Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Insomnies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Insomnies.   Jeu 24 Oct 2013, 15:30

    Geomon | Priorité à Warbound.
    An 6, Automne.




Geomon avait du mal à dormir. Si il n'était pas avec quelqu'un, il n'arrivait pas à dormir. Ca l’inquiétait, ça le faisait paniquer. Il y avait plein de monde qui dormait, là maintenant. Mais pas Geomon. Et Geomon avait peur quand il était seul réveillé, sans personne. Il ne pouvait pas s'endormir à cause de l'orage; non pas qu'il avait peur, il adorait ça en fait, mais c'est juste qu'il avait peur de les regarder tout seul.
Au fond, sa famille dormait. Lethal, Maverick, Gladius. Geomon était encore une fois mis à l'écart. Il n'avait pas envie de réveiller sa mère, ni son père, encore moins son frère qui était incapable de parler doucement. Le pire aurait été de réveiller son grand-père, Warbound, un colosse. Gie se serait fait -probablement- royalement virer, et en beauté, subissant ainsi les foudres du Blackblood.

Le louveteau se mordit la lèvre. Il trépignait sur place, ne sachant que faire, commençant à paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Ven 25 Oct 2013, 23:06

Warbound s'était assoupi complètement épuiser. Il avait passé la journée à faire des rondes au sein même de l'Oasis. Salama était parti. Il était venu pour elle et n'avait même pas pu lui dire un au revoir. Il la revoyait dans les fourrés, sa jolie frimousse blonde qui en dépassait seulement. Il savait qu'il allait devoir rapidement partir pour le vallon ; laisser seul Bonechill l'angoissait un peu, surtout que de nouveaux effectifs avaient dû faire leurs apparitions.
Il était donc là, endormi, non loin de sa fille, de son drôle de gendre et de ... Lui. Gladius. La monstruosité qu'il avait hésité à tuer quelque temps auparavant. L'amour qu'il portait pour sa fille était trop forte, et il n'était pas capable de l'imaginer malheureuse ... Malheureuse comme l'avait été SpeartHeart en perdant ses enfants. Il s'était donc décidé ; il allait l'ignorer, ne pas se préoccuper de lui, du moins, le moins souvent possible. Son second petit-fils lui plaisait plus. Adorable comme tout avec ses trois poils blonds sur le caillou. Un brave "gamin", comme il aimait l'appeler. Avec la mort de sa compagne, et la vieillesse qui le gagnait, Warbound se montrait un peu moins brusque, plus doux voire même, moins effrayant.

C'est d'ailleurs ce même gamin qui le sortit de son profond sommeil réparateur en passant devant lui. Sa marche avait été silencieuse, mais pas assez pour ne pas réveiller le colosse brique. Il ouvrit un oeil et se contenta de l'observer un petit moment de loin. Geomon se trouvait non loin de l'entrée de la caverne et semblait écouter les orages qui grondaient dehors. Il hésita un instant à se lever et lui hurler après pour l'effrayer un peu plus. Mais il aurait réveillé les autres endormis. Mauvaise idée. Warbound se contenta de se lever de manière las. Il s'approcha très discrètement de son petit-fils et derrière lui, le surplomba.

- Tu dors pas gamin ?

Ce n'est qu'une fois à ses côtés que Warbound entraperçut l'air apeuré du jeune blond. Il sourit intérieurement. Il avait oublié à quel point ca pouvait être craquant -et surtout CHIANT à cet âge là. D'un petit coup de museau au niveau du derrière, Warbound lui indiqua de se rapprocher un petit peu plus de l'entrée de manière à ne pas réveiller les autres pour de bon. Il s'y assit, le dos collé contre les parois fraiches de la caverne.

- Raconte, qu'est-ce qui t'arrive, mioche ?

Malgré sa voix rauque et autoritaire, Warbound tentait de prendre un ton plus doux. Il écarta légèrement les pattes avant et posa les yeux sur son petit-fils. Ses oreilles se mirent à bouger légèrement à chaque coup de tonnerre. Si le jour, War' n'était pas le loup le plus sympathique du monde, ce soir, il ferait un effort.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Lun 28 Oct 2013, 15:52



Alors que Geomon commençait à trembler, il n'avait pas entendu le colosse se lever. Il capta encore moins qu'il était penché sur lui, le dominant de toute sa hauteur.
- Tu dors pas gamin ?
S'il avait put le faire, Gie aurait sauté au plafond et il serait déjà dehors, au milieu du désert tant il avait été surpris par son grand-père. Il s'était mordu la langue en sursautant, mais il ne laissa aucun sons s'échapper pour ne pas réveiller les autres. Les yeux écarquillés, Geomon avait enfoncé sa tête dans ses épaules.
Oh, on lui avait posé une question. Pour le moment, il n'était pas vraiment capable d'y répondre, alors il balbutia timidement:
- Je-- Non je-- n'arrive pas à... Dor-- Il avait tout de même chuchoté, tandis que le colosse qui lui servait de grand-père maternel c'était assis à côté de lui.

Dans sa peur, Geomon ne put que se sentir rassuré. Il avait enfin quelqu'un avec lui. Son corps entier se détendit, bien que l'expression de peur habitait toujours son visage. Il sentit qu'on le poussait du bout du museau. Geomon avait envie de rétorquer qu'il n'était plus un bébé et qu'il n'y avait pas besoin de le pousser comme ça. Mais il n'en dit rien, préférant ne pas tenter le diable avec ses ronchonnements qui risquaient de faire partir Warbound. Alors, il suivit son grand-père, la queue battant légèrement. Il ne pouvait pas cacher qu'il était heureux de passer un peu de temps avec quelqu'un. Il ne pouvait pas non plus cacher qu'il était heureux de passer du temps avec son grand-père le loup colossal qui vivait au Vallon, chef de ce clan ! C'était un modèle de force pour le louveteau qu'était Geomon. Mais le petit blondinet se rendait bien compte que son grand-père n'avait pas l'intellect de JailDream, bien loin de là.
- Raconte, qu'est-ce qui t'arrive, mioche ?

Et il sentait qu'on le toisait. L'expression de peur n'était plus qu'une ombre sur son visage, et il s'était légèrement penché en avant pour avoir une meilleur vue du ciel. Il imaginait que les éclairs étaient comme une fissure dans le sol sec du désert. Comme si le ciel n'en pouvait plus, était en surcharge, alors il se mettait à craquer, comme un fruit trop plein de jus. Et, comme sur le sol du désert, quand l'eau tombait, elle effaçait les traces de cette fissure.
Ou alors, c'était quelqu'un, là haut, qui s'amusait à en lancer sur des sorte de cibles invisibles.
Ou alors, c'était--
Eh, Geomon, on t'a parlé, je te rappel.
Oh, oui, c'est vrai.
- Euh je ! Il se redressa d'un coup, fixant Warbound. Enfin, il était sortit de ses pensées. Non, rien, j'avais juste très envie de voir les éclairs. Mais je ne pouvais pas dormir et j'avais peur d'aller les voir tout seul, il sourit, gentiment, mais puisque tu es venu avec moi, ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Mar 29 Oct 2013, 09:53

- Euh je ! Non, rien, j'avais juste très envie de voir les éclairs. Mais je ne pouvais pas dormir et j'avais peur d'aller les voir tout seul, mais puisque tu es venu avec moi, ça va mieux !

Warbound se contenta de le regarder avant de tourner une nouvelle fois la tête en direction de l’orage. Quand il était petit, lui aussi avait peur des orages. Le bruit le terrifiait ce qui mettait son père, Thorntail dans une colère noir pour la plus part du temps. L’espace d’un instant, il se revit tout petit aux côtés de son géniteur et il ne put s’empêcher de sourire. Le temps était passé tellement vite. Il n’avait que quatre temps lorsqu’il était éperdument tombé amoureux de Speartheart. Sa joie et son charme l’avait totalement envouté, si bien qu’un an plus tard, elle donnait naissance à deux boules de poils aussi adorable l’une que l’autre. La suite, on la connait. Elle n’est que désastre et coup dur. La naissance de Lethal et Lyko laissa cependant apparaitre un peu de lumière dans leur triste vie. Mais le bonheur fut de courte durée. Lyko perdit la vie. Warbound put donc ressentir cette douleur horrible, celle qu’un père peut ressentir en perdant l’un de ses petits. Il ne montra cependant rien. Et c’est surement ça, en plus du reste qui poussa Speartheart à tourner autour du camps … Et à se faire engrosser de la sorte. Le grand brun grimaça avant de se tourner vers son petit-fils.

- Tu sais qu’à l’âge d’un an, tous les jeunes Blackblood partent chez les hommes pour prouver leur valeur et ainsi récolter des tatouages ? Il se baissa légèrement pour que Geomon puisse un peu voir les siens malgré la pénombre. L’épreuve est une chasse au mammouth. Le jour de mon épreuve, un énorme orage à éclater. Il pointa le desert du museau. Imagine-toi, seul avec un être humain face à une bête aussi gigantesque qu’un mammouth, avec un temps aussi catastrophique. Il rit soudainement. J’ai bien cru mourir ce jour-là ! Ca va qu’ton grand-père, c’est un dur !

Un véritable vieux en train de radoter ! Lorsqu’il s’en rendit compte, il soupira légèrement. Bien malgré lui, Warbound était heureux de passer ce moment aux côtés de son petit-fils. Au moins, l’un des deux était « normal » et avait toute ses chances de devenir un loup dont le brun serait fier. War’ détestait au plus haut point les enfants. Mais Geomon, lui, était d’un tempérament plutôt calme ce qui était aux yeux du Blackblood, très appréciable. Puis, ses petits-enfants et sa fille était tout ce qui lui restait de ce qu’il avait construit au cours de sa vie … D’un coup de patte, il ramena le blondinet vers lui avant de lui ébouriffer très légèrement la tignasse.

- Un jour toi aussi, tu nous ramèneras tes tatouages gamin ! Tu verras, c’est une grande fierté.

Il laissa apparaitre sur son visage un sourire fière en imaginant son petit-fils revenir avec deux ou trois beaux tatouages sous ses yeux bleu. Décidemment, plus in vieillissait, plus il ressemblait à son propre père !

- Ton père t’a déjà appris à chasser ou non ?

Le brun ignorait à quel âge il était possible d’apprendre à un louveteau à chasser. Pour Lani et Lutec, Riptide avait surement du s’en charger. Lethal … Mrf, comment avait-elle apprit à chasser Lethal ?! Finalement, il n’avait pas été bien proche d’elle non plus. Il comptait faire un pas vers Geomon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Sam 02 Nov 2013, 00:40



Encore une fois, Geomon avait décrocher ses yeux de Warbound pour les poser sur le ciel zébré d'éclairs. La nature devait être franchement contrariée pour envoyer autant d'électricité dans l'air ! Bien sûr qu'il savait ce qu'étaient vraiment les éclairs, mais il s'amusait à imaginer toute sorte de scénarios ou d'idées farfelues pour expliquer ce phénomène. La nature le fascinait.
- Tu sais qu’à l’âge d’un an, tous les jeunes Blackblood partent chez les hommes pour prouver leur valeur et ainsi récolter des tatouages ? Geomon sursauta légèrement en voyant la tête de son grand-père approcher. Il fixa d'abord l'oeil, puis la machoire avant de se rappeler qu'il devait regarder le tatouage rouge. Un léger sourire habita instentanément son visage. Le colosse cherchait à l'impressionner, ou quelque chose comme ça; Geomon trouvait ça amusant, mais il ne comprenait pas en quoi les tatouages étaient si extraordinaires. L’épreuve est une chasse au mammouth. Le jour de mon épreuve, un énorme orage à éclater. Imagine-toi, seul avec un être humain face à une bête aussi gigantesque qu’un mammouth, avec un temps aussi catastrophique. J’ai bien cru mourir ce jour-là ! Ca va qu’ton grand-père, c’est un dur !
Geomon rit avec lui, bien heureux d'entendre cette histoire. Au moins, il saura à quoi s'attendre pour son épreuve à lui.
- Mais, moi je n'ai pas peur de l'orage, eheh, il ajouta, un peu distrait pas son imagination, avant que son grand-père le ramène vers lui d'un puissant coup de patte. Ladite patte s'écrasa alors sur sa tête, ébouriffant ce qui lui servait de mini-crête.
- Un jour toi aussi, tu nous ramèneras tes tatouages gamin ! Tu verras, c’est une grande fierté.
Geomon esquissa un léger sourire.
- J'espère que maman et toi serez fiers de moi, et il gonfla un peu le torse. Si pour lui, les tatouages n'étaient que de la couleur sous les yeux, ça semblait avoir une importance capitale pour son grand-père et un peu moins pour sa mère. Il avait envie de les rendre fier, puisque Gladius n'allait peut-être pas y arriver.

- Ton père t’a déjà appris à chasser ou non ?
Tu l'as bien r'gardé ? Avait répondu automatiquement Geomon dans son esprit. Il fit mine de rien et prit un air un peu désolé.
- Heum... Non. Je sais tuer les lézards, mais la chasse... Jamais tenté. On chasse quoi, ici, à part les chauves-souris d'ailleurs ? Et il pencha légèrement la tête sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Jeu 07 Nov 2013, 21:54

Cette complicité naissante avec son petit fils lui fit, malgré lui, chaud au coeur. Le voilà, riant à ses côtés et retorquant du tac-o-tac à chacunes de ses réfléxions.
- Mais, moi je n'ai pas peur de l'orage, eheh !
- Alors le mammouth se chargera de te faire peur, lui, plaisanta le vieillard -quoi que pas si vieux que ca.
- J'espère que maman et toi serez fiers de moi

En voyant Geomon remplir ainsi sa poitrine en prennant un air adulte, Warbound ne pu s'empécher de se sentir fière de la boule de poil que sa propre fille avait mit au monde. Il eu envie de lui dire qu'il n'en doutait pas le moins du monde mais se dit que, finalement, ca faisait un peu trop grand-papa-poule. Fallait pas déconner quand même.

- Heum... Non. Je sais tuer les lézards, mais la chasse... Jamais tenté. On chasse quoi, ici, à part les chauves-souris d'ailleurs ?

La réponse du gamin le déconcerta quelque peu, il fallait avouer que ce dernier avait raison : ici, la nourriture se faisait rare et bien souvent, les Blackblood apprenaient à chasser lors de leur année au camp, là où le gibier est plus présent. Il posa de nouveau les yeux sur lui.

- Qui te dit d'apprendre à chasser ici ? s'amusa Warbound en un clin d'oeil. Je ne sais pas si ta mère te l'a dit, mais vous allez tous les quatre vous en allez pour le Vallon. Je vais bientôt partir, j'ai des affaires à régler, s'excusa presque le Blackblood en reposant sa grosse patte sur son petit-fils. Mais je vous y rejoindrez rapidement.

Warbound ne tressaillit même pas lorsqu'un éclair violent toucha de nouveau la terre, éclairant l'espace d'un instant la grotte dans laquelle ils se réfugiaient. Pour être tout ça fait franc, le brun était impatient de retourner au Vallon, son nouveau chez lui. L'oasis lui rappellait bien trop Speartheart et il n'appréciait plus y être.

- Le Vallon est très différent d'ici, il y a plus d'arbres, très verts, de grandes fôrets et un très grand fleuve aussi. Là bas, ce sera facile que je t'apprenne à chasser. tu t'casseras le ventre.
Il rit à sa propre fin de phrase avant de rajouter :
- Enfin, à moins que tu préfères que ton père s'en charge ...
Il sourit intérieurement en imaginant ce bon vieux Maverick courir plus de trente mètres sans s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Ven 08 Nov 2013, 18:05



- Qui te dit d'apprendre à chasser ici ? Je ne sais pas si ta mère te l'a dit, mais vous allez tous les quatre vous en allez pour le Vallon. Je vais bientôt partir, j'ai des affaires à régler. Mais je vous y rejoindrez rapidement.
Warbound avait posé sa grosse patte sur la tête de Geomon qui eut le réflexe de pencher un peu la tête vers l'avant pour éviter d'être plus décoiffé qu'il ne l'était déjà.
Il savait que sa famille allait déménager au Vallon et il craignait sincèrement la réaction des autres vis-à-vis de son frère. Déjà qu'il vivait dans l'ombre de ce dernier, à cause de son anomalie physique, Geomon allait se retrouver complètement désorienter, sans personne avec qui parler, mis à part son Grand-Père, mais il était le chef, et donc très occupé.

- Le Vallon est très différent d'ici, il y a plus d'arbres, très verts, de grandes fôrets et un très grand fleuve aussi. Là bas, ce sera facile que je t'apprenne à chasser. tu t'casseras le ventre. Enfin, à moins que tu préfères que ton père s'en charge ...
Silencieux, Geomon fit non de la tête. Il était déjà loin dans ses pensées. Il allait devoir se refaire toute une vie, abandonner ses copains, se débrouiller par lui-même ? L'idée de se retrouver seul lui faisait très peur.
Sauf si...
Il se mordit la lèvre, et, finalement, appela:
- Grand-père ?... Sa voix c'était faite plus timide que tout à l'heure; ce qu'il allait demander lui avait vivement traversé l'esprit, mais il y avait encore quelques points sur lesquels il était réticent. Je pourrais venir avec toi ? Je veux dire... Il s'empressa de se justifier: Venir avec toi quand tu partiras. Dans le sens où tu m'emmènerais au Vallon avant que ma famille ne s'y installe ? Il rentra sa tête dans ses épaules, écarquillant légèrement les yeux. A moins que... Tu ais des choses importantes à faire et que je sois de trop ?...
Il se redressa, comme si il avait laissé ses mots l'écraser. Non, il était plus fort que ses mots. Et puis, il était logique et responsable, il allait le prouver:
- Je sais que ma mère sera assez réticente, mais elle sera facile à convaincre. De toute façon, on va bientôt y aller, à ton Vallon, donc que j'y sois avant ne change rien, pas vrai ? Et puis, je suis fort, je peux marcher longtemps, et j'apprend vite, aussi tôt que j'aurais compris le truc, la chasse sera un jeu d'enfant ! Il s'écrasa malgré tout sur lui-même, mal à l'aise, et il se rendit finalement compte que ses mots le pesaient plus qu'ils ne le semblaient. Enfin... Tout ça c'est si tu veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Lun 11 Nov 2013, 19:24

Le non de la tête de Geomon lui fit déccrocher un vague sourire, au fond, légèrement heureux de savoir qu'il allait partager un nouveau moment de complicité avec son petit fils. Mais ce dernier semblait déjà ailleurs, bien loin de là où il se trouvait à l'instant présent. Warbond fronça les sourcils et attendit que le jeune louvard ouvre la bouche.

- Grand-père ?...
- Mh ?
- Je pourrais venir avec toi ? Je veux dire... Venir avec toi quand tu partiras. Dans le sens où tu m'emmènerais au Vallon avant que ma famille ne s'y installe ? A moins que... Tu ais des choses importantes à faire et que je sois de trop ?... Warbound allait ouvrir la bouche, un regard étonné sur le visage, mais le petit blond le coupa. Je sais que ma mère sera assez réticente, mais elle sera facile à convaincre. De toute façon, on va bientôt y aller, à ton Vallon, donc que j'y sois avant ne change rien, pas vrai ? Et puis, je suis fort, je peux marcher longtemps, et j'apprend vite, aussi tôt que j'aurais compris le truc, la chasse sera un jeu d'enfant ! Le loup brique sourit devant les arguments du jeuneot. Enfin... Tout ça c'est si tu veux bien...

Le blackblood détourna un petit instant les yeux du gamin, et sembla ailleur pendant un petit moment. Il baissa les oreilles. A vrai dire, il s'attendait à tout sauf à cela. Il comptait profiter de ce petit voyage en solitaire pour passer au camp des hommes, voir Salama et lui dire ce qui pesait sur son coeur depuis plus d'un an déjà. Geomon serait un poid à la patte d'une manière où d'une autre. Mais cela le rendrait aussi plus fort, plus endurant et surement plus courageux en vu de ce qu'ils allaient devoir affronter. Ses deux yeux vert se reposèrent sur le blondinet.

- Le trajet sera long, Geomon. Et je compte passer voir ma fi... ta tante, à son entrainement chez les hommes. Il faudra rester sage et prudent, les chiens ne nous aiment pas. Tes parents et Gladius arriveront surement avant nous. T'es sur ?

Il prit un court instant un air plus dur qu'il l'aurait voulu, mais se radouçit aussitôt, laissant un fin rictus se dessiner sur son visage de vieu bourru.

- T'es courageux, gamin. J'veux bien.

Warbound fit craquer sa nuque en plissant les yeux avant de s'allonger sur le ventre, plus près encore du petit.

- Mais avant, je veux que tu m'expliques pourquoi tu préfères voyager avec ton vieux grand père plutôt qu'avec tes parents et ton frère. On a toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Mar 12 Nov 2013, 14:35



Le mastodonte sembla réfléchir un instant. Geomon ne put s'empêcher de se tasser sur lui-même, regrettant presque ses paroles. Finalement il eut une réponse:
- Le trajet sera long, Geomon. Et je compte passer voir ma fi... ta tante, à son entrainement chez les hommes. Il avait une tante ? On avait dut lui dire, très peu sans doutes, mais il n'avait rien retenu, comme toujours. Cela dit, l'idée de passer chez les hommes le ravi. Il se dit qu'il aurait un avantage sur les autres puisqu'il connaîtra déjà le terrain sur lequel il allait travailler pendant plus d'un an. Peut-être ferait-il des rencontres ? Il faudra rester sage et prudent, les chiens ne nous aiment pas. Tes parents et Gladius arriveront surement avant nous. T'es sur ? Arriver avant eux ? Geomon fit une petit moue, mais acquiesça finalement d'un vif hochement de tête. T'es courageux, gamin. J'veux bien.

Un sourire illumina le visage de Geomon. Son grand-père était d'accord, manquait plus qu'à convaincre le reste de la famille. Sans doutes Warbound ira en parler à ses parents !
Encore une fois, il s'était perdu dans ses pensées.
D'un seul coup, il sursauta en voyant le large corps de son grand-père se laisser tomber lourdement au sol.
- Mais avant, je veux que tu m'expliques pourquoi tu préfères voyager avec ton vieux grand père plutôt qu'avec tes parents et ton frère. On a toute la nuit.
Ah, le mais. Il y a toujours un "mais" quand on pose certaines conditions. Geomon dressa les oreilles et se risqua à s'asseoir entre les pattes de son grand-père. Il racla sa gorge:
- Tu sais, j'ai un problème, rien qui ne pourrait justifier son envie de voyager, pour l'instant, certes. Tu vois, Gladius il a deux tête. Bah moi aussi j'ai un problème. C'est maman et plusieurs autres adultes qui me l'ont dit. Ils ont dit que c'était pas visible sur moi, mais dans ma personnalité, encore une fois, il changea de sujet: Tout à l'heure, quand je t'ai réveillé -sans le faire exprès- c'est parce que je voulais aller voir les orages. Mais j'avais peur. Et il est là, mon problème: sans quelqu'un avec moi, je suis mort de trouille. C'est pour ça que je n'ai pas put aller voir les orages. J'avais envie mais j'avais peur d'y aller tout seul. Maman dit que je suis... Dépendant, en fait, il marqua une courte pose, hésitant sur ce qu'il allait dire. Et du coup, ça fait de moi quelqu'un de faible -enfin, je trouve. Et je déteste avoir l'air faible, ça m'énerve, il frappa de sa patte le sol rocheux de la grotte. Puis, y a Gladius aussi. Je l'aime bien, c'est mon frère, mais j'ai l'impression de... Vivre dans son ombre, tu vois ? Il sentait que ce qu'il disait était bancal, il ne savait pas vraiment comment exprimer ses sentiments. J'veux dire... Dés que quelqu'un s'approche de moi, c'est rarement pour me demander de jouer, mais plus tôt pour me poser des questions sur Gladius parce qu'il est curieux mais qu'il ose pas lui en poser. Oh, mais j'ai plein de copains hein! J'ai Elon -le frisé là- puis Yahlo, et puis Yoniah, et puis Emeoth, et puis plein d'autres. Mais quoiqu'il arrive, c'est toujours mon frère qui passe avant tout. Et... Et j'en ai marre, était-ce de la jalousie ? Peu importe, Geomon reprit, plus calme: Je sais que maman et papa m'aiment, je sais que Gladius m'aime, je sais qu'ici je suis chez moi mais... Même si y a pas grand monde qui aime Gladius, j'ai quand même l'impression de toujours passer après lui. C'est pour ça que je veux partir avec toi: Je veux m'endurcir, devenir quelqu'un de fort qui compte pas sur les autres et sur qui on peut compter, puis je veux grandir et qu'enfin on me parle pas pour me demander un service ou des renseignements sur mon frère. Tu comprends ? Et il se tassa sur lui-même, encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Mer 13 Nov 2013, 21:29

Warbound repondit chaleureusement au sourire radieux de son petit-fils mais se liquifia presque aussitôt en le voyant se ratatiner sur lui même. Le loup rouge baissa les oreilles, attentif. Lorsqu'il vint s'asseoir entre ses deux énormes pattes, Warbound ressera ces dernières autour de lui, entièrement à son écoute.

- Tu sais, j'ai un problème. Tu vois, Gladius il a deux tête. Bah moi aussi j'ai un problème. C'est maman et plusieurs autres adultes qui me l'ont dit. Ils ont dit que c'était pas visible sur moi, mais dans ma personnalité. Warbound arqua un sourcil. Tout à l'heure, quand je t'ai réveillé -sans le faire exprès- c'est parce que je voulais aller voir les orages. Mais j'avais peur. Et il est là, mon problème: sans quelqu'un avec moi, je suis mort de trouille. C'est pour ça que je n'ai pas put aller voir les orages. J'avais envie mais j'avais peur d'y aller tout seul. Maman dit que je suis... Dépendant, en fait.  Et du coup, ça fait de moi quelqu'un de faible -enfin, je trouve. Et je déteste avoir l'air faible, ça m'énerve.  Il fut surpris de le voir frapper violemment le sol, eu envie d'intervenir mais Geomon le coupa. Puis, y a Gladius aussi. Je l'aime bien, c'est mon frère, mais j'ai l'impression de... Vivre dans son ombre, tu vois ? J'veux dire... Dés que quelqu'un s'approche de moi, c'est rarement pour me demander de jouer, mais plus tôt pour me poser des questions sur Gladius parce qu'il est curieux mais qu'il ose pas lui en poser. Oh, mais j'ai plein de copains hein! J'ai Elon -le frisé là- puis Yahlo, et puis Yoniah, et puis Emeoth, et puis plein d'autres. Mais quoiqu'il arrive, c'est toujours mon frère qui passe avant tout. Et... Et j'en ai marre. Je sais que maman et papa m'aiment, je sais que Gladius m'aime, je sais qu'ici je suis chez moi mais... Même si y a pas grand monde qui aime Gladius, j'ai quand même l'impression de toujours passer après lui. C'est pour ça que je veux partir avec toi : Je veux m'endurcir, devenir quelqu'un de fort qui compte pas sur les autres et sur qui on peut compter, puis je veux grandir et qu'enfin on me parle pas pour me demander un service ou des renseignements sur mon frère. Tu comprends ?

Le Blackblood prit cinq minutes pour analyser le flux d'informations que le petit venait de lui balancer dans la figure. Peut être en faisait-il beaucoup pour pas grand chose, finalement ? Une de ses oreilles bascula sur le côté et prit une lente inspiration, annonçant qu'il allait prendre la parole.

- Tu es encore petit, Geomon. Très jeune. Qu'un gamin ai peur d'un orage, d'un loup grand, ou d'un bruit bizarre, c'est normal.  Tu n'es pas plus faible qu'un autre, je suis sur que ca passera, avec l'âge ... N'en ai pas honte. Si tu avais un ou deux ans ... Là ce serait inquiétant. Mais c'est trop tôt pour conclure quoi que ce soit, j'pense ... Pour ton frère ... Il soupira. Je pense qu'il va falloir t'y faire, ca aussi, passera avec le temps. Vous n'allez pas eternellement vivre ensemble, un jour, ca passera. Gladius est, comment dire ... Personne n'a jamais vu ca. Je comprend que ca t'agace, mais dit toi que tu es bien plus chanceux que lui. Sa seconde oreille bascula. Tu grandiras normalement, deviendra très rapidement fort - surtout si tu tiens de moi, plaisanta-t-il, et tu deviendras independant bien plus rapidement que tu ne le crois. Lui aura toujours besoin de tes parents, même adulte, à moins qu'un miracle se produise. Il sera toujours montré du doigt et en souffrira surement. C'est même peut être déjà le cas. Il n'arrive même pas à marcher droit ... Ses yeux se plissèrent légèrement. Tu ne seras plus dans son ombre lorsque tu te démarqueras de lui aux yeux des autres, ou tout simplement lorsque tu ne vivras plus avec lui. Il entama la dernière partie du discours de Geomon. Et je comprend. Tu deviendras pas un adulte en quelques semaines hein ! Plaisanta le colosse en poussant tendrement la joue de son petit-fils du bout du museau. Mais tu verras du paysage et apprendras surement 3-4 trucs.

Warbound se fit soudainement plus tendre. L'espace de quelques instants, il imagina cette même scène se dérouler avec Lani, Lutec ou encore Lyko ... Sa gorge se ressera brutalement. Il reposa son attention sur le blondinet pour ne pas partir complètement dans ses réveries. Il écrasa une nouvelle fois son gros museau contre Geomon, cette fois-ci au niveau de son front.

- Aller, on arrivera bien à faire quelque chose de toi, gamin !

Et sur ce il rit, le plus gentiment du monde. Dehors, la nuit était plus noire que jamais. Il prevoyait d'envoyer le louveteau se coucher pour ne pas qu'il soit trop mort le lendemain mais se retint, heureux de partager ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Sam 30 Nov 2013, 13:49



- Tu es encore petit, Geomon. Très jeune. Qu'un gamin ai peur d'un orage -je n'ai pas peur de l'orage... !-, d'un loup grand, ou d'un bruit bizarre, c'est normal. Tu n'es pas plus faible qu'un autre, je suis sur que ca passera, avec l'âge ... N'en ai pas honte. Si tu avais un ou deux ans ... Là ce serait inquiétant. Mais c'est trop tôt pour conclure quoi que ce soit, j'pense ... Pour ton frère ... Je pense qu'il va falloir t'y faire, ca aussi, passera avec le temps. Vous n'allez pas eternellement vivre ensemble, un jour, ca passera. Gladius est, comment dire ... Personne n'a jamais vu ca. Je comprend que ca t'agace, mais dit toi que tu es bien plus chanceux que lui. Tu grandiras normalement, deviendra très rapidement fort - surtout si tu tiens de moi, et tu deviendras independant bien plus rapidement que tu ne le crois. Lui aura toujours besoin de tes parents, même adulte, à moins qu'un miracle se produise. Il sera toujours montré du doigt et en souffrira surement. C'est même peut être déjà le cas. Il n'arrive même pas à marcher droit ... Tu ne seras plus dans son ombre lorsque tu te démarqueras de lui aux yeux des autres, ou tout simplement lorsque tu ne vivras plus avec lui. Et je comprend. Tu deviendras pas un adulte en quelques semaines hein ! Mais tu verras du paysage et apprendras surement 3-4 trucs. Il avait caressé le front de Geomon. Ce dernier regarda vers le bas, lassé. Oh, non, pas lassé de Warbound, mais surtout du fait qu'on lui dise toujours "tu verras quand tu seras grand". Il était déjà grand, il allait sur sa première année ! Et il allait partir au camp des hommes, bientôt ! Et il aura ses tatouages, et il sera un adule ! Il soupira.

- Aller, on arrivera bien à faire quelque chose de toi, gamin !
Ledit gamin fit une moue boudeuse, les sourcils tombant sur les yeux. Il n'avait pas grand chose à répondre à son grand-père, mis à part qu'il était fatigué d'entendre toujours les même choses et qu'il voulait un changement, radical, rapide, instantané.
- Si tu l'dis... Ajouta-t-il pour ne pas laisser un silence trop long s'installer entre lui et son grand-père, eux qui avaient débité tout un tas de blabla pendant un moment. M'enfin, j'peux quand même en parler à ma mère, l'idée du voyage ? Puis, comme ça j'rencontre ma tante, finit-il en levant un sourire, tentant de bien faire comprendre qu'il n'était pas fâché.

Un éclair zébra le ciel, de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Ven 06 Déc 2013, 11:45



- Si tu l'dis... M'enfin, j'peux quand même en parler à ma mère, l'idée du voyage ? Puis, comme ça j'rencontre ma tante.
Warbound lui balança un sourire qu’il voulait doux, bien que déconcerté par la dernière réflexion du petit …
- Bien sur que tu peux. Tu verras, ce sera sympa. On va faire de toi un guerrier gamin ! Plaisanta Warbound en lui décrochant un coup de patte amical sur l’épaule. Aller va … il se fait tard. Tu devrais aller te coucher, demain tu dois convaincre ta mère de te laisser partir avec ton vieux Grand-Père.
S’en suivit d’un petit clin d’œil, trop fière pour lui lécher la joue en guise de bonne nuit, ou quoi que ce soit qui y ressemble de près ou de loin.





( Dat reponse  )
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Insomnies.   Lun 30 Déc 2013, 00:26



- Bien sur que tu peux. Tu verras, ce sera sympa. On va faire de toi un guerrier gamin !
Geomon sourit en sentant la patte de son grand-père sur son épaule. Du contact, des sourires, des pensées... C'est ce qu'il aimait, au fond.
- Aller va … il se fait tard. Tu devrais aller te coucher, demain tu dois convaincre ta mère de te laisser partir avec ton vieux Grand-Père.
Le clin d'oeil le déçu un peu. Il espérait quelque chose de plus... Fraternel, on va dire. Mais il comprit vite que son grand-père ressentait une sorte de gêne -pas la gêne quand on rougit, une autre gêne que Geomon connaissait à peine- à son égard. Il ne pouvait vraiment pas aller se coucher tout seul, alors il choisit le souvenir comme compagnon...
Et, assez rapidement, il se leva pour venir se coller contre son grand-père. Il se dressa sur ses pattes déjà musclées pour lui donner un coup de langue sur la joue -les mêmes que ceux qu'Elon faisait, un peu pathétiques mais très appréciés- puis il sourit:
- Bonne nuit Grand-père.
Sur ces mots, accompagné de son frais souvenir, il s'éloigna pour aller se perdre dans ses rêves.

    (Tu finis par un rep ou The End ? C: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Insomnies.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnies...
» Insomnies, humeur maussade et trajet hasardeux [PV]
» Icare ~ Ou comment se recréer un perso quand on fait des insomnies et qu'on ecoute trop de Eminem...
» Insomnies. [PV Ange]
» Insomnies Insoutenables [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-