Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tant qu'un tison persiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 24
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Tant qu'un tison persiste   Jeu 12 Sep 2013, 20:03


Il avait préféré marcher lui même que d'être escorté par Sunshine. Après tout, comme il le soupçonnait, si le Beta n'avait pas daigné aller à sa rencontre, c'était peut-être parce-qu'il désirait lui parler seul à seul, de quelque chose d'important. Réflexe de louveteau, JD ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait mal fait, et que la discussion viserait à le réprimander.

Il secoua doucement sa tête, riant de sa propre absurdité: il était désormais un adulte et il aidait la meute du mieux qu'il le pouvait, au lieu de se contenter d'aller et venir profiter de leur hospitalité. C'était ici que sa portée était née, ici que sa famille vivait, et ici qu'il voulait rester. Il croisa le chemin de quelques loups et celui de bien bon nombre de louveteaux, avant d'aviser au loin la silhouette robuste du beta Fireblow, qui se tenait à la lisière de l'Oasis, tout près des remparts de pierre.

JD étira ses foulées pour presser le pas, dodelinant la tête à chaque mouvement à cause de l'étirement que lui faisaient ses pattes arrières. Ainsi reprendre le pas lui fit le plus grand bien, et il s'approcha, quoique la démarche un peu rigide en direction de l'autre loup, s'éloignant des agglomérations denses de l'Oasis.

Dans la quiétude et silence, le vent balaya le sable et la poussière entre les dalles de pierre, faisant brinquebaler la collerette de fourrure de l'ancien Voyageur. Il avait relevé sa tête, adoptant une posture reposée.
Navré de vous avoir fait attendre, Beta Fireblow. Sa queue basse s'arqua et se recourba poliment sur l'une de ses cuisses. Comment puis-je vous êtres utile ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Brightwit
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 267
• Age : 22
• PUF : Phoenix
• Meute : Blackblood | Blackblood
• Rang : Capitaine | Guérisseuse

Caractéristiques du perso
• Amour: Swiftkill // Elias
• Relations:
• Autres comptes: Flint et Blade

MessageSujet: Re: Tant qu'un tison persiste   Jeu 12 Sep 2013, 21:00


Maintenant que Fireblow était devenu Capitaine aux cotés de Swiftkill, la meute nécessitait la nomination d'un nouveau Bêta. Débattre sur la question n'avait prit guère de temps aux deux Alphas, leur choix s'étant porté simultanément sur JailDream qu'ils considéraient tous deux comme idéal à ce poste. Non seulement ce dernier était digne de confiance, mais il était également quelqu’un de sage et d'expérimenté.
La tache d'annoncer la nouvelle à leur élu avait échue à Fireblow, Swiftkill étant trop occupée par sa récente portée. Il avait donc fait quérir JailDream par l’intermédiaire de Sunshine en lui donnant la directive de le faire venir directement à lui, près de la grande muraille, la ou ils pourraient s'entretenir à l'écart. Fireblow l'attendait depuis maintenant quelques minutes, positionné devant un large pan de pierre, le port altier, observant les nuages de poussière voleter doucement au dessus du sol.  
JD ne le fit pas attendre longtemps, et bientôt, le capitaine pu apercevoir sa silhouette se diriger dans sa direction. Fireblow vint à sa rencontre, le saluant d'un hochement de tête.

- Navré de vous avoir fait attendre, Beta Fireblow.
Fit poliment JD tout en recourbant sa queue contre son flanc. Comment puis-je vous êtres utile ?

- Merci de t'être déplacé jusqu'à moi JD, répondit gentiment Fireblow en lui offrant un sourire amical. Il passa près de l'autre mâle, se dirigeant vers la sortie de l'Oasis, l'invitant à le suivre d'un mouvement de queue. Si tu veux bien me suivre, j'aimerai m'entretenir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 24
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tant qu'un tison persiste   Jeu 12 Sep 2013, 21:29


—  Merci de t'être déplacé jusqu'à moi JD, lui répondit calmement son supérieur, suffisant à lui inspirer confiance. JD ne put s'empêcher de lui rendre son sourire, ravi de constater que  les anciens Gardes d'Élites avaient pris l'habitude de l'appeler par le nom qu'il s'était choisi, et non par celui qu'on lui avait donné. Capitaine Swiftkill n'avait de cesse d'utiliser son ancien nom, alors que lui, insistait gentiment pour la dissuader. Le grand Fireblow le surplombait d'une dizaine de centimètres, le recouvrant de son ombre à contre-jour. Il s'avança ensuite, intimant son subalterne de l'accompagner.
Si tu veux bien me suivre, j'aimerai m'entretenir avec toi. JD laissa sa queue redescendre vers le sol.
Certainement, il répondit en opinant du chef. Puis, il alla à sa suite, marchant à quelques pas derrière sa queue.

Même si le suivre à la queue était aussi un réflexe de sa nature de loup, il n'avait pas le choix de faire ainsi: l'étroit passage dans lequel ils s'avançaient ne leur permettait pas de marcher côte à côte. Cela ne l'empêchait pas de demeurer attentif.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Brightwit
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 267
• Age : 22
• PUF : Phoenix
• Meute : Blackblood | Blackblood
• Rang : Capitaine | Guérisseuse

Caractéristiques du perso
• Amour: Swiftkill // Elias
• Relations:
• Autres comptes: Flint et Blade

MessageSujet: Re: Tant qu'un tison persiste   Jeu 12 Sep 2013, 22:34


— Certainement, répondit-il en s’avançant à la suite de Fireblow dans l'étroit couloir de pierres. Le Capitaine se mit en route sans dire un mot, préférant lui annoncer leur décision lorsqu'ils seraient arrivés dans un espace moins confiné que celui-ci. Leur marche ne fut pas longue : à mesure qu'ils avançaient, les solides parois de roc leur offraient plus d’espace, annonçant leur arrivée imminente dans les terres arides.

- Bien, commença le meneur d'une voix calme. Comme tu le sais, ma promotion au rang de Capitaine implique la nomination d'un nouveau Bêta. Marquant une courte pause, Fireblow réfléchit à ce qu'il allait dire avant de continuer. Le Capitaine Swiftkill et moi même avons donc discuté à ce sujet, et considérant la confiance que nous t’accordons, nous avons décidé de t'attribuer ce rôle, JD. Il jeta un coup d’œil dans la direction du concerné, guettant sa réaction. Je n'ai pas besoin de te dire à quel point il s'agit d'une grande responsabilité, ajouta t-il en pensant à la famille du loup brun. Prends donc le temps d'y réfléchir si tu n'es pas certain de pouvoir l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 24
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tant qu'un tison persiste   Ven 13 Sep 2013, 00:35


Le corridor s'élargissait au fil de leurs pas, rendant leur marche moins confinée, mais toute aussi ardue. Si Fireblow était capable de marcher sans éprouver d'inconfort, il n'en était pas de même pour JD, qui peinait à lever ses pattes postérieures et à les fléchir convenablement. Ainsi, il claudiquait à la suite de son supérieur, sans espoir d'arrêter l'élancement qui venait de le saisir. Il s'agissait cependant d'une douleur bénigne, qu'il put facilement ignorer afin de prêter son attention aux propos du meneur.

Bien. Comme tu le sais, ma promotion au rang de Capitaine implique la nomination d'un nouveau Bêta. JD redressa sa tête d'un rebond. Fireblow se trompait: il l'ignorait. Il avait pris l'habitude de le considérer comme le Beta, suivant les ordres de de l'Alpha. À bien y réfléchir, sa hausse en grade n'était pas si désarmante: après son rapprochement avec le Capitaine Swiftkill, il allait sans dire que son compagnon se tiendrait à ses côtés pour former le couple alpha. Devant son erreur, il ne put qu'humblement baisser la tête.
Le Capitaine Swiftkill et moi même avons donc discuté à ce sujet, et considérant la confiance que nous t’accordons, nous avons décidé de t'attribuer ce rôle, JD. La patte de JD sembla rater son appui. Il chancela vers l'avant et se rattrapa de justesse. Sa surdité lui jouait des tours.
Je n'ai pas besoin de te dire à quel point il s'agit d'une grande responsabilité. Il n'avait pas rêvé. Il sembla se redresser, se remettant de son choc. Il s'était comme mué dans un profond mutisme, les yeux fixés au sol, les dents serrés dans un mélange d'incompréhension, et d'amertume reliée au sentiment. Lui, Beta ? Lui, responsable de mener la meute à bien auprès des Alphas? Il n'était qu'un humble voyageur. Comment un humble voyageur pouvait-il pouvoir espérer monter en grade ?
Prends donc le temps d'y réfléchir si tu n'es pas certain de pouvoir l'assumer.
... C-certes...
Étonnamment, ce qu'il ressentit à ce moment là ne fut pas le battement de son coeur affolé, mais la lourdeur de la collerette de fourrure qu'il s'acharnait de garder. Et pour quoi, au final? Il ne vivait plus dans le nord, ainsi une nuque aussi fournie ne lui avançait rien, sinon de l'inconfort pendant les saisons chaudes, ou un voile où se cacher lorsqu'il ne savait que dire. Il en allait de même pour la fourrure de son poitrail. Il leva mieux les yeux pour voir les longues mèches de ses cheveux lui obstruer une partie de son champ de vision. En plus de ses articulations atrophiées, il se sentait lourd de ce qu'il portait, son fardeau.

Est-ce que ses responsabilités avaient nécessairement besoin d'être un fardeau ? Une éclat de lumière sembla traverser ses yeux qui s'étaient ternis dans le silence. Capitaines Swiftkill et Fireblow avaient discuté ensemble, de lui, pour lui. Pour si peu, il s'émeut. Un fin sourire point à ses lèvres, alors qu'il avait respectueusement fermé ses paupières, le temps de prendre de longues respirations. Il s'arrêta de marcher pour enfin sortir de son mutisme.

- Je suis... je suis bouche-bée, Be-- Capitaine Fireblow. Je ne croyais pas être assez conséquent au sein de cette meute pour que vous ou Capitaine Swiftkill me considériez comme un choix... i...-idéal.
Il secoua sa tête, cherchant à dénouer sa langue. Il se reprit.
- ...Ce serait un honneur de travailler au développement de la communauté, à vos côtés.
Il redressa son port de tête, son museau et ses oreilles, sans baisser les yeux, cette fois.
- Vous pouvez compter sur moi. Il leva un sourire bienveillant. Votre confiance me touche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Brightwit
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 267
• Age : 22
• PUF : Phoenix
• Meute : Blackblood | Blackblood
• Rang : Capitaine | Guérisseuse

Caractéristiques du perso
• Amour: Swiftkill // Elias
• Relations:
• Autres comptes: Flint et Blade

MessageSujet: Re: Tant qu'un tison persiste   Ven 13 Sep 2013, 10:34


— ... C-certes...
Fireblow lança un regard soucieux en direction du loup brun, lui trouvant un air déboussolé que sa difficulté à parler de façon fluide confirmait. La nouvelle était sans doute tombée de manière trop inattendue et tendit que JD semblait plongé dans de profondes réflexions, le Capitaine regrettait d'avoir été aussi brutal.

- Je suis... je suis bouche-bée, Be-- Capitaine Fireblow. Je ne croyais pas être assez conséquent au sein de cette meute pour que vous ou Capitaine Swiftkill me considériez comme un choix... i...-idéal.
C’était donc ça qui le perturbait, d'avoir été choisi lui, plutôt que quelqu’un d'autre ? Fireblow le regarda secouer sa tête en silence. Jamais il n'avait vu le loup brun aussi déstabilisé, lui qui avait pourtant toujours l'air si sur de lui. Ne voyait il donc pas sa propre valeur ? Le Capitaine le comprenait d'un certain coté, ayant lui même rejoint l'Oasis sans y être né. Ils avaient tous deux gravis les échelons et acquis une confiance qui leur avait permit d'atteindre un rôle conséquent dans la hiérarchie.

- ...Ce serait un honneur de travailler au développement de la communauté, à vos côtés.
Ajouta le nominé en redressant la nuque.

- Vous pouvez compter sur moi. Votre confiance me touche.
Heureux de constater qu'il avait enfin prit sa décision, Fireblow lui renvoya un sourire chaleureux, cherchant à lui démontrer qu'il ne devait pas douter de leur choix.

- Et je suis certain que tu feras du très bon travail, fit il en le regardant, mes félicitations, Bêta JD.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 24
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tant qu'un tison persiste   Lun 23 Sep 2013, 21:11


- Et je suis certain que tu feras du très bon travail, mes félicitations, Bêta JD.
JD baissa les yeux, laissant échapper quelques rires. Il n'était pas au dessus de l'auto-dérision.
- Bonté divine, il souffla sans perdre sa bonne foi. Je ne sais plus où placer mes mots, Ha-ha-ah... ! La proposition, la nouvelle et les données l'avaient tous pris de court, bien entendu, mais la cerise sur le gâteau devait avoir été sa décision précipitée. Une réaction qui ne semblait pas lui ressembler. Cependant, Fireblow semblait avoir compris ses bonnes intentions et avait accepté son bafouillage comme une réponse. Il devait sans doute se douter que le vieux loup aurait besoin de préparation, autant mentale que physique. Il lui avait déjà dit lui faire confiance. JD redressa sa tête, reprenant du poil de la bête, en tassant son excitation et ses incertitudes de côté.
- Si vous me permettez, Capitaine Fireblow, puis-je rentrer à l'Oasis ou avez-vous quelque chose à ajouter ?
Il abaissa ses oreilles, se sentant légèrement embarrassé.
- J'aimerais annoncer la nouvelle à quelqu'un qui m'est proche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Brightwit
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 267
• Age : 22
• PUF : Phoenix
• Meute : Blackblood | Blackblood
• Rang : Capitaine | Guérisseuse

Caractéristiques du perso
• Amour: Swiftkill // Elias
• Relations:
• Autres comptes: Flint et Blade

MessageSujet: Re: Tant qu'un tison persiste   Mar 24 Sep 2013, 21:43


- Bonté divine. Je ne sais plus où placer mes mots, Ha-ha-ah... !

Fireblow sourit, ses souvenirs de lorsqu'il avait été lui même promu Bêta remontant peu à peu dans son esprit. A quelques détails près, JD se retrouvait dans le même état que lui. Après s'être reprit, celui-ci redressa la nuque pour ajouter.  

- Si vous me permettez, Capitaine Fireblow, puis-je rentrer à l'Oasis ou avez-vous quelque chose à ajouter ? J'aimerais annoncer la nouvelle à quelqu'un qui m'est proche.

Le nouveau Bêta avait sans doute dans l'idée - et c'était bien compréhensible - de l'annoncer à Fei, sa compagne, ainsi qu'a leurs enfants. A n'en point douter, ceux-ci allaient être extrêmement fiers. Fireblow ne le fit donc pas attendre d’avantage.

- C'était tout ce que j'avais à te dire. Répondit-il en souriant. Tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.forumcanada.org/forum
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 24
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tant qu'un tison persiste   Mar 24 Sep 2013, 22:37


Contrairement à ce que s'était imaginé le Capitaine Fireblow, ce n'était ni à sa compagne Fei, ni à leurs enfants qu'il désirait annoncer la nouvelle, mais à sa belle-nièce, Sunshine. Dans les moments difficiles, c'était toujours elle qui réussissait à éloigner ses idées noires. Certes Fei savait en faire de même, il esquivait les discussions trop faramineuses visant ses convictions et l'ensemble de sa personne.

Il en allait de même avec ses enfants: ils n'avaient pas à savoir la souche de ses tracas. Sunshine, cependant, était sur la même longueur d'onde que lui. Tout deux se comprenaient dans leur vision des choses, bien que celle de la louve fut un tantinet plus pessimiste que la sienne; tout deux avaient foulé un chemin similaire et comprenait les maux de l'autre, aussi lui assurait-il d'être toujours disponible pour tendre l'oreille ou lui prêter son épaule, si besoin était.

Inversement, lorsque les événements le dépassaient, rien de tel que la répartie et la logique d'une jeune adulte pour lui rappeler ce qui lui était cher, et méritant de préserver. Ainsi, le nouveau Beta trouvait d'ordre logique qu'elle devrait être la première à savoir la nouvelle.

C'était tout ce que j'avais à te dire, lui répondit Fireblow. Tu peux y aller.
JD courba la tête et le cou, collant de nouveau sa queue à sa cuisse dans un signe se voulant respectueux.
Au plaisir, Capitaine Fireblow.

Lorsqu'il se redressa, il leva sa patte gauche pour faire une courte volte, claudiquant vers le chemin du retour.

(the end? =D)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tant qu'un tison persiste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant qu'un tison persiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC peu compétant ...
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien
» Attention faire pipi en étant ivre pour être mortel...
» Tu m'aimes ? Tant mieux. Tu ne m'aimes pas, moi non plus.
» Bon ou mauvais, tant qu'on est loyal, on reste le même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-