Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Misery loves my Company.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Darky
Oiseau

• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Misery loves my Company.   Lun 21 Oct 2013, 23:14

Lorien | Topic prioritaire à Darjeeling.
    An 6, Automne.

Vide. Lorien était tellement vide. Depuis un temps, il ne parlait presque plus, ni à sa famille, ni à ses rares amis, ni même à lui. Il était totalement vide. Sa mère lui manquait tellement, terriblement. Il était fou d'inquiétude pour elle. Il avait tellement envie de partir, partir loin, la chercher aux quatre coins du monde. Il en était capable, il le savait, du moins il le pensait. Le chemin était long, mais il y grandirait, il apprendrait, il deviendrait plus fort, il se trouverait enfin, et surtout, surtout, il retrouverait sa mère. C'était son vœux le plus cher. Il serait capable de mettre à mort le Caracal de l'autre fois pour la retrouver. Il était tellement en colère d'être aussi jeune et aussi impuissant. Voir son père aussi démuni et sa sœur aussi désemparée lui fendait le cœur. Papa disait "Eh, mes chéris, elle va revenir, ne vous inquiétez pas ! Ne doutez pas des capacités de votre mère! Je suis sûre qu'elle reviendra bientôt !" Bientôt, mon cul ! Alors Lorien cherchait de son côté, s'éloignant de plus en plus du camp pour se rapprocher des frontières. Il savait qu'elle était quelque part par là bas, au delà des limites fixées par les adultes. Quelque part, loin d'eux ou tout près. Lorien en était sûr.

Mais restait tout derrière lui. Son père, sa sœur, déjà fou de chagrin depuis la disparition d'Icepaws, ne supporteraient peut-être pas de le voir disparaître lui aussi. Son père lui avait raconté ô combien l'extérieur était dangereux, et à cause de ça, Lorien avait peur. Peur de passer la limite, peur d'aller vers l'inconnu, peur de ce qu'il allait rencontrer. Le titre de "Numéro 1 des froussards" lui allait tellement bien qu'il en était presque fier. La peur est probablement un signe de sagesse, mais dans son cas, c'était le signe qu'il n'allait probablement jamais retrouver sa mère. Du courage, il en avait, pour sûr: Si ça ne tenait qu'à lui, il se jetterait dans la gueule du lion pour aller à la recherche de sa mère, et même s'il avait peur, il braverait les dangers du monde extérieur! Mais le problème était ce qu'il laissait derrière lui: Un père et une sœur désemparés, en deuil une seconde fois. Il allait devoir faire un choix et vite. Il ne pouvait pas accompagner son père dans ses recherches, Wagtail était rique-raque sur les sorties depuis l'attaque du Caracal. Si il apprenait que Lorien était sortit en cachette pour chercher sa mère, lui aussi, le louveteau serait probablement consigné dans la tanière pour le restant de ses jours avec sursit et interdiction de voir la lumière du jour sauf jours de pluie.

Ainsi, Lorien avançait doucement mais sûrement vers les limites du territoire. Il sait que son père passerait par là en fin de journée, et que donc les traces seraient trop estompées pour qu'il repère son odeur. En plus de ça, il pleuvait de fines gouttes, ce qui ne faciliterait pas la tâche du chasseur pour repérer la senteur de son fils. Puis, de toute façon, il était trop focalisé sur l'odeur d'Icepaws pour en capter une autre plus faible. Lorien ne risquait rien, après tout, il était un pur génie, il était mature, il élaborait des plans monstrueusement compliqués et logiques et qui fonctionnaient quoi qu'il arrive.
Le voilà à la limite du Sous-bois. Il pouvait sentir sur quels arbres l'odeur avait été marquée. Là bas, les arbres commençaient à se faire plus rare et on pouvait voir que les buissons prenaient plus de place. Qu'y avait-il donc caché dans ces fourrés? Il était curieux mais il avait peur mais il devait être courageux pour sa mère mais il devait être raisonnable pour sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com

mlp.kaos
Mammifère

• PUF : mlp.kaos

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 02:01

Sur une mentalité complètement différente s'avançait le loup à la fourrure auburn, bravant les limites de la frontière Nordique pour s’avancer sur des terres où il se savait intrus. Et dire qu'il était le premier à s'offusquer lorsque North lui faisait part de ses petites excursions, l'imiter lui semblait ridicule.

Heureusement, il pouvait se consoler à l'idée qu'il avait suffisamment d'énergie pour déguerpir ou se battre si la situation le lui demandait. Et puis, de toute manière, Inaria habitait une meute de loups, non ? Ils devaient être suffisamment disciplinés pour pouvoir le chasser sans besoin de verser inutilement du sang. Et lui, de son côté, devait être suffisamment discipliné pour savoir qu'il n'était pas bon de chasser une proie au delà des limites de sa propre meute.

Mais ce n'était pas n'importe quelle proie! Il s'agissait d'un oiseau, un oiseau comme il n'en avait jamais vu, trottinant sur la mousse de la Taïga, juste devant lui. Ses plumes dorées et sa tête verte avaient fait tressauter Darjeeling qui s'était aussitôt lancé à sa poursuite.

Il maudit son impulsivité: l'oiseau était depuis longtemps à la dérobée de ses yeux. D'ailleurs, pourquoi ne s'était-il pas envolé? Darjeeling s'arrêta dans sa quête afin de se situer, pivotant ses oreilles vers l'arrière, captant les odeurs diverses des membres habitant cette meute.

Il pinça ses lèvres, voûtant le dos, s'avançant prudemment. Son oeil capta une silhouette de l'autre côté du buisson. Merde.

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 12:20

Lorien avançait, prudemment. Il avait peur de ce qu'il allait trouver, c'était abominable. Que dirais sa mère si elle le trouvait ici ? Et son père ? Et sa sœur ? Tant pis, c'était trop tard de toute façon. Les arbres se faisaient de plus en plus rares. La dense forêt où il vivait n'était pas loin derrière lui, mais il avait dépassé les frontières. Soudain, il entendit une sorte de course, et un oiseau vert à plumes dorées passait en rase-motte sur les peu d'arbres qu'il y avait. Lorien se mit à paniquer, il battit des pattes pour courir, mais eut l'impression de faire du surplace plus tôt que de s'élancer. Des feuilles mortes volèrent derrière lui, puis il en souleva un énorme nuage quand il fonça dans le premier buisson venu. Et merde, sa discrétion laissait à désirer, mais en plus il n'était même pas bien caché. Ce buisson était presque plus petit que lui et perdait un nombre incalculable des feuilles. L'attaque surprise de Lorien a dut probablement lui en voler une bonne quantité. Vous avez déjà essayé de vous cacher derrière une fenêtre ?

Il laissa dépasser sa tête des branchages. Une silhouette avançait dans sa direction. Il voulut retirer sa tête du buisson, mais ce dernier n'avait pas l'air de cet avis. Alors il se débattit tant bien que mal pour une pas faire un boucan d'enfer, rester un tant soit peu discret et ne pas perdre le peu de fierté qui lui restait. Le soucis, c'est que quand il avait enfin retiré sa tête, il fit un roulé-boulé monumental jusqu'au tronc à quelques mètres derrière lui. Il lâcha un hoquet d'on ne sait trop quoi, sans doutes un mélange entre la surprise et la douleur. Un genre de "Oughf !" étouffé.

Là, c'était foutu, Lorien c'était fait repérer, il n'y avait aucun doutes. Mais il préféra jouer la carte de la sûreté: avec un peu de chances, la silhouette était sourde muette et aveugle. Bon, d'accord, avec Beaucoup de chance. Il reprit un peu son souffle avant de se remettre dans la position dans laquelle il était il y a 5 minutes; et il avançait furtivement, cherchant le couvert de la forêt, sans grand succès. Il cherchait à passer derrière la silhouette -qui s'avère être un loup- pour déguerpir dans n'importe quelle direction, mais s'en éloigné. Il avait bien apprit que s'attaquer à plus grand et plus fort que soit n'était pas une bonne idée. Même si la dernière fois, c'était pour la bonne cause.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 18:55

L'autre silhouette aussi semblait avoir capter la sienne, car aussitôt, il sembla se précipita en dehors de sa... ahem... " cachette ", avant de se faire éjecter par le buisson contre un tronc.

Darjeeling s'arrêta de marcher, tous les sens en éveil, sentant le bout de sa queue se ourler vers le haut. Il baissa la tête et la rentra légèrement entre ses épaules, ses (longues) oreilles basses, retroussant nerveusement les babines pour découvrir ses crocs.

Lorsque l'autre se mit en marche, il se braqua: Il pivota sur ses talons afin de lui faire face, évitant de lui montrer le dos. Il grogna afin de manifester à l'autre qu'il l'avait vu, et qu'il avait intérêt à ne pas retenter sa manœuvre.
- Hhrrrrrrghhhhh....

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 19:16

D'accord, très bien, c'était foutu, l'autre l'avait vu. La manière qu'il avait de se comporter lui indiquait qu'il avait repérer Lorien; ce dernier flippa un bon coup quand l'autre découvrit les crocs. Le louveteau n'aimait pas, mais alors pas du tout ça. Il allait se faire attaquer sur ses propres terres, chez lui, s'il ne faisait rien.
- Hhrrrrrrghhhhh....
Ce grondement le fit sursauter. Il tressaillit, immobilisé, la face à 5 centimètres du sol, tout au plus. Il sentit son échine se hérisser et sa queue se gonfler. Il serra les mâchoires pour ne pas dévoiler ses crocs à son tour, mais il ne put contrôler sa queue qui se dressa. Ce loup n'était pas le bienvenu ici, mais si il comprenait qu'il avait l'avantage de la force, de l'âge et de la technique, Lorien était cuit. Il avait presque sa taille adulte mais était loin de connaître toutes les techniques d'attaques. Il n'avait pas vraiment sut se défendre face au Caracal, il ne saurait pas faire mieux devant un loup. Dans un ultime espoir, Lorien renifla un grand coup pour capter l'odeur du loup -ce qu'il n'avait pas réellement pensé à faire depuis le début. Eh merde, une odeur complètement inconnue. Lorien plissa le nez. Il était comme prit dans un cul-de-sac. Il pouvait toujours s'enfuir, le loup allait le rattraper à coups sûrs. Il ne pouvait pas se battre car il n'en avait pas les compétences et il ne pouvait pas non plus rester là sans bouger. Bon dieu qu'il était mort de trouille.

Une dernière option s'offrit à lui: jouer la carte de l'impulsivité et faire la première chose qui lui passait par la tête. Alors, sans même réfléchir, il s'élança vers la silhouette, lâchant ce qu'il pensait être un rugissement mais qui avait plus l'allure d'un cri de renard. Encore une fois, il avait oublié d'analyser ce qu'il entourait, c'est ainsi qu'il trébucha sur un tas de feuille à même pas deux longueurs de queue de l'intrus.
Bravo, Lorien.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 19:36

Le jeunot devant lui se mit à le renifler. l'Inaria plissa le nez, comme pour manifester qu'il ne reconnaissait pas l'odeur. Alors il ne l'avait pas reniflé pour se présenter?
Lorien devant ne bougeait pas: il semblait réfléchir à sa prochaine action. Il n'attendit pas longtemps avant de détaler vers lui. Darjeeling fléchit des pattes et ouvrit grande sa gueule, prêt à le happer dans sa course. Le louvard ouvrit la sienne sur un cri de guerrier qui décontenança le loup à la fourrure auburn, avant de trébucher et de s'affaler au sol, à une demi-foulée de l'intrus.

Ce-dernier eut un mouvement de recul, recourbant sa queue vers l'extérieur, redressant ses oreilles, abaissant sa tête pour dévisager le drôle de ... yearling (?) qui venait de lui foncer dessus. Pris de court, ses pupilles dilatées retrouvèrent leur dimensions habituelles. Puis, Darjeeling lança un regard par-dessus son épaule. Est-ce que c'était une plaisanterie? Il ne vit rien. Il se retourna vers le plus jeune, prit d'un soudain malaise.
...
Il soupira.
Qu'est-ce que tu fabriques...? Il lâcha, incertain de savoir s'il avait demandé ça pour lui-même, ou à cause du comportement étrange de l'autre.

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 19:50

Lorien c'était immobilisé de suite, dans les feuilles, bien que l'une d'entre elle était venue lui chatouiller la nez. Il attendait une quelconque réaction, une attaque ou une fuite dans le meilleur des cas.
Mais rien ne vint si ce n'est qu'un soupir et que quelques mots:
- Qu'est-ce que tu fabriques...?

Le louveteau le prit pour lui et gronda à son tour:
- Qu'est ce que TU fabriques ! Il se redressa, tant bien que mal avant de s'ébrouer pour chasser ces feuilles plus que collantes à cause de l'humidité et des fines gouttes qui tombaient du ciel. Moi, je te chasse de chez moi -enfin, j'ai essayé du moins.

Il s'assit péniblement. Quelques mèches avaient échappées au ruban de cuir qui lui tenait les cheveux. Depuis que sa mère est partie, c'était Siemy et Wagtail qui s'y collaient et ça avait beaucoup beaucoup moins d'allure. Ca tenait moins bien aussi, il en avait marre. Il secoua sa patte droite pour en chasser quelques gouttes et se la passa sur le front, espérant se coiffer un tant soit peu, mais ça aggrava la chose, alors il abandonna.
- Les adultes disent que ceux qui ne viennent pas de chez nous n'ont pas le droit de venir chez nous. Et je les comprend, on se retrouverait vite envahis et ce serait l'anarchie totale. Mais bon, quand il s'agit d'une seule personne, je ne vois pas comment elle pourrait envahir un clan entier...

Il donna un coup de tête vers l'arrière pour dégager ses mèches de ses yeux.
- Qu'est ce que tu fais ici, d'ailleurs ?

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 20:02

Qu'est ce que TU fabriques !  rétorqua le plus jeune avec vigueur. Lorsqu'il se releva, Darjeeling eut un nouveau mouvement de recul. Lorsqu'il s'ébroua, Darjeeling s'éloigna d'un bond, s'évitant ainsi les gouttelettes en parabole.
Moi, je te chasse de chez moi -enfin, j'ai essayé du moins. Darjeeling ne put s'empêcher de sourire, haussant un sourcil.
Si tu veux mon avis, tu n'es pas très efficace ~
L'autre laissa son arrière train tomber lourdement au sol, comme boudeur. Il semblait posséder toute une crinière rattachée par une bande de cuir. Quelques mèches rebelles persistaient à s'échapper de la compression, rebondissant un peu partout, trahissant sans doute l'allure qu'il voulait se donner. D'une patte, il essaya de replacer ses mèches, mais en voyant que rien n'y faisait, il abandonna.
Les adultes disent que ceux qui ne viennent pas de chez nous n'ont pas le droit de venir chez nous , lui dit le plus jeune. Et je les comprend, on se retrouverait vite envahis et ce serait l'anarchie totale. Mais bon, quand il s'agit d'une seule personne, je ne vois pas comment elle pourrait envahir un clan entier...
Un coup de tête, et il releva les yeux afin de le regarder directement.
Qu'est ce que tu fais ici, d'ailleurs ?
Darjeeling dressa ses oreilles.
Je chasse pour ma meute. En regardant attentivement, on put voir ses yeux se plisser, dans un signe de dédain. Ou plus exactement, je chassais, puisque ma proie m'a filé entre les pattes. Ahha, moi non plus, je ne suis pas très efficace...

Dernière édition par JD le Mer 23 Oct 2013, 03:21, édité 1 fois

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 20:21

Je chasse pour ma meute. Ou plus exactement, je chassais, puisque ma proie m'a filé entre les pattes. Ahha, moi non plus, je ne suis pas très efficace... Fit le loup auburn sur un petit rire. Lorien hocha la vers là d'où il venait.
- L'oiseau vert et doré là ? Le questionna-t-il, désolé mais il est chez nous maintenant, ajouta-t-il comme pour lui interdire de le poursuivre. De toute façon, il l'avait perdu, alors Lorien n'avait pas grandes raisons de s'inquiéter, mais on sait jamais.

Le loup noir fixa un temps son interlocuteur. Il était bizarrement coiffé avec une fourrure très dense en plus d'avoir des couleurs plutôt claires. Ma maman aussi, elle a des couleurs plutôt claires. Il ne fallait pas qu'il oubli qu'il était là pour la chercher et que si il restait planté là trop longtemps, son odeur allait se faire assez forte pour que son père la remarque quand il passera.
Et pourtant, il s'attardait sur la taille du loup en face de lui. Il était aussi petit que Siemy, mais il était adulte ! Même sa maman elle était plus grande que lui.
- T'es petit, en fait. T'es quelle sorte de loup ? Lui demanda-t-il. La question était bancale, et Lorien le savait, mais il n'avait pas put la formuler autrement. C'est sûr que son père et les phrases politiquement correctes ça faisait deux. Il expliquait toujours les choses en s'amusant, du coup ça finissait pas se retranscrire dans les paroles de Lorien. Wagtail lui avait expliqué qu'il y avait plein de sortes de loups différents là où il vivait, d'où la question bancale.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 20:33

L'oiseau vert et doré là ? Alors il l'avait vu ? Désolé mais il est chez nous maintenant. Darjeeling poussa un nouveau soupir, un peu ennuyé. Oui, il le savait. C'était d'ailleurs pourquoi il n'avait pas poussé le plus jeune de l'épaule afin de s’enfoncer plus loin dans son territoire. Après tout, il se savait intrus, et il savait qu'un intrus était loin de plaire à une meute. Il le savait, car le Grand Nord avait l'habitude ou de les chasser, ou de les tuer. C'était nécessaire, pour eux. Mais Inaria semblait riche, contrairement à leur dure montagne.
T'es petit, en fait. Reprit l'autre à la fourrure sombre, ce qui fit tressauter Darjeeling. T'es quelle sorte de loup ?
Le plus vieux recentra son attention sur l'étranger.
Je suis un loup venant du Nord, il lui répondit. Il ne put s'empêcher d'ajouter. Drôle de question à poser à un intrus ! Il leva un sourire aux traits cyniques. Pff, est-ce que toute votre meute est comme ça ?

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 20:52

Je suis un loup venant du Nord. Drôle de question à poser à un intrus !
Lorien s'excusa à voix basse, puis le loup afficha un sourire cynique. Pff, est-ce que toute votre meute est comme ça ?

Le loup noir acquiesça, hochant la tête. Il clos ses yeux bicolores pour réfléchir 5 secondes et les rouvrit pour les poser sur son interlocuteur.
- Ouaip', et moi j'ai pas encore fini de grandir. Mon père est plus grand que moi. Et ma mère... Il eut l'air de réfléchir. Peut-être qu'il aurait put y voir sa mère ? Elle avait des couleurs claires, elle aussi, pour une raison ou pour une autre, elle aurait put vouloir y aller. Dis, t'aurais pas vu une louve grise par chez toi ? Grise avec des yeux verts. Elle s'appelle Icepaws.

Lorien capta qu'il ne connaissait pas encore l'identité du loup. Tant pis, dés qu'il aura l'occasion, il lui demandera.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 21:20

Lorsque le petit hocha sa tête, Darjeeling plissa les yeux, un peu incertain. Avait-il comprit sa question, ou...?
Ouaip', et moi j'ai pas encore fini de grandir. Mon père est plus grand que moi. Et ma mère... Darjeeling échappa un rire discret, avant d'entrouvrir ses yeux, plissés par des traits moqueurs.
Je voulais dire naïf, tu sais... Il secoua doucement sa tête. L'autre à la fourrure sombre se perdit momentanément dans ses songes, triant ses idées. Après un moment, il lui sembla important de poser une nouvelle question.
Dis, t'aurais pas vu une louve grise par chez toi ? Grise avec des yeux verts. Elle s'appelle Icepaws.
Grise avec les yeux verts? La seule personne qui lui vint à l'esprit fut la courtisane Snowprayer. À moins qu'elle n'ait un autre nom, il doutait que c'était la louve que le petit loup sombre cherchait. Darjeeling pencha sa tête sur le côté, pensif.
Hmm... Icepaws est un nom qui ne correspond à rien dans ma mémoire. Il leva un sourire triste. Désolé.

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 22:15

Je voulais dire naïf, tu sais... Lorien avait froncé les sourcils et lâché un "Eh !" indigné. Il avait été interrompu dans sa réflexion, mais il en reprit bien vite le cours.
Il avait donc demandé au loup auburn s'il n'avait pas vu sa mère. L'autre sembla alors immédiatement réfléchir, la tête penchée sur le côté.

Hmm... Icepaws est un nom qui ne correspond à rien dans ma mémoire. Si lui affichait un sourire triste, Lorien avait laissé ses oreilles tomber sur les côté de sa tête et avait fixé à droite, la tête rentrée dans les épaules. Où pouvait-elle bien être, à la fin ? Désolé.
Lorien poussa un soupir découragé, gardant la même posture.
- 'Pas grave. C'est ma mère, et on l'a perdue. J'veux dire, elle est partie, enfin, j'sais pas, mais il lui est arrivé quelque chose et on sait pas où elle est. Il se redressa, ses oreilles aussi. J'avais bon espoir que tu l'ai vue, toi qui viens d'ailleurs...

Lorien se rappela qu'il devait demander le nom de loup, ce qu'il fit alors aussi tôt:
- Tiens, tant que j'y pense, "loup qui vient d'ailleurs", c'est quoi ton nom ?

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 22:29

'Pas grave. C'est ma mère, et on l'a perdue. J'veux dire, elle est partie, enfin, j'sais pas, mais il lui est arrivé quelque chose et on sait pas où elle est. J'avais bon espoir que tu l'ai vue, toi qui vient d'ailleurs... Le petit leva sa tête et ses oreilles
Tiens, tant que j'y pense, "loup qui vient d'ailleurs", c'est quoi ton nom ?
Si c'est d'un moindre réconfort, lui dit-il alors, c'est Darjeeling. Il abaissa légèrement la tête et les oreilles. Désolé pour ta mère, petit... Il releva légèrement une babine, les dents serrées.
Je dois te paraître froid, seulement.... Il poussa un soupir, cherchant à lever un sourire malgré tout. La perte est quelque chose de commun, d'où je viens. Et d'où je viens, ressasser le passé est synonyme de mort.

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 22:46

Si c'est d'un moindre réconfort, c'est Darjeeling.

Le louvard noir sourit doucement.
- Lorien, fit-il en simple réponse à une question qu'on ne lui avait pas posé.
- Désolé pour ta mère, petit... Ajouta "Darjeeling". Il avait un nom compliqué, mine de rien !

Lorien haussa les épaules.
- T'y peut pas grand chose.
Je dois te paraître froid, seulement.... La perte est quelque chose de commun, d'où je viens. Et d'où je viens, ressasser le passé est synonyme de mort.
Lorien laissa échapper un petit rire.
- Paraître froid, pour quelqu'un du nord, c'est un peu normal non ? Eheh, finit-il sur un nouveau rire, se voulant plus sarcastique. Je comprend, chacun ses coutumes. Enfin, si on peut appeler ça une coutume ? Il dit en dressant les oreilles et en levant les sourcils.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 23:00

Lorien échappa un petit rire.
Paraître froid, pour quelqu'un du nord, c'est un peu normal non ? Eheh. Darjeeling ne put s'empêcher de partager son rire, quoique faiblement. Le louveteau semblait nettement plus éveillé qui le laissait croire. Je comprend, chacun ses coutumes. Enfin, si on peut appeler ça une coutume ? Là, le loup auburn secoua sa tête.
À chacun ses obligations, tu veux dire. Il leva la tête, cherchant à se situation, désireux de revoir le plumage du faisan, mais en vain.
Il y a toute une différence entre choisir ou y être contraint.   Il tourna la tête, déjà sur le pas de partir.
Juges-tu les efforts dirigés dans la recherche de ta mère nécessaires? Si oui, ne les gaspille pas. Lui, jugeait inutile de continuer à s'évertuer à la recherche de son faisan. Il avait de l'énergie à dépenser ailleurs. S'enfoncer dans Inaria ne lui semblait pas profitable.

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mar 22 Oct 2013, 23:48

À chacun ses obligations, tu veux dire. Lorien hocha la tête, l'incitant à poursuivre, curieux de connaître la suite.

Il y a toute une différence entre choisir ou y être contraint. Juges-tu les efforts dirigés dans la recherche de ta mère nécessaires? Si oui, ne les gaspille pas.

Lorien fronça les sourcils. Darjeeling semblait pressé de partir, mais le louvard n'en avait pas fini. Il se leva à son tour, puis pencha légèrement la tête vers l'avant, avant d'être dérangé de nouveau par ses mèches.
- Tu n'as pas l'air de t'y plaire, là d'où tu viens; pourquoi tu y retournes, si tu es contraint à faire certaines choses que tu ne veux pas ? Il regarda par delà les buissons, une grande pente. Je veux dire... On est tous contrains à faire quelque chose. Mais tu n'as pas l'air de réfléchir comme les autres loups du Nord -du moins ce que tu m'en décris, je n'ai jamais vraiment conversé avec l'un des tiens, mis à par toi-, alors pourquoi tu ferais quelque chose qui va à l'encontre de ce que tu penses?

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mer 23 Oct 2013, 00:07

Darjeeling s'arrêta dans son mouvement, tournant sa tête. Il figea son regard marron dans les yeux vairons du plus jeune.

Pour survivre.

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mer 23 Oct 2013, 00:19

Pour survivre.
C'est vrai que tu n'es pas le meilleur chasseur que la terre ai connue... Se retint-il de lancer. Il redressa vivement la tête, envoyant ses quelques mèches vers l'arrière.
- Survivre à quoi ? Si tu viens chasser près des terres de mon clan, j'en déduis que les proies non sont pas nombreuses chez toi. Comment veux-tu vouloir survivre si vous n'avez pas suffisamment à manger, là haut, et si vous êtes brimés en permanence par des idéaux qui ne sont pas les vôtres ? Lorien fronça encore plus les sourcils, indigné par la vie que semblait mener Darjeeling. Mon père m'a raconté qu'il y a plusieurs autres meutes avec de bien meilleures conditions. Pourquoi tu restes là haut si c'est pour descendre et venir chercher des proies à la limite d'un territoire ennemi ?

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mer 23 Oct 2013, 00:53

Survivre à quoi ? Si tu viens chasser près des terres de mon clan, j'en déduis que les proies ne sont pas nombreuses chez toi. Comment veux-tu vouloir survivre si vous n'avez pas suffisamment à manger, là haut, et si vous êtes brimés en permanence par des idéaux qui ne sont pas les vôtres ?
Lorsque Lorien fronça ses sourcils, Darjeeling fronça les siens, mais pour une autre raison.
Mon père m'a raconté qu'il y a plusieurs autres meutes avec de bien meilleures conditions. Pourquoi tu restes là haut si c'est pour descendre et venir chercher des proies à la limite d'un territoire ennemi ?
Contrairement à ce que tu penses, Lorien, je tiens à ceux que j'appelle les miens. Une façon de penser idéaliste n'est pas ce qui les fera survivre.
Ses oreilles s'abaissèrent.
Et ne te méprends pas. Pendant la saison chaude, il n'est pas difficile de manger. Darjeeling haussa ses épaules. C'est moi qui ait voulu pourchasser cet oiseau jusqu'ici. Il eut un sourire. Je ne crois pas avoir gaspillé mon énergie à le pourchasser; ça m'a permis de faire une rencontre intéressante ~

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mer 23 Oct 2013, 01:00

Contrairement à ce que tu penses, Lorien, je tiens à ceux que j'appelle les miens. Une façon de penser idéaliste n'est pas ce qui les fera survivre.
Les traits de Lorien s'adoucirent tendit qu'il voyait défiler les images de sa famille devant ses yeux. Depuis qu'il songeait à partir, il avait oublié ô combien c'était important, les semblables. Lui qui était plus tôt solitaire, il fut prit d'une nostalgie soudaine en pensant à tout ce qu'il laisserait derrière lui si il partait.

Et ne te méprends pas. Pendant la saison chaude, il n'est pas difficile de manger. C'est moi qui ait voulu pourchasser cet oiseau jusqu'ici. Je ne crois pas avoir gaspillé mon énergie à le pourchasser; ça m'a permis de faire une rencontre intéressante ~
Lorien ne put s'empêcher de sourire, même si ce fut un sourire plus ou moins effacé.
- Alors je crois que je ne comprend pas le fonctionnement de ta meute. Ou peut-être le tiens ? Conclut-il en dodelinant vivement de la tête.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mer 23 Oct 2013, 01:09

Alors je crois que je ne comprend pas le fonctionnement de ta meute. Sa tête dodelina. Ou peut-être le tien ?
L'environnement forge le caractère. Tu es né, couvé par les arbres d'une température clémente. Nous ne sommes pas aussi chanceux.
Il releva sa tête ainsi que ses oreilles, et sa queue.
Mais rien du blizzard ou du froid ne nous enlèvera la fierté d'être des loups, et de défendre notre meute. Sa queue balaya l'air. Le désir de survivre rapproche, et, tant que tu ne l'auras jamais vécu, tu ne le comprendras jamais, non plus.
Il rigola.
...Ceci dit, c'est étrangement réconfortant de te voir essayer.

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mer 23 Oct 2013, 01:57

Lorien regarda sur le côté. Il avait raison, bien sûr, mais ça embêtait le loup noir de ne pas comprendre.
L'environnement forge le caractère. Tu es né, couvé par les arbres d'une température clémente. Nous ne sommes pas aussi chanceux. Mais rien du blizzard ou du froid ne nous enlèvera la fierté d'être des loups, et de défendre notre meute. Le désir de survivre rapproche, et, tant que tu ne l'auras jamais vécu, tu ne le comprendras jamais, non plus.
Le loup noir acquiesça silencieusement, toujours en train de ruminer sur le fait qu'il ne comprendrait pas ça de si tôt. Il laissa échapper un soupir avant de vivement dresser l'oreille à l'entente du rire.
...Ceci dit, c'est étrangement réconfortant de te voir essayer.
Il arqua un sourcil et étira sa lèvre que d'un seul côté.
- Si tu le dis ! Il reprit un air sérieux: En tout cas, je pense que je ne suis pas pressé d'expérimenter ça; ça a l'air d'avoir des effets néfastes sur la chasse! Pensa-t-il de nouveau avant d'ajouter à voix haute: Ca doit être vachement dur des fois.

mlp.kaos
Mammifère

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mer 23 Oct 2013, 02:03

Si tu le dis ! En tout cas, je pense que je ne suis pas pressé d'expérimenter ça... Darjeeling lui lança le menton, les oreilles droites.
Ca doit être vachement dur des fois.
La vie mérite-t-elle d'être vécue si on obtenait tout ce qu'on voulait au moindre caprice ?
Il éclata de rire, plus franchement cette fois.
Ahha ha ha! Remarque, j'aurais pu ravoir mon oiseau !
Il sentit le vent tourner, signe qu'il serait temps de partir. Alors après avoir incliné la tête et le dos, dans un signe qu'il se soumettait à sa dominance, Darjeeling décrivit une volte pour s'engager vers le Nord.
Je te souhaite d'avoir de la chance dans ta chasse, petit. Moi, j'ai trop perdu de temps avec la mienne.

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   Mer 23 Oct 2013, 02:56

La vie mérite-t-elle d'être vécue si on obtenait tout ce qu'on voulait au moindre caprice ? Le rire plut à Lorien qui ne put s'empêcher de sourire à son tour.
Ahha ha ha! Remarque, j'aurais pu ravoir mon oiseau !
- Et moi ma mère ! Ajouta tristement Lorien, les oreilles en arrière, un léger sourire au lèvres mais la mine triste avant de se mordre la lèvre. Il venait de se rappeler des dires du loup auburn et se sentit soudain mal d'en avoir reparlé.
Darjeeling avait fait demi-tour, ou presque, pour s'en aller, retourner vers les siens.
Je te souhaite d'avoir de la chance dans ta chasse, petit. Moi, j'ai trop perdu de temps avec la mienne.
Lorien fit une moue, encore une fois:
- Je pensais que tu avais fais une rencontre intéressante, Darjeeling ! Fini par conclure Lorien, comme pour ajouter une sorte de satire à leur rencontre. Cela dit, il avait sourit franchement, bien heureux d'avoir croisé la route de ce loup qui lui avait fait réalisé à quel point les semblables étaient importants dans la vie d'un loup.
Sur ce, Lorien tourna les talons également. Son père remarquerait probablement son odeur et l'odeur du loup du Nord et Lorien allait se prendre un savon et il allait probablement se faire punir, mais tant pis, ça en valait totalement la peine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Misery loves my Company.   

Misery loves my Company.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant