Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Départ pour la Grande Course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Départ pour la Grande Course   Jeu 19 Déc 2013, 01:58

Début de l'hiver, An 6
Au nord des Grandes Plaines
Le vieil homme se releva lentement, s'appuyant sur le bras de son aide avant de le repousser, faisant chemin par lui-même. Il quitta le bosquet d'arbres où il s'était reposé et chemina dans la neige haute. Derrière lui ses développaient, avec immensité, les grandes plaines. On pouvait voir à l'horizon la lisière fine de la Forêt noire, et par-delà, la couronne montagneuse du Grand Nord.

Et devant lui, ah, devant lui !
Devant lui se tenait le si beau rassemblement de tous les attelages. Si nombreux étaient les clans qui avaient envoyé des représentants, cette année. Ils s’alignaient tous, de façon plus ou moins ordonnée, attendant son signal de départ. Il eut un sourire, se cachant discrètement dans les plis de son visage, avant qu'il n'inspire l'air vif de cette belle journée.

- Il n'y aurait pas eu meilleur façon de clore ces festivités, débuta-t-il avec une voix qui augmenta en intensité au fil de ses paroles. Vous connaissez le code de cette course mais, pour les nouveaux visages que j'entraperçois, je les répéterai. Chacun de vous porte l'honneur de votre clan, et cette compétition - amicale, je le rappelle - vise à montrer vos habiletés à tous. Le but de votre chasse : un grand boeuf musqué, une cible de la toundra difficile à traquer. Le chemin pour y parvenir vous est libre, et le retour se fera ici même, là où le rassemblement a lieu.

Il s'éclaircie la gorge, longuement, le souffle venant à lui manquer.

- La rapidité est la clé du succès, mais la grosseur de votre proie sera prise en compte, de même que l'état de vos chiens. Les interactions entre attelage sont permises, mais quiconque se montrant violent ou sabotant un attelage adverse se verra sévèrement puni par le Conseil des Anciens. Son regard, lourd, se promena sur chacun. Cette course est suffisamment dangereuse sans que vous n'y ajoutiez. Puis, son esprit s’allégea quelque peu, et il respira avec un peu plus de liberté. Bien. Que les esprits soient avec vous !

Et il s'éloigna, se dépêchant de laisser la place pour que les attelages démarrent.


    Donc, la Grande Course est enfin lancée !
    Tous sont invités à y prendre part, que ce soit comme spectateur ou participant, avec votre personnage ou un PNJ emprunté (ceux-ci), voir par un attelage créé sur le pif. Je vous encourage fortement à venir ajouter votre grain de sel, pour le simple plaisir de rp !

    Cependant, si vous désirez jouer un attelage, vérifiez avec son créateur si vous pouvez l'emprunter, pour ne pas être deux à le jouer ! .. ou plutôt, vous pouvez être deux à le jouer, voire plus, mais de façon consentante et logique, bref, communiquez =D

    L'avancement jusqu'au Grand Nord, et la traversée d'obstacles, se fera au même rythme que l'activité de ce topic. Vous avez beaucoup de temps pour savourer le fait de jouer la course avant d'arriver en tête à tête avec les loups du Grand Nord... Alors préparez vos rps ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Sissi
"KATNIIISS"

• Messages : 1655
• Age : 24
• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Jeu 19 Déc 2013, 05:46

          PNJ utilisé : Quidel

Des pas hâtifs se mêlaient à une tornade de neige et de terre. Quidel bondit près de sa sœur, se jetant contre sa fourrure de couleur rosée. D’un vif coup de patte, elle bouscula Synadena, tout en gardant le sourire rayonnant qui trônait sur son museau.

Lana!


Devant le silence qui répondait à son exclamation, Quidel troqua son excitation pour une mine déconfite. Néanmoins, son insistance ne se dissipa pas pour autant : la chienne de chasse fronça les sourcils, puis répéta le nom de sa sœur avec davantage d’acharnement.

Lana!
Mhm?
LANA!

De nouveau, ce fût l’absence d’une voix autre que la sienne qui lui répondit. Les yeux de Quidel quittèrent, pour un instant, la silhouette étendue sur le sol. Puis, en une bourrasque, sa truffe vint rejoindre l’oreille de Synadena, alors que ses crocs mordillèrent cette dernière.

Mais qu’est-ce que tu veux à la fin?!
Viens! On va voir le départ des traîneaux! lança-t-elle, satisfaite.
Non, sans façon.

La chienne de chasse se raidit, contrariée. Elle débita un « tant pis » puis abandonna sa sœur. Quidel s’élança ainsi vers le brouhaha qui dominait les plaines. Ses oreilles s’agitèrent, puis semblèrent enfin se fixer vers l’horizon. Son corps s’envola dans une course effrénée pour rejoindre le désordre, l’agitation et la fébrilité qui s’entremêlaient autour des chiens de traîneau. Sans trop de délicatesse, elle s’immisça entre les spectateurs, bousculant les êtres qui s’indignaient sur son passage.


          PNJ utilisé : Endhle

Silencieux, Endhle observait les traîneaux qui se préparaient à la course. Il demeurait coi, alors que le vacarme des voix dansait autour de lui. Il semblait rêvasser ; cependant, il n’en était rien. Le chien de garde considérait avec attention les équipes qui se tenaient sur la ligne de départ. Après une bonne réflexion, un sourire en coin s’infiltra sur son museau, comme s’il était capable de miser sur les gagnants de la compétition.

Des vociférations l’éveillèrent de ses calculs. D’abord lointains, les hurlements révoltés se rapprochaient peu à peu de lui. D’un coup, une rafale de couleur beige et rose sembla l’importuner, se frayant frénétiquement un chemin à travers la foule. Endhle, comprenant bien rapidement la source des cris agacés, resta immobile, passif. De même, il laissa un de ses sourires discrets se glisser à nouveau sur ses babines, en guise de rigolade face à la situation. Il connaissait bien Quidel.


          PNJ utilisé : Keldek

Ked’ trépignait sur place : ses pattes quittaient le sol à répétition. Il sautillait incessamment, alerte, émoustillé. Dans sa chorégraphie allègre, il fixait inlassablement chaque chien qui se trouvait sur la piste de course, une équipe à la fois, puis toutes à la fois. Il ne savait plus où il devait porter son attention. Cette dernière se perdait constamment entre les pattes, les oreilles et les museaux des chiens de traîneau étoiles. La gueule grande ouverte, un énorme sourire trônait sous sa truffe.

Une silhouette vint se poster à ses côtés, le frôlant. Keldek, pétillant, releva la tête, des pensées bourdonnant à son esprit. Il remarqua la venue de Quidel, qui contemplait également les mushers et les chiens. L’essaim de pensées se transforma alors en paroles enflammées :

QUIDEL! lui jeta-t-il. Regarde! Les! Traîneaux! T’as vu, t’as vu?!
Hello Ked’! Oui, oui, t’inquiète, je les vois, je les vois.

La chienne de chasse, dont le regard ne s’était jusqu’à maintenant pas séparé des équipes qui peuplaient la piste, se détourna des athlètes pour offrir un charmant sourire compréhensif à Keldek.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Jeu 19 Déc 2013, 17:16

PNJ utilisés : (Attelage de l'Ours) Chesmu , Eyota , Chochmo , Aquene, Honovi, Bidzil

Chesmu, allongé calmement, détailla son attelage comme s'il le voyait pour la première fois. Eyota avait complètement oublié de mettre la pression à son attelage, trop subjuguée par le moment. Un grand sourire absent sur les babines, Chochmo s'attendait à se réveiller d'un instant à l'autre, allongé dans la fange. Il avait conscience que sa chance était quasi surnaturelle et pour un peu, il en aurait pleuré de joie. Il envoya un petit coup d'épaule à la gamine à ses côtés qui lui jeta un petit sourire nerveux alors qu'elle tremblait comme une feuille. Oh la la, si elle se ratait ! Ou si elle s’emmêlait dans les liens ou si... Elle émit un petit geignement paniqué, ce qu'elle n'aurait pas donné pour disparaître sous terre...ou mieux, se jeter dans les bras de son maître, comme elle le faisait encore parfois lorsque le tonnerre l'effrayait. Derrière elle, Honovi s'agacait déjà d'avoir les fesses de Chochmo devant lui, surtout qu'il était attaché de manière à ce qu'elle soit juste à quelques centimètres de lui. Il tenta de tirer en avant sur ses liens pour le mordre mais un vague mouvement du fouet le rappella à l'ordre. Bidzil quant à lui, jetait un regard creux à l'humain qui se dirigeait vers eux.
Ce fut le moment pour Chesmu de se relever et de commencer lui aussi son petit discours, juste après que sa fille ait réclamé l'attention d'un aboiement sec.
Bon, écoutez les jeunes. Cette année, on s'est préparés à fond pour cette course n'est-ce-pas ? Alors ne vous inquiétez pas, tout va aller...comme sur des patins ! L'attelage eut un rire nerveux tandis que Chochmo faisait en sorte que sa queue batte en plein dans la face d'Honovi.
Aquene, détends-toi, tu as battu ton record de vitesse la semaine dernière, tu vas y arriver. La petite femelle se redressa, une lueur de reconnaissance dans les yeux, sous le regard protecteur de son "grand-frère" attitré. Chochmo, c'est pas pour rien que t'es parmi nous....de toute manière, Eyota t'aurais bouffé sinon alors fait ce que tu sais faire. Il sourit de plus belle, comprenant que son rôle était surtout de garder la cohésion des troupes. Honovi, Bidzil. Je compte sur vous pour ne pas faire de votre mieux, okay ?
Il jeta un regard en biais à l'humain qui releva le fait de saboter un attelage et la punition qui en suivrait.
Compris Eyota ? On la joue réglo. On a du talent à revendre, pas besoin de saboter un attelage.
Sur ses mots, son attelage aboya avec conviction. Il se tourna vers la piste et regarda sa fille en biais. Aussi tendue qu'un arc, elle se concentrait et passait en mode course. Il ne put s'empêcher de sourire. Pour les jours à venir, elle n'aurait qu'une idée en tête : la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Sam 21 Déc 2013, 19:24

PNJ utilisée : Sawyer

Elle avait été amené pour assister au départ, quelque peu contre sa volonté. Pour faire changement. Tout ce magnifique voyage se déroulait contre sa volonté. Elle oscilla brièvement de la tête, jouant avec ses mèches bouclées. Si parcourir le monde lui avait un jour tenter, ce n'était certainement pas aux côtés de sa maîtresse fortement désagréable. Pourtant, les festivités la changeaient joyeusement du quotidien ennuyeux de son clan.. Enfin. Il fallait bien qu'elle se montre de mauvais caractère, ne serait-ce que pour justifier son comportement exécrable à l'égard de sa bipède. Il y avait encore matière à la pousser à bout.

N'empêche, le collier à son cou la démangeant, encore plus maintenant qu'il frottait contre ses cicatrices. Au moins, elle n'était pas attachée au piquet, mais c'était tout comme; sa maîtresse veillait, non loin. De quoi l'empêcher de s'amuser. Et puis, à quelques mètres d'elle et des attelages étaient disposés d'autre chien qui, à son exemple, ne participait point à la course. Une agitation dans la foule attira son regard, créée par une petite silhouette rosée. Curieuse, Sawyer suivit sa progression jusqu'à la voir aboutir auprès d'un jeune chien, probablement encore chiot dans sa tête, qui trépignait sur place. Un sourire narquois s'apposa sur ses lèvres devant tant d'enthousiasme ; elle se mit à marcher vers eux. Mais, un claquement de langue de sa maîtresse la rappela à l'ordre. Saw' plaqua ses oreilles contre son crâne, se retourna juste assez pour lui montrer les dents. Mais, elle n'avança plus.



PNJ utilisée : Attelage du Loup (vous pouvez l'utiliser !)

Tahki était bien installé sur son traîneau. Sa main, emmitouflée, caressait le bois qui lui était si familier. Devant lui, ses chiens commençaient à s'agiter. Après tout, c'était le moment qu'ils avaient attendus depuis des jours, et voilà que le départ s'éterniser avec le discours de l'Ancien. Ses chiens de barres n'étaient pas trop indisciplinés, mais c'était au centre que cela se gâtait : le jeune Kadee en était rendu à sauter sur place, de par son excitation. Un instant, le bipède songea que son choix n'avait peut-être pas été le meilleur. Mais, non; il était trop tard, et cela profiterait bien au jeune. Cyrus au moins, à la tête, avait la sagesse nécessaire pour contrebalancer l'instabilité de son petit-fils. Et puis, ses deux chiens de chasse, de part et d'autre du traîneau, aidaient à calmer le jeu.

Lentement, Tahki inspira, laissant sa confiance naturelle lui revenir. Tout allait bien se passer. Et, alors que le vieil orateur quittait leur chemin, il adressa un bref signe de tête à ses plus proches compétiteurs, leur souhaitant la bonne chance. Finalement, le mot qu'ils attendaient tous sonna.
- PARTEZ.
Aussitôt, les cris fusèrent de part et d'autre des attelages, y compris du sien. Ses chiens bondirent vers l'avant avec énergie, sous ses nombreux encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Sam 21 Déc 2013, 19:44

PARTEZ.
Au même moment, Eyota commença son concert d'aboiement discordants, "encouragements" au reste de l'attelage.
Allez ! allez ! ALLEZ ! Bougez vos culs ! Plus vite que ça ! Le premier qui ralentit, je le bouffe à la première étape , c'est clair ?!!
Et le deuxième ? marmona Chochmo, parvenant à dérider Aquene.
Le traîneau s'ébranla vite mais pas assez au goût de l'humain : ils étaient quatrième sur sept attelages. Ils prendraient l'avantage durant la course certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 22
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Sam 28 Déc 2013, 08:41

    PNJ utilisés : Buck, Emma, Valia et Roscoe
    Les membres de l'attelage d'Ixa devaient admirer la course d'un autre angle cette fois-ci. Ils étaient donc assemblés sur la ligne de côtés avec les autres spectateurs qui acclamaient les attelages. Buck et Emma encourageaient au premier rang, debout, la queue battante et aboyant leur contentement malgré leur absence de participation à la course. Valia et Roscoe, plus grands, plus expérimentés et moins excités demeuraient plus à l'arrière, jetant un oeil intéressés aux démarches de la course sans peut-être témoigner le même enthousiasme que leur comparse. Cela n'empêchait pas de voir un sourire sur leur visage, observant majoritairement l'attelage de Tahki, avec Cyrus à sa tête.

    Sydney
    La chienne blonde n'était pas du genre à manquer les rassemblements et les célébrations, encore moins une de cette envergure! Réjouie, elle se frayait un chemin à travers la foule, saluant quelques connaissances, cherchant un bon emplacement du bout des orteils, la truffe en l'air. Elle finit par se glisser sur la première ligne, passant sa tête entre des paires d'épaules, d'abord la seule partie de son corps parvenue à passer, puis en poussant un peu le reste suivit. Elle déboucha finalement tout près de Buck et Emma qui s’époumonait, ce qui lui tira un large sourire. Elle tourna ensuite la tête dans l'autre direction, remarquant une chienne qui avait l'air plutôt de mauvais poils (Sawyer), à qui elle lança un sourire qu'elle espérait contagieux, avec un petit coup de coude pour encourager. Puis on cria le signal de départ, relâchant toute l'énergie et l'enthousiasme d'un seul coup. Emma et Buck redoublèrent d'ardeur dans leur aboiements pour encourager les attelages, vite rejoint par Sydney qui joint sa voix et un hurlement à mi-chemin en guise d'applaudissement et de cris pour le départ.

    PNJ utilisés : Attelage du Clan du Lièvre
    La tension était à son comble, l'énergie palpable parmi les membres de l'attelage. Buster était très enthousiaste à l'idée de participer à une véritable course, acclamé par la foule. Une fois tous attelés, l'expérience semblait irréelle et il s'émerveillait de voir autant de gens rassemblés, tout en gardant un esprit fixé sur la course, détaillant les autres équipes. Vivian, toujours la tête et la queue haute avec son petit air hautain, ne pouvait toutefois s'empêcher de sentir l'excitation parcourir ses veines, alors que sa camarade à côté d'elle semblait moins certaine. Elle lui jeta un oeil avec un sourcil soulevé, l'informant de changer d'air, ce qui fit Kelly, se redressant, offrant un sourire navrée sans pouvoir redresser les oreilles complètement. Derrière, Milo se plaignait déjà d'avoir faim, alors qu'il était complètement ignoré par son voisin, qui n'avait de yeux que pour Cyrus, et c'était un regard vide de sympathie, mais plutôt jaloux, envieux et irrité. Buster lança un dernier regard à son équipe alors que leur maître recevait les dernières indications sur la course. Il leur lança à tous un sourire encourageant, que seule sa soeur lui renvoya, à demi-convainquant, alors qu'il lançait une phrase pour les exciter sur la suite des évènements. Clint fit quelques sourires et clin d'oeil à des femelles de la foule, alors qu'on lançait enfin le départ, ce qui suffit à le remettre sur le chemin, déterminé à ne pas se laisser impressionner par Cyrus, ordonnant de derrière aux autres d'accélérer et à Milo de tirer. Les filles s'exécutèrent, suivant Buster et son énergie débordante, sous les ordres de leur bipède sur le traîneau. Et voilà que le traîneau glissait et s'élançait dans la course avec les autres, détalant...comme un lièvre!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 21
• PUF : Eleniah

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Dim 05 Jan 2014, 13:41

34 heure après le départ.

Le soleil était à présent couché, et la froideur des nuits d'hivers s'était finalement installée. Les différents attelages participants à la grande course avaient plus ou moins avancés, sous l’œil attentif des esprits de la nature. Les bœufs musqués se trouvent dans les terres du Grand Nord, mais malheureusement pour les attelages ces terres étaient encore loin d'être atteintes, surtout quand des évènements inattendus se dressent sur leur chemin...

►Pour le moment c'est l'attelage du lièvre, portant comme vous le voyez très bien son nom qui s'est rendu le plus loin, suivit de près par l'attelage du Loup. La lutte pour prendre la tête de la course se fait de plus en plus hargneuse entre les deux groupes de chiens. Toutefois les esprits semblent vouloir les mettre à l'épreuve car ils se dirigent ensemble vers un obstacle de taille : une famille de grands ours noirs marchent vers eux et les petits oursons semblent affamés. Les deux attelages rivaux s'allieront-ils pour tenter de surmonter le problème ? Préfèrerons-t-ils affronter le problème ou trouverons-t-ils un moyen de le contourner ? (La deuxième solution leur fera perdre un temps considérable.)
►L'attelage de l'ours quand à lui se trouve quelques kilomètres derrière. Pour le moment il avance à un rythme régulier, ses chiens semblent dans une bonne forme. Hors eux aussi vont être mit à l'épreuve, car cinq cents mètres plus loin un éboulement de pierre va les ralentir plus ou moins. Parviendront-ils à sortir de cette épreuve sans trop de dommages ? Ou vont-ils se retrouver avec un handicap pour le reste de la course ? (ex : chien(s) blessé(s) )
►Quand au dernier attelage qui n'est autre que celui de la Sarigue (attelage aléatoire si certains veulent participer à la Grande Course!), ses chiens semblent mal supporter le froid de cette première nuit et plusieurs d'entre eux commencent sérieusement à avoir faim. Mais les esprits vont leur accorder leur grâce, car ils se dirigent vers un petit troupeau de cerf dont un des plus jeunes se retrouve avec son antérieur droit cassé. Une proie de choix qui leur permettrait de récupérer des forces pour le jours suivant minimum, mais encore faut-il que les chiens coordonnent leurs actions pour pouvoir l'attraper. Y parviendront-ils ? Sauront-ils faire preuve d'intelligence ?


C'est à vous d'écrire la suite...




Dernière édition par Eleniah le Dim 05 Jan 2014, 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Dim 05 Jan 2014, 14:47

    Cyrus; PNJ Utilisés: Attelage du Loup.


C'était le grand jour.
Peu de temps auparavant, Cyrus avait dit au revoir à ses enfants, puis ils étaient tous partis en direction des Grandes Plaines.
Il faisait froid.
Ce matin, Cyrus avait fait un briefing de tout les membres de son attelage: il avait ses règles et il tenait à ce qu'on les respectes.
- Si on veut gagner cette course en s'en sortant indemnes, il faudra faire preuve de cohésion. Vous avez tous tiré un traîneau, vous savez comment ça fonctionne. Il y a deux maîtres: L'humain et moi. Je ne connais pas Tahki -pas beaucoup-, mais je sais qu'il est bon et qu'il sait prendre de bonnes décisions. Faites attention où vous posez vos pattes, regardez bien droit devant vous et si un camarade faiblit, tout le monde ralentit. Et n'oubliez pas de communiquer. C'est important.
Il balaya l'assemblée du regard et, sur un sourire plein d'espoir, ajouta:
- Je vous fais confiance.

Il avait de la famille, là dedans. Son fils et son petit fils. Il espérait pouvoir en être digne.
Cyrus était assez triste de ne pas pouvoir faire cette course avec Ixa. Elle était sa meilleure amie depuis toujours, ils avaient tout fait ensembles: la voir avec un autre attelage lui fit mal au coeur. Mais, il ne se détourna pas de son objectif premier. La course allait démarrer. Tahki attela tout le monde, Cyrus en tête, comme d'habitude. Il avait toujours été en tête.
Nombreux acclamaient les traîneaux, parfois on pouvait entendre un nom bien distinct. Cyrus entendait son nom çà et là, mais ne lorgna même pas en direction de la foule. Il devait être concentré.

L'attelage était nerveux, ça se sentait à des kilomètres. En fait, tout le monde était nerveux.
Ah, tout le monde.
Sauf Kadee, bien sûr. Kadee nerveux, c'est l'équivalent d'une baleine en montagne: c'est impossible.
Il sautait sur place, et Cyrus coucha les oreilles. Il gronda légèrement.
- Kadee, ça suffit.
- Mais c'est la première fois que je fais une aussi grande course ! Je suis tout excité !!
- Tu énerves tout le monde, ajouta Tusk.
Mais ça n'empêcha pas Kadee de sautiller, la queue battante.

L'ancien faisait son discours. Cyrus s'adressait une dernière fois à ses camarades, profitant du calme:
- Préparez-vous. On doit être les premiers à partir si on veut prendre de l'avance sur les autres, personne n'ajouta quoi que se soit.

- PARTEZ !
Aussi-tôt dit, aussi-tôt fait, Tahki et les autres bipèdes crièrent pour que les chiens avance.
Cyrus fonça, tout le monde était à peu près synchro. Parfait.
- Gardez bien vos positions ! Si quelqu'un se décale, ça peu jouer sur la vitesse ! Informa Cyrus, voulant plus donner un conseil qu'un ordre.

Et le traîneau fila à toute allure dans la neige. Cyrus grimaça en voyant l'attelage du Lièvre devant eux. Pas bon, pas bon ! Il fallait accélérer, mais pas trop. Surtout, ne pas risquer de fatiguer les membres de l'attelage trop vite.

34 heures.
Cela faisait depuis plus d'une journée qu'ils étaient partis. Ils avaient fait deux haltes, une courte pour manger et une plus longue pour dormir. Ils essayaient de garder un oeil sur l'attelage du Lièvre: hors de question de les perdre de vue. Cela signifierait qu'ils auraient prit de l'avance, beaucoup trop d'avance.

Cyrus et les autres chiens courraient toujours. Le chef des chiens sentit bien vite le poids des années sur ses pattes. Peut-être était-il fort, musclé et sage, mais il était aussi vieux et ça commençait à lui jouer des tours. Non, pas si tôt ! Il devait être fort, pour le Clan du Loup, pour ses camarades.

Les Loups et les Lièvres étaient désormais côte-à-côte. Il fallait que les Loups redoublent d'effort pour prendre la tête. Cyrus hurla quelques indications à ceux de derrière: les chiens de barres devaient tirer encore plus et ceux de meute devaient essayer d'accélérer la cadence pour permettre à Cyrus de donner encore plus de vitesse au traîneau.

Mais, droit devant eux, leur tout premier obstacle, et pas des moindres: Un famille d'Ours. Cyrus écarquilla les yeux. Ils avaient deux choix: les affronter ou tenter de les contourner. Ca semblait impossible, ils devaient faire un détour monstrueux et perdraient l'avantage sur les Lièvres. Mais Cyrus ne pouvait pas risquer de blesser ses camarades. Quand était-il de Tahki ? Soudain, les deux traîneaux se rapprochèrent. Ils étaient au coude à coude, Cyrus pouvait communiquer avec Buster, le chien de tête du traîneau adverse. Il en profita:
- Pour le coup, il va falloir s'allier ! On ne peut pas se permettre d'affronter une famille d'Ours toute entière, c'est de la folie !

Derrière, les maîtres aussi communiquaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Dim 05 Jan 2014, 15:25

34 heures....

34 longues heures.... grâce aux haltes (trop petites au goûts d'Honovi, trop longues d'après Eyota) le groupe continuait d'avancer avec cohésion... cohésion malgré le fait qu'Honovi avait failli déclencher deux bagarres depuis le début de la course. 
Sur le traîneau, l'humain grommelait en sourdine, certes il ne voyait personne près de les rattraper....mais ils n'étaient pas près de rattraper les deux attelages qui s'étaient rapidement détachés du peloton. Il envoya son fouet claquer dans l'air, accélérant l'allure de son attelage. Enfin il se calma. Même les chiens devaient admettre que cet endroit, tout nouveau pour eux, semblait respirer la tranquillité. Ils passèrent à côté d'un énorme amas de pierres qui faisait vaguement penser à un ours, ce qui laissa l'humain songeur
Brusquement, le sol vibra : les rochers perdaient équilbre et déboulaient avec force.... droit sur eux !
Par le Grand Ours Céleste ... HAW ! HAAAAAAAW ! s'égoisilla l'humain.
Obéissant à l'ordre, les chiens obliquèrent vers la droite. 
Geck !
Il firent un dérapage, frappant une des parois avec force. Le bois éclata, envoyant des échardes dans le bras du conducteur.
Mush ! Mush mush !
Comprenant vite, les deux chiens de têtes se mirent à japper comme des malades et les chiens s'élancèrent ventre-à-terre alors qu'un bloc s'écrasait là où le traîneau se trouvait cinq minutes avant.
Il continuèrent de courir, paniqués, jusqu'à ce que l'humain perde le contrôle de l'attelage et que celui ci se retourne. Bien forcés de s'arrêter, tous regardèrent à quoi ils venaient d’échapper : l'ours rocheux était effondré, étalé là où ils glissaient paisiblement il y avait à peine quelques instants....
Par le Grand Ours.... répéta l'humain, se demandant si son chaman y aurait vu un mauvais présage pour le reste de la course.
Il se retourna vers son attelage pour voir que de ce côté aussi ce n'était pas la joie : les traits étaient emmêles et le traîneau avait subi des dommages.
Il soupira et s'approcha des chiens, les détachant avant de prendre son tomahawk à sa ceinture et de partir couper du bois pour les réparations les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 21
• PUF : Eleniah

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Dim 05 Jan 2014, 18:12

[Hm juste pour dire que j'avais oublié que l'attelage de la Sarigue était coincé au Clan du Loup et qu'il a donc était remplacé par un attelage fictif. Donc si certains n'ont pas créé d'attelage mais souhaitent tout de même participer à la course, libre à vous de venir le jouer !]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Lun 06 Jan 2014, 02:34

PNJ utilisés : Attelage du Loup (vous pouvez l'utiliser !)

Ils courraient depuis un bon moment, mais pas au point de l'épuisement. Tout semblait encore en ordre ; les chiens avaient de l'énergie, nul ne s'était blessé, et Ethane n'avait pas fait la peau à Kadee. Tusk et Makya courraient de chaque côté, les encourageant ou partant à l'avant comme éclaireur. Étant encore très près de l'attelage du Lièvre, aller enquiquiner les chiens de ce dernier leur aurait été facile. Cependant, sitôt en faisaient-ils le mouvement que Tahki les ramenait à l'ordre d'un claquement de langue sec. Si la victoire comptait beaucoup pour lui, honorer les règles étaient encore plus important, aussi ne s'abaissa-t-il pas à tricher.

Le hasard se chargea de placer un obstacle sur leur course.
Une famille d'ours.
Tahki eut beau pouvoir les repérer d'avance, vu leur grosseur et noirceur contrastant avec le fond enneigé, ils s'en rapprochaient diablement vite. Alors que Cyrus réfléchissait à la conduite à adopter et que Tahki leur ordonnait de ralentir (quitte à laisser le Lièvre les dépasser), Kadee venait tout juste de découvrir le tableau qui se jouait devant eux.

- Y'A DES OUUUUURS, hurla-t-il, à mi-chemin entre l'excitation et la peur.

Au dessus d'eux, leur bipède quitta des yeux leur avancée pour tenter d'attirer l'attention du second bipède.

- ON DOIT LES CONTOURNER, rugit-il malgré le bruit.

Allait-il l'entendre ? Le comprendre ? Acquiescer au plan, ou s'en foutre complètement ? Tahki enfonça son pied dans le sol, ralentissant encore plus le traîneau, tentant de trouver une voie alternative. Pendant ce temps, Ethane avait eu tout l'espace nécessaire pour s'affoler de leur périple et, jugeant que foncer dans le tas serait stupide, elle beugla à l'attention de Cyrus :

- CHANGE DE CHEMIN.

Et, suivant l'habitude qu'elle avait avec Sayune (certainement pas enlevée avec le changement de chef), elle tira vers la droite, cherchant à modifier leur trajet par elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Lun 06 Jan 2014, 19:19


- PAS SANS LES ORDRES DE TAHKI ! Avait hurlé Cyrus pour se faire entendre de la chienne massive, REPREND TA PLACE ! Avait-il ordonné, ralentissant tout de même par ordre du meneur.

    (Saff, je te laisse t'occuper de Tahki, je saurais pas quelle décision lui faire prendre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 22
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Lun 06 Jan 2014, 22:20

    PNJ : Attelage du Lièvre
    Semblait-il que leur enthousiasme et la volonté de Clint à les pousser jusqu'au bout pour devancer l'attelage de Cyrus ait finalement donné des résultats. Ils étaient encore talonné par l'équipe du Clan du Loup, mais au moins ils étaient en tête. Cependant, il aurait été naïf de croire que cette course se profilerait sans embuches, et après un peu plus d'une journée du départ, ils s'approchaient dangereusement d'une famille d'ours noirs. La panique se semait un peu dans les rangs, mais Clint refusait de perdre leur avantage. Paco, ambigüe devant la façon de réagir, hésitait, alors que les chiens de têtes échangeaient quelques mots.
    « Pour le coup, il va falloir s'allier ! On ne peut pas se permettre d'affronter une famille d'Ours toute entière, c'est de la folie ! »
    Buster acquiesça d'un mouvement de la tête, regardant par dessus son épaule vers le musher toujours indécis. L'attelage du loup se décala soudainement vers la droite, et, réalisant à quel point ils approchaient du petit groupe d'ursidés, il décida de couper à gauche. Peut-être qu'en les contournant chacun de leur côté, la confusion les empêcherait de choisir à qui s'en prendre. Buster avait bien peu d'expérience face à ce genre de situation dangereuse, il gardait donc un oeil sur l'attelage de Cyrus, conscient que leur leader en savait beaucoup plus sur la matière. Paco quant à lui, imitait en quelque sorte son chien de tête, jetant un coup d'oeil au musher de l'autre attelage, espérant qu'il ait un plan, demeurant encore près malgré le tournage sur la gauche, ralentissant aussi son attelage malgré les complaintes de Clint.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Mar 07 Jan 2014, 17:35

PNJ utilisés : Attelage du Loup (vous pouvez l'utiliser !)

Vertement rabrouée par le chien de tête et ignorée dans sa manoeuvre par tous les autres chiens (ils auraient pu la suivre!), Ethane reprit sa place dans un râlement. Encore une chance, car Tahki, après avoir lancé un ordre sec, allait passer à la réprimande physique si elle ne se replaçait pas. L'attelage cessa donc de tanguer, ce qui au moins régla un problème. Cela étant replacé, Tahki se permit un moment de distraction alors qu'il jetait un regard à l'attelage adverse, voyant ce qu'il faisait. L'autre bipède ne lui avait point parler, mais, comme il réagit en allant à leur opposé, l'humain comprit qu'ils avaient un semblant d'accord. Au final, Ethane avait vu juste, mais pas au bon moment. Ayant pris sa décision, Tahki beugla un " GEE ! " à son attelage et inclina son poids vers la droite. Avec de la chance, les ours figeraient alors que les traîneaux les contourneraient, et tout irait pour le mieux. Avec peu de chance, un attelage se ferait ralentir. Avec vraiment aucune chance.. Les deux se feraient charger.
    [À toi, Eley o/ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 21
• PUF : Eleniah

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Mar 07 Jan 2014, 19:57



► Les deux attelages du Loup et du Lièvre décidèrent donc de contourner la famille ours chacun d'un côté. Après avoir poussé un rugissement d'avertissement, le père de la petite troupe vit qu'il n'y avait aucun danger pour ses petits et ils continuèrent donc leur chemin. Cette tactique fut donc un succès, mais les deux groupes de chiens perdirent un peu de temps...
► Les dommages du traîneau de l'Ours ne sont finalement pas très grands, mais cela l'a rendu fragile. L'attelage devra donc prendre garde à ne pas trop jouer les "cascadeurs" par la suite s'ils ne veulent pas que leur humain rentre à pieds.

A présent, les attelages peuvent continuer leur route tranquillement durant les quelques heures qui vont suivre. A vous de choisir si ils feront une pause, un ravitaillement ect... Mais sachez qu'il y a toujours un danger qui guette...



[Je vous laisse une réponse de "repos", une fois que vous aurez tous répondu au moins une fois je lance la suite ! ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 22
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Jeu 09 Jan 2014, 03:54

    PNJ : Attelage du Lièvre
    Leur plan avait fonctionner, au grand soulagement de tout l'attelage. Après cette séparation cependant, Paco garda la gauche, espérant peut-être trouver un chemin plus rapide. De toute façon, il serait bientôt temps de faire un arrêt pour se reposer. Portant sa main emmitouflé au-dessus de ses yeux, il cherchait un refuge naturel. La forêt commençait graduellement à se clairsemer et ils finirent par arriver aux abords d'une colline, apercevant le prolongement de la forêt sous eux. Paco remarqua finalement un regroupement de conifères et décida que cela représentait un endroit de choix. Relançant son attelage, ils firent route jusqu'à cette destination alors que le soleil commençait à décliner. Lorsqu'ils s’arrêtèrent, il faisait de plus en plus sombre. Paco détacha chaque chiens, utilisant son silex pour couper quelques branches qu'il posa au sol pour se faire une couche. Il s'éloigna ensuite à la recherche de bois pour un petit feu après avoir fouillé dans ses sacs attachés au traîneau pour nourrir les chiens. Avec un peu de chance, la nuit serait tranquille.
    Clint ne cessait de parler comment ils avaient surclassé Cyrus, secondé par son plus grand supporteur, Milo. Buster ne cachait pas sa joie d'avoir pris la tête avec un peu plus de modestie, mais surtout soulagé d'avoir échappé à cet affrontement avec des ours. Vivian roulait des yeux devant la petite scène alors que Kelly riait nerveusement. Assemblés autour du feu et se tenant au chaud avec leur humain, ce ne fut pas long avant que le sommeil les gagne un par un, le lendemain promettant de commencer tôt et d'être une nouvelle grosse journée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Sam 11 Jan 2014, 03:32

PNJ utilisés : Attelage du Loup (vous pouvez l'utiliser !)

Comme ils l'avaient brusquement prévus, les deux attelages contournèrent l'obstacle. Et la famille d'ursidés, après de brefs grognements, laissèrent tomber cette chasse et demeurèrent inutile. L'épreuve était donc évitée. Poussant un soupir de soulagement, bien content qu'aucun des chiens de son attelage n'eut fait une connerie (au moins Kadee et Ethane avaient-ils compris ne rien devoir faire). Et l'attelage du Lièvre, après avoir fait chemin commun pendant si longtemps, décida de poursuivre vers la gauche. Éventuellement, les deux attelages se perdirent de vue. Ce n'était pas plus mal, et pour Tahki, c'était même préférable. Il fallait toutefois avouer que se retrouver isoler impliquait ne pas savoir s'il avait une avance ou un énorme retard. Au moins savait-il devoir se diriger vers le nord, toujours à la recherche d'un troupeau de boeufs musqués.

L'obscurité tomba rapidement, à cette latitude, mais Tahki décida de poursuivre. Il ne voulait pas arrêter ses chiens, pas tout de suite, dans la crainte de perdre trop de temps jusqu'à ce que le soleil se lève. Il eut au moins la chance de ne croiser nulle autre bête menaçante, les ombres qu'il entrevit filant rapidement loin de l'attroupement bruyant des chiens. Ce n'est qu'en atteignant la lisière des arbres qu'il autorisa enfin ses chiens à ralentir. Entre l'obscurité croissante et les arbres dressés, c'était la seule solution intelligente à adopter. Il chemina encore un bon moment, autant pour mettre de la distance avec la plaine (pour trouver un refuge non-exposé) que pour laisser ses chiens se calmer peu à peu.

Finalement, il trouva l'antre qu'il cherchait dans un amas rocheux, prémisse éloigné des Montagnes blanches, et s'y arrêta. Après avoir sécuriser les alentours, il détacha ses chiens du traîneau et leur enleva leur attelage, bien que leur laisser lui aurait éviter une perte de temps dans le matin. Mais il ne tenait pas à ce qu'une blessure de frottement se crée dans leur sommeil ou qu'ils ne parviennent à les briser : le collier, bien serré, était plus approprié. Érigeant un petit feu, qui luttait constamment pour sa vie, Tahki disposa les piquets où étaient reliés ses chiens aux alentours, puis les couvrit de quelques peaux tout en leur donnant une bonne ration de viande dure. Après avoir mangé sa part, il fila se coucher, lui aussi exténué de la journée, alors que ses chiens dialoguaient quelque peu.

- Pfff... Ça faisait longtemps, qu'on n'avait pas couru comme ça, roucoula Macawi en échappant un bâillement.
- Est-ce que c'est la vieillesse qui te rattrape, frangine ? La taquina Makya, couchée entre elle et Kadee. Oshota, plus loin, souriait à les entendre, les pattes repliées sous son ventre pour les réchauffer.
- Attention, tu vas devenir comme Thane, la prévint Kadee en lui crachant de l'eau (provenant de la neige qu'il avait soigneusement pris le temps de faire fondre dans sa bouche) au visage. Macawi ourla ses oreilles vers l'arrière et plissa ses paupières, essayant en vain d'être menaçante, alors qu'Ethane, à l'opposé des chiens, relevait la tête en grognant.
- Tu as peur que je te morde les jarrets ? ... Ou que je n'en fasse qu'à ma tête ? Empira Macawi.
Le jeunot s'esclaffa, rapidement suivit du frère et de la soeur, en se remémorant la correction qu'Ethane avait reçu de leur chef. Ladite chienne dévoila les crocs, retenant de justesse un jappement qui aurait réveillé leur maître.
- J'avais quand même raison, renifla la grognonne, rappelant que Tahki avait effectivement adopté la même tactique d'elle -- à retardement. Les trois plaisantins ne firent que ricaner en réponse.
- Doooors, ma vieille.
N'entrouvrant même pas l'oeil, Shoot avait marmonné ces paroles dans le demi-sommeil qu'il était parvenu à atteindre rapidement, un sourire discret flottant toujours sur ses lèvres. Ethane bougonna, mais lorsqu'il ouvrit une paupière pour l'en fixer, elle finit par se lever pour se tourner de côté, leur faisant dos à tous. Bien que demeurant éveillé, le trio baissa le ton, et la nuit les emporta bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Sam 11 Jan 2014, 11:23


Après avoir contourné la famille d'ours, Cyrus se rendit compte qu'il avait eut un poids dans l'estomac pendant tout ce temps. Par chance, ce bloc de glace était partit -c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'était rendu compte de son existence-, le chef des chiens se sentait plus léger à présent.
Ils perdirent de vue les Lièvres, mais poursuivirent la course. Si Cyrus avait été à la place de Tahki, il se serait arrêté avant, mais tant que le bipède n'avait pas donné d'ordres, le roux continuait à avancer et à inciter ses compagnons à faire de même. Encore un dernier effort et ils pourraient se reposer.

C'est en pénétrant dans la forêt de conifères que le musher s'arrêta finalement, faisant ses affaires de bipèdes, vaillant au bon soin de ses chiens. Une fois déharnaché, Cyrus s'ébroua. Il se rendit compte qu'il était presque à bout de souffle et que ses pattes commençaient à trembler. Ca n'était vraiment pas le moment. La vieillesse le rattrapait bien plus vite que prévu, mais il ne comptait pas la laisser prendre le dessus. Son corps et son esprit restaient fort, ça suffirait à combattre les maux de l'âge. Du moins, le temps d'une course.
Après avoir félicité ses camarades -et enfoncer le couteau dans la plaie d'Ethane concernant son attitude de tout à l'heure-, Cyrus s'éloigna de la troupe pour se mettre un peu plus en hauteur, sur un petit promontoire de terre. Il s'étendit là, surveillant les alentours. Au moindre craquement de branche suspect, Cyrus alerterait tout le monde.
Il était un peu loin du feu et, très vite, le froid commençait à pénétrer son pelage d'hiver. Le chef frissonna en sentant un courant d'air contre son dos, mais ne dit rien. La tête posé sur les pattes avant, il observait son musher endormi et ses camarades en train de jacasser. Tant qu'ils ne dormaient pas tous, Cyrus s'interdisait de trouver le sommeil, lui aussi. Il n'était pas seulement le chien de tête de l'attelage du Loup, il était avant tout un chef. Et un chef se devait de veiller sur ses camarades, quoi qu'il arrive; il était un peu le chien de garde de toute une grande famille. En somme, de par son titre, le roux héritait de toutes les fonctions qu'un chien peut avoir: la garde, la chasse, le traîneau et la compagnie.

Il soupira en passant à ses enfants, Tanvir, Tavi et Tamor. Il se demandait ce qu'ils pouvaient bien faire en ce moment, s'ils allaient bien. Il avait tout de même un mauvais pressentiment concernant cet échange de chien, mais aussi cette course. Quelque chose allait se produire, Cyrus le sentait. C'était probablement cette intuition qui avait fait pousser un bloc de glace dans son estomac.

Après quelques heures à penser, Cyrus se décida de faire une petite ronde parmi ses camarades, voir si tout le monde dormait vraiment et bien. Discrètement, il se glissa près d'eux, inspectant chaque individu avec soin. Certains rêvaient, d'autre étaient immobiles. Cyrus aurait put croire qu'ils étaient morts si leur cottes ne se soulevaient pas légèrement.
Le roux ne put se le cacher: il espérait quand même que quelqu'un soit éveiller pour pouvoir discuter un peu. Mais, apparemment, ses espoirs furent vint: il s'éloigna une bonne fois pour toute de la troupe, s'installant près du feu sur la peau de bête qui lui était destinée. Regardant les flammes danser -et diminuer à vue d'oeil-, Cyrus sentit le sommeil le gagner pour finalement l'emporter.

Demain, il faudra mettre les bouchées doubles pour dépasser les Lièvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Eleniah
PLL Addict

• Messages : 969
• Age : 21
• PUF : Eleniah

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Jeu 16 Jan 2014, 19:37

La catastrophe arrive.

Les différents attelages ont tous trouvé un point de repos pour passer la nuit, les chiens dorment à point fermés et les humains ont sécurisé leur camp. Les premières heures passées ont été plus ou moins difficiles, et encore aucune équipe n'a atteint le Grand Nord.Le lendemain matin, ils continueront tous leur route vers ces terres et les premiers y parviendront quand le soleil aura atteint son zénith.
Or les esprits n'ont pas finit de les mettre à l'épreuve, et cette fois ci l'évènement inattendu touchera tout le monde. En effet une grande tempête de neige va bientôt s'abattre sur eux, et la plupart des attelages se retrouveront perdus sur les terres du Nord. Certains chanceux parviendront tout de même à trouver un bœuf musqué et à retourner au camp.
► Parmi les attelages égarés figurent celui du Loup et du Lièvre.
► Quand aux Ours, en plus d'être aussi perdus, ils se retrouveront dans une bien mauvaise situation. En effet, en voulant traverser un courant d'eau gelé de quelques mètres de largeur, la glace qui le recouvre va céder et détruira le traîneau et les cordages. Les chiens vont rapidement s'éparpiller, livrés à eux même.


[Nous y voilà, vos attelages sont à présent perdus dans les terres nordiques. Cela signifie donc qu'ils vont bientôt pouvoir interagir avec les loups du GN. Postez juste la situation de votre attelage et un autre topic sera créé pour la confrontation !]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Ven 17 Jan 2014, 17:30


Derrière lui, tout le monde hurlait qu'ils étaient perdus.
La tempête faisait rage, fouettant les chiens, gelant leur nez et leurs pattes. L'attelage du loup continuait pourtant. Ils ne devaient pas s'arrêter. Avec un peu de chance, ils tomberaient sur un bœuf musqué, se mettront à l'abri et attendront que la tempête se calme.
Cyrus n'avait jamais vu une telle tempête. Les flocons se confondaient avec le ciel et le brouillard et la poudreuse. Avancer devenait une tâche difficile. Kadee avait arrêté de faire des bonds dans la neige, se rendant enfin compte de leur situation. Macawi avait du mal à avancer, ainsi que son voisin. Tous étaient gelés.
- C-- ! Cyrus ne parvint pas à articuler. Il voulait encourager ses camarades, mais rien à faire, il avait beaucoup trop froid. Sa gorge était gelée, ainsi que ces poumons. Mais ça ne devait pas s'arrêter là. Il attendait les ordres de son musher, mais rien ne venait. Cyrus tourna la tête, tentant de voir ce qu'il se passait derrière lui. Tahki tenait les rênes mais ne semblait plus vraiment les guider. Cyrus fit signe aux autres de s'arrêter. Il avait besoin de voir une réaction de la part de l'humain, juste une simple réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Aqua
Oiseau

• Messages : 2021
• Age : 22
• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Sam 18 Jan 2014, 00:03

    La tempête s'était levée, comme venue de nul part. Au début, ils avaient cru être capables de s'orienter avec quelques marqueurs, mais bien vite, ces marqueurs furent engouffrés par le blizzard, rendant impossible de se repérer avec l'environnement devenu complètement blanc. Le bruit de la tempête les empêchait aussi de se coordonner, gueulant les uns après les autres alors que la tension montait. Leur maître ne semblait pas plus en contrôle de la situation, un bras au dessus du visage pour essayer de mieux voir mais toujours aussi perdu.
    - On est perdu! cria Vivian par dessus le torrent du blizzard.
    Mais Buster persistait à courir, regardant dans tous les sens en espérant reconnaître quelque chose, la peur commençant lentement à le saisir alors que son visage avait de la difficulté à contenir une expression proche de la panique.
    - Je- Je sais où on est! Il faut juste-
    - Ferme là morveux! Tu nous a égaré, tu vas nous faire tuer! tonna la voix de Clint à l'arrière.
    La pression avait tranquillement raison de lui alors qu'il jetait un regard par dessus son épaule pour s'apercevoir comment même Milo avait peine à suivre, et sa soeur qui combattait les engelures de ses pattes en refusant de se plaindre.
    - Il faut trouver un refuge! signala-t-il, tirant le traîneau sur la droite, imité de ses comparses malgré les soupirs énervés qu'il arrivait à entendre sous la tourmente de la bourrasque. Il n'y avait aucune résistance de la part de Paco à la manoeuvre, il semblait gelé sur place, ce qui n'était pas pour rassurer le chien de tête qu'il leur ordonna, avec le peu d'assurance qu'il lui restait, de donner un dernier effort.

    ( Note à moi-même : Buster #A8280E
    Kelly #91E866
    Vivian #CB6308
    Milo #E1A327
    Clint #2F3A4D )
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Sam 18 Jan 2014, 01:26

Le vent s'était levé en des flocons commençaient à leur picoter le visage. L'humain sentait malgré tout que quelque chose n'était pas bon. Ils devraient déjà être en plein Désert de Glace. C'est alors qu'il vit du coin de l’œil une étendue gelée. Les esprits lui indiquaient le chemin ! Il fit accélérer un peu son traîneau et s'engagea sur la glace. La glace pétilla légèrement mais il ne fit pas attention, trop concentré à calmer et manœuvrer les chiens.
Mais le pétillement continua. S’accentua.
Puis tout craqua.

En quelques instants, le traîneau bascula, emportant les chiens vers le fond malgré ceux qui battaient des pattes pour tenter de survivre.

~~~~~~~~~

Aquene avait senti la secousse en première, étrangement. Elle avait alors couiné mais maintenant elle n'en avait plus la force. Voyant de petites lueurs claires devant ses yeux, elle se demanda un moment si elle nageait dans le ciel. Une grosse masse sombre fondit sur elle et elle sentit brusquement l'air frais dans sa gueule. La petite chienne se mit à tousser tout ce qu'elle savait alors que les corps des chiens de barre étaient échoués sur la rive eux aussi, empétrés dans les lanières de leurs harnais à demi-mangés. Elle se traîna jusqu'à eux pour s'apercevoir qu'il étaient vivants...enfin plus ou moins.
C'est alors qu'elle entendit un bruit qui ressemblait à celui d'un phoque qui reprenait son souffle. Chochmo tira une Eyota à demi dans les vaps, ce qui ne l'empêchait pas de jurer entre ses crocs.
Chochmo replongea alors, laissant à Eyota le soin de réanimer les troupes.
Il revint une grosse poignée de secondes plus tard, tenant ce qui devait être Chesmu entre ses mâchoires. Cette fois il ne replongea pas.
- Et l'hu....
L'air grave du mâle suffit à le faire comprendre. L'humain avait déjà rejoint les esprits. Eyota arriva alors, accompagnées des jumeaux hébétés. Chesmu émit un râle sifflant et ouvrit un oeil vitreux sur son attelage .... il ouvrit la guele et tous durent se pencher pour l'entendre.
Je suis fier de vous... vous êtes le meilleur attelage qu'un chien puisse avoir... la meil-leure...fa...mille aussssiiiiiiiii....
Daddy ?............. P'pa fait pas ça !!!
M'sieur !
Patron ? Pas d'blague, hein Patron ?
Dis kèkchose Chef !
Seul Chochmo restait silencieux comme une tombe avec sa tête de serpillière trop essorée après ses sauvetages, un atroce goût amer dans la gueule.
J'ai jamais aimé les bains t'manière... marmonna-t-il en se détournant des autres.




Bien plus tard dans la nuit...


Chochmo se réveilla en sursaut, encore hanté par les yeux vite de son mentor. Il releva la tête. Aquene gémissait dans son sommeil alors qu'Eyota sanglotait en silence à côté du trou, collée contre le corps de son "Daddy". Il se leva de mauvaise grâce, les morts le mettaient toujours d'une humeur de chien. 
Daddy.....don't let me alone.....i'm not able to lead them without you ....
Il lui envoya un petit coup de museau dans l'épaule.
Hey. Reste pas là. C'est encore trop dangereux.
J-je veux pas le ... le l-laisser seul !
Je sais.
Il s'allongea lui aussi contre le corps de Chesmu et commença lui aussi ses adieux.
Merci Patron. Merci de m'avoir donné une chance, une place, une famille... Grâce à vous, chuis plus un tas de boue...
Il resta ainsi plusieurs minutes puis se releva prudemment.
Aide moi à le porter.
Ensemble, ils traînèrent la dépouille sur la rive ppour que tous les chiens de l'attelage s'allonfent près de lui et le veillent une dernière fois.


Eyota renifla bruyamment. C'était elle la chef maintenant. et elle devait agir comme tel. Demain, ils enterreraient dignement Chesmu puis ils partiraient. Vers où, elle ne le savait mais ils continuaient la course vaille que vaille.




[Out for me ! Je suis dispo pour des topics avec le GN ou autres !]
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Sam 18 Jan 2014, 18:50

PNJ utilisés : Attelage du Loup (vous pouvez l'utiliser !)

Ils s'étaient éveillés de différentes façons, certains revigorés par ce temps de repos, d'autres non. Si les plus enfantins de leur groupe avaient rapidement refait le plein d'énergie, la matriarche, elle, sentait sa vieillesse dans tout son corps. Durant la nuit, la neige s'était mise à tomber et le froid avait empiré. Pour les chiens au duvet épais, cela ne représentait pas grand chose. Tahki en était un peu plus frigorifié, et les prochaines heures qu'il passerait au traîneau ne l'aiderait certainement pas.. Mais les bonnes épaisseurs de peaux dont il s'était vêtu le tiendrait au chaud. Il attela donc à nouveau chacun de ses chiens, profitant pour les examiner à tour de rôle. Aucun n'avait de sérieuses blessures, mais il remarqua une certaine sensibilité dans les pattes d'Oshota. Pour l'instant, ce n'était rien de grave, mais il prit une note mentale de vérifier à intervalle fréquente et ne pas pousser autant ses chiens. Ils repartirent donc sans trop de difficulté et traversèrent la Forêt noire, longeant le flanc du mur montagneux.

La tempête les surprit au moment où ils quittaient l'écran de protection rocheux pour tomber dans la taïga. Sans autre signe qu'un vent sifflant, elle s'abattit soudainement sur eux. Rapidement, les flocons formèrent un nuage opaque devant leur vision, les empêchant d'y voir à plus de quelques pas. Le vent fouettait leur pelage et le froid s'engouffrait dans la moindre parcelle de peau à découvert. Dans un premier temps, le musher songea que, s'ils étaient capables d'avancer, ils pourraient peut-être traverser la tempête. Mais celle-ci s'éternisait, et leur énergie diminuait. Il chercha ensuite à trouver un abris.. Mais dans cette purée de pois, il était impossible de trouver un quelconque refuge. À vrai dire, il ne savait même pas de où ils arrivaient. Et le froid qui continuait de s'infiltrer, minant son corps et son intellect..

Il eut alors un sursaut d'énergie, réalisant que le traîneau s'était immobilisé. Ce n'était pas bien, mais.. ils avaient raison. Il se força de sortir de sa position, beaucoup plus frigorifié que ne l'étaient les chiens. S'il ne pouvait pas continuer d'avancer, alors il ne servait à rien de s'entêter. Ils devaient trouver refuge dans la neige. Lentement, il parvint à se rendre jusqu'à l'avant du traîneau, épaulé par Tusk (qui n'avait cessé de le redresser, lorsqu'il tanguait). Il commença par détacher chaque chien, essayant d'abord de le faire proprement, puis sortant son couteau pour trancher les harnais lorsqu'il comprit qu'ils étaient trop gelé pour se défaire. Les chiens gardaient leur collier, mais, sans harnais.. Il en avait bien apporté de rechange, justement dans cette éventualité.

Cependant, la tempête ne lui permettrait jamais de reprendre son trajet.
Il était en train de creuser la neige, pour y planter le piquet de chaque chien, misant sur le maigre abri que leur fournirait un trou à même la glace. Au moins, ils seraient un peu plus à l'abris du vent et la neige permettrait de former une bulle de chaleur. Il s'effectuait à la tâche lorsque la neige craqua soudainement sous lui. Il s'était éloigné du traîneau, ordonnant aux chiens encore libres d'y rester... mais il était allé trop loin, sans le réaliser, ou plutôt sans prendre de précaution. Et une crevasse, faussement couverte d'une mince couche de neige, s'ouvrit sous ses pieds. Il chuta dans un hurlement que le vent couvrit à moitié et son corps disparu dans les méandres sombres du gouffre.


Good thinking Lau
Tahki : #B09469
Kadee : #823636
Oshota : #7D5338
Macawi : #726263
Ethane : #535145
Tusk : #C38460
Makya : #8F8078

Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Darky
Oiseau

• Messages : 2254
• Age : 20
• PUF : Darky
• Meute : Solitaire ; Clan du Loup ;
• Rang : Zombie ; Boiteux ;

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Lun 20 Jan 2014, 22:33


    Cyrus poussa un soupire de soulagement qui lui brûla les poumons. Tahki s'était avancé prêt des chiens pour détacher les harnais. Il commençait à les couper avec son couteau.
    Les chiens, pour la plus part, s'ébrouèrent. Certains se rapprochèrent pour se tenir chaud. Cyrus, lui, resta statique, veillant sur l'humain un peu plus loin.

    Il allait avancer vers lui.

    Mais la neige sembla craquer comme un sol désert. Tahki disparut d'un seul coup, dans un grand cri. Cyrus bondit en avant, puisant dans une réserve d'énergie dont il ignorait l'existence jusqu'à aujourd'hui. Il voulu porter secours à l'humain, mais alors la neige commençait à glisser sous ses pattes. Il ne prit pas le temps de freiner et fit demi-tour avant que la neige ne l'emporte lui-aussi dans la crevasse.

    Il rejoignit les chiens, contempla ses camarades affolés, paniqués. Ses yeux passèrent de l'un à l'autre. Les voix commençaient à monter, mais Cyrus calma tout le monde d'un puissant aboiement.
    - On va retrouver notre chemin. On va rentrer chez nous. Tous.
    Il marqua une pause pour reprendre son souffle. La tempête fouettait son visage, tout son corps.
    - Je le jure.

    Il fit signe à tout le monde de le suivre et dépassa le traîneau pour essayer de rebrousser chemin dans l'espoir de regagner une quelconque route. Même si tout espoir de retrouver leur camp était vain avec cette tempête, Cyrus gardait la tête haute, prêt à guider les siens encore une fois. Il leur avait juré qu'il ramènerait tout le monde à la maison. Il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   Mar 21 Jan 2014, 22:17

  • Ce sujet est clos !
    On peut trouver la suite dans ce topic, où les attelages croiseront les loups du Grand Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Départ pour la Grande Course   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ pour la Grande Course
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ pour la Grande Course
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Départ pour la Guerre || PV Tous les Sang-Purs||
» Manger et boire restent un luxe pour la grande majorite!
» Mandats pour la Grande Loterie du Comité des Fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-