Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques du Clan du Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Chroniques du Clan du Loup   Lun 11 Mar 2013, 18:12

« Chroniques du Clan du Loup »





- Histoire -

Le clan du Loup est installé depuis bien longtemps au creux de plaines verdoyantes. Peuplé d'humains et de chiens, ce campement est désormais fixe, car les hommes sont devenus sédentaires et évoluent sur un territoire à la taille grandissante. Anaco est le chef du village et tous lui portent un respect total, car il les guide avec sagesse en écoutant les voix de la nature (voir "Coutume des totems" ci-dessous).

C'est la curiosité des hommes envers les premières approches des loups qui fit en sorte qu'ils s'essaient à en apprivoiser. Les générations passèrent, et comme l'évolution nous le montre, ces loups devinrent les premiers chiens. Cependant, le croisement entre les chiens et les loups fut rapidement interdit, au vu d'échecs cuisants : les petits croisés étaient trop instables, ou les mères trop fragiles. Les humains décidèrent donc de les garder à distance de leurs précieux chiens.

Cependant, cela n'empêcha pas une étrange coutume de s'installer. Des loups, parmi les plus grands (ceux que l'on nomme Blackblood), viennent désormais au camp et sont entraînés pendant un an. À la fin de cet entraînement, ils reçoivent des marques distinctes, choisie par leur entraîneur. Certes le premier but des hommes était de garder ces précieux chasseurs, mais les loups finissaient toujours par disparaître. Ainsi, la coutume resta, laissant ces jeunes loups au contact des hommes pendant un an pour les forger (voir Les chroniques Blackblood).

Le clan du loup qui semble si paisible est pourtant sujet à de nombreuses compétitions. Les différentes attelages de chiens présents sont toujours poussés le plus loin possible par les maîtres en manque de reconnaissance, ce qui aiguisent les rivalités entre les attelages. Il en va de même pour d'autres groupes car, vu le grand nombre de chiens, ceux-ci se regroupent souvent et se montrent parfois très agressifs les uns envers les autres, en plus d'avoir une haine viscérale à l'égard des Blackbloods. Et comme on dit souvent que le chien est le miroir de son maître, on retrouve les mêmes comportements pour les hommes. La hiérarchie canine est donc modulable et plus ou moins éphémère, bien que leur chef soit depuis quelques années Cyrus.

Coutume des totems:
 

Autres Clans humains:
 

_____________________________________________________________


- Territoire -

Le climat est continental, avec un hiver qui se fait plutôt long; c'est pour cela que le traîneau est le principal moyen pour se déplacer dans les plaines. Les prairies font partie du panorama le plus présent: ce sont d'immenses plaines, verdoyantes aux beaux jours, et recouvertes de neige lorsque les jours raccourcissent. Elles sont parsemées de quelques arbres, notamment des peupliers, ou encore des bouleaux. Mais surtout, elles sont idéales pour entraîner les chiens, car le champ de vision est illimité. Certaines hautes herbes permettent aux plus jeunes de joyeusement s'amuser et un peu plus loin se trouve l'enclos des chiens, là où se regroupent chiens, souvent selon leur propriétaire. Derrière, on peut apercevoir le village, où toutes les huttes sont installées. Et puis, il y a le patrimoine du clan : le mur aux peintures. Il s'agit d'une paroi où se trouvent des histoires narrées au fil des dessins. Elles racontent les liens qui unissent les hommes et les animaux. Ainsi, le clan du Loup est une endroit plutôt paisible, et surtout un espace très ouvert, où il fait bon courir après son destin.

Printemps : Dégel très lent, débordement du fleuve. Retour progressif des troupeaux et de la végétation.
Été : Beaucoup de proies. Températures pouvant être assez chaudes. Quelques précipitations de pluie.
Automne : Les feuilles rougissent et tombent. Précipitations de pluie plus abondantes. Premières neiges assez tôt.
Hiver : Neige recouvrant tout avec épaisseur. Nécessité des traîneaux. Fleuve parfois gelé. Proies rares et dispersées au Sud.

Effectif du clan


Écrit par Daga

Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
 
Chroniques du Clan du Loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurants du Clan du Loup
» Baptème de Patte Obscure [PV le clan du Loup]
» Souvenirs Celtique ~ Les souvenirs d'une vie antérieure ~
» Un Abandon.
» [spoil] scans de Bleach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: L'Origine du Monde :: Tout Savoir-