Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une monstruosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Delighted
Much Concern

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 04:18

Prio' Chrono
[ Début du printemps, An 6 ]
Il avait retrouvé l'habitude d'errer dans la grotte. Malgré sa croissance. Malgré le retour de l'eau ; malgré l'absence d'envahisseurs. Il avait toujours préféré la noirceur des souterrains, comme il avait d'ailleurs apprécié les galeries creusées par son défunt père. Peut-être qu'il y revenait par nostalgie. Peut-être que c'était par refus d'affronter le monde extérieur. Il commençait à perdre contact avec les autres ; ce n'était pas que de sa faute seulement. Sa mère avait l'esprit préoccupé par sa nouvelle portée, et si elle avait un jour pu être plus ouverte avec ses sentiments, la mort de son compagnon l'avait à nouveau refermé. Chro et Ran se faisaient plus distants, absents, encore ensembles, mais plus rarement avec lui. Mais surtout, c'était le départ prochain de leurs compagnons d'enfance, qui partiraient tous au campement des hommes pour y recevoir un tatouage. Balançant naissances futures et départ des louvards, l'Oasis était dans un entre-deux dont il ne partageait pas l'excitation, loin de là. Il renifla et essuya son museau, puis le cacha sous sa patte, fuyant la lumière qui provenait de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/

mlp.kaos
Mammifère

• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 04:41

Une silhouette se découpa dans la faible lumière de l'entrée. Une silhouette d,un quadrupède, cherchant à se faire tout petit, maintenant la queue entre ses pattes, maintenant sa tête basse, et traînant lamentablement son corps, comme s'il rampait.
- C-..Chryys... ? hic...
Il s'approcha faiblement, retombant au sol, tendant sa patte. Une goutte tomba au sol, d'abord transparente à cause des rayons qui filtrait au travers, elle prit ensuite une teinte carmin sur le sol.

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 04:58

Il y eut du mouvement au coin de son oeil, indéterminé mais visible par l'obstruction de la lumière. Il tourna légèrement la tête, notant une silhouette aux contours floues s'amenant vers lui : Chrono. Après avoir brièvement levé la tête, il la rebaissa tout en gardant un oeil sur lui, se demandant ce qu'il venait faire ici. Mais alors, l'étrangeté des manières de son frère lui apparut : il plissa des yeux et du nez, une odeur étrange lui parvenant aux narines.
-C-..Chryys... ? hic...
Sa voix écorcha les mots : l'interpellé redressa rapidement ses oreilles vers l'arrivant, avant de les plaquer contre son crâne lorsque celui-ci s'écroula au sol.
- ... !
De stupeur, Chrysanthos bondit vers lui. Ses yeux s'agrandirent d'horreur, non pas des blessures qu'il ne pouvait voir dans la noirceur, mais du comportement de son frère. Ce n'est quand enfonçant son museau dans sa fourrure, pour se rassurer lui-même et le faire réagir, qu'il constata qu'elle était poisseuse d'un liquide lui rappelant de très mauvais souvenirs.
- C--Chro ?! Bégaya-t-il.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 05:17

L'effort de faire plus de pas avec deux pattes invalides lui faisait tourner la tête. Il se sentait nauséeux. Un éclair d'images successives lui brûlait les rétines, sans qu'il ne puisse y réagir. Heureusement pour lui, Chrysanthos avait entendu son appel et s'était précipité vers lui. Chrono ressentit différentes chaleurs se mêler à la sienne: celle de sang, celle de l'engourdissement, celle des plantes, et celle qui venait du souffle de son frère.
- C--Chro ?!
- J'ai merdé, Chrys... Il étira l'une de ses pattes. La lumière rendit visible les traces d'écorchure et de crocs, ainsi que la nécrose de ses tissus qui creusait les formes de ses fibres musculaire, comme une sculpture. On aurait dit une gale. Une gale au au renflement suppurant et dont les nervures scintillaient dans un mélange de larmes de sang et de lymphe. De maladroits cataplasmes de plantain et de fleur d'arnica semblaient avoir été apposés à cet endroit, ce qui pouvait laisser supposer qu'elle était en train de guérir. Qu'elle était bien pire avant.

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 05:34

-J'ai merdé, Chrys... Souffla le louvard.
Le corps eut un mouvement et une patte se détacha de sa forme : la lumière luit sur le membre, s'accrochant sur des fluides qui n'auguraient rien de bon. Chrysanthos plissa des yeux pour parvenir à la détailler, mais même la pénombre ne pouvait lui cacher la difformité de la patte.
- Putain !
Ses yeux s'agrandirent encore plus et il piétina le sol, ne sachant absolument pas comment réagir. Il approcha son museau pour sentir, avec l'instinct de nettoyer la blessure, mais se retint juste à temps : la chose qui avait causé une telle dévastation pouvait encore être corrosive, et il serait plus que stupide de s'en mettre dans la gueule. Sa queue s'agita violemment et il fit des pas répétés de côté, le corps parcouru d'une énergie impuissante. Il n'osait rien faire, pas sans savoir, pas en risquant d'aggraver la chose, pas en n'ayant si peu de connaissances en plantes.
- Qu'est- qu'est-ce que..
Il gémit, piétinant toujours le sol.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 05:42

Il sentit la bile lui remonter au lèvres. Il oreilles dans le cran, il entrouvrit faiblement ses paupières, lorgnant des yeux à la recherche de Chrysanthos. Ce n'était pas de la douleur. C'était un engourdissement, une sensation d'avoir perdu ses membres. De les avoir perdu, mais de sentir leur présence, toujours rattachée. Des appendices fantômes.
- Qu'est- qu'est-ce que..
Chrono ourla ses oreilles dans le cran.
- On a trouvé le corps de papa... il était encore chaud, alors on pensait... alors on pensait !! Une nouvelle vague de larmes l'envahit. Il redressa sa tête, la queue entre les pattes, cherchant à se relever de son antérieur qui lui obéissant encore afin de se hisser debout. En vain, il pu à peine se relever.
- Chys j'ai merdé solide, je sais pas quoi faire !...

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 05:54

-On a trouvé le corps de papa... il était encore chaud, alors on pensait... alors on pensait !!
Ses phrases étaient entrecoupées, déconstruites : est-ce qu'il délirait ? Le corps de leur père n'aurait pas pu être chaud : autant de jours après sa mort, il aurait... il aurait été.. Il n'aurait pas pu être dans un état où Chro aurait pu pensé quoique ce soit à son sujet.
-Chys j'ai merdé solide, je sais pas quoi faire !...
Le louvard se mordit la langue, envisageant à présent que ce qui avait causé ces dommages l'ait aussi fait halluciné, comme un coup sur la tête. Chrono était à présent en train d'essayer de se relever, mais son corps luttait contre lui : était-ce les blessures, ou l'effet d'un halogène ? Chrys fit presque un bon sur place, impuissant mais ses méninges s'activant, hésitant entre se réjouir que Chro puisse lui parler et son inquiétude qu'il soit en plein délire. Mais comme son frère tentait de se lever, et qu'il ne voyait rien de plus intelligent à faire que de tremper les blessures pour les nettoyer (ou les rendre moins douloureuse), il tenta d'aider le blond à se relever. Tout en l'épaulant et cherchant un trou d'eau du regard (pas question d'aller polluer la source principale ! -, il commença à lui parler sur un débit brisé, mais déjà plus en confiance que celui de Chrono.
- Okay, okay, calme toi, on- on va aller nettoyer ça okay ? ..
Il continua de guider son frère vers le point d'eau, avant qu'il ne se stoppe soudainement. "On" ?
- Chro, Ran est où ??

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 06:03

Chrysanthos l'aida à se relever, ce qui fit grimacer Chrono d'incertitude. Étais-ce de douleur ou par habitude ? Il n'en savait rien. Il se mit à tituber en suivant Chrysanthos. Il éprouvait de la difficulté à mettre une patte devant l'autre.
- Okay, okay, calme toi, on- on va aller nettoyer ça okay ? ..
- Mm, Chrono acquiesça, les nappes brumeuses de son esprit, l'enveloppant peu à peu.
- Chro, Ran est où ??
Il sembla se ressaisir.
- Tanière, un peu d'eau et de nourriture. Je l'ai soignée, et elle a rien de visible... Elle, elle... elle a perdu connaissance. Sa peau, Chrys... Sa peau était... sa peau était "glaciale". Mais elle respirait. Maman sait pas.
On aurait dit qu'il venait d'être électrocuté. Il se figea, se raidit, cherchant à se lever sur ses pattes, malgré ses problèmes moteurs.
- Maman doit pas savoir !!

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 06:14

Chrono le suivit avec une docilité bienvenue, quoique inquiétante puisque combinée à sa lenteur, jusqu'à ce qu'il mentionne Ciaran. Devenant plus volubile, il sembla se ressaisir, ou du moins momentanément.
-Tanière, un peu d'eau et de nourriture. Je l'ai soignée, et elle a rien de visible... Elle, elle... elle a perdu connaissance. Sa peau, Chrys... Sa peau était... sa peau était "glaciale". Mais elle respirait. Maman sait pas.
Il buta aussitôt, figea une fraction de seconde, avant d'être parcouru d'un regain d'énergie. Chrysanthos, lui, n'avait pu émettre d'autres réactions que de sentir sa bouche s'assécher et son coeur battre violemment, à présent doublement inquiet par l'état de Ciaran.
-Maman doit pas savoir !!
Le louvard crème acquiesça avec difficulté mais se détachant de la demande : il ne voulait pas réfléchir à ce que pouvait vouloir dire cette promesse, qui n'était prononcée que pour calmer Chrono. Avertir leur mère n'était pas du tout sa préoccupation première, mais il ne pouvait certainement pas accepté comme ça de lui cacher les blessures de ses enfants. Mais Chrono y tenait, en assurant que Ciaran était dans un état "acceptable", alors Chrys hochait lentement de la tête. Savoir sa soeur blessée, sans savoir à quel point, le rongeait, mais l'important dans le présent était Chrono. Il serra les dents et poussa son frère du museau, l'entraînant jusqu'au bassin qu'il avait repéré.
- Ta patte..
Il n'eut pas les mots pour finir sa phrase mais désigna l'eau de la tête, voulant que son frère y plonge son membre. Il n'osait pas l'arroser ni l'y toucher, alors ses actions devraient passées par l'aide de Chrono.
- Tu sens quoi ? Demanda-t-il, dans l'espoir que cela puisse aider.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 06:23

Chrono s'efforçait de suivre la cadence de son frère, cherchant des yeux où il cherchait à l'amener. Il eut une pensée pour Ciaran, tout en se disant qu'elle allait bien. Il s'était assuré qu'elle aille bien avant de partir à la recherche de Chrys. Il avait fait exprès de passer par les tunnels ( il avait encore la taille pour y entrer ) afin d'éviter de se faire repérer par les autres membres de la meute. Il n'aurait pas fait long feu à se traîner ainsi, les pattes ensanglantées, à refuser l'aide qu'on lui aurait apporté. Le bassin d'eau cristalline fit pétiller les yeux de Chrono qui s'en approcha maladroitement. Manque d'équilibre, il s'affala dedans. L'eau sembla déjà laver l'excédent de liquides. Chrono se sentait déjà plus calme.
- Tu sens quoi ?
- ... R-rien.
Chrono abaissa les oreilles, tirant sa membrane muqueuse vers l'extérieur.
- Je sens pas mes pattes, Chrys, c'est comme si on me les avait arrachées... J'ai l'impression de sentir les... "fils" de ma chair pendre dans le vide. Un élan d'effroi le gagna.
- Je... mais ma patte est LÀ, Chrys ! affolé, il se mit à la secouer frénétiquement, éclaboussant l'eau au passage.

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 06:35

-... R-rien.
- Hein?
Voulut le faire répété Chrys.
Était-ce un "rien" positif ? Il aurait bien aimé y croire, mais n'était pas encore aveugle au point de le faire.
-Je sens pas mes pattes, Chrys, confirma Chro avec affolement, c'est comme si on me les avait arrachées... J'ai l'impression de sentir les... "fils" de ma chair pendre dans le vide.
Des gargouillis de sons s'étaient mis à sortir de la gueule de Chrys, mélanges de balbutiements et de gémissements. Son corps s'agitait, tenait difficilement en place.
-Je... mais ma patte est LÀ, Chrys !
Le blond balaya violemment l'air et l'eau de la patte, éclaboussant Chrys au passage.
- P-peut-être que c'est juste paralysé, bafouilla-t-il rapidement pour calmer le jeu, temporairement, peut-être que c'est le truc toxique, ou ton corps qui se défend..
Il récitait les principales leçons retenues de Chess, cherchant à comprendre les causes de ce malaise -- mais il lui manquait la principale !
- Qu'est-ce que vous avez fait ?

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 06:41

- P-peut-être que c'est juste paralysé.
- TU CROIS !?? hurla Chrono, presque hystérique.
- temporairement, peut-être que c'est le truc toxique, ou ton corps qui se défend... Il connaissait ces paroles. Il se rappelait un peu de ce que Chess leur avait appris. Les grandes bases. les grandes lignes. Ran se rappelait de tout, et lui avait préféré approfondir ses recherches. Chrysanthos semblait pourtant le mieux expérimenté. Aussi se décida-t-il à poser une bonne question.
- Qu'est-ce que vous avez fait ?
- ...
Chrono leva les yeux vers son frère, comme un louveteau qui se faisait réprimander. Il serra ses crocs ensemble, ses yeux s'embuèrent de larmes, et il baissa le regard, vaincu.
- U-une... Une "transfusion".

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 06:48

Chrono avait explosé, violemment mais brièvement. Puis il serra les crocs et changea d'expression, retrouvant sa vulnérabilité. Chrys ne pouvait tout distinguer de son expression, mais ce qu'il pouvait facilement supposer être des larmes commençaient à faire luire ses yeux. Si Chrono avait toujours été le plus réactif des deux, c'était aussi le plus confiant et fort (du moins, à ses yeux) - pour qu'il soit réduit à cet état, c'était que la situation était plus que grave.
-U-une... Une "transfusion".
Avoua-t-il finalement, la voix brisée. Mais Chrys ne fit qu'agiter les oreilles, cela ne lui disait absolument rien, et il ne pouvait rien faire avec cette information.
- Et concrètement ?!

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 17 Mai 2013, 18:30

- Et concrètement ?!
- On voulait donner notre sang à papa. On avait fait des... je pense pochoirs avec des plantes et de la sauge-sclarée, on avait une bonne idée de ce qu'on faisait, mais ensuite... Ensuite ma peau a commencé à noircir, et Ran a dit qu'elle se sentait fiévreuse, qu'elle allait mal. Et Papa... Papa a remué.
Chrono se recroquevilla sur lui-même, cherchant à s'entourer de ses propres pattes. Il se rappelait lorsque leur père faisait ce mouvement. Il l'emplissait d'un profond désarroi. Comme s'il essayait lui-même de se prendre dans ses bras.
- Je pense... qu'on avait pas le droit. Il leva sa patte. Il n'était pas certain de la lever, ressentant jusqu'aux moindres fibres à l'intérieur de son épaule, mais rien, ou presque, en descendent du coude. C'était la même chose pour sa patte arrière: il ressentait le grasset et le jarret, mais rien, sinon quelques " fils " ( les fibres ) qui lui semblaient pendre dans le vide. Pourtant sa patte était bien là. Chrono se mit à trembler, cherchant à s'imaginer la sensation de toucher le sol avec ses deux pattes marquées.
- Je pense que c'est une "infection". Je pense que... que l-le sang de papa aurait... aurait " rejeté " hic! le nôtre. Comme du poison ?

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Lun 20 Mai 2013, 04:23

- On voulait donner notre sang à papa, commença Chrono, crachant cette fois tout son sac pour de bon.
Chrysanthos l'écoutait avec toute son attention, tentant de noter le plus d'informations possibles, mais outre la sauge-sclarée, il n'avait pas beaucoup d'indices sur ce qui s'était passé. Des pochoirs, des plantes, et ensuite la peau qui noircit ? Il ne comprenait pas, d'accord certaines plantes étaient bien venimeuses, pouvant causer de violentes réactions cutanées et empoisonner un membre, mais il fallait le vouloir. Pour ça, il fallait royalement se tromper de plantes, et probablement maintenir le contact pendant longtemps. Ça n'avait pas de sens : pourquoi Chrono et Ciaran auraient pris des plantes venimeuses ? L'erreur était possible, mais Chess les avait bien averti d'éviter plusieurs plantes. Tout à l'intérieur, il cogitait, rejetant d'ailleurs le "Papa a remué", ce qui ne faisait pas plus de sens que le fait que son corps fusse encore chaud (outre par le soleil).
- Je pense... qu'on avait pas le droit.
Il ignora ses paroles, Chrono délirant sûrement. De quoi n'avait-il pas le droit ? Le louvard serra les crocs, balayant sa queue sèchement.
- Je pense que c'est une "infection". Je pense que... que l-le sang de papa aurait... aurait " rejeté " hic! le nôtre. Comme du poison ?
Cette fois, ses yeux s'agrandirent et il redressa les oreilles.
- A-Attends t'as--
Une infection, du poison ? Mais surtout, le sang aurait rejeté le leur ? Une transfusion.. un transfert ? L'horreur se découpa encore plus sur son visage et il dévisagea la patte blessée, avant de fixer son regard dans celui de Chrono.
- Les cicatrices, c'est pas les plantes hein ? C'est toi ?!

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Lun 20 Mai 2013, 04:30

- A-Attends t'as--
Lorsque Chrysanthos baissa les yeux sur lui, Chrono leva les siens. Il se confronta à l'effroi graduel qui se teignait dans son visage. Il abaissa les oreilles. Il ouvrit la gueule pour protester, mais les mots de Chrysanthos enterra son excuse.
- Les cicatrices, c'est pas les plantes hein ? C'est toi ?!
Chrono la gueule ouverte, figée sur une explication, chercha à soutenir le regard de son frère. Graduellement, ses oreilles s'abaissèrent. Oh, comme il aurait souhaité pouvoir dire le contraire. Pouvoir lui dire qu'il n'aurait jamais pensé à faire une chose pareille, lui, qui était l'aîné. Il hoqueta sur un son aigu, baissant les yeux, fermant durement ses paupières en guise de réponse.

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Lun 20 Mai 2013, 16:30

Et comme l'effroi se peignait sur son visage, la honte obligeait Chrono à nier, confronter. Mais les mots de Chrysanthos le rattrapèrent et ses protestations moururent dans sa gueule ouverte, avant qu'il n'avoue tout par une hoquet aigu. Tenant là son aveu, Chrys laissa échapper un couinement à son tour avant de secouer violemment la tête, rageur.
- Imbéciles !
Ses crocs étaient serrés, dans une attitude agressive qu'il n'aurait jamais cru avoir envers Chrono. Il repoussa son frère et se saisit de la patte avec la sienne, cherchant à la placer sous les discrets rayons de lumière. Le bain avait quelque peu nettoyé la patte, mais elle restait couverte de ce qu'il supposait être du sang séché, de la boue et un mélange d'herbes, quoique c'était difficile à en juger. Mais ce qui saillait le plus étaient les blessures qui avaient déjà commencé leur cicatrisation ou du moins avaient formés une gale franchement horrible. S'il s'était ouvert la patte pour en sortir du sang, en le mélangeant avec des plantes et en touchant celui probablement pourri de leur père, alors l'infection se trouvait encore à l'intérieur de la patte, sous cette couche galeuse.
- Ça va faire mal, mais tu bouges pas, ordonna-t-il (en oubliant que Chrono ne sentait rien).
Immobilisant le membre d'une patte, il trouva un caillou plutôt plat de l'autre et s'en saisit dans la gueule. Il l'ébroua rapidement dans l'eau, juste pour dire qu'il n'était plus couvert de poussière. Ne souhaitant pas le moindre du monde approcher sa peau de l'infection, il utilisa le caillou pour racler la blessure, donc la croûte s'était quelque peu ramollie au contact de l'eau.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Dim 26 Mai 2013, 20:56

Toujours impatient à l'attente d'une explication, Chrysanthos dut s'y faire: le silence de Chrono était sa réponse. Ce déclic sembla le faire perdre pied un instant avant qu'il ne se rebiffe avec violence.
- Imbéciles ! il grogna entre ses crocs serrés, dans un élan de colère qui décontenança l'aîné. Ce-dernier s'était raidit au sol, se préparant à se lever - pour fuir - avant d'être repoussé par son frère, qui se saisit de sa patte marquée et la manier sous la lumière.

L'élancement dans son épaule lui arracha un couinement.

Il se résigna néanmoins à le laisser faire, grattant le sol de ses pattes arrières en cherchant à se replacer ( le mouvement de plus tôt l'ayant fait tomber sur le flanc ). Outre reculer la tête, Chrono n'apposa aucune résistance de plus, laissant son frère analyser sa patte. Ce-dernier le darda des yeux, sur une voix grave, impérative, qui fit s'abaisser les oreilles normalement dressées de son aîné.
- Ça va faire mal, mais tu bouges pas.
Chrysanthos le tira de nouveau, lui arrachant un hoquet de stupeur - et d'inconfort - immobilisant son membre d'une patte. Après avoir fureté autour, il s'attarda sur un caillou plat et le glissa entre ses crocs. L'esprit encore embrumé par la suite d'événements, Chrono écarquilla soudain ses yeux, hérissant sa fourrure, relevant le dos.
- Non ! Non non non ! il se mit à geindre, cherchant à se défaire de son frère. Il l'implora des yeux, mais Chrysanthos ne le regardait pas: il était occupé à nettoyer la pierre. Chrono se mit à remuer la croupe, plaquant sa queue sur sa cuisse, regardant derrière lui à la recherche d'une issue. Ses protestations se firent de plus en plus fortes jusqu'à se taire sur un pépiement de douleur. Les coups successifs de la pierre raclèrent la croûte qui s'était formée sur la blessure.

Chrono sembla se calmer, observant dans un mélange d'incompréhension et d'effroi sa propre patte subir un traitement violent... sans en ressentir une douleur quelconque. Sa respiration saccadée semblait redevenir normale. Il avait déposé sa tête sur le sol de la grotte, rapprochant son autre patte, seul témoin devant l'acharnement de son frère.

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Jeu 30 Mai 2013, 01:55

Chrono se débattit et geignit, incapable de prendre sur lui, mais Chrysanthos tenait bon : il avait l'avantage de pouvoir user de tout son poids pour immobiliser la patte, alors que son frère se débattait dans tous les sens. Finalement, après avoir atteint l'apogée de ses protestations, le blondinet s'immobilisa. Pouvant ainsi s'affairer à sa besogne plus facilement, Chrys ne manqua toutefois pas de lever la tête pour s'assurer de son état. Chrono était calme, comme hypnotisé. Le traitement qui aurait dû lui faire excessivement mal ne provoquait plus aucune douleur chez lui, comme si son système nerveux était définitivement bousillé. L'idée était fort inquiétante mais Chrys fit taire ses craintes, se concentrant sur nettoyer la plaie en profondeur (autant pour s'assurer qu'elle soit propre que pour tenter de réveiller une quelconque douleur). Finalement, les gales et le pus enlevés, il s'écarta de son oeuvre et la contempla. Son regard tomba alors sur l'autre patte, cachée dans l'obscurité, mais portant les signes visibles de blessures. Les nerfs encore à vif, Chrysanthos laissa échapper un grondement sourd et se dépêcha vers la patte, avant que Chrono ne puisse l'enlever de sa vue. Il lui fit à nouveau subir le même traitement, assumant qu'encore une fois, Chrono ne ressentirait aucun mal. C'est donc après quelques minutes de dures labeurs que les deux plaies furent complètement nettoyées et ouvertes, d'une apparence déjà plus saine, mais non moins problématique. Il ne pouvait pas les laisser comme ça, il fallait de quoi cicatriser.
- Maintenant, faut de bonnes plantes.
Il fronça des sourcils, se demandant où étaient rendues les réserves de plantes, puis soupira en se détournant :
- Restes là..

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Une monstruosité   Ven 12 Juil 2013, 21:18

- Restes là..
- ... Je peux pas bouger de toute façon... heh, lâcha Chrono en abaissa sa tête, sur un petit sourire coupable. Chrysanthos était ensuite parti à la recherche de végétaux capables de soigner la plus grande partie de ses blessures. Délaissé à sa solitude, Chrono se mit à trembler. À trembler par secousses, par intermittence, regardant sans ciller son reflet dans l'eau. Il se voyant bouger sa patte et la lever. Il voyait clairement son reflet lui réfléchir son mouvement. Il sentait aussi l'odeur de sa patte. Il savait qu'elle existait. Qu'elle était présente sous ses yeux. Lorsqu'il la touchait du nez, il sentait le contact sur son nez, mais pas sur celui de sa patte.

Comme si un mur invisible s'était mis à comprimer son museau, malgré son désir de le traverser. Et il se mit à trembler, non pas à cause de l'état de sa patte, mais bien à cause du concept derrière. Le fait de ne plus ressentir la chaleur ou la douleur ou le froid ou le danger ou le contact... Ciaran le vivait sur des zones bien plus éparses que lui. Ses pattes fantômes n'étaient rien en comparaison au dommages parasympathiques de sa sœur. Et tout ça, c'était de sa faute.

Chrono expliquerait tout à Chrysanthos. Il lui devait bien ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une monstruosité   

Une monstruosité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1