Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Veillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Veillée   Sam 25 Jan 2014, 20:58

Prio' la famille
[ Milieu de l'hiver, An 6 ]

Le crépuscule était bien enclenché. La lune apparaissait déjà, signe que la lune tombait. Cela faisait presque un jour entier qu'Elen et sa fille avaient trépassées... Un jour à se terrer dans l'enclos, à tenter de camoufler ses pleurs, à rassembler avec une angoisse accrue toute sa marmaille autour d'elle.. Enfin, pour ceux qui n'avaient pas déjà été adopté, ou qui n'avaient pas l'habitude de vagabonder partout dans le clan. Elle aurait pu sortir, aller les chercher, mais ne pouvait quitter l'enclos, autant pour veiller sur ses petits que par crainte. De toute façon, ces derniers avaient besoin d'elle.. et elle avait besoin d'eux.

Elle ravalait donc ses larmes, serrant contre elle le pauvre Burden, qui tremblait comme une feuille de façon périodique. Ses plaies ne saignaient plus trop, mais l'ouvrage aurait pu être meilleure, si seulement elle avait eu le sang-froid nécessaire pour le soigner.. Ou la force de le laisser partir avec les guérisseurs, plus compétent. Mais, non. Avec sa petite princesse de morte et Jamie collé à Elvio, Burden ne devait pas la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Veillée   Sam 25 Jan 2014, 21:25

    « Q... qu'est-ce que tu raconte ? »

    Balbutia Hunter, alors qu'un chien du camp venait tout juste de lui annoncer la mort de deux chiennes du camp... Dont sa fille, Summer. Le sang de Hunter se glaça, ses yeux s'ouvrirent en grand, et son cœur rata même quelques battements. Summer... cette petite pleine de vie, qu'il n'avait jamais trop côtoyé, mais dont il avait été pourtant si fier. Une charmante demoiselle, qui faisait déjà tourner les têtes à son jeune âge grâce à son fort tempérament. Si Hunter était né femelle, il aurait très certainement ressemblé à Summer. Et c'est pourquoi il s'était toujours sentis proche d'elle.

    Tuée par des chiens du Sarigue... S'en était trop. Depuis leur arrivée, ces chiens avaient déjà tués trois chiens du camp du loup, et grièvement blessé un humain, un parent d'Esmée qui plus est. Si Hunter s'était bien amusé à provoquer ces chiens et à leur échapper de justesse, désormais, il n'en pouvait plus. S'attaquer à des femelles... Le regard de Hunter s'assombrit, tandis que le chien qui lui faisait face le fixait, les oreilles baissées. Hunter n'ajouta rien et s’éclipsa aussitôt. Ses pensées allèrent vers Delighted, qu'il n'avait pas vu de la journée justement. Il se mit alors à la chercher en trottinant à travers le camp. Certains chiens tentèrent de lui glisser quelques mots doux pour lui présenter leur condoléance et Hunter leur répondit avec un bref sourire crispé.

    C'est alors qu'il tomba enfin sur Delighted, la mère de ses enfants. Cette dernière était recroquevillée dans un coin de l'enclos, avec Burden. Hunter hésita un petit moment à s'avancer, se contentant de la fixer de loin. La pauvre chienne avait l'air dépitée... le cœur de Hunter se serra, et ses oreilles s'abaissèrent. Puis, en prenant une profonde inspiration, Hunter s'approcha enfin de Del. Debout face à elle, il glissa alors d'une voix douce :

    « Delighted...? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Veillée   Sam 25 Jan 2014, 22:47

Il ne put s’empêcher de protester quand Elvio le conduisit à l’enclos des chiens une fois que les humains eurent pris soin de ses blessures. Un petit jappement lui échappa quand l’humain l’empêcha de le suivre, puis il cilla n’osant pas désobéir. Il se mit donc à faire des aller-retour le long de la limite imposée par Elvio en jappant bruyamment pour le faire revenir. Le chiot considéra un moment l’abris familial un moment, mais n’osa pas y entrer sur le coup. Toutefois en voyant sa mère et Burden, il hésita, puis dépassa Hunter sans trop lui porter attention et jeta un regard misérable à Delighted et à Bird sans savoir s’il avait le droit de s’installer avec eux :

- Mam… Maman eh. il marqua une pause - Je… Je peux? Couina-t-il la tête et les épaules basses sans oser les regarder.

Revenir en haut Aller en bas


Tyr-Nanog
Reptile

• Messages : 842
• Age : 25
• PUF : Tyr-Nanog
• Meute : Stoneclaw / Clan du Loup / Alteron / Oasis / Clan du Loup
• Rang : Chatonne / Chiot / Garde / Louveteau / Chiot / Louveteau

Caractéristiques du perso
• Amour: None/None/Oren(?)/...
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Veillée   Dim 26 Jan 2014, 01:35


La nouvelle était tombée rapidement, et avait fait le tour du Camp aussi rapidement que les langues pouvaient en articuler les mots. Ces mots, ce mot qui glaçait d'effroi et de peine la petite rouge. Mort. Sa propre sœur ainsi qu'une autre membre du clan du Loup avaient trépassé sous les crocs des chiens du Sarigue. Whisper n'en revenait toujours pas et avait mis la journée entière à digérer la nouvelle, avant de vraiment comprendre de quoi il en retournait. Au moment où elle arriva vers les enclos, ayant retardé ce douloureux moment toute la journée, sa gorge se serra et sa tristesse était aussi grande que la Lune était haute dans le ciel sombre. Déjà, elle apercevait le pelage si particulier de son père, au côté de sa mère, serra contre elle un jeune qui semblait être Burden. Un peu plus à l'écart, Jamie était venu rejoindre la troupe après avoir longuement hésité.
La petite chienne rouge, elle aussi, attendit quelques instants, ravalant quelques larmes et retenant quelques glapissements de tristesse, qui auraient été, de toute manière, silencieux. Elle voulait rester forte, aider sa mère à cet instant, elle qui avait déjà tant donné, et qui avait, la nuit précédente, perdue la vie de sa propre fille, sa soeur... Summer...
L'évocation de son nom entraina une rapide réaction en chaine. D'abord les pleurs, puis, la course jusqu'à se réfugier sans un mot dans le pelage de sa mère en sanglotant silencieusement.
Summer, Elen... Pourquoi elles ? Et sa sœur surtout ! Elle était si forte et si "normale". Whisper aurait mérité cent fois plus de trépasser qu'elle. Beaucoup l'aimait déjà au camp, et la petite rouge l'admirait tellement, son tact, son franc-parler et sa prestance... Elle ne pouvait croire qu'elle ne reverrait plus jamais ça d'elle...
Et Elen'... Oh... Non, il suffisait... Tellement de souvenirs étaient accrochés à ses noms, et sa peine semblait sans limite pour accepter encore de se remémorer la cause de ses pleurs...
Whisper enfonça son museau mouillé de larmes encore un peu plus profondément dans le pelage de sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Re: Veillée   Dim 26 Jan 2014, 04:47



Pour elle, il avait toujours été le simple géniteur de ses enfants. Au mieux, un protecteur, voire une présence qui s'était révélée être agréable (peut-être nécessaire) dans un temps où elle s'était perdue. Mais rien de plus, pas un père pour sa marmaille, plutôt un grand frère éloigné. Pourtant, quand elle remarqua son entrée dans l'enclos, son coeur se serra. Summer était sa fille, sur bien des côtés. Et dans cette peine spécifique, il était bien le seul à pouvoir comprendre. Il l'appela par son nom, et elle leva son regard vers lui.

- Tu as appris..

Sa voix était enrouée, les mots passant difficilement. De toute façon, son esprit ne trouvait rien d'autre à lui dire. Quelques jappements plus tard, qui lui firent dresser les oreilles avec appréhension, c'était Jamie qui se présentait à eux, hésitant à la bordure de l'entrée. Il suintait de culpabilité, mais elle l'accepta dans un hochement de tête, ne pouvant faire mieux. Sur le coup, son coeur se réjouit de le savoir là, devant elle, en vie. Son esprit, d'abord engourdi par le choc, s'était mis à pédaler à toute allure pour tenter d'y comprendre quelque chose. Tout ce qu'elle savait, après tout, c'était que les deux femelles avaient péris. Burden n'était point en état de lui expliquer la chose; elle n'avait pas pu lui arracher un mot, d'ailleurs. Ainsi, malgré toutes théories, elle ne savait pas ce qui s'était passé, si c'était les chiens du Sarigue qui leur étaient tombés dessus, s'il y avait eu provocation, et ainsi de suite. L'heure des remontrances viendraient plus tard, si jamais elle venait.

De toute façon, l'arrivée de Whisper enleva l'attention du petit mâle gris. Delighted ne remarqua pas tout de suite son entrée en scène, encore moins ses sanglots, vu leur silence. Mais sa mine s'attrista dès qu'elle posa le regard sur sa petite silencieuse, dont le visage était en proie aux larmes. Sans transition, la femelle se jeta contre elle, bousculant quelque peu Burden, qui n'émit toutefois aucune protestation. En fait, retrouver l'une de ses cousines qui pleurait de bon train enleva quelque peu la barrière qu'il avait érigé, et lui aussi se mit à sangloter doucement. Et le coeur de la bleuté ne pouvait que souffrir davantage, comme elle serrait les deux petits contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Veillée   Dim 26 Jan 2014, 18:47

    [Je me permet de répondre pour ne pas faire trainer le sujet, mais tout ceux qui veulent encore rejoindre le topic n'hésitez pas à répondre ensuite ! ]

    L'atmosphère était extrêmement maussade à ce moment précis, ce qui perturbait énormément Hunter, habitué à des ambiances plus... explosives, dans le bon comme dans le mauvais sens. Il ne savait vraiment pas comment s'y prendre, ni comment interpréter ses propres sentiments. Il ne s'était jamais sentis aussi sensible, aussi fragile. Lui qui croyait pouvoir faire face à toutes les critiques, tout les obstacles... Perdre un enfant, c'était vraiment une expérience terrible. C'était frustrant, déchirant, énervant, tout un tas de truc en ant. Il ne pouvait s'empêcher de penser à sa rayonnante Summer, inerte sur le sol. Cette pensée très noire le hantait, et il aurait tellement voulu être la au moment du drame et la protéger... Évidemment.

    « Tu as appris.. »

    Souffla Delighted en guise de réponse à l'interpellation de Hunter. Et avant même qu'il ne put réagir, un chiot arriva.

    « Mam… Maman eh. [...] Je… Je peux ? »

    Hunter quitta Delighted du regard pour observer Jamie. Il ne comprit pas vraiment pourquoi il demandait la permission d'approcher, mais quoi qu'il en soit sa mère la lui accorda immédiatement. Au même moment, Whisper arriva également pour se blottir, elle aussi, contre Delighted. Voir tout ces petits très affectés et larmoyant était un spectacle bien difficile pour Hunter. Si supporter la mort d'une fille pour un père devait être difficile... Se devait être encore plus dur pour de jeunes frères et sœurs. Hunter reposa son regard doux sur Delighted et l'observa un moment en silence, détaillant les moindres traits de son visage. Son jolie petit visage bleuté, déconfis par le désarroi. Hunter eut envie, lui aussi, de se blottir contre elle, mais plus pour la réconforter que pour chercher du réconfort. Quoi que se mettre à chouiner comme les trois petits l'aurait peut être aidé à évacuer toute sa peine... Mais il s'abstint, n'osant point. Il se contenta de s'assoir devant elle.

    « Oui. Je ne comprend pas... »

    Hunter se racla la gorge. C'était vraiment dur d'articuler en ayant la gorge si serrée. Il n'y était pas habitué.

    « ... Comment ça a put se produire. »

    Lui non plus n'avait pas eu la véritable explication du comment et du pourquoi sa fille et Elen avait périt entre les crocs du camp du Sarigue. Ces chiens avaient beau être les derniers des crétins, avoir un tel élan de violence sans raison dépassait l'entendement. La haine pure et dure, Hunter n'y croyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

BlueTu
Reptile

• Messages : 613
• Age : 19
• PUF : BlueTu
• Meute : Vallon - Clan du loup - Grand nord
• Rang : Garde - Louveteau - Apprentie apothicaire

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Veillée   Lun 27 Jan 2014, 21:56

    Ben avait passé la journée en dehors du camp a fouiner par-ci par-la. C'est quand il revint en bordure du camp qu'un chien de garde lui annonça la nouvelle. Ben pensa d'abord que c'était une blague - de très mauvais gout - puis son coeur bondit. Son sang se glaça et il s'élança a toutes allures, comme prit par une soudaine panique. Morte.. Impossible. Il aperçu dans l'enclos, déjà la famille se rassembler. Il ravala un sanglot, il devait se montrer fort. Il se faufila sous la barrière et prit un air grave, ce regard triste lui allait si mal. Quand il aperçu Burden dans cet état, il ressentit quelque chose bruler en lui. Il regarda Delighted, qu'il avait toujours considéré comme sa mère, puis se frotta contre sa joue. Il ne supportait pas de la voir comme ça. Son sentiment de tristesse redoubla lorsqu'il entendit les sanglots de Whisper.
    Ben ressentit le besoin de se faire cajoler comme un petit chiot, mais il se redressa, il était grand maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Re: Veillée   Jeu 30 Jan 2014, 16:39

Hunter lui faisait face, ne disant rien pendant un moment. Son raclement de gorge confirma que ce silence était dû à sa propre peine.. Et peut-être aussi au nombre de petits qui ne cessaient de s'ajouter. Ben ne tarda pas à se joindre à eux, et bien que son regard en disait long, il ravala ses sanglots et ne fit que se frotter contre son visage. Elle lui déposa une lèche, rapide, alors qu'Hunter reprenait difficilement la parole. Il questionnait l'origine de cette mort.. Qu'y avait-il à dire ? Les chiens du Sarigue ne faisaient que leur chercher des noises depuis le début. L'attaque d'Elvio et la mort de Raphael prouvaient bien qu'ils ne voulaient rien d'autre. Elle qui, d'ordinaire, avait tôt fait de réfléchir aux situations, ne savait que lui répondre. L'arrivée de Tempest, qui était déjà en larme, l'empêcha de toute façon de répondre. La jeune chienne, chignant fort bruyamment, vint se tailler une place auprès des jeunes collés à elle. La bleuté serra les dents, comme elle renforçait son emprise, mais Burden se montra alors plus vivant qu'il ne l'avait été jusqu'à présent - comme si retrouver ses soeurs et pleurer lui avait redonné courage. Sa mine était chiffonnée, mais pas seulement par les sanglots : on y lisait une certaine haine, sentiment qu'il n'avait jamais abordé.
- Lui.. Hoqueta-t-il.
Delighted fronça des sourcils, ne comprenant pas, puis suivit son regard : il fixait Jamie, les babines retroussées.
- C'est sa-- sa faute !

Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Veillée   Ven 31 Jan 2014, 17:50

Jamie tourna la tête vers tout le monde qui venait de débarquer, atrocement coupable. Ses oreilles s’ourlèrent un peu vers l’arrière en remarquant pour la première fois la présence de Hunter. Il détourna le regard et se dirigea alors vers Delighted qui lui avait permis de s’allonger contre elle, il voulut l’enjamber, mais en croisant le regard haineux de Burden, il se ravisa et recula pour la peine :

- C'est sa-- sa faute !

Le sang de Jamie figea et il recula encore un peu plus. Bien sûr, il avait eu l’intention d’avouer ce qui était réellement arrivé à sa famille, mais pas comme ça. Surtout pas comme ça. Il se fit atrocement petit, en essayant de se fondre dans le sol, mais décamper semblait probablement la meilleure idée. Il s’était toujours considéré comme brave, mais en ce moment, la simple idée d’affronter le regard rempli de jugement de sa famille l’effrayait. Il préférait de loin se trouver face seul à tout l’attelage du Sarigue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

BlueTu
Reptile

• Messages : 613
• Age : 19
• PUF : BlueTu
• Meute : Vallon - Clan du loup - Grand nord
• Rang : Garde - Louveteau - Apprentie apothicaire

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Veillée   Sam 01 Fév 2014, 19:29

    Del lui lécha rapidement la joue, ce qui lui redonna immédiatement tout son courage. Soudain Burden, qui jusqu'ici n'avait pas cessé de tremblé comme une feuille, se réveilla.

    _ C'est sa-- sa faute ! Hoqueta celui-ci en regardant férocement Jamie. Ben le dévisagea a son tour en fronçant les sourcils, perplexe.
    Une fois tous les regard braqués sur lui, Jamie s'enfuit sans crier gare. Ben n'attendit pas une seconde pour s'élancer a sa poursuite. Il ne mettait pas en doute la parole de Burden mais pourtant il ne pouvait se résoudre a y croire. Qu'est ce qu'il avait bien put faire ? Ben voulait le savoir et tout de suite.


    _ Jamie !! Non.. attend !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cocoww
Reptile

• Messages : 882
• Age : 22
• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

Caractéristiques du perso
• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Veillée   Sam 01 Fév 2014, 19:39



Tanvir n'avait pas réussi à dormir. Il avait passé le reste de la nuit aux côtés de Jamie, le museau dans son encolure, espérant que sa présence le fasse arrêter de pleurer. Mais comment cela était possible ? Il avait perdu des membres qui lui étaient chers .. Alors le rouge lui avait parlé et parlé, doucement, lui murmurant à quel point il était désolé, que tout allait s'arranger. Ils étaient rentrés ensemble au Camp, l'un à côté de l'autres. Jamie s'était éloigné et Tanvir était retourné de lui même dans son enclos, le coeur gros. Lorsqu'il fermait ses prunelles, l'image du corps ensanglanté de Summer lui revenait et lui forcait à rouvrir les yeux tant l'image l’effrayait. Il n'avait pas trouvé sa mère, son père n'était plus là et il était inutile de compter sur Tavi ou Tamor pour parler. Quant à ses amis ... Cette histoire les touchaient personnellement, il n'était donc pas la peine de leur faire subir plus de peine.

Ce n'est qu'à la tombée de la nuit de Tanvir se releva, décidé à trouver Whisper. Whisper ... sa soeur venait de mourir. Un frisson d’effroi s'empara de lui en imaginant la tristesse que devait ressentir sa jolie rouge. En imaginant ses larmes silencieuses, le rouge pressa le pas et ne tarda pas à entrapercevoir de loin le pelage rouge si semblable au sien de Hunter. Il s'en approcha calmement et bientôt l'image de Delighted les yeux rouges remplis de larmes le frappa. A ses pattes se trouvaient Burden, lui aussi vraisemblablement marqué. Il ne le connaissait pas vraiment. Son coeur se serra pourtant en voyant la petite Whisper recroquevillée contre sa mère, le museau trempé de larmes. Il eut envie d'intervenir, mais se fut bientôt son frère de coeur, Ben qui intervint. Lui, surement plus fière, n'avait pas trouvé refuge dans le poil bleu de la belle, allant simplement frotter son museau au sien. Jamie aussi était là. Tanvir soupira avant de faire son apparition dans le champ de vision de la petite -grande, famille. Ses oreilles se baissèrent alors qu'il planta ses yeux tour à tour dans le regard de Delighted, puis de Hunter.

- Je suis tellement désolé ...

N'osant trop s'aventurer vers eux, dans leur tristesse, Tanvir resta à un bon mètre d'eux, l'air grave. Il laissa cependant parvenir un faible sourire à Jamie puis à Ben, qu'il avait envi de voir rire, comme il le faisait si souvent. Un air encore plus doux l'envahit en posant les yeux sur Whisper, qu'il avait envi de serrer contre lui, de sentir sa chaleur. De la rassurer, l'épauler dans ce moment si difficile. Il se voulait présent pour elle et Ben. Mais où était Firefly ?

- C'est sa-- sa faute !

Tanvir arqua un sourcil en voyant Burden pointer Jamie du regard. Il grognait. Jamie lui, se recrequevillait sur lui même. Que le brun voulait dire par là ? Malgré ce long moment passé avec le chiot gris, ce dernier ne lui avait pas une seule fois parlé de comment était arrivé l'accident. Et Tanvir n'avait pas eu envi de le questionner dans ce moment si douloureux pour lui. Il se contenta de poser un regard replis de questions sur Jamie. Bientôt, ce dernier s'enfuit. Tan eu instinctivement envi de se lancer à sa piursuite mais Ben le détrona. C'était leurs affaires. Tanvir n'était pas en droit de s'en méler. Il ne pouvait que les soutenir dans leur douleur.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Veillée   Lun 03 Fév 2014, 21:47

    Delighted ne répondit même pas aux interrogations de Hunter qui continuait de la fixer avec un air grave. D'autres jeunes arrivèrent alors, dont Tanvir, qui leur présenta ses condoléances. Comme à tout ceux qui les lui avaient présentés, Hunter esquissa un mince sourire à peine perceptible en guise de remerciement. Et c'est alors qu'un des petits blottis contre Delighted se mit à bafouiller quelques mots. Les seuls mots que Hunter compris furent « C'est sa-- sa faute ! » alors qu'il désignait Jamie. Aussitôt, Jamie recula de terreur. Le regard de Hunter s'assombrit en se posant sur Burden. Pourquoi avait-il dit cela ? Hunter n'aimait pas ce genre d'attitude, il n'aimait pas que l'on fasse culpabiliser les autres. Quelles que soient les explications de Burden, Hunter était persuadé qu'elles ne justifieraient pas une telle accusation. De toutes façons, les responsables c'était les chiens du Sarigue, un point c'est tout !

    « Tous le monde sait que les fautifs sont les chiens du Sarigue. »

    Tonna Hunter d'une voix grave, presque sévère. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être sévère, mais peu habitué à la tristesse, il ne savait trop comment contrôler ses émotions. Et voir Jamie estomaqué lui faisait mal au cœur. Le ton qu'avait employé Hunter était si sec qu'il ne serait pas vraiment permis de le contredire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Re: Veillée   Mar 04 Fév 2014, 21:42

Après avoir vainement observé Burden, la mère porta son regard vers son autre fils, le découvrant avec surprise aborder un air déchiré. Il reculait de quelques pas : sa posture corporelle reflétait ce qu'il dégageait, soit une grande honte. Les yeux humides, Delighted le regarda sans comprendre, ne pouvant croire qu'il était responsable.. mais ne pouvant écarter l'idée de son esprit et, par le même fait, de le rappeler et le réconforter. Ben, heureusement, n'hésita pas et le rattrapa, cherchant à comprendre. Hunter, lui, eu plus de magnanimité qu'elle, et bloqua toute future accusation. Il remit la faute sur les chiens du Sarigue, élément qui ne deviendrait jamais invalide. Entendre prononcer ce nom, à nouveau, ne pu que lui ramener leur image en tête, puis sa dernière vision de sa fille et d'Elen. Et la rage, qui ne lui avait jamais été un sentiment familier, lui vint si rapidement.
- Ils vont le payer, dit-elle bassement, ses crocs serrés.
Son regard, qui auparavant était vague, comme elle se remémorait leurs corps, devint plus perçant. Elle le posa sur chacun de ses enfants, englobant du même fait Tanvir et Hunter. Si ses premiers mots avaient l'air d'une promesse de revanche, ses seconds eurent pour but de tuer cette idée dans l'oeuf, avant qu'un autre drame ne survienne de par l'inconscience des jeunes.
- Je vous interdis de vous approchez de cette partie du camp. Suis-je claire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

Kankû'
Grenouille
Grenouille

• Messages : 189
• Age : 18
• PUF : Kankû'
• Meute : Solitaire - Vallon - CdL
• Rang : Rôdeur - Jeune - Chien de barre

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Veillée   Mar 04 Fév 2014, 23:54

    - Je vous interdis de vous approchez de cette partie du camp. Suis-je claire ?

    - ... Humpf...

    Firefly était là, depuis le début. Couché dans l'ombre d'un abri qui se trouvait près de celui où toute la famille s'était rassemblée, il broyait du noir en les écoutant pleurer tout en retenant ses propres larmes. Son visage était décomposé et sévère à la fois, ses traits étaient forcés, durs, et il était d'une froideur incomparables envers toutes les personnes qu'il croisait. Le jeune chien savait que le monde était cruel, mais pas à ce point à vrai dire.
    Il avait tout vu. Tout. Fire' était éloigné des lieux à ce moment là, mais sa sœur avait été tuée sous ses yeux. Le temps de traverser le reste de plaine qui le séparait du massacre et c'était déjà fini. Il voulait les tuer ces chiens, c'est tout ce qu'il souhaitait à ce moment là !! Mais il devait attendre. Ce n'était pas un chien comme lui qui pourrait se venger seul contre ces brutes.
    Sans un mot, il fini par se lever et sortir de l'ombre, se dirigeant vers la sortie sans aucun regard pour les chiens présents. Ses yeux fixaient inlassablement le vide, ainsi il ne pu voir Tanvir qu'il bouscula de l'épaule. Il repris son équilibre et tourna lentement la tête vers son ami, son regard triste et haineux à la fois plongé dans le sien.

    - ... Désolé...

    Ses oreilles se plaquèrent dans son échine et il reparti vers les huttes. Il ne fallait pas s'approcher de ces ordures hein ? Eh bien, il attendrait le moment venu dans ce cas. Et quand ce moment viendrait, il leur ferait regretter leurs actes.

Spoiler:
 


Dernière édition par Kankû' le Mer 05 Fév 2014, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Veillée   Mer 05 Fév 2014, 16:33

Il reculait un peu plus, sans pour autant tenter de fuir – bien sûr il craignait les représailles et les réactions de chacun- mais pas assez pour partir à la grande course en laissant sa famille en plan. En voyant Ben approcher à la grande course, le chiot complètement paniqué s’hérissa et claqua des dents juste devant son museau pour le faire reculer. Quand Hunter affirma que c’était de la faute des Sarigue, Jamie se fit encore plus petit, c’était bien sûr eux qui avaient posés le geste, mais s’il n’était pas allé chercher des problèmes près de leur refuge, rien de tout cela ne serait arrivé. Il n’osa toutefois pas tout dévoiler sur le coup, peut-être attendrait-il d’être seul à seul avec sa mère ou peut-être irait-il en parler à Hunter ou Bernard. Ils n’étaient pas son père, mais c’était tout ce qui s’en rapprochait le plus. Il savait aussi qu’aucun d’entre eux n’aurait une réaction violente en son égard. Après tout, ses deux mères étaient du genre posées, Hunter n’était pas du genre violent et Bernard… :

- Ils vont le payer.

Bien qu’elle parlait évidemment des chiens du Sarigue, il eut l’impression que toute cette haine et cette colère – dont la voix de Delighted était normalement dénué – étaient dirigées contre lui. Il se fit tout petit et recula d’un dernier pas, alors que sa mère leur interdisait clairement de s’approcher de cette partie du camp. Il gémit et avoua d’une toute, toute petite voix :

- M-Maman, j-je peux te parler… En privé?

Il n'osait tout simplement pas avouer alors que toute la fratrie semblait présente et que de plus en plus d'entre eux s'ajoutaient au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Delighted
Much Concern

• Messages : 1029
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Re: Veillée   Ven 07 Fév 2014, 01:39

Firefly, qui était resté en marge, fit un rapide passage avant de disparaître. Sa mère le regarda partir, les crocs serrés, espérant qu'il ne commette pas une stupidité. Son attention fut alors demandée par Jamie, qui la quémanda d'un gémissement. Elle ignorait de quoi il en retournait, mais la pensée ne pouvait quitté son esprit qu'il voulait lui avouer quelque chose. Après tout, la honte qu'il ressentait perçait même au travers de l'épaisse tristesse qui s'accumulait autour d'eux. C'était peut-être plus son sa soif de savoir que son empathie qui la fit se lever puis se diriger vers lui, le menant à l'écart avec la mine froissée.


  • [Un court out pour nous deux ! On reviendra sitôt notre autre tropic terminé .w. À moins qu'on ne clôt celui-ci immédiatement ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Veillée   Ven 07 Fév 2014, 12:57

( Jamie ne reviendra pas! Donc, vous pouvez me compter out! Par contre, si quelqu'un veut un topic avec Jamie qui se passe le lendemain, ça me va! '_' )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Veillée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on rêve éveillé. [Pv Jann et Sweety]
» Zoan éveillé.
» [Sorwin]Coma éveillé
» Veillée funéraire : YAWA
» Veillées du Parc 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-