabre se modula, se noircit. En vent sembla se lever, presque tout, mais bientôt il devint bourrasque ; puis, avec la même rapidité, il se transforma en tempête. Tout autour de lui, le clan s'était tut, reculant de peur devant la transformation de Kanshu. Accompagnant les autres, son pilier se détacha de lui. Il demeura ainsi seul petit rocher au milieu d'une mer déchaînée. Et le rocher se brisa, balayer d'un coup sec pour aller s'échoir plus loin. Déjà monstrueusement affaiblit, Shujaa resta prostré au sol un long moment, tenta de reprendre son souffle, avalant l'air par coup sec. Par le biais du sol, il sentait la masse imposante s'amener vers lui, faisant presque trembler la plateforme du rocher. Mais il n'avait plus peur. Le mastodonte venait vers lui, pourtant il ne sentait plus les effets de la peur. Seulement ceux d'une douleur sourde, mais même cela en était venu à lui faire un cocon l'entourant, le protégeant. Il fronça les sourcils, ignorant l'élancement que causa ce mouvement à son oeil droit. Rassembla une patte sous lui, puis l'autre, les fixant plus solidement qu'on ne l'eut crut. Peut-être était-ce l'adrénaline, peut-être était-ce le fait d'avoir pris une résolution. Ou peut-être n'agissait-il qu'à l'instinct, répondant à la confrontation en refusant de ployer.
- ...Alors tu aurais dû être tué aussi.
La voix résonnait comme le tonnerre d'été, imposant nuages faisant entendre leurs rugissements imposants, mais ne pleuvant jamais. Il plissa les babines, décidé. Non pas à défier son monarque. Mais à se montrer résolut.
- Non ! Fit-il avec fermeté, crachant presque. Il n'allait point se laisser marcher dessus, pas après tant de chemin, pas après s'être révélé le messager des esprits ! Plus loin, Kanshu faisait à nouveau fuser sa patte, envoyant un coup puissant contre le rocher. Il s'approcha à nouveau de lui, menaçant ; Shujaa ne cilla plus, en dépit de sa position complètement à la merci du monarque.
- .. Heureusement pour toi, tu restes utile.
Sitôt cela dit, il se fit agripper, prisonnier du bon vouloir du roi.
- Parle aux esprits maintenant ou je te tue. Demande-leur si nous gagnerons.
- Je n'ai pas besoin de─
- DEMANDE-LEUR!
- JE N'AI PAS BESOIN DE LE FAIRE !
Rugit-il à son tour.
Indifférent, il était indifférent au pouvoir qu'avait Kanshu sur lui. Il s'était enfoncé loin, trop loin pour à présent se soucier du reste. Il s'était enfoncé dans son jeu, au point d'y dédier tout son être, au point qu'une confrontation comme celle-ci le fasse basculer à son tour. C'était la tâche à laquelle on l'avait destiné, et sous l'effet de cette tempête qui s'abattait sur eux, il ne pouvait rien faire hormis se laisser emporter par la bourrasque.
- ILS L'ONT DÉJÀ PRÉDIT ! Cria-t-il à nouveau, avant de reprendre avec une telle intensité que son ton ne pouvait que s'abaisser dans un grondement sourd. Ils ont déjà prédit la victoire, et c'est pourquoi je suis encore en vie. Shukka a été assassiné, et les esprits demandent VENGEANCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 24
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Déboulement   Ven 28 Sep 2012, 00:50

    - JE N'AI PAS BESOIN DE LE FAIRE ! la force du cri de l'autre laissa Kanshu momentanément interdit, secoué par un nouveau vouloir de sa lucidité, qui parvint à aplatir sa pupille l'espace d'un instant en une fente rectangulaire et en santé. Même sa respiration s'était coupée.
    - ILS L'ONT DÉJÀ PRÉDIT ! il ne savait plus croire. Il ne savait même plus pourquoi il l'avait giflé. Il ne savait même plus pourquoi il l'empoignait ainsi, à y crisper ses griffes si profondément dans son derme qu'il en touchait presque ses vaisseaux sanguins, et à le fixer de deux yeux farouches.
    - Ils ont déjà prédit la victoire, et c'est pourquoi je suis encore en vie. Shukka a été assassiné, et les esprits demandent VENGEANCE !
    Cette phrase eut bon de l'apaiser un moment, mais la balance était déjà brisée. Son dernier élan de lucidité rendit son tablier au profit d'une colère sourde. Kanshu relâcha son captif pour le laisser retomber sur son postérieur, puis, toutes griffes sorties, il ouvrit grande sa gueule pour lancer un puissant rugissement, qui, faute des vents déchaînés autour, se réverbéra dans toute la savane, à l'intention de tout Stoneclaw:
    - STONECLAW! tonitrua sa voix en fracassant la cri du silence. Affûtez vos griffes et vos crocs, écoutez les murmures des Esprits dans le vent! Les entendez-vous? Vous savez ce qu'ils disent?
    Il frappa d'un autre cri la pierre du rocher, qui se cisela sous le coup.
    STONECLAW SE VENGERA!

    « STONECLAW SE VENGERA!! »

    un grognement roula dans sa gorge avant de graduellement prendre de l'expansion, jusqu'à exploser en une série de rugissements déchaînés. Ses pupilles se dilatèrent, pour ne plus jamais se rapetisser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Re: Déboulement   Ven 28 Sep 2012, 01:18

Sans un mot, Kanshu le relâcha. Arraché à son support, le corps rendu mou du félin s'effondra contre le sol. Au-dessus de lui, le sabre ne lui prêtait plus attention. Il ferma les yeux, soudainement détaché de la situation. Ses muscles le brûlaient de partout, chaque centimètre de peau le tiraillait sauvagement. Kanshu s'était remis à tempêter, proférant rugissements et ordres, balayant le sol de coups. Les mots se mélangeaient à ses oreilles, devenues trop sensibles, mais le sens demeurait clair : c'était un appel au combat. La guerre allait débuté. Il avait réussit. Cette seule pensée l’obsédait, alors qu'il sombrait doucement dans un sommeil comateux, loin de toute l'agitation.


[ Fin. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Déboulement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déboulement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ct éboulement?
» Éboulement dans le garde-manger
» [R/B/J] Avoir les CT "Laser Glace", "Eboulement" et "Triple Attaque"
» Problème avec la CT 80 eboulement
» [Campagne] La légende de l'Ogre Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-