Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Historique & évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Historique & évènements   Mer 26 Sep 2012, 22:02

« Historique »

    Dans l'optique de tenir toute la communauté au courant de l'avancement de l'histoire, voici un récapitulatif des principaux événements ayant eu lieu sur le forum jusqu'à présent. Le symbole (×) relie un événement à un topic précis, advenant que cela se soit déroulé en rp.
    Le message suivant celui-ci rassemble toutes les mises à jour de l'historique, incluant parfois plus de détail que le récapitulatif.

    Ce qui a eu lieu avant l'ouverture du forum :

    An -3 : Whitewind et Greyback deviennent Alphas d'Inaria au printemps.
    An -2 : Banehowl, Capitaine de la Garde d'Élite, est banni d'Inaria à l'hiver. Sa fille Swiftkill prendra sa place.
    An -1 : Julius est nommé Alpha du Grand Nord par les anciens.
    An 0 : Whitewind banni la Garde d'Élite suite au meurtre de sa portée, ce qui mènera à la création de l'Oasis Blackblood, menée par Swifkill. À l'automne, Kanshu succède à son père et devient Roi des Stoneclaws.
    An 1 : L'épouse de Julius, Cornélia, est assassinée au printemps ; la tyrannie de Julius commence véritablement. Au camp des hommes, Cyrus s'élève au rang de Chef des chiens. Inaria vit un nouveau départ lorsque Rapier (fille des Alphas) met les voiles pour créer sa propre meute en compagnie de Scimitar : les Alteron.


    Ce qui a eu lieu après l'ouverture du forum :

    An 2
    Printemps : -

    Été : Suite au Rituel des Serpents, Tetra devient Capitaine des Oerbas.

    Automne : Alteron installe un campement secret au Désert, sous la tutelle de Blade. Au même moment, le Grand Nord lance Tôshiro sur la piste du prétendu assassin Inarien de Cornélia, qu'il tuera.

    Hiver : -


    An 3
    Printemps : Le frère de Julius, Caius, meurt dans d'étranges circonstances. Julius prend sa belle-soeur Snowfall comme compagne. À Inaria, Greyback commence à développer quelques soupçons sur un malheur à venir (×). Le campement Alteron au Désert est momentanément abandonné et les troupes reviennent à la Jungle.

    Été : À Oerba, Tetra disparaît soudainement, laissant sa meute au main de Jack. Chez les Alteron, Blade repart à la tête d'un cortège dans le Désert pour veiller sur les Blackbloods (×).

    Automne : Ayant eu vent de son rapprochement avec une Blackblood, Rapier destitue son héritier de ses privilèges et le défait de son harem (×).

    Hiver : Le retour de Chess à Inaria dévoile le racisme de Greyback dans toute sa splendeur (×/×). Épuisé par la vie, ce dernier se rend dans un dernier voyage à Alteron pour avouer ses réelles origines à Rapier et y trouve la mort (×). Inaria est plongé dans une période difficile de par la dépression de leur alpha survivante, Whitewind. À Oerba, le Rituel des Serpents prend place (×).


    An 4
    Printemps : S'introduisant à Inaria, Nosuke blesse gravement Sunshine et enlève la jeune Bree (×). Inaria n'osant tenter de la récupérer, celle-ci demeure prisonnière des Stoneclaws alors que des escarmouches de frontières éclatent entre les deux clans.

    Été : Inaria et son alpha commencent enfin à se rétablir. La tolérance envers les races réapparaît, lentement mais sûrement.

    Automne : Alteron commence à s'agiter, nettoyant d'abord ses rangs de l'influence de Scimitar et Ivy, avant de commencer sa montée (×). À l'Oasis Blackblood, le Rituel d'accouplement prend place (×/×/×/×/×/×).

    Hiver : La chasse aux mammouths des Blackbloods en entraînement a lieu (×). Oerba se fait envahir par Alteron, les quelques survivants étant obliger de rejoindre les rangs comme prisonniers de guerre (×). Le Grand Nord est témoin du massacre (×). Au même moment, les jeunes sabres Xavier et Yewande fuient leur clan pour rapatrier Bree chez elle. Le courroux des Stoneclaws ne se fait pas attendre ; Flieger est retrouvé mort peu de temps après, augmentant la tension d'avant-guerre.


    An 5
    Printemps : La cérémonie des noms a lieu à Inaria lors d'une accalmie (×). Ayant ramenée Bree chez elle, les sabres l'ayant escortée sont temporairement abrités en périphérie d'Inaria (×). Le maître Chaman Shukka est tué (×); le blâme étant mis sur Inaria, Stoneclaw leur déclare la guerre (×). Ils tuent en retour l'Inarien Browngleam (×), forçant Inaria à se préparer pour la guerre (×) et envoyer des messagers pour quérir l'aide des Blackbloods. Alteron s'oriente dans la même voie et tue la Blackblood Spearheart (×), alors que les troupes restée à la jungle migrent vers le désert.

    Été : Les Blackbloods acceptent d'envoyer un détachement de guerriers au secours d'Inaria (×), mais, dans la forêt, la guerre est déjà commencée (×/×). Sans nouvelle des Blackbloods et après une semaine de guérillas à leur désavantage, Inaria parvint à vaincre Stonclaw et leur roi Kanshu en provoquant l'écroulement du barrage, qui remplit à nouveau la Dry River (×). Profitant de l'absence des guerriers, Alteron prend le contrôle de l'Oasis (×). Sunshine et Ashblow parviennent à s'enfuir et alertent le détachement de Blackbloods, qui revinrent chasser l'envahisseur (×). Alteron et Stoneclaw sont contraints de se replier sur leurs terres, et le nouveau roi Vardan succède à Kanshu.

    Automne : Les meutes se reconstruisent comme elles le peuvent. Chez les Blackbloods, des inquiétudes sur la vulnérabilité de leur refuge sont soulevées mais ignorées. Un petit groupe quitte la meute pour trouver un meilleur territoire (×). Le retour de la Dry River offre toutefois de l'espoir à ceux restés à l'Oasis. Sous la tyrannie aveugle de Julius, le Grand Nord est plongé dans la famine et la crainte, cédant de plus en plus à l'anarchie.

    Hiver : Le mépris de Julius amène la meute à se déchirer de l'intérieur. Arès et Maëlle, de potentiels héritiers, disparaissent et laisse Thunderhead désigné comme futur tyran. Le petit groupe ayant quitté les Blackbloods découvre un territoire au creux d'une montagne, donnant naissance à la meute du Vallon (×). Le premier Blackblood est admis à Inaria depuis l'Exil de ces derniers, débutant une nouvelle ère. Le bêta Cue meurt à Alteron et la meute ne se remet toujours pas sur pied.


    An 6
    Printemps : Julius disparaît dans un accident, laissant Thunderhead le nouveau tyran (×). Les ambitions demeurent, mais les manières changent et une ère plus douce commence pour le Grand Nord. Banehowl, un Blackblood, devient le compagnon de l'alpha Whitewind. Le bêta Blackear meurt et cède sa place à Thinfur.

    Été : Compagnon de Swiftkill, Fireblow devient co-Capitaine des Blackbloods alors que JD prend le poste de bêta (×). Le roi Vardan annonce la suppression des rôles attitrés par le sexe, du moins, en théorie (×). Si dans le Grand Nord, Thunderhead assoit confortablement son influence, la reine d'Alteron s'efface de plus en plus et ses fils prennent le relais.

    Automne : Un séisme dans le nord provoque l'afflux d'eau dans le fleuve d'Inaria, qui déborde et inonde les terres. Inaria se voit obligé de s'exiler temporairement (×) et l'Oasis devient la seule solution (×). La vieille Whitewind meurt sur le chemin et laisse le pouvoir à Adrian et Duskhaze (×/×). Un pareil changement de pouvoir intervient chez Alteron lorsque Rapier est défiée par Blade et disparaît (×), de même que chez Stoneclaw, où Kuu profite de l'absence de Vardan pour se saisir du pouvoir.

    Hiver : L'arrivée d'Inaria chez les Blackbloods provoqua quelques remous, mais tous apprirent rapidement à collaborer (×). Une inquiétude survint lorsqu'une baisse des proies furent constater, mais la meute voisine du Vallon offrit son aide (×/×). La Grande Course fut lancée pour les attelages, mais se termina durement pour ceux du Loup et du Lièvre (×/×). Les festivités se terminèrent sombrement, par la disparition des attelages et les soucis causés par le Clan du Sarigue (×/×).


    An 7
    Printemps : Tel que promis, le Vallon apporte son aide aux chasseurs l'Oasis (×). Profitant de leur absence, le Grand Nord envahie le territoire d'Inaria brièvement (×). L'attelage d'Esmée se lance sur les traces des attelages disparus et rapatrie les survivants (×/×). Finalement, le roi Kuu annonce les changements de hiérarchie et mentalité à Stoneclaw (×).

    Été : Les eaux s'étant enfin retirées du territoire d'Inaria, la meute revient au bercail, seulement pour y retrouver les membres du Grand Nord se l'appropriant (x). Ces derniers consentent néanmoins à revenir sur leurs terres natales. À l'Oasis, Swiftkill passe dans le Conseil des anciens et laisse les rênes à son compagnon Fireblow jusqu'à ce que le successeur Steadfast soit apte à reprendre le rôle ; le reste de la meute se réjouit de pouvoir dorénavant chasser au Verger rose, gracieuseté d'Inaria leur étant redevable. Le Clan du Loup célèbre la Fête du Solstice d'été (x/x). Les jeunes du Vallon découvrent un gisement de cristaux, signe précurseur des nouvelles traditions à être mises en place (x).

    Automne : La subite disparition de Delighted au Clan du Loup entraîne la promotion de Peetah au rôle de sous-chef afin d’épauler le jeune Tanvir dans la gouverne des chiens. Les Stoneclaw, de leur côté, souffrent de la trahison de Hadjirah et ses rebelles ayant assassiné la reine Zarha ; le roi Kuu en perd la tête, laissant Uzuru s’emparer du pouvoir (x). Une seconde disparition, celle de Duskhaze à Inaria, pousse le Conseil à promouvoir Sharpwit bêta et Cindertoes alpha (x). Avant de disparaître, cependant, Duskhaze accepte une alliance avec le Grand Nord, tolérant les chasses de la part des loups arctiques sur sa forêt, en échange de la protection de ceux-ci.

    Hiver : Le Grand Nord inaugure la première édition des Jeux d’hiver, accueillant la participation des Inariens dans des épreuves de luge, de combat, de recherche de viande et de bataille de neige (x/x/x/x/x). Le racisme de certains se fait toutefois sentir, insatisfaits par une alliance Inaria/Grand Nord. La Chasse au mammouth annuelle prend place au Clan du Loup (x) pour couronner l’apprentissage des initiés Blackblood. Finalement, chez les Stoneclaw, un groupe est envoyé à la recherche des traîtres Hadjirah, Drak et Sahau (x) coupables de la mort de la reine Zarha.


    An 8
    Printemps : --

    Été : --

    Automne : --

    Hiver : --




Dernière édition par Sa'ffy le Sam 10 Mai 2014, 17:08, édité 67 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Historique & évènements   Sam 29 Sep 2012, 23:12

« Archives de l'avancement »




    An 5

    29 septembre 2012:
     

    1 octobre 2012:
     

    15 novembre 2012:
     

    8 décembre 2012:
     

    27 décembre 2012:
     

    7 janvier 2013:
     

    13 janvier 2013:
     

    22 février 2013:
     



    An 6

    29 mai 2013:
     

    5 août 2013:
     

    10 août 2013:
     

    4 octobre 2013:
     

    25 octobre 2013:
     

    11 novembre 2013:
     

    17 novembre 2013:
     

    3 décembre 2013:
     

    18 décembre 2013:
     

    13 janvier 2014:
     

    16 janvier 2014:
     

    21 janvier 2014:
     


Dernière édition par Sa'ffy le Mar 21 Jan 2014, 22:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Historique & évènements   Dim 23 Fév 2014, 15:12

« Archives {suite} »




    An 7

    23 février 2014:
     

    2 mars 2014:
     

    8 mars 2014:
     

    13 mars 2014:
     

    19 mars 2014:
     

    24 avril 2014:
     

    27 avril 2014:
     

    23 juin 2014:
     

    31 juillet 2014:
     

    18 septembre 2014:
     

    10 octobre 2014:
     

    9 novembre 2014:
     

    7 janvier 2015:
     

    24 mars 2015:
     

    5 avril 2015:
     
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Caronat
Oiseau

• Messages : 2529
• Age : 26
• PUF : Caronat
• Meute : Inaria | Solitaire | Blackblood |Blackblood | Inaria
• Rang : Beta | Vagabonde ironique | Chasseuse | En entrainement | Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Libre comme l'air | Ironie et Sarcasme se dispute mon coeur ~ | JD est ma lumière | Aaa-quoi ? | Hm ?
• Relations:
• Autres comptes: Fei & Sly

MessageSujet: Re: Historique & évènements   Mar 24 Mar 2015, 10:31

L'entrainement des initiés Blackbloods touche à sa fin, tout comme l'hiver, est il est donc l'heure pour La chasse au mammouth de commencer ! S'en suivra le rituel de tatouement des loups, l'attribution de leur nouveaux noms, et le retour tant attendu au bercail au tout début du printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.deviantart.com
avatar

Sissi
"KATNIIISS"

• Messages : 1655
• Age : 23
• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Re: Historique & évènements   Lun 06 Avr 2015, 03:14

Après la trahison du trio Hadjirah, Drak et Sahau chez les Stoneclaw, un groupe a été envoyé pour retrouver la trace des disparus afin de les mener en justice. Délégués, guerriers et courageux se sont rassemblés en bordure des terres Blackblood.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Historique & évènements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique & évènements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique & évènements
» [Guide]Les évènements insolites
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: La Place Publique :: Les Annonces-