Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blanc comme neige...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Blanc comme neige...   Lun 06 Jan 2014, 15:29

L’hiver… Ce n’était clairement pas la saison préférée d’Arado… L’herbe était rase et se cachait sous la neige… La nourriture se faisait rare pour tout le monde, y compris pour les carnivores qui redoublaient parfois d’efforts pour abattre une proie ! Le mot survie prenait ici tout son sens. Mais cela n’empêchait pas le grand mâle de parcourir la prairie, cherchant refuge dans les grandes plaines du sud. Il était un peu l’éclaireur, l’avant-garde de ceux qu’il se promettait de protéger et de guider.

Son regard scrutait les alentours à la recherche de tout ce qui pouvait se présenter à lui. Mais rien ne semblait vouloir gâcher ce paysage hivernal… Il laissa lourdement tomber son arrière train au sol, gardant ses pattes avant tendues et prêtes à toute éventualité. Sa méfiance retomba un instant alors qu’il se perdait dans ses réflexions. Il aimait goûter à ses instants de paix avec pour seul compagnon le vent de l’hiver qui balayait les plaines. Certes, ce n’était guère prudent mais après les longs déplacements en compagnie des siens, c’était reposant.

Après quelques minutes, son mufle plongea au sol. Le bison cherchait quelques brins d’herbe verte tout en imaginant un retour rapide du printemps et de l’opulence qui devrait l’accompagner… Encore fallait-il affronter l’hiver jusqu’au bout ! Et ce dernier était comme un ennemi vicieux et infatigable…
Revenir en haut Aller en bas

Moonster
Dinosaure

• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Lun 06 Jan 2014, 18:22

(Entres bébêtes insolites !)

Kathleen glissait silencieusement dans l'air, la tête baissée vers le sol. Ce n'était pas comme si elle risquait de se prendre un arbre ici ! Non ce qui l'intriguait bien plus, c'était cette...chose blanche sur le sol ! L'air était bien plus froid ici, ce n'était pas très agréable pour elle mais pour le moment, la harpie n'y faisait pas bien attention.
Elle appuya sur ses ailes pour redescendre et laisser ses pattes nues plonger dans ce...cette chose. Brr ! Elle les retira en vitesse, bien trop froid. Elle releva le bec et continua à voler à un mètre du sol avec de puissant battement d'ailes qui restaient silencieux, digne d'une harpie.
Elle repéra une masse sombre du coin de l’œil et fila dessus, comptant au début se poser dessus...sauf que cette masse avait des poils et respirait ! 
Elle fit une manœuvre d'évitement plutôt comique qui lui fit frôler les épaules de Montagne-de-poils et déploya sa crête, rapidement assourdie par le bruit d'un cœur énorme qui battait dans une poitrine tout aussi titanesque !
Résignée mais curieuse, elle se mit à tournoyer autour de Montagne en le reluquant sous tous les angles. Elle avait voulut voir ce qu'aucune harpie n'avait vu ? Et bien il n'y avait qu'à demander !
http://ask.fm/Moonstones_zoo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Lun 06 Jan 2014, 19:36

Ruminer tranquillement quelques brins d’herbe en pensant à… Rien ! Voilà ce qui semblait être le paradis pour Arado. Pas de carnassiers, pas d’autres mâles présomptueux, pas de gamins turbulents… Juste le silence et…

Woh !! Qu’est-ce que…

Une masse sombre venait de frôler le géant, lui fichant une trouille du diable et l’incitant à se remettre sur ses quatre pattes. Un prédateur ? Une attaque qu’il n’avait pas vu venir ?! Son arrière train quitta lourdement le sol et le bison reprit une position plus imposante et propice à la fuite ou la contre-attaque.
Il tentait de garder un œil sur cette chose en tournant sur lui-même mais tout cela allait bien trop vite pour lui. Il parvint tout de même à en savoir plus… Cette chose était un oiseau ! Un gros volatile d’une bonne envergure du style oiseau de proie avec une sorte de crête sur la tête. Arado finit par se calmer et stoppa ses mouvements de toupie. Vraisemblablement, ce n’était pas un oiseau qui allait l’emporter dans les cieux… Par contre le mouvement de l’autre finit par l’agacer au point qu’il prit la parole :

Stop ! Arrête ça, ça me donne envie de vomir… Et ne te pose pas sur moi !

La dernière injonction lui parut nécessaire car le bison savait que les oiseau avaient tendance à squatter son échine… Sauf que celui-là était bien plus massif et il tenait à avoir un œil dessus !

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Lun 06 Jan 2014, 19:52

Montagne se releva...ouf, il était vraiment énorme ! Il tenta de suivre le rapace des yeux quelques secondes mais du vite abandonner...après toi, la harpie était lancée à bonne vitesse, c'était compréhensible...
Stop ! Arrête ça, ça me donne envie de vomir… Et ne te pose pas sur moi !
Ah ouais ? Et je fais comment gros malin ? J'suis pas un colibri, le surplace, très peu pour moi ! 
Elle regarda le sol et se souvint de comment ses pattes s’étaient enfoncées dedans il y avait quelques secondes...malgré tous, elle jeta les serres en avant et tenta de se poser.
Elle eut la sensation d'une légère chute et de retrouva avec de...du truc jusqu'au ventre.
Kiiiiiiiiii ?! siffla-t-elle
Elle décolla aussitôt (créant un petit feu d'artifice blanc) et bondit sur Montagne-de-Poils ou elle s'ébroua avec force, pressée de virer la...la Cendre Froide de son plumage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Lun 06 Jan 2014, 20:47

Ok… La réponse fut brève et sèche, le volatile ne semblait pas décidé à arrêter son petit manège… Enfin au début seulement, puisqu’il finit par se montrer raisonnable et fonça vers le sol. L’atterrissage fut légèrement mouvementé et l’oiseau parut surpris. Le bison se montra quelque peu moqueur.

C’est froid hein ? Et…

Nouvelle surprise ! Voilà que le gros piaf décolle en direction du gros mâle, emportant assez de neige pour lui blanchir la tête ! Ce dernier s’ébroue à son tour et un frisson lui parcours l’échine. La neige ne le dérangeait pas à condition qu’elle reste sagement sur le sol…

Je croyais avoir dit « pas sur moi », colibri… Mais maintenant, tu vas pouvoir surveiller les alentours à ma place !

C’était en partie ironique même si Arado acceptait volontiers un petit coup de patte. Tournant et penchant la tête sur le côté, il essayait à nouveau d’apercevoir l’oiseau. Une espèce inconnue pour le bison qu’il rapprochait d’un aigle ou quelque chose du genre.

Ah et fait attention avec tes serres… Et sinon, que me vaut l’honneur de cette « visite » ?

Enfin là, le bison avait surtout l’impression de servir de perchoir… Enfin c’était toujours mieux que de servir de repas !

Dernière édition par Arado le Mar 07 Jan 2014, 12:29, édité 1 fois

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Lun 06 Jan 2014, 21:12

Evidemment, Montagne eut la bonne idée de se secouer lui aussi, obligeant la harpie à s'accrocher à sa toison et à battre des ailes pour ne pas chuter. 
Je croyais avoir dit « pas sur moi », colibri…
Pas "colibri", "harpie" ! fit-elle avec un ton de poussin boudeur, tentant de dérider la situation.
Mais maintenant, tu vas pouvoir surveiller les alentours à ma place !
Tu n'aurais jamais eu une aussi bonne vigie !
Aussitôt, la harpie mobilisa tous ses sens à surveiller les environs, tournant la tête dans tous les sens. Nan rien, pas même un campagnol baladeur. Elle resta vigilante mais arrêta de se décrocher la tête.
Ah et fait attention avec tes serres…
T'inquiète, avec cette masse de poils, dit-elle gentiment en remuant ses doigts, je te ferais pas mal.
Et sinon, que me vaut l’honneur de cette « visite » ?

Ben...je me demandais ce que c'était que ce truc au sol et puis quand j'ai voulu me poser sur un gros rocher (ou une grosse souche, je sais pas), je me suis apperçut...que c'était vivant ! Elle chuinta. Mais sinon, t'es quoi exactement ? J'ai jamais vu un...une montagne vivante !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Lun 06 Jan 2014, 23:57

Une harpie ? Créature inconnue au bataillon pour Arado ! Enfin, jusqu’à maintenant… Le principal était que le volatile semblait très motivé à surveiller les environs. Et par ailleurs, il ne montra aucun signe d’agressivité et assura que ses serres seraient sans danger pour la peau du bison. Parfait ! Ce dernier était quelque peu rassuré.
Puis vint l’explication de son arrivée mouvementée. Arado parut vexé, il n’appréciait guère d’avoir été pris pour un caillou ou une souche… Néanmoins, la suite le fit sourire ! Il ricana :

Une montagne vivante ? Elle est bonne celle-là, je la retiens !

Il se savait imposant, comme tous ceux de son espèce, mais de là à parler de montagne vivante… Il trouva la comparaison flatteuse !

Je suis un bison ! Du ciel, tu pourras nous repérer facilement, on se déplace toujours en grand groupe pour nous protéger des prédateurs. Je me suis isolé afin de chercher une belle prairie d’herbe verte !

Peine perdue ! L’herbe se cachait sous la neige et devenait une denrée rare…

Et toi ? La chasse n’est pas trop compliquée en ce moment ?

Drôle de question venant d'un herbivore. Cependant, il n'avait rien à craindre et s'intéressait un peu à tout. Il était clair que cette oiseau devait chasser des animaux plus petits...

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Mar 07 Jan 2014, 19:26

Une montagne vivante ? Elle est bonne celle-là, je la retiens ! Je suis un bison ! Du ciel, tu pourras nous repérer facilement, on se déplace toujours en grand groupe pour nous protéger des prédateurs. Je me suis isolé afin de chercher une belle prairie d’herbe verte !
Bi-son articula-t-elle à la manière d'un poussin.
Il parlait de se protéger des prédateurs et de manger de l'herbe, donc il était une proie au même titre que les singes ? Comment un animal pouvait-il abattre ça ?! Encore plus s'ils vivaient en groupes !
Et toi ? La chasse n’est pas trop compliquée en ce moment ?
La harpie releva les muscles qui lui servaient de sourcils, surprise. S'il était une proie, il devrait pas être trop intéressée par ses résultats de chasse, tant qu'il ne touchait pas à sa famille, non ?
Et ben un peu en fait, les singes se font rares... pourtant je mange pas énormément ! Mais bon, c'est compliqué pour tout le monde, hein ?
Elle avança jusqu'au haut des épaules du Bison et s'étira de manière à ce qu'il puisse éventuellement la voir.
Au fait, je m'appelle Kathleen et toi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Mar 07 Jan 2014, 20:46

Il fallait croire que le bison n’était pas courant sur ces terres… Enfin sans doute moins courant que les cerfs ! Mais après tout, Arado pouvait difficilement émettre un avis puisque lui venait de découvrir une espèce qui lui était jusqu’alors inconnue.
D’ailleurs la suite confirma ses doutes : il s’agissait bien d’un oiseau de proie ! Et apparemment, ce dernier chassait le singe ! Il retourna la question de la nourriture au bison qui eut un léger rictus :

Oui, en effet… L’herbe se fait rare, nous devons régulièrement changer de territoire.

Arado sentit que son « passager » s’avançait vers son encolure. Il tourna la tête sur le côté et la pencha légèrement afin d’avoir l’inconnue dans son champ de vision. Un vrai « lion ailé » ! Puis ce fut au tour des présentations.

Enchanté, je m’appelle Arado ! Sa tête revint vers l’avant, observant rapidement les alentours. Hum… Je dois me remettre en route, rester isolé trop longtemps est dangereux en cette saison…

Il joignit le geste à la parole et commença à rebrousser chemin, avec des gestes lents et calculés.

Ah, autre chose… Tu peux voler et avoir une vue que bien d’autres animaux n’auront jamais. Connais-tu un endroit riche en herbe verte même en cette saison ?

Arado et les siens avaient leur instinct et leurs propres expériences pour se guider sur ces terres. Mais il était parfois productif d’avoir un autre regard sur la question…

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Mar 07 Jan 2014, 21:38

Oui, en effet… L’herbe se fait rare, nous devons régulièrement changer de territoire
Tiens, tiens ! Des voyageurs !
Enchanté, je m’appelle Arado ! Hum… Je dois me remettre en route, rester isolé trop longtemps est dangereux en cette saison…
Compris Arado !
Elle déploya ses larges ailes, vérifiant leur état puis décolla pour se mettre à tournoyer doucement au dessus du bison.
Ah, autre chose… Tu peux voler et avoir une vue que bien d’autres animaux n’auront jamais. Connais-tu un endroit riche en herbe verte même en cette saison ?
Merci du compliment ! Mais je viens juste d'arriver sur ses terres et la seule chose que je connais ici, c'est cette jungle. Elle pointa du bec Alteron. Mais ce serait vous jeter dans la gueule du loup, dans tous les sens du terme ! Alors non, je ne peux pas te conseiller.
Elle fit encore deux tours sur elle même puis reprit de l'altitude.
Moi aussi, il faut que je m'en aille, Arado. J'ai fait le choix de vivre dans une meute de loup et si je n'y retourne pas, je pourrais manquer quelque chose. Je ne parlerais ni de toi ni de ton troupeau en revanche, parole de rapace !

[Tu termines ?]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   Mer 08 Jan 2014, 17:52

Si le bison avait repris ses mouvements quasi léthargiques, la harpie avait quant à elle repris son envol. Elle aussi ne semblait pas bien connaitre ces territoires. Elle évoqua la jungle mais cela ne semblait pas être une bonne idée… Et c’était largement compréhensible ! Quelle serait la durée de vie d’un bison dans la jungle ? L’herbivore n’était pas taillé pour affronter cet environnement et les prédateurs devaient être nombreux sous la végétation…

Bien compris ! Merci quand même, amie ailée !

La suite par contre laissa Arado de marbre et son cœur loupa un battement ! Elle vivait dans une meute de loups ?! Ce n’était pas vraiment la meilleure nouvelle de la journée… Néanmoins, la fin de la phrase le rassura un peu. L’oiseau n’évoquerait pas cette rencontre avec ses « colocataires » ! Le bison observa la harpie s’éloigner et prit à nouveau la parole, se parlant surtout à lui-même :

Je l’espère… Bon courage, on se croisera surement à nouveau…

Un autre frisson lui parcouru l’échine. Il était vraiment temps de rejoindre le troupeau.

The End

[Merci à toi pour ce rp, c'était parfait!  Au plaisir de rp à nouveau!]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanc comme neige...   

Blanc comme neige...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1