Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discution entre consoeurs. [Sujet finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Rexia
Plancton

• PUF : Wolfox
• Meute : Alteron.
• Rang : Espionne.

Caractéristiques du perso
• Amour: Je suis libre. Ca vous dit, les garçons ? =^.^=
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Sam 26 Oct 2013, 20:47

-Creuser son petit chez-sois ! Creuser son petit chez-sois ! Creuser son petit chez-sois ! Creuser son petit chez-sois ! Lalala Lala Lala ! Nanana Nana Nana !

C'était ce qu'était en-train de chantonner Rexia, la petite renarde rousse, tendis qu'elle était en-train d'agrandir son terrier, jetant à l'extérieur un bon paquet de terre en quelques coups de pattes... oui, ce chant pouvait sembler bien stupide, car elle ne faisait que répéter la même phrase en ne changeant que le rythme, mais sa mère lui avait enseignée que lorsqu'on devait faire un travail répétitif, et qui pouvait donc en devenir ennuyeux, il fallait chanter sur cette tache, pour se donner du cœur à l'ouvrage. Et il fallait avouer que sa mère avait souvent raison : la jeune renarde était naturellement douée pour creuser, et chantonner en même-temps lui faisait aimer ça.

Nous étions au milieu de la matinée, en plein automne de l'An 6, et il était rare que Rexia soit active à cette heure-ci... généralement, elle dormait pour récupérer d'une nuit passée à chasser. Mais creuser un terrier était un travail qui demandait parfois des heures, et surtout de la lumière, si on voulait qu'il soit confortable, et la renarde avait une bonne vue, mais elle ne voyait pas dans le noir. Donc elle avait décidée de passer la matinée à arranger sa tanière, elle dormirait mieux cet après-midi.

Après avoir creusée ce qui lui sembla être une bonne profondeur, où la terre commençait seulement à devenir fraiche et rafraichissement, elle sortit et commença à arranger un petit mur de terre avec ce qu'elle avait sortit, continuant de marmonner sa chanson. Elle s'était choisie une bute, sous la canopée, pour que son trou ne soit pas inondé lors de la saison des pluies, et elle espérait qu'une fois durcie au soleil, ce petit mur, et une tranchée qu'elle comptait creuser, évacuant l'eau vers le bas de la bute, l'aiderait à cela. Elle devait avoir une drôle de tête, couverte de tâches de terres qui cachaient sa fourrure orange... lorsqu'on était un renard, il valait mieux éviter d'être précieux.

Alors qu'elle arrangeait les bords de son mur, elle vit une ombre furtive cacher le soleil et passer au-dessus d'elle... ce fut rapide, mais c'était le genre de chose qu'on ne pouvait pas louper. Elle leva les yeux vers le ciel, et vit la forme d'un oiseau énorme qui planer contre le bleu de l'azur. Elle ne voyait pas à quelle espèce il appartenait, d'ailleurs elle ne connaissait pas grand-chose des oiseaux... mais elle voyait clairement qu'il était grand, bien plus grand qu'elle...

-IIIHHH ! Maman ! S'exclama-t-elle, se retournant et se réfugiant dans son terrier encore en construction.

Elle alla s'allonger tout au fond, enroulé sur elle-même. Elle ne savait pas pourquoi, mais soudainement, l'idée de se faire déchiqueter par un oiseau de proie lui faisait encore plus peur que de se faire agresser par un groupe de loups. Cependant, dans son terrier, elle se sentait en sécurité : les oiseaux n'étaient pas le genre d'animaux qui aimaient aller sous terre, et en imaginant qu'il entre, il ne pourrait pas voler, et Rexia pourrait se défendre.

Dernière édition par Rexia le Ven 08 Nov 2013, 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Moonster
Dinosaure

• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Sam 26 Oct 2013, 21:49

[On est pas en été mais en automne, change vite avant que le staff ne te tire les oreilles]

Cela devait faire une bonne semaine maintenant que Kathleen faisait partie d'Alerton...et qu'elle s'ennuyait à mourir. Quand on lui avait parlé du poste de "coursière", elle s'était imaginée volant à tire d'aile vers des territoires lointaines, chargée d'un message important confié par son Roi ou un autre type de chef...pas attendre toute la journée qu'on daigne lui demander de dire à untel que untel l'attendait à tel endroit ou que untel avait vu un troupeau à tel endroit...quand on le lui demandait.
La harpie s'était donc dirigée vers la canopée à la recherche du meilleur remède anti-coup de blues : un bon singe bien frais. Mais le hic, s'était que depuis qu'elle était là, les primates étaient plus méfiants et la harpie tournait en rond depuis des heures, sans rien avoir dans l'estomac. La crête dressée par l'énervement et la concentration dans le moindre petit son, elle perçut une refrain enfantin qui faisait écho au bruit de la terre projetée. Curieuse, elle bifurqua vers le chant.

Elle aperçut alors une queue rousse ornée d'une tâche blanche et de traces terreuses. Silencieuse, elle passa par dessus la créature, intriguée par son activité. Queue Rousse leva alors des yeux apeurés et poussa un cri de peur avant de disparaître sous terre. Kate eut alors le réflexe de tout rapace qui voit un truc filer : elle piqua serres en avant.
Attends !
Elle ralentit un peu et atterrit devant le trou où avait disparu la bébête. Elle s'approcha et se baissa de manière à voir à l’intérieur sans pour autant glisser la tête dans le trou. Son large visage masqua en partit l'entrée et la harpie prononça une phrase qu'on s'attendait pas à retrouver dans le bec d'un rapace de deux mètres d'envergure.
Eh je comptais pas te manger !...Mais qu'est ce que tu fais dans ce trou ?
http://ask.fm/Moonstones_zoo

Rexia
Plancton

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Dim 27 Oct 2013, 09:29

[Oups, petite erreur... merci pour l'info ^^]

L'ombre de l'oiseau géant plana au-dessus de l'entrée de la renarde et elle entendit les bruits de ses ailes battantes, de ses plumes fouettant le vent, avant qu'elle ne se pose, plongeant le terrier dans le noir. Rexia était tellement calée contre le fond de son terrier fraichement creusé qu'elle s'enfonçait presque à l'intérieur de la terre mole. Elle n'avait pas entendu, emportée par sa panique, lorsqu'elle lui avait demandé d'attendre... en revanche, elle la vit passer la tête devant l'entrée de son terrier. Visiblement, l'oiseau n'était pas hostile, et même, il le lui dit... mais Rexia était méfiante de nature, elle montra même les dents, comme pour lui dire que si elle osait entrer, elle se ferait mordre les serres ! Par-chance, la harpie était visiblement trop grande ne serais-ce que pour pouvoir passer par le trou.

Rexia était méfiante, voir même craintive envers ce prédateur volant... mais ça ne l'empêcha pas de répondre à sa question :

-C'est chez-moi. Je suis une renarde, je vis dans un terrier, comme tous les renards.

La harpie semblait sincère lorsqu'elle lui disait qu'elle ne voulait pas la manger... ça ne voulait pas obligatoirement dire que c'était vrai. Mais la renarde voulut bien arrêter de grogner, et même s'approcher un peu de l'entrée... pas assez, cependant, pour qu'elle puisse l'attraper, juste pour qu'elles puissent discuter sans être obligé de parler fort. Elle restait cependant recroquevillée contre le sol, les oreilles couchées sur son crane en signe de crainte.

-Et toi, alors ? Demanda-t-elle. Que fais-tu dans la jungle des Alteron ? Je n'avais jamais vu d'oiseau de ton genre, ici...

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Dim 27 Oct 2013, 20:27

C'est chez-moi. Je suis une renarde, je vis dans un terrier, comme tous les renards.

"Reu-nar"..."té-rié"... répéta-elle pour bien assimiler le tout. C'est bizarre !
Plus elle passait de temps sur ces terres, plus elle en apprenait ! Elle se demanda un instant si les "re-nards" étaient des sortes de petits loups. Elle vit Queue Rousse s'approcher mais rester écrasée au sol, les oreilles à peine visibles.
Et toi, alors ? Que fais-tu dans la jungle des Alteron ? Je n'avais jamais vu d'oiseau de ton genre, ici...
Kathleen, harpie féroce et coursière chez Alteron ! se présenta l'oiseau avec un "sourire". Et c'est vrai que je suis la seule dans le coin ! Je... j'ai beaucoup voyagé ! 

Rexia
Plancton

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Dim 27 Oct 2013, 22:22

L'oiseau la trouvait bizarre, et à l'inverse, c'était Rexia qui la trouvait bizarre à elle. Elle ne savait donc pas ce qu'était un renard ? Et ni ce qu'était un terrier ? Après-tout, c'était logique, un oiseau ne vivait pas dans un terrier, il passait sa vie dans les airs et dans un nid. Elle était cependant surprise qu'elle ne sache pas ce qu'était un renard, et commençait à penser que, effectivement, peut-être n'avait-elle pas du-tout eu l'intention de la manger... il était stupide de chasser une proie dont on ne savait pas si elle était comestible ou non. Sans-doute n'y en avait-il pas de là d'où elle venait, puisqu'elle disait avoir beaucoup voyagé.

Les oreilles jusque-là cachées de la renarde se dressèrent soudainement sur son crane lorsqu'elle lui dit ce qu'elle était... ce n'était pas qu'elle n'avait plus peur, mais c'était un signe de surprise.

-Vraiment ? Demanda-t-elle, allant même jusqu'à se demander si la harpie féroce, comme elle s'appelait, ne cherchait pas à lui tendre un piège pour l'attirer hors de son terrier. Mais si c'était vrai, alors, en toute-logique, elle n'avait rien à craindre d'elle. Moi-aussi, je suis coursière chez les Alteron. Les loups ne sont pas tous particulièrement sympathiques avec moi, mais c'est une façon comme une autre de survivre.

Elle rampa encore juste un tout petit-peu... elle était maintenant à une longueur de cou de vautour de Kathleen.

-Je suis Rexia, je suis née et j'ai toujours vécu dans cette jungle.

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Dim 27 Oct 2013, 22:38

Kate regarda avec amusement les oreilles réapparaître et la renarde reprendre confiance.  
Moi-aussi, je suis coursière chez les Alteron. Les loups ne sont pas tous particulièrement sympathiques avec moi, mais c'est une façon comme une autre de survivre. Je suis Rexia, je suis née et j'ai toujours vécu dans cette jungle.
La harpie sourit encore plus, ravie de rencontrer une camarade. Elle se recula pour permettre à la renarde de sortir si elle le souhaitait.
Moi les loups sont pas méchants avec moi et j'ai rejoint la "meu-teu" par choix !
Elle renversa la tête, subitement prise d'un fou rire. Faut dire qu'a part le roi, je les dépasse tous de plusieurs centimètres ! Mais je comprend pas pourquoi les loups sont pas sympa avec toi...tu ressemble beaucoup à un loup...en plus orange et plus petit  ? A moins que tu sois un...attend si on dit un louveteau on doit dire...un "renarteto" ?

Rexia
Plancton

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 17:55

"Meu-teu" ? "Renarteto" ? Ce coup-ci, ce fut au tour de Rexia de se mettre à rire, si elle n'avait pas encore totalement confiance en cet oiseau de proie, celle-ci était en-train de lui donner confiance en l'amusant. Elle avait l'impression d'avoir devant-elle une jeune à qui il fallait encore faire tout le vocabulaire, et non une prédatrice volante capable de la réduire en charpies de ses griffes fines et coupantes, bien douloureuses et meurtrières.

-"Renardeau", la rectifia la renarde, en se redressant en position assise... sans pour autant sortir de la tanière, cependant. Un jeune renard s'appelle un renardeau... et non, je n'en suis pas un, je suis adulte. Nous sommes de petite taille. En réalité, les renards et les loups sont deux espèces cousines, mais disons qu'on se ressemble autant que le soleil et la lune. Nous sommes moins forts et moins nombreux que les loups, et eux se croient tellement supérieur à nous, c'est la raison pour laquelle ils me maltraitent et que je les évite quand je peux, temps qu'ils ne font pas appel à mes services. Mais généralement, ce que nous n'avons pas en force, nous le compassons par la ruse, et je tourne souvent ceux qui me poursuivent en ridicule.

Rexia pencha de façon assez mignonne la tête sur le côté... elle ressentait maintenant une grande curiosité pour Kathleen.

-Et c'est pour ça que j'ai rejoins la meute : parce que les loups n'aiment pas que des renards vivent sur leur territoire, normalement. Et toi, qu'est-ce qui t'a poussé à nous rejoindre ?

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 18:07

Kathleen écouta avec attention la renarde, ce demandant pourquoi celle-ci rigolait. Elle hocha le bec doucement...
Ouais, vous êtes un peu comme deux sortes d'aigles...comme les faucons et les aigles, plus précisément.
Et c'est pour ça que j'ai rejoins la meute : parce que les loups n'aiment pas que des renards vivent sur leur territoire, normalement. Et toi, qu'est-ce qui t'a poussé à nous rejoindre ?
Ben...j'ai envie de voyager et d'observer les loups...donc je me suis greffée à une meute vivant dans une jungle...y qu'ici qu'on peut trouver du macaque. Elle s'ébroua. En fait, je veux apprendre et comprendre...et plus je parle avec les gens du coin, plus j'apprends ! Je veux pas jouer les snobs comme la plupart des rapaces... et des loups visiblement.
Elle pencha la tête sur le côté, prise d'un doute.
Mais comment tu fais pour manger ou livrer un message si tu reste dans ton...terrier ?

Rexia
Plancton

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 19:11

-C'est bien, tu comprends vite, la complimenta la petite renarde. L'idée des aigles et des faucons était moins imagée que celle de la lune et du soleil, mais la harpie devait plus facilement la comprendre.

Rexia pensait exactement comme Kathleen : les loups n'étaient qu'une bande de snobinards qui se croyaient supérieur aux autres espèces, mais qui ne faisaient que passer leur temps à s'en prendre à des espèces plus faibles qu'eux. C'était des lâches, en bref, selon elle. Et elle en avait pour preuve son interlocutrice à plumes : elles, ils la laissaient tranquille parce qu'elle était plus grande qu'eux, mais la renarde, alors ils s'en mettaient à coeur-joie pour la malmener chaque fois qu'ils mettaient la dents dessus. Il semblait que les deux femelles étaient sur la même longueur d'onde, vu la vitesse avec laquelle Kathleen avait comprise ce qu'elle pensait des loups. Rexia ne savait pas ce qu'il en était des autres loups... mais elle avait fait son expérience sur les Alteron, les seuls qu'elle avait connu jusque-là.

Rexia fut surprise par la question un peu enfantine... il était bien-sûr logique qu'elle quittait son terrier, parfois. Mais elle ne fit pas de remarque, se contenta de sourire gentiment, et lui répondit :

-Je ne reste pas toujours dans mon terrier. En réalité, généralement, je dors pendant la journée, et je chasse la nuit, quand les loups dorment et qu'ils me laissent tranquille. Pour les messages, les membres importants de la meute savent où je vis, ils viennent me réveiller quand ils ont besoins de moi, et je me déplace alors pendant la journée, en étant discrète, bien évidemment. Ça m'arrive aussi de faire un petit tour l'après-midi pour espionner les loups. Autrement, c'est vrai que je me cache le reste du temps dans mon terrier. Ne le prend pas pour toi, mais nous, les renards, nous sommes très peureux, et nous craignons tous prédateurs capable de nous tuer. Si je ne suis pas bien forte, j'ai cependant un grand instinct de survie.

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 19:25

[Y Dixie qui veux s'incruster, je te l'intègre]
Kathleen cligna des yeux.
Alors tu agis un peu comme...une chouette ?
Elle réfléchit deux secondes à ce que lui avait dit la renarde.
En fait, t'as raison. En général, je mange des trucs qui font ta taille. Dans d'autres circonstances, je me serais loupée et je te serais tombée sur le dos...mais maintenant que je sais que t'es une collègue, t'as plus de risques !
Elle fut prise alors d'un gros doute. Je crois qu'on peut en dire de même de tous les renards du coin...s'agirait pas que je mange le mauvais renard !
C'est alors qu'un petit bruit au loin lui fit tourner la tête à 180 degrés, comme il est normal pour les rapaces.
Tiens, on dirait qu'on va pas être seules !

Dixie
Mammifère

• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 19:38

- Fich'tre... De mauvaise humeur , le louvard s'attaquait au cailloux au sol , donnant des coups pattes de si et là. Ne tenant pas compte des deux comparses , il envoya délibérément une des pierres sur le volatile , histoire de se détendre.

- Hn.

Edité

Dernière édition par Dixie le Lun 28 Oct 2013, 22:32, édité 3 fois
http://dresroav.deviantart.com/

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 19:55

[Errrr...Rexia est dans le terrier....just saying !]

Dixie
Mammifère

• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 20:00

C'est bon !

Rexia
Plancton

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 20:58

[Bienvenu dans le sujet ^^]

Rexia prit finalement confiance... Kathleen lui assurait que puisqu'elles étaient collègues, elle ne chasserait jamais le moindre renard dans cette forêt, afin de s'assurer de ne pas la tuer à elle, et finalement, elle la croyait. Elle sentait que cet oiseau était sincère, elle ne sentait pas de mensonge en elle, ni dans ses gestes, ni dans sa voie.

La renarde eut un sourire amusé, et elle marcha finalement ventre à-terre pour se mettre juste à l'entrée de son terrier, se mettant face à sa nouvelle camarade.

-Ne t'en fait pas, tu ne risques pas de te tromper : je suis la seule renarde qui vit dans cette jungle. J'avais une famille, bien-sûr, mais ils ont tous préférés la quitter pour échapper aux loups. Moi, de mon côté, je me suis adapté à ce territoire et j'ai rejoins la meute.

Kathleen lui annonça qu'elles n'allaient pas rester seules bien longtemps, et Rexia tourna le museau, les oreilles dressées, droites, vers la direction où elle avait tournée la tête... elle vit la pierre voler et frapper la harpie. Inquiète, elle demanda :

-Ça va, Kathleen ?

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 21:12

Kathleen vit arriver la pierre qui la cueillit en plein poitrail. Supportant mal les chocs, comme la plupart des oiseaux, la harpie poussa un cri de plainte et vacilla une seconde.
Kiik !
Ça va, Kathleen ?
J'crois... dit elle en respirant à fond. Heureusement qu'elle m'a pas touché en plein vol, s'aurais pu être grave...
Elle jeta un regard triste à Praise. Pourquoi l'avait-il frappé ? Elle se pencha vers la renarde et la poussa un peu de l'aile pour la protéger. Si Praise attaquait une "amie" capable de le tuer en une fraction de seconde, il s'en donnerait certainement à coeur joie sur plus faible que lui. La harpie préféra le présenter à la renarde avec humour, pour détendre au plus vite l'atmosphère.

Praise, magnifique spécimen de Lupus Perruchus Grinchus. Aventurier, futur collègue et accessoirement mon ami...sauf quand il me confond avec une cible ! 
Elle fit un pas en avant vers le louvard et pencha la tête, sincèrement intriguée par la situation.
Quelque chose ne va pas, vieux ?

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Lun 28 Oct 2013, 22:37

Comme prévu , l'oiseau se reçut la pierre. Mais son geste n'eut pas l'effet attendu , en effet sa mauvaise humeur persistait.

- Rff... Les piques de Kat' ne firent qu'augmenter sa tension.

- Quelque chose ne va pas, vieux ? Oui , quelque chose n'allait pas. Il s'élança vers elle et l'entoura fermement dans ses pattes. Un peu d'affection.

- Ma mère ne m'aime plus...!

Dernière édition par Dixie le Mar 29 Oct 2013, 18:07, édité 1 fois

Rexia
Plancton

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Mar 29 Oct 2013, 06:28

Lorsque le loup s'élança vers Kathleen, Rexia, elle, resta immobile, ne sachant soudainement que faire... son instinct lui ordonnait de fuir, d'aller se cacher au-fond de son terrier où elle serait à l'abri... enfin, temporairement, si le loup n'arrivait pas à creuser jusqu'à elle, et dans ce cas-là, elle ne se laisserait pas attraper sans lui mordre férocement les pattes jusqu'au sang. Mais d'un autre côté, une autre voie, au fond de sa tête, lui disait que sa nouvelle amie était en danger, et qu'elle devait l'aider... son amie ou sa vie, la renarde n'avait jamais eue à faire un tel choix. Lorsque le loup dénommé Praise attrapa la harpie, elle décida de lui mordre la queue, au moins pour détourner son attention assez pour que l'oiseau puisse prendre son envol... mais elle ouvrit de grands yeux surpris quand elle s'aperçue qu'il ne la mordait pas, mais qu'il lui faisait juste un câlin. Elle vit alors qu'il était bien jeune... en enfant qui cherchait un peu de réconfort.

Ainsi donc, Kathleen avait eu raison, c'était l'un de ses amis qui avait eu une saute d'humeur. Oui, et bien avant que sa saute d'humeur ne le décide à s'en prendre à la petite renarde qu'il ne connaissait pas, Rexia recula et retourna à l'abri des parois de son terrier. Elle entendit cependant la raison qui mettait le loup de mauvaise humeur... elle-même, ayant eu un grand lien avec sa mère, ne comprenait pas certaines louves qui pouvaient repousser leurs petits, parce qu'ils n'étaient pas des guerriers, ou d'autres bêtises dans le genre. Mais, désormais plus mise en confiance par la présence de ce loup, elle ne fit aucune remarque, et se contenta d'observer, pour voir comment Kathleen allait réagir...

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Mar 29 Oct 2013, 08:44

Kathleen se sentit attrapée par le louvard. Bon, déjà, c'était sérieux : Praise ne faisait pas de câlins pour rien. Kathleen salua d'un petit mouvement de tête Rexia lorsqu'elle retourna dans son trou, c'était peut-être la meilleure option. Elle entoura à son tour le loup de ses ailes, le dissimulant à moitié. S'il n'aimait pas les démonstrations publiques, le mieux était de le cacher un peu.
Ma mère ne m'aime plus...!
Allons...Je connais encore mal les mammifères, mais j'ai bien compris qu'ils étaient plus proches de leurs petits que les oiseaux...et de ce que tu m'a dit de ta maman, c'est pas son genre de plus t'aimer comme ça ! Elle le grattouilla derrière l'oreille du bout du bec pour le consoler. T'es sûr de tes faits ?

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Mar 29 Oct 2013, 18:09

- Elle m'a envoyée " boulet ". Lacha-t-il en plongeant son museau dans ses plumes.

Dernière édition par Dixie le Mer 30 Oct 2013, 13:53, édité 1 fois

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Mar 29 Oct 2013, 18:23

Elle m'a envoyée " boulet ".
Kathleen sentait vraiment toute la peine du jeune loup. Elle poussa une espèce de roucoulement pour lui montrer qu'elle compatissait.
Tu sais, parfois les mères estiment que c'est utiles pour faire grandir leurs petits. Elle repensa avec tristesse à la sévérité de sa mère. Souvent chez les oiseaux, les parents nous apprennent à voler à coups de patte dans le croupion. Elle se força à sourire. J't'jure, ça fait un choc lorsque ta mère te pousse d'une branche à 30m du sol !
Elle envoya un regard au trou de Rexia, espérant sincèrement qu'ils pourraient avoir l'avis d'un mammifère (et d'un Terrestre) sur le sujet. Elle lissa la coiffure de Praise en silence pendant quelques minutes puis posa la question qui la tracassait.
Et puis comment ça, "elle t'as envoyé 'boulet' " ?

Rexia
Plancton

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Mar 29 Oct 2013, 19:22

*Mh... c'est sérieux* songea ironiquement Rexia lorsqu'elle entendit la raison qui faisait penser au jeune loup que sa génitrice ne l'aimait plus.

La petite renarde aussi s'était souvent faite "envoyer boulet" par sa propre mère... au fond de la tanière, sans sa chaleur lorsqu'elle était petite, au coin, en quelque-sorte, et loin de la canopée lorsqu'elle était plus vieille, dans les moment où la petite gamine se montrait désobéissante ou agaçante... les mères punissaient leurs petits comme ça. Elle commençait à se demander si Praise avait raison, que sa mère ne l'aimait plus, ou si elle ne l'avait tout-simplement pas "grondé" parce qu'il avait fait telle ou telle bêtise digne de son âge. A moins que la raison soit tout-simplement qu'il n'était plus un louveteau, et que sa mère le repoussait pour qu'il se débrouille tout-seul.

-Quel âge as-tu ? Demanda-t-elle, sans pour autant quitter la sécurité de sa tanière. Moi, quand j'ai approchée de l'âge adulte, ma mère m'a viré de son terrier. Si c'est ton cas, sache qu'elle ne fait pas ça parce qu'elle ne t'aime plus : elle fait ça pour ton bien, parce qu'il te faut te débrouiller seul.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Mer 30 Oct 2013, 13:58

Les prunelles de Praise s'assombrirent , tout en lâchant l'oiseau , il posa ses avants-bras proche de ses pattes arrières et coucha les oreilles.
- Tu es qui pour me faire la morale toi ? Pesta le louvard , dévoilant ses crocs qui était maintenant définitif. Cette histoire l'avait mit sur les nerfs.  Tout allait de plus en plus mal , son entrainement , ses relations familiales...

Dernière édition par Dixie le Mer 30 Oct 2013, 16:58, édité 1 fois

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Mer 30 Oct 2013, 14:08

Le gésier de Kathleen se serra lorsque Praise la repoussa avec colère, lui reprochant de lui faire la morale...en montrant les crocs.
Je ne cherche pas à te faire la morale Praise, j'essayais juste de t'aider, comme on doit le faire entre amis.
Elle tourna la tête et pointa le terrier de Rexia du bec.
Au fait je te présente Rexia, renarde rousse, coursière. C'est un mammifère terrestre, elle te comprend peut-être mieux que moi.

Rexia
Plancton

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Mer 30 Oct 2013, 16:55

-Par-pitié, Kathleen, évite de me mettre dans les histoires d'un loup en colère, dit Rexia depuis l'intérieur de son terrier... elle voulait bien l'aider, mais sa crainte de ses crocs était plus forte que cette envie.

Lorsque le louvard s'était énervé, accusant la harpie, et peut-être aussi la petite renarde suite à sa remarque, de lui faire la morale, elle avait reculée d'avantage, retournant tout au fond de sa tanière. De là, elle écoutait, et attendait que les choses évoluent. Elle en profita pour penser également qu'une fois qu'elle aurait finit de réaménager son terrier, il lui faudrait se creuser une petite galerie jusqu'au milieu des herbes de la canopée, afin qu'elle puisse s'enfuir si quelqu'un creuser pour essayer de l'atteindre.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   Mer 30 Oct 2013, 17:02

- Je parlais à la renarde. Conclu le louvard en insistant sur le nom de son espèce. Fixant inlassablement celle-ci , il cilla en entendant le mot " Coursière. ". Son rêve. Aussitôt , il se mit à gronder en direction du terrier , le poil hérissé , Praise s'avança lentement vers la cavité.

- RENARDE , SORS IMMÉDIATEMENT ! Aboya-t-il en direction du trou.

Dernière édition par Dixie le Mer 30 Oct 2013, 21:37, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discution entre consoeurs. [Sujet finit]   

Discution entre consoeurs. [Sujet finit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant