Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Winter Warm up.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Winter Warm up.   Jeu 30 Mai 2013, 10:33

CyrusAn 6, Printemps. | Libre.
Encore une fois cette année, Cyrus avait été père. Encore une fois cette année, il serait forcé de s'occuper des enfants, d'autant plus que leur mère -cette mégère finie- ne leur accorde pas la moindre importance. Pourtant, les chiots étaient déjà forts, puissants. On devinait une grande intelligence chez l'une, de la force chez les deux autres. Tavi, Tamor et Tanvir. Trop prénoms qui resterons à jamais gravés dans la mémoire de Cyrus. Tout comme Smile, Peace, Love et ...
Et Darius, hélas. Ce traitre. Hunter aussi sera toujours présent dans l'esprit du chef des chiens. Hélas, de nouveau.
Tous ceux que Cyrus connaissait, il ne les oublierait pour rien au monde. Sauf quelques uns d'entre eux, bien entendu, mais eux, ce sont des cas particuliers.

Aujourd'hui, belle journée. Il avait plu, la veille, il faisait donc frais dehors. Cyrus en avait profité pour aller faire une ronde dans le Camp des hommes, chercher à manger, jouer avec les enfants, et peut être chercher Ixa aussi, voir le programme de la journée.
Ah, attendez. C'est vrai. Élégance avait dit à Cyrus qu'Ixa était partie avec une poignet de chasseurs. Bien, aujourd'hui, il était libre, apparemment.

Tranquillement, il déambulait entre les hommes activés et les huttes endormies. Un bien beau monde, en somme.
Il balaya l'assemblée du regard, voir si personne n'avait besoin de son aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Jeu 30 Mai 2013, 18:37




Printemps de l'An 6
Agé de quelques semaines.



Bâillement.
Tanvir ouvrit doucement les yeux, la bouche grande ouverte. Une fin de matinée tranquille. Il s’était levé bien tôt ce jour-là. Il avait joué avec son père ainsi que son frère Tamor, pendant que Tavi pionçait encore. Le roux s’était un peu énervé contre son frère cadet, sa faiblesse le mettant hors de lui. Déjà très jeune, le brun montrait une soumission et une faiblesse de caractère qui cidérait Tanvir, lui, le turbulent et dominant de la fratrie. Ils avaient finis la matinée tous les trois blottis les uns contre les autres pour un dernier petit somme qui, après autant de jeux, n’était pas de refus.

La disparition soudaine de son Père le fit portant sortir de son sommeil réparateur, il le vit juste sortir de l’enclos et se diriger en direction des huttes des hommes. C’était le moment ou jamais !
Il se dressa le plus rapidement possible et se secoua vaguement pour sortir du brouillard dans lequel il était plongé. Le chiot ne voulait surtout pas perdre son géniteur de vue, non, il voulait profiter de la sieste de sa petite fratrie pour se retrouver enfin seul avec ce grand chien roux qui l’impressionne tant.
Deux, trois foulés et il se retrouva les pattes dans l’herbe encore trempée de la veille, laissant ainsi un long frisson s’emparer de son petit corps. L’air était frais et à chaque pas qu’il faisait s’échappait de sa gueule une petite buée légère. Pas forcément le temps pour espionner son père, qui, lui, trottinait quelques mètres plus loin.

Tanvir rit en s’approchant « dangereusement » de son papa tant aimé : il allait le prendre par surprise ! Alors que Cyrus passait devant l’une des huttes, son fils, lui, décida d’en faire le tour à pas feutré, puis, en un bon, il se retrouva devant le roux, se jetant à corps perdu sur l’une de ses pattes.

« PAPAAAAAA ! T’fais quoi ? J’peux venir, moi ? Siteplaaay ! Ils font quoi eux ? aboya le gamin en pointant des hommes de la patte. »

Le monde des hommes était encore quelque chose de bien flou pour lui. A ses yeux, c’était le moment où jamais d’en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Mer 19 Juin 2013, 12:19


Tandis que Cyrus progressait tranquillement à travers le camp, un petit Tanvir sauvage apparut, se jetant sur les pattes de son père, qui ne nie pas avoir été un peu surpris. Il ne s'attendait vraiment pas à voir son fils débarquer comme ça, mais disons que plus les années passaient, plus il prenait l'habitude de se faire prendre par surprise par ses enfants. Ça faisait un bout de temps qu'il n'avait pas sursauté lors d'une sortie en traîneau, d'ailleurs. Pourtant, Dieu seul sait combien de Lapins blancs surgissent sans prévenir des buissons enneigés.
- PAPAAAAAA ! T’fais quoi ? J’peux venir, moi ? Siteplaaay ! Ils font quoi eux ? Dit énergiquement son fils avec sa petite voix d'enfant.
Cyrus sourit tendrement avant de rire légèrement. Il repoussa son fils de la patte avant de prendre la parole:
- Tout doux Tanvir, tout doux. J'allais faire un petit tour dans le camp pour voir si tout le monde se portait bien, il s'abaissa légèrement au niveau de son fils et pointa un groupe d'humains de la patte et du museau, et les deux-pattes, là bas, sont en train de tanner du cuir pour en faire des vêtements et des huttes, il redirigea son regard vers un autre groupe: Eux, sont en train de dépecer un lapin pour le manger, il changea de nouveau de direction, et eux sont en train de fabriquer des bijoux.
Il sourit en se redressant.
- Je t'emmènerais voir Élégance un jour, c'est une deux-pattes qui nous comprend et peut nours parler. Elle t'en apprendra plus que moi sur les humains.
Il reprit tranquillement sa marche et hocha la tête pour dire à son fils de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Sam 22 Juin 2013, 19:30

Le rire de son père fut communicatif, il leva ses deux grands yeux mauves vers lui et lui sourit tout en remuant frénétiquement la queue. Son papa adoré le repoussa doucement avant de s’abaisser légèrement à sa hauteur.

« Tout doux Tanvir, tout doux.  J'allais faire un petit tour dans le camp pour voir si tout le monde se portait bien, et les deux-pattes, là bas, sont en train de tanner du cuir pour en faire des vêtements et des huttes.  Eux, sont en train de dépecer un lapin pour le manger et eux sont en train de fabriquer des bijoux. »

C’est avec beaucoup d’attention que le petit chiot écoutait les dires de son père, tournant la tête dès que le regard du grand roux changeait de direction. Tanner ? Du cuir ? Hutte ? Bijoux ? Beaucoup de mot lui était monté aux oreilles et il n’en compris au final que très peu. Mais peu importe ! Tout ce que son père lui disait ne pouvait être qu’intéressant. Timidement, il osa tout de même quelques questions :

« Et pourquoi ils font tout ca ? A quoi ca sert des bijoux ? Et c’est quoi tanner ? Pourquoi ils n’ont pas de poils les humains ? »

Il posa son joli arrière train par terre, la tête redressé vers son père.

« Je t'emmènerais voir Élégance un jour, c'est une deux-pattes qui nous comprend et peut nous parler. Elle t'en apprendra plus que moi sur les humains. »

Un deux pattes qui parlait le chien ? Tanvir jappa joyeusement. Que le monde est fait de choses étranges ! Et qu’il était impatient de vadrouiller avec son père !
Il se releva en quatrième vitesse lorsque son père reprit sa marche tranquille. Collé à ses talons, il regardait subitement à gauche, puis à droite. Le jeune chiot ne savait plus où donner de la tête. C’était en effet la première fois qu’il s’éloignait autant de l’enclos et qu’il pénétrait dans l’enceinte même du camp des hommes.
Un peu plus loin, une jeune femme accrochait des chiens entre eux à un étrange véhicule. Il fit quelques foulés de manière à dépasser son père et s’arrêta brusquement. Tanvir redressa une oreille curieuse et fronça les sourcils, comme si cela allait l’aider à mieux comprendre ce qu’il voyait. Les deux premiers chiens, à l’arrière, était gros et massif et ceux de devant plus fins, plus finement musclés.

« Papa ? Pourquoi la deux-pattes les accroches ? Et c’est quoi le truc qu’ils portent ? dit-il en désignant les harnais. Ils doivent avoir mal !! »

Même si le truc auquel ils étaient accrochés semblait lourd, les chiens, eux, avaient l’air heureux. En les voyant agités la queue, Tanvir ne tarda pas à en faire autant. Ces derniers aboyaient dans tous les sens, frétillant joyeusement à l’approche de la jeune femme qui bientôt grimpa sur le véhicule du bois et leur donna l’alerte d’avancer. Ni une, ni deux, la petite meute se mirent à tirer et s’éloignèrent bientôt en quelques foulés.

« Waaaow !!! Ils vont vite !!! Il fit d’un coup volte-face vers son père. Mais pourquoi ils font ca ?! »

 
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Dim 23 Juin 2013, 19:25



Les deux chiens passèrent devant un traîneau fraîchement harnaché. Ah, la jeunesse ! Tous aussi heureux de faire une promenade en traîneau. Cyrus reconnu quelques chiens et les gratifias d'un sourire ainsi que d'un signe respectueux de tête en agitant doucement la queue...
Avant de percuter son fils qui s'était arrêté droit devant lui. Cyrus ouvrit la bouche pour demander à son fils ce qu'il fabriquait, mais celui-ci le devança:

- Papa ? Pourquoi la deux-pattes les accroches ? Et c’est quoi le truc qu’ils portent ? Ils doivent avoir mal !!

Cyrus prit un air amusé. Il sourit gentiment et se rabaissa au niveau de son fils.

- Ils s'apprêtent à aller faire une promenade en traineau pendant que c'est encore possible. Ils portent des harnais, ça ne leur fait absolument pas mal, c'est fait pour cette activité. Vois-tu, j'en ai de temps en temps moi aussi. Un jour, je t'apprendrais l'ordre des chiens dans un attelage -un attelage, c'est ce que ces chiens font, ils composent ensemble un attelage qui va tirer le traîneau sur lequel la deux-patte, s'empressa-t-il d'ajouter avant que son fils de l'assaille encore de questions.

L'humaine fit claquer ses mains et donna le signal aux chiens pour qu'ils avancent. A voir les jeunes s'élancer de la sorte, Cyrus eut un frisson. Il se rappelait d'autrefois, quand il avait autant de vigueur qu'eux et qu'il partait à toute allure avec ses amis, tirant avec fierté et joie Ixa.
Quand le traîneau passa non loin d'eux, Cyrus leur souhaita bon voyage avant que son fils, émerveillé par leur rapidité, ne fasse volte-face pour les suivre du regard.

- Waaaow !!! Ils vont vite !!! Mais pourquoi ils font ca ?!

Cyrus rit doucement avant de faire une petite moue.

- Ma foi, je ne me suis jamais vraiment posé la question, Tanvir. Élégance m'a expliqué que la plus part du temps, c'était pour nous défouler un peu et pour que l'on s'entraîne à gagner en rapidité, en force et en esprit d'équipe. A leur âge, je comprend pourquoi il tirent ce traîneau. Cela dit, à mon âge à celui de mes camarades, je ne comprend toujours pas pourquoi on tire encore Ixa inutilement.

Il donna un coup de tête à son fils pour le réveiller et proposa:

- Allons, continuons ! Un jour, tu seras assez grand pour faire ce travail. Peut-être que tu prendras la tête, comme ton vieux père ! Et il éclata d'un rire doux et chaleureux, bien que triste et mélancolique au fond. Il serait bien temps pour lui de prendre sa retraite, mais devoir laisser sa place le rendait triste. Ce n'était pas la chose en elle-même qui le dérangeait, plus tôt de penser qu'il devenait trop vieux pour accomplir son devoir. Il avait perdu son sourire en y repensant, mais reprit vite la route pour que son fils ne se questionne pas là dessus. Qu'il serait fier si ses enfants devenaient aussi importants. Meilleurs chasseurs, meilleurs chiens de tête, meilleurs chiens tout court... Il serait tellement heureux du brillant avenir de ses enfants !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Dim 04 Aoû 2013, 15:01

[I'm so fucking sorry de l'attente .. Entre le BAC, recherche d'patron pour mon BTS et tout j'ai une vie de dingue ;_; *calins* ]

- Ils s'apprêtent à aller faire une promenade en traineau pendant que c'est encore possible. Ils portent des harnais, ça ne leur fait absolument pas mal, c'est fait pour cette activité. Vois-tu, j'en ai de temps en temps moi aussi. Un jour, je t'apprendrais l'ordre des chiens dans un attelage -un attelage, c'est ce que ces chiens font, ils composent ensemble un attelage qui va tirer le traîneau sur lequel la deux-patte.

Tanvir dressa son oreille tombante, buvant littéralement les paroles de son père. Qu'il en savait des choses ! Un harnais ne faisait pas mal donc ? Peut être en porterait-il un jour lui aussi, comme son père ?! Quelle idée excitante ! Tanvir se mit à battre rapidement de la queue. Un attelage était donc comme une seconde famille ? Il fut légèrement fière de voir son père encourager d'un signe de tête l'attelage qui partait au loin. Le chef.

- Ma foi, je ne me suis jamais vraiment posé la question, Tanvir. Élégance m'a expliqué que la plus part du temps, c'était pour nous défouler un peu et pour que l'on s'entraîne à gagner en rapidité, en force et en esprit d'équipe. A leur âge, je comprend pourquoi il tirent ce traîneau. Cela dit, à mon âge à celui de mes camarades, je ne comprend toujours pas pourquoi on tire encore Ixa inutilement.
- Ah d'accord, se contenta-t-il de répondre, les yeux encore perdus au loin.
- Allons, continuons ! Un jour, tu seras assez grand pour faire ce travail. Peut-être que tu prendras la tête, comme ton vieux père !

Le coup de tête de Cyrus le fit autant rire que sa réfléxion. Grand ? Il l'était à ses yeux, déjà. Quant à prendre la tête ... Quel rêve de rendre son père fière de lui et suivre ses traces. Il lui sourit gaiement alors que le jeune chiot brun-roux reprennait la route sur les talons de son père. Ce dernier laissait des traces de pas dans la neige - du moins le peu qu'il restait. Et, juste pour essayer, Tanvir positionna sa patte dans la trace de son père. Bien malgré lui, il perdit son sourire en se rendant compte de la différence de taille qui séparait les deux. Il était encore bien jeune et avait encore énormément à apprendre. Les yeux toujours planté sur sa patte, il dit à son père :

- J'aimerais être fort comme toi. Et comme Maman aussi. Même si elle est méchante et qu'elle m'aime pas trop, je sais qu'elle est forte !

Tanvir jappa en s'approchant de son père en quelques foulés avant d'y sauter dessus pour attraper sa queue enroulé entre ses petits crocs. Il rit avant de lever les yeux vers lui.

- Un jour, j'serais un Chef, comme toi !

Le petit chiot se redressa, la queue toujours battante avant d'essayer de prendre le pas de son père en marchant à ses côtés, l'air le plus fière possible. Quel drôle de semaine. Il avait tout d'abord rencontrer Ben, un chiot de son âge ainsi qu'un second, Firefly avec qui il avait sympatisé. Et maintenant il se retrouvait à marcher aux côtés de son père pour un moment privilégié avec lui - du moins sans Tavi et Tamor.  

-Tu sais papa, je me suis fait un copain qui s'appelle Firefly. Son papa s'appelle Hunter, je voulais savoir si c'était un copain à toi aussi ?
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Jeu 08 Aoû 2013, 12:02




    - J'aimerais être fort comme toi. Et comme Maman aussi. Même si elle est méchante et qu'elle m'aime pas trop, je sais qu'elle est forte !
    Avait fait le petit en essayant d'attraper la queue de son père. Cyrus sourit, la battit légèrement, puis le chiot se mit à rire:
    - Un jour, j'serais un Chef, comme toi !
    Le mâle roux donna un autre coup de tête à son fils sur un petit sourire.

    - Je n'en doute pas, mon fils. Sa voix avait un ton doux, mais une pointe d'espoirs et de fierté se laissait entendre. Il espérait vraiment que Tanvir soit son héritier. Il était bien plus costaud que ses autres enfants, et de tous -sans compter Smile, Peace et Love- c'était l'un des seuls avec qui il avait des affinités.
    Cyrus avait la chance d'avoir une maîtresse qui tenait à ses chiens comme à la prunelle de ses yeux, comme à ses propres enfants. Jamais elle n'avait échangé de chiens lors de la rencontre entre les plusieurs clans de deux-pattes. Il pouvait alors s'assurer que Tanvir serait à ses côtés jusqu'à ce qu'il passe l'arme à gauche. Au cas où, le moment venu, il touchera deux mots à Élégance pour être rassuré.
    Le chef des chiens repensa aux paroles de son fils. Il fit un petit sourire en coin tout en fronçant les sourcils.
    - Et ta mère n'est pas si méchante, Tanvir ! Elle est juste pénible, capricieuse et grognon, mais elle n'est pas méchante ! Et il lâcha un petit rire, presque fier de la description de la mère de ses enfants.

    Les deux roux reprirent leur marche, calmement. Enfin, calmement, le petit Tanvir marchait au pas militaire à cause de la neige et devait presque trotter pour rester à la hauteur de ton père. Ce dernier ralenti l'allure.
    Enfin, le chiot brisa le silence.
    - Tu sais papa, je me suis fait un copain qui s'appelle Firefly. Son papa s'appelle Hunter, je voulais savoir si c'était un copain à toi aussi ?
    Cyrus sourit d'abord à l'entente de la nouvelle. Puis, son visage se durcit quand il fut question d'Hunter. Son sourire s'effaça, ses lèvres s'abaissèrent tandis que ses sourcils se froncèrent. Ils parut l'air sévère, mais en vérité, il avait peur. Peur que le nuage noir répondant aux noms d'Hunter et Darius ne se rapprochent de son fils.
    Il toisa Tanvir.

    - Est-ce que tu as déjà adressé la parole à Hunter ? Demanda-t-il, sec et froid. Il ne faut pas que tu sympathise avec lui, tu entends ? Est-ce qu'il devait lui dire la vérité ? Est-ce que Tanvir était assez vieux pour le comprendre ou devait-il attendre l'été pour le lui expliquer ? En été, ne sera-t-il pas déjà trop tard ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Ven 09 Aoû 2013, 15:09

Le second coup de tête de son père le fit partir en éclat une fois de plus.

« Je n'en doute pas, mon fils. »

Tanvir battit rapidement la queue, heureux de cette journée qu’il passait avec son père. Les moments seul à seul avec lui étaient rares : Il y avait non seulement Tavi et Tamor mais les autres chiens ainsi que les deux-pattes le demandait souvent. Il était décidé à en profiter pleinement.

« Et ta mère n'est pas si méchante, Tanvir ! Elle est juste pénible, capricieuse et grognon, mais elle n'est pas méchante ! »

Le rire doux et peu rancunier de son père le fit sourire. Hélas, il avait tout à fait raison. Sa mère était tout ce qu’il venait de décrire … A son grand damne. Il n’était pas tombé sur une mère comme les autres, non, il avait fallu que la sienne soit autoritaire et mauvaise au possible. Il baissa les oreilles à cette pensée peu amusante pour un chiot. Suivit le regard sévère de son père sur lui, qui le fit un peu plus se ratatiner sur lui.

« Est-ce que tu as déjà adressé la parole à Hunter ? Il ne faut pas que tu sympathise avec lui, tu entends ? »

Il n’avait que seulement entendu son prénom. Rien de plus. Le roux ne savait même pas à quoi bon pouvait ressembler ce chien que son père semblait ne pas apprécier, vu la réaction.
Le chiot s’assit, redressant les oreilles et bombant le torse pour paraître plus sur de lui.

« Non Papa. J’ai joué à faire le chef avec Firefly, il m’a dit son prénom et qui étaient ses parents, c’est tout … Il est gentil Firefly tu sais, faut pas le gronder, il aime les insectes et les nuages, se pressa-t-il d’ajouter comme pour défendre sa cause, en un sens. Je parlerais pas à Hunter, promis … (Il baissa un instant les yeux). Firefly peut rester mon copain, hein ? Je te le montrerais si tu veux ! (Il remua un peu la queue en repensant à son tout premier copain. Il ajouta, resigné :) Mais si tu veux pas je le verrais plus … »

Innocemment, il se rapprocha un peu plus de son père jusqu’à venir se blottir contre sa grosse patte. Tanvir avait à présent conscience qu’il venait de toucher quelque chose dont son père ne voulait pas entendre parler. Firefly était sa première rencontre au camp, alors forcément, pour un jeune chiot, l’idée de perdre son unique compagnon de jeu était triste. Il n’avait pas vraiment d’ami avec qui jouer. De plus, son frère et sa sœur étaient toujours ensemble et ne se lâchaient que rarement. Exclu. Mais il ne voulait pas que cela entrave à l’image qu’il voulait donner à ce père qu’il admirait tant. Si Cyrus disait non, c’était non.
Le petit roux se redressa et avança de quelque pas, comme pour redonner du rythme à la marche. Il attendit quelques foulés avant de poser une (ou trois) ultimes questions.

« Papa … Je parlerais jamais à Hunter si tu veux pas. Mais … (il déglutit), tu peux me dire pourquoi ? Pourquoi tu ne l’aimes pas ? C’est qui ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Dim 20 Oct 2013, 13:02



Cyrus se rendit compte -trop tard- que son ton avait été trop sec, trop sévère. Ce n'était pourtant pas son intention, il était juste inquiet. Il avait peur que son fils devienne comme Hunter, un sale petit gamin arrogant et irrespectueux qui s'amusait à narguer quiconque n'avait pas ce qu'il a. Ce bougre de chien prenait un malin plaisir à gueuler dans tout le camp que son grand-père était Cyrus. Il en avait plus qu'assez de cet énergumène ambulant. Et en plus il avait eut des petits, au grand damne du chef.
Bien qu'il avait peur que son fils se fasse embrigader dans les idioties et aventures stupide d'Hunter, au fond de lui, il était persuadé qu'il n'allait pas devenir comme lui. Tanvir allait être le chef, un jour, il l'espérait, il le voulait.
Le petit s'assit en bombant le torse, l'air sûr de lui, mais son père devinait qu'au fond de lui il craignait par dessus tout de le décevoir. On pouvait même deviner qu'il tremblait en son fort intérieur.

- Non Papa, et Cyrus eut un soupir intérieur de soulagement, bien qu'il n'en laissa rien paraître, se concentrant sur les dires de son fils. J’ai joué à faire le chef avec Firefly, il m’a dit son prénom et qui étaient ses parents, c’est tout … Il est gentil Firefly tu sais, faut pas le gronder, il aime les insectes et les nuages. Je parlerais pas à Hunter, promis … Firefly peut rester mon copain, hein ? Je te le montrerais si tu veux ! Mais si tu veux pas je le verrais plus …
Le père eut un pincement au cœur et sentit une boule de culpabilité lui grimper dans la gorge. Il avait espéré (à tort) que son ton sec n'avait pas tant atteint son fils, mais hélas, ça n'avait pas loupé. Il ne voulait pas lui faire de peine, ce n'était pas son but, loin de là ! Lui qui avait grandit sans fratrie, sans amis si ce n'est que Rhinjin et Ridge -qui étaient plus vieux que lui à l'époque et qui avaient mieux à faire-, il ne voulait pas que son fils ressente la même chose.
Alors que Tanvir s'approchait de lui pour se lover contre sa patte, il prit la parole:
- Oh, non Tanvir, non ! Tu peux rester ami avec... Ton ami ! Il se rendit compte qu'en plus de vieillir il devenait sénile, ou peut-être qu'il avait véritablement une mémoire sélective ? Ca ne me pose aucun problème mon fils, crois-moi, et il lécha le haut du crâne de son enfant pour le rassurer. Tu es encore jeune Tanvir, ne te prive pas de jouer avec les autres, ça te rendrait malheureux. Tu as le droit d'avoir tes amis, quoi que je dise, et après tout on ne choisis pas sa famille, Tanvir et son ami étaient jeune encore, et le chiot dont son fils parlait n'était pas fautif d'être le fils d'Hunter, encore moins de l'éducation que ce crétin lui donnait. Hunter n'est pas quelqu'un de fréquentable ni de recommandable, il fait beaucoup de bêtises, il ajouta finalement pour donner une raison à son anxiété passagère. Excuse-moi d'avoir été sec, mon chéri, et il redonna un coup de langue sur la joue de son fils.

La marche reprit tranquillement, comme l'avait décidé Tanvir. Cyrus lui devait bien ça après lui avoir fait peur de la sorte.
Cependant, le chiot ne semblait pas satisfait de l'explication que son père lui avait donné; il enchaîna avec plusieurs questions:
-  Papa … Je parlerais jamais à Hunter si tu veux pas. Mais … Tu peux me dire pourquoi ? Pourquoi tu ne l’aimes pas ? C’est qui ?
Cyrus redoutait cette question. Il ne jugeait pas son fils assez mature pour tout comprendre, et il n'avait pas envie de le chambouler, non, loin de là. Il savait ô combien c'était dur d'avoir des questions en tête, qu'on ne lui réponde pas et en plus d'être partagé entre la curiosité/l'envie de franchir la limite imposer et le respect des consignes données par les parents pour ne pas les décevoir. Et c'était terriblement dur.
- Écoute, Tanvir... Si tu as des questions suite à ce que je vais te dire, n'hésite surtout pas à les poser. Je veux que tu comprennes, d'accord ? Ne reste pas dans le doute inutilement. Il prit une grande inspiration: Hunter est... Comment dire... Il a un lien de parenté avec toi. Et ce lien c'est moi. Je suis le grand-père d'Hunter, ton ami est mon arrière-petit fils. Par conséquent, vous êtes une sorte de neveux/cousins éloignés. Le problème c'est que Hunter est à moitié loup et je t'ai expliqué ô combien les loups étaient des êtres infâmes, non ? Si un loup croise un chien hors du camp, il le tue. Si un chien croise un loup dans son camp, il le tue. Les loups n'ont pas leur place parmi nous. Et Hunter a été très vilain pendant un moment: il a revendiqué plus d'une fois son sang de loup, mais comme il est un chien on ne peut rien lui faire. Et il se croit tout permit, il n'obéit pas à ses parents, il fait des bêtises tout le temps -il sort même du camp pour aller faire ses bêtises ! C'est pour ça que je ne veux pas que tu le fréquentes. Je ne veux pas qu'il t'entraîne dans ses bêtises, que tu risques ta vie pour ce chien. Même si c'est pour m'impressionner ou rendre un service, je ne veux pas que tu mettes ta vie en danger à cause ou avec lui. Cela dit, ne te prive pas de jouer avec ses enfants, ils n'y sont pour rien eux. Tu as compris, Tanvir ? Il espérait que son fils ait bien tout enregistré, tout compris. Si jamais, qu'il allait lui poser des questions. Cyrus refusait de laisser son fils dans le doute, il refusait qu'il se torture l'esprit pour ce crétin d'Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Mer 23 Oct 2013, 20:17


- Oh, non Tanvir, non ! Tu peux rester ami avec... Ton ami !  Ca ne me pose aucun problème mon fils, crois-moi. Tu es encore jeune Tanvir, ne te prive pas de jouer avec les autres, ça te rendrait malheureux. Tu as le droit d'avoir tes amis, quoi que je dise. (Il prit une petite pause). Hunter n'est pas quelqu'un de fréquentable ni de recommandable, il fait beaucoup de bêtises, il ajouta finalement pour donner une raison à son anxiété passagère. Excuse-moi d'avoir été sec, mon chéri.

La lèche affectueuse de Cyrus sur le haut du crâne de son fils eu pour effet de le faire soupirer. Il n'était plus inquiet. Son père n'était pas un menteur, si ses fréquentations lui posaient vraiment problème, il le lui aurait fait savoir sans y aller par quatre chemins. Le dernier coup de langue du grand roux lui fit finalement lacher un léger sourire. Qu'est-ce qu'il l'aimait, son père. Si sa mère était là sans vraiment l'être, la présence affectueuse et aimante de son père lui faisait du bien. Tanvir avait envi d'enchérir encore et encore, lui poser bien d'autres question mais il n'en fit rien. Cyrus cassa enfin le silence.

- Écoute, Tanvir... Si tu as des questions suite à ce que je vais te dire, n'hésite surtout pas à les poser. Je veux que tu comprennes, d'accord ? Ne reste pas dans le doute inutilement.
- D'accord, Papa. Il acquiesca d'un signe de tête.
- Hunter est... Comment dire... Il a un lien de parenté avec toi. Et ce lien c'est moi. Je suis le grand-père d'Hunter, ton ami est mon arrière-petit fils. Par conséquent, vous êtes une sorte de neveux/cousins éloignés. Le problème c'est que Hunter est à moitié loup et je t'ai expliqué ô combien les loups étaient des êtres infâmes, non ? Si un loup croise un chien hors du camp, il le tue. Si un chien croise un loup dans son camp, il le tue. Les loups n'ont pas leur place parmi nous. Et Hunter a été très vilain pendant un moment: il a revendiqué plus d'une fois son sang de loup, mais comme il est un chien on ne peut rien lui faire. Et il se croit tout permit, il n'obéit pas à ses parents, il fait des bêtises tout le temps -il sort même du camp pour aller faire ses bêtises ! C'est pour ça que je ne veux pas que tu le fréquentes. Je ne veux pas qu'il t'entraîne dans ses bêtises, que tu risques ta vie pour ce chien. Même si c'est pour m'impressionner ou rendre un service, je ne veux pas que tu mettes ta vie en danger à cause ou avec lui. Cela dit, ne te prive pas de jouer avec ses enfants, ils n'y sont pour rien eux. Tu as compris, Tanvir ?

Alors c'était donc pour cela que le pelage de Firefly était roux lui aussi par endroit ! Tanvir dressa une oreille, surpris. Il y avait donc des loups dans sa famille ? Comment son propre fils avait pu lui faire un tel affront ? En sachant que son père les haissaient au plus haut point ? Tanvir frémit.  

- Oui Papa ... Je m'attendais pas à avoir des loups dans ma famille ... Tu sais, une fois, j'ai entendu deux chiens parler d'un autre chien-loup du Camp, Dak.. Dakota, je crois. Ils disaient qu'il ne servait à rien, n'aidait ni nous ni les deux-pattes. Ca m'a énervé. Si j'étais grand comme toi, je le remettrais à sa place.

Dans sa voix d'enfant, ses paroles resonnaient comme celles d'un adulte. Il bomba un peu le torse, frusté. Peu à peu, Cyrus semblait lui transmettre sa haine envers les loups. Cependant, Tanvir ne pouvait pas se résoudre à hair son cousin. Il était gentil, n'avait rien fait. Mais si il souhaitait devenir un jour comme son père, Tanvir se mettrait sur sa route et tenterait de le remettre dans le droit chemin. De n'importe quelles manières. C'était une promesse qu'il se faisait à lui même.

- Il y en a beaucoup d'autres, des loups parmis nous ? Pourquoi les hommes les acceptent ? Comment s'appelle le père de Hunter ... Mon ... Frère ?

Toujours devant son père, il s'arrêta brusquement et lança un regard étrange à son père. Il reprit soudainement la parole.

- Je ne te trahirais jamais comme ca.

Ne le prennez pas pour un lèche-botte, un fils à papa. Aux yeux de Tanvir, avec les valeurs que lui transmettaient Cyrus, ce que ce demi-frère avait fait était très grave. Les loups et les chiens ne sont pas fait pour vivre ensemble et seul ceux qui font de réels efforts d'intégration mériteraient de vivre à leurs côtés. Cette mixité, le petit roux la voyait déjà d'un mauvais oeil. Nous sommes tous libres de choisir sa voie. Mais quand on déçide de pactiser avec une autre espèce de la sienne, on y reste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Jeu 24 Oct 2013, 14:26



- Oui Papa ... Je m'attendais pas à avoir des loups dans ma famille ... Tu sais, une fois, j'ai entendu deux chiens parler d'un autre chien-loup du Camp, Dak.. Dakota, je crois. [/b]
- Dakota ? Ajouta Cyrus, un peu surprit. Tout laissait à croire, chez ce chien, qu'il était un sang pur. Mais son fils ne lui mentirait jamais, du moins, jamais pour faire accuser quelqu'un à tort.
- Ils disaient qu'il ne servait à rien, n'aidait ni nous ni les deux-pattes. Ça m'a énervé. Si j'étais grand comme toi, je le remettrais à sa place.
Cyrus sourit et caressa la tête de son fils avec la patte.

- [b]Un jour tu pourras, mon chéri. Mais ne blâme pas tout les sangs-mêlés d'être ce qu'ils sont. On ne choisit pas de qui on naît. Ce sont leur parents qui ont fait une bêtise, pas lui. Comme toi qui, hélas, n'a pas choisit d'avoir Cadence en guise de mère !
Il gloussa doucement. Ce n'était pas bien de rentrer ce genre de choses dans la tête d'un chiot, mais c'était le meilleur exemple que Cyrus put trouver. Cependant, il y a une différence entre Hunter et Dakota, si ce que tu dis est vrai: Hunter revendique haut et fort son sang-mêlé, il en va même à faire des bêtises pour se faire remarquer et à narguer son propre chef. Alors que Dakota, lui se fait bien plus discret et n'exhibe pas l'erreur de ses parents. Termina Cyrus sur un léger sourire.

- Il y en a beaucoup d'autres, des loups parmis nous ? Pourquoi les hommes les acceptent ? Comment s'appelle le père de Hunter ... Mon ... Frère ? Reprit le petit avant de s'arrêter brusquement devant son père; ce dernier s'arrêta aussi. Je ne te trahirais jamais comme ca.
Cyrus se pinça les lèvres, semblant sourd à la dernière phrase.
- Darius. Ce nom sonnait comme un poignard dans le dos de Cyrus, mais pour son fils, il le répéta: Ton frère s'appelle Darius. Au début, j'étais fier de lui comme je suis fier de toi aujourd'hui. Mais il a vite choisit son camp. Il refusait le harnais et chassait seul, n'écoutant pas les ordres des humains, il ne voulait même pas m'écouter moi. J'ai essayé de le remettre dans le droit chemin, mais j'ai échoué. Il se laissa tomber sur l'arrière-train, comme si ses pattes ne pouvaient plus le porter. Il caressa son fils avec sa pattes une nouvelle fois. Même ton vieux père n'arrive pas à tout, tu vois ? Et un jour, Darius est revenu avec le chiot, avec Hunter. Fruit de Darius et d'une louve, il avait insisté sur le mot louve comme on aurait insisté sur le nom "Satan", Les humains acceptent les demis-loups parce qu'ils ont souvent un bon potentiel de chasse, beaucoup de force. Mais ils en oublient que ces sangs-mêlés sont à moitié sauvages.
Cyrus leva les yeux vers le ciel. Il réfléchit un instant.
- Et à ma connaissance, il n'y a que quelques sangs-mêlés, une minorité face au nombre de sang pur.

D'un mouvement de patte, il rapprocha son fils de lui et lui lécha la joue.
- Je te fais confiance mon chéri. Toi et tes autres frères et sœurs, je vous fait tous confiance pour ne jamais devenir comme Darius est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Mer 30 Oct 2013, 11:59

- Un jour tu pourras, mon chéri. Mais ne blâme pas tout les sangs-mêlés d'être ce qu'ils sont. On ne choisit pas de qui on naît. Ce sont leur parents qui ont fait une bêtise, pas lui. Comme toi qui, hélas, n'a pas choisi d'avoir Cadence en guise de mère ! Un petit rire amusé s’échappa de Tanvir. Quelle merveilleuse comparaison. Cependant, il y a une différence entre Hunter et Dakota, si ce que tu dis est vrai: Hunter revendique haut et fort son sang-mêlé, il en va même à faire des bêtises pour se faire remarquer et à narguer son propre chef. Alors que Dakota, lui se fait bien plus discret et n'exhibe pas l'erreur de ses parents.
- Je comprends … répondit simplement le petit roux en continuant sa marche.
- Darius. frère s'appelle Darius. Au début, j'étais fier de lui comme je suis fier de toi aujourd'hui. Mais il a vite choisit son camp. Il refusait le harnais et chassait seul, n'écoutant pas les ordres des humains, il ne voulait même pas m'écouter moi. J'ai essayé de le remettre dans le droit chemin, mais j'ai échoué.

Cyrus s’assit brutalement au sol et instinctivement, Tanvir vint à sa rencontre. Le vieux chien approuva cette démarche d’une caresse sur le haut de son front. Le chiot avait baissé ses oreilles. Son père avait véritablement honte de son fils, mais aussi d’avoir échoué dans sa tâche.

- Même ton vieux père n'arrive pas à tout, tu vois ? Et un jour, Darius est revenu avec le chiot, avec Hunter. Fruit de Darius et d'une louve, Tanvir frémit. Les humains acceptent les demi-loups parce qu'ils ont souvent un bon potentiel de chasse, beaucoup de force. Mais ils en oublient que ces sangs-mêlés sont à moitié sauvages. Et à ma connaissance, il n'y a que quelques sangs mêlés, une minorité face au nombre de sang pur.

Tanvir était resté silencieux, les yeux dans le vide. Malgré son bien jeune âge, il comprenait la gravité de chaque mots, le désespoir de ce père dont le fils choisi une autre voie que celle à laquelle il était destiné. Le mot sauvage déplaisait au petit, il lui faisait peur. Et si un jour son cousin devenait sauvage, lui aussi .. ? Que devrait-il faire ? Malgré leur amitié ? Le lien du sang ? Il s’assit à son tour et laissa sa tête se tendre légèrement à la lèche de son père.

- Je te fais confiance mon chéri. Toi et tes autres frères et sœurs, je vous fais tous confiance pour ne jamais devenir comme Darius est devenu.

Bien sûr qu’il ne deviendrait jamais ainsi. Il se l’interdisait formellement. Intérieurement, il espérait même ne jamais avoir à croiser ce frère indigne. Soudainement, il avait hâte de grandir, hâte de quitter son enveloppe corporelle de chiot pour en avoir une adulte, puissante. Veiller sur les autres et sur le camp était sa destinée, il en était persuadé. Il s’ébroua rapidement la tête pour faire disparaitre ces pensées de son jeune esprit. Prit d’un élan d’affection, il vint se lover contre le ventre de son père, laissa sa tête y poser. La fourrure blanche de Cyrus était douce et sentait l’herbe mouillé. Une nouvelle question trottait Tanvir. Il ignorait jusqu’à là l’existence de Cyrus. Peut-être avait-il d’autres frère et sœur ?

- Dit papa … J’ai que Tavi, Tamor et Darius comme frère et sœur ? Parce que Tavi et Tamor ils sont pas hyper drôle … Ils sont toujours ensemble, j’arrive pas à être copain avec eux.

Avec un peu de chance, dans un nouveau lot de frère, il y trouverait un nouveau compagnon de jeu !

- Et ... Si les humains t'avaient demandé de nous avoir avec une moitié-louve ... Tu aurais rien dit ?

Tanvir était bien trop jeune pour savoir comment un chiot naissait. Il savait seulement que ca se passait entre un chien et une chienne. Après comment, aucune idée ! Il savait d'avance que sa mère et son père ne s'aimaient pas d'amour. Et que c'était les hommes qui avaient fait ce choix ... ca, Cadence se chargait de le lui rappeller tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Winter Warm up.   Ven 01 Nov 2013, 22:14


Son fils vint se serrer contre le ventre de Cyrus. Ce dernier passa une patte sur son dos, affichant un léger sourire. Il était devenu tellement "papi gâteau" depuis qu'il avait eut des enfants. Ou était-ce le fait d'avoir vieillit ? En tout cas, il était de plus en plus attendrit par la jeunesse. Enfin, la jeunesse qui venait de lui, en tout cas.

- Dit papa … J’ai que Tavi, Tamor et Darius comme frère et sœur ? La question surpris le chef qui haussa les sourcils en lorgnant vers Tanvir. Parce que Tavi et Tamor ils sont pas hyper drôle … Ils sont toujours ensemble, j’arrive pas à être copain avec eux.
Un nouveau sourire de la part de Cyrus.
- J'ai vu ça, oui... Eh bien, la plus part de tes frères et sœurs sont plus âgés. Tu devrais jouer avec ceux de ton âge, tu ne penses pas ? Je songe à Tempest, Flimsy, Chellane, Jamie... Je les vois souvent cavaler dans tout le camp. Tu devrais aller les voir, un jour. Je suis sûr qu'ils seront d'accord pour que tu joues avec eux!

Le petit changea de sujet:
- Et ... Si les humains t'avaient demandé de nous avoir avec une moitié-louve ... Tu aurais rien dit ?
- ... Le sourire de Cyrus s'effaça. Il n'avait pas vraiment envie de parler de ça à son fils, mais puisqu'il avait posé la question, le laisser sans réponse aurait été cruel de sa part. ... Si je vous avais eu avec une moitié louve, tu n'aurais pas été là, et nous n'aurions pas put avoir cette conversation, et je n'aurais jamais eut mon petit Tanvir adoré! Il pinça l'oreille de son fils du bout des dents. Et forcément, je n'aurais pas été content d'avoir raté tout ça !
Ce n'était sans doutes pas ce qu'attendait Tanvir, mais Cyrus espérait que ça conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Winter Warm up.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter Warm up.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Winter Assaut par Manik
» Jean-Guillaume de Winter
» Une arme éveillée pour tuer : Winter is coming
» Winter Tournament kits!!
» Hayden Winter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-