Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les boisés d'or et de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aqua
Oiseau

• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Les boisés d'or et de lumière   Jeu 18 Juil 2013, 02:14

(Printemps An 6, après-midi ensoleillé)
    Le soleil était enfin revenu et la neige envolée. La chaleur reprenait tranquillement sa place sous les arbres, l'air ambiant réchauffé par les rayons de lumière. En ce milieu d'après-midi, le soleil entamait lentement sa descente, toujours visible dans le ciel. Mais l'éclairage d'un jaune doux était dirigé autrement de façon à ce que le boisé soit bien éclairé, l'ombre des arbres et des vivants s'étirant sur le sol comme un deuxième monde. Honey' avait passé sa matinée à visiter les nouveaux-nés, faisant connaissance avec les nouveaux parents de cette année, donnant quelques conseils aux jeunes mères. Elle n'avait pas encore de boulot à proprement dit, puisque les louveteaux étaient encore trop jeune pour se passer de leur mère respective, pourtant la nourrice se faisait un plaisir d'aider là où elle le pouvait, même si cela ne consistait pas à surveiller des jeunes. Ceux qui avaient atteint l'âge de un an avaient plus de liberté, et donc, elle se ramassait sans réelle occupation pour un laps de temps, jusqu'à ce que les nouvelles portées soient suffisamment âgées pour être surveillées.
    Profitant de ce congé temporaire en cette belle saison, elle avait décidé d'aller se promener dans les sous-bois, écoutant les oiseaux et observant le spectacle du jeu d'ombre et de lumière. Seule sa silhouette en noire se traçait sur le fond lumineux comme les arbres, son ombre bougeant au rythme de ses pas. Alors qu'elle contemplait pour une énième année le décor de la forêt qui se renouvelait, elle pu apercevoir plus loin un pelage sable et noir, qu'elle reconnu facilement comme étant Jarek, un membre de la meute depuis quelques saisons seulement. Elle se rappelait aussi de lui comme celui lui ayant sauvé la mise à quelques reprises lors de l'attaque des Stones', et elle dut s'admettre n'avoir jamais vraiment discuté avec lui. C'était l'occasion de se rattraper! Accélérant le pas dans un petit trot, elle fut bientôt à proximité et annonça sa présence par un petit Hey! sur un ton de franche camaraderie en signe de salutation. Arrivée à destination elle s'arrêta donc à ses côtés, attendant d'avoir son attention, lui offrant un sourire.
    - Honeydust. se présenta-t-elle.
    - Et vous c'est Jarek n'est-ce pas ? Je n'avais pas eu l'occasion de vous remercier pour votre aide lors des combats, alors je mets les pendules à l'heure ; merci.

Dernière édition par Aqua le Jeu 18 Juil 2013, 02:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Coolangel533
Dinosaure

• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Jeu 18 Juil 2013, 02:34

C'était ce qu'il aimait appeler l'heure dorée. L'heure où les ombres s'allongeaient et où le soleil semblait transformer le monde de sa lumière, créant une atmosphère presque onirique. C'était son moment préféré de la journée, c'était le moment où il se sentait le mieux, mais aussi le moment où les idées lui venaient le plus aisément. Il était en train de songer à un plan pour attraper plus de proies en une seule chasse lorsqu'une voix l'interpella.

« Hey! Honeydust. Et vous c'est Jarek n'est-ce pas ? Je n'avais pas eu l'occasion de vous remercier pour votre aide lors des combats, alors je mets les pendules à l'air ; merci.»

Il se tourna pour voir la louve sable qu'il avait effectivement sauvée lors des combats. Il lui sourit, affable et répondit à la dame:

- Ce n'était que normal. Ce temps d'atrocités est cependant révolu et je suis heureux de constater que vous vous portez bien.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Jeu 18 Juil 2013, 07:11

Il semblait beaucoup moins dynamique que dans ses souvenirs, quoique la situation avait bien changé. Mais Honey' avait l'habitude des gens moins enthousiasme qu'elle. C'était probablement le fait de côtoyer des enfants si souvent qui l'avait rendue si exubérante par moment. En contrepartie, elle savait aussi très bien garder son calme. Le dénommé Jarek lui répondit donc poliment;
    « Ce n'était que normal. Ce temps d'atrocités est cependant révolu et je suis heureux de constater que vous vous portez bien. »
    Elle acquiesça d'un hochement de tête couronné d'un sourire poli.
    - C'était peut-être ''normal'', mais c'était très brave. Vous veniez à peine d'arriver après tout. Heureusement, tout cela est derrière nous.
    Elle prit une pause, ne voulant pas déblatérer au risque de parler toute seule. Elle poursuivit cependant pour prendre conscience de l'état du chasseur.
    - Vous aussi semblez bien vous porter, une bonne nouvelle.
    Prenant maintenant plus d'égard à ce qui les entourait, elle remarqua qu'il était seul et semblait plutôt tranquille avant qu'elle n'arrive. Elle interpréta donc qu'elle dérangeait peut-être un moment de quiétude.
    - Je ne faisais que passer, je ne veux pas vous déranger plus longtemps. s'excusa-t-elle, prête à rebrousser chemin sans démordre de son sourire.

Coolangel533
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Jeu 18 Juil 2013, 19:54

[color=#262B3C]
Citation :
C'était peut-être ''normal'', mais c'était très brave. Vous veniez à peine d'arriver après tout. Heureusement, tout cela est derrière nous. Vous aussi semblez bien vous porter, une bonne nouvelle. Je ne faisais que passer, je ne veux pas vous déranger plus longtemps.

C'était tout? Elle allait juste partir? Il secoua la tête et la suivit, s'expliquant avec un peu de maladresse:

- Non, euh, vous ne dérangez pas du tout, c'est juste que...je crois que je suis mieux en actions qu'en discours.

Son air était faussement gêné, ses yeux montrant bien qu'il avait un sens de l'auto-dérision sans qu'il en soit à se dénigrer pour autant. Il y songea, puis son expression se modifia pour laisser place à un mélange de doute et d'espoir alors qu'il demandait:

- À moins que vous ayez quelque chose de spécifique à faire?

Attentif, presque enfantin dans sa posture, il avait vraiment juste l'air de quelqu'un d'un peu seul, comme s'il passait vraiment tout son temps à servir la meute, ce qui en fait, était exactement le cas. Prendre une pause et ne rien faire? Il ne connaissait pas vraiment. S'il prenait une pause, il avait une raison...pas toujours une bonne raison, mais une raison quand même. [/color[

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Ven 19 Juil 2013, 02:15

Elle s'apprêtait à tourner les talons pour le laisser à ses occupations mais fut retenue lorsqu'il la rejoint, interrompant son mouvement.
    « Non, euh, vous ne dérangez pas du tout, c'est juste que...je crois que je suis mieux en actions qu'en discours. »
    Elle mima un 'Oh' avec sa bouche, sans faire un son, puis sa bouche s'étira de nouveau dans un sourire complice. Ce n'était pas un problème, tout le monde n'aimait pas converser!
    « À moins que vous ayez quelque chose de spécifique à faire? »
    La question retint son attention et elle n'attendit pas longtemps pour y répondre.
    - Non non, pas du tout! Je suis un peu comme en vacances en ce moment! Les nouveaux louveteaux sont trop jeunes pour être pris en charge, et les autres, trop vieux, alors je profite de mon congé pour me balader. expliqua-t-elle. Puis, revenant à Jarek, réfléchissant un instant pour se souvenir du poste qu'il occupait, elle demanda :
    - Vous ne devez pas avoir beaucoup de vacances en tant que chasseur, c'est un boulot à temps plein quand on y pense. souligna-t-elle, compatissante.

Coolangel533
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Mar 23 Juil 2013, 19:20

Citation :
Non non, pas du tout! Je suis un peu comme en vacances en ce moment! Les nouveaux louveteaux sont trop jeunes pour être pris en charge, et les autres, trop vieux, alors je profite de mon congé pour me balader. Vous ne devez pas avoir beaucoup de vacances en tant que chasseur, c'est un boulot à temps plein quand on y pense.

Il ne savait pas s'il devait estimer la dame chanceuse de pouvoir profiter d'autant de temps libre ou s'il devait la plaindre. Lui n'aurait pas vraiment supporté de ne rien avoir à faire, mais elle ne semblait nullement souffrir de sa situation, du coup, il se contenta de lui sourire de plus belle, attendant qu'elle ait terminé de parler avant de répondre à la dame:

- C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, mais c'est aussi bien, je ne saurais pas trop quoi en faire. Aussi, ça doit être bien de pouvoir voir tous les jeunes. Je n'en ai jamais réellement côtoyé, du coup, je ne sais jamais comment me comporter avec eux.

Il rigola de sa propre incompétence. Après tout, il avait été le seul de sa portée et n'était pas resté suffisamment longtemps avec sa famille, si nomade, pour avoir l'expérience nécessaire. Il avait un peu peur de mal se conduire avec les jeunes, avait aussi un peu peur d'être un mauvais exemple.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Sam 27 Juil 2013, 20:57

« C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, mais c'est aussi bien, je ne saurais pas trop quoi en faire. Aussi, ça doit être bien de pouvoir voir tous les jeunes. Je n'en ai jamais réellement côtoyé, du coup, je ne sais jamais comment me comporter avec eux. »
    Voilà quelqu'un qui manquait de hobbie! Mais tant mieux si il appréciait son boulot et qu'il le préférait à du temps libre, il en fallait des comme ça! Concernant les louveteaux, Honey' eut un sourire amusé, trouvant rigolo de ne pas savoir comment interagir avec ces jeunes, tâches qui lui semblait désormais si aisée. Après tout, ce n'était pas de se tenir sans faute devant un alpha, il s'agissait simplement de jeune qui avaient soif d'apprendre, quoiqu'elle comprenait le danger d'inculquer les mauvaises choses et de donner le mauvais exemple.
    - Il suffit de jouer le jeu, il ne faut pas trop se casser la tête avec eux, car eux ne se complique pas la vie. Une flaque d'eau, un papillon, et les voilà partie dans un autre monde, il faut simplement embarquer avec eux. Pour le reste, on se sert de son bon jugement. J'ai parfois l'impression d'en apprendre plus d'eux qu'eux n'en apprenne de moi! rigola-t-elle. En effet, elle ne se tarissait jamais de les observer et de les voir apprendre, et voir les choses d'un oeil plus simplet. Ils l'émerveillaient et la surprenaient toujours, année après année. Et de les voir grandir était un grand privilège selon elle.
    - La chasse par contre, nécessite beaucoup plus de réflexion. J'avais pris cette voie au début et puis la vie étant ce qu'elle est, j'ai dû changé de direction et devenir nourrice à la place. fit-elle comme une réflexion à voix haute.

Coolangel533
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Sam 27 Juil 2013, 23:59

Citation :
- Il suffit de jouer le jeu, il ne faut pas trop se casser la tête avec eux, car eux ne se complique pas la vie. Une flaque d'eau, un papillon, et les voilà partie dans un autre monde, il faut simplement embarquer avec eux. Pour le reste, on se sert de son bon jugement. J'ai parfois l'impression d'en apprendre plus d'eux qu'eux n'en apprenne de moi!

Il regarda la femelle avec étonnement. Peut-être devrait-il se risquer à les approcher après tout, mais était-il suffisamment bien intégré pour ne pas susciter trop de suspicion auprès des parents? Ce n'était pas qu'il n'en avait pas l’intérêt, mais plutôt qu'il avait peur de mal agir.

Citation :
- La chasse par contre, nécessite beaucoup plus de réflexion. J'avais pris cette voie au début et puis la vie étant ce qu'elle est, j'ai dû changé de direction et devenir nourrice à la place.

Il y songea un peu. Oserait-il sortir de sa zone de confort? Oserait-il se mêler à ce point à la meute ou craignait-il encore à tord de ne pas pouvoir être accepté? Il voulait prendre le risque, il voulait arrêter de craindre. Il regarda la nourrice dans les yeux et répondit:

- Peut-être bien que je devrais arrêter de penser autant dans ce cas, vous semblez aimer votre rôle, bien que vous dites ne pas avoir eut le choix. Peut-être que j'essaye trop d'être adulte.

Il ne savait même pas pourquoi il en parlait, pourquoi il devait parler d'ailleurs, lui qui avait toujours l'impression de ne pas savoir comment dire les choses.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Mer 07 Aoû 2013, 05:18

« Peut-être bien que je devrais arrêter de penser autant dans ce cas, vous semblez aimer votre rôle, bien que vous dites ne pas avoir eut le choix. Peut-être que j'essaye trop d'être adulte. »
    - Inaria est une meute très cordiale, bien que peut-être imposante aux premiers abords, j'en conviens. Et surtout vu la situation dans laquelle vous êtes arrivé. Mais il faut absolument vous mêler à la masse, lâchez-vous, pas besoin de rester dans votre coin, je vous assure! encouragea-t-elle.
    - Et le pire qui pourrait arriver.. c'est de ne pas vous entendre avec quelqu'un! Mais il y a assez de gens pour trouver quelqu'un avec qui ça cliquera! souligna la nourrice avec un air convaincu.
    - Je peux vous introduire à quelques connaissances si vous voulez! suggéra-t-elle d'une traite, partie sur sa lancée. Elle était parfois un peu rapide en affaire, mais c'était probablement à force de côtoyer les enfants, elle avait gardé son petit côté gamin en même temps. Mais sa suggestion était absolument sérieuse, elle couronna son invitation d'un sourire chaleureux.

Coolangel533
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Mer 21 Aoû 2013, 20:19

Elle se fit encourageante et sa gentillesse le toucha. Son sourire était contagieux, pourtant, celui qui s'afficha sur le visage du mâle était différent. On y voyait sa gratitude. Il bredouilla:

- Je...merci. C'est que je ne veux vraiment déranger personne. Du coup, je cherche à me rendre utile plutôt que de m'approcher le premier. Je n'ai jamais vraiment connu la vie de meute auparavant. Il n'y avait que moi et mes parents.

Il baissa les yeux, se remémorant leurs visages et leurs voix. Ils lui manquaient, mais il savait qu'il ne devait pas s'en faire. Après tout, ils avaient bien été capables de lui apprendre à survivre. Il leva les yeux vers la louve et ajouta:

- Vous êtes gentille.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Dim 01 Sep 2013, 04:40

Elle eut peur un instant d'avoir été trop insistante, mais le sourire qui s'afficha sur le visage du mâle parvint à la convaincre du contraire.
    « Je...merci. C'est que je ne veux vraiment déranger personne. Du coup, je cherche à me rendre utile plutôt que de m'approcher le premier. Je n'ai jamais vraiment connu la vie de meute auparavant. Il n'y avait que moi et mes parents. »
    Elle hocha la tête, compréhensive. Elle respecta le petit moment de silence qu'il suggéra en baissant les yeux un instant, la nourrice patientant un instant avant qu'il n'ajoute, une fois les yeux relevés :
    « Vous êtes gentille. »
    Son sourire s'élargit.
    - Vous n'êtes pas méchant non plus! Vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à vous intégrer. l'encouragea-t-elle d'un clin d'oeil complice.

Coolangel533
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Mer 04 Sep 2013, 02:18

Citation :
Vous n'êtes pas méchant non plus! Vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à vous intégrer.

Les paroles de la louve le firent rigoler un peu et il répondit, poli, mais aussi amusé:

- Vos encouragements seront pour quelque chose dans mes progrès...

Il y songea alors; c'était un bien étrange hasard que la première à l'encourager fusse la première qu'il eut sauvé lors de la guerre. Ce devait être le destin.

Spoiler:

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Lun 09 Sep 2013, 03:40

« Vos encouragements seront pour quelque chose dans mes progrès... »
    - Je suis contente de l'entendre! fit-elle en élargissant son sourire.
    Sur ce, le message étant passé et les remerciements fait, elle décida de se lever.
    - Encore une fois, merci pour tout. Et au plaisir de vous revoir! Je compte sur vous pour avoir fait plus ample connaissance avec quelques membres de la meute la prochaine fois qu'on se croisera! C'est le petit devoir que je vous donne. taquina-t-elle d'un clin d'oeil. Elle pivota sur ses talons sans se presser, retournant d'où elle était arrivée plus tôt.
    - Allez! Je vous laisse à vos réflexions! À la prochaine Jarek. salua-t-elle en souriant par dessus son épaule, tirant sa révérence en s'éloignant en trottinant.
    (Terminé pour moi :3)

Coolangel533
Dinosaure

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   Jeu 12 Sep 2013, 03:10

Elle sembla contente de l'effet de ses paroles. C'était une bonne chose. Elle était à vrai dire sa première amie pour lui. Visiblement un peu plus âgée que lui, elle semblait empreinte de sagesse et de bonté, des qualités qu'il admirait. Elle lui tira donc sa révérence, mettant fin à leur entretiens. Il la salua également, s'inclinant devant son sourire avant de s'en retourner lui aussi, les quelques lueurs dorées s'étendant à l'infini, s'apprêtant à laisser la lumière faire place à l'obscurité.

FIN.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les boisés d'or et de lumière   

Les boisés d'or et de lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1