Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Salamandra
Mammifère

• Messages : 3533
• Age : 24
• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

MessageSujet: Concept   Sam 15 Déc 2012, 20:28

« Concept »



    En bref


      The Blackblood Alliance : Dissension est un forum inspiré de la bande-dessinée américaine créée par Kay Fedewa et Erin Siegel .

      C'est un forum de JDR/RPG (Jeu de rôle/Role player game) où il vous est possible d’incarner plusieurs personnages : des canidés (loups, chiens, renards…), de grands fauves (principalement des tigres à dent de sabre/smilodons), des humains et même toutes autres espèces potentiellement présentes en Amérique du Nord durant la fin du Pléistocène (environ entre -16 000 et -10 000 ans, si vous avez du mal à situer, pensez au disney "frères des ours/brother bear" qui se déroule à peu près à cette époque). L’histoire est cependant axée en particulier sur les destins de cinq meutes de loups, un clan de smilodons et un camp d’hommes et de chiens, qui seront décris ci-dessous.

      Mais avant toute chose, allez lire la BD ! Bien qu'elle fut interrompue et que BBAD en diverge sur certains points, elle comprend tout de même des éléments indispensables à la compréhension de cet univers. En réalité, BBAD commence tout juste après l'Exil des Blackbloods; ce qui vient ensuite, vous le découvrirez dans l'historique. Cela peut être assez laborieux à lire, mais pour bien intégrer votre personnage à l'histoire et éviter des bourdes, le détour est obligatoire !



    Présentation des clans

      En vous inscrivant sur BBAD, vous aurez donc le choix entre sept clans principaux où créer votre personnage, à moins que vous ne préféreriez la dure vie de solitaire. Voici un petit résumé de chacune des meutes, mais si vous cliquez sur le nom de chacune, vous trouverez plus de détail qui vous seront fort utile pour votre intégration au forum.

    • Forêt d'Inaria : Une des plus anciennes meute de ces terres, et sans conteste la plus grande, bien que les nombreuses guerres avec Stoneclaw lui ait enlevé de sa puissance. Créée par l'union de petites meutes de Direwolf, elle vit dans une vaste forêt tempérée sous un régime monarchique. C'est une meute qui se veut noble et civilisée, mais son histoire est loin d'être sans tache, surtout par l'Exil de la Garde d'Élite et le racisme qui s'en suivit.

    • Oasis Blackblood : Ces loups formaient autrefois la Garde d'Élite d'Inaria, jusqu'à ce qu'un complot ourdi contre eux mène à la mort de la portée des Alphas Inariens et à l'exil des « Sangs-Noirs ». Ils trouvèrent refuge dans une Oasis au coeur du désert, avec juste assez de nourriture pour assurer leur survie. Le retour de la Dry River leur permet un meilleur développement, mais la meute demeure petite et soudée.
      Notez que la race Blackblood est restreinte, outre pour ceux nés de parents existants sur le forum.

    • Jungle d'Alteron : Basée dans une forêt humide sombre, cette récente meute fut créée par Rapier, fille des Alphas d'Inaria, lorsque celle-ci se vit refuser l'accès au trône. Elle unifia plusieurs petites meutes de Timberwolves sous la même bannière, assurant sa domination grâce à la force et la violence. La meute, belliqueuse, massacra entre autre l'ancienne meute d'Oerba et envahie l'Oasis Blackblood. La venue au pouvoir de Blade a tempéré un peu le jeu, mais la meute reste stricte et l'insubordination y est mal tolérée.

    • Meute du Grand Nord : Meute la plus ancienne, les loups de la toundra ne peuvent réussirent à survivre au climat difficile que par l'union et une certaine forme d'entraide. Les loups arctiques sont fréquemment en déplacement, pour suivre les quelques rares troupeaux. Les lois y sont strictes, souvent cruelles ou pouvant frôler la survie, mais les conditions de vie l'oblige. Ils entretiennent peu de contact avec les autres habitants de ces terres.

    • Meute du Vallon : Plus récente meute, créée à l'An 5, elle fut formée par le départ de certains Blackbloods de l'Oasis, suite à l'invasion de celle-ci. Trouvant refuge au creux des montagnes, ce clan se veut tolérant de toutes races (canines, félines, etc). Encore à ses débuts, elle survit grâce à la collaboration de ses quelques membres et leur désir commun de vivre en paix.

    • Smilodons de Stoneclaw : Seul clan de félin joué des terres, il est majoritairement composé de tigres à dents de sabre mais peut accepte d'autres races félines. Ce sont de puissants guerriers vivant dans une brousse pauvre en gibier, ce qui les ont conduit à un long passé de batailles contre le riche territoire d'Inaria. Extrêmement fort physiquement, mais peu nombreux, surtout suite à la récente guerre.

    • Clan du Loup : Seul camp humain joué de la carte, bien que d'autres, plus petits, soient dispersés sur le territoire. Il s'agit d'un large regroupement nordique de bipèdes et de chiens dont l'activité principale est la chasse, d'où l'utilisation de traîneaux à chiens. À chaque année, ils reçoivent des louvards Blackbloods pour les entraîner du printemps à l'hiver, dans une coutume datant de nombreuses années. Néanmoins, ils demeurent très intolérants face à tous autres loups et défendent violemment leur village.

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: L'Origine du Monde-