Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Troisième jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

mlp.kaos
Mammifère

• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Mar 18 Juin 2013, 07:12

- Mais qu'est-ce qui t'as pris!? éclata la louve en le fusillant du regard. Devant ce mélange d'incompréhension et de colère, JD ne put qu'abaisser ses oreilles sur un sourire chagriné, cherchant à se remettre de la succession d'événements.
- Je... je ne m'attendais pas à tomber, je suis désolé. J'avais l'intention de te montrer l'écosystème de la rivière, mais j'ai sous-estimé sa force... et surestimé la mienne. Après avoir avisé les berges du regard, il s'aida de Sunshine afin de diviser leurs deux charges et de faciliter leur nage. JD devant parvint à fendre la surface de l'eau de sa patte et l'appuyer contre la berge, cherchant ensuite à se hisser sur cette-dernière, non sans pencher la tête vers Sunshine afin de l'aider à se lever à son tour. Lorsque ses quatre pattes trouvèrent appui, il fit volte-face et fléchit celles-ci en cherchant à soulever la louve, déjà lourde par sa fourrure détrempée, voulant la faire glisser à ses côtés.
- Oh... Hisse!
Revenir en haut Aller en bas

SunShine
* Miss Oasis *

• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Mar 18 Juin 2013, 22:16

• Malgré les apparences, SunShine était bien Loin de l'envie de reprocher à JD sa chute, cependant, sa frayeur avait toujours eu bon de se manifester de manière peu délicate, c'est pourquoi, sans réellement sans rendre compte qu'elle fusilla le vieux loup de ses yeux clair, attendant un explication pour palier son incompréhension.

- Je... je ne m'attendais pas à tomber, je suis désolé. J'avais l'intention de te montrer l'écosystème de la rivière, mais j'ai sous-estimé sa force... et surestimé la mienne.

• Elle abaissa malgré tout les sourcils, les fronça légèrement, toujours un peu sous le choc, mais se serait stupide de lui en vouloir, ou bien de se montrer frigide plus longtemps. Quelle idée stupide tout de même. Enfin, ils s'approchèrent de la rive, s'entraidant, elle n'en dit rien, supportant JD, bien qu'elle était persuadée pouvoir s'en tirer mieux seule. Il gagna la berge avant la femelle, la tirant bientôt pour l'aider à quitter l'eau. Et contrairement à son habitude, SunShine accepta le coup de main sans rien ajouter. Une fois sur la terre ferme, elle n'attendit guère longtemps avant de s'assoir et soupirer, comme soulagée, posant finalement une antérieur sur son ventre.
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Dim 23 Juin 2013, 20:02

Elle accepta son aide en silence, se hissant sur la berge, ses longues mèches détrempées collées de sa nuque à son poitrail, sur son visage. On entendait leur souffle éreinté par l'effort briser le silence de la nuit. Libérée de l'entrave de la rivière, Sunshine s'assied et poussa un soupir soulagé, posant l'une de ses pattes sur son ventre arrondi. JD s'était couché au sol, sa collerette de fourrure reposant sur son dos, le poids de l'eau l'empêchant de se relever. Il cherchait son souffle. Il réalisait que si Sunshine n'avait pas été là, il serait mort. Un éclair traversa ses yeux. Il sentit une douleur le saisir au flanc, un paysage défiler et le bruit d'un corps fendant l'eau. Devant l'évidence, il abaissa la tête, levant un sourire indicible sur ses babines.
- Merci, murmura-t-il alors, les oreilles basses.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Dim 23 Juin 2013, 21:48

• SunShine resta silencieuse un instant, tentant de se remettre les idées au clair, ressassant la tournure des évènement, de comment tout cela aurait pu se terminer. JD pouvait se compter chanceux que la femelle ne fut pas prise dans ses songes plus longtemps, et bien sur ne soit plus aussi amorphe qu'elle l'était quelques temps plus tôt, autrement, SunShine n'aurait jamais eu la vivacité d'esprit pour s'inquiéter ou pour aller l'aider.

- Merci

La messagère sursauta légèrement, tournant la tête vers le vieux voyageur, un peu déstabilisée par le remerciement.

- Hum...?

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Sam 06 Juil 2013, 20:00

- Hum...?
L'espace de quelques secondes, on aurait dit que JD s'était mis à trembler.
- Ah... non, ce n'est rien, il répondit, sans perdre son sourire, la nuque toujours voûtée. Ses oreilles semblèrent s'abaisser au fil de ses mots.
- Ça m'a rappelé une valeur qui me tenait à coeur, lorsque j'avais ton âge. C'est idiot...
Très lentement, l'une de ses pattes se détacha du sol pour s'appuyer contre son front.
- J'ai cru que devenir un Gentleman signifiait devenir autonome et d'acquérir le pouvoir de ne dépendre que sur soi, mais j'avais tort. Il entrouvrit ses lèvres pour dévoiler ses crocs serrés, dans un sourire, dans une grimace crispée.
- ... Je peux compter sur les autres.
Il eut un soubresaut, puis, un silence. En prêtant l'oreille, on pouvait entendre son souffle saccadé. Sa respiration faible, signe de la peur qu'il venait de vivre, l'horreur à laquelle il s'était frotté, et l'effroi de tout rendre. De cette même patte, il s'essuya les yeux.
- Sunshine, ce n'est pas la première fois que ça arrive. À cette époque aussi, vous m'avez aidé...

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Jeu 11 Juil 2013, 19:26

• - Ah... non, ce n'est rien

Répondit JD, sans réellement sembler certain de ce qu'il avançait. Un peu malaisée, SunShine laissa ses oreilles de glisser de chaque côtés de sa tête, molles et sans tonus. Où voulait-il en venir?

Il lui arrivait parfois d'oublier son propre âge, de se croire non intentionnellement beaucoup plus vieille qu'elle ne l'était, et pourtant, la louve n'avait que deux ans, sur le pas de son troisième printemps. Les paroles de JD la ramenèrent sur terre. Son cœur se pinça, réalisant qu'elle avait réellement toute une vie devant elle.

- J'ai cru que devenir un Gentleman signifiait devenir autonome et d'acquérir le pouvoir de ne dépendre que sur soi, mais j'avais tort. ... Je peux compter sur les autres.

- Sunshine, ce n'est pas la première fois que ça arrive. À cette époque aussi, vous m'avez aidé...

Ses sourcils se haussèrent, prise de court, SunShine sembla surprise un bref instant, ses iris aciers rivés sur le vieux voyageur. Cependant, son air triste revint bien assez tôt, se forçant malgré tout à lever un mince sourire

- Je n'avais jamais pensé pouvoir aider qui que ce soit pour être franche.

D
    e tout ma vie, faillit ajouter SunShine, préférant cependant garder cette partie à elle seule, considérant le détail superflus. Elle abaissa les yeux.

- Plus jeune, je croyais être la seule qui devait dépendre des autres.

À
    être une incapable et à ne pas être à sa place aussi. La discutions eut bon de déterrer de vieilles craintes, et au fond, la louve se tiraillait à savoir si elle devait les garder pour elle ou non, bien que SunShine savait qu'elle n'était pratiquement plus rien de ce qu'elle avait été, ou du moins, le croyait.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 06:17

Après s'être essuyé les yeux, JD avait de nouveau tourné sa tête vers elle, ses traits creusant des ombres sur son visage masquant l'étincelle normalement omniprésente qui pétillait dans ses yeux. Ainsi, malgré sa berlue, l'air médusé de Sunshine ne passa pas inaperçu. Une vague de tristesse l’immergea avant qu'elle ne cherche à se dissimuler derrière l'ombre d'un sourire.

- Je n'avais jamais pensé pouvoir aider qui que ce soit pour être franche, lui répondit-elle, avant de baisser les yeux. Plus jeune, je croyais être la seule qui devait dépendre des autres.

- C'est une réflexion naturelle, Sunshine.

Après tout, un jeune doit constamment dépendre sur les autres: il dépend de ses parents qui lui assurent la sécurité, des maîtres et des experts pour développer ses compétences, d'un cercle d'amis pour se créer un entourage et enfin de l'autorité qui lui apprendra la discipline et l'importance d'une décision...

Toutes ces compétences sont requises afin de survivre par soi-même. Toutefois, survivre par soi-même n'est que le début.

Devenir adulte, c'est devenir quelqu'un inspirant la sécurité, capable de se servir et d'enseigner ses compétences, de s'épanouir au sein de sa communauté, de faire la part des choses et de penser par soi-même; on ne devient pas adulte avec l'âge, mais avec l'expérience.

Il lui offrit un charmant sourire, malgré les yeux rougis par les larmes de plus tôt.
- L'expérience de ses erreurs, Sunshine.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 07:13

• - Après tout, un jeune doit constamment dépendre sur les autres: il dépend de ses parents qui lui assurent la sécurité, des maîtres et des experts pour développer ses compétences, d'un cercle d'amis pour se créer un entourage et enfin de l'autorité qui lui apprendra la discipline et l'importance d'une décision...

Des parents? SunShine se fit violence pour ne rien dire à ce sujet, Après tout, elle avait préféré garder le silence sur sa situation familiale, elle avait quitté sa vie à Inaria ainsi que sa dite famille, et aussi triste peut-il sembler, avait choisit d'oublier ce pan de sa vie. Agissant comme si son enfance fut tout aussi normale que celles des autres.

Pour ce qui était des tuteurs. Flieger n'était pas réellement ce qu'elle avait espéré comme model - faute d'avoir eu de père -.

Pour ce qui était de ses amis, Kage semblait être son seul vrai ami de son âge, autrement, il lui restait Chess et Soul. Rien de plus rien de moins.

Puis, pour ce qui était de l'autorité, SunShine avait toujours eu beaucoup de mal. Son chemin de vie lui semblait plus que raté en y repensant. Ses sourcils se froncèrent légèrement alors qu'elle sembla fixer le vide au fil des paroles du plus vieux, pensive.

Toutes ces compétences sont requises afin de survivre par soi-même. Toutefois, survivre par soi-même n'est que le début.

Ses mâchoires se resserrèrent.

- Devenir adulte, c'est devenir quelqu'un inspirant la sécurité, capable de se servir et d'enseigner ses compétences, de s'épanouir au sein de sa communauté, de faire la part des choses et de penser par soi-même; on ne devient pas adulte avec l'âge, mais avec l'expérience. L'expérience de ses erreurs, Sunshine.

Ressentant le regarde l'autre sur elle, SunShine ne pu que relever légèrement les yeux, sans plus, elle n'avait rien à en dire, quoi ajouter, après tout, qu'est-ce qu'elle en savait? La louve pinça sa langue entre ses crocs, dérangée par la conversation, ses yeux revinrent vers le sol. Ne rien dire lui semblait la meilleur option.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 07:19

- Enfin... ce n'en est que la théorie. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un dont la vie suivait la recette. On l'entendit pouffer, tout bas. La mienne non plus.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 07:56

• - Enfin... ce n'en est que la théorie. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un dont la vie suivait la recette.

Poursuivit l'aîné, il pouffa, et elle resta de marbre, toujours enfermée dans ses questionnement. JD poursuivit.

- La mienne non plus.

Sans relever la tête, SunShine coula ses iris sur l'autre. Elle ne connaissait pas son histoire, mais jusqu'à preuve du contraire, il ne connaissait pas la sienne. Elle aurait voulu dire quelque chose, mais rien ne lui vint. Comme elle aurait voulu que Chess soit là. Il avait toujours trouvé le moyen de la remettre sur pattes.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 08:19

- Sunshine...
JD ferma ses yeux. Il ignorait le débat émotionnel que pouvait bien vivre la louve: il ne savait d'elle que ce qu'elle lui avait montré, et ce que Chess lui avait expliqué. Néanmoins, son esprit perspicace l'aidait à placer la morceaux. Sa voix était sans reproche, une simple remarque aux tons clairs, sans sévérité et sans éploré:
- Vous tenez tellement à paraître fortes, paraître en contrôle... Il ne pouvait s'empêcher de voir son image en elle.
- ...Chess vous a-t-il une fois mentionné sa mère?
il ajouta, inclinant sa tête d'un mouvement bref.
- N'hésite pas à m'interrompre si je deviens indiscret.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 19:02

• - Sunshine...

Elle détourna la tête, fermant les yeux, presque honteuse de sembler aussi mal en point, émotivement parlant. Déjà jeune, SunShine haïssait projeter une image aussi décevante d'elle même, ça n'avait jamais changé.

- Vous tenez tellement à paraître fortes, paraître en contrôle...

SunShine ne voulait pas simplement paraitre. Elle voulait aussi l'être, s'en convaincre qu'elle valait mieux que les problèmes et les larmes. Que c'était possible de tout surmonter et qu'elle avait trop souvent été à genoux. Elle devait garder la tête au dessus des vagues.

- ...Chess vous a-t-il une fois mentionné sa mère? N'hésite pas à m'interrompre si je deviens indiscret.

Cru t-il bon d'ajouter, SunShine lui fit signe de ne pas s'en faire, le stopper signifierait qu'elle avait quelque chose à cacher. Et Si la louve préférait garde son passé dans l'ombre, il lui valait mieux d'agir comme si s'en était pas le cas.

- À peine, Chess changeait toujours d'attitude lorsqu'il était question de ses parents.

F
    it-elle simplement, bien que le simple faire de mentionner le nom de feu son compagnon lui brulait la langue. La louve se souvint cependant de la réaction qu'il avait eu, lorsque qu'elle avait mentionné le nom de son soi-disant père, nom qu'elle n'aurait jamais dut connaitre. SunShine mordilla sa lève inférieur, si l'envie de partager ses rêves étrange lui avait frôlé l'esprit, c'est la réaction qu'avait eut son compagnon à l'époque qui la bloqua. Ça pouvait attendre. Ça n'était pas réellement important.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 19:57

- À peine, Chess changeait toujours d'attitude lorsqu'il était question de ses parents.
- Ha-ha-ah, fit JD sur un faible sourire, se remémorant les visages de son passé. C'est compréhensible, il concéda. Mon mentor et sa compagne étaient des individus bien atypiques. Il crut se perdre dans ses souvenirs: Tu me rappelles celle-ci, Sunshine. Elle parlait peu. Elle se bornait à garder le même air sévère lorsqu'elle nous faisait dos, les oreilles hautes et le menton levé. Lorsqu'on l'interrogeait à propos de son état, elle niait les problèmes et s'efforçait de sourire afin d'éviter à son interlocuteur de s'inquiéter. JD dressa ses oreilles à son tour, comme pour imiter le souvenir qu'il se rappelait de Vixen.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 21:22

• - Mon mentor et sa compagne étaient des individus bien atypiques.

- La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.

C
    ru bon d'ajouter la louve, un air quelque peu nostalgique au visage, levant un triste sourire. Après tout, Chess n'avait rien d'ordinaire.

- Tu me rappelles celle-ci, Sunshine. Elle parlait peu. Elle se bornait à garder le même air sévère lorsqu'elle nous faisait dos, les oreilles hautes et le menton levé. Lorsqu'on l'interrogeait à propos de son état, elle niait les problèmes et s'efforçait de sourire afin d'éviter à son interlocuteur de s'inquiéter.

SunShine paru hébétée un instant, elle ne s'y était pas attendue. Pour un instant, elle ne le compris pas, se souvenant d'elle même que la petite louve qui préférait garder la tête basse, comme si l'idée qu'elle fusse plus forte qu'avant lui était inconcevable. SunShine avait l'impression de stagner, qu'elle n'avait pas changée. Cependant, les paroles de JD furent matière à réflexion, donc, elle rappelait réellement la mère de Chess? Pour ce qui était de garder les oreilles droites, c'était trop peu ressemblant, mais pour les faux sourire, SunShine ne pouvait que plaider coupable.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 21:41

- Vixen était une figure d'autorité, de maîtrise sur soi, de supériorité. Je ne comprenais pas pourquoi Kaisberg insistait pour la chouchouter autant. Elle n'avait pas besoin de soutien: elle était plus que capable de se soutenir par elle-même. Quand je l'ai interrogé a ce sujet, alors il m'a répondu. Il referma ses paupières.
- " C'est justement parce-qu'elle veut être forte que je dois l'épauler. "
Il rigola, tout bas.
- Je ne comprenais pas, à vrai dire. Rien n'était différent dans notre façon de l'aborder, après tout: elle s'entêtait à nier tout et cherchait à nous rassurer. Pourtant Kaisberg voyait quelque chose qui m'était impossible de voir.
Il abaissa ses oreilles, son visage se teignant de tristesse. De douleur.
- ...Sa détresse.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 21:57

- Vixen était une figure d'autorité, de maîtrise sur soi, de supériorité. Je ne comprenais pas pourquoi Kaisberg insistait pour la chouchouter autant. Elle n'avait pas besoin de soutien: elle était plus que capable de se soutenir par elle-même. Quand je l'ai interrogé a ce sujet, alors il m'a répondu. " C'est justement parce-qu'elle veut être forte que je dois l'épauler. "

La louve fut à la fois heureuse et médusée de connaitre leurs noms. Après tout, elle ne s'était pas trompée, c'était bien Kaisberg. Un frisson parcouru son dos, mais cette révélation avait quelque chose de rassurant à la fois. Elle n'était pas folle après tout, c'était une bonne nouvelle.

- Je ne comprenais pas, à vrai dire. Rien n'était différent dans notre façon de l'aborder, après tout: elle s'entêtait à nier tout et cherchait à nous rassurer. Pourtant Kaisberg voyait quelque chose qui m'était impossible de voir. ...Sa détresse.

Tentait-il de dire que comme Kaito savait pour Vixen que lui voyait la sienne? SunShine fut malaisée un bref instant, elle n'aimait pas la tournure ainsi que les comparaison qu'il semblait faire, qui sait, peut-être était-ce elle qui s'en faisait trop? Non, ça lui semblait trop clair.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 22:12

- Kaito voyait la sienne, Chess voyait la tienne.
JD abaissa sa tête, détournant les yeux.
- Le fait de n'avoir jamais pu la comprendre ne m'a jamais empêché de vouloir vous aider du mieux que je le peux. Mais dire que je veux aider et réussir à aider sont deux choses bien différentes. Alors à défaut de te connaître, je veux au moins te dire que je comprends. Il n'y a pas de mots qui peuvent guérir d'une perte.
Il releva les yeux.
- Je suis devenu fou après avoir perdu ma compagne. J'étais seul, mes amis me pensaient morts et je n'avais jamais été réellement en bons termes avec ma famille. Alors je suis allé me recueillir dans le Nord, afin de garder la " tête froide ".
Il ferma les yeux.
- J'ai rencontré Kaito et Vixen à cette époque, à peu près.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 23:06

Kaito voyait la sienne, Chess voyait la tienne.

SunShine abaissa la tête, laissant ses mèches tomber vers l'avant alors qu'elle fronça les sourcils, ferma les yeux, tentant de se reprendre, livrant bataille à ses propres sentiments. La louve parvint à relever la tête, les yeux toujours sec, ses efforts portant fruit, et ce, bien que ses mimiques semblaient tout dire.

- Le fait de n'avoir jamais pu la comprendre ne m'a jamais empêché de vouloir vous aider du mieux que je le peux. Mais dire que je veux aider et réussir à aider sont deux choses bien différentes. Alors à défaut de te connaître, je veux au moins te dire que je comprends. Il n'y a pas de mots qui peuvent guérir d'une perte.

Elle ne su quoi répondre, à la fois touchée par les propos du plus vieux, que déstabilisée. SunShine venait de perdre son point de repère, le seul sur qui elle s'était permis de faire entièrement confiance, de suivre sans poser de question. Elle venait de perdre son appuis, y laissant son équilibre, et son horrible promesse lui revenait en tête chaque fois que ses pensées s'assombrissaient. Alors que JD poursuivit, elle releva les yeux vers lui.

- Je suis devenu fou après avoir perdu ma compagne. J'étais seul, mes amis me pensaient morts et je n'avais jamais été réellement en bons termes avec ma famille. Alors je suis allé me recueillir dans le Nord, afin de garder la " tête froide ". J'ai rencontré Kaito et Vixen à cette époque, à peu près.

- Qu'est-ce qui lui est arrivée?

F
    init-elle par dire, sa curiosité emportant sur son mutisme. Si il en connaissait peu sur elle, l'inverse était tout aussi vrai.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 12 Juil 2013, 23:16

- Qu'est-ce qui lui est arrivée ?
JD entrouvrit sa bouche. Il la referma. Il berça sa tête sur le côté, détachant son regard des berges pour regarder le reflet de la lune se miroiter sur la surface de la rivière.
- Vixen était très malade. Elle était atteinte d'une maladie que mon mentor appelait " auto-immune " et qui, selon lui, était incurable. Elle s'éloignait graduellement de ses enfants afin de leur éviter de voir sa détresse, de plus en plus visible. Il prit une pause, comme s'il cherchait à chasser le mauvaise présage. Lorsqu'elle jugea qu'elle n'était plus capable de paraître forte à leurs yeux, elle s'en alla sans rien dire. Kaisberg la rejoint quelques jours après.
Il pouffa, tout bas.
- Il avait décidé qu'il continuerait à l'épauler, jusqu'au bout.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Sam 13 Juil 2013, 00:34

• Vixen était très malade. Elle était atteinte d'une maladie que mon mentor appelait " auto-immune " et qui, selon lui, était incurable. Elle s'éloignait graduellement de ses enfants afin de leur éviter de voir sa détresse, de plus en plus visible. Lorsqu'elle jugea qu'elle n'était plus capable de paraître forte à leurs yeux, elle s'en alla sans rien dire. Kaisberg la rejoint quelques jours après.

- Son orgueil avant ses enfants? C'est idiot, ils devaient avoir besoin d'eux! Quel parent abandonne ses petits!

F
    it-elle, plissant les yeux, fronçant légèrement ses minces sourcils, après tout, elle n'aurait jamais pu abandonner ses enfants seulement pour ne pas perdre la face devant eux. C'était sa vision de choses. Et leur bien-être passait bien avant le sien. Autrement, au diable la promesse, sans ses enfants, SunShine aurait probablement abandonné, mais ils avaient besoin d'elle. Puis, la louve réalisa.

- Et lui aussi c'est un idiot.

A
    jouta la femelle, détournant le regard, fermant ses paupières, un peu malaisée, réalisant en retard l'air de famille. N'avait-il pas tenté de disparaitre en courant d'air lui aussi? Il ne leur avait rien dis, il lui avait fait garder le secret. Un peu timidement, ses iris se coulèrent de nouveau sur le vieux mâle.

- Je m'e doutais qu'elle était malade, Chess a déjà effleuré le sujet, sans plus.

S
    unShine pinça ses lèvres, l'air incertaine.

- Si ça n'est pas trop indiscret, je me demandais plutôt ce qui lui était arrivée, à votre compagne.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Lun 15 Juil 2013, 03:48

- Son orgueil avant ses enfants? C'est idiot, ils devaient avoir besoin d'eux! Quel parent abandonne ses petits! JD ne répondit rien. Certes elle avait un point, il connaissait les circonstances pouvant pousser un parent loin de ses petits. Le souvenir de Spearheart lui revint à l'esprit. Vixen et Spearheart était deux individus complètement différents, mais elles avaient partagé, pendant un court laps de temps, une histoire similaire.
- Et lui aussi c'est un idiot.
JD n'ajouta rien non plus. Il savait que Sunshine était fâchée, et d'avoir des réactions aussi pures, aussi spontanée le rassura. Sunshine peu à peu se laissait aller, arrivant à aligner des phrases et son avis, plutôt que simplement poser des questions afin de faire avancer le récit. Elle arrivait à enchaîner ses pensées. Elle arrivait à se distraire momentanément pour centrer son attention ailleurs. Elle ne s'en rendait pas compte, mais une attention aussi petite, aussi minime, suffisait déjà à commencer une longue guérison.

- Je me doutais qu'elle était malade, Chess a déjà effleuré le sujet, sans plus.
JD hocha la tête. Lorsque Sunshine se pinça les lèvres, il la pencha, partageant l'incertitude dans son regard.
- Si ça n'est pas trop indiscret, je me demandais plutôt ce qui lui était arrivée, à votre compagne.
- ...! la question le pris de court, si tant qu'il en arrêta de respirer. Il laissa pendre ses lèvres sur une expression dubitative avant de secouer sa tête. Le problème n'était pas de lui expliquer, songea JD non sans un brin d'ironie, mais de savoir par où commencer. Il poussa un doux soupir, levant sur ses babines un faible sourire, les oreilles abaissées de chaque côté de sa tête détonnant avec l'expression de son visage.
- Elle s'appelait Esprit Renard. Elle a souffert ni d'un accident, ni d'une maladie, mais d'une maladresse. Il fut pris d'un tremblement bref. Il modula ses mots:
- Ma maladresse.
Il crispa ses pattes et ses griffes dans le sol.
- J'ai ma part de responsabilité dans sa mort... C'est tout ce que je sais.
Il gémit, tout bas. Je suis navré, Sunshine, je ne peux pas en dire davantage.
Il jeta un regard sur la droite, l'air pensif.
- La suite des choses m'a laissé songeur.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Lun 15 Juil 2013, 19:14

• Sunshine fut surprise de voir JD aussi estomaqué. Elle ne l'avait vu que sous peu de facettes, elle compris donc bien assez tôt que c'était sur un sujet plutôt houleux qu'elle s'avançait. Loin de là l'envie de le pousser, la louve s'apprêta à l'arrêter que JD commença.

- Elle s'appelait Esprit Renard. Elle a souffert ni d'un accident, ni d'une maladie, mais d'une maladresse. Ma maladresse.

SunShine voulut disparaître, loin de là l'envie de vouloir ressasser de vieux -étaient-ils vieux?- et triste souvenirs. Ses grandes oreilles se collèrent à sa nuque, se camouflant bien assez tôt dans son épaisse chevelure.

- J'ai ma part de responsabilité dans sa mort... C'est tout ce que je sais. Je suis navré, Sunshine, je ne peux pas en dire davantage.

Sunshine lui fit signe de ne pas s'en faire. Elle n'aimait pas le voir ainsi, lui qui semblait toujours avoir les bons mos et réponse à tout. Ça avait été une question indiscrète, la louve en était consciente. Il était évident qu'elle en savait définitivement peu sur lui.

- La suite des choses m'a laissé songeur.

Elle abaissa les yeux, réfléchissant de plus belle.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Ven 09 Aoû 2013, 04:20

Sunshine
JD avait relevé sa tête, s'étant tourné vers la louve afin de la regarder dans les yeux. Lorsqu'on travaille pour se créer un entourage, il est facile de se laisser croire que leur présence nous est naturelle. En réalité, nos proches nous sont prêtés: on finit par les rendre, ou, éventuellement, par se rendre soi-même. Ses oreilles basses se dressèrent au sommet de sa tête et sa posture voûtée se redressa, lui faisant s'ancrer au sol avec fermeté.
Il leva un faible sourire. Je refusais de m'attacher aux autres par peur de les perdre. En cherchant à m'éviter la tristesse, je me suis empêché d'être heureux. Il ferma les yeux. C'est auprès de Fei que j'ai fini par me laisser aller. Il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que je n'accepte ma propre importance, mais désormais, j'ai une raison pour continuer. Esprit Renard est morte, et je l'ai aimée. Ça, ça ne changera jamais. Il inclina sa tête vers le bas.
Bien qu'on ne choisisse pas le sort de nos proches, tant qu'un tison persiste, une flamme peut s'allumer. Je suis encore vivant. Je peux encore faire quelque chose. Il détourna la tête.
Ceux qui ont vécu avant moi, ceux qui vivent auprès de moi et... ceux qui vont bientôt vivre: tout le monde mérite un avenir. Même une louve qui se croyait dépendante des autres, comme toi. Même un misérable " héros ", comme moi.

SunShine
* Miss Oasis *

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Mer 14 Aoû 2013, 07:31

- C'est auprès de Fei que j'ai fini par me laisser aller. Il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que je n'accepte ma propre importance, mais désormais, j'ai une raison pour continuer. Esprit Renard est morte, et je l'ai aimée. Ça, ça ne changera jamais.

Son cœur se serra à l'idée de devoir un jour parler ainsi de Chess. Elle ne pouvait s'y résigner, tout simplement iréel, oui il était malade, mais il ne pouvait pas mourir, pas déjà. SunShine ferma les yeux, fronçant légèrement les sourcils.  Elle abaissa la tête tout en passant une patte dans ses longues mèches, la conversation lui semblant devenir trop pesante.

- Bien qu'on ne choisisse pas le sort de nos proches, tant qu'un tison persiste, une flamme peut s'allumer. Je suis encore vivant. Je peux encore faire quelque chose. Ceux qui ont vécu avant moi, ceux qui vivent auprès de moi et... ceux qui vont bientôt vivre: tout le monde mérite un avenir. Même une louve qui se croyait dépendante des autres, comme toi. Même un misérable " héros ", comme moi.

La louve soupira avant de secouer légèrement la tête, ses paupières se soulevèrent à demi afin de lorgner sur JD.

- Le mériter, peut-être, Commença la messagère, se relevant pour reporter ses yeux devant elle, fixant le vide. mais le vouloir...

E
    lle n'en voulait plus. Depuis longtemps. La présence de ses enfants ainsi que de son compagnon avaient eut bon de lui faire oublier l'état d'esprit dans lequel Inaria l'avait laissé. Cependant, les vieilles plaies qu'elle avait cru cicatrisées et oubliées, s'emblaient menacer de s'ouvrir de nouveau, réanimées par les récents évènements.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Troisième jour.   Mer 14 Aoû 2013, 23:36

- Le mériter, peut-être, mais le vouloir...
JD secoua doucement sa tête. Il la comprenait.
- Si tu ne te bats pas pour te faire vivre, bat-toi pour faire vivre ceux autour de toi. Il se leva sur ses quatre pattes, déliant ses jambes, reprenant le pas, un pas à la fois.
- Ma flamme ne s'est pas encore éteinte, il me reste un tison. Toi aussi tu brilles, faiblement. Il lui offrit l'ombre d'un sourire, avant de se détourner.
- Je ne te laisserai pas t'éteindre sans combat, Sunshine. Vous faites partie de ma famille, toi et les enfants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troisième jour.   

Troisième jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant