Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brise fleurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Moonster
Dinosaure

• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Sam 07 Déc 2013, 18:43

Plus sérieusement, notre credo est de vivre en paix dans un monde utopiste
Credo difficile à tenir, s'il en est.
Nous acceptons toute race, par ailleurs, ce qui est une vraie innovation !
Toute race ? répéta-t-elle, incrédule. Il voulait dire toute race lupines, bien entendu...mais toute de même, alors que les meutes refusaient toujours certaines races... Une meute unie malgré les différences semblait vraiment utopique, une légende en laquelle on a beaucoup de mal à croire.
Oh ! Par ailleurs, nous avons Selen et Lonely qui viennent d'Inaria, si vous les connaissez. Elles se portent à merveille.
En effet, je les ais connues de plus ou moins loin. Lonely est repartie avec un mâle roux feu...je me rappelle les avoir vu parler avec l'Alpha Whitewind alors que je rentrais de chasse ce jour-là.
Elle acquiesça de manière vague. Lonely était une oméga à l'époque...Moonstone n'avait fait que la croiser de loin... c'était tout de même que de faire comme certains et de se servir des omégas comme défouloirs.
Quand à Selen, je suis rassurée de la savoir en bonne santé. Quand elle a disparue, nous avons tous cru qu'elle...qu'elle avait fait une sottise après... Elle secoua la tête pour éviter de penser que la mort de Sharpfang avait fait écho à celle de Thistlenight...et de beaucoup d'autres. 

Certains supportent mal le deuil d'un proche...surtout un conjoint... Enfin, soupira-t-elle, passez lui mes plus chaleureuses salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo

Sa'ffy
So Feminist

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Sam 07 Déc 2013, 20:05

- En effet, je les ais connues de plus ou moins loin, lui confirma Moonstone.
Elle poursuivit ensuite, se remémorant les quelques informations qu'elle possédait sur les deux personnages. Rien de très extravagant, mais assez pour se souvenir de leur personne. Lorsqu'elle mentionna sa crainte que Selen eut fait une sottise, un brin de compassion passa dans le regard d'Howahkan, réellement touché par cette conception d'avoir perdu une proche.
- Je n'y manquerai pas, lui assura-t-il avec un sérieux peu commun.
Songeant qu'il était bienséant de faire taire ses autres doutes, ainsi que de passer le message au reste d'Inaria, il continua :
- Lonely se débrouille à merveille. Redécouvrir la vie auprès de son oncle lui fait le plus grand bien. Quant à Selen.. La perte de son compagnon lui pèse encore, mais je crois qu'avoir pris sous son aile le jeune sabre, Rafael, l'aide à surmonter tout cela.
http://lasheslie.deviantart.com/

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Sam 07 Déc 2013, 20:20

Moonstone se mit à sourire d'un air bienveillant, ravie de voir qu'ailleurs, certains se relevaient de leurs blessures.
Lonely se débrouille à merveille. Redécouvrir la vie auprès de son oncle lui fait le plus grand bien. Quant à Selen... La perte de son compagnon lui pèse encore, mais je crois qu'avoir pris sous son aile le jeune sabre, Rafael, l'aide à surmonter tout cela.
Son sourire disparut avec un hoquet de stupeur. Elle regarda le Vallon-ien avec de grands yeux.
Un...un sabre ?! Je. je..
Elle garda le regard dans le vide, la tête baissée, ses pupilles tremblaient. Les dernières images qu'elle avait des sabres étaient celles de la guerre : des silhouettes fauves striées de sang aux yeux meurtriers, l'une d'entre elle relevant un cadavre...un cadavre si semblable au sien.

Elle ouvrit la gueule puis la referma, la gorge nouée avant de parler d'une voix étranglée.
Je suis étonnée qu'elle ait aidé un sabre suite à... toute cette haine. Si cela l'a aidée, elle, je n'ai cependant rien à redire.
Elle se releva et regarda l'autre loup avec un sourire nostalgique.
Venez...j'ai besoin de marcher un peu.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Dim 08 Déc 2013, 18:31

- Un...un sabre ?! Je. je..
La surprise le fit rire, mais bien vite, il se tut, en constatant qu'il y avait réellement une lueur de peur dans son regard. Sa tête s'abaissa à son tour, dans une mimique qui lui était, pour une fois, sincère. Il ferma les yeux, revoyant pareillement des images; des images qu'il avait voulu fuir. Un carnage qui s'était produit, en même temps que celui de l'Oasis. Un carnage pour lequel il n'avait rien fait. Moonstone, la première, brisa le silence, bien que cela sembla lui en coûter.
-Je suis étonnée qu'elle ait aidé un sabre suite à... toute cette haine. Si cela l'a aidée, elle, je n'ai cependant rien à redire.
- L'enfant était innocent.. Les sabres sont des individus comme les autres, souffla-t-il.
Capable du mieux.. et, principalement, capable du pire.
- Venez...j'ai besoin de marcher un peu.
Il releva la tête, croisant ses yeux.
- Bien entendu.
Il se mit en marche, d'un air plus calme qu'auparavant. Peut-être parce qu'il avait à songer. Son pas était lent, coulant souplement sur le sol.
- À quoi pensez-vous ? Présentement, ou pour votre avenir ?

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Dim 08 Déc 2013, 21:18

À quoi pensez-vous ? Présentement, ou pour votre avenir ?
Sérieusement...ma tête est remplie de problèmes. Le fait d'avoir parlé des sabres a réveillé le deuil de mon jumeau, tué durant la guerre. Nous étions sur le même front et c'était notre première bataille. Un sabre l'a littéralement transpercé... je l'ai vu mourir puis j'ai pris un coup qui m'a fait m'évanouir.
Elle continua d'avancer...ah, ce qu'elle n'aurait pas donné pour être en pleine nuit, sous la lumière rassurante de sa lune adorée...ou ce qu'elle n'aurait pas fait pour que le loup à ses côtés soit Thistle.
Nous étions orphelins de naissance. Oh nous avons eu une enfance merveilleuse mais maintenant que lui et son assurance ne sont plus là, je me sens un peu perdue. Quand à l'avenir... Elle secoua la tête avec un léger rire. J'ai suffisamment de problèmes sans chercher à me soucier d'un avenir plus ou moins lointain.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mar 10 Déc 2013, 17:51

Comble de l'étonnement, la femelle se coula à sa demande. Son coeur devait être bien lourd à porter, pour qu'elle se confie si aisément - ou alors, peut-être était-elle de nature très ouverte. Dans tous les cas, Howahkan lui retourna l'attention en écoutant avec considération. Elle lui parla d'abord de son jumeau, tué lors de la guerre. Howahkan lui-même avait une soeur; le lien qui les rattachait n'était pas si proche, mais il pouvait comprendre la perte vécue.
- J'en suis désolé, murmura-t-il lorsqu'elle prit une pause entre ses deux récits.
Elle reprit en mentionnant à quelle point elle se sentait perdue et il acquiesça, le sentiment étant tout compréhensible. Elle poursuivit alors, agrémentant son léger désespoir par un rire, comme si cela pouvait effacer la lourdeur de ses propos. Certes, vivre dans le présent comportait des avantages, et pour trouver le bonheur, la philosophie générale semblait porter vers l'appréciation du moment présent plutôt que l'attente du futur. Mais cela ne valait rien, pour un présent incertain, ou pour un esprit décalé comme celui du mâle.
- Pourtant, l'image d'un avenir lumineux permet de tolérer le présent, chercha-t-il à lui faire comprendre. N'Y a-t-il rien que vous n'apprécieriez ? Fonder une famille, voyager, aider votre meute ?

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mar 10 Déc 2013, 20:55

Pourtant, l'image d'un avenir lumineux permet de tolérer le présent. N'Y a-t-il rien que vous n'apprécieriez ? Fonder une famille, voyager, aider votre meute ?
Oh. Hum. J'imagine que ce n'est pas si simple que cela, dit-elle rougissant jusqu'au oreilles en pensant à l'idée (folle) de fonder une famille avec le beau Blackdawn. Mais je dois dire que l'un de mes grands bonheurs est la nuit. Cette ambiance si sereine, les étoiles luisant au dessus de votre tête, la lune resplendissante...même les nuits troublées ont une saveur particulière. Oui, je tiens chaque jour dans l'attente de la nuit. Elles ferma les yeux, se souvenant de ses plus belles nuits, ses plus beaux moments en général.
Et vous Howahkan, avez-vous un bonheur ?

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mer 11 Déc 2013, 17:35

Les mots et pensées de la femelle semblèrent s'emmêler, lorsqu'il la questionna sur ses rêves, ses envies. Il ne su pas ce qui la rendit ainsi timide, mais la voir rougir suffisait à son amusement. Moonstone se reprit toutefois, reportant la conversation sur quelque chose de moins compromettant, mais tout de même assez personnel. Elle lui confia adorer la nuit, au point de l'attendre à chaque jour qui s'écoulait. Si Howahkan trouvait lui aussi paix et recueillement lorsque le soleil tombait, il n'allait pas jusqu'à cette extrémité.. Néanmoins, il pouvait comprendre ce qu'elle voulait dire.
- Et vous Howahkan, avez-vous un bonheur ? Lui retourna la bicolore.
Il détourna brièvement la tête, cachant un sourire, teinté de regret.
- Je n'oserais y prétendre..
Ramenant son visage vers elle, il adopta une expression plus posée.
- Il y a plusieurs sortes de bonheur. Les plus petits me sont plus accessibles, par exemple l'agrément de partager une conversation avec une charmante inconnue..
Un sourire s'échappa à ses babines, comme il la taquinait.

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mer 11 Déc 2013, 19:06

Il y a plusieurs sortes de bonheur. Les plus petits me sont plus accessibles, par exemple l'agrément de partager une conversation avec une charmante inconnue...
Oh je vous en prie ! Cette conversation est très agréable pour moi aussi. C'est la première fois depuis des mois que je n'ai pas l'impression complète d'être en décalage avec le monde.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Ven 13 Déc 2013, 17:50

- Oh je vous en prie ! Réfuta-t-elle, poursuivant sur le plaisir partagé de leur conversation.
- Ravi de l'entendre, alors, pouffa-t-il doucement. Mais en quoi pouvez-vous donc être si décalé de vos contemporains, mademoiselle Lune ?

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Ven 13 Déc 2013, 22:54

Mais en quoi pouvez-vous donc être si décalé de vos contemporains, mademoiselle Lune ?
Justement cela, dit-elle. Je suis toujours un peu dans la lune, ce qui explique mon nom. Mais enfin, assez parlé de moi. Dites-m'en plus sur vous ou j'aurais l'impression d'être égocentrique.

Dernière édition par Moonstone le Sam 21 Déc 2013, 20:12, édité 1 fois

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Sam 14 Déc 2013, 20:35

- Justement cela. Je suis toujours un peu dans la lune, ce qui explique mon nom.
Le bouffon émit un rire, trouvant la réponse bien trouvée, mais facile. Et comme la femelle ne s'expliquait pas plus, il sut avoir trouvé un nouveau point où elle s'esquivait. L'idée ne le dérangeait point, mais la suite, un peu plus.
- Mais enfin, assez parlé de moi. Dites-m'en plus sur vous ou j'aurais l'impression d'être égocentrique.
- Il ne m'est pas réellement possible d'accéder à votre requête, contrat-t-il avec amusement. Mais il haussa tout de même les épaules, accordant de façon plus volontaire : Posez tout de même une question ! Nous verrons si la réponse me vient.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Sam 21 Déc 2013, 19:25

• Moon ?

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Sam 21 Déc 2013, 19:33

[Shhhwoups !]

Il ne m'est pas réellement possible d'accéder à votre requête. Posez tout de même une question ! Nous verrons si la réponse me vient.
Eh bien eh bien, gloussa délicatement Moody en se prenant au jeu. Hum...laissez-moi réfléchir... elle tiqua sur les flancs maigres d'Howahkan. Comment ce fait-il que vous soyez si maigre ? Le Vallon n'est-il pourtant pas assez giboyeux pour permettre à des fauves et à des loups de cohabiter sans anicroches? 

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Sam 21 Déc 2013, 19:50

- Hum...laissez-moi réfléchir...
Hésita Moonstone, ce qui fit marrer légèrement le mâle. Évidemment, voilà qu'il lui offrait l'occasion d'en savoir plus sur lui, elle ne savait pas que demander.
- Comment ce fait-il que vous soyez si maigre ?, questionna-t-elle alors. Le Vallon n'est-il pourtant pas assez giboyeux pour permettre à des fauves et à des loups de cohabiter sans anicroches?
- En effet, il l'est
, confirma-t-il en hochant de la tête. Cependant, je préfères un menu.. un tant soit peu plus frugivore. Ce qui n'est pas plus mal, vraiment ! Ajouta-t-il dans un sourire, comme pour l'y convertir.

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Sam 21 Déc 2013, 20:12

En effet, il l'estCependant, je préfères un menu.. un tant soit peu plus frugivore. Ce qui n'est pas plus mal, vraiment !
Mhmh. Vu votre maigreur, permettez-moi de douter...de plus vous devez mourir de faim en hiver ! Elle le regarda d'un air sincèrement inquiet, elle qui était habituée à devoir sonder les besoins en nourriture de la meute et qui détestait entendre le moindre ventre gronder.
Mais enfin...prochaine question ! Veniez vous vraiment chercher un arbre ? Je veux dire, vous avez fait tant de chemin pour un arbre ...?

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mar 24 Déc 2013, 04:46

- Mhmh. Vu votre maigreur, permettez-moi de douter...de plus vous devez mourir de faim en hiver !
Repliant son menton contre son poitrail, Howahkan échappa un petit rire.
- L'hiver est plus risqué, je vous l'accorde.. Raison pour laquelle je me tiens normalement en climat chaud.
D'où l'idée d'avoir habité la jungle pendant si longtemps, puis le Verger Rose. Au moins, le Vallon n'était point aussi froid que l'étaient les terres arctiques.. Mais il devait faire des exceptions dans sa diète, enfin, plus qu'à l'accoutumée. Surtout qu'il n'avait point de réserve où puiser son énergie, comme les herbivores..
- Mais enfin...prochaine question ! Poursuivit la louve. Veniez vous vraiment chercher un arbre ? Je veux dire, vous avez fait tant de chemin pour un arbre ...?
Le mâle plissa ses babines, exprimant un certain dédain aristocratique. Évidemment, on en revenait à la question.
- Pour me changer les idées, en fait.
Il releva le museau, reniflant l'air bruyamment.
- L'arbre n'est qu'un.. agrément.
Il sembla vouloir chasser la question, puis se ravisa subitement.
- Ou ornement, corrigea-t-il en pouffant.

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mar 24 Déc 2013, 08:52

Pour me changer les idées, en fait. L'arbre n'est qu'un.. agrément. Ou ornement.
Moonstone hocha lentement la tête. Il avaient pas mal marchés et ils risquaient tous deux de s'approcher de cette meute d'humain et de leurs chiens. Elle se mit discrètement à jeter des coups d’œil autours d'eux.
Faites attention et soyez discret, s'il vous plait. Depuis quelques temps, il y a de nombreux humains un peu plus loin et il sont plutôt...agités ces derniers temps, dit-elle en pointant l'horizon où l'on voyait quelques légères volutes de fumée, un feu de camp mal surveillé aurait dit la louve si elle avait su de quoi il s'agissait.

J'ai déjà rencontré un de leurs chiens une fois...et il m'a prouvé qu'ils pouvaient être très mal élevés. Elle fronça le nez délicatement, comme si elle venait de goûter quelque chose d'acide.
Je ne voudrais pas que vous ou moi soyons blessés.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mar 24 Déc 2013, 22:04

Moonstone hocha de la tête, s'intéressante à sa réponse amis à nouveau ne poussant point plus loin. Allait-elle y revenir plus tard, cette fois encore ? Il continua d'avancer, sa tête oscillant légèrement au rythme de ses pas. Une sorte d'appréhension semblait s'être saisie de sa collègue, mais lui semblait insouciant.
- Faites attention et soyez discret, s'il vous plait, l’averti-t-elle soudainement.
Son regard se porta vers elle, ne comprenant pas l'avertissement. Puis, elle s'expliqua, et lui désigna quelque chose du museau. De la fumée.. Un air quelque peu plus préoccupé vint à son visage, comme il écoutait  ce qu'elle avait à en dire.
- Tiens donc.. Je croyais que les bipèdes vivaient beaucoup, beaucoup plus à l'Est... J'y suis allé, il y a quelques années ! Charmant, vraiment charmant ; la chienne que j'y ai rencontrée était de bonne compagnie.
Il hocha de la tête avec vigueur, comme un gentilhomme désirant se convaincre de ses dires. N'empêche, le moment passé avec la demoiselle blonde lui revenait à l'esprit.. Ah. Une paisible journée, somme toute, malgré son immaturité de l'époque.
- Pourquoi votre expérience fut-elle négative ?

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mar 24 Déc 2013, 22:07

Pourquoi votre expérience fut-elle négative ?
Éventuellement à cause d'une morsure au... au séant ?

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mer 25 Déc 2013, 16:57

- Éventuellement à cause d'une morsure au... au séant ?
- Oh...
Il pouffa, amusé par l'image.
- Situation quelque peu inconfortable, je le conçois. Et qu'aviez-vous fais pour le mériter ?

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mer 25 Déc 2013, 17:05

Situation quelque peu inconfortable, je le conçois. Et qu'aviez-vous fais pour le mériter ?
Oh vous savez...la jeunesse laisse stupide. Mon frère voulait à tout pris voir à quoi un "humain" ressemblait. Mais vous même vous dites avoir connu leur monde en de bon termes...? Comment avez vous pu ?

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mer 25 Déc 2013, 17:19

- Oh vous savez...la jeunesse laisse stupide. Mon frère voulait à tout pris voir à quoi un "humain" ressemblait.
- Brillante idée, pour sûr..
- Mais vous même vous dites avoir connu leur monde en de bon termes...? Comment avez vous pu ?
- En allant les voir.. ? Tenta-t-il, avec simplicité. Une Humaine m'a prit sous son aile, pendant quelques temps. Et je suis retournée la chercher au Clan du Loup récemment, où j'ai rencontré une demoiselle fort paisible et bien peu raciste.

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Mer 25 Déc 2013, 17:37

En allant les voir.. ? 
C'est certain qu'a distance, c'eut été plus difficile. Elle trouvait la réponse un peu facile, il tentait plus de noyer le poisson...enfin croyait-elle.
Une Humaine m'a prit sous son aile, pendant quelques temps. Et je suis retournée la chercher au Clan du Loup récemment, où j'ai rencontré une demoiselle fort paisible et bien peu raciste. 
C'est à croire que nous avons rencontré des Bipèdes de différentes espèces ! Et avez-vous retrouvé votre Humaine ?
Malgré son sentiment naturel peu amical envers les humains, elle était presque touché de cette histoire, bien qu'elle lui sembla presque fantaisiste !

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Brise fleurie   Jeu 26 Déc 2013, 17:34

- C'est à croire que nous avons rencontré des Bipèdes de différentes espèces !
- Sait-on jamais..
- Et avez-vous retrouvé votre Humaine ?
Lentement, le maigre loup nia de la tête.
- Elle n'y était point.. Mais le Clan du Loup n'était pas sa demeure. L'y trouver aurait été le plus grand des hasards..
Un hasard si ténu qu'il n'avait eu aucune chance de la retrouver. Mais.. Ayant normalement bonne fortune, il avait tenté le coup. Il soupira et leva le museau vers le ciel. Ses mots se retinrent contre ses babines, comme il n'osait les prononcer, puis, décida de se confier :
- Ce.. que je cherches, sous l'arbre, lui appartenait. C'était un cadeau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brise fleurie   

Brise fleurie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant