Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques de Stoneclaw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Chroniques de Stoneclaw   Mer 27 Mar 2013, 03:59

« Chroniques de Stoneclaw »





- Histoire -

À l'exemple des Direwolves d'autrefois, les Smilodons n'ont jamais formés un seul et même clan, étant plutôt dispersés dans la vaste savane en différentes tribus. C'est ainsi que sur les terre du nord, dans les plus hospitalières, se forma l'un des plus gros clans connu à ce jour : les Stoneclaw. Modelés par les différents monarques, Stoneclaw et ses alliés changèrent de génération en génération, mais gardèrent toujours un même but commun : les forêts verdoyantes, encore plus au nord.

C'est à cette époque que débutèrent les premières guerres contre les loups, lorsque la pauvreté de leur terre les força à faire de nombreuses incursions dans la forêt, rapportant ainsi bon nombre de proies, mais tuant aussi fréquemment les Direwolves. Ces derniers se replièrent sous le nom d'Inaria, ce qui freina un peu les attaques, mais il fallut attendre la venue de la Garde d'Élite, des loups sur-dimensionnés, pour que les combats ne cessent (voir Les chroniques d'Inaria). Par dépit, Stoneclaw se retourna vers d'anciennes forces, développant ainsi un culte chamanique très changeable selon les monarques ; si l'un croyait aux forces de la nature, le second pouvait croire à la voix de ses ancêtres.

C'est dans ce contexte que monta sur le trône l'inexpérimenté Kanshu, faisant succession à son père. Il instaura le culte des esprits et donna beaucoup de pouvoirs aux chamanes de son clan, principalement à leur chef, Shukka. Bien que déjà patriarcal depuis de nombreuses générations, Stoneclaws le devint encore plus : les femelles devinrent insignifiante aux yeux de Kanshu. Mais, étant donné que toute la hiérarchie dépendant d'elles, elles parvinrent à garder un semblant de dignité ou du moins de protection, en contraste envers les mâles qui risquaient de se voir chassé à la moindre bévue.

Les Stoneclaws vécurent dans une position délicate, changeante selon les excentricités de leur monarque, jusqu'à ce que tout chavire : le maître des chamanes, Shukka, fut assassiné, et la faute faussement mise sur le dos d'Inaria. Perdre son plus propre conseiller coupa Kanshu de la réalité et, dans rage meurtrière, il déclara la guerre à Inaria. Par avantage de force et de nombre, à présent que la Garde d'Élite ne protégeait plus Inaria, ses troupes faillirent remporter la victoire. Mais, au milieu des combats, le barrage de la Dry River céda et noya plusieurs félins, tuant par le même fait Kanshu.

De retour à la savane, dans le climat instable et fataliste suivant la défaite, le nouveau roi Vardan se hissa au trône. Contrairement à son prédécesseur, il voulu redonner de l'importance aux femelles et aux liens avec les autres clans. Son oeuvre fut toutefois écourtée par son absence prolongée, qui permit à Kuu de devenir le nouveau roi. Il tente toujours de leur faire retrouver leur gloire passée.

Les rites:
 

_____________________________________________________________


- Territoire -

Très vaste territoire, la savane est formée de grandes landes dont la fin demeure encore inexplorée. Si, plus l'on s'enfonce vers le sud et vers l'intérieur du continent, le climat aride rappelle presque celui du désert, l'endroit où se sont établis les Stoneclaws garde une température plus clémente. Séparée des écosystèmes l'environnant par d'imposants plateaux rocheux, la savane survit principalement grâce au cours d'eau descendant des hauteurs pour venir à la fois abreuver le Gros Rocher et l'unique point d'eau de la région. Les terres sont couvertes d'une prairie à la broussaille sèche, mais qui accueille à quelques endroits plus humides des parterres verdoyants, voire des diverses sortes de feuillus et de pins. Au nord et au pied les plateaux se trouve un terrain bosselé, avec des collines à la végétation et aux proies plus riches. Mais, pour peu que l'hiver ou la fin du printemps manque de précipitations, les maigres réserves d'eau disparaissent rapidement et la terre s'assèche.

Printemps : Plusieurs précipitations. Nombreuses proies. Températures assez chaudes.
Été : Températures sèches et chaudes. Rares précipitations, souvent en orages.
Automne : Températures assez chaudes et sèches. Point d'eau asséchés. Proies plus rares.
Hiver : Nombreuses précipitations. Rarement de la neige au Nord. Retour des points d'eau et proies.

Effectif du clan


Écrit par Sa'ffy

Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
 
Chroniques de Stoneclaw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» V.2.0 Les chroniques d'Aaron Knight alias Light.
» LES CHRONIQUES DE NARNIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: L'Origine du Monde :: Tout Savoir-