Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Salamandra
Mammifère

• PUF : Salamandra-ko
• Meute : Solitaire
• Rang : Sorcière vagabonde

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Spearheart

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Jeu 06 Fév 2014, 16:26

Pas forcément, s'ils veulent particulièrement encourager la première génération qui s'amusera à ça en accourant pour faire "On a trouvé çaa, ça sert à quoiii ?", les plus vieux peuvent très bien donner à la pierre de chacun une signification qui mettra en valeur les qualités de son possesseur. Avec éventuellement un peu d'inspiration des tatouages.
Par exemple, un personnage assez impulsif et vaillant qui se présente avec une pierre rouge, ils pourraient inventer que ça signifie "bravoure, initiative".

Evidemment, ça ne marche que pour les premiers. Une fois que chaque pierre différente aura une signification donnée par le/les premiers à l'avoir eue, ça ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas

FM.CO
Dinosaure

• PUF : Ephem / FM

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Jeu 06 Fév 2014, 16:51

Ouais mais du coup, si les vieux se basent que sur les significations des peintures du rituel BB pour interpréter la couleur des pierres au premier test, parce qu'ils savent pas quoi trouver d'autre, et que les significations restent... ça reviendrait exactement à la même chose que l'entrainement… mais avec des pierres et pas d'humains. Dans ce cas, je vois pas trop l'intérêt. Autant faire quelque chose de différent. =/

Si compté sur un animal "cavernicole" ou d'une autre race ne convient pas, pour toutes les raisons possibles… Bah, pourquoi pas remettre l'interprétation de la signification des pierres à des pattes de grands imaginatifs/illuminés/spritiuels/gens qui ont déjà fait des voyages avant de s'installer au vallon ? Dans le genre de Howahkan et Whitefeather.

On pourrait également s'intéresser à la démarche de celui qui présente la pierre aux anciens, et pas seulement la couleur du minéral. Par exemple, quelles méthodes X a utilisé en premier pour extraire la pierre? Si ça n'a pas marché, a t-il changé de tactique? Combien de temps a t-il mis? Pourquoi a t-il choisi cette pierre plutôt qu'une autre? Dans quelle genre d'ambiance X s'est senti? La pierre était-elle dans un coin, ou bien visible ? … et j'en passe.   

Dernière édition par Kimo le Jeu 06 Fév 2014, 19:26, édité 1 fois

Sa'ffy
So Feminist

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Jeu 06 Fév 2014, 19:16

• C'est sûr que pour allier diversité vis à vis l'entraînement, cohérence face au savoir du Vallon et désir de ne pas dépendre d'une autre espèce, l'idée de se fier à des types guérisseurs/"illuminés" me dirait plus que piocher au hasard xD

Mais j'adore compliquer les choses et faire des mélanges. Donc partir des sensations/informations que nos illuminés/guérisseurs auraient, et agrémenter cela de ce que dit Ephem, donc se questionner et voir pourquoi tel jeune est revenu avec une pierre plutôt qu'une autre. Ce qui nous permettrait d'introduire des pierres plus "fougueuses/impatientes", "solitaires", etc, et diverger un peu du "protection/spirituel/guérison" habituel dans la significations des pierres.
http://lasheslie.deviantart.com/

Moonster
Dinosaure

• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Jeu 26 Juin 2014, 18:02

Bonjour à tous !
Je viens remuer ma poussière et celle du topic, attention aux éternuements !   

Où en est concrètement le projet ? Je sais que vous êtes tous débordés je suis moi-même le nez dans le brevet et que les rps sont pas toujours faciles à organiser mais... on avait dit qu'on tentait de remuer les choses pour l'organiser assez vite. (Et avant que quelqu'un ne le pense, je sais que je suis loin -très loin- d'être la mieux placée pour donner des leçons à se sujet, merci.)   

Donc, les propriétaires de jeunes. Serait-il possible que vos potos s'organisent une virée spéléo, qu'on déclenche le processus pour les pierres ?   
http://ask.fm/Moonstones_zoo

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Jeu 26 Juin 2014, 20:08

• Ehh, bonne chance pour organiser un rp =/ Parce que comme c'est là, tous les joueurs de loupiots sont disparus ou inactifs..

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Jeu 26 Juin 2014, 20:22

#FAIL

Daga
Oiseau

• PUF : Daga(K)
• Meute : Vallon - Alteron forcé - Alteron - GN - Alteron - Alteron - Oasis
• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

• Amour: Toute ma troupe est célib.
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Jeu 26 Juin 2014, 22:49

HAAANN ça pue j'aimais bien l'idée moi D: ... Y'a pas des PNJ en jeunes au Vallon ? Aupire ça me gène pas d'en jouer un, mais c'vrai que si ya pas grand monde on va pas aller loin è_è ...
http://daga-k.deviantart.com

Sissi
"KATNIIISS"

• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Jeu 26 Juin 2014, 23:28

Je pensais aussi aux PNJ xD Il ne semble pas y en avoir beaucoup, cela dit! On pourrait en créer quelques uns, style 5 ou 6, et enclencher l'event avec ça?

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Ven 27 Juin 2014, 01:11

• Ou vous pourriez, sans créer autant de PNJ "creux", inventer les personnages simplement le temps de ce rp. Voire même narrer la découverte et avancer à partir de cela, si personne n'a d'inspiration pour faire un rp complet !

Eleniah
PLL Addict

• PUF : Eleniah

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Ven 27 Juin 2014, 01:24

Il est vrai que créer des petits supplémentaires juste pour un event risque plus d'être encombrant par la suite qu'autre chose. A la limite oui comme dit Saff', vous pouvez inventer des petits juste sur le moment. Et puis comme ça, s'il y a des personnes motivées à donner vie à cet event sans forcément faire parti des jeunes du Vallon, elles pourront participer en incarnant un personnage "provisoire"!

Daga
Oiseau

• Rang : Chasseuse - Prisionnier - Bêta & Force spéciale - Citoyen - Guérisseur - Jeune - Jeune

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Ven 27 Juin 2014, 01:34

Jsuis carrément partante !

Sable
Dinosaure

• PUF : strangeye, Jull421, creation J
• Meute : Grand-Nord, StoneClaw, Vallon, StoneClaw
• Rang : Apoticaire, Chaman, pêcheur, Gamin

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Ven 27 Juin 2014, 02:21

si vous parter le RP, prevener moi par MP, je viendrias avec Gladius

Sissi
"KATNIIISS"

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Sam 28 Juin 2014, 03:33

À toi de voir comment ça va fonctionner selon les idées que tu as reçues, Moonstone! (: Ça pourrait être sympa un rp avec les membres motivés et des jeunes créés sur le moment (avec des jeunes du Vallon comme Gladius, éventuellement) o/

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Sam 28 Juin 2014, 16:23

Desolée, mangée par l'IRL ^^"
On fait avec votre idée, donc !

Je vous propose de créer 10 jeunes maximum d'ici à jeudi prochain.
Essayez de varier. Mâles, femelles, loups et sabres. Une bande de potos. Si certaines veulent en faire des Figurants, à vous de voir !
(Je ne prend QUE 10 jeunes pour prévenir un éventuel retour des autres)
J'ouvre directement ce topic pour que vous postiez vos persos.
Je rapelle que vous n'êtes pas obligé d'être membre du Vallon pour participer ! (Ça nous fera de la pub pour notre coin de paradis, en même temps   )

Selon ce qui viendra le plus vite (10 jeunes ou jeudi), je débuterai le topic de l'event avec Diouma en edit ci-dessous.

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Sam 28 Juin 2014, 16:58

Je ferai un renard probablement pour l'event ! D'ici peu jferai une ébauche de fiche pour l'event histoire de dire et à voir ensuite s'il reste en figurant ou non :)

Eleniah
PLL Addict

• PUF : Eleniah

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Sam 28 Juin 2014, 23:04

A noter pour ce qui ne veulent pas en faire des figurants, qu'une brève description physique et psychologique peuvent convenir en plus des informations de début de fiche. (Pas besoin d'une fiche complète avec histoire et image donc)

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Ven 04 Juil 2014, 09:35

Aheurm. J'me sens obligée de re-upper puisque... il est jeudi, on devrait être en train de commencer le topic. Des nouvelles des PNJs ? Pas envie ? Pas chaud pour un topic ? Occupés ? Des news m’aideraient.

Je rappelle :
1. Comme l'a dit Eleniah, vous n'avez besoin ni d'histoire ni d'image. Infos générales, une pseudo description du physique et du caractère suffisent.
2. Vous n'avez pas besoin d'être "du Vallon" pour participer. Créez juste un Figurant.
3. On y croit.

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Dim 06 Juil 2014, 11:52

Jsuis vraiment désolée ne pas avoir posté la fiche du PNJ mais j'ai eu quelques soucis familiaux et bon j'ai fait passé ma vie IRL bien entendu. Mais j'ai presque fini la colo de mon perso, un renard nommé Korkak ! Je tente de poster ça dans l'après-midi.
Oui on y croit Moonster, c'est génial que tu motives les gens continue hein <3 ! Je vais faire de mon mieux promis !

Kinta
Salamandre

• PUF : Uwny
• Meute : StoneClaw | Oasis | Vallon | Alteron | CdL
• Rang : Reine | Novice | Louveteau | Garde | Chiot

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes: Uzuru

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Dim 06 Juil 2014, 17:04

:arrive en courant:
J'vais faire un perso pour aider :D
Je trouve que l'idée et super, et il faut vraiment qu'elle prenne vie. je sais pas si vous chercher toujours pour la pureté des pierres, mais je trouve que plus elles sont claires, plus elles pourraient être pures ? '-'

Mel
Reptile

• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Dim 06 Juil 2014, 19:29

Je sais que le débat est fini depuis quinze ans sur la valeur des pierres, mais je me permet de venir mettre mon petit grain de sel.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait les membres du vallon à prouver leur valeur...? Je comprends l'idée de trouver quelque chose pour compenser envers les jeunes qui ne sont pas des Blackbloods et qui n'ont pas accès à l'entraînement, mais de là à dire: la roche de Tamaire est plus pure que la roche de Gertrude, donc Tamaire est un individu plus virtueux que Gertrude dans le contexte du vallon: m'bof? L'idée colle bien au blackblood puisqu'à la base ils étaient un peu des soldats, du coup, le nombre de tatouage prouvant la valeur fait amplement du sens. Pour moi, le principe du rituel des pierres devrait être davantage perçu comme la coutume des totems au camp du loup: il n'y a pas des meilleures pierres, que des individus différents qui ont tous leur valeur au sein de la meute!

Alors, voilà, je me suis permit de poster, même si je n'ai strictement AUCUN rapport avec le vallon, pour donner mon opinion, et vu que c'est rare que je la donne de façon éclairée et intelligente: gâtez-vous bien. Sur ce, j'vais aller jouer au boulet ailleurs pour compenser!

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Dim 06 Juil 2014, 20:31

Mhmm... l'idée est pas mal, j'trouve. J'ai cru moins apprécier la formulation, mais bon, c'est perso.
Vous en pensez quoi les autres ?
(Je rappelle une dernière fois que les jeunes créés pour l'event sont encore moins que des Figurants. Infos principales, physique, psycologie et c'est torché réglé ! Pas besoin de faire de vraie fiche ou d'image.)

Daga
Oiseau

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Dim 06 Juil 2014, 21:23

Je suis totalement d'accord pour rapprocher les pierres de l'idée du CdL genre les totems pour définir l'individu en tant que tel plutôt qu'en tant que meilleur ou moins bon. Oui genre plutôt avec des traits de caractère voilà tout histoire que le jeune grandisse et que cette "épreuve" en fait ça soit quelque chose pour apprendre à se connaître tout simplement !

Moonster
Dinosaure

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Mar 15 Juil 2014, 15:37

Coucou ?

Vous vous doutez de ce que je vais demander, alors je gaspille pas de temps et je vous laisse me donnez des news du projet !

(Au passage, merci BEAUCOUP à Daga et à Kinta pour leurs persos, GG girls ! J'aime les personnes investies !)

Sissi
"KATNIIISS"

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Ven 18 Juil 2014, 03:17

Pour l'enthousiasme on r'passera  Enfin je suis pas toujours enthousiaste moi-même donc je ne blâme personne xD Bref, j'ai un jeune en cours de création, mais je ne sais pas quand tu souhaitais lancer l'event Moon'? Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'impliqués, mais on devra s'arranger avec 4-5 jeunes au final je crois :I

Dernière édition par Sissi le Ven 18 Juil 2014, 04:49, édité 1 fois

Leryn
Reptile

• PUF : Leryn
• Meute : Camp du Loup
• Rang : Maitre chasseur

• Amour: Not anymore...
• Relations:
• Autres comptes: Non.

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   Ven 18 Juil 2014, 04:16

Heeehhh. Est ce que j'arrive un peu tard ?  J'aimerai bien participer également! Si c'est pas trop tard j'me créerai un louveteau figurant pour l'event (un remake d'un trèèès vieux perso) l'idée m'enthousiasme déjà! Jlui ferai un fiche de figurant, une image et tout l'tralala par ce que sans ça j'arriverai pas à m'attacher à lui ._.) J'm'y attèle dès demain si c'est okaay, j'ferai vite!
http://lerynn.deviantart.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !   

[Vallon] Rituel du Vallon ~ Le mystère des Pierres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant