Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aventure [Prio' Flint]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aqua
Oiseau

• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Aventure [Prio' Flint]   Dim 20 Oct 2013, 01:03

Automne, An 6
    Le petit prince profitait d'une journée ensoleillée d'automne pour aller explorer la toundra, endroit beaucoup plus intéressant que les étenduees vides du plateau polaire. Trottant avec entrain pour se rendre à destination, il repéra soudainement un lièvre, captivant son oeil. S'arrêtant net, il le fixait, les idées proliférant dans sa tête. Et alors qu'il étirait un sourire malicieux, il attendit un instant que la petite bête baisse la tête pour la prendre en chasse. Son inexpérience était très apparante puisque le lièvre en détallant parvint déjà mettre une distance entre lui et son poursuivant. Piqué vif dans son orgueil, Colden redoubla d'ardeur, allant aussi vite que ses courtes pattes le lui permettaient. Alors qu'il se rapprochait dangereusement de sa proie, un sourire victorieux s'affichant déjà sur son visage, la proie bifurqua d'un côté, laissant le jeune perplexe et avant même qu'il ne réalise que son gibier lui avait faux bon, il s'emmêla les pattes en tentant de regarder où il avait perdu la trace du lièvre, se projetant une fraction de secondes dans les airs pour aller s'étaler plus loin.
    Le petit mammifère arrêta plus loin, se dressant sur ses pattes arrières, faisant remuer ses oreilles. Et comme pour narguer le jeune loup, il poursuivit son chemin d'un pas beaucoup plus calme.
    Colden, quant à lui, peinait à se relever. Ouvrant les yeux tranquillement, l'impact les ayant fermé par réflexe, il releva la tête, jetant un coup d'oeil autour. Autant pour retrouver le chenapan qui lui avait échapper que pour s'assurer que personne n'était là pour voir sa défaite cuisante. Vérifications terminées, il se releva mollement, secouant sa pelisse et replaçant ses mèches dérangeantes d'un coup de souffle vers le haut. Observant les éléments aux alentours, il reconnu rapidement qu'il avait atteint sa destination sans vraiment le vouloir, les broussailles de la toundra l'entourant. Il décida donc d'en profiter pour s'aventurer un peu plus loin avec sa curiosité caractérielle.
Revenir en haut Aller en bas

Flint
La contemplatrice d'étoiles

• PUF : Phoenix
• Meute : Grand Nord | Inaria |Alteron
• Rang : Citoyen | Initié | Recrue

• Amour: Hmm ? ♥
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Lun 21 Oct 2013, 11:13

Il s'était levé tôt pour aller chasser dans la Taïga, la ou le printemps avait vu naitre plusieurs portées de lapereaux. Encore inexpérimentés, ceux-ci étaient incapables de fuir intelligemment et se laissaient vite gagner par la panique, ce qui rendait leur capture plutôt aisée. En usant d'un peu de discrétion et de temps, Flint avait rapidement finit par débusquer trois jeunes rassemblés autour d'un plant de cerfeuil, et il n'avait alors eu qu'a sauter dans leur direction pour de se saisir de deux d'entre eux. Ils s'était ensuite installé à l'abri d'un vieux tronc d'arbre pour manger, et une fois son repas achevé, le jeune citoyen avait décidé, pour occuper le reste de a journée, de remonter la foret afin de se rendre dans la Toundra.

La bas, il se mit à avancer vers l'Est, en direction du Plateau Polaire - même s'il ne comptait pas particulièrement s'y rendre. La température était agréable, bien loin de celle qui chutait en hiver. Durant cette période, les vents polaires se déchainaient, rendant ce lieu nettement moins accueillant. Après un certain temps, il sentit une odeur passer et c'est avec une pointe d'amusement qu'il repéra au loin, une petite boule de poil se frayer un chemin à travers les broussailles. Avec ses teintes brunes et claires, ce devait sans doute être l'un des innombrables rejetons de Thunderhead, le nouveau Tyran. Que faisait-il si loin du reste de la meute... ? Flint s'en approcha, et des qu'il fut près du jeune, il baissa ses yeux azurés sur lui.

- C'est pas très prudent de trainer tout seul par ici, fit il en souriant d'un air peu sérieux.
http://phoenixcaru.deviantart.com/

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Sam 26 Oct 2013, 07:06

Reprenant son petit trot habituel, il avait apparemment mal observé les environs car bientôt quelqu'un vint à sa rencontre. Colden se retourna d'un bloc en entendant un bruit s'approcher, espérant trouver là son lièvre qui lui avait échappé. À la place, il découvrit un membre de la meute, et pas un louveteau. Relevant la tête avec interrogation, il ne pouvait qu'écouter la réprimande du plus vieux.
    « C'est pas très prudent de trainer tout seul par ici. » avertit-il tout en arborant un sourire.
    - Problème réglé! Je suis plus tout seul maintenant! répondit-il avec enthousiasme, retournant le sourire au louvard. Ses yeux regardèrent soudainement derrière le bleuté, qui perdit dès lors toute l'attention du louveteau. Son expression changea, devenant tout d'un coup plus sérieux et concentré. Il se baissa, passant avec lenteur à côté de Flint, ne lâchant pas des yeux ... ce cher lapin. Mais trop concentré à regarder devant, il négligea de regarder sous lui et se prit les pattes dans une roche, revenant au même résultat que plus tôt. Le lièvre remarqua la manoeuvre et s'enfuit en quelque bons.
    - Bouseee! Je l'ai encore laissé filer. rechigna-t-il, se relevant en s'ébouriffant avant de se souvenir de la présence de l'autre. Tournant la tête, il offrit un sourire un peu gêné à l'inconnu, passant une patte derrière son crâne devant le ridicule de sa situation et échappant un petit rire nerveux. Pour le moment, le fils du Tyran n'avait rien d'un bon chasseur!

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Mer 30 Oct 2013, 21:14

- Problème réglé! Je suis plus tout seul maintenant!

Flint pencha la tête vers le louveteau, amusé de voir que tout comme lui par le passé, ce dernier n’hésitait pas à braver l’interdiction de sortir sans surveillance. Il sentit alors l'odeur du lapin qui gambadait non loin d'eux et l'envie de l’attraper le saisi un instant. Préférant toutefois laisser le jeune s'essayer à la chasse, Flint y renonça et s'assit dans la neige pour le regarder faire. Bien que possédant une bonne technique pour un louveteau, celui-ci commit plusieurs erreurs - notamment celle qui le précipita droit dans la neige.

- Bouseee! Je l'ai encore laissé filer.

Se plaignit le jeune avant de se retourner avec un sourire gêné. Flint se releva pour s'approcher de lui, souriant.

- Et qui te dit que je vais rester avec toi ...? Fit il d'un ton amusé, avant de poser son regard sur le lapin qui s'éloignait.
- Hmhmhm... C'est pas grave que tu l'ais laisser filer. Fit il en souriant. De toute façon tu n'aurais pas pu le retenir avec tes petits crocs.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Mer 06 Nov 2013, 04:03

L'inconnu se rapprocha, témoin de l'échec lamentable du petit. Il se contenta toutefois de souligner la suite de leur premier sujet.
    « Et qui te dit que je vais rester avec toi ...? »
    Colden redressa les oreilles, étonné. Coi, il ne prononça aucun mot pour rétorquer au mâle, ne sachant trop que dire en fait. L'autre remarqua probablement le manque de réponse puisqu'il poursuivit, commentant cette fois sur la fuite du lièvre.
    « Hmhmhm... C'est pas grave que tu l'ais laisser filer. » Colden lui retourna son sourire, avant que l'autre poursuive, changeant soudainement son expression. « De toute façon tu n'aurais pas pu le retenir avec tes petits crocs. »
    Le louveteau haussa d'abord les sourcils, surpris, puis les fronça soudainement, faisant la moue.
    - Je suis plus fort que je n'y parais, j'aurais très bien pu l'avoir! s'offusqua-t-il, se relevant d'un trait, tournant le dos au louvard.
    - Et puis j'ai pas besoin de toi pour m'aider! fit-il en s'éloignant, orgueilleux. En fait, la vérité était tout autre car il se savait incapable d'accomplir un exploit tel qu'attraper un lièvre. Mais son égo lui disait de ne pas se laisser faire et il tentait de se convaincre lui-même. Il avait même omis de vouvoyer, comme on le lui avait si souvent répéter de le faire envers ses aînés, pour montrer sa désinvolture.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Dim 10 Nov 2013, 22:58

- Je suis plus fort que je n'y parais, j'aurais très bien pu l'avoir ! Et puis j'ai pas besoin de toi pour m'aider !

L'attitude du louveteau remémora à Flint sa propre enfance. Il pencha la tête de coté tout en affichant un sourire amusé. Thunderhead devait se soucier de ses enfants autant que Tôshiro s'était soucié des siens.

- Bien sûre. Répondit-il d'un ton calme, alors que le jeune s'éloignait d'un air vexé. De toute façon je ne comptait pas t'apporter mon aide.

Ses pattes se croisèrent, puis il tourna à son tour le dos.
- Je vais donc repartir... A bientôt grand chasseur. Le ton de sa voix s’atténua légèrement. Ne te perds pas en route.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Dim 17 Nov 2013, 00:24

« Bien sûre. De toute façon je ne comptait pas t'apporter mon aide. »
    Le chenapan ralentit soudainement la cadence, tendant l'oreille, tournant à demi la tête simplement pour le voir du coin de l'oeil, ouvrant la bouche pour protester.
    « Je vais donc repartir... A bientôt grand chasseur. Ne te perds pas en route. »
    L'idée lancée fit réagir les méninges du louveteau qui, un instant pantois et interrogatif, se retourna d'un trait, sur lançant à la suite du loup bleuté.
    - A-attendez une minute! fit-il, changeant de ton, se mordant la langue devant son manque de teneur. Il aurait pu continuer à le tutoyer, mais il jugeait mieux de le prendre en respect pour avoir son attention.
    Trottinant pour arriver à sa hauteur, Colden le dépassa, se mettant en travers de son chemin.
    - Peut-être... je dis bien peut-être qu'un coup de patte ne me ferait pas de mal... fit-il sans clairement demander de l'aide, ses yeux regardant avec une attention inutile le sol près de lui, sa patte grattant celui-ci d'une griffe. La tête basse mais les oreilles à l'affût, Colden jeta un coup d'oeil de sous ses sourcils, la bouche entr'ouverte, attendant la réponse du bleu.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Dim 17 Nov 2013, 12:48

- A-attendez une minute!

Flint s’arrêta, un sourire naissant sur ses lèvres. C'était donc "vous", maintenant.

- Oui ? Demanda t-il, l'air de rien, sans prendre la peine de tourner la tête en arrière.
Le petit vint se placer devant lui.

- Peut-être... je dis bien peut-être qu'un coup de patte ne me ferait pas de mal...

- Hmm... Peut être bien. Répondit Flint en se remettant à avancer, lentement.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Lun 25 Nov 2013, 05:08

« Hmm... Peut être bien. »
    Sans rien ajouter de plus pour confirmer ses dires, le louvard poursuivit son chemin en le contournant. Le jeune Colden l'observa un instant, la bouche entr'ouverte, sans comprendre. Puis, il s'empressa de rejoindre le bleuté.
    - Mais où est-ce que vous allez! protesta le louveteau, se postant de nouveau devant le chemin du dénommé Flint. Réalisant qu'il n'avait pas à proprement dit demandé de l'aide, il regarda au sol, cherchant à faire taire son égo. Soupirant, il releva les yeux vers le mâle.
    - Est-ce que vous pourriez m'aider ? S'il-vous plaît ? fit-il, insistant et étirant un sourire qui semblait peu franc mais qui démontrait sa tentative.
    - Moi c'est Colden, et vous ? se présenta-t-il, espérant ayant été suffisamment convaincant pour inaugurer les présentations.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Jeu 05 Déc 2013, 22:01

- Mais où est-ce que vous allez! S'enquit alors le louveteau, revenant se placer au devant de ses larges pattes. Flint eut un sourire désinvolte.

- Est-ce que vous pourriez m'aider ? S'il-vous plaît ? Sembla t-il s'efforcer de demander avec un sourire qui semblait aussi faux que la neige d'été. Moi c'est Colden, et vous ?

Le citoyen éluda la réponse, s'asseyant devant le louveteau.

- Ton lapin est déjà loin jeune Colden... Fit t-il d'un ton désintéressé. Pourquoi est-ce que tu veux absolument le capturer, hein ? Son sourire s'affina. Serai-ce pour impressionner ton père ?

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Mer 11 Déc 2013, 05:55

Son manège semblait être efficace puisque le bleuté n'avait pas tenté de le contourner à nouveau. Colden tentait de maintenir son sourire maladroit sur son visage, attendant impatiemment la réponse du mâle.« Ton lapin est déjà loin jeune Colden.. »Sur ces quelques mots, son sourire s'envola, remplacé par une expression dépitée mais surtout irritée. Regardant le bleuté de sous ses sourcils, croyant à une mauvaise blague il continua de l'écouter d'une oreille redevenue soudainement plus distraite.« Pourquoi est-ce que tu veux absolument le capturer, hein ? »Son regard glissa ailleurs, laissant son attention être absorbée par autre chose, entendant les mots d'une nouvelle oreille.« Serai-ce pour impressionner ton père ? »Son attention revint prestement au bleu, haussant un sourcil, agacé. Toutefois, même s'il aurait voulu se rebiffer contre le plus vieux, il sentait qu'il risquait de laisser passer sa chance d'apprendre quelque chose, et laissa donc son regard se perdre plus loin comme pour adopter une mine désintéressé, trahis un peu par la tension de plus tôt.
    - Hmpf. céda-t-il, s'avouant vaincu. Peut-être ? Qu'est-ce que ça change ? lança-t-il, tentant de garder un minimum de respect à l'égard de l'autre sans trop piétiner sur son égo.
    - Et vous n'avez pas répondu à ma question, en passant. relança-t-il, jetant un coup d'oeil en coin à l'autre loup arctique.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Sam 14 Déc 2013, 10:40

- Hmpf. Grommela le louveteau. Peut-être ? Qu'est-ce que ça change ?

Il fit voleter sa queue contre ses hanches, continuant de sourire calmement.

- Et vous n'avez pas répondu à ma question, en passant.

Bien que faire languir le louveteau l'amusait beaucoup, Flint décida d'arrêter son petit jeu. Colden était persévérant, semblait t-il, aussi avait t-il mérité son leçon de chasse. Le citoyen redoutait toutefois que l'effort qu'allait demander la traque soit au dessus de ses capacités physiques.

- Je m'appelle Flint, répondit t-il en se remettant en route dans le sens opposé. Viens, il s'arrêta en souriant, tournant la tête vers le jeune, on va aller chercher ton lapin.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Lun 16 Déc 2013, 06:14

La situation semblait visiblement amuser le loup plus âgé, mais celui-ci fini par acquiescer à la demander du loupiot.
    « Je m'appelle Flint. »
    Colden tourna vivement la tête en dressant les oreilles devant le mouvement du mâle qui entreprenait le chemin contraire.
    « Viens, on va aller chercher ton lapin. » Pris de cours, il se leva vivement à son tour, galopant jusqu'à ses côtés pour finalement adopter un petit trot pour maintenir le pas plus long du bleuté. Son air boudeur de plus tôt s’évanouit rapidement alors que sa queue battait derrière lui avec enthousiasme.
    - C'est pas obligé d'être le même lapin vous savez! N'importe quoi fera l'affaire! s'excita le plus jeune devant cette leçon de chasse. En effet, le lapin de plus tôt était probablement loin comme l'avait signalé Flint, mais il devait bien y en avoir d'autres dans les parages. Enfin, c'est ce qu'espérait le jeune prince.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Mar 17 Déc 2013, 18:53

- C'est pas obligé d'être le même lapin vous savez! N'importe quoi fera l'affaire!
S’exclama Colden, soudain enthousiaste.

- Évidemment, répondit Flint sans se départir de son sourire. Ils n'allaient sans doute pas dénicher le même, mais, advenant qu'une proie se présente à eux, ce serait un lapin. La toundra n'abritait pas une grande variété de gibier et les léporidés faisaient assurément l'idéal du chasseur débutant.

- Sois bien attentif à tout ce qui t'entoure... Murmura t-il tout en balayant rapidement les lieux du regard, les oreilles redressée au devant de son crâne. Souviens toi de l'odeur du lapin que tu poursuivais tout à l'heure, il ont presque tous la même. Mais n'oublies pas qu'eux aussi reconnaissent notre odeur. Mieux vaut chasser lorsque le vent est contre nous. Et il l'était. Flint poursuivit ses explications. Notre approche devra être calme et silencieuse. Une fois que la proie nous aura repérés, il faudra réagir avec rapidité. Notre faculté de poursuite sur de courtes distances peut nous permettre de l’attraper facilement, si nous savons en tirer profit, car plus la poursuite s'éternise, et plus la proie à de chances de nous semer. Tout doit se jouer sur les premières secondes. Quand il s'agit de grosses proies, l'effort est plus grand, la poursuite plus longe, et beaucoup plus dangereuse. Un lapin ne te blessa jamais, un cerf par contre...
Son regard se coula lentement jusqu’à Colden, brillant d'une lueur énigmatique.

- Garde en permanence un œil sur leurs pattes et sois toujours prêt à les éviter. Un seul coup de sabot est capable de te tuer. La technique pour les avoir consiste à les poursuivre et d'attaquer leurs membres jusqu’à ce qu'ils s'épuisent, puis, au moment opportun, de leur sauter à la gorge ou sur le museau. Ça les tranquillise, les fait tomber, et laisse le temps à tes petits camarades de t'aider à l'achever. Il ne faut jamais s'attaquer à ce type de proies seul, évidemment, mais je suppose que tu es assez intelligent pour t'en douter, non ?

Il regarda ses pattes, ajoutant.

Oh et... N'oublies pas de tirer partit du type de terrain sur lequel tu chasses, ainsi que du climat. Nos pattes s'enfoncent moins dans la neiges que celles des cervidés, et le manque de végétaux les affaiblis, lorsque le gel est coriace. L'hiver est donc une période plus propice à la chasse.
Il redirigea son regard sur le jeune, paré d'un large sourire.
- Tu suis, jusque la... ?

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Mer 18 Déc 2013, 07:58

« Évidemment. » répliqua le plus âgé des deux, prononçant l'évidence des mots du plus jeune. Colden eut presque envie de rouler les yeux, mais se contenta de regarder ailleurs, balayant les environs.
    « Sois bien attentif à tout ce qui t'entoure... »
    Sa tête revint immédiatement vers le maître de la leçon, les oreilles relevées, soudain attentif devant le début des indications. Ses yeux arrondis, il pris un moment avant de suivre le geste à la parole. Détaillant Flint du coin de l'oeil, il imita sa posture, jetant un coup d'oeil de tant à autre vers celui-ci pour s'assurer qu'il effectuait bien la même chose.
    « Souviens toi de l'odeur du lapin que tu poursuivais tout à l'heure, il ont presque tous la même. Mais n'oublies pas qu'eux aussi reconnaissent notre odeur. Mieux vaut chasser lorsque le vent est contre nous. »
    Le gris souleva la truffe, reniflant l'air, tentant de capter les informations en les combinant avec les observations du terrain. Fermant les yeux pour se concentrer largement sur son odorat, qui ne connaissait pas encore une grande variété d'effluve mais qui parvenait toutefois à se souvenir celle du lièvre de plus tôt, l'attention de Colden fut un peu moins axée sur la flopée d'information qui suivit.
    « Notre approche devra être calme et silencieuse. Une fois que la proie nous aura repérés, il faudra réagir avec rapidité. Notre faculté de poursuite sur de courtes distances peut nous permettre de l’attraper facilement, si nous savons en tirer profit, car plus la poursuite s'éternise, et plus la proie à de chances de nous semer. Tout doit se jouer sur les premières secondes. Quand il s'agit de grosses proies, l'effort est plus grand, la poursuite plus longe, et beaucoup plus dangereuse. Un lapin ne te blessa jamais, un cerf par contre... »
    Devant la pause, il ouvrit les yeux, tournant la tête vers son enseignant, les yeux grands, un peu perdu. Il tenta de répéter les mots qu'il avait entendus pour comprendre ce qui avait été dit, retenant une idée générale. Hochant la tête avec peu de certitude, il tendit l'oreille à la suite des indications.
    « Garde en permanence un œil sur leurs pattes et sois toujours prêt à les éviter. Un seul coup de sabot est capable de te tuer. La technique pour les avoir consiste à les poursuivre et d'attaquer leurs membres jusqu’à ce qu'ils s'épuisent, puis, au moment opportun, de leur sauter à la gorge ou sur le museau. Ça les tranquillise, les fait tomber, et laisse le temps à tes petits camarades de t'aider à l'achever. Il ne faut jamais s'attaquer à ce type de proies seul, évidemment, mais je suppose que tu es assez intelligent pour t'en douter, non ? »
    Son affirmation de la tête fut plus assurée cette fois, quoique la vague d'informations le laissait un peu désorienté, tentant de retenir le plus tout en mélangeant quelques liens entre eux. Il observa ses pattes, tout comme Flint, le regardant du coin de l'oeil alors qu'il poursuivait. La bouche entr'ouverte, Colden continuait d'essayer de se concentrer à retenir ce qu'on lui disait.
    « Oh et... N'oublies pas de tirer partit du type de terrain sur lequel tu chasses, ainsi que du climat. Nos pattes s'enfoncent moins dans la neiges que celles des cervidés, et le manque de végétaux les affaiblis, lorsque le gel est coriace. L'hiver est donc une période plus propice à la chasse. »
    Il hocha de nouveau de la tête, son expression un peu moins certaine, filtrant une seconde fois les instructions.
    « Tu suis, jusque la... ? »
    - En-hun ? acquiesça-t-il, un peu distrait, ses yeux dirigés vers le coin supérieur, la langue légèrement tirée comme si la tâche lui semblait laborieuse. Se rendant compte du peu de crédibilité de sa réponse, il adopta une expression largement différente, plus probante que la précédente.
    - Plus d'action et moins de mots, et je devrais comprendre! informa-t-il le plus vieux avec un sourire toujours aussi enthousiasme, sans dénigrer l'effort des explications. Il ne voulait absolument pas risquer de devoir tout réentendre.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Jeu 02 Jan 2014, 21:55

- En-hun ? Répondit le jeune avant de préciser, Plus d'action et moins de mots, et je devrais comprendre!

Flint sourit d'un air narquois.

- Ne t'en fais pas pour ça, je ne prendrais pas la peine de le réexpliquer une deuxième fois. Il ralentit l'allure, abaissant la queue au ras du sol. Maintenant, tais-toi et observe ce qui t'entoure... Ton futur lapin de doit pas être loin.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Lun 06 Jan 2014, 05:08

« Ne t'en fais pas pour ça, je ne prendrais pas la peine de le réexpliquer une deuxième fois. »
    Le jeune fit un soupir exagéré pour témoigner son soulagement, puis lança un sourire complice pour montrer qu'il s'agissait bien d'une blague.
    « Maintenant, tais-toi et observe ce qui t'entoure... Ton futur lapin de doit pas être loin. »
    Son sourire s'envola et il adopta une expression complètement sérieuse, fronça un peu les sourcils tout en imitant la position de Flint, avec un peu moins d'aise mais beaucoup de volonté. Puis, a balayer les environs dans cette position tendue, presque à ras le sol, la patience du jeune Colden s'effilocha.
    - Vous voyez quelque chose ? chuchota-t-il a l'adresse de son pseudo professeur. Il se souvint d'une bribe de la leçon précédente, retroussant le nez, cherchant à humer l'odeur qu'il avait repérer plus tôt, mais son flair n'était pas aussi aiguisé qu'il le prétendait.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Jeu 09 Jan 2014, 17:21

Flint observa le jeune se mettre en position, près de lui, d'une manière plutôt appliquée. Il couvrit les lieux du regard, s’avançant légèrement plus avant que son "élève". Le vent qui venait de l'Ouest couvrait très largement les quelques bruits de pas qu'engendraient leur marche silencieuse. Mais la patience du jeune sembla venir à bout.

- Vous voyez quelque chose ?

Il se stoppa.

- Shhh... Si j'avais vu quelque chose, tu le saurais.
Le citoyen huma l'air, fermant les yeux pour mieux se concentrer sur son flair. Mhhh... Par la. Fit t-il en donnant un petit coup de tête vers la gauche. Suis-moi, en silence.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Jeu 09 Jan 2014, 22:32

« Shhh... Si j'avais vu quelque chose, tu le saurais. » spécifia le plus vieux, lui intimant le silence. Colden tira une moue, levant les yeux en formant des mots sur ses lèvres sans les prononcer, protestant en silence. Mais il n'eut pas le loisir de poursuivre plus longtemps que Flint repéra quelque chose, captant immédiatement l'attention du plus jeune qui reprit son sérieux en une fraction de seconde. Dressant ses oreilles sur le sommet de son crâne, il observa le bleuté, tentant de percevoir ce que celui-ci discernait.
    « Mhhh... Par la. »
    Le petit suivit la direction des yeux, l'excitation se bousculant dans ses veines alors qu'un sourire illuminait son visage.
    « Suis-moi, en silence. »
    Cette fois, Colden ne le prit pas mal, acquiesçant d'un hochement de la tête, suivant l'autre sur ses talons, fébrile d'avoir une nouvelle chance d'attraper un lièvre, tous ses sens en alerte.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Dim 12 Jan 2014, 11:24

Son flair ne l'avait pas induit en erreur. Parcourant encore quelques mètres, Flint aperçu le lapin gambader dans la neige, non loin d'eux. Un animal assez âgé, probablement... Il semblait lent. Ses pattes se rétractèrent d'avantage sous son corps. Ils 'arrêta, jeta un regard vers Colden pour l'inciter à venir se mettre près de lui.

- Regarde... Murmura t-il tout en dirigeant son museau sur leur cible. Il ne sait pas que nous sommes la. Flint s’apprêta à foncer dessus, reculant ses pattes comme des ressorts tendus. Tant pis si Colden ne parvenait pas à le suivre, il saurait l'attraper lui même. Son sourire revint, accompagné d'un regard vers son jeune apprenti. Surprenons-le.

Et il s’élança d'un seul bond vers l'avant, se propulsa vers la proie qui, dérapant dans la neige, se mit à détaler à son tour. Flint suivit sa trajectoire, vif, sans se préoccuper de savoir si Colden le suivait bel et bien.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Lun 13 Jan 2014, 22:51

Il suivait Flint de près, prenant garde où il mettait les pattes pour s'assurer de ne pas encore se trouver le menton sur le sol. Ses pas étant parcourant une plus courte distance que celles de Flint, il avait accumulé un peu de retard sans perdre son instructeur de vue. Puis, il remarqua que celui-ci c'était arrêté, les yeux fixés sur quelque chose. Curieux et excité, Colden s'apprêtait à se relever la tête pour pouvoir lui aussi apercevoir le lièvre, mais Flint le sema de se rapprocher d'un geste, ce que fit Colden, s'approchant pour se mettre à ses côtés.
    « Regarde... » fit-il en désignant la proie du bout du nez. Les yeux du louveteau suivirent l'indication jusqu'à enfin repérer le lapin.
    « Il ne sait pas que nous sommes la. »
    Le jeune eut un sourire malicieux à l'idée d'enfin capturer le lièvre. Il remarqua comment le bleu se tendait pour se donner une bonne poussée et tenta de l'imiter, quoique la force de ses pattes étaient moindre comparée à celle des pattes de Flint.
    « Surprenons-le. » annonça-t-il, se propulsant en direction du lièvre. Colden eut à peine le temps de réagir, ouvrant la gueule pour protester mais Flint était déjà parti. Il doubla donc son effort pour essayer de le rattraper, bifurquant beaucoup moins rapidement que celui le précédent, ayant de la difficulté à suivre.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Mar 14 Jan 2014, 12:39

Réalisant que son jeune apprenti parvenait difficilement à le suivre, Flint décida de mettre un terme à la poursuite. Il franchit d'un bond les quelques mètres qui le séparaient du lapin, étendit ses pattes vers l'avant, ouvrit la gueule, puis referma solidement ses crocs sur la nuque de l'animal. Les yeux écarquillés par la frayeur, celui-ci se mit à se débattre désespérément, jusqu’à ce que ses mouvements se fassent de plus en plus lents. Flint resta quelques secondes supplémentaires, sentant le sang affluer sous ses crocs, resserra encore ses mâchoires, puis, lorsque la proie se fut totalement immobilisée, se redressa pour la soulever et la faire tomber aux pattes de Colden.

- Tiens.
Un sourire moqueur s'étendit sur ses lèvres. Tu parviendras à le transporter tout seul, ou te faut t-il encore de l'aide ?

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Mer 15 Jan 2014, 05:19

Vu comme il traînait, Flint décida de terminer le travail pour lui avec une grande facilité qui fit froncer les sourcils du plus jeune. Il termina de se rapprocher alors que le lièvre rendait son dernier souffle après plusieurs soubresauts. Curieux, n'ayant jamais vraiment vu la vie quitter un animal, ayant l'habitude de le voir apporter à lui déjà inerte, la chose le laissa un peu incertain, mais il n'en fit pas la remarque, vite sorti de ses pensées par le corps laissé à ses pattes. Colden l'observa un instant puis releva les yeux pour écouter Flint.
    « Tiens. Tu parviendras à le transporter tout seul, ou te faut t-il encore de l'aide ? »
    Il fronça davantage les sourcils, offusqué de se faire encore une fois ridiculiser.
    - T'avais qu'à me laisser l'attraper! s'indigna-t-il, sa voix reprenant un ton moins respectueux. Il regarda ailleurs, sachant lui-même qu'il n'aurait peut-être même pas réussit à l'atteindre si ça n'avait été de Flint, mais il refusait de l'admettre pour le moment, trop concentré à balayer sa défaite.
    - Et puis j'ai pas besoin de toi! Je vais devenir un grand chasseur sans ton aide! clama-t-il, s'apprêtant à s'emparer du lièvre pour tourner les talons.

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Mer 15 Jan 2014, 13:00

- T'avais qu'à me laisser l'attraper! S’exclama le plus jeune sur un ton offusqué. Flint arqua un sourcil sans perdre son calme. Il comprit rapidement quel était le problème.

- Et puis j'ai pas besoin de toi! Je vais devenir un grand chasseur sans ton aide!

Sa queue vrilla l'air. Il posa fermement une patte sur la proie, empêchant le jeune mâle de s'en saisir. Ses yeux azurés se fixèrent sur lui.

- Quelle reconnaissance. Murmura t-il d'un ton posé. J'en suis tout ému...

Il sourit, écrasant la proie d'un autre mouvement de patte, puis l'envoya dédaigneusement rouler vers Colden.

- Ton père sera ravi de voir tes prouesses. Quand à moi, j'ai assez perdu de temps comme ça.

Il étira ses pattes avant, puis pivota pour partir dans la direction opposée du jeune mâle.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   Mer 15 Jan 2014, 21:55

Il fut surpris de voir la patte de Flint brutalement se poser sur le lièvre, le stoppant net dans son mouvement et lui faisant retrousser le nez en direction du bleu, tendu. Il se sentait soudainement incroyablement petit.
    « Quelle reconnaissance. »
    Le coeur du louveteau s'enfonça, une soudaine peur le serrant. Il était surtout très conscient de la vérité des mots de Flint. Si cela n'avait pas été de lui, il n'aurait pas ce lapin à ses pattes. Et lui s'étant contenté de s'emporter au lieu de le remercier. L'émotion s'élevait chez lui mais il avait encore trop d'orgueil pour changer d'idée.
    « J'en suis tout ému... »
    Le sourire de Flint lui fit froncer encore davantage les sourcils, le regardant maintenant de sous ceux-ci. Il l'observa faire bouler le corps inerte du lièvre vers lui, retournant son regard immédiatement vers le bleu.
    « Ton père sera ravi de voir tes prouesses. Quand à moi, j'ai assez perdu de temps comme ça. »
    Son menton s'avança pour retenir l'émotion qui s'accumulait en lui refusant de laisser ses yeux s'humidifier davantage. Ce fut d'abord la colère qui le submergea, puis, vidé de celle-ci, une certaine hone. Crispé, il regardait Flint lui tourner le dos, puis, jetant un coup d'oeil au lapin, tentant de retenir ses épaules de se secouer, il inspira profondément, relâchant un soupir un peu saccadé.
    - Merci... prononça-t-il, suffisamment fort pour se faire entendre du mâle mais pas assez pour se sentir complètement humilier devant sa défaite ni pour risquer de faire trembler sa voix. Il prit un moment avant de relever les yeux pour vérifier si cela avait causé une quelconque réaction chez Flint, prenant le temps de se calmer et de fermer les yeux pour qu'ils n'aient pas cet aspect humide en les relevant.

(Colden c'est un petit impulsif émotif En passant, j'adore tellement ce Rp <3)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventure [Prio' Flint]   

Aventure [Prio' Flint]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant