Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premières neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Moonster
Dinosaure

• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 00:31

[précedemment]
Croutch croutch croutch...
Tala s'était un peu loupée il y a quelques jours déjà en annonçant une pluie...les premières neige venaient de tomber, recouvrant le sol d'une pellicule de neige pas encore très épaisse mais qui tenait néanmoins. En temps normal, les plaines auraient du être sillonnées par les premiers attelages mais la compétition faisait que depuis deux semaines, l'intérêt du camp était plus loin, vers les plaines et la grande course. Mais cela importait peu pour Tala car elle avait une grande nouvelle : elle venait d'acquérir son premier chien, son premier chien à ELLE et à personne d'autre. Après quelques discussion (un peu houleuses) avec Elvio, l'étrange artisan avait cédé Solace à l'étrange éleveuse. Pour le plus grand bonheur du chiot et de la famille de Tala.
Tala souffla un gros nuage de buée et rajusta son gilet sur ses épaules, faisant cliqueter son harnais. Elle avait dû ressortir les vêtements chauds et n'était pas mécontente que Kachina ait insisté, les bottes fourrées n'étaient franchement pas de refus ce matin !
Elle jeta un regard par dessus son épaule, pour vérifier que Solace l'avait bien suivi jusqu'ici.
Dis-moi Solace, c'est ta première neige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo

Dixie
Mammifère

• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 00:56

Depuis que sa nouvelle maîtresse l'avait adoptée , le chiot maintenant bien grand , s'était un peu adoucit. A vrai dire , son tempérament s'était assagit grâce au précieux martinet de l'humaine , elle n'avait jamais eu à l'utiliser sur lui mais l'idée qu'elle puisse l'utiliser sur lui , le faisait frissonner. Hormis cela , l'humaine était assez sympa et elle avait tenue parole ! Il n'avait jamais dormi dehors sous la pluie , pas pour l'instant du moins.

Aujourd'hui , promenade ou entrainement ? L'attelage de novices marchait dans la neige fraîchement tombée , l'herbe verte bataillait contre elle pour résister et semblait avoir le dessus , la chaleur aidant.

- Dis-moi Solace, c'est ta première neige ? Le chien , qui sautait dans les places où l'herbe était présente , dressa les oreilles.

- Ouais. Il grimaça. Et j'aime pas ça... C'est moche et c'est froid.

Dernière édition par Slenderwoman le Ven 01 Nov 2013, 01:19, édité 1 fois
http://dresroav.deviantart.com/

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 01:14

Ouais. Et j'aime pas ça... C'est moche et c'est froid.
Ha ! Ben va falloir t'y habituer ! s'esclaffa-t-elle. Là se sont que les premières neiges, d'ici à un mois, il devrait y avoir environ tout ça de neige (elle leva un pied à environ une bonne grosse quinzaine de centimètres du sol)... et sachant qu'ici il neige presque la moitié de l'année...dis adios à l'herbe, vous vous reverrez au printemps !
Elle regarda le chien éviter la neige avec un soin presque ridicule et ne pu résister à la tentation de lui envoyer une gerbe de neige juste à ses pattes d'un coup de pied bien placé, réussissant à lui enterrer les orteils sous la neige. Si elle avait voulut plus, elle lui aurait envoyé une boule de neige en pleine gueule mais ce ne semblait pas être son genre.
Ignorant les ronchonnages qui n'allait pas manquer d'arriver, elle s’arrêta brusquement de marcher, tourna sur ses talons et, les mains sur les hanches, lança la question qui expliquait cette marche d'un bon quart d'heure en pleine neige.
Alors. Entraînement ou jeu aujourd'hui ?
Pour elle, les deux reviendraient vite au même. On n’entraîne jamais mieux un chien qu'en s'amusant, disait souvent Istaga.

Dixie
Mammifère

• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 01:30

Le chien rouspéta intérieurement. Les oreilles et les yeux baissés , il hoqueta en voyant soudainement ses doigts disparaître. D'un bond , il s'extirpa du tas de neige pour aller ensuite s'écraser sur le sol. Maintenant , les quatre fers en l'air , il émit un grognement.

- Alors. Entraînement ou jeu aujourd'hui ? Le chien voulut émettre une hypothèse mais trop occupé à s'ébrouer , il se contenta de grogner. Une fois fait , il fit volte face et envoya de la neige à son humaine à l'aide de ses pattes arrières.

- Moi aussi j'peux le faire...! Solace fit un nouveau bond sur une butte déneigée puis commença a dessiner un cercle autour de Tala , toujours en sautillant.

Dernière édition par Dixie le Ven 01 Nov 2013, 17:10, édité 1 fois

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 17:01

Tala se retint de rire fasse à la réaction de Solace fasse à ce peu de neiges sur ses pattes...mieux qu'une boule de neige !
Moi aussi j'peux le faire...!
Cette fois le geste ne la vexa pas, elle fit juste un petit bond de côté pour éviter la neige en riant. Elle allait pour s'accroupir et faire un boule de neige lorsque Solace se mit à sauter autour d'elle. Elle le suivit du regard, se retournant sur elle même de temps à autres... Elle prit sa décision et fit une petite boule de neige bien compacte entre ses mains. Elle attendit un peu et lança la boule en cloche, de manière à ce qu'elle s'écrase sur le chiot s'il ne s'écartait pas...ou ne la happait pas.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 17:17

Solace freina en sentant un liquide froid tombé sur son dos. Il se raidit en sentant l'eau s'infiltrer dans sa fourrure.

- HEYYYYAH ! Le chiot bondit , encore et encore hasardeusement dans la neige , voulant faire sécher le haut de son échine. Il fini par s’arrêter pour se secouer vivement. DE L'EAU !

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 17:33

Tala suivit la courbe neigeuse des yeux...et la vit s'écraser sur le dos de Solace. Bon bah pour ce que je voulais, c'est loupé songea-t-elle. C'est alors que le chiot se mit à sauter, mais d'une manière bien différente que tout à l'heure : il y avait de la panique dans ses mouvements. L’humaine fronça les sourcils et fit un pas en avant.
HEYYYYAH ! DE L'EAU !
Tala réagit comme si le chien avait aboyé "au feu", s'étant rendue compte de sa peur de l'eau. Elle s'élança sur lui, se laissa tomber accroupie et le bloqua contre elle. Elle épousseta la neige restant sur son pelage d'un grand mouvement d'une main sûre puis elle prit un pan de son tablier pour frotter vigoureusement le dos de Solace et le sécher le plus vite possible. Ses longs cheveux retombait à moitié dans son visage mais ils ne la gênait pas, elle s'inquiétait plutôt pour son chien.
Ça va mec ? Je m'attendais pas à ça...j'veux dire je t'ai envoyé de la neige pas de la flotte.
Elle arrêta de le frictionner et relâcha le chien pour le caresser de son gant sec pour l'apaiser.
Ça va aller ?

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 18:27

Tala s'excusa prestement en frictionnant son pelage. Tremblant , Solace se tourna vers elle , la queue entre les jambes.

- Ça va aller ? Le demi chien évalua la situation puis sauta dans ses bras , la forçant à l'attraper.

- Tu savais que ce truc était de l'eau...? Dit-il d'une voix chevrotante.

Dernière édition par Dixie le Ven 01 Nov 2013, 19:09, édité 1 fois

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 19:07

Un boulet de canon lui sauta dans les bras, drôle de paquet qu'elle enlaça avec plaisir.
Tu savais que ce truc était de l'eau...?
Non, sinon je ne t'en aurais pas envoyé dessus.
Elle s'assit en utilisant son tablier pour éviter de mouiller son derrière, tout en tenant le chien dans ses bras. Elle se surpris à le bercer à demi, se rassurant autant qu'elle le rassurait.
J'avais jamais réfléchi à ce qui faisait la neige, en fait... J'aurais dû réfléchir.
Elle déglutit, sentant une grosse boule lui monter dans la gorge. Ce genre de truc lui arrivais constamment...on lui reprochait souvent de ne pas réfléchir. Elle essuya ses yeux d'un revers rageur de la main avec autant de délicatesse qu'un ours des cavernes.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 19:20

Blottit dans les bras de l'humaine , le canidé battait des pattes arrières , voulant à tout prix échapper à la morsure sur froid sur ses pattes. C'est une fois retourné qu'il remarqua la détresse de celle qui le nourrissait depuis quelques temps.
- Tu chiales ? Demanda-t-il , reprenant rapidement son sérieux. Si tu chiales , faut m'le dire ! Il pointa d'une de ses pattes arrières , la neige. Tout ça c'est de ta faute ! Et pour appuyer ses mots , il se mit à aboyer vivement contre la plaque de neige sous leurs pieds. Si t'étais pas fait avec de l'eau , je t'aurais mise en pièces !

Dernière édition par Dixie le Ven 01 Nov 2013, 20:38, édité 1 fois

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 20:31

Tu chiales ? Si tu chiales , faut m'le dire !
Pour seule réponse, elle eut une sorte de sanglot silencieux, les yeux fermés. Elle eut envie d'enfouir son visage dans la fourrure mais Solace préféra s'agiter, crachant son venin sur la neige.
Tout ça c'est de ta faute ! Si t'étais pas fait avec de l'eau , je t'aurais mise en pièces !
Elle entrouvrit les yeux et rigola à travers les larmes qui lui brouillaient la vue. Elle profita du fait qu'elle le tenait dans les bras pour lui masser la rotule, le félicitant de ce geste de fidélité.
T'inquiète, elle aura son compte dès que le soleil reviendras ! Elle massa avec plus de force. Merci beaucoup Solace.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 20:42

Tala le gratifia d'une câlinerie qui le fit gesticuler comme un ver , la queue battante. Il avait fait quelque chose de bien , pour une fois.

- D"rien...! Sourit-il , la langue dehors. J'suis là pour ça t'façon ! Il ne s'appelait pas Solace pour rien.

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Ven 01 Nov 2013, 21:08

J'suis là pour ça t'façon !
Elle lui fit un grand sourire, ravie de cette réponse pleine de potentiel.
Continue comme ça et tu feras un très bon chien plus tard !
Elle se redressa, l'humidité commençait à travers les couches de vêtements et elle n'avait pas envie de se tremper le derrière ! Elle épousseta un coin d'herbe et y posa le chiot. Elle recula de quelques pas et observa le chien avec un expression fermée puis elle se mit à lui tourner autours, comme les humains lorsqu'ils voyait les loups arriver et qu'ils se demandait lequel prendre. La silhouette de Solace était élancée, il aurait pus faire un bon chien de vitesse...restait à savoir pour quel type de tache.
La sensation d'un objet d'une consistance plus dure que la neige lui fit baisser les yeux sur un objet qu'elle attrapa d'une main et qu'elle retourna entre ses mains quelques secondes avant de jeter un intense regard en biais à Solace. Elle venait d'avoir une idée.
Eh Solace... l’interpella-t-elle avant de jeter l'objet de toutes ses forces en aboyant CHOPE !

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Sam 02 Nov 2013, 11:09

Solace inclina la tête en voyant Tala l'examinée de toute parts. Il observa ses pattes et sa queue , son pelage , rien d'étrange. Que pouvait-t-elle bien chercher ?

- Eh Solace... Ses esgourdes s'agitèrent. CHOPE ! L'humaine lança un objet qui ressemblait vaguement à un bout de bois d'un assez gros gabarit , instinctivement il bondit en prenant appui sur le sol , la gueule ouverte. Son saut fut trop court , le chien esquiva sans le vouloir le l'objet qui alla s'écraser derrière lui.

- Hein ? Il chercha des yeux le bâton. Il est où ?

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Sam 02 Nov 2013, 15:06

Solace bondit, exactement comme le voulait l’éleveuse. Il atterrit un peu trop loin et se mit à jeter des regards perdus autours de lui.
 Hein ? Il est où ?
Utilise ton nez... dit elle de manière détachée. Mon odeur et la tienne doivent être sur ce que tu cherches...

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Sam 16 Nov 2013, 16:04

- Utilise ton nez... Mon odeur et la tienne doivent être sur ce que tu cherches... Solace avait manqué de s'indigner quant il entendit cela. Il était un chien ! Comment cette idée ne lui était pas venue a l'esprit ? Aussitôt , il plongea son museau au sol mais geignit en sentant une couche dure sous la neige , il leva son nez détrempé.

- Roooworf. Deuxième essai , il huma l'air. Le vent frais cachait bien des odeurs , il perçut celle des humains , celle de Tala ( qui allait dans sa direction ) , celle d'autre chien , celle des Blackblood et la sienne. Comment se retrouver dans tous ce souk ? Il opta donc pour la sienne. Elle allait en direction de ses poils et derrière lui , sans doute le vent.

- Ah ! J'ai ! Celle de Tala était mêlé à la sienne ! Solace sprinta en arrière puis dérapa devant le bout de bois , il l'attrapa entre ses crocs et aboya de victoire.

- J'ai , j'ai !

Dernière édition par Dixie le Dim 17 Nov 2013, 21:17, édité 1 fois

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Sam 16 Nov 2013, 17:06

Bingo ! Solace pistait le bâton ! Tala le vit froncer les sourcils...elle aussi s'était sentie assomée la première fois qu'elle s'était vraiment servi de son nez...toutes les odeurs du bois lui avait retourné la tête...que de bons souvenirs.
Ah ! J'ai ! J'ai , j'ai !
Tala sortit brusquement de sa rêverie pour regarder son chiot qui tenait fièrement Le Bâton entre ses crocs et ria victorieusement ("Toujours féliciter un chien" Istaga, père de Tala)
Ha ha ! Bravo Solace ! C'est biiien ! Elle tapa ses cuisses. Aller, rapporte moi le bâton !

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Dim 17 Nov 2013, 21:20

Le chiot s'offusqua.

- Quoi ?! Te le donner ? Apres tout ce que j'ai fais pour le récupérer ?! Il leva fierement son trésor. Tu te met la patte dans l'oeil , grande perche !

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Premières neiges   Dim 17 Nov 2013, 21:25

Tu te met la patte dans l'oeil , grande perche !
Bon, tout ne pouvais pas être parfait, hein ! C'aurait été trop beau...
Solace...donne le bâton...
Tala fut prise d'un doute...il n'allait pas...? Elle se mordit les joues et la lèvre inférieure pour ne pas sourire jusqu'au oreille...le connaissant un peu, il allait la faire courir dans toute la plaine !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières neiges   

Premières neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1