Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prise de décision [INARIA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

MessageSujet: Prise de décision [INARIA]   Ven 25 Oct 2013, 22:06

Libre à Inaria
[ Milieu de l'automne, An 6 ]
Le corps couvert de boue jusqu'au ventre, Nohas éclaboussait les alentours à chacune de ses enjambées. Malgré les nombreux avertissements et l'interdiction de sa mère, il s'était encore ramassé du côté de l'inondation, qui avait envahie les tanières. Et maintenant, il était en retard à l'assemblée qui avait été organisée. Poussant son petit corps au maximum, il arriva dans la petite éclaircie où s'étaient déjà réunis plusieurs loups.


    ****
- On peut rester ! L'eau va être absorbée par le sol, les troupeaux vont revenir ! Maintenu un jeune loup, qui n'avait cesse d'argumenté depuis l'ouverture.
- Et en attendant, on se nourrit de feuilles mortes ? Contra Mudstains, narquois.
Assise parmi ses membres, Whitewind se frotta le museau de la patte. Elle était épuisée, mais depuis que la rivière avait débordée pour noyer leurs tanières, ils l'étaient tous un peu. Son vieux corps avait trouvé la dernière semaine fort difficile. Contusionnée de partout, elle avait d'abord dû participé à l'évacuation et la mise en place d'un nouveau campement - celui-là même qu'ils avaient utilisé lors de l'attaque des Stoneclaws -, puis avait dû retourner sur les terrains de chasse pour tenter d'attraper le gibier fuyant. Sa fourrure d'ordinaire propre était couverte de plaies, principalement aux pattes, mais la douleur n'était pas si importante - la fatigue l’anesthésiait. Et Banehowl qui n'était toujours pas revenu de ses courtes expéditions.. La vieille alpha poussa un soupir, puis se força à adopter un air plus dur. Sourcils froncés, elle prit la parole :
- Concrètement, quelles sont les différentes options ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 23
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Sam 26 Oct 2013, 00:39

Adrian avait suivi sa mère, comme toujours, l'avait aidé là où il avait pu et se tenait maintenant à ses cotés, la posture droite malgré la fatigue qui hantait ses yeux. Ils avaient décidément un problème et c'était la raison même de la réunion.


Citation :
Concrètement, quelles sont les différentes options ?

Il ne voulut pas répondre tout de suite, il voulait voir ce que d'autres allaient proposer. Logiquement, ils n'iraient pas au nord là où il devait y avoir le moins de proies et là d'où l’inondation devait venir. Ils n'iraient certainement pas à Alteron, demeure de la meute qui avait attaqué l'Oasis selon les dires de Chrono...Les tigres étaient leurs ennemis et seuls les Blackbloods avaient privilège auprès des hommes. Il n'était pas trop certain d'où le mèneraient ses idées, mais il se contenta de manifester son attention pour la discussion en optant pour un procédé éliminatoire.

- En tout cas, on ne peut pas rester ici.

En disant celà, il regarda l'état des pattes de sa mère.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Warspirit
Grenouille
Grenouille

• Messages : 194
• Age : 29
• PUF : Warspirit
• Meute : Inaria
• Rang : Garde

Caractéristiques du perso
• Amour: Sadowline
• Relations:
• Autres comptes: Aucun

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Sam 26 Oct 2013, 00:45

       Quelle semaine... Comme si Inaria était enfermée un un cercle infernale, où les catastrophe se succédaient. Voilà 1 an que les Stoneclaw avais attaqué puis perdu la guerre sur le sol d'Inaria. La garde avait eu fort à faire pour évacuer les tanières tout en contrôlant les frontières. Warspirit était éreinté mais fidèle à son habitude, restait en poste, aux ordres de ses Alphas. Bien que l'année avait débuté avec quelques découvertes sur ses parents, l'ayant quelque peux tourmentées, pour lui, le devoir primais sur le reste.

       Dame whitewind, visiblement épuisée, restait digne, avec la droiture d'une vrai Chef, son fils à ses côtés:


- Concrètement, quelles sont les différentes options ?

       L'assemblé resta silencieuse. War' se tourna vers son Capitaine, qui lui semblait un plein songe. Avait il peur de prendre la parole ? Warspirt quitta le rang, s'avançant vers la Grande Blanche et le jeune héritier. Il s'occuperait d'un éventuel courroux du Capitaine, plus tard: Après tout, il n'était qu'un garde... Après s'être respectueusement incliné, il prit la parole, délivrant ses observations annalistique :

- Madame... Les trois quart du territoire sont noyés sous les eaux... Après constatation, le niveau de l'eau continue de monter et menace notre position actuel. Mes excuse si je suis direct, Madame, mais j'ai pur qu'Inaria ne soit perdu, même si certains tant à penser le contraire. De plus, ce terrain n'offre aucun avantage, aussi bien défensif, qu’offensif... Si un quelconque ennemi d'Inaria venait à nos attaquer...

Warspirit pris une longue inspiration, hésitant...

- Madame, si nous venions à être attaqué maintenant, se serait un bain de sang...

       Warspirit entendit quelques murmures dans l’assistance. Il fini:

- Madame... Je crois que la meilleur chose à faire pour la survie de la meute, est que nous partions en quête d'un nouveau territoire... Les plaines ou l'Oasis sont, selon moi, deux option pour le moment mais les plaines risqueraient d'être elles aussi inondées...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flint
La contemplatrice d'étoiles

• Messages : 1312
• Age : 22
• PUF : Phoenix
• Meute : Grand Nord | Inaria |Alteron
• Rang : Citoyen | Initié | Recrue

Caractéristiques du perso
• Amour: Hmm ? ♥
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Sam 26 Oct 2013, 00:57


Depuis le début de l'assemblée, Nagash était sagement resté assis auprès de sa mère. Il n'avait pas dit un mot, s'étant contenté d'écouter attentivement ce que les adultes avançaient à propos de l'inondation qui avait frappé leurs terres. Certains voulaient qu'ils s'en aillent, d'autres préféraient rester, mais personne ne s'était encore mis d'accord. Le jeune louveteau avait compris la gravité de la situation des lors ou ils avaient du quitter leurs tanières en catastrophe, jusqu’à ce qu'ils se soient repliés assez loin dans les terres. Son frère Nohas n'était pas encore la : il avait sans doute du préférer s'amuser plutôt que d’assister à l'assemblée. Nagash ne comprenait pas qu'il puisse agir de la sorte dans une situation aussi critique, sans doute étaient ils trop différents pour se comprendre ?
Mais présentement, l'état de sa mère l’inquiétait plus que l'absence de son frère, et il la regardait froncer les sourcils, avec son air fatigué, comme si diriger la meute devenait une lutte de plus en plus épuisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixcaru.deviantart.com/
avatar

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 21
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Sam 26 Oct 2013, 07:33

    Assise non loin de sa mère et de ses frères, Charlie écoutait d'une oreille un peu distraite malgré le gravité de la situation. En effet, son attention était portée sur l'absence de Nohas, chose qui l'inquiétait un peu trop à son goût. Elle se contentait cependant d'écouter et de rester en place, ne désirant pas attirer l'attention. Son regard balayait de temps à autre l'assemblée mais ne s'y attardait pas, ne voulant pas accrocher un contact visuel avec quelqu'un. La mordorée demeurait donc muette comme à son habitude, écoutant la discussion en laissant l'issu se décider par des membres plus compétents.

    ***

    Honeydust avait, comme eux tous, perdue sa tanière dans l'inondation et avec donc été réduit à s'installer plus haut dans les terres avec le reste de la meute. Elle avait aidé à rapatrier les plus jeunes, tentant de gérer la mini vague de panique qui en avait attaqué certain alors que l'inondation s'était présentée soudainement et l'évacuation était donc indiscutable. Maintenant à l'abri des eaux -pour le moment du moins- elle assistait à l'assemblée qu'avait réunis dame Whitewind pour trouver une solution à leur problème. Visiblement, les membres peinaient à trouver un accord, et la nourrice écoutait attentivement ce que chacun avait à dire. Les idées s'opposait mais une vérité était inéluctable ; ils ne pouvaient pas rester.
    Un garde s'approcha à l'intention de l'Alpha, déballant son idée.
    « Madame... Je crois que la meilleur chose à faire pour la survie de la meute, est que nous partions en quête d'un nouveau territoire... Les plaines ou l'Oasis sont, selon moi, deux option pour le moment mais les plaines risqueraient d'être elles aussi inondées...»
    La proposition la laissa un moment sous le choc. Quitter Inaria ? Oui, cela semblait inévitable, mais ils ne pouvaient pas simplement partir en laissant tout derrière et en s'invitant chez d'autres. Bien que simple nourrice, elle jugea bon d'apporter son opinion sur la chose.
    - On ne peut pas simplement laisser Inaria! Même si nous nous dirigeons vers l'Oasis, qui dit qu'ils voudront d'une meute aussi nombreuse que la notre ? La nourriture ne pourra pas durer indéfiniment là-bas non plus. Et n'oublions pas que c'est à une grande distance de marche! Les plus jeunes et les plus âgés ne pourront pas faire ce voyage aussi facilement que nous tous. souligna-t-elle en s'adressant à tous et en considérant chacun des membres. Mais son opinion n'apportait aucune solution à leur problème...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Sam 26 Oct 2013, 11:02

Moonstone regardait les débats, assise sur (oh miracle) un coin de terre sec. Ses pattes sombres était couvertes de boue et comme beaucoup, elle commençait à avoir quelques hématomes qui pointait ici et là. Silencieuse mais attentive, elle observait un jeune loup qui soutenait mordicus que les troupeaux allaient rappliquer au plus vite. Il a pas participé aux dernières chasses ou quoi ? aurait ronchonné Thistle s'il avait été là. Mudstains répliqua avec une pointe d'humour bienvenue en ces nouveaux temps de crise. La chasseuse était la dernière à avoir voulu s'inquiéter mais se réveiller le museau dans la flotte et la boue n'avait rien d'agréable. Elle se redressa lorsque la meneuse demanda à la cantonade quelles étaient les options. Elle jeta un regard circulaire à ses camarades de meute, écoutant poindre les idées dont celle, inquiétante, d'un départ. Elle retint difficilement un hoquet de stupeur.

Nous nous sommes battus pour ce territoire ! dit-t-elle plus pour elle-même. Elle écouta la réaction moins exclamative de la Maîtresse Nourrice, une louve de confiance. Il est vrai que le voyage pourrait être fatal à certain. Elle tourna la tête à se la décrocher des épaules. Elle s'il y avait des malades ? Des blessés ? Si l'Oasis refusait de les accueillir ? Elle se secoua rapidement, ce n'était pas le moment de baisser les pattes. Elle fit entendre sa voix calme
Mais à moins d'apprendre aux jeunes la natation, la pêche et de s'adapter au plus vite, il faudra bien s'installer ailleurs... La forêt noire doit être sèche ? Elle songea que le lieu était aussi inquiétant que la situation actuelle, mais c'était toujours mieux que rien. Ou le verger rose ? Il est très fertile, il pourrait nous accueillir, non ? Elle regarda sa meneuse et ses "lieutenants" avec une entière confiance. Si quelqu'un pouvait tout gérer, c'était bien Whitewind !
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Sheela
Oiseau

• Messages : 2144
• Age : 19
• PUF : Sheela
• Meute : Solitaire
• Rang : Apprentie oracle

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Sam 26 Oct 2013, 11:54


DuskHaze

❝ Automne de l'An 6, dans le sous-bois, après l'inondation d'Inaria❞


Le sort semblait s'acharner sur eux, pauvres Inariens. Après l'attaque des sabres, voilà qu'une inondation frappait la forêt, comme si la guerre n'avait pas assez fait de dégâts au sein de la meute.
Assise aux côtés de sa mère, DuskHaze se forçait à être optimiste, là était son devoir. Au fur et à mesure de son éducation, l'héritière avait apprit à camoufler son appréhension et à oublier ses sentiments au profit de la meute. Pour elle, il avait été tout aussi logique d'aider à évacuer les lieux et de seconder sa mère -dont la santé l'inquiétait au plus haut point- dans ses actions.
D'une oreille attentive, DuskHaze écoutait les avis très divergents, mémorisant les arguments et les appréhensions de chacun pour tenter de trouver une alternative qui couperait la poire en deux.
Partir ou ne pas partir ? Là était le cœur du débat. Et inutile de préciser que le sujet était plutôt mouvementé.

«Peu d'alternative s'offrent à nous...» Réfléchit-elle tout haut. «Mais il est évident que la meute entière ne peut rester ici.» Elle se redressa. «Nous avons tous une certaine appréhension et de la peine quant à quitter les terres de nos ancêtres, mais nous reviendrons. Cette situation ne durera pas éternellement.» Elle marqua de nouveau une pose, réfléchissant aux paroles de Moonstone, d'Honeydust et de Warspirit, finissant par acquiescer«Le tout est de trouver un territoire assez vaste et assez fourni en gibier pour pouvoir tous nous accueillir...»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Caronat
Oiseau

• Messages : 2529
• Age : 26
• PUF : Caronat
• Meute : Inaria | Solitaire | Blackblood |Blackblood | Inaria
• Rang : Beta | Vagabonde ironique | Chasseuse | En entrainement | Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Libre comme l'air | Ironie et Sarcasme se dispute mon coeur ~ | JD est ma lumière | Aaa-quoi ? | Hm ?
• Relations:
• Autres comptes: Fei & Sly

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Sam 26 Oct 2013, 14:41


    Sharpwit revenait les pattes pleines de boues jusqu’au coudes, trempé de toute part, il revenait de sa tanière, essayant de sauver quelques restes de sa réserve médicale, sans succès … Il écouta les propos de chacun, la plupart pensait qu’il fallait partir, cependant, Honeydust n’avait pas tout à fait tort concernant les loups les plus agés et les plus jeunes … Il s’éclaircit la voix pour parler à Whitewind

    - Il est certain que nous ne pouvons tous rester ici … Le gibier est partit, les réserves sont noyés, les plantes médicinales sont inutilisables … Honeydust a cependant raison sur le fait que le voyage sera long et éprouvant pour les plus jeunes et les plus vieux d’entres nous …

    Réfléchissant, pour sa propre personne, il voudrait partir, l’occasion de refaire sa réserve de plante, car de toute façon, les plantes de la forêt sont noyées. Il ne serait guère utile à lui tout seul en tant que soigneur.

    - Je me propose d’escorter et de prendre en charge le groupe de ceux qui voyageront – et voudront venir évidemment - plus lentement, âgés et jeunes, je pourrais intervenir en cas de problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.deviantart.com
avatar

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Sam 26 Oct 2013, 17:14

Des éclats de voix lui parvenaient : certains parlaient posément et d'autres se laissaient emportés. Avisant la silhouette mordorée de sa soeur aîné, Nohas se glissa à ses côtés, dans une entrée presque discrète compte tenu du débat ayant cours.
    ****
Un silence suivit ses paroles, à croire que, à force que l'un défende son point de vue, l'autre se morfonde sur leur situation, ils en avaient oubliés de penser rationnellement aux quelques solutions s'offrant à eux. Ce fut d'abord Warspirit qui prit la parole, leur parlant à tous dans des termes stratégiques. Il confirma ce dont Whitewind se doutait déjà, mais l'entendre parler ainsi de leur terre eut l'effet de tempérer les plus opposés à l'idée de partir. La discussion se poursuivit par la suite, chacun prenant heureusement son tour de parole. Le regard de l'alpha vola d'un interlocuteur à un autre, alors qu'elle retenait en mémoire les éléments essentiels de leurs propos. Au moins, au fil des échanges, la volonté de partir s'affirmait de plus en plus. Dernier à parler, le maître guérisseur se proposa pour guider les plus lents. Cela ne résolvait pas leur problème quant à la destination, mais pouvait au moins rassurer les plus craintifs.
- Merci, Sharpwit, approuva-t-elle d'un hochement de tête.
Puis, la vieille louve inspira profondément, s'apprêtant à énumérer toutes les options s'offrant à eux. Certes, ils en avaient quelques unes, mais toutes comprenaient plusieurs problèmes.
- Si la rivière est inondée ici, il y a de fortes chances qu'il en soit de même dans la Forêt noire. De toute façon, les troupeaux ont fuis vers le Sud, et je ne tiens pas à nous rapprocher du Tyran du Nord..
Surtout que, l'hiver arrivé, il était bien possible que les loups du Grand Nord se risquent dans la Forêt noire pour y chasser. Déjà, le nord n'avait que peu de ressource, si en plus ils devraient se les batailler avec une meute très rigide..
- Les Plaines et le Verger pourraient accueillir certains d'entre nous, poursuivit-elle, par exemple ceux incapables d'entreprendre un long voyage, mais nous ne pouvons tous nous y établir, surtout par avec les Stoneclaws qui s'y trouvent. Quant à l'Oasis.. J'ignore s'ils ont assez de terre pour nous accueillir, et encore plus s'ils voudraient le faire.
Elle avait eu vent du verdoiement autour de la Dry River, mais n'ayant dépêché aucun éclaireur dans le Désert, il état impossible de savoir quel était l'état du territoire.
- Certains groupes, qui ne veulent partir, pourraient rester aux alentours de la forêt. Une fois diminués, trouver une terre sera plus facile. Mais il nous faudrait un refuge plus important pour le gros de la meute, et j'ai l'impression que seules l'Oasis et les Plaines à l'Est, dépassée les Montagnes, pourraient nous convenir.  
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

Warspirit
Grenouille
Grenouille

• Messages : 194
• Age : 29
• PUF : Warspirit
• Meute : Inaria
• Rang : Garde

Caractéristiques du perso
• Amour: Sadowline
• Relations:
• Autres comptes: Aucun

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Dim 27 Oct 2013, 22:55

- Je m'y oppose... Intervient War' avant de se tourner vers son Alpha

- Madame, si nous venions à nous séparer, les chances de survie à une éventuelle attaque seraient réduites. Former des groupes peux être une bonne idée pour un genre de convoi mais pas si c'est pour laisser un groupe et partir...

       War' réfléchit rapidement. Tout était là. Partir ou rester ? Vivre ou mourir ? Tout résiderait en une seul décision... Celle de son Alpha

- Madame, si une parti de la meute reste mais qu'une autre partie part, celà implique de divisé le nombre de gardes, de chasseurs, et de guérisseurs... Et plus il y aura de groupe et plus ces groupe seront vulnérable... De plus, comme je l'ai déjà dis, il ne s'agira que d'une relocalisation provisoire... Rien ne nous empêchera de revenir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Dim 27 Oct 2013, 23:15

Moonstone se dévissait la tête pour regarder chaque intervenant avec un intérêt sincère. Elle écouta les paroles de son alpha avec une grande attention, honorée de voir que tous les avis étaient considérés...même le sien ! Cependant une voix s'éleva contre celle de Whitewind, une voix qui semblait décidée à faire dans le pessimisme. 
Je m'y oppose... 
La gueule de la chasseuse faillit se décrocher. Oubliait-il qu'il n'étais qu'un garde ? Comment aurait-il pu oser autrement à celle qui avait accepté de l’accueillir dans la meute et qui l'aidait, malgré sa...réputation déplaisante.
- Madame, si nous venions à nous séparer, les chances de survie à une éventuelle attaque seraient réduites. Former des groupes peux être une bonne idée pour un genre de convoi mais pas si c'est pour laisser un groupe et partir... Madame, si une parti de la meute reste mais qu'une autre partie part, cela implique de diviser le nombre de gardes, de chasseurs, et de guérisseurs... Et plus il y aura de groupe et plus ces groupe seront vulnérables... De plus, comme je l'ai déjà dis, il ne s'agira que d'une relocalisation provisoire... Rien ne nous empêchera de revenir plus tard...
Moonstone cilla, bien obligée de reconnaître que le mâle avait raison. Elle coula un regard au maître garde, espérant une intervention de sa part et détacha vite ses yeux de la masse de muscles, les joues en feu. Elle était décidément trop timide dès qu'il s'agissait de Blackdawn. Elle s'éclaircit la gorge.
Je sais que tout cela presse un peu...mais le mieux ne serait-il pas d'envoyer des émissaires vers les territoires que vous avez cité, vos Altesses ? Histoire de ne pas faire déplacer la meute pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Coolangel533
Dinosaure

• Messages : 1514
• Age : 23
• PUF : Coolangel533
• Meute : Inaria, Solitaire, Blackclood
• Rang : Chasseur, //, Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Lun 28 Oct 2013, 01:40

- Je ne crois pas que l'Oasis nous refuserait complètement. J'ai appris la raison pour laquelle ils n'étaient pas venus quand les tigres à dents de sabre nous ont attaqué de la bouche d'un des habitants et j'estime que la situation, bien que grave, nous donnerait également la possibilité de faire taire de vieilles tensions.

Il s'assura de demeurer droit, fixant les membres de l'assemblée du regard alors qu'il pesait ses mots.

- Le verger rose ferait un bon lieu d'escale et ceux qui ne pourront pas continuer pourrait y attendre le verdict. Il s'agirait d'un compromis à une séparation de la meute sur un plus longue durée.

Il faillit flancher, mais se refusa à baisser la tête. Ses idées et théories s'étaient avérées justes par le passé, il ne devait plus avoir honte de ses opinions. Il continua de fixer l'assemblée du regard avant de se tourner vers sa mère, cherchant à connaître son opinion, mais surtout, recherchant une touche d'approbation dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• Messages : 1250
• Age : 21
• PUF : Naiila-de-Shola
• Meute : GN/ Solitaire / GN / BB
• Rang : Princesse et Parque / Lady / Citoyenne / louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Isangard Ace Siaram
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Mar 29 Oct 2013, 21:54

Comme les autres Narvah écoutait les différents points de vues de ses semblables. De toute façon pour elle quoi qu'il arrive elle suivrait Dame Whitewind. Quelque chose trattait dans la tête de la chasseuse, l'idée de Moonstone n'était pas bête. La croisé arctique s'avança donc pour parler à son tour d'une voix claire et forte pour que tous puisse l'entendre.
- Moonstone n'as pas tord. Elle fixa lentement toute l'assemblée avant de regarder l'Alpha. Je me porte volontaire comme émissaire pour explorer les territoires qui pourrait nous convenir. En tant qu'ex solitaire ayant beaucoup voyagé, je pense être la mieux placée pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Mer 30 Oct 2013, 20:46

À nouveau, Whitewind avait regardé chaque interlocuteur, mesurant ses paroles. Si en effet séparer la meute pouvait les mener à leur perte, puisqu'ils seraient tous plus vulnérables, elle n'avait cependant pas d'autres alternatives à long terme à proposer. Moonstone proposa ensuite d'envoyer des émissaires, ce qui semblait être la voie la plus sage - mais il leur faudrait bouger d'Inaria rapidement. Son fils prit la parole, les assurant que l'Oasis ne leur fermerait pas la porte. Sa mère l'écouta avec attention, non seulement parce qu'il apportait un regard nouveau sur la guerre, mais aussi parce qu'il serait le prochain alpha.. D'ici très peu de temps, à vrai dire. Cette décision devenait donc la sienne aussi. Cependant.. elle ne pouvait entièrement se fier sur les propos de deux jeunes et l'espoir que l'Oasis ne les refuse pas et parvienne à répondre à leurs besoins. Finalement, Narvah s'avança et se proposa comme émissaire, une action qui lui accueilli un hochement de tête de l'alpha, reconnaissante. Le plan commençant à se former dans son esprit, la vieille femelle prit quelques instants pour organiser toutes ses pensées puis rappela l'assemblée vers elle. Son esprit s'était fixé.
- Narvah, pars dès que possible en direction des Plaines. Essaies de trouver un terrain pouvant nous accueillir et ayant assez de proies. Si tu n'as rien trouvé après deux nuits, reviens nous voir.
Elle détacha ensuite son regard de sa maîtresse chasseuse, puis parcouru l'assemblée, mais ne trouva pas le concerné. Elle poursuivit donc :
- Keith sera envoyé dans le Désert comme émissaire : il a auparavant eu des contacts avec la meute et pourra plaider en notre faveur. Si les deux louvards, Chrono et Ciaran, veulent l'accompagner, ils sont les bienvenus.
Les allées et venues de Keith ne lui ayant été annoncées que très récemment, c'était un choc pour elle (et pour la meute) d'apprendre que leur ancien maître garde avait conservé ses contacts chez les bannis. Mais le temps n'était pas à s'offusquer de ce mensonge, aussi le regard de Whitewind s'était-il durçi, défiant quiconque de se prononcer sur le sujet. Puis, elle reprit, en s'adoucissant un peu :
- La meute ira au Verger Rose. Nous y trouverons refuge durant quelques jours, le temps que Narvah et Keith reviennent. Je doute que le Verger soit capable de nous accueillir bien longtemps, aussi, dès leur retour, nous nous dirigerons vers un meilleur emplacement, que ce soit les Plaines ou le Désert. Ceux qui préféreront ne pas quitter Inaria ou ne pas entreprendre le voyage pourront rester au Verger. Cela vous va-t-il ?
 
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

shadow_daaichi
Dinosaure

• Messages : 1745
• Age : 27
• PUF : shadow_daaichi
• Meute : Inaria | Inaria | Grand Nord
• Rang : Maître Garde | Conseiller | Tyran

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Riptide, Julius

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Ven 01 Nov 2013, 04:47


      Resté légèrement en retrait, il s’était contenté que d’écouter la conversation concernant l’abandon du territoire. C’était difficile de concevoir que l’on allait laisser Inaria à la merci de tous les autres, mais il le fallait afin de se mettre à l’abri. Toutefois, dans la tête de Blackdawn, il était hors de question qu’il parte d’Inaria sans d’abord avoir retrouver sa sœur, Icepaws. En effet, celle-ci puis Freakplague avait subitement quitté le territoire sans plus de nouvelles. Le Maître Garde faisait tout en son pouvoir afin de les pister, coupant même dans son sommeil.

      Ses oreilles se dressèrent et remuèrent lorsque Dame Whitewind fit connaître le plan que tout le monde attendait. Blackdawn prit soin de se lever, tête basse, à la hauteur des épaules et s’avança dans la direction de la louve grise. Arrivé à ses côtés, il détourna légèrement la tête, avant de poser seulement ses yeux rubis sur elle.

      - Dame Whitewind, j’ai une requête. dit-il tout bas avant de se redresser sans pour autant prendre plus haute posture que son Alpha. Je souhaite rester à Inaria. (Il redressa sa tête, la tournant vers White’) En tant que Maître Garde, je pourrais assurer les arrières d’Inaria le plus longtemps qu’il me le sera possible. Et… (Pause, puis il fronça légèrement le museau) Je ne peux pas partir sans savoir si Icepaws ne reviendrait pas subitement alors que nous ne sommes plus là. conclut-il en expiration fortement, puis fermant les yeux.




      Aux côtés de Mudstain, Boltstrike bailla à s’en décrocher la mâchoire alors que le débat entre les membres et l’Alpha avait lieu. Il avait déjà fait part à Whitewind, ainsi qu’avec Mud’, de ce qu’il pensait de cette idée. Quitter le territoire était un plan aussi saugrenu que de rester ici et risquer de finir noyer ou de mourir de faim. Toutefois, il fallait être logique et donc, il pouvait proposer quelque chose de mieux. Cependant, il y avait toujours place à l’amélioration. Le loup marron dressa les oreilles et les tourna vers l’arrière lorsque subitement le Maître Garde souleva son point de vue et évoqua qu’il désirait rester pour le bien-être d’Inaria, mais également pour le sien. Blaw en eut un rictus, mais malgré l’arrière-pensée plutôt égoïste, il ne trouvait pas l’idée si bête. Garder les plus forts en retrait le plus longtemps possible permettrait de conserver le plus longtemps possible le territoire en leur pouvoir. Il fit donc un pas devant, puis trotta à travers les membres pour se frayer un chemin.

      - Blackdawn n’a pas tort. Il faudrait des Gardes, des volontaires s’il le faut, pour rester en arrière pour protéger le territoire et également, prévenir lorsque le tout sera terminé. dit-il en penchant sa tête sur le côté, puis levant les yeux au ciel. Pensez s’y un peu ! Si personne ne reste, personne ne pourra venir nous prévenir de la situation actuelle à Inaria et donc on ne saura jamais quand et comment revenir. conclut-il en fronçant les sourcils et en adoptant une moue sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Ven 01 Nov 2013, 13:18

Moonstone écouta le reste des débats avec une attention redoublée, on voyait la décision se dessiner avec de plus en plus de précision. Elle faillit (re-)rougir de plaisir lorsqu'elle remarqua que son humble avis semblait pertinent aux yeux de ses supérieurs, elle salua d'un mouvement de tête son Maître chargée de partir vers les Plaines et tiqua lorsque l'alpha évoqua le fait que le garde moustachu avait des liens avec les Blackbloods...tout comme deux petits nouveaux qu'elle n'avait entrevu que très brièvement (et à qui elle adressa un petit sourire d'encouragement). Elle se dandina, soudain mal à l'aise, lorsque Blackdawn s'approcha des alphas. Il devait parler bas et les murmures, typiques des rassemblements de foules, l’empêchèrent d'entendre les paroles du loup ébène mais le jeune Boltstrike résuma à peut près la proposition du Maître Garde : rester pour surveiller le territoire et préparer un retour. Elle piétina en regardant le garde de biais, la disparition soudaine de sa soeur ne devait pas être étrangère à cette idée. Moonstone avait un peu participé aux recherches, espérant qu'ELLE retrouverais la soeur de Blackdawn. Elle étais choquée par son égoïsme dans l'affaire mais elle n'y pouvait rien. Ce n'était pas Icepaws la guérisseuse qui avait disparue, mère de famille, c'était la soeur de Blackdawn...une occasion de démontrer des qualités.
Elle prit une profonde inspiration les yeux fermés puis prononça son avis. 
Je...je pourrais rester. Plusieurs paires d'yeux la dévisagèrent, faisant fondre son courage comme neige au soleil. Je suis rapide et endurante...je pourrais vite faire la navette entre la meute et le territoire à la moindre amélioration...!
Elle savait bien que ce n'étais qu'un prétexte (elle n'étais même pas messagère) pour rester près de ceux qu'elle aime, tout comme Blackdawn, mais elle espérait franchement que cela serait mon visible...bien que la sensation de chaleur sur ses joues lui disait le contraire. Elle détestait attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Warspirit
Grenouille
Grenouille

• Messages : 194
• Age : 29
• PUF : Warspirit
• Meute : Inaria
• Rang : Garde

Caractéristiques du perso
• Amour: Sadowline
• Relations:
• Autres comptes: Aucun

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Sam 02 Nov 2013, 21:54

Tous écoutaient, débattaient voir braillaient... War' avait fait par de son avis mais après mainte et mainte réflexion, il avait le sentiment de s'être placer plus haut que son rang en s'opposent à une division de la meute... Après tout, quelle que soit la décision de Dame Whitewind, il s’exécuterait...

Il était soucieux, perdu dans tout ces événements... Alors que la guerre avait fait rage 1 an plus tôt, et le sacrifice de tant de loup et même de l'un des héritiers de la meute, une nouvelle catastrophe les frappait...

Un sentiment de malaise s'installa en lui... Il avait l'impression d'avoir défié son Alpha en lui apprenant son opposition à la division de la meute... Serte il devait sûrement avoir raison, mais il était désormais convaincu d'avoir manqué de respect à son Alpha... Il chercha du regard un réconfort au près de sa Belle, Shadowline, espérant qu'elle ne sans ferait pas mais rien qu'au regard de sa dulcinée, il sût à quel point son malaise était visible... Pourvu que Whitewind de remarque rien...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Dim 03 Nov 2013, 16:08


  • (Vous avez quelques jours pour répondre une dernière fois ! Je ferme le topic le 7 nov. )

Il fallu attendre la fin de la discussion pour que l'actuel maître garde se manifeste, s'approchant jusqu'à elle. Il lui présenta sa requête et elle l'écouta, une mine triste se prononçant de plus en plus sur son visage. Sur le coup, elle voyait principalement son désir de rester pour chercher la disparue et ne doutait pas que Wagtail demande la même permission, gardant probablement ses enfants avec lui.
- Bien sûr, lui accorda-t-elle à mi-voix.
Ce n'est qu'ensuite que Boltstrike renforça son point, arguant qu'effectivement, ils n'avaient pas le choix de confier le territoire à quelques loups, ne serait-ce que pour le défendre et les prévenir s'il y avait du changement. Moonstone se proposa ensuite pour rester. Whitewind n'aimait certainement pas cet état de fait, mais elle acquiesça tout de même à la stratégie.
- Très bien, ceux qui veulent rester le peuvent. Tâchez d'être organisés ; soyez sous le commandement de Blackdawn. Mais si jamais la forêt est envahie par un effectif plus nombreux que le vôtre, repliez-vous.
Elle fixa le maître garde d'un regard dur, lui faisant comprendre qu'elle ne plaisantait absolument pas sur la manière. Peut-être que laisser des gardes à l'arrière était sage, mais si ceux-ci se faisaient tuer par vaine tentative de défendre le territoire, ils n'étaient pas plus avancés. Finalement, l'alpha se retourna vers la femelle ayant intervenue plus tôt :
- Moonstone, j'aurais besoin que tu viennes nous rejoindre au Verger Rose dans trois jours. Nous saurons alors si nous partons vers le Désert et les Plaines, et tu seras chargée de transmettre le message à ceux restés dans la forêt.
Puis, retournant son regard sur l'assemblée, elle amena la discussion à sa conclusion :
- Y'a-t-il autre chose ?
 
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

Naiila-de-Shola
Dinosaure

• Messages : 1250
• Age : 21
• PUF : Naiila-de-Shola
• Meute : GN/ Solitaire / GN / BB
• Rang : Princesse et Parque / Lady / Citoyenne / louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: Isangard Ace Siaram
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Dim 03 Nov 2013, 18:03

Après que l'Alpha est acquiescée sa demande, la blanche se recula et écouta d'une oreille un peu distraire le reste de la conversation, se concentrant plutôt sur la manière la plus rapide et la plus sur d'atteindre les plaines. 
- Y'a-t-il autre chose ?
Sortit de ses pensées par la voix de Dame Whitewind, Narvah s'avança de nouveau pour formuler sa dernière requête.
- Ma Dame, pis-je emmener Wilyeyes avec moi ? Nous couvrirons plus de terrains à deux sur les plaines et vous en informerons plus vite que si j'y allais seule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

BlueTu
Reptile

• Messages : 613
• Age : 19
• PUF : BlueTu
• Meute : Vallon - Clan du loup - Grand nord
• Rang : Garde - Louveteau - Apprentie apothicaire

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Lun 04 Nov 2013, 19:15


    Wilyeyes avait écouté tout le débat sans dire mots. Malgré tout ce chaos qui l'effrayait, elle gardait la mine solennel même si elle mourrait d'envie de déguerpir. Mais elle ne pouvait ce permettre cela. En tant que chef messagère elle devait se rendre utile mais elle ne trouvait pas de quoi intervenir. Elle n'avait pas peur des autres loin de là, mais elle redoutait juste la décision finale et par dessus tout elle se sentait perdue.
    _  Moonstone n'as pas tord. Je me porte volontaire comme émissaire pour explorer les territoires qui pourrait nous convenir. En tant qu'ex solitaire ayant beaucoup voyagé, je pense être la mieux placée pour cela.
    Wily tourna brusquement la tête puis fixa Narvah d'un regard d'abord interrogatif, puis presque suppliant.

    La voix de l'Alpha résonna.
    _ Narvah, pars dès que possible en direction des Plaines. Essaies de trouver un terrain pouvant nous accueillir et ayant assez de proies. Si tu n'as rien trouvé après deux nuits, reviens nous voir.
    _ Ma Dame, pis-je emmener Wilyeyes avec moi ? Nous couvrirons plus de terrains à deux sur les plaines et vous en informerons plus vite que si j'y allais seule.

    Wily hocha la tête et baissa respectueusement les yeux.
    _ En tant que messagère j'ai déjà voyagé et donc ne ralentirais pas Narvah, et voyager seul est toujours plus dangereux... Sa bouches et ses babines étaient sèche mais elle avait fini pas formuler sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 21
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Mer 06 Nov 2013, 04:36


    La prise de décision se concluait finalement par la séparation en groupes de la meute. Une partie resterait pour observer les changements et apporter des nouvelles de la situation, alors que le reste de la meute se déplacerait hors des terres en attendant le rapport de ceux qui iraient s'assurer de leur accueil ailleurs. Charlie écoutait le tout anxieusement, quoique prête à suivre sa mère n'importe où. C'était la première fois qu'elle s'éloignerait vraiment de leur forêt natale, et elle anticipait la suite avec appréhension. Elle jeta un coup d'oeil à Nohas qui venait finalement de les rejoindre et lui souleva un bref sourire peu convaincant avant de retourner dans ses pensées.

    ***

    Honey' avait suivit le reste de la conversation sans s'impliquer, écoutant les divers points de vue avant de voir se dessiner l,issu de la discussion. Elle avait fait valoir son point, son inquiétude, et Sharpwit avait souligné le même problème en se proposant pour rester avec ceux qui trouveraient le voyage plus difficile. La fin de la  prise de décision arrivant, la nourrice se déplaça pour aller rejoindre le maître guérisseur.
    - Si ma présence peut être d'une quelconque utilité, je m'offre pour vous accompagner avec les plus vulnérables. Les jeunes sont ma priorité après tout. se proposa-t-elle avec un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Nohas
'Wow'

• Messages : 718
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Inaria
• Rang : Novice

MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   Jeu 07 Nov 2013, 23:53

La maîtresse chasseuse se détacha une nouvelle fois de la foule pour intervenir, demandant cette fois à être accompagnée. Elle proposa Wilyeyes à la tâche, et aussitôt le regard de l'alpha se porta vers l'intéressée. Lorsque celle-ci eut acquiescé (savait-elle d'avance que Narvah planifiait d'explorer les terres?), Whitewind hocha de la tête pour acquiescer à la requête.
- Bien entendu.
Une louve en moins n'allait pas les affaiblir, et surtout, elle serait plus rassurée de savoir Narvah accompagnée. On ne savait jamais. Honeydust reprit alors la parole, reprenant ses préoccupations de plus tôt. Elle se proposa pour accompagner les plus jeunes et les plus faibles, tâche qui allait d'ailleurs de paire avec son rôle. Whitewind hocha de la tête pour accepter silencieusement, bien qu'elle ne savait pas si son aide serait réellement utile : le déroulement de leur voyage n'était pas encore planifié. La louve grise retourna alors son regard vers l'assemblée, attendant une prochaine intervention. Comme cette dernière n'arriva point, elle conclut sur de brèves paroles :
- Bien. Que les éclaireurs partent aussitôt. Le déplacement vers le Verger Rose aura lieu au matin. Profitez de la nuit pour vous préparer.
 Et, sur une dernière inclinaison de la tête, saluant les loups présents, Whitewind rompit la réunion.


[Topic terminé ! =D Vous pouvez dès lors entreprendre des topics dans le Verger Rose, et le déplacement vers l'Oasis débutera sous peu !]
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Prise de décision [INARIA]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de décision [INARIA]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]
» Prise en flagrant délit [pv] [terminé]
» Question de règle: prise d'objectif avec un transport plein de troupes.
» Prise de sang et test HIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-