Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ah, la vanité ! [PV Vardan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Nix
Dinosaure

• Messages : 1056
• Age : 23
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Ah, la vanité ! [PV Vardan]   Mar 24 Sep 2013, 11:42

    Hadjirah baillait à s’en décrocher la mâchoire, les pattes étendues devant elle. Son regard vert, brillant du même mépris qu’elle accordait au Clan entier, se posa sur son repas entre ses griffes. La moitié du lièvre qu’elle tenait ne l’intéressait plus, en fait. Pourquoi ces flemmards de chasseuses ne rapportaient-il pas de succulents rennes, ou de délicieux louveteaux ? La tigresse soupira et mit sa proie de côté.
    Elle était couchée sur le gros rocher, la tête bien haute, son même port de cou arrogant qu’à son habitude. Quand un membre de son Clan passait en contrebas, elle poussait un grognement et prenait un malin plaisir à gonfler ses camarades. Elle s’ennuyait, et si ennuyait personne en retour, elle allait faire une bêtise que Vardan n’accepterait pas. Du moins pas une de plus.
    En parlant du loup –ou du tigre plutôt-, le grand roi passait non loin. Les oreilles d’Hadjirah se dressèrent sur son crâne. Depuis qu’elle avait fait son deuil sur le cadavre de Kanshu, elle ne cherchait qu’à séduire le nouveau monarque. Son ancien rang lui manquait, elle n’était pas habituée au travail qu’elle réalisait auparavant. Chasseresse ! Un rang de pleutre ! Non, la grande et superbe épouse du roi, ça sonnait bien mieux.
    Hadjirah cacha sa moitié de lapin entre les rochers et descendit de son perchoir. Elle s’approcha du monarque en prenant soin de bien faire rouler ses pattes et remuer son arrière-train. Tombe, Vardan, pensa-t-elle avec délice. Tombe et sois à moi !

      « Oh Vardan, c’est toi ! » minauda-t-elle en battant des cils. « Je ne t’avais pas vu. Qu’est-ce qui amènerait notre bon Roi ici ? »

    Même cette attitude la dégoutait elle-même, elle n’était pas du genre à ramper aussi bas pour avoir les bonnes faveurs des autres. Mais si ça marchait, elle pourrait se retrouver dans une meilleure position.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 25
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Ah, la vanité ! [PV Vardan]   Mar 24 Sep 2013, 14:56


L'été martèle sa chaleur sur les têtes des félins, peu importe leur rang. La nature impitoyable de la savane n'épargne personne, pas même le roi. Un roi bien fatigué par les récentes décisions et actions prises pour assurer un semblant d'unité au sein du clan, et des tribus voisine. Un travail de longue haleine dont les fruits ne serait point déguster avant plusieurs saisons. Quelque part, son travail d'ancien soldat était beaucoup moins frustrant que celui ci. Une voix le tire alors de cette sombre constataton tandis qu'il se dirige vers sa tanière. Ah, que l'univers aimait lui donner raison parfois...

- Oh Vardan, c’est toi ! Je ne t’avais pas vu. Qu’est-ce qui amènerait notre bon Roi ici ?
Le roi aurait put être amusé du manège de l'ex-épouse royale. Presque. Pour la simple et bonne raison, qu'en plus d'être un cas désespéré et désespérant, elle venait de se mettre en travers de son chemin vers son unique havre de paix. Ses vibrisses se plissent, et son regard se fait presque blasé face aux expressions d'Hadjirah. Toute l'énergie que la lionne -pour reprendre le terme de son prédécesseur concernant les femelles qui ne méritait même pas d'être à la hauteur de leur race- gaspillait à rouler des hanches et à faire les yeux doux aurait put être utilisé à tellement de choses plus utiles. Chasser, par exemple. Ou le laisser prendre un repos bien mérité.

Il lui lance un regard, l'air de dire "qui veut tu que ce soit d'autre?" et soupire. Plus pour lui même que pour sa nouvelle interlocutrice.
— Je viens épargner à mon cerveau les trivialités de ce monde. Répond t-il succinctement, sec, les lèvres pincées. Dans son cas, trivialités désignant la perte de temps en discussions inutiles et, surtout, surtout s'attarder sous un soleil de plomb après des heures d'échange verbale depuis le petit matin. Diantre, ces tentatives de négociations avec les Half-Moon et le clan RockClaw coupler avec la chaleur saisonnière allaient l'achever!

Il se détourne légèrement de Hadjirah, s'étirant tel le gros chat qu'il est, et rentre dans le mince renfoncement lui faisant face. Pourquoi donc monter dans sa grotte désormais ? La femelle ne le lâcherait sans doute pas de sitôt, et il ne comptait pas la faire rentrer dans son espace personnel par simple fatigue.
— Je n'ai pas vu ton fils depuis un moment. Le reproche est, cette fois ci, perceptible dans sa voix, bien qu'indirectement dirigé à Hadjirah. Après tout, l'orgueil et la soif de vengeance sont déjà de bon motifs en eux mêmes pour que le sang mêlé ne daigne pas se soustraire à l'autorité de celui qui aurait put être son sujet. Mais pas suffisants pour expliquer son absence prolongée. J'ose espérer que sa soudaine timidité ne dura pas. Ce serait dommage qu'il soit exclu du clan par simple excès d'humeur, tu ne trouves pas? C'était sans doute cruel. Mais Vardan pouvait bien jouer au jeu d'Hadjirah si cela pouvait résulter en une quelconque action chez elle.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nix
Dinosaure

• Messages : 1056
• Age : 23
• PUF : Nix
• Meute : Solitaire - Vallon - Alteron - Inaria - GN - Inaria - BB
• Rang : Traitresse - Secouriste - Louveteau - Louveteau - Citoyenne - Louveteau - Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Aucun :D
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Ah, la vanité ! [PV Vardan]   Sam 28 Sep 2013, 14:15

    Le regard que lui lança Vardan fit presque perdre son sourire à Hadjirah. Mais elle se força à rester droite, les sourcils qui sursautaient pourtant, trahissant son irritation. Pour aucun ne ses charmes ne faisaient-ils effet ? Pourtant Kanshu avait bien succombé et lui avait donné un fils –aussi inutile soit-il. Alors pourquoi, par tous ses ancêtres réunis, pourquoi Vardan restait-il aussi indifférent ? Ce n'était pas la beauté et les mimiques craquantes qui manquaient chez la tigresse. Peut-être Vardan était plus grosses tigresse dégarnie aux allures de mâle manqué. Non merci !
    Hadjirah fut sidérée par l’ignorance totale du roi à son égard, quand ce dernier se détourna d’elle pour aller se reposer dans son antre. Goujat, pensa la tigresse en serrant les dents. Tu as vraiment de la chance d’être le monarque, sinon tu aurais reçu ma patte entre les deux yeux, sale traitre. Mais quoi qu'il en soit, Hadjirah ne lâchait pas sa proie aussi vite, comme tout Stoneclaw qui se respectait. Elle se retourna et suivi le Roi jusqu'à l'entrée de sa tanière - au-delà, elle avait peur de se faire chasser à coups de griffes et de canines, sachant qu'il faisait facilement une tête de plus qu'elle.
    Puis le Roi préféra jouer au jeu de l'impertinence, en ui posant une quetsion sur son fils. Sahau... Jusque là, personne n'avait été au courant du coup d'état qu'Hadjirah avait monté, pour que son fils prenne la place de Kanshu. Mais Vardan avait tout foutu en l’air, et Hadjirah ne pouvait que rager. Maintenant, la voilà en train de cirer les griffes et à ramper devant celui qui n'aurait du rester d'un simple garde, pendant que Sahau règnerait en maitre sur la savane. Mais la vieille Hadjirah n'avait pas dit son dernier mot, elle plissa les yeux et ouvrit la bouche, sans pour autant parler. Il lui fallait peser ses mots, ne pas montrer sa faiblesse à cet empoté.

      « Comment pourrais-je le savoir, ô mon bon roi ? » répondit-elle, mielleuse. « J'ai beau être sa mère, il n'est pas collé dans mes pattes comme un rejeton. C'est un adulte, et il doit peser ses actes, dont j'espère être fière à l'avenir. »

    Ses derniers mots avaient été prononcés sur un ton plus froid. La fierté... Elle en manquait sérieusement pour en partager avec son lourdaud de fils. Mais Hadjirah garda le sourire face au monarque, cachant sa honte pour les échecs passés de Sahau. Puis poursuivie :

      « Et j'ose espérer que mon Roi prendra les mesures nécessaires s'il se détourne du droit chemin. Mais peu importe, comment se porte notre Roi ? Car, sans vouloir paraitre insolente, il me semble que certains dans le Clan se montre assez... Incertain de l'avenir de notre Clan... Comprenez, sans héritier valable, à quoi ressemblons-nous ? »

    Hadjirah releva la tête à la fin de sa phrase. Elle avait été directe, mais au moins, elle ne passerait pas par quatre chemin, comme elle avait tenté de faire avec Kanshu. Au final, ça avait été son immonde sœur qui le lui avait filé sous le museau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

FM.CO
Dinosaure

• Messages : 1853
• Age : 25
• PUF : Ephem / FM

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Ah, la vanité ! [PV Vardan]   Dim 20 Oct 2013, 12:17


- Comment pourrais-je le savoir, ô mon bon roi ? J'ai beau être sa mère, il n'est pas collé dans mes pattes comme un rejeton. C'est un adulte, et il doit peser ses actes, dont j'espère être fière à l'avenir.
Le roi marmonne un inintelligible "c'est ça" dans sa barbe. Sahau n'était que muscle et discipline martiale. Il ne prenait que très rarement des initiatives et n'avait jamais fait preuve d'esprit critique aussi loin que Vardan puisse se souvenir. Même un buffle serait plus dégourdi.
- Et j'ose espérer que mon Roi prendra les mesures nécessaires s'il se détourne du droit chemin. Mais peu importe, comment se porte notre Roi ? Car, sans vouloir paraitre insolente, il me semble que certains dans le Clan se montre assez... Incertain de l'avenir de notre Clan... Comprenez, sans héritier valable, à quoi ressemblons-nous ?

A quoi ressemble un clan sans héritier? Excellente question. Question à laquelle Hadjirah n'avait visiblement pas assez réfléchi pour sortir de telle inepties... Vardan ronfle presque avant de redonner à sa voix son énergie habituelle.
— Dois je comprendre que tu te sacrifierais afin de remplir cette lourde tache? Sa question est purement rhétorique… Il sait parfaitement que cette libertine serait prête à tout si ça pouvait lui servir plus tard. Et porter la descendance d'un roi était l'une des choses les plus utiles dans le monde des félins de la savane. Il soupire une nouvelle fois, soulevant un peu de poussière par la même occasion. Son regard se fait plus dur, plus insistant, tandis qu'il gratte distraitement le sol de ses griffes.
— Peu importe de quoi nous avons l'air Hadjirah. L'apparence n'est d'aucune utilité dans l'organisation du clan. Le ton est sec. Un léger rappel l'ordre que la lionne ferait bien de prendre en compte avant de démontrer toute la stupidité résidant dans son archaïque raisonnement. Un éclat luit dans ses yeux, alors, tandis qu'un très mince sourire fait son chemin sur ses babines. Mais rassures toi. Si tout se passe bien, un héritier pourra bientôt être envisageable pour Stoneclaw. Il ne dit rien de plus et pose sa tête sur ses pattes, plissant les yeux pour réduire se vision à deux fines fentes semblables à des meurtrières, ne quittant pas une seule fois la courtisane du regard.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ah, la vanité ! [PV Vardan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, la vanité ! [PV Vardan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bal des vanités
» Avec la crème il faut toujours se permettre un peu d'excès [pv Zach]
» Un message pour les visiteurs assidus ou irréguliers de ce site ou d'ailleurs...
» « La beauté est soeur de la vanité et mère de la luxure. »
» LES AMBASSADEURS/ HANS HOLBEIN LE JEUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-