Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Camp du Loup - Bernard [J]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 27
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

MessageSujet: Camp du Loup - Bernard [J]   Sam 02 Fév 2013, 20:52


BERNARD

The good guy.




    [img][/img]

    Nom | Bernard
    Nom donné par les hommes | Burnt
    Surnom | Bo, le rouquin, le roux, Big B, Redhead, freekles.
    Sexe | Mâle. ♂
    Date de naissance et âge | Né en l'an 2, 6ans.
    Race | Chien pur race.
    Clan et Rang | Camp du Loup | Chien de barre dans l'attelage d'Esmée, récemment promu Meneur des chiens de Traineau du clan.
    Famille | Sa mère Griselda et son père Kitok demeurent dans le camp du Grand Cerf loin d'ici. Il a des frères et sœurs éparpillés dans plein de campements humains voisins. Il considère Esmée, Caleb ainsi que tout les chiens de son attelage comme sa famille.
    Images |




    Physique|
    Bernard est avec Balrog, le plus grand chien pur souche du campement du haut de ses 80cm. Lourd, massif et trapu c'est une vraie montagne de muscles, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un peu d'embonpoint au niveau du ventre. Ses épaules sont larges et puissantes, ses pattes énormes. Son pelage est court et très bouclé, d'une couleur rousse flamboyante qui lui vaux beaucoup de moqueries de la part des autres chiens. Ses yeux sont vert clairs et il a comme des taches de rousseur brune sur le museau. Sa force est colossale, ce qui lui a valut sa place de chien de barre. Il est puissant et endurant mais il est du même coup assez pataud et gauche.  

    Psycologie|
    Bernard c'est LE "good guy" par excellence. Il est la gentillesse même. Il est quasiment impossible de le mettre en colère et personne ne peux encore se targuer de l'avoir vu perdre son calme! Si il désapprouve quelque chose, il froncera ses épais sourcils et dira à la personne d'arrêter. Il déteste la violence et essaie toujours d'éviter la bagarre même si il est tout à fait capable de se battre si c'est pour protéger son humaine ou bien ses proches. Bernard est protecteur, serviable, généreux et compréhensif. Ayant toujours été plus grand que ses semblables, il fait très attention aux autres et est de ce fait très doux et précautionneux! C'est une crème avec les petits (que ce soit les chiots ou les enfants des hommes) il se laisse monter dessus, mordiller, tirer les oreilles sans broncher. Il a une véritable vénération pour les hommes, surtout pour Esmée et son fils. Bernard adore son travail, il aime se sentir utile et est très fier de sa condition. Bernard n'a pas beaucoup d'autorité, mis a part celle que son imposante carrure lui accorde naturellement, mais depuis qu'il est devenu meneur des Chiens de Traineaux, il essaie de travailler sur ce point. Bernard prend souvent le rôle de médiateur voir de conciliateur quand des disputes éclatent entre les chiens. Il essaie toujours de régler les choses calmement, par le dialogue, mais si ça ne se règle pas ainsi, il est désormais capable de montrer les crocs et de se servir de sa force pour mettre fin aux bagarres. Bernard accepte très bien la plaisanterie, même quand en fait l'objet comme c'est souvent le cas. Il ne déteste personne, il n'a rien contre les loups et essaie même toujours de leur être agréable pendant leur séjour au camp. Par ailleurs, il n'est pas très malin, et le reconnais volontiers. C'est quelqu'un de simple, il laisse les réflexions philosophiques aux autres...

    Histoire|

    An 2 - Nait au sein du camp du grand Cerf d'un accouplement prévu pour les hommes, croisant leurs deux chiens les plus robustes. Ce qui donne une portée vigoureuse qui serons sans doute aussi forts que leurs parents. Bernard est toute fois le plus grand chiot du lot. Il passe une enfance sans histoire. On l'entraine a devenir un chien de traineaux, il développe une vraie passion pour l'attelage et tâche de faire de son mieux. Il a presque un an quand son propriétaire, devenu trop vieux pour conduire un attelage, décide de le vendre. Il sera acheté par une jeune femme et son petit garçon. Bernard apprend à les aimer presque immédiatement. Il est plus heureux que jamais entre les mains de sa nouvelle maitresse. Il reçoit a sa plus grande fierté, un collier et un harnais en cuir peint de motifs abstraits propre à tout les chiens de l'attelage d'Esmée.

    An 3 - C'est le début de l'hiver lorsque Bernard comprend en voyant l'agitation et les paquetages s'empiler sur le traineau, qu'ils vont bientôt partir. En effet, Esmée et Caleb laissent leur camp d'adoption derrière eux pour s'en retourner au camp du Loup. Bernard est heureux, il conduit le traineau avec d'autres chiens pendant le long voyage du retour. Arrivé au camp du loup, Esmée vend les autres chiens, ne gardant que Bernard et elle rachète deux nouveaux chiens : Sydney et Sunburst, puis Cadence. Le quatre chiens s'entendent rapidement a merveilles.

    An 4 - La vie suit son cours, Bernard s'est très bien intégré au camp du Loup, il s'est fait ami de Cyrus, Balrog et Terrin. Pendant l'été, Esmée adopte Hunter, un jeun chien loup qui est arrivé au campement. Son tempérament et sa force le prédispose a devenir chien de tête, Bernard l'accepte très bien dans l'équipe et fait son possible pour qu'il s'y sente bien.

    An 5 - Au début du printemps, Sydney met au monde trois chiots, Peace, Love et Smile. Burnt développe tout de suite une vraie adoration pour eux, ils les appellent même affectueusement "ses petits neveux" .

    An 6 - Une nouvelle année s'est écoulée plutôt paisiblement pour Bernard. Enfin "paisiblement" ne serais pas le terme le plus approprié. En effet, une véritable armée de chiots sont nés au printemps et Bernard, en bon 'gentil géant' ne cesse de subir les assauts des petits monstres, et ce a son plus grand plaisir! Se laissant grimper dessus, mordillé, sollicité... La présence des louveteaux, notamment ceux d'Hunter occupe toute son attention. Cependant, avec la venue de l'hiver, une grand course de traineau est organisée ralliant plusieurs attelage issus de camp voisins. L'attelage d'Esmée ne participera pas à la course et Bernard s'en réjouit presque. Comme ça il a tout le temps de rencontrer, discuter et échanger avec les autres chiens. La joie de rencontrer de nouvelles personnes sera toute fois de courte durée pour Bernard. En effet, un des attelage resté au camp du Loup, celui du Sarigue, commence a semer la zizanie parmi les chiens. Elvio a même été attaqué par eux et Raphael, qui était un bon ami pour Bernard, trouve la mort en protégeant son maitre... Inquiet pour ses amis, Bernard veille, espérant toute fois que sa carrure seule sera suffisante pour décourager les semeurs de trouble de s'en prendre a sa maitresse et tout ceux qu'il aime. Si ce n'est cependant pas le cas, Burnt est prêt a les protéger coute que coute. A la fin de l'hiver la nouvelle tombe comme un couperet : Summer et Elen sont morts sous les crocs des chiens du Sarigue. C'est un coup terrible pour Bernard. Il essaie de soutenir Hunter, le père de Summer, du mieux qu'il peux.

    An 7 - Avec le début du printemps de cette nouvelle année, l'attelage d'Esmée est envoyé au Grand-nord à la recherche des disparus pendant la course de traineau. Première expédition d'envergure pour l'attelage depuis qu'il s'est agrandit de trois nouveaux membres : Wood, Whisper et Tanvir. Bernard prend la mission très au sérieux et fait en sorte de donner le meilleur de lui même : La survie de certains de ses amis dans attelages disparus est en jeu. Un fois arrivés en bordure de la forêt noire au terme d'un éprouvant voyage, leur attelage parviens aux abords de la forêt noire. Esmée les détache et tandis qu'elle part chercher Tahki ainsi que les deux autres mushers disparu, elle laisse Tanvir, Cadence, Sydney et Sunburst partir a la recherche des potentiels chiens rescapés tandis qu'elle prend Bernard, Wood et Hunter avec elle. Ils parviennent finalement à retrouver Tahki, miraculeusement sauvé par le camp de la Martre a proximité. Pendant ce temps, le reste de l'attelage d'Esmée ont retrouvé la trace de l'attelage de Tahki dont les seuls survivant sont Kadee, Mayka et Oshota. Ils retrouvent également les chiens de l'attelage du Lièvre qui sont eux, tous vivants bien que mal en point. Bernard est très peiné par l'annonce de la mort de Cyrus et de Tusk qu'il appréciait et admirait beaucoup. L'attelage repart donc, Tahki blessé sur le traineau avec tout les chiens survivants, vers le camp du loup.

    - Le printemps est déjà bien entamé quand l'expédition de sauvetage rentre du nord. Cadence, ainsi que Tanvir, durement ébranlés par la mort de Cyrus, rentrent tout deux dans une phase difficile. Bernard tente de leur apporter son soutien mais il se heurte à leur refus. Bernard se sent impuissant mais accepte de les laisser faire leur deuil seuls. Il sait depuis l'épisode avec Delighted, que de a gentillesse et de la prévenance ne viens pas a bout de tout les maux. Vers le milieu du printemps, les jeunes Blackbloods arrivent au campement en grand nombre. Bernard viens les accueillir avec entrain, espérant que leur arrivée va mettre un peu de vie dans le climat sombre du Camp. Caleb, le fils de sa maitresse prend une dénommée Jill sous son aile, tandis que sa maitresse choisi un jeune mâle du nom d'Emeoth. Comme pour Salama avant eux, Bernard fait de son mieux pour qu'il se sentent à leur aise parmi l'attelage d'Esmée. Il noue rapidement une amitié avec Emeoth et développe une grand affection presque paternelle pour Jill et sa joie de vivre.

    - Vers le début de l’été, la hiérarchie du clan subit quelques changements, dû aux nombreuses places laissées vacantes suite aux pertes canines lors de la grande course de traineau. Tanvir, malgré son jeune âge, prend la place de son père en tant que chef des chiens et Delighted deviens Sous-chef tandis que Bernard se voit promu Meneur des Chiens de traineaux. Il prend son nouveau rôle avec beaucoup de sérieux, espérant se montrer digne de la confiance accordée par les hommes. Le début de l'été sonne également le commencement des réjouissances avec la fête du Solstice d'été. Bernard qui adore prendre part aux festivités organisées par les bipèdes est ravi. D'autant plus qu'après les deux saisons qu'ils viennent de passer, un peu de légerté et d'amusement ne sera pas de trop, pour les hommes comme pour les chiens.


    Relations|
    Esmée, Sa maitresse. Elle est le centre de l'univers de Bernard, il l'aime profondément et tient à elle plus qu'a sa propre vie.
    Caleb, Le petit d'homme. Tout comme Esmée, Burnt à énormément d'affection pour lui. Il est très doux et protecteur avec l'enfant.
    Sydney, sa meilleure amie et collègue de travail. Burnt adore Sydney, il la considère presque comme une sœur.
    SunBurst, son meilleur ami et collègue de travail. Bien que Sun' passe son temps a blaguer et a plaisanter sur sa fourrure rousse, Bernard l'aime d'un amour fraternel.
    Cadence, Bernard a beaucoup d'affection pour elle. Il sent qu'elle a été blessée dans sa vie, ainsi il essaie de la rendre heureuse. Il est un des rare qui l'ai comprise et en quelque sorte 'apprivoisée' réellement.
    Hunter, le chien de tête de l’attelage. Burnt apprécie ce petit jeune audacieux et lui reconnais en plus, le talent d'un vrai leader.
    Wood, Bernard qui appréciait déjà le jeune chien et ravi de le compter désormais parmi ses collègues de travail.
    Whisper, Une des filles d'Hunter. Tout comme ses frères et sœurs, Bernard l'adore et sa timidité le pousse à se montrer protecteur et rassurant envers elle. Il est également très heureux qu'elle ai rejoint l'attelage.
    Tanvir, Il s'est tout de suite très bien entendu avec Tanvir dont il avait déjà parfois eu l'occasion de s'occuper lorsque il n'était qu'un chiot et que sa mère vaquait à d'autres occupations.
    Nobara, Chose très rare chez Bernard, la présence de la chienne lui cause un certain malaise dont il ne saurait trop déterminer l'origine. Il est cordial envers elle mais n'essaie pas de nouer de réels liens. De toute façon elle repousse toute tentative, ce qui au fond, arrange Bernard.
    Peace, Love et Smile, les trois petits de Sydney. Bernard les ADORE. Il aime jouer le rôle d'un oncle bienveillant et se montre assez protecteur envers eux, surtout avec Love et Peace.
    Cyrus, son supérieur. Bernard voyait en lui une figure rassurante d'autorité et lui était très dévoué. Sa mort a beaucoup peiné Bernard. En la mémoire de Cyrus, il tâche de son montrer digne de son nouveau rang et essaie d'épauler Tanvir du mieux qu'il peux.
    Delighted, Bernard aurait aimé pouvoir aider la chienne lorsque elle semblait nager en eau trouble mais ses tentatives d'aide ne firent qu'empirer la situation... Depuis ce fameux soir, il l'évite, se sentant coupable et piteux de l'avoir pas su l'aider. Mais il aimerai bien pouvoir se racheter. Sans toute fois oser l'approcher à nouveau.
    Solace, Firefly & Withdrawn, Les petits d'Hunter et Delighted. Bernard a pour eux, comme pour tout les chiots de son entourage, beaucoup d'affection. La mort de Summer l'a durement ébranlé.
    Elvio, un humain très proche de sa maitresse. Bernard ressent l'affection que lui porte Esmée et par conséquent, il ressent la même chose. Tout comme Esmée, Bernard se sent le devoir de le protéger. Surtout après les événements avec le clan du Sarigue.
    Jamie, Bernard aime beaucoup le jeune chien, qui n'est pas sans lui rappeler lui au même âge. Ils se sont rapprochés suite à la convalescence d'Elvio jusqu'à ce que Jamie ne s'éloigne à nouveau. Comme il n'a jamais connu aucune présence paternelle, Bernard se sent un peu responsable de lui. Il aimerai pouvoir l'aider à retrouver sa voie.
    Darius, le père d'Hunter. Bernard l'a toujours considéré comme un bon ami, et ce dès son arrivée au Camp du Loup. C'est un des premiers chiens avec qui il a noué une amitié.




    Ses topics|

    - Effondrement , avec Delighted , An 5.
    - Convalescence , avec Esmée, Elvio et Jamie, An 6.
    - Un coup au moral , avec Hunter et Cadence, An 6.
    - L'Aube du départ , avec beaucoup de membres du Camp du Loup, An 7.
    - Arrivée a destination , avec l'attelage d'Esmée, les rescapés de celui de Tahki et l'attelage du Lièvre. An 7.
    - Fête du Solstice d'été , avec les membres du Camp du Loup. An 7.
    - Fresque , avec Esmée, Emeoth et l'attelage, An 7.


PNJ


    Jouable par ? Tout le monde!
    Adoptable ? Non.


    Dernière mise a jour : 12 Juill 2014


Dernière édition par Leryn le Mer 18 Nov 2015, 22:57, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Sam 02 Fév 2013, 22:35

  • Trop grand pour un chien, le maximum est 80 cm !
    Et Sunburst & Caleb ont été jetés puisque fiches non mises à jour, donc à toi de voir si tu veux les laisser personnages fantômes ou leur refaire des fiches (=
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 27
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Sam 02 Fév 2013, 22:48

    Rectifié! referait sans doute la fiche de Caleb en PNJ, pour SunBurst, il est a Steph donc perso fantôme I guess.
    Tu as écrit "Bernad" dans les effectifs
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Sam 02 Fév 2013, 22:59

  • Oh, oups (A)
    Et alright !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 27
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Sam 02 Fév 2013, 23:05

    Thanks Saffy!
    You're so efficient. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
avatar

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 27
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Dim 03 Fév 2013, 04:55

    Désolé pour le flood, mais ohmygad je savais pas qu'on avait jeter la fiche de Caleb o-o excuse moi Silv' ! Je peux lui refaire une fiche sans problème si tu veux bien que je le joues encore .-. Quoique le camp est pas super actif, maisbon...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 27
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Dim 03 Fév 2013, 05:28

    Raw bien évidement que je veux bien que tu le joue encore <33 Ce serait super
    Le camp n'est pas ENCORE actif, mais on va essayer de faire en sorte qu'il le soit! :D
    Et Shadow... Viens dans la CB! J'ai un truc a te passeeeer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
avatar

Sheela
Oiseau

• Messages : 2144
• Age : 19
• PUF : Sheela
• Meute : Solitaire
• Rang : Apprentie oracle

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Dim 03 Fév 2013, 11:31

Il a une bonne bouille, le bonhomme <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 27
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Dim 12 Jan 2014, 15:22

    Mise a jour. [Jan 2014]
    ► Ajout de l'an 5 et l'an 6 dans la chronologie
    ► Mise a jour des relations
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/
avatar

Kankû'
Grenouille
Grenouille

• Messages : 189
• Age : 18
• PUF : Kankû'
• Meute : Solitaire - Vallon - CdL
• Rang : Rôdeur - Jeune - Chien de barre

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Dim 06 Avr 2014, 19:07



Franchement, il est supra fun à dessiner 8I ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Leryn
Reptile

• Messages : 820
• Age : 27
• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

Caractéristiques du perso
• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   Dim 06 Avr 2014, 19:39

    .... B-BERNAAAARD ;www;
    Je t'ai déjà fait part de mon débordant enthousiasme concernant ce dessin sur Skype mais j't'en fait encore part ici...
    J'ADOORE  Ses bouclettes, ses grosses pattes et son expression <3 Et c'te QUEUE! J'ai envie d'm'en faire un col  
    Merci beaucou Kankûûûûûû I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lerynn.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Camp du Loup - Bernard [J]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp du Loup - Bernard [J]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp du Loup - Bernard [J]
» Camp du Loup - Dakota [J]
» Camp du Loup - Hanska [X]
» Sismolog Franse Pierre Bernard prevwa move nouvèl pou Potoprens
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: La Communauté de l'Alliance :: Le Pôle des PNJ-