Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yuna
Tétard

• PUF : Yuna
• Meute : Vallon / Stoneclaw
• Rang : Chasseur / Novice

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Fenrir

MessageSujet: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Ven 17 Mai 2013, 23:25

Trottinant paisiblement sur les terres ensoleillées, Darkwish fit halte en apercevant non loin les sols marécageux ornés de si nombreux jeunes roseaux. Venu jusqu'ici sans but précis, peut-être juste histoire de se promener un peu, le mâle s'assit avant de se gratter énergiquement l'épaule et s'ébroua avec force. Dark ne pût s'empêcher de se faire la réflexion pour l'énième fois : le printemps était enfin de retour, peut-être encore un peu timide, mais il était là tout de même. Il ne pouvait pas vraiment dire que l'hiver passé avait été cruel pour lui, mais ça ne changerait jamais le fait que le loup ne jurait que par le beau soleil et les brises légères.

Le temps semblait filer comme jamais, le mâle avait presque l'impression que c'était hier qu'il avait été intégré à la meute. Et aujourd'hui déjà le printemps... C'est sur cette simple réflexion que le loup s'apprêtait à reprendre sa route quand un tache plus claire attira son attention Curieux, Dark' s'approcha jusqu'à avoir le plaisir de reconnaitre un membre du clan et lança, une fois assez proche :

« Comme quoi je ne suis peut-être pas le seul à avoir voulu faire un tour pour profiter du beau temps aujourd'hui. »

Dernière édition par Yuna le Lun 29 Juil 2013, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sa'ffy
So Feminist

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Mar 21 Mai 2013, 01:46

Ils avaient rejoins une meute, plus tôt dans l'hiver. Une petite meute pacifique, ouverte, au territoire paradisiaque. Havelock commençait à s'y habituer, autant qu'il en était capable, de même que le petit regroupement d'origine Blackblood formait à présent un clan plus solide. Pourtant, il y avait quelque chose qui clochait, quelque chose qui ne lui convenait pas. Pourquoi cela ? N'avait-il pas trouvé tout ce qu'il cherchait lorsqu'il pensait à un monde meilleur ? Ne pouvait-il pas, ici, participer à ériger une société sereine plus efficacement qu'auprès d'individus condamnés d'avance ? Il aurait dû s'y plaire, mais quelque chose, dans cet afflux de paix, le dérangeait. C'était peut-être que sa place n'était pas réellement ici. Qu'il ne pouvait, ne devait vivre si paisiblement, pas lorsque le chaos régnait hors de ces parois montagneuses. Cela devait bien expliquer son détachement.

Il souffla sur sa chevelure, devenue particulièrement légère et volumineuse. Son pas, quoique toujours aérien, était lent. L'errance lui allant bien, de même que converser avec des étrangers, il avait joint le rang de garde à son arrivée au Vallon. Et puis, ce n'était pas comme s'il pouvait vraiment contribuer à la chasse. Son train de vie était donc encore tranquille, quoique moins solitaire qu'au Verger Rose. Lentement, il reprenait contact avec la dynamique d'un groupe, avec moins d'énergie qu'autrefois mais tout de même sans rancune.

Un bruit de pas se fit entendre, à quelques mètres derrière lui : il tourna la tête et reconnu Darkwish, l'un des chasseurs.
- Comme quoi, lui lança ce dernier, je ne suis peut-être pas le seul à avoir voulu faire un tour pour profiter du beau temps aujourd'hui.
Howahkan s'arrêta pour l'attendre, l'accueillant doux sourire aux lèvres.
- En effet, les beaux jours sont enfin revenus. Cela fait agréablement changement des grands froids de l'hiver, que je n'avais pas connus depuis bien longtemps.
Son sourire resta le même mais sa fourrure eut un bref frisson, comme si elle sentait à nouveau la morsure de la fraîcheur polaire.
http://lasheslie.deviantart.com/

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Jeu 23 Mai 2013, 10:30

Howahkan eut la gentillesse de l'attendre et l'accueillit avec un joli sourire avant de répondre :

- En effet, les beaux jours sont enfin revenus. Cela fait agréablement changement des grands froids de l'hiver, que je n'avais pas connus depuis bien longtemps.

Darkwish ne put qu'hocher la tête avec sympathie, ne comprenant le sentiment de son congénère que trop bien.

« Ne m'en parle pas. Je sais bien que toutes les saisons sont essentielles et ont leur utilité et tout ça, mais très franchement, si je pouvais bloquer le temps au printemps je n'hésiterais pas un instant. »

Le printemps était le moment de la renaissance et du renouveau. La météo pouvait encore être capricieuse, mais les arbres retrouvaient toujours leurs belles feuilles, l'herbe grasse et les fleurs envahissaient le paysage peu à peu et les petits venaient au monde.

Mais peut-être faisait-il simplement un peu trop attention à la symbolique des choses.

Lançant une oeillade innocemment curieuse à Howahkan, Dark ne put que commencer à se poser des questions sur le loup et c'était devenu quelque chose de quasi systématique en présence des membres de la meute. La diversité qui se trouvait dans leurs rangs sautait tout simplement aux yeux et réveillait toujours sa curiosité naturelle. Sa mère disait toujours que derrière chaque être se trouvait une grande histoire, si cette affirmation était vraie en temps normal, c'était encore plus le cas chez eux alors. Hésitant, Darkwish finit tout de même par se lancer :

« Nous n'avons pas encore eut l'occasion de vraiment échanger jusqu'à aujourd'hui, mais je dois t'avouer que je suis plutôt curieux. Pourrais-tu me dire d'où tu venais avant d'atterrir au Vallon, si ça ne te met pas trop... mal à l'aise ? »

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Sam 25 Mai 2013, 22:40

- Ne m'en parle pas, approuva bien vite Darkwish. Je sais bien que toutes les saisons sont essentielles et ont leur utilité et tout ça, mais très franchement, si je pouvais bloquer le temps au printemps je n'hésiterais pas un instant.
Howahkan aborda un léger sourire, qu'il transforma en discret rire. Lui n'on plus n'aurait point hésité à rayer l'hiver des saisons, surtout s'il avait pu ainsi trouver un été éternel. Avec un peu de chance, le climat au creux des Montagnes brunes serait bien plus chaud que ce qu'il avait connu autrefois, quoique l'hiver (pour le peu qu'il en avait vu) paraissait plutôt frisquet. Il ignorait encore s'il allait rester assez longtemps pour découvrir la saison morte dans toute sa splendeur, mais pour l'instant il entendait bien profiter de cette oasis de tranquillité.
Notant l'hésitation du mâle avant qu'il ne recommence à parler, Howahkan cessa d'observer les alentours pour lui redonner son attention.
- Nous n'avons pas encore eut l'occasion de vraiment échanger jusqu'à aujourd'hui, confia avec raison Darkwish, mais je dois t'avouer que je suis plutôt curieux. Pourrais-tu me dire d'où tu venais avant d'atterrir au Vallon, si ça ne te met pas trop... mal à l'aise ?
Son ton était un mélange de calme confiance et de politesse discrète, rendant son discours agréable. Pressentant une paisible conversation, Howahkan posa son séant sur le sol et inclina légèrement la tête vers le haut, de sorte à pouvoir rencontre le regard de Darkwish. Gardant son léger sourire, il acquiesça à la demande de renseignements d'une voix douce :
- Je venais du Verger Rose, à l'est d'ici, endroit où Havelock et moi nous étions posé après avoir quitté notre ancienne meute, l'été passé.
Il eut un bref arrêt, puis reprit :
- Ma terre natale est au Grand Nord. ... Qu'en est-il de vous ?

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Lun 27 Mai 2013, 13:22

Voyant Howahkan s'installer plus confortablement, Darkwish décida de l'imiter volontiers et s'assit à son tour, laissant sa queue battre son flanc avec paresse. Il fût ravi de constater que l'autre mâle ne semblait pas ennuyé par sa question :

- Je venais du Verger Rose, à l'est d'ici, endroit où Havelock et moi nous étions posé après avoir quitté notre ancienne meute, l'été passé.

Oh donc ils appartenaient à une autre meute auparavant, ils n'étaient pas solitaires ? Dark préféra éviter de poser des questions sur le sujet pour l'instant, sachant que c'était un terrain qui pouvait vite devenir glissant.

- Ma terre natale est au Grand Nord. ... Qu'en est-il de vous ?

Le Grand Nord, voilà un territoire ou il n'avait encore jamais mit le museau. Bref, le loup se reconcentra sur Howahkan et lui répondit :

« C'est étonnant que nous ne nous soyons jamais croisés auparavant, j'ai pas mal vagabondé de-ci de-là et souvent du côté du Verger Rose... en ce qui concerne ma terre d'origine, je suis né en bordure du territoire Alteron. Mais peut-on vraiment dire qu'il s'agisse de ma terre natale ? À moins bien entendu que la terre natale et la terre à laquelle on appartient soient deux lieux totalement différents, alors dans ce cas-là oui je suppose... »

Les questions d'appartenance seront sans doute toujours un sujet assez controversé et sensible pour Dark. Connaitre sa place, être à l'aise dans un lieu, suivre sa famille, suivre ses envies, rester fidèle... autant de paramètres qui semblent compliquer toujours un peu plus la situation.

Le loup papillonna des yeux pour chasser ces pensées de son esprit.

« Mais je te pris de m'excuser, je crois que je divague encore. »

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Mar 28 Mai 2013, 15:51

Suivant son initiative, le plus grand des mâles s'assit à son tour et l'écouta parler, manifestement avec attention. Son regard semblait luire de quelques questions mais il préféra les taire et répondre d'abord à l'interrogation lancée par Howahkan :
- C'est étonnant que nous ne nous soyons jamais croisés auparavant, j'ai pas mal vagabondé de-ci de-là et souvent du côté du Verger Rose... (curieux hasard !) en ce qui concerne ma terre d'origine, je suis né en bordure du territoire Alteron.
Définitivement interpellé, Howah dressa tout légèrement ses oreilles. Ah bon ? Y avait-il vécu alors que la Reine occupait l'endroit, où y était-il né avant qu'elle n'y apparaisse ?
- Mais peut-on vraiment dire qu'il s'agisse de ma terre natale ? À moins bien entendu que la terre natale et la terre à laquelle on appartient soient deux lieux totalement différents, alors dans ce cas-là oui je suppose...
Une partie de son regard se voila, en référence à des souvenirs ou des doutes peut-être lourds à porter. Avait-il eut une malencontreuse expérience, à Alteron ? N'avait-il jamais trouvé "sa terre à lui" ?
- Mais je te pris de m'excuser, reprit-il alors, je crois que je divague encore.
- Ce n'est rien.

Il balaya l'excuse en secouant de la tête, loin d'être agacé par les doutes de Darkwish. Doucement, Howah tenta de l'éclairer un peu :
- Terre natale et terre de coeur sont deux choses différentes. Le Grand Nord est ma terre natale, mais cela ne veut pas dire que je doive lui porter grande affection, au contraire. Terre natale ne signifie rien, outre le lieu de naissance et certaines circonstances, si l'âme ne s'y est pas attaché.
Sa tête se pencha sur le côté et il releva ses yeux vers le mâle, un discret sourire au bord des lèvres.
- Alors, la terre qui est tienne, affectueusement, quelle est telle ?

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Jeu 30 Mai 2013, 00:38

- Ce n'est rien.

Howahkan ne semblait pas agacé par les élucubrations de son vis-à-vis, au contraire il tenta même de l'aider à tirer les choses au clair.

- Terre natale et terre de coeur sont deux choses différentes. Le Grand Nord est ma terre natale, mais cela ne veut pas dire que je doive lui porter grande affection, au contraire. Terre natale ne signifie rien, outre le lieu de naissance et certaines circonstances, si l'âme ne s'y est pas attaché. Alors, la terre qui est tienne, affectueusement, quelle est telle ?

Dark ne pût s’empêcher de ressentir un élan de gratitude envers l'autre mâle : dire qu'il n'avait jamais franchement abordé ce sujet sans faux semblants n'était pas le moins du monde une exagération.

Et puis, son sourire, et son être en général samblait-il, avaient un effet étrangement apaisant sur le plus jeune loup, même s'il était absolument incapable de dire pourquoi. Il prit quelques longues secondes pour réfléchir à la réponse la plus pertinente qu'il pourrait donner avant de se lancer :

« Ma terre de cœur est... le Vallon... je crois. C'est en tout cas ce que je veux. Je n'ai fait que ça, chercher cette fameuse terre à laquelle je pourrais appartenir, et maintenant que j'ai mis la patte sur quelque chose je n'ai pas envie de la laisser partir. »

Dark offrit un sourire penaud à Howahkan et poursuivit :

« Et je crois que j'ai un peu peur de repartir, de me retouver au même point qu'avant et de nouveau de ne plus savoir ou aller... C-Connais-tu ce sentiment toi aussi ? Cette angoisse de ne pas être certain de savoir où est ta véritablement ta place ? »

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Jeu 30 Mai 2013, 19:09

L'énergie se changea lentement autour d'eux, se modulant dans une ambiance de paix, d’un échange apaisant. Howahkan n’était nullement pressé, pas plus que ne l’était la nature autour d’eux : la vie reprenait lentement le dessus sur la mort, l’inertie, mais sans se presser. Le changement arriverait, il était prédit, alors la nature prenait la liberté de le faire à son rythme. Quant aux loups, mentalités, civilisations, la situation était plus complexe puisqu’il n’y avait pas qu’une seule et unique voie menant à la vérité, l’illumination, mais d’innombrable. Devant l’infinité de possibilités, il ne fallait point foncer à l’aveuglette mais prendre le recul, si nécessaire, pour tenter de discerner le tableau dans son ensemble. Cela commençait par simplement prendre un premier moment pour s’arrêter et réfléchir. Quoi de mieux que profiter du Vallon, de sa paix et de son utopie, pour se pencher sur la question ? Ainsi, l’aîné attendit en silence, accordant le temps nécessaire à Darkwish pour trier ses vœux et pensées.
- Ma terre de cœur est... Reprit le mâle. le Vallon... je crois. C'est en tout cas ce que je veux. Je n'ai fait que ça, chercher cette fameuse terre à laquelle je pourrais appartenir, et maintenant que j'ai mis la patte sur quelque chose je n'ai pas envie de la laisser partir.
Howahkan hocha de la tête à ses paroles;
- Naturellement.
Son "paradis" trouvé, il ne pouvait le laisser partir. Mais Darkwish, réfléchit, dévoila une raison sous-entendue, un élément que peut aurait eu la bravoure d'admettre :
- Et je crois que j'ai un peu peur de repartir, de me retouver au même point qu'avant et de nouveau de ne plus savoir ou aller... C-Connais-tu ce sentiment toi aussi ? Cette angoisse de ne pas être certain de savoir où est ta véritablement ta place ?
Lentement, Howahkan pencha sa tête sur le côté, dardant son regard vers le mâle. Il cligna des yeux, par deux fois, puis étira ses babines alors qu'il abaissait quelque peu ses oreilles.
- Oui, je crois le connaître.
Il garda le silence, durant quelques instants d'hésitation, puis spécifia :
- Mais d'une différente façon, car ma place n'appartient réellement à aucun territoire. Je ne puis réellement appartenir à un territoire, ou une meute. Mais..
Un petit silence, le temps d’aligner les mots justement.
- Ma place existe tout de même. Peut-être pas "quelque part", "physiquement", mais "psychologiquement", "idéologiquement".
Il fit un moulinet du poignet, possédant pour l'une des rares fois l'inhabilité à prononcer ce qu'il voulait dire. Laissant tomber l'idée, il remit un sourire sur son visage, croisant avec chaleur le regard de Darkwish.
- Si ton coeur t'indique que le Vallon est l'endroit qu'il te faut, alors j'espère sincèrement que c'est le cas.

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Lun 03 Juin 2013, 13:52

Howakan l'épingla du regard à la suite de sa question, museau penché, oreilles abaissées.

- Oui, je crois le connaître. Déclara-t-il avant de marquer une pause, semblant hésitant.

Darkwish releva légèrement le museau, guettant une éventuelle suite à cette confirmation qui lui faisait tout de même un drôle d'effet à l'intérieur. Il n'arrivait pas vraiment à définir correctement l'étrange impression, mais ça avait quelque chose à voir avec le soulagement de savoir, d'avoir la confirmation, de ne pas être tout seul dans cette drôle de situation.

- Mais d'une différente façon, car ma place n'appartient réellement à aucun territoire. Je ne puis réellement appartenir à un territoire, ou une meute. Mais.. le mâle chercha ses mots quelques instants. Ma place existe tout de même. Peut-être pas "quelque part", "physiquement", mais "psychologiquement", "idéologiquement".

L'attitude de Howahkan démontrait qu'il n'était pas véritablement satisfait par son explication, mais ça avait piqué la curiosité et l'intérêt de Dark comme jamais. Il n'avait pas envisagé les choses sous ce genre d'angle, ça méritait une vraie réflexion : accrocher son coeur à un idéal plus symbolique que physique ? À des valeurs plutôt qu'aux conventions habituelles ? C'était intéressant, pour rester modéré.

« C'est fascinant... » assura le plus grand mâle, une lueur rêveuse au fond des yeux.

- Si ton coeur t'indique que le Vallon est l'endroit qu'il te faut, alors j'espère sincèrement que c'est le cas.

Darkwish répondit à son sourire, sa queue reprenant ses battements d'air paisibles qu'il ne s'était même pas rendu compte d'avoir stoppé quelques minutes.

« Merci beaucoup, c'est très aimable et sensible de ta part de compatir à mes dilemmes, je m'en veux de t'avoir imposé ça. Mais je suis content d'avoir croisé ta route aujourd'hui, tu es un être extrêmement intéressant et avisé. »

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Jeu 06 Juin 2013, 19:47

- C'est fascinant...
Avait laissé échapper Darkwish, saisissant peut-être plus l'idée que ce qu'Howahkan aurait cru. Il semblait intéressé par l'idée mais ne s'y attarda pas, suivant plutôt le flot de la conversation. Mettant quant à lui sa frustration reliée au manque de mots de côté, le plus petit poursuivit en lui souhaitant le bonheur au Vallon, ce à quoi Darkwish répondit :
- Merci beaucoup, c'est très aimable et sensible de ta part de compatir à mes dilemmes, je m'en veux de t'avoir imposé ça. Mais je suis content d'avoir croisé ta route aujourd'hui, tu es un être extrêmement intéressant et avisé.
Le grand mâle avait retrouvé son sourire et son énergie, comme en attestait sa queue oscillant dans l'air, mais il n'avait pas réellement semblé les avoir perdu, du moins pas aux yeux d'Howahkan. D'un autre côté, si leur brève discussion avait pu lui apporter un quelconque apaisement, si minime soit-il, alors c'était déjà cela d'accompli.
- Si j'ai pu t'apporter un certain soutient, j'en suis ravi, confirma-t-il, la tête abaissée dans une petite salutation.
Il releva la tête et posa son regard sur le visage de Darkwish, empli d'une nouvelle curiosité.
- Informes moi ; ces doutes, angoisses, sont-ils passagers, par ton arrivée dans une nouvelle meute, ou bien les traînes-tu depuis longtemps ?

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Sam 08 Juin 2013, 09:49

- Si j'ai pu t'apporter un certain soutient, j'en suis ravi.

Darkwish ne se départit pas de son sourire tandis qu'Howahkan abaissait quelque peu son museau.

- Informes moi ; ces doutes, angoisses, sont-ils passagers, par ton arrivée dans une nouvelle meute, ou bien les traînes-tu depuis longtemps ?

Voilà une question à laquelle il était certain d'avoir une réponse, ses souvenirs à ce sujet-là étaient bien clairs dans son esprit, même s'ils commençaient lentement mais sûrement à dater.

« Oh, ça remonte à assez loin, commença-t-il à raconter, sûr de lui. Quand je vivais encore au niveau de la jungle avec ma famille, nous avons fini par croiser une patrouille d'Alteron qui nous a repoussé... énergiquement. Je suppose qu'on peut s'estimer chanceux de ne pas avoir été attaqués ou coursés. »

Ça oui, il avait entendu plus tard des choses bien peu reluisantes sur les dirigeants d'Alteron et leurs manières de gouverner la meute. Si les loups de la patrouille avaient écoutés les ordres à la lettre, sa mère, seule avait une portée de trois jeunes louveteaux, ne s'en serait sans doute pas sortie.

« Cette rencontre a eu le mérite de nous faire découvrir les meutes à mes frères et moi-même, ma mère nous a expliqué ce qu'elle savait du mieux possible. Je pense que tout a commencé à ce moment-là. J'ai toujours été le seul attiré par les clans et si au début ça importait assez peu, quelques saisons plus tard le sujet se faisait de plus en plus houleux dans la famille. Peut-être que j'idéalisais les choses. »

Ils lui manquaient tous, ce n'était pas par gaité au coeur qu'il était parti, bien au contraire, mais parce que ça semblait une nécessite à l'époque. Pensif, Darkwish se remit à songer -et pas pour la première fois- à ce que pouvaient bien être devenus ses frères et sa mère, s'ils se portaient bien, s'ils n'avaient pas trop de problèmes. Mais à un certain moment, il est bien difficile de retourner en arrière.

Spoiler:

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Lun 10 Juin 2013, 23:40

• [Pas de problème xD]
- Oh, ça remonte à assez loin, débuta-t-il, soudainement plus sûr de lui.
Il lui raconta comment il était né à Alteron mais s'en était fait délogé assez vite, la grandeur de la Reine ne supportant évidemment point de vermines sur ses terres. Pourtant, malgré cette rencontre probablement des plus expéditives, il avait développé un attrait pour la vie de meute, au point de chercher pendant probablement trop longtemps un endroit qu'il pourrait partager avec d'autres et appeler "chez soi". Là-dessus, il avait donc divergé des autres membres de sa famille et le voici, quelques temps plus tard, taillant sa propre route en solitaire. Sans sa famille, du moins apparemment. Intéressé par la suite de l'histoire, ou plutôt par la compréhension totale, Howahkan relança :
- Tu as donc croisé une meute pour la première fois lorsqu'elle te chassait de ses terres, et pourtant, tu en est devenu fasciné.
Il cligna des yeux, laissant pendant quelques secondes la contradiction se pointer d'elle-même. Puis il reprit, avec un peu plus de distance face à Darkwish.
- La vie de meute a.. ses bons côtés comme ses mauvais. Je ne crois pas qu'elle soit forcément meilleure que celle en solitaire; cela dépend de la meute, et de l'individu. Et radoucissant son expression, il termina : Mais j'ai l'impression que dans ton cas, le Vallon est exactement ce qu'il te faut.

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Jeu 13 Juin 2013, 15:48

- Tu as donc croisé une meute pour la première fois lorsqu'elle te chassait de ses terres, et pourtant, tu en est devenu fasciné.

Ça résumait plutôt -carrément- bien la situation, en effet.

- Résumé ainsi, c'est vrai que ça semble étrange, concéda-t-il de bon coeur en ne retenant pas un petit rire amusé. Étrange était vraiment le moins qu'on puisse dire, mais sur ce point-ci Dark ne s'était jamais posé la moindre question. Avait-il était trop jeune pour retenir le côté agressif de la rencontre et ne rester que sa curiosité du moment ? Peut-être, c'était une explication.

- La vie de meute a.. ses bons côtés comme ses mauvais. Je ne crois pas qu'elle soit forcément meilleure que celle en solitaire; cela dépend de la meute, et de l'individu. Lui raconta Howahkan, partageant vraisemblablement sa propre expérience. Mais j'ai l'impression que dans ton cas, le Vallon est exactement ce qu'il te faut.

Ses mots faisaient sens, une même situation donnée pour deux individus différents pouvait avoir des conséquences diamétralement opposées. Dark aimait bien ce que sa vie était devenue depuis les dernières semaines, il se sentait... apaisé.

- Je pense oui, seul le temps nous le dira je crois. Mais qu'en est-il pour toi ? Si ce que tu recherches de ton côté est une certaine idéologie, es-tu satisfait d'être ici ? Est-ce que c'est le côté très ouvert et tolérant de notre meute qui t'a attiré ?

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Ven 14 Juin 2013, 02:55

Le mâle couleur plus sombre avait acquiescé de bon coeur à son commentaire, concédant que sa réaction avait une certaine étrangeté. Il ne l'expliqua toutefois pas, peut-être par discrétion, par manque de temps, ou bien parce qu'il n'aurait tout simplement pas pu exprimer une raison logique à cela. Bien que curieux de trouver les racines d'une telle réaction, Howahkan enchaîna avec ses conseils généraux, auxquels l'opinion de Darkwish semblait se joindre.
- Je pense oui, seul le temps nous le dira je crois, prononça-t-il posément. Puis, avec sa politesse habituelle, teintée de curiosité, il retourna la question : Mais qu'en est-il pour toi ? Si ce que tu recherches de ton côté est une certaine idéologie, es-tu satisfait d'être ici ? Est-ce que c'est le côté très ouvert et tolérant de notre meute qui t'a attiré ?
Howahkan prit une légère distance, silencieux alors qu'il réfléchissait. Cette question, il se l'était déjà posé bon nombre de fois, mais la réponse avait besoin de temps avant de s'afficher clairement, et encore plus avant de pouvoir être communiquée. Toutefois, l'échange qu'il avait établi avec Darkwish le rendait pour cette fois plus propice au partage. Il inclina donc la tête, se rendant à l'observation faite par son compatriote.
- Le Vallon ne sera, en effet, pas ma place de coeur. Tu y trouves tout ce que tu as toujours cherché, et en un sens, moi aussi, je rêve de ce genre d'utopies..
Il laissa ses mots s'étioler, puis remonta la tête, adopta une carrure plus droite. Il dévoila ses pensées longuement, avec un penchant pour la parole qu'il n'avait point eu depuis longtemps. Il partageait, avec un peu plus de foi, mai sans chercher à obtenir du soutient.
- Mais c'est justement parce que cette meute semble être un idéal qu'elle ne peut pas être mienne. Ma présence ici.. N'est pas nécessaire, ni pour moi, ni pour les autres, ni pour le monde. Si je reste ici, à profiter de cette paix, alors je refuse d'amener cette paix ailleurs.

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Ven 14 Juin 2013, 11:23

Howahkan prit son temps pour répondre, contemplatif. Darkwish, se doutant qu'il avait mis la patte sur un sujet très personnel et potentiellement sensible, tenta de scruter le loup pour déceler un malaise ou quoi que ce soit de ce même genre mais sans grand succès.

- Le Vallon ne sera, en effet, pas ma place de coeur. Tu y trouves tout ce que tu as toujours cherché, et en un sens, moi aussi, je rêve de ce genre d'utopies..

Dark était suspendu aux babines de son compagnon. Il ne semblait pas être le seul porté sur les contradictions apparemment.

- Mais c'est justement parce que cette meute semble être un idéal qu'elle ne peut pas être mienne. Ma présence ici.. N'est pas nécessaire, ni pour moi, ni pour les autres, ni pour le monde. Si je reste ici, à profiter de cette paix, alors je refuse d'amener cette paix ailleurs.

Dark ne pouvais pas être certain d'avoir compris correctement les idéaux de son vis-à-vis, mais ce qu'il avait l'impression d'avoir saisi semblait... il ne parvenait pas à formuler son sentiment avec précision. 'Triste' n'était pas approprié, 'injuste' non plus.

- Mais... si tu penses ne pas pouvoir profiter de la quiétude du Vallon et que tu pars pour tenter d'apporter un certain apaisement dans un lieu plus... chaotique peut-être, ne te condamnes-tu pas à une vie pleine de conflits et de violence ? À une vie... sans repos ? questionna le mâle, cherchant à comprendre les motivations de Howahkan, le regard interrogateur et quelque peu perdu.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Ven 14 Juin 2013, 23:06

Le mâle l'écoutait avec toute son attention, ouvert à ce qu'il lui disait, même s'il était apparent qu'il ne saisissait pas tout à fait les motifs d'Howahkan. Ce dernier, bien que très éloquent, avait toujours eu une problématique lorsqu'il devait exprimer des choses réellement personnelles. Si, cette fois, les mots lui étaient venu, cela ne les rendait pas forcément plus compréhensible pour son interlocuteur.
- Mais... Débuta Darkwish, reformulant avec une certaine hésitation : si tu penses ne pas pouvoir profiter de la quiétude du Vallon et que tu pars pour tenter d'apporter un certain apaisement dans un lieu plus... chaotique peut-être, ne te condamnes-tu pas à une vie pleine de conflits et de violence ? À une vie... sans repos ?
Darkwish avait donc saisis ses propos, sa "pensée", mais n'en comprenait pas les motivations. Pour lui, qui avait cherché ce paradis perdu pendant sûrement bien longtemps, y renoncer sous prétexte qu'il était justement trop "paradisiaque" n'était point logique. Comprenant sa perplexité, Howahkan fixa son regard sur lui et redonna de la force à sa voix :
- Une vie active, même sans repos, ne vaut-elle pas mieux que celle passée dans le confort contemplatif ? Émit-il, avec conviction.
Pour lui, la vie ne pouvait point s'écouler dans une bulle de paix et de joie, pas en sachant qu'autour le chaos régnait. Peut-être ne trouverait-il pas le repos absolu à ainsi vagabonder sans cesse, mais avec un peu de chance, il guérirait certains maux. Sa vie avait cette utilité. Mais.. il pouvait bien comprendre qu'il n'en fusse autant pour Darkwish, et ainsi rajouta avec un regard adouci :
- Loin de moi l'idée de dénigrer le genre de vie qui te fait vibrer ! Seulement, il ne pourra être mien.

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Dim 16 Juin 2013, 02:17

Howahkan, yeux fixés sur lui avait ce qui semblait une grande assurance, était ferme quand il déclara :

- Une vie active, même sans repos, ne vaut-elle pas mieux que celle passée dans le confort contemplatif ?

Question légitime et, en toute sincérité, il était plutôt du même avis que son compagnon sur ce point. Ce qui semblait différer par contre, c'était leur regard sur le Vallon.

- Loin de moi l'idée de dénigrer le genre de vie qui te fait vibrer ! Seulement, il ne pourra être mien.

Dark secoua la tête pour rassurer son vis-à-vis, lui montrant qu'il n'avait pas mal pris la remarque du tout. Toute la conversation n'était pas basée sur un discours pour savoir lequel avait les meilleures convictions -si une telle chose pouvait seulement exister-, mais sur l'échange de points de vue, d'expérience et de ressenti.

- C'est vrai que la vie est douce ici aujourd'hui. Mais nous devront travailler tous ensemble pour que cette paix perdure. Peut-être devrons nous la défendre même dans un avenir plus ou moins proche, confia Darkwish, exposant son point de vue sur son avenir au sein de la meute. Ils devaient tous être des gardiens de ce 'paradis' pour qu'un groupe aussi hétéroclite n'implose pas.

- Puis-je te demander... penses-tu que la quête qui est la tienne doive s'accomplir en solitaire ? N'es-tu pas effrayé de perdre pied dans le chaos sans quelqu'un pour marcher avec toi et te soutenir ?

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Ven 21 Juin 2013, 23:04

Darkwish le rassura en secouant de la tête, montrant qu'il ne prenait pas son commentaire de façon négative. Il prit le relais, non pas en argumentant son point, mais en amenant de nouveaux éléments :
- C'est vrai que la vie est douce ici aujourd'hui. Mais nous devront travailler tous ensemble pour que cette paix perdure. Peut-être devrons nous la défendre même dans un avenir plus ou moins proche.
Si Howahkan avait hoché de la tête aux premières paroles, acquiesçant bien évidemment sur le plan de la paix et du travail en commun, son mouvement s'interrompit à la dernière phrase. Une moue vint sur son visage, plissant la commissure de ses babines. Son regard s'esquiva brièvement vers le côté, partant du sol pour monter vers le ciel. Les paroles attestaient une certaine vérité, l'espoir confiant d'un être voulant construire son futur et le protéger, mais elles ne furent pour Howahkan que réminiscence d'un passé pas encore si éloigné. Il ne désira toutefois pas s'exprimer là-dessus et laissa Darkwish poursuivre sur sa lancée :
- Puis-je te demander... penses-tu que la quête qui est la tienne doive s'accomplir en solitaire ? N'es-tu pas effrayé de perdre pied dans le chaos sans quelqu'un pour marcher avec toi et te soutenir ? 
- Mhh..
Le son glissa dans l'air quelques secondes avant qu'il ne s'explique, concédant d'un air entendu :
- La réalisation de ma quête ne peut se faire seule, il est certain que l'unisson et l'aide sont nécessaires.
Son regard revint vers le mâle, retrouvant momentanément de son intensité.
- Mais mon chemin se tracera en solitaire, évidemment. De même que le tien et celui de chacun, pour ce qu'il en est. Il convient de dire qu'un être ne peut se développer sans présence des autres.. Tout comme j'imagine que le soutient d'êtres chers est indispensable.
Il eu un doux sourire, fermant ses paupières brièvement.
- Enfin, il faut dire que je n'ai pas la meilleure des compétences pour m'entourer réellement de proches. Les chemins se croisent et quelques changements s'opèrent, mais le véritable changement, tout comme la véritable complicité avec quelqu'un, j'imagine, me restent à être trouvé.
Il termina, plaisant à demi :
- Mais pour ça, il me faudrait abaisser certaines barrières !

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Jeu 04 Juil 2013, 22:25

Howahkan semblait plutôt mitigé par ses paroles, peut-être songeait-il a des choses que Darkwish ne pouvait même pas imaginer. Et pourtant son vis-à-vis ne partagea pas ses pensées avec lui, le mâle ne poussa donc pas non plus le sujet.

- Mhh..comme souvent, Howahkan prit son temps pour organiser son discours. La réalisation de ma quête ne peut se faire seule, il est certain que l'unisson et l'aide sont nécessaires, le mâle au pelage clair reporta son attention sur Dark qui hochait la tête tranquillement en assimilant les arguments d'Howahkan. Mais mon chemin se tracera en solitaire, évidemment. De même que le tien et celui de chacun, pour ce qu'il en est. Il convient de dire qu'un être ne peut se développer sans présence des autres.. Tout comme j'imagine que le soutient d'êtres chers est indispensable.

Dark plissa les yeux, perdant son regard sur l'herbe dansant au vent en un mouvement répétitif et lent, un spectacle d'une banalité incroyable mais étrangement réconfortant. Parfois il suffisait juste d'observer une scène familière pour remettre un peu d'ordre dans ces pensées. Ça marchait en général plutôt bien pour Darkwish et aujourd'hui ne faisait pas exception.

Le mâle prit un air qui semblait apaisé et continua :

- Enfin, il faut dire que je n'ai pas la meilleure des compétences pour m'entourer réellement de proches. Les chemins se croisent et quelques changements s'opèrent, mais le véritable changement, tout comme la véritable complicité avec quelqu'un, j'imagine, me restent à être trouvé. Mais pour ça, il me faudrait abaisser certaines barrières !

Darkwish lui adressa un sourire compatissant et amusé, se retrouvant quelque peu dans le discours du plus svelte. Il était un loup sociable, il n'y avait aucune raison de s'en cacher, mais un jour ou l'autre il devrait bien apprendre à mater son caractère parfois... passionné.

- Avouer que nous avons quelques défauts est déjà un grand pas en avant, lança Darkwish sur le ton de la plaisanterie. Certaines choses ne peuvent tout simplement pas être forcées je suppose.

Profitant d'une brise qui ébouriffa sa fourrure, Dark s'ébroua pour la forme avant de dire :

- Je pense que tu as raison, pour cette histoire de chemin. Je n'avais jamais regardé les choses de cette façon, mais... ça sonne juste. J'espère que ta voie, aussi sinueuse soit-elle, débouche sur quelque chose de positif.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Dim 07 Juil 2013, 18:15

Darkwish sourit, lui accordant un regard entendu. Peut-être se retrouvait-il dans la description d'un être introverti, ou bien avait-il appliqué le principe à d'autres sphères de son caractère. Il poursuivit avec la même touche de plaisanterie qu'Howahkan ;
- Avouer que nous avons quelques défauts est déjà un grand pas en avant. Certaines choses ne peuvent tout simplement pas être forcées je suppose.
- Et certaines choses méritent de l'être.. Contredit Howahkan d'un sourire.
Sa voix avait été faible, se perdant dans la nouvelle bourrasque de vent. Darkwish en profita pour s'ébrouer et revenir à un sujet un peu plus sérieux :
- Je pense que tu as raison, pour cette histoire de chemin. Je n'avais jamais regardé les choses de cette façon, mais... ça sonne juste. J'espère que ta voie, aussi sinueuse soit-elle, débouche sur quelque chose de positif.
Howahkan inclina la tête, le sourire aux lèvres.
- Je t'en remercie, et te souhaite la pareille.
Les vœux, sincères, planèrent quelques instants. Puis Howahkan détourna légèrement le visage, invitant Darkwish à reprendre sa marche.
- Maintenant, si cela ne te dérange point, j'aimerais reprendre le chemin du Gisement. Ma patrouille a été plus longue que prévu, et il me tarde de pouvoir me reposer.

Yuna
Tétard

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Mer 24 Juil 2013, 18:03

- Maintenant, si cela ne te dérange point, j'aimerais reprendre le chemin du Gisement. Ma patrouille a été plus longue que prévu, et il me tarde de pouvoir me reposer.

Dark hocha la tête avec énergie, prenant le temps de s'étirer avec plaisir avant de se remettre correctement sur ses quatre pattes. C'est vrai qu'ils discutaient depuis un bon moment déjà, il avait même perdu quelque peu la notion du temps. Ça faisait du bien de temps en temps, pas comme si le mâle sombre faisait ça tous les deux jours...

- Bien entendu, je vais devoir faire un saut par la forêt de mon côté. C'est bien beau de bayer aux corneilles, mais les proies ne vont pas se récupérer toutes seules.

Jetant un oeil d'abord vers le gisement, il se tourna ensuite en direction de la forêt de pins, à l'opposée, et se fixa de nouveau sur son vis-à-vis.

- Je suppose que c'est ici que nos routes se séparent pour l'instant. À bientôt alors, sois prudent pour la fin de ta patrouille.

La journée lui avait réservé une surprise. Une bonne surprise.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   Mer 24 Juil 2013, 22:11

Darkwish hocha de la tête à son annonce du départ mais ne se hâta pas pour autant, ce qui ne dérangeait évidemment point Howahkan. Lui-même en profita pour ébrouer son corps et faire osciller sa chevelure, faisant tranquillement reprendre conscience à ses muscles.
- Bien entendu, acquiesça Darkwish, je vais devoir faire un saut par la forêt de mon côté. C'est bien beau de bayer aux corneilles, mais les proies ne vont pas se récupérer toutes seules.
Amusé par le trait d'esprit, le mâle beige lâcha un bref rire
- Je suppose que c'est ici que nos routes se séparent pour l'instant. À bientôt alors, sois prudent pour la fin de ta patrouille.
Howah eut un sourire et hocha de la tête, son regard se voilà un bref instant à la mention de "prudence". Que de temps avait pensé, qu'il avait changé, depuis cette époque où il avait pu répondre à cette chienne couleur blé n'avoir aucune once de prudence en lui.
- Merci, et je te souhaite la pareille. Bonne chance pour rapporter assez de gibiers pour cette meute d'affamés !
Et sur un dernier clin d'oeil, Howahkan reprit sa route vers le gisement.

[ Fin =D ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah   

Les promenades ne sont pas bonnes que pour la digestion~ Prio' Howah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1