Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques du Grand Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Chroniques du Grand Nord   Jeu 14 Mar 2013, 01:18

« Chroniques du Grand Nord »





- Histoire -

Le Grand Nord est l'une des plus anciennes meutes existantes. En raison du climat extrêmement froid dans lequel elle vit, cette dernière est exclusivement peuplée de loups polaires qui se déplacent constamment sur leur immense territoire. Il s'agit donc d'une meute nomade, autrefois dirigée par Julius, un loup tyrannique et intelligent qui s'assure d’empêcher les éventuels déserteurs en s’entourant de légionnaires dévoués.

Les débuts de Julius en tant que dominant furent très différents de sa politique actuelle. Il était très concerné par la survie des siens et partageait le pouvoir avec son frère Caius. Mais quelque temps plus tard, après avoir accompli la prouesse d'abattre un rhinocéros laineux à lui seul, le César se mit en tête que rien ne pouvait lui résister. Il força donc sa meute à quitter son lieu de vie habituel, et à chasser des proies imposantes qui causèrent la perte de nombre d'entre eux. Lorsque Auguste, le fils ainé de Julius finit pas mourir à son tour, la compagne de ce dernier tenta de le raisonner. Mais le César ne voulut rien entendre. Jamais sa meute ne souffrirait encore de la faim. La rébellion occasionnée par Cornelia commençait à prendre de l'ampleur, et Julius décida d'y mettre un terme en se débarrassant de cette dernière. Ce fut alors au tour de Caius de protester. Quelques membres de la meute décidèrent de s'en aller en cette même période, ce que Julius contra en nommant certains de ses partisans légionnaires. Puis, lassé que Caius conteste sans cesse ses ordres, il ordonna à ses partisans de l’éliminer à son tour. Jamais la vie au Grand Nord n'avait été aussi rude. N'ayant plus de compagne, Julius s’appropria celle de son frère et s'occupa lui-même de l'éducation de ses jeunes neveux et nièces.

Plus tard, la rivalité s'installe entre les descendants de Julius. D'un côté, Thunderhead son fils, seul rescapé de sa portée avec Snowfall. De l'autre, Arès, fils de Maëlle et petit-fils de Julius. Les tensions se calment avec la disparition d'Ares et de sa mère, mais la meute reste divisée, entraînant une certaine anarchie que même le César ne put contrôler. De par la famine, l'anarchie sembla régner pendant un moment. Puis, mystérieusement, Julius disparu, d'une expédition dont seul Thunderhead fut le rescapé. Celui-ci monta donc au trône et modifia la vie de la meute. Plus concerné par ses sujets que son prédécesseur, il adoucie ses manières. Là où la violence régnait, le charme est désormais utile. La vie y reste sévère, mais un vent d'espoir semble venir soulever la meute.


_____________________________________________________________


- Territoire -

Les terres du Grand Nord sont constituées d’immenses étendues de glace pouvant se prolonger sur des dizaines de kilomètres. C'est l'un des territoires les plus vastes et les plus rudes du continent. Généralement dépourvus de végétation, les endroits comme le plateau polaire sont traversés par des vents violents. Les températures peuvent descendre extrêmement bas, si bien que même les loups polaires ont parfois du mal à y résister. En hiver, la meute se retire généralement vers la taïga, une forêt boréale aux frontières des terres d'Inaria. Le temps y est plutôt changeant, alternant brouillard, neige et pluie. Étant principalement constituée de conifères, elle est une des zones les plus verdoyantes du territoire. Tout au nord, se trouvent d’immenses glaciers qui s'éloigne sur la mer, indiquant la fin des terres du Grand Nord. C'est un lieu quasiment dépourvu de toute vie animale, mais qui n'en est pas moins dangereux.

Printemps : Retour progressif de la chaleur et des troupeaux. Dégel complet très tardif et principalement au Sud.
Été : Plus de végétation et de proies. Température douce. Rares précipitations de pluie, souvent de la brume.
Automne : Raccourcissement des jours. Précipitation de neige abondante. Assèchement de la végétation et fuite des proies.
Hiver : Neige recouvrant tout avec épaisseur. Température extrêmement basse et sèche au Nord. Proies rares et dispersées au Sud.

Effectif de la meute


Écrit par Phoenix

Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
 
Chroniques du Grand Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Nord - Faust [J]
» Chroniques de Grand Gaia - du 11/11 au 25/11
» Grand Nord - Blizzard [X]
» Maelle. || Grand-Nord [J]
» Récapitulatif des rituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: L'Origine du Monde :: Tout Savoir-