Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• PUF : Naiila-de-Shola
• Meute : GN/ Solitaire / GN / BB
• Rang : Princesse et Parque / Lady / Citoyenne / louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Isangard Ace Siaram
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Mais pourquoi ?   Ven 20 Sep 2013, 19:19

Suite à sa rencontre avec Chrys, Ydrix avait réfléchit sur beaucoup de choses, mais s'était aussi détendu. Jour de paresse pour elle, tant qu'elle le pouvait, la fille du couple alpha avait dormir tout une partie de la journée. Drix se roula dans tous les sens pour s'étirer et trouver une occupation intéressante à faire sans embêter son frère et sa sœur. La demoiselle soupira brièvement avant de sortir de la grotte, allant se poser sur un petit rocher plat, regardant l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas

Brightwit
La contemplatrice d'étoiles

• PUF : Phoenix
• Meute : Blackblood | Blackblood
• Rang : Capitaine | Guérisseuse

• Amour: Swiftkill // Elias
• Relations:
• Autres comptes: Flint et Blade

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Ven 20 Sep 2013, 21:50

Le soleil embrasait l'Oasis de tous ses feux, lorsqu'il pénétra dans son enceinte, la gorge desséchée et les pattes lourdes. Ces derniers temps, Fireblow avait rarement eu un moment libre pour pouvoir patrouiller dans le désert et bien qu'il n'en disait rien, cela lui manquait... Le point d'eau atteint, il ne tarda pas à s'y désaltérer pleinement, appréciant le rafraichissement que cela procurait à son corps alourdi de chaleur, puis, baillant longuement, tourna la tête sur son coté droit, apercevant sa fille qui était installée sur un petit rocher. Content de la voir, comme tous ses petits dormaient encore quand il était sortit ce matin, le Bêta s'approcha d'elle en souriant.

- C'est maintenant que tu te réveilles, Ydrix ?
http://spirit.forumcanada.org/forum

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Ven 27 Sep 2013, 14:23

- C'est maintenant que tu te réveilles, Ydrix ?
Cette voix elle la connaissait bien. Elle tourna rapidement la tête dans la direction d'où elle venait, les oreilles droite et es yeux grand ouvert. Sa queue commençait à se balancer joyeusement.
- P'pa !! cria t'elle toute contente de le voir.
Elle prit un air malicieux.
- Et toi c'est maintenant que tu reviens ? ~

Brightwit

• Relations:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Ven 27 Sep 2013, 16:27

- P'pa !!

Fireblow lui offrit un sourire chaleureux, heureux de recevoir un tel accueil.

- Et toi c'est maintenant que tu reviens ? ~

Amusé par la répartie de sa fille, il se mit à rire doucement, s'installant près d'elle, au pied du rocher.

- Tu me fais une petite place ? Demanda t-il. Faute d’espace, il ne put y poser que ses pattes antérieures. Une fois bien placé, il souffla et donna un petit coup de langue sur la joue d'Ydrix.

- J'ai déjà fait des sorties plus longues que ça, tu sais ! Fit-il en souriant, remontant dans ses souvenirs.
- Avant, c'était mon travail de patrouiller dans le désert. Je partais pendant des journées entières... J'ai déjà combattus des chacals, des solitaires... Une fois, j'ai même rencontré une louve palmée. Acheva t-il en se remémorant Ambre.

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Sam 28 Sep 2013, 12:27

- Tu me fais une petite place ?
Ydrix se décala un pu pour laisser de la place à son père, qui ne posa que ses pattes antérieurs sur ce dernier.
- J'ai déjà fait des sorties plus longues que ça, tu sais ! Avant, c'était mon travail de patrouiller dans le désert. Je partais pendant des journées entières... J'ai déjà combattus des chacals, des solitaires... Une fois, j'ai même rencontré une louve palmée.
Les chacals ? Drix voyait ce que c'était de loin. Les solitaires ? Un peu moins. Mais une louve palmée ????!!!!!! Wouah ! Intriguée par cette nouvelle, la demoiselle fit fasse à son père, les deux pattes avants posées sur celles de sont géniteur.
- Raconte moi stp ! fit-elle les yeux brulant de curiosité par cette rencontre extraordinaire.

[ merci pour se souvenir de Ambre Wink je regrette beaucoup de ne plus la jouer...]

Brightwit

• Relations:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Dim 29 Sep 2013, 12:09

Enthousiasmée, la petite vint poser ses pattes sur les siennes.

- Raconte moi stp !

- Haha... Il sourit. D'accord, je vais te raconter.
Fouillant dans ses souvenirs, le Capitaine prit une pause afin d'expliquer de façon bien compréhensible à sa fille. Il avait toujours une certaine rancune envers Ambre, mais les années l'avaient assez apaisée pour qu'il en reparle sans trop d'aigreur.

- Un jour ou je patrouillais dans le désert, j'ai fait la rencontre d'un louve assez particulière. Elle ne ressemblait à aucun autres rôdeurs que j'avais vu jusque la, elle était... palmée. Ses pattes ressemblaient à celles d'un canard. Il rit en se souvenant de son propre étonnement, puis l'idée lui vint qu'Ydrix n'avait probablement jamais vu de canard.
- S'il y a bien quelque chose que je déteste, poursuivit-il, c'est de voir un intrus vagabonder sur nos terres, mais va savoir pourquoi... Hé bien je n'ai pas pu l'attaquer. Elle semblait perdue, tellement affaiblie... Au lieu de la chasser, je lui ai plutôt proposé de la raccompagner jusqu’à la frontière. Je m'en voulais de la laisser seule, ça pouvait être dangereux. D'autant plus qu'elle était une louve aquatique, et qu'elle avait besoin d'eau pour survivre. J'ai donc voulu la mener à un point d'eau avant de la faire repartir. Comme elle était trop épuisée pour faire une telle route, nous nous sommes arrêtés et nous avons discuté de... Il pensa au bannissement des Blackbloods, à la l'injustice qui avait frappé Swiftkill. Tout ça était encore trop tôt pour le jeune esprit de sa fille.

- Ho, ça ce n'est pas important... Elle m'a dit venir dans le désert afin de voyager, ce que j'ai bêtement cru... Ensuite je l'ai menée à un point d'eau dans une caverne, mais nous ne pouvions pas rester longtemps, c'était un endroit assez risqué. Un sourire lui fendit les lèvres. Elle m'a même demandé s'il y'avait du poisson au fond de l'eau... Pour tout dire, je commençai à l’apprécier. Je lui ais offert un pétale de fleur avant qu'elle ne parte. Je croyais que je ne la reverrait plus jamais, et pourtant... Quelques temps plus tard, j'ai découvert son corps inanimé dans le sable. J'ai d’abord cru qu'elle était évanouie a cause de la chaleur. Il ne préférait pas préciser qu'il l'avait d'abord cru morte, en vérité.

- Et j'ai eu peur pour elle. Je l'ai portée jusqu’à une grotte pour l'hydrater et je m'en suis voulu. Je croyais que... Que c'était ma faute si elle était revenue. Heureusement elle a rapidement repris connaissance, et elle m'a dit être passée par le désert uniquement pour me revoir. Nous avons donc marchés ensembles et... Elle m'a avoué quelques chose. Son regard s’assombrit. La vérité, c'est qu'elle n'était jamais venue pour voyager, mais pour espionner. Elle s'était servie de moi pour que je lui fasse visiter le désert... Elle avait beau s’excuser, me promettre qu'elle aurait préféré ne pas le faire, je sentais la colère bouillonner en moi. Elle m'avait utilisé, c'est tout ce que je voyais. Par ma faute, ma meute avait été mise en danger. Je l'ai donc ramenée à la frontière, et en route, elle a tout fait pour me convaincre de la pardonner. Je ne pouvais pas. Elle m'avait trahis. De toute façon, une telle amitié était inconcevable... Nous n'étions pas de la même meute. Même lorsqu'elle m'a demandé de rester mon amie... Mes paroles étaient creuses. Je lui ais dit adieu, et je ne l'ai plus jamais revue... Pour la première fois que j'avais fait confiance à une étrangère, que je m'était lié d'amitié avec elle, que je m'étais dis "tiens, peut être que les autres meutes ne sont pas si mauvaises que ça ?", je m'étais fait avoir sur toute la ligne... C'était une immense erreur. Depuis, je ne l'ai plus jamais refaite.

Fireblow posa sa tête sur ses patte, soupirant. Ce qu'il avait pu être stupide, dans sa jeunesse... Il se demandait tout de même ce qu'était devenue la louve palmée et comment il réagirait s'il la voyait aujourd'hui. Peu importe, c'était du passé. L'important, c'était qu'il ne refasse plus la même bêtise. Son regard se leva sur sa fille. Désormais, il avait d'autres préoccupations...

- Elle s’appelait Ambre.
Acheva t-il en souriant.

[ Woooho, c'te pavé ! xD De rien, je savais que ça te ferait plaisir... <3]

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Ven 04 Oct 2013, 17:48

Ydrix, tout ouïe, écouta attentivement e récit de son géniteur. Quand il eu finit, elle resta immobile, toutes expressions sortis de son visage, elle finit par se reculer, s'assoir et afficher une moue boudeuse. Mais sous cet nouvelle expression, la demoiselle réfléchissait. Elle ouvrit la bouche plusieurs fois avant de la refermer sans rien dire, ce manège dura plusieurs minutes avant qu'elle ne se décide réellement à parler.
- Peut-être qu'elle t'aimais vraiment bien ?...ou pas. Et puis elle n'avait peut-être pas non plus le choix, comme toi avant quand tu étais garde tu étais obligé de patrouiller ? A moins que tout ça c'était des mensonges ?
Il ne fallait négliger aucune possibilité, et même avec son jeune âge il ne fallait pas prendre la petite rouge pour une imbécile. elle finit par sourire.
- En tout cas en prononçant son nom tu avais l'air content ! Haha je l'ai vu ~dit-elle malicieuse. Mais dis tu sais ce qu'elle est devenue ? Et puis as-tu envie de la revoir ? finit-elle un peu sérieuse.

Brightwit

• Relations:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Ven 04 Oct 2013, 21:06

Reculant pour aller s'assoir un peu plus loin, la petite louve prit un air boudeur. Fireblow eu beau ne pas en comprendre la raison, il savait qu'un aussi long récit devait être difficile à assimiler pour une enfant de son age.

- Peut-être qu'elle t'aimais vraiment bien ?...ou pas. Commença t-elle par avancer. Et puis elle n'avait peut-être pas non plus le choix, comme toi avant quand tu étais garde tu étais obligé de patrouiller ? A moins que tout ça c'était des mensonges ?

Il pencha la tête, elle n'avait certainement pas le choix, non... Mais tout de même, cela n’excusait pas ce qu'elle avait fait. Espionner et patrouiller n'étaient à ses yeux, aucunement comparables. Il y avait de l'honneur à protéger sa meute, fureter sur un territoire en vue de l'attaquer par contre, n'en avait aucun...

- En tout cas en prononçant son nom tu avais l'air content ! Haha je l'ai vu ~ Ajouta Ydrix avec malice. Mais dis tu sais ce qu'elle est devenue ? Et puis as-tu envie de la revoir ?

- Hm... Fit il calmement, continuant de sourire tout en réfléchissant à tout ça. Il ne savait pas ce qu'était devenue Ambre, et c'était peut être mieux ainsi. Il n'avait pas non plus très envie de la revoir, de peur que les choses prennent une mauvaise tournure. Et puis, au final son envie importait peu puisqu'il n'avait pas vraiment le choix de la revoir ou non.

- Même si j'en avais envie, je ne pourrais pas la revoir, commença t-il, c'est une question de devoir. Un danger pour la meute doit être écarté, et la chasser ne serait pas suffisant cette fois... Je préfère qu'elle vive loin de la meute plutôt que de devoir lui faire du mal. Il fronça légèrement les sourcils. Une telle amitié fait prendre de grands risques, non seulement pour soi, mais aussi pour sa meute... Je regrette de lui avoir fait confiance.

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Dim 13 Oct 2013, 12:41

- Hm...Même si j'en avais envie, je ne pourrais pas la revoir, c'est une question de devoir. Un danger pour la meute doit être écarté, et la chasser ne serait pas suffisant cette fois... Je préfère qu'elle vive loin de la meute plutôt que de devoir lui faire du mal. Une telle amitié fait prendre de grands risques, non seulement pour soi, mais aussi pour sa meute... Je regrette de lui avoir fait confiance.
 La petite rouge tourna la tête et fixa l'horizon, songeuse une fois de plus.
- Pourquoi ? fit elle de but en blanc. Pourquoi tu regrette ?
Elle se retourna vers son père. Son esprit aiguisé e rempli de curiosité voulait tout comprendre le pourquoi du comment.
- Est ce qu'un jour on pourras avec d'autres différents de nous ?

Brightwit

• Relations:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Sam 02 Nov 2013, 17:53

- Pourquoi ? Pourquoi tu regrette ?

Il regarda sa fille s'approcher de lui en silence, croyant pourtant avoir été assez clair dans ses explications. Ambre l'avait trahi, n'étais-ce pas une raison suffisante pour regretter de s'y être attaché ? Étais-ce trop compliqué à comprendre pour le jeune esprit d'Ydrix ?

- Est ce qu'un jour on pourras avec d'autres différents de nous ?

Fireblow sentit soudain sa gorge se nouer, regrettant amèrement d'avoir abordé le sujet. Ce n'était qu'une enfant, et voila qu'il avait brisé son innocence avec ses histoires de trahison et de rejet d'autrui... Comment pouvait t-il lui dire non ? Bien qu'il avait son propre avis sur la dangerosité des autres meutes, il préférait que sa fille se fasse sa propre opinion, pas qu'elle la décalque sur lui. Il savait sa méfiance envers les autres meutes liée à son passé difficile. Ydrix elle, n'avait aucune raison de les rejeter.

- Il faut se méfier des autres, parfois. Murmura t-il en fixant le sol. Mais certains étrangers ne sont pas méchants... Pas forcement.

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Dim 03 Nov 2013, 18:46

- Il faut se méfier des autres, parfois. Mais certains étrangers ne sont pas méchants... Pas forcement.
L'attitude de son père laissait Ydrix perplexe. Elle s'en voulait un peu de lui faire remonter des mauvais souvenir, mais elle voulait comprendre aussi... Finalement elle vint se collé avec affection contre Fireblow.
- Quand je serais grande j'aimerais me faire un avis toute seule...
Puis elle leva la tête vers celle se son géniteur et lui offrit un beau sourire.
- Et puis j'irais voir ce machin poisson, je suis sur qu'elle sera contente d'avoir de tes nouvelles !
Tout ceci partais d'une bonne intention, mais ce que la fille de Swiftkill et Fireblow ignorait c'était qu'Ambre était morte il y a de ça un peu plus d'un an.

Brightwit

• Relations:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Dim 03 Nov 2013, 19:21

D'un geste protecteur, Fireblow avait doucement rabattu sa queue contre le corps de sa fille, l'attirant davantage contre lui malgré la chaleur qui l'accablait.

- Quand je serais grande j'aimerais me faire un avis toute seule...
Il avait incliné la tête, heureux de l'entendre. C'était en effet ce qu'Ydrix avait de mieux à faire : se forger sa propre opinion. De cette façon, elle pourrait évoluer en adulte ouverte d'esprit, et peut être serait-elle plus tolérante qu'il ne l'était envers les étrangers...

- Et puis j'irais voir ce machin poisson, je suis sur qu'elle sera contente d'avoir de tes nouvelles !
Les yeux du Capitaine se voilèrent de peine alors que le souvenir d'Ambre ressurgissait dans sa mémoire. Avec ce qui s'était produit à Oerba, sans doute n'était-elle plus en vie, cette louve-poisson... Toutefois, il évita la désillusion à sa fille, répondant sur un ton doux.

- Oui... Elle sera surement très contente. Et moi aussi.

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Ven 08 Nov 2013, 14:49

- Oui... Elle sera surement très contente. Et moi aussi.
Ydrix était ravie, plus grande elle partirais vraiment à sa recherche pour voir à quoi cela ressemblait un loup-poisson, que ça devait être drole !!
- Dis p'pa tu m'emmènera faire un tour de garde un jour ? Fit-elle brusquement, joyeuse.
Elle regarda son père, les yeux suppliants.
- Hein ? S'teuplais ! S'teuplais ! S'teuplais ! S'teuplais !

Brightwit

• Relations:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Lun 11 Nov 2013, 13:17

- Dis p'pa tu m'emmènera faire un tour de garde un jour ? Hein ? S'teuplais ! S'teuplais ! S'teuplais ! S'teuplais !

L’enthousiasme de sa fille lui fit chaud au cœur. Il sourit en lui donnant un petit coup de museau sur la joue.

- Bien sûre mon ange ! Répondit t-il en tournant la tête vers la sortie de l'Oasis. Des que tu seras assez grande, je te promets que nous irons dans le désert ensemble.

Il avait beau désirer que ses enfants choisissent leur propre voie, Fireblow se plaisait à les imaginer en tant que gardes de la meute. Ansi, si Ydrix s’intéressait aux patrouilles, il ferait son possible pour lui apprendre tout ce qu'il savait à ce sujet.

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Mar 12 Nov 2013, 09:48

- Bien sûre mon ange ! Des que tu seras assez grande, je te promets que nous irons dans le désert ensemble.
Comment ça dès qu'elle serait grande ?! Elle voulait y aller maintenant, partir à l'aventure et tout découvrir.
- Mais p'pa j'suis grande ! Protesta t'elle. Regarde !
Sur ce elle essaya de se grandir au maximum sur ses petites pattes, sans grand succès surement. Elle perdit l'équilibre déjà précaire qu'elle avait et finit les quatre pattes en l'air surprise, puis morte de rire.

Brightwit

• Relations:

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   Ven 15 Nov 2013, 22:17

- Mais p'pa j'suis grande ! Fit t-elle. Regarde !

Fireblow observa les acrobaties de sa fille sans perdre son sourire, constatant en effet à quel point elle avait grandit. Le temps passait décidément trop vite. Désormais adulte, Farah allait bientôt revenir de son entrainement, et lui, il avait le sentiment que ses jeunes jours lui étaient définitivement passés... Le Capitaine redressa les oreilles sur le haut de son crâne, suivant la chute de sa fille, puis riant avec elle.

- Pas assez pour aller dans le désert. Répondit t-il en souriant. Il faut encore que tu pousses un peu... Mais à l'allure ou ça va, je suis sûr que tu n'auras pas à attendre longtemps !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais pourquoi ?   

Mais pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1