Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Delighted
Much Concern

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Un disparu   Mar 26 Nov 2013, 22:14

Prio' Blight
[ Milieu de l'automne, An 6 ]
Elvio avait disparu. Une nouvelle nuit tombait, et il n'était pas rentré. Pas plus que Raphael et Jamie. Delighted faisait tout en son pouvoir pour rassurer ses protégés, enfin, pour apaiser les inquiets et contrôler les énergiques. Et Laika qui avait décidé que ses remords devenaient sa principale préoccupation.. Bien qu'elle gardait le rythme de son trot, Del abaissa son encolure et ferma brièvement les yeux. Elle dû les rouvrir bien rapidement, car l'on ne trotte pas dans au milieu des tipis sans y voir, même si le camp s'était vidé depuis le départ des attelages vers les plaines. Enfin, elle avait quand même réussi à trouver une âme charitable (lire : une âme facilement charmée ) qui lui avait offert une bonne proie. À défaut d'avoir Elvio pour leur fournir des fruits de sa chasse, elle avait au moins la générosité  de certains.
Mais la situation ne pouvait, ne devait perdurer..
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/

Salamandra
Mammifère

• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

MessageSujet: Re: Un disparu   Mer 27 Nov 2013, 22:53

- Hmm...
Le chien s'éloigna sans accorder de nouveau regard aux deux crétins qui lui avaient rapportées les nouvelles.
Peu importait. Il lui remettrait la patte dessus bien assez vite, ce n'était qu'un petit contre-temps et ce jeu l'amusait fort bien.
Blight remua la queue, un sourire dansant sur le visage. Sourire qui s'intensifia lorsque, déjà bien loin de son point d'origine, il aperçut la silhouette bleutée féminine d'une certaine croisée qu'il connaissait très bien maintenant... Il eut une vague pensée pour la soeur de Delighted, se demandant si elle rôdait toujours : cela faisait un moment qu'il n'était pas allé vérifier. L'hiver approchait et il aurait pu penser à en profiter de nouveau, mais il craignait que la suspicion de Cyrus ne devienne trop importante si d'autres chiots inconnus "popaient" de nulle part, arborant peut-être même des teintes ou expressions qui pourraient le trahir...
Et puis, après presque huit ans de bons services, Blight espérait bien que les hommes finiraient pas lui choisir, d'eux-mêmes et donc légitimement, une jolie fiancée.
Mais en attendant...

- Bien le bonsoir, ma dame... Salua-t-il en s'inclinant, croisant une patte devant l'autre. Son regard resta néanmoins sur le visage de la mi-chienne, un grand sourire moqueur sur les lèvres.

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Un disparu   Mer 27 Nov 2013, 23:30

Pour couronner le tout, elle vit apparaître la silhouette dorée d'un être qu'elle aurait préférablement évité. Depuis l'hiver dernier, leurs contacts s'étaient à la fois normalisés et écourtés. Ils vivaient dans le même camp, pour sûr, et se croisaient forcément. Mais entre sa nombreuse (et épuisante) famille, et son mentor apothicaire, elle en avait assez pour s'occuper l'esprit. Cependant, le camp n'était pas assez grand pour s'en isoler, encore moins depuis le départ des bipèdes. Et comme Blight ne manqua pas de se diriger vers elle, la bleuté prit le temps de déposer le fardeau dans la neige, à l'écart de la route.
- Bien le bonsoir, ma dame... La salua-t-il d'une révérence.
Un sourire se pointa sur ses lèvres, et Delighted en afficha la réplique exacte.
- Mhhmm, Blight, minauda-t-elle légèrement.
Elle releva la tête, la détournant à demi.
- Ravie de voir que les bipèdes ne t'ont pas amenés avec eux, poursuivit-elle sur le même ton, malgré tes si bons services.

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Un disparu   Ven 29 Nov 2013, 19:24

Blight n'était pas dupe quant aux sentiments qu'arborait Delighted envers lui, mais celle-ci joua le même jeu, répondant à son salut d'un sourire minaudier qui devait cacher bien d'autres choses.
- Mhhmm, Blight.
- Moi-même ! Reprit-il aussitôt en dévoilant ses crocs sur un nouveau sourire.
- Ravie de voir que les bipèdes ne t'ont pas amenés avec eux, malgré tes si bons services. Lança la chienne.
Blight ne manqua évidemment pas la pique mais il ne sembla pas en être affecté, se contentant dans un premier de se rapprocher de la femelle, entrant ainsi dans son espace personnelle.
- Je trouve qu'ils ont fait un excellent choix : en tant que sous-chef des chiens du camp, l'absence de Cyrus fait de moi le... responsable jusqu'à leur retour. N'est-ce-pas excitant ? Sussura-t-il en balançant doucement la queue avant de souffler sur l'oreille de Del, se jouant de sa proximité imposée.

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Un disparu   Sam 30 Nov 2013, 00:53

De façon fort prévisible, l'expression de Blight ne se modifia point, hormis, peut-être, l'agrandissement de son sourire. Delighted n'avait pas espéré une quelconque autre réaction, de toute façon, aussi maintint-elle sa propre expression agréable. Le mâle se coula alors dans son espace personnel, créant la réaction instinctive de sa part de s'éloigner légèrement. Mais, ces manières étant celles caractéristiques de Blight, elle remit le sourire sur ses lèvres et s'immobilisa, le laissant s'approcher.
- Je trouve qu'ils ont fait un excellent choix, contra plutôt le chien. en tant que sous-chef des chiens du camp, l'absence de Cyrus fait de moi le... responsable jusqu'à leur retour. N'est-ce-pas excitant ?
Elle sentait son souffle contre sa joue. Et elle inspira, lentement, et ses traits ne montraient point ce qu'elle pensait.
- Bien entendu; c'est ce que je sous-entendais.
La bleuté fit mine de s'excuser, battant des cils, puis darda à nouveau son regard sur lui.
- Voilà enfin l'occasion de montrer à tous tes compétences de meneurs...

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Un disparu   Dim 01 Déc 2013, 23:21

Elle n'avait pas besoin de le montrer pour que Blight sache à quel point sa proximité l'horrifiait. Et à vrai dire, le chien se sentait tiraillé entre un amusement pervers et le désir de lui faire changer d'avis...
- Bien entendu; c'est ce que je sous-entendais. Voilà enfin l'occasion de montrer à tous tes compétences de meneurs...
Blight s'écarta un peu, juste assez pour lui présenter son plus beau profil en relevant la tête dans une feinte allure altière.
- Qu'y a-t-il encore à prouver ? Clama-t-il sur un petit rire.
Il reprit un port de tête normal, rentrant même un peu le menton avant de croiser le regard doré de la chienne.
- Mais j'y pense, ma dame : où allez-vous ainsi ? S'enquit-il alors. Vous comprendrez qu'en tant que responsable, il est de mon devoir de m'enquérir de telles choses, j'en suis certain.
Les battements de sa queue et l'étincelle dans ses yeux trahissaient son petit jeu, bien qu'il était réellement intéressé par les occupations de Delighted.
Il ne fallait pas oublier qu'elle et lui partageaient un petit secret qui ferait mieux de rester en cet état...

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Un disparu   Lun 02 Déc 2013, 02:00

- Qu'y a-t-il encore à prouver ?
Il ria, et elle leva les yeux au ciel. La bleuté s'éloigna de quelques pas, lentement, ne cherchant pas à le fuir, mais assez pour jouer le jeu de celle qui ignore.
- Mais j'y pense, ma dame : où allez-vous ainsi ? Reprit le doré. Vous comprendrez qu'en tant que responsable, il est de mon devoir de m'enquérir de telles choses, j'en suis certain.
Elle laissa échapper un rire, assez distinct pour qu'il n'y ait pas de doute sur cette moquerie. Blight mettait son museau dans ses affaires, mais ça, ce n'était rien pour changer de l'habitude. Delighted acceptait volontiers de se plier à ce petit jeu de pouvoir, si cela pouvait le rassurer. De toute façon, elle n'avait rien dans ses activités à lui cacher. Lentement, elle ré-inclina sa tête vers lui.
- Nourrir ma si nombreuse marmaille, étira-t-elle, avec bien peu de subtilité.
Son regard restait moqueur; comment était-ce possible, qu'ils puissent agir ainsi l'un avec l'autre, après ce que le chien avait fait ? Pourtant, elle se coulait si bien dans le rôle. Était-ce comme si elle lui pardonnait le sacrilège qu'il avait commis.. ? Elle ferma brièvement les paupières, se recentrant. Les pensées de plus tôt lui revinrent. De fait, les allures charmeuses s’effacèrent, alors qu'elle adoptait un sérieux teinté d’inquiétude.
- À vrai dire, tu pourrais m'aider, fit-elle en le regardant réellement. Aurais-tu vu Elvio, mon Deux-Pattes ?

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Un disparu   Lun 02 Déc 2013, 18:47

Le rire moqueur de la métisse l'irrita, mais tant qu'elle ne faisait pas montre de plus d'insubordination, il pouvait laisser passer son agacement et conserver son sourire aimable.
- Nourrir ma si nombreuse marmaille. Finit-elle par avouer, ce à quoi Blight répondit par un petit "ooh", la bouche en rond.
C'était prévisible... Même s'il avait toujours un peu de mal à comprendre pourquoi elle n'avait pas laissés ses rejetons à sa soeur : ce qui lui aurait valu moins de soucis. S'il avait su que fricoter avec une autre louve lui vaudrait de nouvelles surveillances à élaborer un peu partout, il se serait bien abstenu. Quel dommage qu'il n'ait pas plutôt commencé par jeter son dévolu sur Del...
Le paiement qu'il avait exigé de Credence pour taire sa présence avait tellement effarouchée sa soeur bleutée que celle-ci avait eu l'idée saugrenue de se jeter entre les pattes d'un autre bâtard à la place.
Ce devait être les gènes... A wolf-dog thing, or something like that, probably...
- À vrai dire, tu pourrais m'aider. Aurais-tu vu Elvio, mon Deux-Pattes ?
Blight n'en avait pas la moindre idée, et s'en foutait complètement également, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas tenter une nouvelle approche :
Hm... Peut-être... Ce que j'ai vu dépend uniquement de toi, très chère... ♪ Proposa-t-il, tout sourire.

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Un disparu   Mar 03 Déc 2013, 19:34

L'expression de Blight ne se modifia point dans un premier temps, mais rapidement, une lueur amusée (dont elle pouvait reconnaître l'émotion..) lui passa dans le regard.
- Hm... Peut-être... Ce que j'ai vu dépend uniquement de toi, très chère... ♪
La subtilité ne lui échappait guère, mais Delighted n'était point d'humeur à jouer à cela. Ou plutôt, elle n'avait point l'envie de se montrer complètement soumise à ses demandes, pas alors qu'il existait d'autres méthodes à utiliser.
- Comme tu veux..
Elle étira ses mots, d'un air ennuyé. Ses yeux se levèrent vers le ciel, alors qu'elle haussait des épaules.
- Après tout, qu'est-ce qu'un Deux-Pattes disparaissant avec ses deux chiens pourraient te faire, en tant que responsable..

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Un disparu   Mer 04 Déc 2013, 22:48

- Comme tu veux... Après tout, qu'est-ce qu'un Deux-Pattes disparaissant avec ses deux chiens pourraient te faire, en tant que responsable...
Blight étouffa un rire et s'assit pour se stabiliser. Les oreilles détendues, il pencha la tête sur le côté en observant toujours la femelle avec un sourire aimable.
- Oh, mais j'en ai quelque chose à faire, très chère. C'est juste que... Je ne peux tout de même pas divulguer mes informations à n'importe qui. Sans une preuve de... motivation suffisante... Son sourire s'allongea.

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Un disparu   Ven 06 Déc 2013, 01:55

Le mâle tombait dans l'amusement profond, mais la femelle n'était certainement pas dans le même état d'esprit. Elle ne pouvait ignorer que son maître, son comparse et son presque-fils étaient portés disparus. Qui aurait cru que son coeur se tiraillerait autant à l'idée de perdre quelqu'un d'autre que sa soeur.. Son regard s'évasa un instant, à l'idée du chemin parcouru. Mais elle ne pouvait se permettre de s'égarer.
- Oh, mais j'en ai quelque chose à faire, très chère, la rassura le doré.
Mais, évidemment, Blight n'en avait pas fini là. Il continua de pousser, pour la faire marchander, vers une direction qui était on ne peut plus clair.. Cependant, la femelle garda son sérieux, plissant même légèrement ses sourcils.
- Et la motivation de Cyrus revenant pour trouver une partie de ses membres disparus, cela te suffit ?

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Un disparu   Sam 07 Déc 2013, 21:45

La femelle ne cédait toujours pas : elle s'était toujours montrée rétive depuis son arrivée, de toute façon. Néanmoins, Blight n'aimait que peu une résistance trop importante et continue et la frustration commençait à le gagner.
- Et la motivation de Cyrus revenant pour trouver une partie de ses membres disparus, cela te suffit ?
Le sourire du chien mordoré se fit moins aimable et plus acerbe :
- Mais ils seront retrouvés avant qu'il ne revienne, très chère... C'est juste que rien ne m'oblige à te révéler quoi que ce soit... Ni même à lever la moindre griffe pour les retrouver tout de suite...

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Un disparu   Lun 09 Déc 2013, 16:47

- Mais ils seront retrouvés avant qu'il ne revienne, très chère...
Les paroles restèrent mielleuses, mais le ton et l'expression avaient changer. Elle pouvait sentir qu'il perdait patience. Pourtant, l'idée, bien qu'elle lui apportait un frisson de peur, l’emplissait aussi d'une certaine satisfaction. Blight poursuivait, se montrant fort convaincu de sa décision. Mais la colère de la bleuté montait pareillement.
- Tu sais qu'à chaque heure qui s'écoule, c'est une chance de plus qu'ils meurent. Et ni toi ni moi ne le voulons.
Certes, elle était remplie d'angoisse à l'idée de les perdre - mais, ses traits s'étaient durcis. Il ne semblait plus rester trace de la loupiotte timide, ni de l'adolescente effarouchée. S'établir « en sécurité » l'avait doté d'une nouvelle confiance, et de cette confiance pouvait résulter une fureur justifier. Elle releva la tête, la mâchoire carrée.
- Et qu'est-ce que tu veux ? Jeta-t-elle. De nouveaux bâtards qui courent dans le camp ?

• [J'adore développer Del, thank u Blight .w. <3 ]

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Un disparu   Mer 11 Déc 2013, 19:33

- Tu sais qu'à chaque heure qui s'écoule, c'est une chance de plus qu'ils meurent. Et ni toi ni moi ne le voulons.
Blight se contenta de hausser les sourcils : Tu sembles bien sûre de toi !
La chienne se raidit, les traits de son visage perdant, eux aussi, de leur aimable douceur feinte.
- Et qu'est-ce que tu veux ? De nouveaux bâtards qui courent dans le camp ?
Le mâle lui répondit par un sourire narquois.
- Non. Pas vraiment. Mais autant que je sache, ce n'est pas encore la bonne saison pour en arriver là... Susurra-t-il, volontairement pervers.
Il se redressa alors et son regard partit explicitement vers les bosquets en marge du clan, avant de retourner à la métisse pour la fixer intensément.
- Et modère tes propos, chère Delighted... Je connais assez d'humains qui n'auraient pas beaucoup de scrupules à se vêtir d'une belle fourrure bleutée de bâtarde cet hiver...

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Un disparu   Dim 15 Déc 2013, 03:20

- Non. Pas vraiment, concéda-t-il, mais c'était bien là la seule chose qu'il lui accorda.
Le reste de la phrase lui fit grincer des dents, sa tolérance à cette suggestion ayant une bien courte mèche. Et pourtant, elle n'avait eu aucun mal à se plier à ses jeux, ou à charmer pour 'survivre'. Mais plus maintenant. Il tourna la tête vers les buissons en marge, mais Delighted ne détacha pas son regard de lui, droite. Le regard du doré revint vers elle, et leurs yeux se croisèrent, fixement. Elle soutint son regard, la colère la dotant de cette capacité qu'elle n'avait jamais réussi à avoir auparavant.
- Et modère tes propos, chère Delighted... Commença-t-il comme avertissement.
Elle carra sa mâchoire, écoutant la menace si peu voilée. Mais cela ne marcherait pas. Elle ne risquait plus rien, rien des hommes. Ils l'avaient adoptés. La connaissaient. L'aimaient. Ses amis, sa famille la protégeraient. Son maître ne les laisserait jamais-- Elvio.
Elvio qui était disparu.
Elle cala ses oreilles contre sa nuque, non pas par crainte de ce que Blight pouvait lui faire, mais de crainte de perdre celui qui l'avait recueillie. Blight ne pouvait plus l'atteindre (enfin, dans sa conception de la chose..), mais le Clan du Sarigue, lui..
- Si tu n'as rien de mieux que des menaces.. Finit-elle par répliquer, d'un ton bas mais relativement calme. Je vais aller le chercher par moi-même.
Contournant - de loin - le mâle mordoré, elle alla se saisir de sa proie précédemment laissée. Avec le manque de chasseurs et de nourriture, elle ne pouvait se permettre de l'abandonner là. Puis, le morceau de viande en gueule, elle fit mine de s'éloigner.

Salamandra
Mammifère

• Amour:
• Relations:

MessageSujet: Re: Un disparu   Jeu 19 Déc 2013, 20:49

Blight ne put constater qu'avec déception du manque... d'intérêt... que la femelle accorda à sa menace non dissimulée. Il plissa les yeux, sentant la colère enfler en lui de nouveau.
Cette bâtarde commençait à bien trop prendre ses aises au camp et avec lui. C'était non seulement irritant, mais également dangereux...
- Si tu n'as rien de mieux que des menaces... Je vais aller le chercher par moi-même.
Elle le contourna prudemment, prenant ses distances, et le mâle la laissa faire, la suivant simplement du regard alors qu'un sourire mauvais étirait lentement ses babines.
- Fais comme chez toi... Susurra-t-il assez fort pour qu'elle l'entende encore. Puis pour lui-même : Naïve petite Del...
Il détourna finalement les yeux de sa silhouette bleutée pour reprendre le train de ses affaires.

FIN

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un disparu   

Un disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1