Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Clan du Loup - Caleb [X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 27
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

MessageSujet: Clan du Loup - Caleb [X]   Mer 20 Mar 2013, 17:30



Spoiler:
 
Nom : Caleb
Surnom : Cal', "Mon petit homme" par Esmée, "Cachou" par Mojag
Sexe : Masculin
Race : Homo sapiens
Âge : Printemps de l'An - 3, Il a 9 ans.
Clan et rang : Camp du Loup, ce n'est encore qu'un enfant.
Famille : Arbre Généalogique
♦Sa mère Esmée et son père Noah (disparu),
♦Ses grand-parents maternel, Mitak et Nokomis (décédée),
♦Ses tantes Mojag, ???, ???, ??? et ???,
♦Son arrière grand-père paternel, Anaco.

Physique : Du haut de ses 1m17, Caleb est dans la moyenne pour un enfant de 6ans. Adulte, il atteindra probablement les 1m70-75, soit légèrement plus grand que son père. Pour le moment c'est un enfant menu, presque chétif : Il a des longues jambes, des membres fins et un corps plutôt fluet dans l'ensemble. Le tout renforcé par le fait qu'il flotte souvent des des vêtements trop grands pour lui, sa mère n'étant pas très douée en couture... Sa peau est plutôt pâle, encore un attribut hérité de Noah. Certaines vieilles femmes lui trouve un teint maladif, mais il est en parfaite santé. Caleb a les cheveux blond dorés comme son grand père, mais il ont la particularité d'être aussi indisciplinés que ceux d'Esmée. Comme elle, ses cheveux bouclent un peu dans tout les sens mais il deviendrons plus raides en grandissant. Ses yeux sont d'une jolie couleur ambre, les répliques parfaites de ceux de sa mère.

Psychologie : Observateur - Curieux - Intelligent - Discret - Possessif - Sensible

Ce qu'il y a d'important a savoir sur Caleb, c'est qu'il est en enfant précoce et même au delà de cela, surdoué. Bien sûr, dans le contexte du campement, rythmé par une vie simple et restée sauvage, sans compter son jeune âge, on a peu de moyen de se rendre compte de ses capacités, mais elle n'en sont pas présentes. Si Caleb était né a notre époque, il aurait certainement sauté plein de classes, plus tard, ses copains ce seraient bousculés pour qu'il résolve leurs exos de Math; il aurait été un véritable as de l'informatique et chercheur de la NASA en puissance... Mais voilà, nous sommes à bien des millions d'années de tout cela!

Caleb est un enfant curieux. Tout les enfants sont curieux certes, mais lui possède une soif de connaissance insatiable et porte un intérêt presque scientifique à tout ce qu'il voit. Il voudrait tout savoir, tout comprendre. Mais à l'inverse de beaucoup d'enfants curieux, il n'a pas l'habitude de bombarder ses aînés de "Pourquoi ?" intempestifs, sa réserve habituelle le poussant plutôt à observer en silence. Il observe, il étudie et imite aussi parfois. Ce qui ne l'empêche pas de questionner les adultes quand il sent que ces derniers sont plutôt réceptifs et que sa présence n'a pas l'air de déranger. Il a l'air timide car il est réservé, silencieux et qu'il a de fâcheuses tendance à coller sa mère, mais il n'en est rien. Le sentiment de gêne lui est pas -ou peu- familier. Les adultes du clan, même les plus bourrus ou les plus sec ne l'impressionnent guère.

Avant même d'avoir apprit à parler et même à marcher, il s'était déjà pris de passion pour les animaux, quel qu'ils soit. Surtout les chiens car ce sont les animaux qu'il à le plus loisir de côtoyer. Et cette passion n'a fait qu'accroitre en grandissant. Lorsque il n'accompagne pas sa mère, Caleb passe le plus clair de son temps dans l'enclos des chiens. Il les trouve fascinants a observer et a rapidement apprit qui étaient ceux dont il pouvait ce faire des amis, et ceux qu'il fallait mieux éviter. Il adore rester a leur contact et passe parfois des heure a jouer de la flute au milieu des chiens paressant autour de lui dans l'herbe rase. Parmis eux : Alee! Enfin, "Ozalee", une des chiennes de l'attelage de sa mère. Cette dernière lui a d'ailleurs confié la garde en voyant le lien de tendresse qui s'est immédiatement tissé entre la chienne et l'enfant. Si il n'a aucun amis parmi les enfants de son âge, il a Alee. Et elle vaux tout les amis du monde!

Un chose primordiale qu'il faut comprendre avec Caleb, c'est son attachement pour sa mère. Elle l'a élevée seule et lui qui n'a jamais connu de présence paternelle, elle est tout son univers. Il n'y a qu'avec elle (et avec Ozalee bien sûr) qu'il se montre affectueux et quitte son éternelle réserve. Une parole, une simple caresse ou un sourire de sa part suffit à éclairer sa journée. Malgré elle, d'une façon tout à fait inconsciente du fait que les hommes ont toujours été pour Esmée une source de souffrance (d'abord son frère mort sous ses yeux, la froide indifférence de son père et l'abandon de Noah), elle a du lui transmettre la méfiance que ressent aujourd'hui Caleb envers les individus du sexe masculin. Il est par ailleurs extrêmement jaloux et possessif envers sa mère. Il ne supporte pas qu'un homme s'approche d'elle, ne serait-ce que pour échanger quelques mots. Quand au hommes qui ont su gagner l'amitié d'Esmée, c'est simple : Il les déteste.

Mais mis à part ces rares exceptions, Caleb n'a pas le moins du monde un tempérament haineux et il y a bien une poignée d'humains dont il est proche et dont il apprécie la compagnie. Notamment sa tante préféré : Mojag. Bien qu'elle soit presque l'opposé de son caractère, il aime sa joie de vivre, sa vivacité et ses manières extravagantes. Il fait partie des rares personnes a ne pas être incommodé par les jacassements incessants de la jeune fille. Il n'a pas besoin de parler, juste de l'écouter. Sans compter qu'il tient beaucoup, et ce malgré ses ronchonnements de façade, à l'attention et l'affection que cette dernière lui porte.

Caleb est donc un enfant remarquablement intelligent, et qui possède une capacité d'analyse et de compréhension qui n'est pas de son âge. Il est assez discret et possède un tempérament calme et doux. Mais il n'en reste pas moins un enfant! Un enfant qui aime courir et se rouler dans l'herbe quand cela lui prend, un enfant qui réclame le réconfort de sa mère lorsque il se blesse, un enfant pour qui le monde est une source infinie d'émerveillement et de découvertes. Mais tout de même un enfant pas comme les autres, c'est vrai. Il préfère la compagnie des adultes et des animaux a celle des possibles camarades de son âge et n'aime pas les cris et les es effusions de leurs jeux absurdes et bruyants.

Chronologie :

An - 3
♦ Caleb voit le jour dans un campement en bordure d'une falaise escarpée surplombant la mer : Le clan de la Loutre. Sa mère Esmée, s'y est établie au terme d'un long voyage visant à fuir momentanément son clan natal, le camp du Loup.

An - 2
♦ A un an, Caleb est un beau bébé en pleine santé, bien qu'il soit un peu petit et frèle. Sa mère s'occupe de lui sans relâche et veille a ce qu'il ne manque de rien, épaulée par les femmes du camp qui apprennent toutes les ficelles de la maternité.

An - 1
♦ Âgé de deux ans, Caleb est un bambin vif et en pleine santé qui à apprit à marcher très tôt dans la lande battue par les vents du large et force après en sa mère à lui courir après dans tout le campement. Sa curiosité est insatiable et tout le fourmillement d'activité du clan sont pour lui une source d'émerveillement. Seul hic : Il ne parle pas. Malgré tout les efforts de sa mère, il ne décroche pas un mot, si ce n'est que de très rares babillages, malgré l'intelligence qui semble briller dans ses yeux orangés.

An 0
♦ A l'aube de ses trois ans, Caleb ne parle toujours pas mais sais très bien se faire comprendre. Il ne se lasse pas d'écouter et d'observer les adultes qui vaquent à leurs occupations autour de lui, mais toujours en silence. Il comprend tout -ou disons beaucoup de choses- et se passionne à dessiner des choses dans la terre avec un bâton dont semble être le seul à en connaitre le sens. Tout son monde tourne autour d'Esmée, avec qui il entretien une relation fusionnelle, bien qu'il ne puisse pas être collé à elle autant qu'il le voudrait. Maintenant que Caleb est plus vieux et a par conséquent moins besoin de sa présence continue, Esmée s'emploie à travailler durement pour en quelque sorte "rembourser" sa dette envers les Loutres, son clan d'adoption qui l'a accueillie si généreusement. Elle passe beaucoup de temps a chasser et a aider les hommes et les femmes du clan dans leurs tâches. Caleb de son coté passe le plus clair de son temps avec un vieil homme aveugle, préférant visiblement la compagnie du vieillard à celle des nourrices et des enfants de son âge avec lesquels il ne joue jamais. A son contact, il apprend à jouer de la flute avant même de parler. C'est un enfant calme. Incroyablement calme et posé pour son âge. Il ne joue jamais aux jeux d'enfants qu'on lui propose, ne serais-ce qu'avec les chiens et sa mère, pour lui faire plaisir.



An 1
♦ A quatre ans, Caleb a bien poussé et du haut de ses 1m8, il se tient bien droit au coté de sa maman, qu'il accompagne partout tant que cela lui est possible. Il parle. Il parle même très bien mais le fait peu. Les mots ne semblent pas pour lui avoir un grand intérêt. Il leur préfère le silence, le dessin ou bien la musique. Il voue une grande passion au chiens. Ceux de l'attelage de sa mère, le clan de la Loutre, peuple maritime, ayant peu recours au service des canidés. Il aime être au contact des animaux et semble avoir un certain don à se faire aimer d'eux. La fin de l'année approche et avec l'arrivée de l'hiver, Caleb sent sa mère plus agitée. Un jour, elle le prend dans ses bras et lui explique qu'elle compte quitter le clan de la loutre et repartir avec lui dans son ancien clan. Caleb est un peu inquiet de devoir quitter son environnement familier, mais il est aussi très curieux envers ce clan dont sa mère lui parlaient souvent et donc une des coutumes était d'accueillir des loups dans l'enceinte du camp. Esmée fait ses adieux a son clan d'adoption, les larmes coulent des deux cotés. Après avoir arnaché les chiens et installer Caleb sur le traineaux avec le reste de ses biens, Esmée quitte pour toujours la falaise venteuse qui a vu naitre Caleb. Le voyage dura près de 5jours, au terme des quels, il arrivèrent enfin au camp du Loup, prêts à commencer une nouvelle vie.

An 2
♦ Un peu de temps a passer depuis leur installation au camp du loup, Caleb a désormais 5ans. Il a un peu de mal a supporter l'absence de l'océan et l'air marin mais sa mère semble si heureuse qu'il ne bronche pas. Il fait rapidement la connaissance de Mojag, qui s'avère être sa tante. Il a un peu du mal a comprendre la froideur dont Esmée fait preuve envers Mojag, sa demi-soeur, ainsi que tout le reste de la famille. Mais cette dernière n'empêche toute fois pas Caleb de passer du temps avec Mojag, qu'il aime beaucoup. Pour son grand-père à l'inverse, Esmée est intransigeante et se transforme en lionne lorsque son père, Mitak, s'approche un peu trop de son petit-fils, auquel il porte un certain intérêt (C'est le seul garçon de la famille). Un événement bouleverse un peu la vie de Caleb : deux des chiens de l'attelage de sa mère disparaissent subitement. Esmée se voit donc contrainte d'en aquerrir deux autres. Elle achète alors deux jeunes chiens d'environ un an, un mâle et une femelle au pelage blond qui semble prometteurs. Caleb remarque surtout la femelle, c'est un vrai coup de foudre entre l'enfant et le chiot. Esmée confie alors Ozalee a Caleb tandis qu'elle s'occupe du male, Seashell. Caleb et Alee -qui grandit rapidement- deviennent inséparables.

An 3
♦ Caleb entame sa seconde année au sein de camp du loup et est désormais parfaitement à son aise dans le clan. Il a désormais 6ans et ne cesse de surprendre sa mère et ses proches par sa vivacité d'esprit et sa capacité de compréhension. Il passe beaucoup de temps avec Alee mais aussi Seashell et le reste des nombreux chiens du clan, je plais à jouer de la flute et a se cacher dans lui buissons et les arbres pour rêvasser. Il attend avec impatience le printemps prochain pour voir une seconde fois, les loups arriver pour leur entrainement. Et il est d'autant plus enthousiaste que cette fois, sa mère en entrainera un, ainsi que sa tante. À l’été, il se lie d’amitié avec une chauve-souris en compagnie de Sydney. Cependant, il ne la revoit pas dans les saisons suivantes. Sa mère accueille également une grande louve sable chez elle. Esmée annonce à Caleb que c’est un des loups qu’elle a entraînée, il y a longtemps et que celle-ci est malade. Caleb aide donc du mieux qu’il peut Esmée à soigner Spearheart avant que celle-ci ne reparte comme elle est revenue.

An 4
♦ Caleb est bien intégré au clan maintenant. Il rencontre un tas de gens, mais passe surtout beaucoup plus de temps avec mère qui commence à lui essayer les rudiments du traîneau et de la chasse. Rien ne l’emballe plus que d’apprendre enfin à comment devenir un adulte. Il lui tarde de mettre ses notions en pratique. Dans ses temps libres, il continue de passer du temps avec ses chiens, surtout ‘Alee et perfectionne davantage son talent à la flûte.

An 5
♦ Âge de 7 ans, Caleb deviens de plus en mature et autonome. Esmée le laisse donc un peu plus vagabonder dans le campement et s’occuper comme il le veut. Il attend avec impatience l’arrivée des loups géants cette année, mais peu se représente. Caleb espionne la rencontre entre les humains et les loups et est déçu de voir que sa mère n’entraînera pas de géants cette année. Néanmoins, il ne peut s’empêcher d’observer sans relâche ces loups envers qui il voue une passion dévolu, sans oublier ses chiens, bien entendu.

An 6
♦ L’activité au campement est paisible, mais au printemps, les naissances chez les chiens sont nombreuses. Caleb est emballé, surtout que la plupart des chiots sont issues des chiens de sa mère, Esmée. En effet, Cadence à une portée avec Cyrus. C’est Esmée et Ixa qui organise la portée, mais Esmée ne prend aucun des chiots, les laissant plutôt à Ixa, ce qui déçoit Caleb. Puis, Hunter a des chiots avec une nouvelle chienne, Chialee, qui s’est intégrée au clan il y a de cela plusieurs saisons. Cette fois, Esmée s’engage avec Elvio, à s’occuper des petits. Caleb essaie d’apporter également son aide comme il le peut. Il continue également ses escapades au sein du campement en compagnie de son acolyte, Ozalee.

♦ Le printemps n’amène pas les loups géants qui ont l’habitude de venir au Clan du loup. Les adultes semblent perplexes quant à cette idée, mais bientôt, les jeunes loups surgissent, avec un peu de retard. Caleb se remets de nouveau à les étudier. Lorsqu’il apprend de sa mère que celle-ci entraînera un géant cette saison, il est tout emballée et suit presque Esmée dans les talons afin d’en apprendre le plus possible sur l’entraînement des loups géants. Il n’a qu’un souhait et c’est de parvenir à en entraîner un l’année suivante. Malheureusement, la louve qu’entraînait Esmée quitte mystérieusement le campement. Caleb fait son possible pour la retrouver dans les alentours du camp, sans oser en sortir. Même sa mère soulève des montagnes pour retrouver l’apprenti, mais rien n’y fait. Esmée s’y résigne, tout comme Caleb. Le garçon questionne sa mère sur ce qu’il peut faire et elle dit de prier pour elle. Caleb mentionne donc la louve géante dans ses prières aux Esprits.

♦ L’arrivé de l’hiver amène un évènement marquant au sein du Clan du loup. Une grande course de traîneau est organisé afin de réunir les diverses clans des alentours. Caleb ne sait pas où donner de la tête. Il est bousculé de partout tellement il y a d’adultes dans le coin. Il encourage sa mère à proposer son attelage pour la course, mais un autre attelage, celui du Sarigue, rester coincer au clan sème la zizanie. Elvio, un membre de la famille d’Esmée, est attaqué par un des chiens alors que son chien Nigan est tué en voulant le protéger. Caleb est sans voix. Il ne se sent plus en sécurité dans le Clan du loup. Ixa qui était censé prendre le relais pour la course tombe malade et donc c’est Thaki qui part pour la grande course. Le camp est vidé tranquillement de ses membres et c’est loin de rassurer Caleb. Celui-ci ne lâche pas les talons de sa mère qui ne cesse de voyager à travers le campement afin de séparer les bagarreurs et de soigner Elvio. Caleb se rabats donc sur ses chiens, surtout Bernard, Ozalee et Seashell afin d’acquérir un peu de protection et de se réconforter. Malheureusement, humains tout comme chiens ne sont plus tout à fait en sécurité.


Ses topics:
 

Jouable par ? Seulement par Leryn et moi, shadow_daaichi
Adoptable ? Non
Revenir en haut Aller en bas
avatar

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 27
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

MessageSujet: Re: Clan du Loup - Caleb [X]   Mar 14 Jan 2014, 21:13

    MAJ 14 Janvier 2014
Revenir en haut Aller en bas
avatar

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 27
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

MessageSujet: Re: Clan du Loup - Caleb [X]   Mar 14 Jan 2014, 21:27

    + Murmureur d'Âme (Don qui se développera vers le début de l'An 7)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Clan du Loup - Caleb [X]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan du Loup - Caleb [X]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan du Loup - Caleb [X]
» Figurants du Clan du Loup
» Baptème de Patte Obscure [PV le clan du Loup]
» Souvenirs Celtique ~ Les souvenirs d'une vie antérieure ~
» Un Abandon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: La Communauté de l'Alliance :: Le Pôle des PNJ-