Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Découverte et innocence. {ARCHIVES}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Aeva
Miss Screen

• Messages : 947
• Age : 22
• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

Caractéristiques du perso
• Amour: cf relations.
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Jeu 23 Mai 2013, 13:08





      Alors que le froid tire sa révérence d'un ton désinvolte et que les manteaux neigeux rois se font maintenant vagabonds, et fondent sous le soleil qui reprends une place un peu plus haute dans le ciel ; les yeux ouvert et l'audition enfin affinée, le pelage plus fourni et le rire en guise d'arme principale... Les jeunes louveteaux découvrent enfin le monde. L'hiver qui était prince, qui affirmait sa présence chaque matin n'est plus qu'un lointain souvenir ou presque car le matin est encore frisquet. Mais le soleil qui n'apparaissait plus que quelques heures par jours seulement se refait un nid douillet, et les jours s'allongent lentement, personne n'est pressé, après tout.
      Sauf peut-être les petites têtes blondes. Pressées de découvrir enfin le monde extérieur plutôt que la tanière dans laquelle ils ont vu le jour, bien au chaud et allaités par des mamans présentes ou des nourrisses aimantes. Tata parfois peut-être ou même Papa! Mais la n'est pas la question, le soleil est haut dans le ciel déjà, et voilà que notre sujet principale d'écriture se met également à sortir...


      Toute jeunette, il fallait se l'avouer. Cependant son pelage un peu sablé et gris cendre avait déjà bien poussé, montrant également les touches de gris foncé qui ressortaient, un peu à la façon de sa grand-mère Silvershade, mais venant sans doutes du gris de sa maman Icepaws et du noir qui trônait sur le pelage de son fière paternel Wagtail. Siemy, petite et encore un peu frêle, mais prête pour gambader déjà autour de son lieu de naissance face au vent ou au soleil, peut-être pas la pluie, l'eau mouille et n'est pas agréable à moins de vouloir attraper une maladie. Et à son âge, cela n'aurait été peut-être que fatal, hélas. Mais notre petite aventurière connaissait le danger, toutes les mamans préviennent nous le présumons, avant de laisser leurs petits aller à l'air libre. Le printemps, et oui, déjà là et si beau. Les bourgeons sur les branches, ainsi de suite. Siemy quant-à elle venait tout juste de sortir de la tanière, et ses petits yeux violet se posèrent sur le monde qui l'entourait. Sa vision du monde était encore très subjectivement alimentée par la fascination, elle n'était pas sortie souvent, et pour le moment ne connaissait encore rien du monde, mais cela ne l'empêcha pas de faire quelques pas de plus. Un brin d'herbe passa par là, ou elle passa près de lui, et s'en fut assez pour la jeunette. Bondissant dessus dans un éclat de rire innocent, elle s'attaqua à la drôle de chose verte qui sortait du sol avec autant de culot! Oser la frôler, quel affront, et le jeu commença pour ce simple prétexte.
      La petite bondit plusieurs fois d'affilé même et continua ses galipettes dans la toison verte qui avait tant de bonheur à pousser maintenant que l'eau était là et que le soleil la réchauffait. Et le bonheur de se rouler dans l'herbe s'inscrivit dans les yeux de Siemy, qui découvrait là une activité tout à fait plaisante. Débordante de joie, poussant quelques petits jappements satisfaits et de jeu -car elle ne maniait pas encore les mots, et n'en connaissait que quelques-uns pour le moment...- elle continua de rouler dans les petites choses vertes qu'elle s'amusait à mordre aussi parfois.
      Jusqu'à voir une silhouette de grande personne.

      ▬ 'JOUR!
      Quel langage élaboré...!




Dernière édition par SusuSmiles le Mar 17 Sep 2013, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sususmiles.deviantart.com/
avatar

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 22
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Jeu 23 Mai 2013, 14:47

Il était venu quelques fois autour des tanières depuis la naissance des nouveaux petits, mais ne s'en était jamais approché plus que de raison. Ils étaient trop petits pour pouvoir avoir conscience d'autre chose que leurs parents et c'était en fait un peu plus ennuyant que ce qu'il avait d'abord crut. Aujourd'hui cependant, c'était différent. Le printemps était bel et bien là, officiel par le soleil qu'il amenait et la disparition de la neige traîtresse et glaciale. Il s'était découvert indifférent à l'hiver et retrouvait le sourire avec la chaleur. Il avait un an, déjà. Culminant à sa taille adulte, il ne se sentait pourtant pas comme tel et c'était normal. Il ne serait adulte que l'an d'après. Il aurait le temps de voir deux printemps, deux foisonnements de vies avant que les responsabilités ne lui tombent sur la tête de partout. Il s'était donc aventuré là où les petites boules de poils vivraient encore un bon moment. Même lui avait du laisser la place un peu. Il ne s'en sentait pas plus mal cependant. Songeant à tout ce que le printemps amenait avec lui, l'héritier sursauta légèrement lorsqu'un «'Jour!» sonore retentit. Un sourire étira son visage alors qu'il baissait les yeux sur une petite femelle tout juste sortie de la tanière. Elle semblait s'amuser dans l'herbe. Ah, s'il y avait bien une chose qui lui manquait, c'était l'innocence. Peut-être était-ce la raison qui le poussait à aller vers ceux dont il était l'aîné. Poli dans sa réponse, mais aussi influencé par la gaieté de la petite, il salua à son tour:

- Bonjour! Tu t'amuses?

Il ne s'attendait franchement pas à une réponse très claire ou élaborée, mais ne savait-on jamais, il s'était bien débrouillé pour se faire comprendre à son âge non? Il allait peut-être devoir demander à ceux qui l'avaient vu pour en être certain...Il chassa ses pensées pour tourner à nouveau son attention vers la petite. Elle était d'une multitude de teintes qui lui laissait deviner de qui elle venait. À voir ses traits, elle était certainement la fille d'Icepaws. Voulant faciliter les choses, le louvard se laissa tomber sur le ventre à coté d'elle, attendant sa réponse avant de se lancer dans son jeu. Il lui fallait presque une invitation pour se joindre à une telle activité, pourtant si simple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeva
Miss Screen

• Messages : 947
• Age : 22
• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

Caractéristiques du perso
• Amour: cf relations.
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Ven 24 Mai 2013, 16:17



      Bonjour! Tu t'amuses?
      La voix du loup gris clair aux quelques teintes de dorés semblait assez grave. Mais dans la tête de la petite, elle sonna étrange, moins grave que celle de son papa. Elle n'avait évidemment aucune notion du mot "jeunesse" de ne se rendait pas compte que les voix prenaient de la profondeur avec l'âge... Donc elle jugea pour le moment juste que des voix différentes existaient, ce qui n'était pas faux pour autant. Mais bon, à quelques semaines d'âge on a pas forcément la logique nécessaire pour faire plein de déductions à ses découvertes! La petite cependant attarda son regard sur le mâle. En effet, les yeux bleus de celui-ci changeait des yeux violets ou vert de ses parents, alors sa fascination bondit d'un seul coup quand elle les vit. Elle sentit une poussée d'admiration gonflée ses poils, et très rapidement, parce que les enfants n'ont pas grande patience, ni grand tact, elle sorti d'une voix tout à fait pure et sans avoir réfléchit ses paroles une seconde...
      ▬ C'EST BLEU! rugit-elle d'un ton complètement admiratif cependant, belle déduction. La petite ne savait pas comment on appelait cette partie du visage, juste que c'était joli, mais ça, elle savait dire ce mot là. ▬ 'est joliiiiiiiiiiiiiiiii! Une petite voix fluette qui collait parfaitement avec l'exclamation de la jeune louve.
      Puis elle remarqua enfin, le temps que son cerveau percute, que le grand loup était couché. Ainsi elle avait pu observer ses yeux se prêt c'était sûr, mais elle le vit lui aussi dans l'herbe alors un rire claire s'échappa de sa bouche, et elle reparti à se rouler dans l'herbe, et jeta un regard plein de joie à son nouveau camarade de jeu, elle découvrait le jeu à plusieurs, quelle merveille de la vie! Quelqu'un qui faisait comme elle, c'était vraiment sympathique!


Revenir en haut Aller en bas
http://sususmiles.deviantart.com/
avatar

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 22
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Dim 26 Mai 2013, 19:36

La petite eut tôt fait de remarquer sa présence, s'exprimant en quelques mots à peu près corrects, semblant d'abord remarquer ses yeux. Devant son innocence, le louvard ne put se retenir de rigoler un peu, répondant au compliment:

- Tes yeux aussi sont jolis.

Puis, remarquant qu'il s'était couché, la petite continua de se rouler dans l'herbe, manifestement heureuse de pouvoir partager son activité. Il fit donc de même, prenant garde à ne pas écraser cette petite boule de poils. Se roulant simplement dans l'herbe, le mâle se mit à rire à son tour. La joie semblait lui être chose contagieuse. Il s'arrêta ensuite pour fixer son regard sur une petite plante poussant au raz du sol. Le végétal avait de petites feuilles où perlaient encore quelques gouttes de rosée. Délicatement, avec sa patte, le loup au pelage clair fit bouger la feuille de sorte à renvoyer toutes sortes de couleurs dans les reflets de la petite goutte d'eau, cherchant à amuser plus encore sa camarade de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeva
Miss Screen

• Messages : 947
• Age : 22
• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

Caractéristiques du perso
• Amour: cf relations.
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Lun 27 Mai 2013, 10:51



      Tes yeux aussi sont jolis.
      Puis le mâle s'amuse également. Ce n'était rien d'extraordinaire, mais la vision des jeunes enfants était toujours un peu déformée et tout devenait château fort, princesse, prince et roman épique où la chasse d'un dragon était là! Les reflets de la petite goutte d'eau ne tardèrent pas à venir sur le pelage de la petite, qui sursauta et fit un bon en découvrant l'étrange lueur. Elle commençait à peine à avoir conscience de son propre corps, alors elle ne compris pas tout de suite comment la lueur avait disparu, mais elle la retrouva sur le manteau vert de l'herbe. Émerveillée, Siemy pencha doucement la tête. Ses petits yeux brillèrent de nouveau, dans une incessante découverte du monde. L'innocence était un bien précieux à manipuler avec précaution et à garder avec effarouchement. Cela se perdait si vite, et si facilement, certains parvenaient à la garder, mais d'autres non selon les problèmes de la vie. Siemy n'avait pas encore conscience qu'elle avait là une partie de sa vie agréable. Elle en profitait instinctivement, et ce n'était que le début, sa première année serait peut-être ainsi, avec l'apprentissage. Il n'y avait plus qu'à espérer que la vie la garde de trop de souffrances, la vie était précieuse, elle aussi.
      Mais pour en revenir à nos moutons, Siemy se mit à pourchasser la lueur, tantôt vexée par la nature fugace de l'être chimérique, tantôt motivée à l'attraper et peut-être le garder. Voilà, l'aventure avait commencer, il n'y avait pas encore de château, mais très certainement un cadre et un trésor à la clé... La princesse et le chevalier? Pourquoi pas!

      Alors que la petite riait au éclats, elle se réceptionna sur le tapis vert, tantôt moussu tantôt fait du doux pelage vert, et cette fois se tapis dans les brins d'herbe. Et patientant, elle bondit à ce moment là sur la goutte d'eau, la lueur disparue, et la petite la chercha.
      ▬ jou? jou? comme jour, elle ne savait pas trop de quoi était fait le monde, les rare mots qu'elle comprenait et auxquels elle avait associer des choses étaient limités, mais pour elle le jour signifiait la lumière, et la petite chose était faite de lumière.
      La petite lança un regard perdu au mâle aux yeux bleus.
      ▬ jou?


Revenir en haut Aller en bas
http://sususmiles.deviantart.com/
avatar

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 22
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Mar 28 Mai 2013, 15:14

La petite se prit au jeu, finissant pourtant par réduire à néant la simple chose qui avait fait le jeu. Devant son incompréhension du phénomène, l'adolescent s'expliqua en termes plutôt simples.

- Ce qui faisait la lumière, c'était une goutte de rosée. Il y en aura d'autres tout les matins.

Il sourit à la femelle. Laissant entrevoir un brin de sagesse dans son regard. Elle était encore innocente et il l'enviait un peu en fait. Comme il avait pu le mentionner à Sweethowl, cette génération-là aurait une enfance. Elle ne connaissait pas la guerre et il souhaitait de tout cœur qu'elle ne la connaisse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeva
Miss Screen

• Messages : 947
• Age : 22
• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

Caractéristiques du perso
• Amour: cf relations.
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Mar 28 Mai 2013, 17:23



      Ce qui faisait la lumière, c'était une goutte de rosée. Il y en aura d'autres tout les matins.
      Tout les matins, elle savait ce que cela signifiait, le matin était quand le soleil se levait, et commençait à tout éclairer. Cela Maman le lui avait expliqué, parce que la petite avait une curiosité... développée. Elle commençait à poser des questions par centaines à sa mère ou à son papa, et bientôt peut-être que ça les agacerait. Mais au moins, c'était sûre elle aimerait apprendre. L'explication de son ainé la rassura, et posant son postérieur sur les brins d'herbe, elle se remémora la forme de la "goutte de rosée" et associa cette image au mot qu'avait prononcer le mâle aux yeux bleus. D'ailleurs, elle savait son nom, et celui de maman et de papa, mais le mâle en avait-il un?
      C'était mieux de connaitre ses camarades de jeu, après tout!
      ▬ ton? elle flancha sur le second mot qui dû finir dans un bruit avoisinant le piaillement d'un oiseau plutôt qu'autre chose, mais elle recommença.▬ ...nom?
      Elle fit un grand sourire, une question qu'elle arrivait à poser correctement, c'était déjà ça!

Revenir en haut Aller en bas
http://sususmiles.deviantart.com/
avatar

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 22
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Mer 29 Mai 2013, 01:38

Elle sembla comprendre ce qu'il lui disait, ce qui eut pour don de le rassurer. Elle était petite, innocente et ignorante, mais pas stupide. Ouverte au monde, elle était un bel exemple de ce que devait être la vie d'un louveteau. Elle Posa son petit derrière dans l'herbe, lui demandant son nom, hésitant sur ses quelques mots. Il obtempéra donc, se présentant à la petite.

- Je m'appelle Adrian, toi?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeva
Miss Screen

• Messages : 947
• Age : 22
• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

Caractéristiques du perso
• Amour: cf relations.
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Sam 08 Juin 2013, 13:16



      Adrian.
      Il s'appelait donc ainsi. La petite lança un sourire au dénommé Adrian. Elle captura mentalement l'image et l'apparence du loup. Il était gris clair, avec du blanc sur son ventre et le dessous de son cou et visage, puis s'ajoutait deux dorés qui complétait sa fourrure, son dos et le haut de son visage, ainsi que ses cheveux. Le doré clair ressemblait plutôt à un blond. Elle enregistra ceci et les yeux bleus surtout du loup. Surtout ses yeux bleus! Seulement Adrian lui avait également demander son nom, et percutant qu'elle était restée silencieuse quelques secondes, la petite sursauta et réagit immédiatement à cette réalisation.
      ▬ Siemy! Puis elle regarda son interlocuteur, et lui sourit. Siemy, tel était son nom, le joli nom que lui avait donner sa maman Melly, qui maintenant était Icepaws oui, mais ce nom allait bien.
      Siemy se redressa, parce que petit on ne pouvait rester assis très longtemps. Ça dormait beaucoup mais quand ça ne dormait pas ça s'agitait, forcément, comme tout les enfants. Siemy galopa sur deux trois mètre, puis elle trouva une autre goutte de rosée, très heureuse, elle tenta à son tour d'agiter la petite feuille délicatement, laissant pendre sa petite langue sous la concentration. Elle ne comprit pas tout de suite comment faire, mais quand elle vit enfin le reflet apparaitre sur le pelage d'Adrian, elle lâcha un petit bruit satisfait et balada la petite lumière sur le loup, espérant éveiller chez son camarade le même émerveillement qu'elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://sususmiles.deviantart.com/
avatar

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 22
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Sam 22 Juin 2013, 19:09

La petite lui révéla son nom, toute enthousiaste. Elle était aussi joviale que pouvaient l'être ceux de son âge et c'était absolument adorable. Il ne lui fallut d'ailleurs pas bien longtemps pour se relever, déjà prête à reprendre ses jeux. Elle dénicha une autre goutte de rosée et se mit à jouer avec, tentant de réitérer le petit miracle que l'adolescent lui avait montré. Lorsqu'elle obtenu enfin le résultat souhaité, affichant une petite lumière iridescente sur le pelage du mâle, ce qui eut pour don de lui arracher un rire simple, aussi enfantin que sa camarade de jeu. Embarquant dans son manège, il se redressa sur son derrière, essayant de regarder la lumière et de l’attraper entre ses pattes, tant et si bien qu'il tomba à la renverse sur un rire enjoué. Voyant encore la petite tache causée par la rosée sur une de ses pattes arrières, il se contorsionna sur le dos pour ramener sa tête plus près de la source lumineuse, l'observant un instant avant de ramener son regard sur la femelle. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeva
Miss Screen

• Messages : 947
• Age : 22
• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

Caractéristiques du perso
• Amour: cf relations.
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Jeu 18 Juil 2013, 20:05

(J'ai un regain de motivation RP, donc, j'aimerais te proposer un autre RP à l'été entre Adrian et Siemy, si tu veux? ^^ Ou genre toute fin printemps, quand la miss aura gagné un peu en maturité? xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sususmiles.deviantart.com/
avatar

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 22
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Jeu 18 Juil 2013, 20:15

(No prob, j'attendais ta réponse en fait XD)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeva
Miss Screen

• Messages : 947
• Age : 22
• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

Caractéristiques du perso
• Amour: cf relations.
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   Mar 17 Sep 2013, 14:13

{ARCHIVES}
Revenir en haut Aller en bas
http://sususmiles.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Découverte et innocence. {ARCHIVES}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte et innocence. {ARCHIVES}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une étrange découverte
» Noblesse du Poitou (Archives)
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Peines Alternatives : Procédures et déroulement (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-