Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand on arrive pas à dormir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Darky
Oiseau

• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Quand on arrive pas à dormir.   Mar 22 Oct 2013, 22:07

Elon | Topic prioritaire à Yahlo.
    An 6, Automne.

- Azula, lève toi ! Allez, bouge des grosses fesses !!
Cela faisait bien quelques minutes qu'il faisait le tour des louveteaux ou de certains adultes pour qu'ils se réveillent et lui tiennent compagnie. Après s'être fait écraser deux fois quand quelqu'un se retournait, s'être fait viré 6 fois avec quelques cris murmurés et ne pas avoir put faire bouger l'un d'entre eux, il repartit s'allonger là où il était à la base. Même sa propre sœur ne se levait pas! Il se sentait terriblement seul, avec l'orage dehors il était mort de trouille.

Puis, il redressa les oreilles en voyant finalement un mouvement. Ah, Yahlo pouvait potentiellement lui tenir compagnie ! Il se releva alors et trottina jusqu'à sa nouvelle cible. Il choisit une approche plus douce et décida de se lover contre le louveteau rouge. Il simula des tremblements et émit des petits couinements.
- Yahlo, j'ai peur ! Fit-il en tremblant alors qu'un nouvel éclair éclata dans le ciel.

Le louveteau était tellement plus grand et plus battit que lui ! Elon avait une morphologie androgyne, pour ne pas dire féminine, alors qu'il était un mâle, tout l'inverse de louveteau qu'il était venu embêter.

Dernière édition par Darky le Mar 22 Oct 2013, 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com

Tyr-Nanog
Reptile

• PUF : Tyr-Nanog
• Meute : Stoneclaw / Clan du Loup / Alteron / Oasis / Clan du Loup
• Rang : Chatonne / Chiot / Garde / Louveteau / Chiot / Louveteau

• Amour: None/None/Oren(?)/...
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   Mar 22 Oct 2013, 22:40

« Yahlo, j'ai peur ! »

Ce murmure, cette voix, il l'aurait reconnue entre mille, mais pourtant, se réveiller en pleine nuit, c'était pas tellement sa tasse de thé au jeune Yahlo. Semblant quelques secondes s'assoupir à nouveau, le murmure résonnait dans sa tête, doucement, comme une sonnette titillant son cerveau, l'incitant encore et encore à se réveiller. Quelque chose dans la voix semblait particulière, un ton bizarre, comme, de la peur. Oui, la voix suintait la peur...

« Hein, quoi ?! »

Jappa le louveteau, se réveillant soudainement. Il lui fallut encore quelques secondes pour se souvenir où il était, mais surtout, la raison de son réveil. Peu habitué à dormir collé à ses sœurs, il savait néanmoins qui le collait désormais : Elon. Le pauvre tremblait comme une feuille, sûrement à cause de l'orage. D'ailleurs, un nouvel éclair zébra encore le ciel, éclairant l'espace d'un instant l'hôte qui s'était incrusté à ses côtés, rappelant au louveteau à quel point il était frêle. Et surtout aussi, la douceur apparente de son pelage clair.
Yahlo bougea légèrement, histoire de se coucher correctement, d'avoir plus de contact avec Elon et de mieux se placer pour discuter puisqu'ils ne se rendormiraient vraisemblablement pas avant un moment.

« C'est l'orage qui te fait peur ? »

Demanda Yahlo, intrigué. Conscient que c'était sûrement un peu difficile pour son ami d'avouer quelque chose comme ça, le louveteau lui donna un léger coup de museau sur les épaules, pour le rassurer, et lui montrer qu'il était là, pour lui, prêt à l'aider.[/justify]

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   Mar 22 Oct 2013, 23:33

- Hein, quoi ?!
Le réveil en sursaut de Yahlo ne surpris même pas Elon; au contraire, il ne put s'empêcher de lever un petit sourire furtif face à sa réussite. Ce pendant, ce sourire ne devint plus qu'un souvenir quand il reprit son air démuni et effrayé. Il leva ses deux yeux verts et bleus vers Yahlo, le museau presque enfoui dans la fourrure rouge de son ami. Mais ce dernier ne semblait pas être totalement d'accord à cette idée de contact et se mit à gigoter, ce qui déplu fortement à Elon. Il ne s'éloigna pas trop, de toute façon, Elon gigota lui aussi pour se coller encore plus à son ami rouge. C'était du contact qu'il voulait, du contact ! Au moins, dans cette position, la conversation était plus aisée.

- C'est l'orage qui te fait peur ?
Elon hocha doucement la tête de haut en bas, l'air triste. Au fond, il n'en était rien, il avait juste envie qu'on lui tienne compagnie.
- Je n'arrivais pas à dormir, murmura-t-il pour ne pas réveiller les autres. Si sa mère se levait et le trouvait encore enfouit dans les pattes de quelqu'un à une heure aussi tardive, ça allait barder, et en plus j'avais peur de l'orage. Tu veux bien me tenir compagnie, dit ? Finit-il sur une petite moue tout en plissant les yeux et levant les sourcils, ses longues oreilles plaquée vers l'arrière.
De toute façon, tu n'as pas le choix, je t'ai réveillé ! Fit-il en son fort intérieur.

Tyr-Nanog
Reptile

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   Mer 23 Oct 2013, 11:43

« Je n'arrivais pas à dormir »

Murmura encore Elon, toujours aussi tremblotant, et se collant du plus en plus au louveteau bordeaux. Il avait même reposé son museau contre lui, confortablement installé dans son pelage, pour se rassurer, mais aussi, poser son regard suppliant dans celui de Yahlo.

« ...et en plus j'avais peur de l'orage. Tu veux bien me tenir compagnie, dit ? »

« Comme si j'avais le choix... »

Soupira intérieurement Yahlo alors que son camarade, encore tout tremblotant lui faisait son plus beau regard de louveteau apeuré. Heureusement pour lui, un louveteau bien éduqué ne refuse jamais rien à ses amis, et encore moins si c'est en pleine nuit et par un orage violent.

« D'accord, mais il faudra éviter de réveiller les autres... »

Murmura-t-il à Elon, espérant qu'effectivement, il tiendrait cette promesse. Sinon, il allait sûrement être puni jusqu'à la fin de ses jours pour avoir osé réveiller sa mère et son père Alphas, surtout juste pour avoir discuté avec un camarade.
Mais, l'amitié valait bien de tout tenter pour calmer le frêle louveteau. Collé l'un contre l'autre, Yahlo le regarda encore, lors qu'un nouvel éclair éclaira brièvement la large caverne. Il ressemblait tellement à son défunt père d'après les dires de ses parents. Et savoir qu'il n'était plus là lui serrait toujours le cœur, c'était comme être amputé d'une patte, il lui manquait quelque chose pour grandir, et c'était peut-être pour ça qu'il était si petit...
Le grondement du tonnerre résonna, semblant même faire vibrer le sol de la caverne, à moins que ça ne soit les tremblements d'Elon qui lui fasse cet effet. Peu lui importait à ce moment là, il était tellement bien, scotché tout contre son camarade. Raffermissant le contact, il se pris même à passer sa patte par dessus les épaules d'Elon pour se rapprocher encore un peu plus de lui, et le rassurer. Posant sa tête sur lui, le surplombant pour mieux le couver et le préserver le l'orage déchirant le ciel.

« Tu sais, moi aussi, j'ai peur de pleins de choses. J'essaye de ne pas y penser, faire comme les Grands, mais souvent, ça ne m'attire que... »

Yahlo grimaça en pensant à ce qu'il allait dire. Parler de la Voix dans un tel moment lui paraissait incongru, à moins de vouloir faire fuir le jeune Elon de sa protection, non, il fallait mieux inventer quelque chose, ou finir plus correctement la phrase, montrer qu'il était fort, prêt à lui instruire comment ne plus avoir peur, tout oublier et se calmer...

« ... En fait, moi aussi j'aime bien la compagnie quand j'ai peur... »

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   Mer 23 Oct 2013, 13:00

- D'accord, mais il faudra éviter de réveiller les autres...
- L'orage le fera bien avant nous, je pense... Ajouta Elon sur un ton à moitié moqueur. Il n'y avait pas vraiment de quoi s'inquiéter, il avait fait le tour des gens qu'il pouvait éventuellement réveiller et les seules réactions qu'il avait récolté était des grondements endormis ou des "je me tourne et je t'écrase, microbe !", alors bon. Les adultes ronflaient ou dormaient comme des souches, les seuls vraiment susceptibles de se réveiller étaient Sunshine, Tonton JD et éventuellement l'un des deux alphas, mais les petits se feraient suffisamment discrets pour ne pas les faire se lever.
Un nouvel éclair zébra le ciel avant de se mettre à gronder, raisonnant dans la rivière souterraine. Yahlo avait alors resserré l'étreinte entre eux et il avait posé sa tête sur celle d'Elon. Dommage, il allait se prendre des cheveux frisés dans la tronche. Mais au moins, les deux petits se tenaient chaud et ils se "protégeaient" l'un et l'autre.

-Tu sais, avait commencé Yahlo. Elon devina qu'il allait dire quelque chose de sensé qui devrait rassurer Elon. Le problème, c'est qu'Elon n'avait pas vraiment peur... Moi aussi, j'ai peur de pleins de choses. J'essaye de ne pas y penser, faire comme les Grands, mais souvent, ça ne m'attire que... Mais le rouge s'arrêta avant la fin de sa phrase. Elon leva ses jolis yeux vers lui, curieux de la suite. Il se rendit ensuite compte qu'il ne pouvait pas voir le visage de Yahlo quand ce dernier était posé sur sa tête, alors il abandonna l'idée de le regarder et clos ses yeux.
- ... En fait, moi aussi j'aime bien la compagnie quand j'ai peur...

Elon sentit que ce n'était pas ce qu'il voulait dire à la base, mais il s'en contenta.
- Et... Tu as peur, là maintenant, tout de suite ? Questionna le frisé alors qu'un nouveau coup de tonnerre retentit dans ses oreilles. Celui-ci était bien plus fort que les autres, alors Elon se mit à trembler pour de vrai.

Tyr-Nanog
Reptile

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   Mer 30 Oct 2013, 14:18

« Et... Tu as peur, là maintenant, tout de suite ? »

L'orage avait encore une fois de plus déchiré le ciel, et son grondement sans fin fit trembler toute la caverne. Le bruit était assourdissant et l'écho produit par les parois dures et fraiches de la rivière souterraines n'avait fait accentuer cette impression de brutalité. La nature jouait bien des tours parfois...
Entre ses pattes, Elon se mit une nouvelle fois à trembler alors que le grondement arrivait à son apogée. Yahlo raffermit sa prise sur lui, remuant aussi sa tête au milieu de la touffe frisée qui servait de crinière à son jeune ami. Une tentative bien vaine encore une fois de le rassurer.
Lui, il n'avait pas tremblé, même pas sursauté, juste cligné des yeux à cause de l'éblouissant éclair puis remué des oreilles, attentif au bruit. Insensible ? Non, il savait juste qu'il était là pour rassurer quelqu'un, qui lui tenait à cœur, et pour lequel il fallait qu'il se montre fort.
Leur proximité le rassurait lui aussi, et le contact avait anesthésié son esprit contre les nuisances extérieures. Le mal ne pouvait venir que de l'intérieur, il le savait. Mais la nature ne pouvait pas être mauvaise, elle montrait juste son mécontentement, comme tout un chacun un jour ou l'autre. Il n'avait pas peur de l'orage. Il avait juste peur pour ses proches...

« Non. Parce que tu es là. »

Murmura-t-il simplement à Elon, en réponse à sa question.
Et c'était bien vrai, il savait que l'objet de toutes ces peurs ne montrait jamais le bout de sa queue, ou plutôt, ne faisait jamais entendre ses susurrements quand il était en présence que quelqu'un. Et ça, Yahlo en était très reconnaissant au louveteau qui avait troublé son sommeil. Être aussi proche de lui, il aimait ça aussi, c'était un peu comme s'il avait retrouvé son propre frère dans la meute.

« Et puis, parce que c'est à moi de te rassurer puisque tu es venu te réfugier dans ma tanière petit mouton. »

Dit doucement le louveteau, un sourire sur les babines.

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   Ven 01 Nov 2013, 22:45

Les éclairs tonnaient dehors, encore et toujours, comme si la nature était vraiment contrariée ce soir.
- Non. Parce que tu es là, fit Yahlo pour répondre à Elon. Se dernier se dandina légèrement, soudain mal à l'aise. Heureusement qu'il avait la tête dans la fourrure rousse de son ami parce qu'il sentait le rouge lui monter aux joues.
-  Et puis, parce que c'est à moi de te rassurer puisque tu es venu te réfugier dans ma tanière petit mouton.
Elon laissa échapper un petit rire. Il ne savait pas vraiment ce qu'était un mouton, mais ça devait sans doutes être quelque chose de mignon, puisque Yahlo le disait avec "petit" devant, et tout ce qui est petit est mignon. Ledit mouton chercha à écouter les éclairs, de façon à savoir quand est-ce qu'il devait trembler ou pas. Et puis, tant qu'à faire, autant jouer le jeu jusqu'au bout. De toute façon, Yahlo n'avait pas besoin de savoir qu'il jouait la comédie.

Il extirpa doucement sa tête de la fourrure du rouge. C'est pas que, mais ça commençait à faire chaud là dedans, puis Elon avait du mal à parler sans manger des poils. Il se risqua de demander:
- Toi aussi tu vas partir chez les Deux-Pattes ?

Tyr-Nanog
Reptile

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   Sam 02 Nov 2013, 16:40

L'orage continuait à l'extérieur de la caverne, éclairant encore de temps à autre les murs et les corps endormis, allongés ça et là autour d'eux, silencieux et paisibles. Le tonnerre faisait trembler le sol et vibrer leur tympans à un rythme désormais plus lent, même si le son, additionné à l'écho de la grotte, était presque insupportable pour leur jeune ouïe.
Sous lui, il sentit Elon prendre un peu de distance, sans doute se sentait-il déjà un peu mieux. Yahlo rompit sa prise sur lui et le laissa faire. Il sembla arrêter de se gigoter quand il pu enfin tourner la tête pour le regarder.

« Toi aussi tu vas partir chez les Deux-Pattes ? »

L'orage tonna une nouvelle fois, accentuant le silence du jeune louveteau. Il n’avait jamais réfléchit autrement il fallait dire. Pour lui, c'était comme si il étai guidé par cet instinct, ce rituel. Il était tellement attiré par ces rituels et toutes les histoires qui y étaient liées qu'il n'avait jamais réfléchit à sa véritable place dans cet engrenage.
    « C'est ce que mes parents voudraient. »

Murmura-t-il simplement à Elon. Il se sentait démuni face à sa propre réponse, comme entrainé dans un torrent dont il ne pouvait s'extirper, avec la désagréable impression qu'il voulait quand même y rester malgré tout.

« Mais... Je sens au fond de moi que ... c'est ce que je veux aussi... »

Dit Yahlo. Oui, il le devait. C'était son honneur, son devoir, son destin. Sa fierté était en jeu. Il devait partir, loin, aller au camp, vaincre ses peurs, gagner ses tatouages et revenir plein de gloire pour son clan, sa meute, sa famille. C'était pour ça qu'il était né. Né d'Alphas pour être Alpha à son tour quand le destin le décidera. Mais qu'est-ce que le destin ? Pourquoi ? Tout serait donc joué d'avance ?

« Enfin... Je crois. »

Darky
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   Ven 08 Nov 2013, 17:37

- C'est ce que mes parents voudraient. Mais... Je sens au fond de moi que ... c'est ce que je veux aussi...
Le mâle rouge marqua une pause et Elon en profita pour faire une moue déçue.
- Enfin... Je crois.
- Tu crois ou t'en es sûr ? Répondit-Elon du tac au tac, un peu trop fort. Quelqu'un se mit à gronder dans la grotte tandis qu'un nouvel éclair illuminait le ciel. Emeoth et moi on pense que cette tradition est injuste pour tout les louveteaux qui ne sont pas de votre... "race" ? Enfin, de votre "lignée", plus tôt.

Elon soupira. Emeoth aussi allait devoir partir, et ça l'attristait énormément. Yahlo aussi devrait partir. Et Geomon, et Huralis, et Yoniah, et probablement Soupir, bref, tous, ils allaient tous devoir partir. Quelques rares resteraient à l'Oasis, et Elon allait mortellement s'ennuyer. Enzo était malade et Azula ne l'amusait plus tant que ça, elle était devenue beaucoup trop sage. Il trouvait cette tradition tellement ridicule, tellement injuste et tellement raciste ! Lui aussi, il aurait bien aimé voir des Deux-Pattes, recevoir des tatouages et être couronné de gloire par sa mère, ou quelqu'un d'autre. Les initiés avaient à peine le choix, sauf s'ils tombaient sur des parents ouverts d'esprits, comme JailDream.

- J'ai pas envie que tu partes. J'ai pas envie que vous partiez tous...

Tyr-Nanog
Reptile

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   Mar 12 Nov 2013, 17:53

« Tu crois ou t'en es sûr ? »

Étonnamment, pas un bruit ne vint troubler le silence confus que faisait régner le jeune louveteau après le léger grognement d'un loup dans la caverne. Il se raidit. Comment pouvait-il être sûr de ce qu'il voulait plus tard alors qu'il savait à peine ce qu'il voulait à ce moment même. C'était un peu comme si on lui demandait avec qui il ferait sa vie plus tard et de quel couleur serait ses tatouages et leur nombre exact. Il avait beau avoir une présence dans sa tête, il était loin d'être devin...

« Emeoth et moi on pense que cette tradition est injuste pour tout les louveteaux qui ne sont pas de votre... "race" ? Enfin, de votre "lignée", plus tôt. »

Yahlo n'avait jamais pensé à cet aspect de l'entrainement. C'est vrai que pour lui, tout ses amis faisaient partie du clan, et même leur différence de taille et de couleur n'aurait pas pu lui faire penser à ce que leur sang ne leur permettrait pas de les accompagner et d'obtenir des tatouages. Il aurait tant aimé à cet instant, se rebeller contre cette tradition, mais, il regrettait que cet élan rebelle ne lui cause une désapprobation cinglante de ses parents. Il voulait tellement leur faire plaisir qu'il ne tenait pas à un seul instant à les décevoir. Mais en se laissant emporté par la tradition, il perdrait aussi de vu son frisé préféré d'Elon, ainsi que tous les autres louveteaux auxquels il tenait beaucoup malgré leur différence.

« Je...J... »

Tenta de se justifier le jeune louveteau, sans y réussir. Elon avait tellement raison sur tous les points qu'il ne pouvait répondre que par l'affirmative, mais il refusait de faire voir à Elon uniquement les mauvaises choses de l'entrainement. C'était une façon comme une autre de grandir, mais...

« J'ai pas envie que tu partes. J'ai pas envie que vous partiez tous... »

Yahlo se leva et s'éloigna de quelque pas du louveteau crème avant de s'asseoir. Il était totalement perdu, entre son amour pour ses parents et son amitié sans borne pour tous les louveteaux de l'oasis. Le fait de partir aussi loin pendant un an, il n'avait pas vraiment réfléchi aux conséquences que cela aurait sur ses relations actuelles. Et Elon venait de lui faire voir en face ce qu'il se refusait à penser. Il ne voulait pas les perdre.
Le louveteau se retourna vers son ami, la mine déconfite. Lui qui avait été si sûr de lui pendant quelques instants, était maintenant tellement bouleversé par le fait de devoir faire un choix qui s'imposait pas lui même dans sa vie qu'il n'arrivait à piper mot, la gorge nouée.

« Tu sais... Si ça ne tenait qu'à moi, je serais resté... »

Mentit à demi le louveteau luttant pour faire sortir chacun des mots de sa gueule. Il finit en déglutissant douloureusement, la boule dans sa gorge gonflant encore. Il sourit faiblement, regardant Elon, compatissant.
    « Et si je t'emmenais, chez les Deux-Pattes, et que je te protégeais d'eux, pour ne pas qu'ils te renvoient et que tu sois gratifié comme tous les jeunes de l'année ? »

Demanda-t-il, reprenant un peu foi en lui et une certaine contenance. Après tout, les Humains savaient-ils vraiment faire une différence entre les loups ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on arrive pas à dormir.   

Quand on arrive pas à dormir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1