Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Savoir mendier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dixie
Mammifère

• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

MessageSujet: Savoir mendier   Dim 08 Sep 2013, 23:52

Eté an 6

Aujourd'hui , Solace lambinait dans ce qui semblait être le lieu d'habitation des humains , des espèces de grandes tours en peau leur servait de logis pendant qu'eux , les chiens dormaient dehors à même le sol.
Solace ne blâma pas cette injustice , ayant autre chose en tête comme manger par exemple.
Enfin débarrassé de toute concurrence que pouvait lui offrir ses frères et soeurs biologiques ou adoptifs , il pouvait s'adonner aux joies de la mendicité sans avoir a partager.
Seul bémol , comment faire ?
Devait-il aboyer fort jusqu’à que quelqu'un s'occupe de lui ou aller directement vers eux ? L'idée de se retrouver face a leur humain , Elvio le fit frisonner ,  il opta donc pour la première idée puis se dit que si il tombait sur l'humain en question , il fuirait a toute patte.
Levant la tête vers le ciel , Solace se mit a brailler comme un chiot qu'on voulait égorger.

Dernière édition par Dixie le Jeu 26 Sep 2013, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/

Delighted
Much Concern

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Jeu 19 Sep 2013, 03:22

• (J'vole ton topic =D )

Légèrement fatiguée, mais cette fatigue étant devenue compagne quotidienne depuis la venue des chiots, Delighted parcourait le camp d'un trot lent. Ses protégés ayant heureusement vieillis depuis le temps, elle pouvait leur (et se) permettre de les laisser vagabonder comme ils voulaient, tout en sachant les membres de l'attelage capable de les surveiller et les autres chiens du village tolérants à leur égard. Elle en avait donc profiter pour s'éclipser du temps quelques heures, passant probablement inaperçu dans ce fouillis de bêtes et d'hommes. L'été étant encore chaud, mais se terminant bientôt, elle avait parcourut les plaines et boisés dans la recherche de certaines plantes pour les mettre de côté (et cesser de se risquer à voler celles des Deux-Pattes). Bien qu'elle eut prévu de faire en chemin un arrêt dans l'antre de sa soeur, cette dernière ne s'y trouvait ; Delighted rentra donc plus tôt que prévu au camp, traînant dans sa gueule une sacoche d'herbes. C'est alors qu'une voix se détacha du brouhaha ambiant, et pas de n'importe quelle façon. C'était un cri guttural, un hurlement rauque, dont la tonalité lui était vaguement familière - un de ses petits. Si les individus autour se mirent à froncer les sourcils et grogner face au vacarme, la nouvelle mère qu'elle était fut plutôt alertée par cet appel. Ce n'était pas un cri de douleur ou détresse profonde, mais tout de même. Elle s'élança donc dans la direction du bruit, pas bien difficile à suivre, et s'arrêta en voyant le jeune chiot couleur marron qui s'égosillait. Sourcils froncés et le pas lourd, elle n'avait pas besoin de mots pour transmettre ses pensées au chahuteur.
http://justalittleclawed.deviantart.com/

Dixie
Mammifère

• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Jeu 26 Sep 2013, 17:51

Les pas lourd de Delighted alertèrent les oreilles du chiot , qui , croyant que son plan avait marcher ,se retourna vivement la queue battante.
Mais voyant la grande stature de sa mère , son sourire disparut.

Ah , s'toi...Bien qu'elle avait tout fait capoter , il ne lui en voulait pas. T'as pas l'air contente , ma' ? Un sourire narquois apparut sur son visage. Ca vaaaaaaaaa....J'vais pas leur faire saigner les oreilles aux Deux-pattes-velues-des-pattes.

Dernière édition par Dixie le Sam 28 Sep 2013, 12:02, édité 1 fois

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Sam 28 Sep 2013, 00:27

Le chiot pivota vers elle, tout sourire et tout entrain, mais il désenchanta bien vite en voyant son expression.
- Ah , s'toi... Fit-il, visiblement bien heureux de la voir. T'as pas l'air contente , ma' ?
Au fur et à mesure de ses explications, le froncement de sourcils de la mère s'amplifia. Elle prit toutefois le temps d'enfiler la sacoche d'herbes à son cou, sans quitter le chiot grisâtre du regard, pour dégager sa gueule. Elle dit ensuite avec une autorité maternelle nouvellement acquise :
- Et je peux savoir ce que tu fais, outre t'attirer la haine de tout le camp ?

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Sam 28 Sep 2013, 12:11

Et je peux savoir ce que tu fais, outre t'attirer la haine de tout le camp ? Le chiot cilla , cette question était ridicule ! Avec son hurlement , il avait été pourtant très clair.

J'ai la dalle. Son sourire s’amplifia ,  pervertissant ses traits. Mais j'dois pas gueuler assez fort , les humains viennent pas.

Il sortit la langue et prit un air dégoûté. C'est pas mon jour.

Dernière édition par Dixie le Sam 28 Sep 2013, 19:27, édité 1 fois

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Sam 28 Sep 2013, 17:03

- J'ai la dalle, fit-il avec bien de la simplicité. Mais j'dois pas gueuler assez fort , les humains viennent pas. C'est pas mon jour.
La louve bleue rondi l'encolure et secoua légèrement la tête, découragée. Passer les notions de respect et discipline, dans une portée si large et si diversifiée, était une mission difficile. Plutôt que de chicaner sèchement le gamin, qui probablement ne ferait que se rebeller encore plus, elle tenta de lui faire comprendre le ridicule de sa demande d'une autre façon :
- Et si quelqu'un d'autre hurlait à l'instant comme tu l'as fais ? Est-ce que tu lui donnerais à manger ?

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Sam 28 Sep 2013, 19:33

- Et si quelqu'un d'autre hurlait à l'instant comme tu l'as fais ? Est-ce que tu lui donnerais à manger ? Il haussa grandement les épaules , la langue sortie. P'tete , pour qu'il la ferme. Solace s'ébroua , faisant voler la poussière autour de lui , puis passa entre les pattes avant de sa mère , frottant énergiquement son front contre celle-ci.

- C'taitplutotunebonneidée , non ? Il poussa sa patte gauche à l'aide de son front. Non ?

Dernière édition par Dixie le Ven 25 Oct 2013, 16:14, édité 1 fois

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Dim 29 Sep 2013, 03:05

- P'tete , pour qu'il la ferme.
La jeune mère roula des yeux, raillant doucement :
- Mh, j'en suis sûreee.
Et son petiot, s'enveloppant d'une aura plus adorable et câline qu'il ne l'était en réalité, vint se frotter contre elle et quémanda son approbation.
- C'taitplutotunebonneidée , non ? Non ?
- La prochaine fois, je laisserais Chef Cyrus t'en dire ce qu'il en pense. Je suis certaiiine qu'il serait ravi d'entendre tes lamentations sur ta faim.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Ven 25 Oct 2013, 16:17

- La prochaine fois, je laisserais Chef Cyrus t'en dire ce qu'il en pense. Je suis certaiiine qu'il serait ravi d'entendre tes lamentations sur ta faim.

Solace dressa les oreilles puis inclina exagérément sa tête sur le coté.

- C'est qui , lui ? Le roi des chiens criant famine ?

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Ven 25 Oct 2013, 23:53

Tout à son écoute, le chiot pencha sa tête sur le côté, au point même que ça nuque aurait pu se briser. Il avait ainsi l'air d'un total niais, mais sa mère savait bien que ce n'était là qu'une couverture : malgré son jeune âge, ce gamin pouvait se montrer fourbe !
- C'est qui , lui ? Le roi des chiens criant famine ?
Delighted roula des yeux.
- C'est ça, et si tu cries assez fort dans ses oreilles, il pourra même te faire apparaître de la nourriture ~

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Lun 28 Oct 2013, 16:21

- C'est ça, et si tu cries assez fort dans ses oreilles, il pourra même te faire apparaître de la nourriture ~

Solace tomba à la renverse.

- C'EST VRAI ?!! Ses yeux pétillèrent. Où il l'vieux ?! Dis moi !

Dernière édition par Dixie le Mer 30 Oct 2013, 17:43, édité 1 fois

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Mar 29 Oct 2013, 18:10

- C'EST VRAI ?!! Où il l'vieux ?! Dis moi !
S'écriait-t-il, complètement possédé par son enthousiasme. La bleuté envisagea un instant de lui faire courir le camp pour trouver Cyrus, ou bien l'envoyer dans une direction au hasard.. Mais.. non. C'était l'un de ses enfants, elle n'allait pas le mettre en danger comme ça. Et s'il parvenait vraiment à trouver Cyrus, le chef n'apprécierait que très peu son énergie; Delighted ne voulait risquer de le mécontenter. Elle s'assit donc, roulant des yeux.
- Non, c'était un mensonge, Solly.
Puis, elle tendit la patte pour aller ébouriffer la crinière de son chiot, avant d'aller secouer son corps gentiment.
- S'il y avait vraiment un Roi de la famine, tu crois pas qu'Elvio arrêterait de chasser ?

Cocoww
Reptile

• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Mer 30 Oct 2013, 09:13

[ je peux m'incruster avec bébé Tanvir ? Qu'on rigole ..  ]

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Mer 30 Oct 2013, 13:44

[ Bien sur ~ ♥ ]

Cocoww
Reptile

• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Mer 30 Oct 2013, 16:52

[ Désolé pour les fautes je fais vite, je suis au taff x) ]

- Tu ferais mieux d’avoir un peu plus de respect pour ton arrière-grand-père, Solace. Le vieux est ton chef.

Tanvir était là, debout sur une caisse de bois qui trainait depuis quelques temps déjà, surement remplis de peaux pour que les deux-pattes s’en fasse des vêtements avant l’hiver. Ses oreilles, déjà basses de naissance, se baissèrent encore plus et inconsciemment, il se mit à légèrement monter les crocs. Le fait qu’il avait hurlé comme un loup ne lui avait pas franchement plu non plus. Depuis la discussion qu’il avait eue avec son père, Tanvir craignait que l’un de ses cousins ou cousines deviennent comme leur idiot de père. Ça, il le refusait. En un bon, le jeune roux se retrouva à terre, pas un brin de sourire sur le visage. Le mauvais Tanvir, le jeune gamin autoritaire et dur qu’il était devenu. Il lança cependant un vague signe de tête à Delighted, ignorant que cette dernière avait plus de sang de loup que la plus part des croisés réunis. Les sourcils froncés, il surplomba son cousin des quelques léger centimètres qu’il avait de plus que lui.

- Et ne t’amuse pas à faire le loup ici. Tu es un chien, reste à ta place. Ça n’amuse personne.

Il s’assit aux côtés du brun et soupira. Son visage reprit soudainement une teinte plus douce, moins … Frustrée. Ses yeux se remplirent de malice. Il comptait bien enquiquiner un peu son cousin.

- T’as la dalle ? T’es encore en âge de téter ta mère nan ?

Il lui balança une frappe amicale sur l’épaule d’un revers de la patte. Un peu d'humour, que diable.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Mer 30 Oct 2013, 17:54

La gueule ouverte , Solace allait répliquer mais sa parole mourut quand il dû la refermer. Une voix enfantile mais ferme vint casser l'ambiance.

- Tu ferais mieux d’avoir un peu plus de respect pour ton arrière-grand-père, Solace. Le vieux est ton chef. Solace fit bouger ses oreilles sous l'agacement naissant. Qui était ce chiot qui jouait l'adulte ? Reprenant tout son sérieux , le jeune bâtard campa devant sa mère comme pour la protéger d'un danger imminent.

-  Et ne t’amuse pas à faire le loup ici. Tu es un chien, reste à ta place. Ça n’amuse personne. Le bru émit un reniflement sec. Ne quittant pas le roux des yeux , il leva la queue en le voyant s’asseoir à ses cotés. Son air hostile tomba.

- T’as la dalle ? T’es encore en âge de téter ta mère nan ? Solace manqua de tomber à l'accolade de l'autre chiot.

- Huff...! Il frictionna légèrement son épaule. J'pourrais te dire la même chose , poil de carotte.

Dernière édition par Dixie le Jeu 31 Oct 2013, 15:23, édité 1 fois

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Jeu 31 Oct 2013, 02:51

- Tu ferais mieux d’avoir un peu plus de respect pour ton arrière-grand-père, Solace. Le vieux est ton chef, les interrompit une voix de gamin.
Delighted souleva son museau, trouvant sans mal la source d'une telle intervention. Il s'agissait d'un chiot perchés plus haut, aux couleurs flamboyantes qui provenaient sans aucun doute de ses parents, Cadence et Cyrus. C'était l'enfant du chef et, de fait, se comportait comme tel : difficile de ne pas trouver un air de ressemblance entre sa rigidité et celle de son père. Il descendit alors de son promontoire, lèvres toujours serrées, les oreilles calés contre son crâne. Tanvir regarda brièvement la louve bleuté et lui accorda un signe de tête. Del haussa des sourcils et le contempla, plus ou moins impressionnée par cette attitude.
- Et ne t’amuse pas à faire le loup ici. Tu es un chien, reste à ta place. Ça n’amuse personne, rajouta-t-il avec la même dureté.
Difficile d'hausser les sourcils plus que ce que Delighted faisait en ce moment. Elle prit la parole à mi-voix, sarcastique :
- Eh bien, bonjour à toi aussi, Tanvir.
Le chiot alla alors prendre position aux côtés de son fils, et son visage se détendit. Comme si sa sévérité de plus tôt n'avait été qu'un masque. Delighted le regarda plus attentivement, finalement intriguée. Était-ce là le résultat des demandes de papa ? Il était encore bien jeune pour être aussi intransigeant, à vrai dire.
- T’as la dalle ? T’es encore en âge de téter ta mère nan ?
Une provocation amicale, suivie d'une tape sur l'épaule manquant de faire tomber son fils. Le visage de la bleuté reprit alors de son sérieux et elle observa les deux jeunots interagir. Maman-ourse n'était pas loin, et même si Solace était souvent une plaie, elle le défendrait crocs et griffes sans aucune hésitation.
- Huff...!  J'pourrais te dire la même chose , poil de carotte, se défendit le brunet.
La louve esquissa un sourire, qu'elle conserva lorsque ses pensées voletèrent jusqu'à ladite mère.. Cadence. Chienne bien peu commode, et bien peu aimable envers tout le monde, ses petits y compris. Tanvir pouvait adopter de grands airs, mais entre les deux chiots, l'un avait eu plus de chance niveau famille...
Et sitôt la pensée venue à son esprit, Delighted aborda un air contrit. Un pincement au coeur lui rappela qu'elle possédait une certaine empathie, et ses propres problèmes familiaux, plus jeunes, l'empêchait de profiter du malheur de Tanvir. Elle souffla donc entre ses lèvres, ambivalente :
- Mais en l’occurrence, sa mère..

Cocoww
Reptile

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Jeu 31 Oct 2013, 10:02

- Eh bien, bonjour à toi aussi, Tanvir.
Le jeune chiot se contenta de remuer un peu la queue. La mère de Solace avait le mérite d’être vraiment très belle, une expression constamment douce au visage. Pas comme madamegrossvachekigueule qui lui servait de mère. Enfin, mère. Trop grand mot pour ce que faisait Cadence.
- Huff...!  J'pourrais te dire la même chose , poil de carotte
- Ahah ! Si j’essayais de téter la mienne j’te raconte pas la trempe que j’me prendrais ! plaisanta Tanvir entre deux fou rires. Pas commode tu sais ma « maman »…
- Mais en l’occurrence, sa mère…
Le petit roux tourna sa gueule d’ange en direction de Delighted qu’il regardait à présent avec des yeux pleins de questions. Il l’observa pendant un court instant la jolie chienne bleue, sa longue tresse et ses grands yeux jaunes. L’espace d’une minute, il se demanda si la vie avec une maman aimante était appréciable …
- Quoi ma mère ? … demanda innocemment Tanvir en tournant légèrement la tête sur le côté. Oh et ... Je voulais vous demander ! Vous êtes la maman de Ben, non ? Il vous ressemble beaucoup !
Disons qu’il avait tellement de cousins et cousines éloignés qu’il lui était impossible de savoir exactement qui était le fils de qui. Ses yeux, grands et violets scrutaient tour à tour le fils et la mère, la queue légèrement remuante. Finalement, il s’arrêta sur Solace.
- Tu veux que je t’aide à trouver à manger ? J’la dalle grave moi aussi. S'matin ils ont filé des os à ma mère, histoire d'encore bien l’empatter. On peut aller lui en piquer 1 ou 2 ?

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Jeu 31 Oct 2013, 15:34

La proposition de Tanvir le fit aboyer de stupeur. Ce petit était soit bipolaire ou alors un très bon acteur...! Le brunet envoya un regard complice à sa mère , tout en rétorquant.

- T'vois , ma' ? Il a été plus rapide que moi ! Dit-il , faisant allusion à Cyrus et sa nourriture. Il ne savait pas à quoi ressemblait la mere de rouquin mais d’après les rumeurs , il s'agissait d'une mastodonte ou d'un mammouth , les adjectifs : Poilus , énorme et agressive sortant souvent.

- L'est où ta mère ? Le chiot à la crinière était déjà levé , sautillant sur place , la langue tombante.

[ Mission impossible 4 : Vol harchi discret de la nourriture de Cadence. :I ]

Cocoww
Reptile

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Jeu 31 Oct 2013, 15:51

[ce serait hyper drôle que quelqu'un la joue ...  ]

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Jeu 31 Oct 2013, 15:54

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Jeu 31 Oct 2013, 18:43

• (J'pourrais toujours m'essayer )

Sa question ramena l'attention du chiot sur elle. Il la regarda pendant un instant, les yeux tous grands ouverts, la mine troublée par des interrogations. Delighted lui retourna le regard sans comprendre : il aurait pu se figer par tristesse ou par rancoeur, n'appréciant pas la remarque, mais ce n'était pas le genre d'émotions qu'il dégageait. À défaut de pouvoir l'identifier, Delgihted continua de l'observer jusqu'à ce qu'il demande finalement :
- Quoi ma mère ? …
Un peu d'ironie, donc ! Mais pas de colère.
- Oh et ... Je voulais vous demander ! Vous êtes la maman de Ben, non ? Il vous ressemble beaucoup !
- Pas tout à fait, non. C'est mon neveu
, glissa la bleuté.
Enfin, au point où étaient rendus les choses, neveu et fils étaient devenus du pareil au même. Tanvir reporta alors son attention sur l'autre chiot, puis lui proposa sans attendre une activité dont où la sagesse était un facteur complètement innexistant : aller voler la nourriture de Cadence.
- Bonne chance, commenta-t-elle avec sarcasme.
Puis, en voyant que les deux chiots étaient réellement sérieux avec cette histoire, elle cligna brièvement des paupières, inquiètes pour leur santé.. Puis leva les yeux au ciel et se dégagea de toute responsabilité.
- Je ne suis au courrant de rien.. Soupira-t-elle.
Les laissant à leur aventure, la bleuté les salua d'un mouvement de tête puis se détourna. Pour sûr, elle veillerait à ce que Cadence ne leur fasse aucun mal, et peut-être dépêcherait Boulder ou un autre pour veiller sur eux. Mais pour l'instant, elle les laisserait se démerder avec leurs propblèmes.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Savoir mendier   Jeu 31 Oct 2013, 18:47

[ On le fait a la suite ou dans un nouveau RP alors ? =I ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir mendier   

Savoir mendier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1