Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enfin rentré ? ~ Prio' Layk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Fenrir
Grenouille
Grenouille

• Messages : 169
• Age : 97
• PUF : Yuna
• Meute : Grand Nord / Grand Nord / Grand Nord
• Rang : Citoyenne (Apprentie Légionnaire) / Recrue / Légionnaire

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Yuna (Dark & Arya)

MessageSujet: Enfin rentré ? ~ Prio' Layk   Mar 25 Juin 2013, 23:16


Avec Lightpaws~

Arpentant les étendues glacées, Lightpaws effectuait la ronde habituelle avec son application naturelle.

La tâche de légionnaire semblait parfois bien douce comparée aux entraînements. Mais peut-être que le seul réel changement qui avait de l'importance dans cette affaire était Julius est ses exigences ridiculement élevées. Maintenant c'était à Thunderhead qu'il fallait rendre de comptes...

Ridicule...

Bon sang, leur nouveau César était son cadet. Un être à peine assez vieux pour continuer la lignée.

Pour sûr, il ne s'en était pas privé, de continuer la fameuse lignée ! La fière et valeureuse meute du Grand Nord, sans peurs ni faiblesses, n'était plus qu'une nourricerie gigantesque.

Ridicule...

Lightpaws se gardait bien d'exprimer son avis à voix haute. Premièrement parce qu'il avait été élevé pour être obéissant. Il n'en était pas particulièrement fier, mais c'était ainsi. Ensuite, Light avait toujours été réfléchi et intelligent, il savait pertinemment que se mettre Thunderhead à dos était l'une des choses les plus stupides à faire. Le seul à connaître son point de vue sur la question était...

Un hurlement que le mâle était capable de reconnaître entre mille lui fit redresser la tête. Quand on parle du loup... Au loin, il repéra une tâche beige-jaune floue auquel il se fit une joie de répondre par son propre cri profond.

Allez, encore quelques efforts et il pourrait rejoindre White'...

Une bourrasque vint lui fouetter le museau, mais ce n'est pas le froid qui le fit se figer sur place. Reniflant l'air à grandes bouffées, Lightpaws ouvrit de grands yeux surpris. C'était... improbable, il avait un peu de mal à y croire, mais pourtant son odorat ne l'avait que très rarement trompé.

D'un trot soutenu, Lightpaws se dirigea dans la direction vers laquelle semblait venir l'odeur et après quelques minutes, il tomba sur une silhouette étonnement familière.

Layk.

Son petit cousin.

Layk et lui n'avaient jamais été particulièrement proches, mais l'autre mâle était l'un des derniers loups partageant son sang qu'il considérait comme de sa famille. Light associait Layk à un passé heureux, où il se sentait bien et encore parfaitement à sa place. Il se sentait étonnement content de revoir le loup.

Dire que son départ avait été une grande surprise aurait sans doute été exagéré, après tout, de ce qu'il en savait, Layk ne ressemblait pas aux autres membres de la meute. Il ne ressemblait à personne à vrai dire. Il pouvait dire la même chose quant à son retour.

D'un pas plus mesuré et tranquille, Lightpaws s'approcha encore de son petit cousin et lui lança une salutation, une fois qu'il fut assez proche pour parler sans avoir à hausser la voix.

- Tiens mais qui voilà. Sincèrement, on ne t'attendait plus. Bon retour au Grand Nord, Layk, faisant halte, le mâle s'assit en enroulant sa queue autour de ses pattes tout en hochant la tête en salut. J'espère que ton... excursion fût bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 48
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Enfin rentré ? ~ Prio' Layk   Jeu 04 Juil 2013, 13:20

    Tout était blanc. Tout se ressemblait. Et pourtant tout était unique. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas revu ces paysages glacials. Il avait l'impression d'être parti pendant toute vie. Mais cela ne faisait que six mois. Six mois, loin de ces vastes espaces, loin de sa meute native, loin du froid polaire, et loin du nouveau César. Il avait fui le grand nord, Thunderhead l'avait effrayé. Il lui fallait prendre du recul, Layk n'était pas prêt à devenir un pion. Et malgré tout cela, il était de retour parmi les siens. Il avait tant cherché les morceaux éclatés de sa famille, pour tenter d'y comprendre quelque chose. Tout était flou. Trop flou, même pour sa logique imparable. Pietro était mort, Arès aussi. Maëlle avait disparu, Tez et Alcy étaient introuvables. Et puis, il y avait eu cette fameuse rencontre. Layk avait croisé le chemin de son père, d'une ombre. Talon ne possédait que le regard de son fils. Aucun atomes crochus ne les avaient rapproché. Et ça, c'était une déception. Il n'y avait donc rien du côté paternel de Layk : qu'une ombre.

    L'ombre qui le hantait tant avait fini par s'estomper, et apparut devant lui le chemin du retour. Il savait que sa place était dans le Grand Nord et qu'elle le serait toujours. Son instinct avait fini par le rapatrier.

    Les coussinets contre cette terre froide lui amenèrent des frissons. Le Grand Nord était changeant, et la famille de Layk était manquante. Seule Keylie restait là. Elle était pourtant si vagabonde... Il ne la croisait presque plus à cause de son nouveau rang et de ses responsabilités. Il voulait tant la revoir, entendre son rire cristallin. Le pas lent, Layk regardait dans tous les sens, comme l'aurait fait un nouvel arrivant. Que lui était-il arrivé dans le fond ? Une crise d'adolescence qui dure trop ? Non, c'était autre chose. C'était bien plus profond. Ses convictions étaient encore plus fortes, mais son courage vacillait. Qu'adviendrait-il de lui dans ses propres terres ? Deviendrait-il bouffon du roi ou pion manipulé ? Il n'y avait pas vraiment d'autres opportunités. Et Layk lui-même ne savait pas vraiment ce qu'il voulait être, devenir. Il avait adoré être un louveteau, mais grandir ne l'avait pas réussi.

    Layk était un adulte indécis. Sa candeur tâchée, il peur, peur de l'avenir. Et il ne sentait plu sle but de sa vie le pousser à respirer. Avant, il voulait tout savoir, tout connaître. Et maintenant ? Il doutait, encore un peu. Se raccrocher à sa sœur serait une erreur, il le savait. Celle-ci finirait probablement corrompue par le César... Habile être. Si habile, qu'il avait réussi à ébranler le petit Layk. Oui, il se sentait bel et bien minuscule dans cet endroit. Trop de questions et si peu de réponses. Layk s'assit, soupirant. Il lui fallait une pause. La marche l'avait fatiguée, mais penser l'avait accablé.

    Un hurlement retentit au loin. Seules les oreilles du croisé se redressèrent. La voix d'un des jumeau. Il ne les reconnaissait pas tant que ça, car il n'en avait qu'un souvenir d'enfance. Mais pourtant, ils faisaient partis de la même famille, possédaient du sang en commun. Layk ne savait plus trop ce que cela voulait dire, parce qu'après tout, Thunder aussi était dans son arbre généalogique. Tout comme l'avait été Arès, être qu'il horrifiait.

    Soudain, il vit une silhouette se rapprocher. Layk plissa les yeux, ne bougeant pas. C'était un des frère qui s'avançait. Layk baissa les oreilles, ne sachant réellement pas comment réagir.

    Quand ils furent assez proche le plus âgé pris la parole, s'asseyant à son tour.
    « Tiens mais qui voilà. » Layk baissa le regard, ne faisant même pas attention s'il s'agissait de Light ou de White.
    « Sincèrement, on ne t'attendait plus. » Il tiqua, releva le menton. Son regard jaune brilla. Vraiment ? L'avait-on cru mort ? Après tout, peut-être. C'était si commun de mourir dans le grand Nord. Et à qui aurait-il manqué ? Pas grand monde. Malgré sa générosité, Layk n'avait jamais vraiment eu d'amis. C'était toujours su rla famille qu'il c'était focalisé. Car, étant plus jeune, ses tics en avaient fait fuir plus d'un. Et pour le reste, toutes les personnes qu'ils avaient aimé étaient portées disparues. Sauf Keylie. Encore et toujours là, tel un vieux chêne.

    « Bon retour au Grand Nord, Layk » Déclara le loup, sur un ton sincère. Cette fois-ci le croisé se redressa, planta ses pupille dans le regard bleu du loup ; Lightpaws.

    « J'espère que ton... excursion fût bénéfique. » Un petit sourire se glissa au coin des lèvres noires de Layk.
    « Hé. » Rétorqua-t-il. Avait-il perdu sa belle éloquence ? En tout cas, il semblait bien moins bavard.

    « Pertinente. Elle fut un gain dans l'expérience de ma vie. » Une certitude apparu dans son regard. « Elle était nécessaire. »

    Puis, les oreilles tournèrent. White n'était pas si loin, et pourtant Light était d'abord passé voir ce revenant. Une odeur lui arriva à la truffe : celle de nouveaux êtres.
    « Il semblerait qu'il fleurisse le renouveau ici. » Layk, si curieux d'habitude, semblait bien plus tranquille.
    « Mais cela est-il au goût des plus anciens ? » Questionna-t-il en fixant son cousin. Il n'attendait pas sa réponse, juste sa réaction. Car dans le Grand Nord, il ne fallait pas dire trop de vérité. Même un être aussi franc que Layk le savait, et cela malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
avatar

Fenrir
Grenouille
Grenouille

• Messages : 169
• Age : 97
• PUF : Yuna
• Meute : Grand Nord / Grand Nord / Grand Nord
• Rang : Citoyenne (Apprentie Légionnaire) / Recrue / Légionnaire

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Yuna (Dark & Arya)

MessageSujet: Re: Enfin rentré ? ~ Prio' Layk   Lun 08 Juil 2013, 22:42



Lightpaws prit son temps pour examiner Layk du mieux qu'il pouvait sans avoir l'air de le dévisager. Il était moins volumineux que dans son souvenir, dans le sens que sa fourrure était moins fournie. Preuve d'un petit tour du côté d'un continent plus ensoleillé ? Peut-être bien oui, déserter quelques semaines pour rester au Grand Nord semblait presque dommage. Au final, il n'avait jamais su précisément le pourquoi du comment du départ de son petit cousin. Oh bien entendu, les rumeurs avaient couru bon train, mais Light aimait à penser qu'il était au-dessus de ça en toute modestie. Même s'il n'en ratait pas une miette, voir certains s'épuiser en spéculations diverses et variées est tout de même assez révélateur.

« Hé. » Le loup se rencontra à l'entente de l’exclamation, attendant avec attention la réponse de son vis-à-vis.

« Pertinente. Elle fut un gain dans l'expérience de ma vie. Elle était nécessaire. » Lightpaws sentit ses yeux se fermer à demi et ses oreilles se redressèrent sur sa tête. Nécessaire. Un terme relativement neutre. Pas spécialement négatif, mais loin d'être positif non plus. S'il s'était agit de son frère, il n'aurait pas fait attention, mais il était en train de parler avec Layk là.

Voyant que son cousin ne semblait pas continuer dans cette direction, Light décida de ne pas pousser la question bien qu'il garda le sujet dans un coin de sa tête pour plus tard s'il en avait l'occasion.

« Il semblerait qu'il fleurisse le renouveau ici. » Ah. Evidemment. Impossible que qui que ce soit puisse manquer un 'détail' de cette importance.

« Mais cela est-il au goût des plus anciens ? » sans qu'il puisse vraiment se retenir -pas qu'il ait réellement fait beaucoup d'efforts...-, Light retroussa le nez comme si une senteur peu agréable avait agressé son odorat délicat, ses oreilles pivotant vers l'arrière, alors que ses babines se relevèrent juste assez pour laisser deviner ses dents acérées.

Layk savait poser les bonnes questions....

Il ne laissa pas l'expression s'installer sur ses traits trop longtemps et changea sa grimace en un sourire légèrement ironique.

- Comme d'habitude. C'était encore la meilleure façon de résumer les choses si on ne voulait pas trop donner de sa propre opinion. Ça ne voulait rien et tout dire à la fois. Nous acceptons tous les décisions et les changement car nous savons que notre cher César ne souhaite que le bien et la prospérité du clan.

Lui-même ne savait pas comment diable il était parvenu à retenir un reniflement méprisant à son propre discours. De ce qu'il en savait, Thunderhead faisait ce qu'il voulait, quand il le voulait et comme il le voulait. Peut-être faisait-il preuve d'une certaine mauvaise foi, mais ce n'était pas à lui de montrer sa valeur et ses capacités de chef.

- Je pense pouvoir dire sans craindre de me tromper trop lourdement que Keylie partage mon point de vue, s'il devait élire le loup le plus dégouté par la montée au pouvoir de Thunder, il aurait élu Keylie sans hésiter plus de quelques instants.

Il n'avait pas réellement mentionné la louve par hasard : Layk pourrait trouver sage de tenter de parler avec sa frangine. Elle était bonne actrice, mais qui sait ce qui pouvait ce tramer sous ses oreilles, dans son cerveau en ébullition. Et qui sait à quel point son demi-frère de César ressemblait effectivement à son père. Ce dernier n'avait pas hésité à faire disparaître sa première compagne ni son frère, alors une nièce un peu trop agitée ? Ça sonnait presque comme une formalité ennuyeuse.

Layk n'avait pas besoin de ça. Il n'avait pas besoin de ça. Le Grand Nord n'avait plus besoin de ça.

Plus le temps avançait et plus Light riait doucement quand il entendait certain qualifier leur clan de 'chanceux' pour ne pas avoir des conflits à régler avec les meutes extérieures. Ils étaient eux-mêmes si doués pour se faire trébucher les uns les autres...


Dernière édition par Fenrir le Dim 28 Juil 2013, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 48
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Enfin rentré ? ~ Prio' Layk   Mar 09 Juil 2013, 22:45

    ( Tu cernes super bien Light =DD j'adore \o/ )

    Alors que Layk fixait son cousin, de quelques années son aîné, il le vit grimacer. Son unique phrase avait réussit à le faire retrousser ses lèvres et piquer sa truffe. Layk resta neutre, car dans le fond il savait que Lightpaws allait réagir ainsi. Le bâtard ne tiqua même pas, laissant le champ libre à Light. Il faisait bon ne pas trop parler et écouter les autres, et Lightpaws faisait parti des rares loups polaires à savoir manier correctement le langage. Bien que Layk ne sous-estimait personne, ici dans le nord il fallait mieux être costaud que futé. Même si la deuxième solution pouvait être un avantage décisif sur son avenir.

    Cependant Lightpaws ne garda pas cette fâcheuse expression sur son si joli minois. Un sourire ironique la terrassa, et il rétorqua : « Comme d'habitude. » Layk laissa ses lèvres noires imiter celles de son cousin. Tout était si ironique dans le grand nord... A force cela en devenait effectivement habituel.

    « Nous acceptons tous les décisions et les changement car nous savons que notre cher César ne souhaite que le bien et la prospérité du clan. » Continua Light. Layk baissa le regard, fixant ses pattes avants. Sur ce point là il n'était que trop confus. Thunderhead était-il aussi égoïste que son père ? Aussi ambitieux qu'Arès ? Le candide loup ne savait point. Ses oreilles vinrent à se replier sur sa nuque, lentement. Il sentit son oreille déchirée le démanger. Un vilain souvenir, qui serait toujours présent sur lui. Thunder était constamment avec lui désormais, et cette cicatrice en serait l'éternelle trace. En s'éloignant du Nord il avait presque réussi à oublier cette blessure. Une plaie faite pour signer un pacte, une obligation constante. Obligation que Layk avait délibérément tentée de fuir. Thunderhead lui en voudrait-il ? Le croisé ne savait pas, il frissonna rien qu'en y pensant.

    Soudain, il releva la tête, fixa son cousin, qui lui continua de sa voix tranquille : «  Je pense pouvoir dire sans craindre de me tromper trop lourdement que Keylie partage mon point de vue . » Les oreilles de Layk se dressèrent alors à l'évocation qui nom de sa sœur. Le regard jaune du loup s'attendrit, et ses lèvres lui donnèrent une expression tendre. Il ne dit rien, mais rien qu'en regardant son visage on pouvait clairement comprendre qu'il était d'accord avec Light. Après tout, Keylie avait beau être une actrice, elle avait des opinions bien prononcés. Et c'était dangereux, dangereux pour elle.

    Layk sentit le ton questionneur de son cousin. Light voulait donc savoir où se situer le jeune croisé dans tout ces mouvements de pensée ? Sa sœur n'était que trop têtue,et lui trop … Lâche ? Il avait eu peur et c'était enfui. Peur de s'engager, peur de se retrouver enfermé et esclave d'un tyran. La vie est trop courte pour ne pas vouloir trouver les réponses aux questions que l'on se pose. Et Layk avait eu sa réponse : il n'avait pas d'autre maison que le Grand Nord. La jungle d'Alteron lui était tout aussi hostile que le reste du globe. C'était ici qu'il se sentait chez lui, et que malgré tout, il devrait subir les conséquences de ce passage de règne. Layk prit une longue inspirant, chassant ses pensées les plus froides. Il tenta de se concentrer sur le moment présent, même si, dans le fond, ce n'était pas si évident.

    « Je pense également que Keylie partage ton point de vue. » Il releva la tête, perdant son regard dans les immensités de neige. « Ainsi que d'autres personnes. » Fit-il, presque léger. Lui-même ne savait pas. Il était entre les deux, il craignait Thunder autant qu'il ne lui faisait pas confiance. Et pourtant, sa nature si belle et candide lui chuchotait que l'avenir pouvait être aussi léger qu'un nouveau flocon, aussi radieux qu'un jour d'été. Il soupira, laissant sa tête descendre.

    « L'avenir nous le dira. » Il cligna des yeux, « Ou nous le dictera. »

    Ses grands yeux étaient remplis d’innombrables émotions, celles-ci s'entrechoquaient. Il posa ses iris dans ceux du mâle. « Nous ne pouvons que nous asseoir sur la glace en espérant qu'elle ne craque pas. »
    Il pencha la tête sur le côté, interrogeant son cousin. « En quoi crois-tu, Lightpaws ? »
    Cette question était aussi bien centrée sur Thunderhead que la meute en général. Mais également sur Lightpaws lui-même. En qui et en quoi croyait-il ? Espérait-il un vie plus simple, plus riche ? Le plus âgé restait tout de même bien mystérieux pour Layk. Bien qu'il sut que son cousin possédait lui aussi un côté rêveur, il se demandait où et quand fleurissaient ses songes. Mais surtout, de quoi étaient-ils questions. Son visage si candide rendit son regard enfantin, et on aurait dit un louveteau assit, pleine d'espérance, face à son aîné.
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com
avatar

Fenrir
Grenouille
Grenouille

• Messages : 169
• Age : 97
• PUF : Yuna
• Meute : Grand Nord / Grand Nord / Grand Nord
• Rang : Citoyenne (Apprentie Légionnaire) / Recrue / Légionnaire

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Yuna (Dark & Arya)

MessageSujet: Re: Enfin rentré ? ~ Prio' Layk   Dim 28 Juil 2013, 23:26

Spoiler:
 

« Je pense également que Keylie partage ton point de vue. » Il connaissait sa sœur mieux que beaucoup -mieux que n'importe qui même peut-être ?- et était assez vif d'esprit pour avoir une vision relativement lucide de la situation. Layk lui sembla pensif et c'était bien compréhensible. Avoir un esprit actif pouvait vraiment être... pénible et difficile. Après tout, on lui avait déjà dit dans le passé que seuls les idiots pouvaient être pleinement heureux. Jusqu'ici, la balance était encore dans un équilibre précaire, toujours pas sûr que le loup pouvait y croire.

« Ainsi que d'autres personnes. »

D'autres ? Ce qui aurait intéresse le loup blond c'était de savoir si son cousin se comptait dans les fameux autres. Son départ sonnait comme un grand oui. Son retour comme un beau non. Mais peut-être qu'il fouillait un peu trop profondément dans toutes les actions des autres. Et peut-être que non. Le soupir de Layk lui fit lever un sourcil attentif. Son vis-à-vis était-il devenu plus morose quand dans le temps ou ses souvenirs étaient-ils biaisés ? Il demanderait plus tard à quelqu'un d'autre. S'il s'en souvenait encore d'ici-là.

« L'avenir nous le dira. Ou nous le dictera. »


Layk n'aurait pas pu formuler les choses d'une façon plus exacte. Le futur semblait toujours si instable. Ils étaient devenus de vrais équilibristes avec le temps. Leurs yeux se croisèrent et Light ne pût que constater l'orage d'émotions visibles dans les iris ambres. Question conversations à demi-mot, ils n'étaient vraiment pas mauvais.

« Nous ne pouvons que nous asseoir sur la glace en espérant qu'elle ne craque pas. »

Lightpaws plaqua ses oreilles en arrière, amer.

- Et oui, comme d'habitude ça aussi...

Lightpaws avait un peu de mal à laisser un si grand pouvoir sur son existance au « destin ». Il aimait à penser qu'ils n'étaient pas venus au monde pour devenir des paranoïaques trop méfiants, incapable de dormir sans un œil ouvert et une oreille à l'aguets. Mais peut-être se trompait-il. Ça fonctionnait assez bien pour beaucoup donc... chacun son truc peut-être.

Le loup clair ne se trouvait cependant pas assez révolutionnaire dans l'âme pour lutter avec toute son énergie contre ce courant furieux.

« En quoi crois-tu, Lightpaws ? »

La question le tira efficacement de ses pensées. Avec un petit sourire en coin, le questionné répondit :

-Je crois en... en...

À son propre étonnement, Light ne parvint pas à finir sa phrase. En quoi croyait-il ? Sa réponse serait-elle différente si Layk lui avait demandé en quoi il avait le droit de croire ? S'il s'était amusé à pousser le cynisme jusqu'au bout, il aurait répondu un retentissant « rien ! ». Mais il ne ressentait pas le besoin de le faire, pas avec Layk. Pas là, maintenant, tout de suite.

Mais en prenant le temps d'y réfléchir, il devait avouer qu'il avait besoin de deux bonnes minutes pour organiser ses pensées.

C'était perturbant. Light ne savait pas s'il avait évité cette question tout ce temps ou s'il n'avait, innocemment, juste pas prit la peine d'y songer.

Il s'éclaircit la gorge avant de retenter sa chance :

- Je crois en nos propres capacités. Je pense que chacun d'entre nous possède un potentiel unique et gigantesque. Certains sont plus doués pour réveiller leurs capacités, oui, mais je ne pense pas qu'il y ait des « élus » et les « autres ». Je crois aussi en l'unité et dans le fait de se supporter les uns les autres. Ensemble, nous pouvons tout traverser... il faut juste trouver des êtres de confiance, qui en valent la peine.

Il baissa les yeux en laissant échapper un petit rire sec, légèrement gêné par cet aveu. C'était la seule chose qui lui était venue à l'esprit, le reste ne lui convenait pas. Une nouvelle manifestation de son âme rêveuse ?

Il se dandina d'une patte sur l'autre avant de poursuivre :

- Pas trop déçu ? C'est une réponse un peu... naïve après tout. De la façon dont je vois les choses, c'est nous contre le reste du monde. Le fait qu'on soit toujours ici est pour moi la preuve qu'on a des raisons de croire en nous-mêmes.

Il fit battre sa queue contre ses flancs pour évacuer les restes de tension avant de relever le regard sur son petit cousin.

- Qu'en est-il pour toi ? Est-ce qu'il y a quelque chose en quoi tu parvienne à croire ? Et... penses-tu que c'est ce qui nous fait tenir ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Daga
Oiseau

• Messages : 2197
• Age : 48
• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Enfin rentré ? ~ Prio' Layk   Jeu 01 Aoû 2013, 00:29


    Les deux loups étaient assis, face l'un à l'autre. Ils semblait avoir le même âge. Rien ne les discernaient concrètement, mais on ne pouvait faire le rapprochement entre eux également. Il y avait ces marques noires qui ressortaient bien trop sur le corps du plus jeune pour en faire son frère. Cependant c'était étrange à voir, à concevoir mais on pouvait comme ressentir un lien entre les deux loups. Etait-ce une simple connexion ou un lien de sang ? L'un pouvait induire l'autre. Ou pas. Un vent passa, et le plus âgé lâcha :

    « Et oui, comme d'habitude ça aussi... » Layk reprit contact avec la réalité. Les dires du croisé était en conformité avec les pensées de Light. La tempête d'émotion qui avait traversée la tête de Layk c'était calmée. A présent il était posé, et prêt à écouter, à parle même, de choses et d'autres. Même si le sujet engagé semblait plutôt tendu, il s'avéra que la fatigue du plus jeune le rendit moins tendu. Après tout il n'avait rien à craindre. Ou tout peut-être. Il ne savait plus trop, et le fait que son cerveau soit ralenti lui allait parfaitement. Il aimait bien ce genre de moments. Etre tranquille, un peu. Mais bien vite, il serait bousculé à nouveau par ses pensées.

    Quant aux pensées de son cousin elles semblaient s'envoler dans tous les sens. Il voulut répondre à Layk, s'essayant à son tour à de longues répliques : « Je crois en... en... » Mais il se stoppa lui-même. Sa voix fut coupée. Layk agrandit ses yeux. Il fixa Lightpaws sans pour autant le dévisager, il n'était pas là pour le juger. Il fut simplement surpris. La question était tellement simple qu'il en devenait compliquer d'y répondre. C'était ça le fait réel. L'aîné eut un sourire en coin de bouche, comme amusé par son propre silence. Finalement il parvint à placer ses idées correctement e engagea sa réplique :

    « Je crois en nos propres capacités. Je pense que chacun d'entre nous possède un potentiel unique et gigantesque. » Layk ne put s'empêcher d'acquiescer de la tête, rapprochant ses grandes oreilles de la voix de Light. Il aimait ceux qui parlait avec une belle éloquence, et Light avait toujours fait parti de ce groupe. Même si, finalement, il n'avait pas eu tant l'occasion de l'écouter que cela.
    « Certains sont plus doués pour réveiller leurs capacités, oui, mais je ne pense pas qu'il y ait des « élus » et les « autres ». Je crois aussi en l'unité et dans le fait de se supporter les uns les autres. Ensemble, nous pouvons tout traverser... il faut juste trouver des êtres de confiance, qui en valent la peine. » Layk ferma ses yeux, pendant un cours moment.  Il laissa les paroles de Light résonner dans sa tête. Il sentit l'autre loup presque gêné. Il n'avait pas à l'être. Layk rouvrit les paupières, posant son regard d'ambre sur le visage clair du polaire. Il ne dégageait pas d'émotion particulière, puisque ses expressions faciles étaient peu présentes sur le coup. Layk se tut, il ne voulait pas répondre de suite, il sentait que Light allait continuer sur sa lancée.

    « Pas trop déçu ? C'est une réponse un peu... naïve après tout. De la façon dont je vois les choses, c'est nous contre le reste du monde. Le fait qu'on soit toujours ici est pour moi la preuve qu'on a des raisons de croire en nous-mêmes. » Layk se redressa, interpelé par l'aveu de son cousin. Il pencha sa tête sur la droite, un regard de louveteau sur le visage.

    « Déçu par tant de naïveté ? » Il sourit, sincèrement. « Ne suis-je pas le candide du nord ? Je me vois mal te juger sur ce point là. Je me vois mal te juger Lightpaws. » Il laissa un appel à l'horizon. Ses grands yeux jaunes cherchaient ils la réponse quelque part là-bas ? Il gardait un petit sourire en gueule. Light le ramena à nouveau à la réalité.

    «  Qu'en est-il pour toi ? Est-ce qu'il y a quelque chose en quoi tu parvienne à croire ? Et... penses-tu que c'est ce qui nous fait tenir ? »

    « Moi ? » Fit-il, interpellé. Il tourna la tête vers son cousin. « Ce en quoi je crois, hm... » Lui aussi se mit à chercher ses mots, clarifier ses idées. Mais tout était déjà là. « Je crois en la parole d'autrui, et aux belles explications. Au savoir. » Il sourit, : « Mais ça c'est mon petit moi, rien d'important dans le Grand Nord. Ici il faut croire en la survie, la force, ou je ne sais quoi. »

    Layk marqua une petite pause, et finit par reprendre : « Tes paroles s'imbriquent bien dans mes pensées, alors j'aurai tendance à dire que je crois... en toi ? » Il sourit davantage. Puis il haussa les épaules, indécis. « Croire est bien trop beau. Je préfère découvrir et apprendre, mais ça, c'est bien trop égoïste. Digne d'un loup polaire cet égoïsme. » Il soupirait. Se dégoûtait-il ? Peut-être.

    Il finit par balayer l'air d'une de ses pattes : « Vois-tu, Lightpaws, ce qui nous fera tenir ce sont nos idées, là, bien plantées dans nos têtes. Il suffirait peut-être juste de les rassembler. De rassembler les têtes pleines de ses idées. Mais tout cela dans la discrétion, le Grand Nord a beau être immense, il y traine des oreilles partout. Et ce dont je suis certain maintenant, c'est que les miennes n'oubliront pas de sitôt le discours de Thunderhead. » Il fit alors tiquer son oreille déchirée. Celle-ci avait été attaquée par Thunderhead, en guise de … De quoi exactement ? Thunder l'avait prévenu, et Layk avait fui. Trop de pression. Layk était lâche.

    Il soupira à nouveau, « Pour moi qui aime la simplicité … Tout cela me paraît être un bourbier. »

    Layk lança un regard à son cousin : « Et toi, que comptes-tu faire ? » Layk secoua la tête. « Agir c'est pour les fortes têtes... Ou les fous ? … Mmmh. » Il lâcha un petit rire. « Pour les héros. »
Revenir en haut Aller en bas
http://daga-k.deviantart.com


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Enfin rentré ? ~ Prio' Layk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin rentré ? ~ Prio' Layk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME - PV] J'ai raté mon entrée à défaut de ma rentrée !
» Un mois de retard pour la rentrée
» Qui veux rp avec moi ? Je ne mord pas (enfin pas toujours)
» Toi & Moi enfin réunis... [Pv Sweet Fire ♥] [{fini}
» • Une nouvelle Rentrée, Une nouvelle élève. || Validée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-