Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mettre les points sur les i | Lutec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Mettre les points sur les i | Lutec   Mer 11 Déc 2013, 14:58

C’était sa dernière journée. Une dernière journée avant son retour pour le Vallon. Surement son dernier voyage, d’ailleurs. Etonnamment, depuis sa rencontre avec Shade, Warbound était deux fois plus impatient de quitter l’Oasis. Trop de souvenirs. Bien trop d’erreurs.
En début d’après-midi, le grand brun s’était enterré à la rivière souterraine et y était resté jusqu’au soir. Les nuits se faisaient plus fraiches, mais la tiédeur de l’eau y était encore et toujours très agréable, même en hiver. Sa dernière baignade avant de retrouver le froid du Vallon. Un premier hiver loin du désert.
Il était allongé de tout son long au bord de l’eau avant de se lever précipitamment en voyant les louveteaux de la saison dernière s’y précipiter. Ce qu’il voulait en cette dernière nuit, c’était la paix. D’un pas lent et las, il était arrivé aux berges verdoyantes et encore une fois, s’y allongea. Les yeux clos. Comme lorsqu’il était jeune. La douce Spearheart à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Scream
Dinosaure

• Messages : 1433
• Age : 23
• PUF : Scream
• Meute : Solitaire
• Rang : Dark Knight

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Lutec.

MessageSujet: Re: Mettre les points sur les i | Lutec   Sam 21 Déc 2013, 15:02

    L’oasis avait bien changé depuis son départ. Moins hostile, moins immense… Ou peut-être était-ce simplement lui qui avait grandi. Les pierres rouges et ocre avaient laissées place à l’herbe verte, et l’ancien lit de la rivière, asséchée, avait enfin retrouvé son occupante. Et s’il avait pu contempler les dégâts de l’eau à Inaria, ici, elle avait simplement dénaturé leur refuge en coin de paradis.
    Comme quoi, tout se transforme.
    Il avait vagabondé des heures durant à la recherche de sa sœur, sans être capable de poser la patte sur elle, à son plus grand désespoir. Courir après un fantôme… Voila quelque chose qu’il faisait depuis longtemps. Las de chercher en vain, Ashblow s’était éloigné du cœur de l’oasis, suivant le lit de la rivière, tout en s’émerveillant devant les berges qui fourmillaient maintenant de vie. Et dire que la première fois qu’il les avait suivies, pour aller quérir l’aide des adultes partis à la guerre, elles n’étaient que sables et poussières.

    C’est à ce moment qu’une silhouette au sol attira son attention. Le souvenir cuisant du cadavre du frère de Duskhaze lui revint alors en mémoire ; même position, même emplacement : au bord de l’eau. Fronçant légèrement les sourcils, il s’approcha lentement, le regard braqué sur le loup allongé.
    Ses pas se stoppèrent net, lorsqu’une odeur bien trop familière vint lui piquer la truffe, et que la stature et le pelage de l’inconnu lui sautèrent aux yeux.

    Son père.

    Son cœur tambourina dans sa cage thoracique, alors qu’il hésitait, encore. L’oasis avait ce drôle de pouvoir sur lui, le faire hésiter. Ce sentiment étrange d’incertitude, lui d’habitude si déterminé, envahissait sa psyché. Et, finalement, il s’approcha.

    - … Warbound.

    Un simple salut, creux et dépourvu de sentiment, d’un fils à son père.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Mettre les points sur les i | Lutec   Lun 23 Déc 2013, 10:20


Une odeur qu’il connaissait très bien mais hélas pas assez lui caressa le museau et d’un mouvement lent, tourna la tête en sa direction. Il déglutit. L’immense loup brun qui se tenait devant lui était … Son fils. Lutec. Son cœur s’emballait à présent dans sa poitrine, si fort qu’il lui en faisait mal.

- … Warbound.

Ce salut si dépourvu de sentiment lui fit mal au cœur pour la millième fois. « Warbound » … Un « Papa » l’aurait plus touché. Mais il était là, face à lui. Ses prunelles vertes observèrent les trois tatouages jaunes orangés sous les yeux de son fils ainé et bien malgré lui, un sentiment de fierté l’envahit. Il avait grandi, murit. Et cela se voyait dans sa carrure. Il était aussi grand que lui, taillé comme il l’était plus jeune. Toujours allongé, il plongea ses prunelles dans les siennes.

- Lutec …

Il se refusait de l’appeler par son prénom d’adulte. C’était son fils. Et c’était ainsi que Spearheart et lui-même l’avaient nommé. Il se redressa avec quelques difficultés. La nuit, l’arthrose lui rongeait les coudes et les pattes avant. Le loup qui se dressait à présent devant Ashblow était à présent âgé. Bien plus qu’il le faisait savoir où qu’il le montrait. Sa vie l’avait plutôt bien entretenu pour son âge, c’était déjà une chance. Il vint s’avancer de quelques pas, à distance honorable pour ne pas que le brun s’en aille. Il avait besoin de lui parler. C’était bien pour cela qu’il était venu. Sous ses yeux s’étaient creusés des cernes. Depuis la mort de sa compagne, il ne se passait pas une nuit où il ne cauchemardait pas. Il ne trouvait plus le sommeil. Warbound était usé.

- Tu as tellement changé …

Ses yeux s’arrêtèrent sur les cicatrices qui taillaient le poil de son garçon, lui rappelant qu’il avait grandi sans lui. Sans son aide et son soutien. Il fronça les sourcils, mais laissa échapper un léger rictus plus amical qu’autre chose.

- J'espérais te voir. Je peux te demander un peu de ton temps ? Je … je dois te parler. C’est important.

Pour moi et Spearheart,
avait-il envie de rajouter. Mais il se tût, s’attendant à ce qu’il se détourne et s’en aille. Il en aurait été blessé. Il avait tant de choses à lui avouer, à lui faire comprendre. Il était vieux, désormais et retournerais le lendemain au Vallon aux côtés de son petit-fils. Il se rassit finalement, ne tenant plus sur ses pattes. Il avait beaucoup marché la veille et les douleurs se faisaient ressentir.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mettre les points sur les i | Lutec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre les points sur les i | Lutec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inutile de mettre les points sur les I
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» plan pour mettre fin à l’ exclusion de la Diaspora haïtienne et de l’arrière-pay
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-