Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tuteurs des meutes [Candidatures]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Delighted
Much Concern

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Clan du Loup
• Rang : Sous-chef & chienne de traîneau

MessageSujet: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Lun 27 Jan 2014, 05:38

« Tuteurs »

Tuteurs actuels :
Alteron :
Blackblood : Shadow-Mimi
Clan du Loup : Mel
Grand Nord : Aquafina
Stoneclaw : Dixie
Vallon : Moonstone
Inaria : SusuSmiles

Un tuteur est un responsable de meute, son modérateur. Son rôle pourrait ressembler à celui d'un alpha, au détail qu'il se déroule entre autre en hors jeu et qu'il ne possède pas de pouvoir absolue sur sa meute. Il ne peut rien imposer et doit toujours se référer au staff et à son alpha advenant la prise d'une décision plus importante. Par ailleurs, ses capacités sont jugées sur sa personne IRL et non sur les compétences de son personnage, comme le serait un alpha (ce qui veut dire qu'un joueur actif, mais avec un personnage timide/incompétent peut être Tuteur mais non Alpha).

Le tuteur sert plutôt de régent et veille à l'évolution de sa meute. Il s'implique auprès de ses membres, des idées qui se donnent et des événements. Son but est d'aider à la cohésion de la meute ET de répondre aux besoins de ses membres. Sachant qu'un alpha n'est pas toujours actif, ou n'a pas le temps de penser à tout, ou même est PNJ, le tuteur est là pour se concentrer sur l'amélioration du clan.

Cette section permettant à tous d'échanger pour développer la meute selon leurs envies, le tuteur devrait, de préférence, s'y référer. Après avoir échangé avec ses pairs et trouvé un consensus, il peut présenté l'idée, propre et ordonnée, au staff et aux alphas, afin qu'elle soit acceptée. S'il y a ensuite des rôles à combler (par exemple jouer des ennemis, écrire un topic de règles, etc), c'est à lui de le faire ou de trouver une personne pour cela.

En bref, le but est autant d'enlever au staff certaines responsabilités que de permettre aux membres d'agir directement sur leur meute. Le tuteur est là pour animer des événements ou apporter des changements, advenant que le staff soit débordé. Il ne doit pas être en opposition avec l'alpha, mais l'aider à gérer sa meute. Il transmet les envies des membres et les réalise.
Un tuteur inactif sera destitué bien rapidement, et beaucoup plus facilement qu'un alpha. Le poste sera alors ouvert à d'autres.

Cette belle et longue présentation étant faite, puis-je savoir s'il y a des intéressés, et pour quelle meute ? Il est, forcément, bien vu d'avoir un personnage dans la meute et d'y jouer activement, mais ce n'est pas un critère. Un membre présent du le forum mais ne rpant pas forcément est mieux qu'un joueur concentré exclusivement sur ses rps ! Par ailleurs, les alphas sont priés de ne pas ses présenter pour leur propre clan, à moins qu'il n'y aie personne d'autre, pour justement éviter d'avoir et l'alpha et le tuteur d'inactif.

Tentez votre chance en postant à la suite, vous avez quelques jours pour le faire o/

Code:
<blockquote><b>PUF :</b>
<b>Meute désirée :</b>
<b>Motivation :</b></blockquote>

Dernière édition par Delighted le Jeu 03 Avr 2014, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://justalittleclawed.deviantart.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Lun 27 Jan 2014, 18:43

J'me propose pour deux clans, j'espère que c'est pas proscrit, et après à vous de voir quel clan a le moins de candidatures de tuteurs et aurait besoin de moi Mais j'ai une préférence pour le CDL   

PUF : dr eve'nstein
Meute désirée : Camp du Loup
Motivation : Et bien comme tu as pu l'expérimenter Sa'ffy, j'ai le cerveau pas mal bouillonnant en ce qui concerne la recherche de nouveautés, j'réfléchis beaucoup au forum où que je sois donc j'pense que cette partie est pas mal faite pour moi  What a Face Puis sans compter que j'adore le camp du loup, que je suis ravie qu'il fonctionne si bien et que j'aimerais aider à maintenir son activité. Je pense aussi bien connaître l'univers de BBA depuis le temps donc pour le "répondre aux besoins de ses membres" j'dois pas être trop mauvaise ! Ça ne me dérange pas non plus de mettre au propre les idées des autres membres de façon claire et précise pour en faire part au staff ensuite. Pareil pour les rôles à combler du genre jouer des ennemis ou rédiger des topics, j'en suis carrément. Je suis bien motivée depuis mon retour sur le forum et j'ai un peu le feu aux fesses en ce qui concerne le rp   
Après, vu que je ne suis de retour que depuis peu de temps, je comprend parfaitement que vous ayez peur que ma motivation soit éphémère ! Du coup, je comprendrais qu'on me refuse le poste. Mais si les tuteurs sont souvent remplacés, me prendre pour la période où je suis motivée ça pourrait pas être si mal :p

PUF : dr eve'nstein
Meute désirée : Vallon
Motivation : Globalement mêmes choses que mon paragraphe au dessus, je tiens juste à rajouter que j'adore créer de nouvelles meutes/hiérarchies/coutumes donc là aussi j'ai vraiment envie de m'impliquer. J'aime bien faire des recherches pour trouver des idées cohérentes, comme chercher les métiers de hautes montagnes pour avoir des idées de rangs pour le Vallon.

Voilà voilà (: Oh et, est-ce que je profite de cette section pour présenter mes idées de rangs sur le Vallon que je t'avais envoyé par mp Saff' ? Histoire de récolter l'avis des membres si ça te branche

Dernière édition par Hunter le Mar 28 Jan 2014, 22:44, édité 1 fois

SunShine
* Miss Oasis *

• PUF : Shadow-Mimi
• Meute : Oasis - Oasis - Alteron
• Rang : Messagère - Voyageuse - Troublefête

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Lun 27 Jan 2014, 19:16

PUF : Shadow-Mimi
Meute désirée : BlackBlood quessé vous pensez =I
Motivation : J'expose fièrement mes couleurs de BlackBlood depuis mille ans, c'est la meute de mon cœur et j'aimerais bien pouvoir mettre du miens pour la faire bouger. Je ne ferais pas un roman pour me justifier compte tenu que pour la plus part vous me connaissez assez bien, et que généralement j'prends quand même mes responsabilités. Plus, je pense être capable de trouver des idées pour pimper le clan étant donné que j'l'ai quand même fais dans le passé! Bref, c'est ça J'pense =I
http://effervescent-shores.forums-actifs.com/

Aqua
Oiseau

• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Mar 28 Jan 2014, 00:54

PUF : Aqua
    Meute désirée : Grand Nord
    Motivation : Well, je pense qu'il est temps de man-up et de se botter pour faire bouger les choses au GN, et je suis pumped pour ça |8 Je peux quand même 'facilement' en discuter avec Daai' quand elle est co' et avoir son avis sur des trucs et arriver à quelque chose qui lui plaît aussi en tant que joueuse de l'Alpha de la meute c: Et puis, en ce moment je suis vraiment motivée pour faire bouger le GN et essayer de ramener plus de monde, donc si je peux faire ma part, ça me fera plaisir :3 Et puis, je sais que Lune avait aussi envie d'aider, donc on pourrait s'entraider là dedans
    Vive le GN o/

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Mar 28 Jan 2014, 01:40

• Juste mentionner que vous pouvez toujours vous proposer, comme Shu, pour plusieurs meutes ! Et que même si quelqu'un se propose pour la meute de votre coeur, proposez-vous aussi, sait-on jamais.. Au pire, vous serez pris pour une meute sans tuteur !
    Et Shu, yep, tu peux poster ça dans l'fond !

Cocoww
Reptile

• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Mar 28 Jan 2014, 22:38

PUF : COCOOOOW
Meute désirée : CDL ♥️.
Motivation : Alors déjà comme beaucoup de personnes le savent .. le Clan du Loup et moi c'est une histoire d'amour ! Depuis la création de Tanvir, j'y RP activement -c'est d'ailleurs là bas que je RP le plus. Je suis présente sur le forum et ait beaucoup de projets pour le CDL. Je serais ravie d'aider les membres ayant des chiens ou hommes là bas à mener à bien certains de leurs projets. Si je devais jouer un quelconque personnage, je peux préciser que je répond assez rapidement -un délais d'une journée à cinq jours, malgré mon emploi du temps surchargé, BBA est toujours une priorité -voir une drogue, quand on voit que j'en suis arrivé à rp en douce au travail xD. Je suis par ailleurs ouverte à toute proposition de scénario et serait sans aucune hésitation prête à m'y investir d'une quelconque manière. Pourquoi d'ailleurs ne pas se regrouper pour parler de l'event actuel qui concerne le CDL et voir qui aimerait y rajouter son grain de sel et comment ?
Je me connecte minimum 5 fois par jours sur le forum, que ce soit via un PC ou mon Portable il est donc très facile de me joindre, je répondrais aussitôt. Puis bah voilà, je ne pense pas être particulièrement méchante et qu'il soit difficile de discuter avec moi c: . Donc il y a pas a appréhender une réponse froide, ou désobligeante. Il y a jamais de mauvaises idées ♥️. Je finirais par dire que je suis vraiment ravie que depuis la portée de l'an 6, le clan remonte en flèche ! On fait du beau boulot les filles ♥️

♥️

Sa'ffy
So Feminist

• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Mer 29 Jan 2014, 17:51

• Les clans d'Inaria, Stoneclaw et Alteron sont encore orphelins D:
http://lasheslie.deviantart.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Mer 29 Jan 2014, 18:21

( Je peux aussi être tutrice des Alterons si quelqu'un veut le Vallon et que Cocow est prise pour le CDL, c'est une meute qui m'a souvent inspiré également )

Sable
Dinosaure

• PUF : strangeye, Jull421, creation J
• Meute : Grand-Nord, StoneClaw, Vallon, StoneClaw
• Rang : Apoticaire, Chaman, pêcheur, Gamin

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Mer 29 Jan 2014, 18:48

PUF : Sable
Meute désirée : C'est pas une meute, c'est un Clan! xD > StoneClaw
Motivation : j'adore les Stone', j'ai été la première sur BID pas ici, mais j'ai toujours jouer un Stone' en même temps que mes loup sur tout les forum BBD. De plus, j'ai quelque idée. Je suis pas la plus active, mais vaux mieux sa que personne non?

Moonster
Dinosaure

• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Jeu 30 Jan 2014, 18:02

PUF : Moonstone | Moonster | Stone-Moon
Meute désirée : Vallon
Motivation : Eh bien primo, cette meute, c'est la mienne. Celle de mon chouchou et ma préférée. Elle est encore en développement et c'est pour le moins fascinant de voir toutes les possibilité pour cette bande au grand coeur. Je ne saurai pas comment vous l'expliquer sans faire des pages entières un peu gnagna donc...
Alors je sais que je ne suis pas la "meilleure" candidate, connaissant mes *hum*antécédents*hum* mais néanmoins, j'ai déjà tenté de participer au développement de la meute, notamment au niveau d'éventuelles coutumes. Je suis aussi très active et toujours dispo pour répondre au moindre questionnement d'un éventuel membre. Mais arrêtons de me faire mousser, je laisse le Staff choisir !
http://ask.fm/Moonstones_zoo

Sissi
"KATNIIISS"

• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Jeu 30 Jan 2014, 21:58

PUF : Lun'wi
Meute désirée : Grand Nord
Motivation : Aquae s'est déjà présentée, et je trouve qu'elle serait excellente dans le rôle, mais je veux bien faire la co-tutrice si c'est possible.  Enfin, sinon, laissez le rôle à Aquae xD Le Grand Nord m'inspire beaucoup, et je suis particulièrement motivée à développer la meute, parce que c'est triste les meutes rejetées :I Déjà, je trouve dommage qu'il y ait si peu de Grand Nords, et j'aimerais bien travailler sur la meute pour qu'elle soit plus inspirante, motivante, et remplie! Et puis pour augmenter ses occasions de rp avec les autres meutes, étant donné que le Grand Nord est toujours isolé '-' J'ai déjà des idées en tête, j'attends un peu qu'elles mûrissentttt. Also pour y avoir eu un perso', je connais le fonctionnement et je sais que c'est pas toujours motivant pour les gens quand la meute est trop... "sans but précis" et on ne sait jamais ce qui arrive avec le Grand Nord, bref, j'aimerais que ça bouge xD

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Ven 31 Jan 2014, 22:05

• Merci à tout le monde ♥️

Donc, pour mettre à profit les compétences de tous, les tuteurs iront comme suit :

Alteron : dr eve'nstein
    Blackblood : Shadow-Mimi
    Clan du Loup : Cocow
    Grand Nord : Aquafina et Lun'wi
    Stoneclaw : Sable
    Vallon : Moonstone

Avec les pauvres petits Inariens en reste   

Certains étaient motivés par plusieurs meutes : ils sont fortement encouragés à continuer d'aider concernant ces diverses meutes ! Après tout, un tuteur supervise et orchestre, mais ne fait pas tout le boulot à lui seul. Les membres sont fortement prié de donner leur avis !

Ettt advenant qu'un tuteur accomplisse mal son boulot, ou soit particulièrement inactif/improductif, il ne tardera pas à être changé. Si vous avez des questions/inquiétudes sur votre rôle, n'hésitez pas !

Je vous donne de ce pas l'accès aux QG des leaders *w* Section pour présenter une idée "finale" au staff ou un projet secret, le reste du brainstorm devant être fait dans "Avancement des meutes"

Moonster
Dinosaure

• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Ven 31 Jan 2014, 22:12

*s'évanouit d'émotion*
http://ask.fm/Moonstones_zoo

Aeva
Miss Screen

• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

• Amour: cf relations.
• Relations:

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Ven 31 Jan 2014, 22:28

... :I
Bon, je sais que je suis Alpha de Stoneclaw, mais vu que la motivation semble manquer pour Inaria, j'aimerais pourquoi pas aider ! ^^

PUF : SusuSmiles
Meute désirée : Inaria !
Motivation : Et bien je ressent un profonds attachement au forum, et comme personne n'a l'air de vouloir prendre Inaria, j'aimerais me présenter ! Je suis Alpha de Stoneclaw donc j'ai conscience de ne pas être la candidate idéale pour le poste, mais au pire je pourrais être remplacée dès que quelqu'un de meilleur que moi sera trouvé ! Laisser Inaria de côté c'est triste, je suis contre les inégalités, je promet de faire part de toutes les idées que j'aurais ! Je serais quelqu'un de dévoué qui voudra toujours aider au bon développement, j'espère aussi qui veillera à construire des idées d'évènements intéressants, grâce à mes expériences d'admin sur un gros forum de RPG canin :I ♥
http://sususmiles.deviantart.com/

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Sam 01 Fév 2014, 00:01

• Bah t'es tutrice aussi, alors xD
    J'sais que Sylph voulait peut-être le rôle une fois ses concours passés, donc rendu là, si tu veux te concentrer sur les Stone, vous échangerez :3

Mel
Reptile

• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Sam 01 Fév 2014, 01:22

PUF : Mel \ Pwip.
Meute désirée : ... J'ai vraiment besoin de le dire? ( Clan du loup )
Motivation : Parce que je le vaut bien d'après l'Oréal? Non sérieux, le clan quoi... J'ai vraiment besoin d'étaler mes motivations? J'aimerais juste être sous-tutrice du clan quoi! J'suis sûre que moi et Cocow on va faire tout une team! What a Face

Sylphide
La Stalkeuse de romance

• PUF : Sylphide
• Meute : Inaria | Oasis | GN
• Rang : Bêta | Jeune | Citoyenne

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Sam 01 Fév 2014, 15:48

Sa'ffy a écrit:
  • Bah t'es tutrice aussi, alors xD
    J'sais que Sylph voulait peut-être le rôle une fois ses concours passés, donc rendu là, si tu veux te concentrer sur les Stone, vous échangerez :3

Owwwww ♥
    Après, on peut toujours "s'associer", comme Aqua et Lun' ! Mais tu serais très bien aussi dans ce rôle à Inaria, n'en doute pas, personne n'est meilleur que personne !
    Mais comme à dit Sa'ff, pour le moment, je suis out complet o/
    (donc message inutile, so')
http://wilteamp.deviantart.com/

Cocoww
Reptile

• PUF : Rafael
• Meute : CDL - Vallon - Alteron - Inaria - CDL

• Amour: Trop jeune ! - Speartheart, malgré sa mort. - Trop jeune ! - Pas encore trouvé ?
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Sam 01 Fév 2014, 15:53

Haaan ouai ! Rejoins moi Mel ♥️
On est bieeen   

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Sam 01 Fév 2014, 19:12

• Alright, Mel est pareillement à l'essai pour du co-tutorat !

Nohas
'Wow'

• Meute : Inaria
• Rang : Novice

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Mer 02 Avr 2014, 00:30

• Simple formalité, mais Cocow' ayant Tanvir devenant chef du CdL, Mel devient la seule tutrice du Clan.

Aussi, Shu-di ne s'étant pas présentée sur le forum depuis longtemps, tout candidat pour Alteron serait le bienvenue !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Mer 02 Avr 2014, 12:50

PUF : Artemisa
Meute désirée : blackbloods
Motivation : Bon de un, j'ai toujours eue de l'ambition et toujours eue envie d'avoir un rôle important un grade. Du coup j'aimerais bien prouver mon activité en postulant avec ce poste. De plus, j'essaie tant bien que de mal de faire des efforts avec mon écriture, mon orthographe. Ça peut me pousser, m'obliger a en faire moins, a être plus active ici, et sur mes autres forums.

J'aime faire vivre un forum, alors je le ferais vivre d'une manière la plus humainement possible. Que se soit en devenant modérateurs, ou en faisant de la pub ou encore en devenant une alpha.

J'aime les loups. Surtout s'ils sont en animation. De plus les blackbloods sont une meute que j'adore..

je ne sais pas si j'ai le droit de poster si je ne suis pas valider. sinon supprimez, je m'en excuse.

Nohas
'Wow'

• Meute : Inaria
• Rang : Novice

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Mer 02 Avr 2014, 13:58

• Toutes candidatures sont prises en note. Par contre, étant donné ton rang de nouveau vs l'ancienne joueuse qui occupe actuellement le rôle de Tutrice des Blackbloods, tu es refusée. Ce qui ne t'empêchera pas de tenter le coup dans quelques mois, quand tu seras plus à l'aise sur le forum =)

Sissi
"KATNIIISS"

• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Jeu 03 Avr 2014, 16:22

PUF : Lun'wi
Meute désirée : Alteron
Motivation : You guys, franchement je suis déçue que personne ne se soit présenté pour Alteron :I Étant donnée que je suis suffisamment motivée et qu'on pourrait rendre la meute un peu plus vivante, eh bien je pose ma candidature! Évidemment, comme je suis déjà co-tutrice, je comprendrais si le poste m'était refusé. Bref, après avoir discuté avec Phoenix du futur de la meute, j'en ai conclu qu'on a avait une vision assez similaire, et donc, ça pourrait être intéressant à mettre en pratique. BBAD exclu, j'ai toujours eu un personnage à Alteron, ça a toujours été ma meute de coeur xD Elle m'a toujours intéressée, autant pour son côté "mal-aimé" que pour son côté plus sombre. J'aimerais y apporter un peu de nouveau, essayer de la rendre un peu plus distincte, bref, la rendre dynamique! À mon avis, il y a beaucoup de potentiel pour incorporer de nouveaux éléments, et je suis prête à m'impliquer. Pour ce qui est des posts et documents à mettre au propre, j'adore ca o/ Je suis super perfectionniste alors en général c'est bien, je crois? xD

Aeva
Miss Screen

• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

• Amour: cf relations.
• Relations:

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Jeu 03 Avr 2014, 16:27

J'en profites au passage pour savoir si quelqu'un est intéressée par Inaria ? Vu que je suis Alpha de Stoneclaw, je ne suis pas spécialement idéale, mais s'il n'y a toujours personne, je resterais même si je ne me sens pas pleinement active en tant que tuteur d'Inaria ? D'ailleurs si un modo/admin veux bien m'donner des conseils sur quoi faire j'suis pour !
http://sususmiles.deviantart.com/

Delighted
Much Concern

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   Jeu 03 Avr 2014, 18:53

• Susu', il n'y a pas forcément de besoins pour le moment, mais comme Sylph' désirait être tutrice à l'époque, attendons de voir si ça tient toujours de son côté :3

Lune, tu es tutrice d'Alteron o/ Et tu restes en co' pour le GN, à moins que ce soit trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuteurs des meutes [Candidatures]   

Tuteurs des meutes [Candidatures]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant