Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mauvais calcul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité


MessageSujet: Mauvais calcul...   Sam 11 Jan 2014, 14:15

Des bonnes idées, le bison en avait déjà eu des tas… Mais traverser cette plaine n’était vraisemblablement pas une de celles-là ! Alors pourquoi ? Tout simplement parce que c’était un raccourci pour rejoindre les siens ! Au début, Arado ne voyait qu’une étendue neigeuse à perte de vue. Mais bien vite, il aperçut quelques colonnes de fumée qui s’élevaient au loin. Les bipèdes ! C’était leur village… Le bison n’était pas suicidaire, il resterait à bonne distance. Mais encore fallait-il traverser cette plaine…

Il jeta un nouveau regard dans les environs, s’assurant qu’aucun prédateur ne le pistait. Puis il reprit sa lente marche dans la neige, prêtant attention au moindre bruit étranger ou à la moindre odeur suspecte. Il aurait dû suivre les siens, même si le chemin était plus long… Mais son âme d’aventurier explorateur semblait prendre le pas sur la raison. Peu importe, les rencontres sont plus rares en cette saison. Les bipèdes sont moins actifs et certains prédateurs hibernent. Arado pourrait écourter ce voyage par une petite course mais ce serait gaspiller de l’énergie pour pas grand-chose… Par ailleurs, lenteur rime souvent avec discrétion.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   Sam 11 Jan 2014, 16:18

    « ♪ Tilalitati tataaa je suis unnn gentil chiennn, un bon gros toutouuuuuu hinhin, j'aime les balaaaades dans la plaine caaaaalme ♫ ... »

    ...

    ° C'est dingue ce que j'suis mauvais en rime °

    Sautillant bêtement dans la plaine, heureux comme tout, Hunter s'adonnait à la chanson. Le camp était devenu relativement calme avec la grande course au traineau qui retenait un grand nombre de chiens et d'humains à des kilomètres de là. Et bien qu'Hunter aurait adoré faire partie de l'attelage du Loup avec son grincheux de papi Cyrus, il était aussi bien heureux à rester au camp avec les demoiselles trop précieuses pour participer à la course. Les consoler de l'absence de leur compagnon plaisait particulièrement au chien-loup...

    Puis, alors qu'il était perdu dans ses pensées, une étrange odeur vint lui titiller les narines. Hunter s'arrêta alors soudainement, puis jeta un coup d’œil aux alentours. Et... SOUDAINEMENTOMGWAW :

    « C'est quoi CET ÉNORME TAS DE FRISOTIS PUANT ! »

    Son regard se figea sur l'énorme herbivore qui déambulait tranquillement. D'abord choqué, puis intrigué, et ensuite fasciné, Hunter ne tarda pas à s'approcher de l'animal... Sans discrétion aucune. Le danger ? La peur de l'inconnu ? Hunter ne connaissait pas vraiment ces sentiments. Il galopa tout fou en direction de l'étrange animal, absolument ravis de sa découverte. Puis il s'arrêta à seulement quelque mètre pour observer de haut en bas cette bestiole qui...

    « Nom d'un chien ! »

    Était encore plus énorme qu'il ne l'imaginait. Soudainement, il se rendit compte qu'au vu de sa taille, l'animal pouvait avoir envie de ne pas être courtois avec Hunter... Il se figea, les yeux plongés dans ceux de l'énorme tas de frisottis, et esquissa un large sourire crispé.

    « Hum... bonjour bonsoir   »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   Sam 11 Jan 2014, 17:28

La discrétion ! Un concept qui semblait échapper totalement à ce truc qui se mit soudainement à foncer sur Arado ! Ce dernier se figea. Un prédateur ? Dans ce cas il avait une drôle de notion de la traque et la furtivité… Un piège ? Pas impossible, il s’agissait de considérer toute les options. Et puis, plus ça se rapprochait, plus ça ressemblait vaguement à un loup ou quelque chose du genre. Il s’agissait d’être prudent…
Le bison se tourna afin de faire face à l’inconnu. Il baissa la tête et se mit sur la défensive, prêt à charger. L’une de ses pattes avants raclait la neige et le sol, la menace potentielle finit par s’arrêter à quelques mètres et, surprise, prit la parole pour saluer l’herbivore !

Humpf ?

Le gros mâle n’avait pas entendu les premières paroles de l’inconnu et c’était sans doute mieux ainsi. Néanmoins, il crut à une blague. Ou plutôt une diversion… Mince, Arado n’avait pas pensé à ça ! Tout en gardant l’inconnu dans son champ de vision, il scruta rapidement les alentours. Son odorat lui indiquait également des bipèdes mais la source de ces effluves emblait être celui qui se trouvait en face de lui. C’était peut-être l’un de ces « loups » apprivoisés que les humains utilisent ?

Que veux-tu donc, loup ? Et reste à distance, ne t’approche pas ! Ou sinon…

Il esquissa un coup de tête, comme une sommation. L’herbivore était tendu, quoi de plus normal après tout ? Son instinct de survie sonnait l’alerte rouge…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 24
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   Sam 11 Jan 2014, 19:50

Speck ne s’était pas gêné pour s’éloigner du camp, après qu’il ait autant neigé, il ne doutait pas que la poudreuse serait exquise pour y bondir. De toute façon, ce n’était pas comme si on allait lui reprocher d’être parti. Et décidemment, il n’avait pas été le seul à trouver que c’était une bonne idée. Un peu plus loin Hunter, le chien-loup était face à un énorme rocher laineux. Il sourit largement et s’approcha en bondissant avec énergie vers le rocher en réalisant en s’approchant qu’il s’agissait d’une sorte de bœuf. Il piqua un sprint et passa sous les pattes de l’animal pour ne pas avoir à passer devant ses cornes et près de ses pattes arrière et se posta près d’Hunter pour dévisager l’herbivore, curieux :

- C’est quoi?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   Dim 12 Jan 2014, 22:31

    « Que veux-tu donc, loup ? Et reste à distance, ne t’approche pas ! Ou sinon… »

    Et l'animal ponctua sa phrase par un brusque mouvement de tête vers l'avant, qui fit bondir Hunter de surprise. La surprise passée, Hunter écarquilla davantage les yeux, fasciné. Fasciné à la fois par la façon que l'animal avait de se mouvoir, mais également fasciné par sa voix incroyablement grave. Cette montagne de poil semblait venir d'un autre âge tant elle était impressionnante. Puis Hunter se rendit compte qu'il venait tout juste de l'appeler "loup", ce qui lui tira un immense sourire de satisfaction. C'était rare qu'on ne voit pas en lui un vulgaire croisé.
    Le cœur de Hunter battait la chamade, dût à un mélange de peur et d'excitation. La gueule toujours grande ouverte, Hunter ne se détacha pas une seule seconde de son sourire habituel, son sourire taquin.

    Puis soudainement, Hunter entendis quelqu'un s'approcher. Il fit d'abord pivoter ses oreilles, avant de jeter un bref coup d’œil en direction du bruit. Il s'agissait simplement d'un des nombreux chiots du camp, que Hunter avait déjà aperçus sans être capable de mettre un nom dessus. Le petit chien avait l'air aussi surexcité que Hunter puisqu'il sautillait dans tout les sens, et il osa même se faufiler sous les pattes de l'étrange animal inconnu. Hunter eut à peine le temps de réaliser la dangerosité des mouvements du chiot que celui-ci s'arrêta près de lui.

    « C'est quoi ? »

    Hunter baissa les yeux en direction du petit et lui adressa un doux sourire, content d'avoir un compagnon de découverte. Puis il reposa ses yeux vers la chose. Il fronça alors les sourcils, et pencha sa tête sur le côté.

    ° C'est vrai ça... c'est quoi ? °
    « Bin... hmm... »

    L'animal n'avait pas l'air très dangereux, mais de toute évidence il ne se sentait pas à l'aise. Herbivore, carnivore, prédateur, proie, chat à dent de sabre souffrant de gigantisme ou cerf s'étant roulé dans de la mousse de forêt jusqu'à avoir l'air obèse, Hunter n'avait aucune idée de ce qu'était l'animal qui lui faisait face. Mais quoi qu'il en soit, Hunter voulait sympathiser, c'est pourquoi il tenta de rassurer l'étrange inconnu.

    « Je ne voulais pas te faire peur. Je m'appelle Hunter et je suis un "loup" du camp des hommes, que tu peux voir au loin. Et voici... »

    Hunter lança un regard insistant vers le chiot, comme s'il pouvait ainsi deviner son nom. En vain, bien sur.

    « ... Un des nombreux marmots du camp. »

    Hunter marqua un temps de pause en reposant son regard sur l'étrange animal.

    « Pardonne nous de notre infâme curiosité mais... Comment tu.... Qu'est ce que... T'es quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   Lun 13 Jan 2014, 13:34

Qu’est-ce que ? Arado eut un léger sursaut ! Un truc non identifié venait de lui passer entre les pattes pour rejoindre l’inconnu. Visiblement, c’était aussi un prédateur, mais en beaucoup plus jeune… Le présence d’un chiot rassura un peu le bison, les deux inconnus ne semblaient pas être là pour la chasse… Le jeune interrogea son congénère qui n’apporta aucune réponse. Quant au principal intéressé, il préférait rester muet…

Mais à la grande surprise de l’herbivore, le plus âgé fit les présentations ! Ce dernier s’appelait Hunter et était bien l’un de ces « loups domestiques » qui vivait avec les bipèdes. Et idem pour le plus jeune. Les deux « loups » ne se montraient pas agressifs mais plutôt curieux. D’ailleurs, la dernière question arracha un sourire à Arado qui releva la tête afin de reprendre une posture moins « menaçante ».
Décidément, cette question revenait souvent ces derniers temps. L’arrivée du troupeau sur ces territoires ne passerait pas inaperçu au printemps…

Ce que je suis ? Je me nomme Arado et je suis un bison ! En bon herbivore, je suis souvent traqué par les bipèdes… Il désigna à son tour le village d’un mouvement de la tête. Et par les loups !

La situation était plutôt paradoxale : la proie se présentait aux prédateurs. Enfin, si les siens attirait la curiosité plutôt que l’agressivité, c’était toujours ça…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 24
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   Sam 18 Jan 2014, 02:54

Speck fronça des sourcils quand on le désigna comme un chiot, pour la peine, il dévisagea Hunter et s’exclama d’un glapissement indigné :

- J’ai presque deux printemps!

Puis il porta son attention vers Arado. À vrai dire, il ne retint qu’un mot qui lui semblait important : bison. Sa queue se mit à frétiller d’excitation alors qu’il se rapprochait sans trop de gêne l’animal qu’il n’avait jamais vu, ni chassé pour le renifler, appuyé sur son postérieur, ses antérieures levées et la truffe en plein travail. Il pencha la tête sur le côté et finit par lancer :

- Tu sens drôle.

Et il tenta de se réinstaller près de Hunter. Il ne prit pas non plus la peine de se présenter pour sa part.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   Mar 21 Jan 2014, 01:33

    [ Petite erreur sur l'âge de Speck... What a Face ]

    Alors que Hunter tentait de converser avec l'étrange inconnu, le jeune chien se manifesta.

    « J’ai presque deux printemps! »

    Hunter haussa un sourcil en posant son regard sur le chien qui était relativement petit pour un jeune de deux ans. Puis il approcha sa tête de la truffe de ce dernier, plissant les yeux comme s'il essayait de voir à travers lui. Et brusquement, il lui souffla une grande quantité d'air dans la face.

    « 'Hah ! Deux printemps ? DEUX printemps ? Mais t'es minuscule ! »

    Lança-t-il moqueur avant de pouffer de rire. Il ne put s'en empêcher, aimant provoquer ses semblables -et tous les autres- sans cesse. Et c'est alors que le gigantesque animal se mit enfin à parler après avoir observé le manège des deux chiens :

    « Ce que je suis ? Je me nomme Arado et je suis un bison ! En bon herbivore, je suis souvent traqué par les bipèdes… »

    Hunter suivit le regard du dénommé Arado et observa le camp des hommes en continuant de l'écouter d'une oreille.

    « ... Et par les loups ! »

    Hunter eut un sursaut de surprise à ces mots. Il reposa ses yeux sur le bison qu'il scruta avec plus d'insistance encore qu'auparavant. Ce truc ÉNORME, une PROIE ? Ça paraissait fou ! Et pourtant, à bien y réfléchir... Hunter s'imagina les kilos de viandes qui devaient se tenir sous cette épaisse touffe de poils frisés... Des kilos de viandes à cuire sur un feu, et des kilos de graisses s'échapper de ces kilos de viandes, faisant crépiter davantage le feu. Des kilos de viandes cuites à dévorer pendant des jours et des jours, sans faire une seule pause, jusqu'à ce que son ventre explose d'excès de bonheur gastronomique. Des kilos de viandes pour la vie, des kilos de bonheur, des kilos de régal, des kilos de perfection gustative, des kilos de...

    « Tu sens drôle. »

    Ses mots tirèrent Hunter de ses pensées -que dis-je, de son paradis- qui secoua sa tête brusquement pour se remettre les idées en place. Il s'aperçut au même moment qu'il s'était bavé dessus. CHAR-MANT. Hunter se racla la gorge l'air de rien, et se remit à sourire, un peu plus crispé qu'auparavant. Ses pensées avaient été plus vite que sa raison, et le bison s'en était peut être rendu compte, ce qui rendit Hunter nerveux. De toutes façons, il n'avait pas l'intention de chasser cet animal, bien trop gros pour lui. Mais... sa précédente attitude avait l'air de démentir sa non-intention. Il se racla une seconde fois la gorge, qu'il avait de nouée.

    « O-okayyy Arado... C'est une bien triste histoire que tu nous raconte là. Enfin euh, c'est pas une histoire mais... genre... un train de vie un peu... »

    Il marqua un temps, et se mit à sourire de façon encore plus idiote qu'auparavant.

    « Mmmmmmaiiiis ne t'inquiète pas, personne n'a l'intention de te traquer ! Nous n'avons pas faim. ENFIN JE VEUX DIRE. Nous sommes... herbivores également. »

    Oopsi. Idiot.   
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   Sam 25 Jan 2014, 21:12

Arado observa le bref échange entre les deux canidés d’un œil moqueur. Le plus jeune s’était empressé de rappeler fièrement son âge mais son congénère l’avait bien vite remit en place… D’ailleurs, au vu de son comportement, ce dernier passait pour un dominant. Peut-être occupait-il une place importante pour les siens ou les bipèdes ?
Bref, le bison ne se sentait plus vraiment menacé. Enfin pas par ces deux-là en tout cas… Pourtant, Hunter sembla avoir un long moment de réflexion qui intrigua fortement la montagne de muscle. A quoi pouvait-il bien penser ? Dans tous les cas, c’était visiblement si plaisant que le loup finit par se baver dessus ! Arado était à deux doigts d’un bon fou rire mais fut interrompu par le plus jeune qui en avait profité pour se rapprocher. Après une rapide séance de reniflage, la conclusion tomba sèchement : le bison sentait drôle !

Quoi ?!

Arado se demandait comment le prendre. Il posa son regard sur le plus jeune et l’observait avec insistance. Qu’est-ce qu’il entendait par « drôle » ? Les deux canidés avaient un comportement étrange et la suite n’allait pas arranger les choses, surtout les paroles de Hunter qui semblait se perdre dans ses propres mots… « Pas faim » et « herbivores » ? Ces deux-là étaient herbivores ?!
Silencieux, le bison eut un léger mouvement de recul. Puis il fut pris d’une profonde hilarité, un fou rire incontrôlable ! C’était un rire sourd, gras, qui résonnait dans la plaine. Et il lui fallut plusieurs minutes pour se calmer et finalement reprendre la parole :

Des herbivores ? C’est une blague ! Le bison se rapprocha jusqu’à venir coller son museau contre celui du plus jeune et le renifla. Après quelques instants, il bougeait la tête afin de pouvoir faire de même avec Hunter et lança, ironique : Je serais vraiment curieux de voir ça !
En bon ruminant, Arado régurgita un peu d’herbe qu’il s’empressa de mâcher à nouveau. Toujours en maintenant son museau proche du plus âgé des loups, il inspira profondément et souffla une bonne quantité d’air exactement comme Hunter l’avait fait avec le plus jeune il y a quelques minutes.

Vous êtes sûr de ne pas avoir faim ? Sinon je peux partager… Ah, et vous aussi vous sentez "drôle"!

Le ton n’était pas menaçant mais plutôt joueur et un peu provocateur. Par « partager », le bison pensait surtout à la purée d’herbe qu’il mâchait depuis quelques secondes…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 24
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   Ven 31 Jan 2014, 20:34

- Quoi ?!

Le chien ne chercha pas à se justifier et tourna plutôt la tête vers Hunter. Minuscule lui?! Bien évidemment, si le géant rouge pensait avoir une quelconque réaction amère de sa part, il n’en serait point. Il se contenta de sourire largement, dans un grand sourire arrogant et ronronna :

- Tu viens de remarquer? ~

Il n’écouta pas vraiment le blabla des deux autres, dans sa tête, alors qu’il guettait les environs à la recherche d’un truc à faire. C’était bien bon un bison, mais voilà, maintenant que ce n’était plus une roche qui bougeait, le quadrupède lui semblait déjà moins intéressant. Toutefois quand Hunter lança les mots « nous sommes végétariens » Speck tourna vivement la tête vers lui en décrétant vivement d’un ton presque dédaigneux :

- Parle pour toi!

Et Arado leur proposa innocemment de partager. Le chien châtain tourna la tête vers Hunter avant de s’approcher de la gorge de l’animal en lançant dans un grand sourire en se frottant un peu contre son poitrail :

- Tu peux toujours partager ton steak de bavette! ~

Il n’avait toutefois pas la moindre animosité dans son ton et de toute façon, même s’il essayait quoique ce soit, le bison aurait tôt fait de le piétiner, après tout, il était minuscule.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mauvais calcul...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais calcul...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» [Nov.] Cauchemar ou mauvais rêve ? [n'importe quel garçon]
» Alerte!Reponse aux magouilleurs et mauvais perdants...
» Comme un mauvais rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-