Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Détresse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Détresse.    Sam 15 Fév 2014, 18:58

    Début du printemps de l’an 7.
    Prio’ Tala



    Ses blessures étaient dans un meilleur état, il n’avait plus vraiment de mal à s’appuyer sur ses pattes, il devait son prompt rétablissement aux bons soins d’Elvio. Il tourna la tête vers le camp et le considéra avec une certaine agitation. Il avait espéré tout bas que sa mère s’apaiserait une fois les Sarigue partis – enfin- morts, en considérant que justice avait été faite et qu’elle le pardonnerait un peu, mais ça n’avait pas été le cas. Il avait aussi été conscient dans les derniers jours de la douleur qu’il occasionnait à Elvio, s’il était d’excellente humeur pile poil au moment où il arrivait près de lui, le châtain semblait malaisé et combien de fois ne s’était-il pas enroulé en boule en pleurant. Il n’avait pas tout compris– de toute façon, Elvio ne semblait pas plus comprendre – les raisons de ces débordement émotionnels, mais de voir l’humain dans cet état presqu’à chaque fois qu’il était à ses côtés l’avait forcé à prendre ses distances. Il s’était donc retrouvé seul. Trop mal à l’aise pour prendre s’approcher d’eux, il commençait à couper les ponts avec eux tranquillement. Il n’y avait pas que la solitude qui le pesait, c’était aussi les constants murmures qu’il entendait dès qu'il passait près des autres chiens, bien trop conscient de ce qui en retournait, il préférait donc rester un peu à l’écart du camp, quitte à croiser Jekyll et qu’il lui fasse la passe! Ça en arrangerait plus d’un et lui le premier.

    Il ne sut pas vraiment ce qui l’avait poussé à se rendre à la rivière, mais il haussa des sourcils de surprise, abandonnant ses états d’âme l’espace d’un instant. Il avait entendu dire que l’eau était agité à ce temps-ci de l’année, il ne s’était pas attendu à ce qu’il y ait autant de remous et qu’il sorte autant de son lit. Ses yeux gris se perdirent sur l’étendue d’eau, perdu dans ses pensées. Il grimaça, se remémorant son excursion à la rivière en compagnie de Delighted. Une petite plainte lui échappa et sans trop réfléchir, il recula et prit son élan pour se jeter dans l’eau et le courant n’eut pas trop de mal à le faire culbuter de tout bord, tous côtés, en se disant que la vie n’avait probablement plus rien de bon à lui apporter. Il regretta rapidement son geste toutefois, et dès que l’instinct de survie prit le dessus, il ne mit pas longtemps à battre des pattes pour se sortir la tête de l’eau en train d’étouffer, il tenta de se diriger vers la berge, incapable de s’y rendre de ses propres moyens. Il poussa un jappement pour qu’on lui vienne en aide, et il eut le temps d’entrevoir Willow qui jappait affolée pour qu’un humain lui vienne en aide, et sa tête retourna au fond de l’eau.


    PNJ utilisé Willow.

    Elle suivait Jamie de loin ces jours-ci, sa conduite l’inquiétait, bien qu’elle n’ait pas eu le temps ni le courage d’aller lui parler – craignant réveiller des blessures qu’elle faisait tout pour ignorer- elle avait au moins prit la peine de veiller sur lui. Un jeune de son âge qui se tient à l’écart ne peut rien contre les prédateurs et contre les divers dangers de la vie. Et elle eut bien fait de la suivre, car sans crier gare, il se jeta dans l’eau de la rivière. Paniquée elle le chercha des yeux et glapit en voyant sa tête ressurgir de l’eau, elle accourut vers lui:

    - JAMIE!

    Et il replongea pour ensuite apercevoir ses pattes battre en l’air, pour finalement revoir sa tête ressortir. Au moins, désormais, il luttait contre le courant. Elle le suivit le long de la berge à la course, consciente qu’elle ne serait d’aucune aide dans l’eau, trop petite pour lutter contre le courant et porter Jamie. Mais si on lui venait en aide, elle serait probablement capable de le sauver. C’est pourquoi elle s’était mis à hurler et à japper à tue-tête, désespérée pour qu’on lui vienne en aide, en priant pour que le jeune chien lutte assez longtemps le temps que les secours arrivent.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Détresse.    Sam 15 Fév 2014, 19:43

Pourquoi était-elle venue ici ? Les Esprits l'avaient-ils guidée ? Toujours est-il que lorsque l'éleveuse attendit le glapissement affolée de la chienne d'Elvio, elle ne chercha pas à comprendre avant de bondir vers eux, prête à bondir sur un prédateur pour libérer un chiot s'il le fallait.
La situation était tout autre mais pas moins dangereuse. Malgré son manque de goût pour les bains d'eau glacée, elle bondit dans le fleuve à son tour en criant.
Aide-moi, ô Grand Loup !
Le courant la happa avec force et elle dut lutter pour attraper le jeune chien...par la patte. Elle s'agita, plongea, cracha de l'eau pour finalement agripper la peau de son cou avec force. Elle brassa pour trancher le courant et rejoindre la rive, à une dizaines de mètres du lieu de son plongeon. C'était pas gagné. Un moment de faiblesse et elle sentit l'eau passer au dessus de sa tête. La peur de lâcher Wapi était si forte qu'elle serra sa prise au risque de l'étouffer. Enfin, ils remontèrent.
Aide *kof* Moi ! aboya-t-elle en direction de la chienne en luttant pour ne pas couler, alourdie par le poids mort... attendez, poids mort ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Détresse.    Sam 15 Fév 2014, 20:23

    Jamie sursauta quand on l’attrapa par la patte. Affolé, il tenta d’échapper à la prise, mais on le saisit par la peau du coup, c’est de cette manière qu’il s’apaisa un peu, rassuré qu'on le sorte de là… Et surtout parce qu’il commençait à défaillir.

    Willow eut l’avantage d’avoir réagi rapidement, elle saisit une branche qui traînait et l’emmena vers Tala en la tenant fermement dans sa gueule. Pourvu qu’elle soit capable de la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Détresse.    Sam 15 Fév 2014, 21:58

Tala tenta d'attraper la branche, ce qui n'eut pour seul effet que de lui faire frôler une nouvelle plongée. Elle fit un effort pour s'approcher de la rive et jeta Wapi vers la rive comme elle le pouvait.
Attrapbleurg !!! Elle fut coupée par un nouvel essai du courant pour l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Détresse.    Lun 17 Fév 2014, 13:16

    Willow saisit Jamie dès qu'il fut à portée et le tira jusqu'à la terre ferme. Une fois le petit en sûreté, elle s’assura rapidement que le petit respirait toujours elle fut rempli d’un grand soulagement quand elle le vit crachotter l’eau qu’il avait avalée, sans toutefois ouvrir les yeux. S’il respirait, il allait s’en sortir non? Elle n’hésita que quelques secondes et se lança à la poursuite de Tala à nouveau pour s’assurer qu’elle serait capable de sortir de l’eau d’elle-même, ou de pouvoir la tirer de là si ce n’était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Détresse.    Lun 17 Fév 2014, 20:23

Dès qu'elle sentit qu'on tirait Wapi sur la rive, Tala le lâcha pour ne se soucier plus que du fait de se sortir de l'eau, elle. Ses doigts se lancèrent vers la roche et s'y écorchèrent mais elle réussit à s'assurer une prise assez solide pour se laisser tomber comme un masse sur la terre, épuisée. Elle se mit à quatre pattes pour se sortir de l'eau pour de bon et rampa à toute vitesse vers le jeune chien, toussant une ou deux gorgées d'eau. Elle le prit dans ses bras et le frictionna, l'aidant à recracher le peu liquide resté dans ses poumons sans se soucier qu'elle était trempée jusqu'aux os par ses températures encore fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Détresse.    Mar 18 Fév 2014, 15:34

    Elle soupira de soulagement en voyant Tala s'en sortir d'elle-même. Elle la suivit donc quand elle se rua sur Jamie et leur tourna autour nerveuse. Quand le jeune chien ouvrit les yeux, visiblement confus, mais bien portant, la chienne tira sur la manche de Tala pour tenter de l'attirer vers le village. Si Jamie et elle possédait une épaisse fourrure, ce n'était pas le cas de Tala. Le chiot lui pourrait survivre à la marche jusqu'à chez Elvio.


    Jamie se dégagea prestement des bras de Tala sous l'effet de la confusion et n'aimant pas être manipulé de la sorte de toute façon, il regarda autour de lui, puis baissa les yeux en croisant le regard de Willow qui lui lançait tout bas:

    - On va s'en reparler plus tard. On doit la mener au village et sécher ta fourrure!

    Le chiot hocha faiblement de la tête et prit le chemin du village en relevant la tête pour voir si Tala suivait bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Détresse.    Mar 18 Fév 2014, 16:36

 On va s'en reparler plus tard. On doit la mener au village et sécher ta fourrure! 
On en reparle pas plus tard, on en reparle TOUT DE SUITE, grondant la jeune fille aux chiens.
Le moment fut bien choisi par un courant d'air pour lui passer dessus, la faisant frissonner des pieds à la tête.
Bon ok. On retourne au camp MAIS j'aimerai quand même quelques explications.
Elle resta en suspens, gênée seulement par le bruit de ses dents qui s'entrechoquaient, regarda les deux chiens avant de répliquer avec sa finesse habituelle,
Et, oui, je parle "Chien".




[Capitaine Obvious a encore frappé What a Face ]
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Détresse.    Mer 19 Fév 2014, 17:48

    Willow dévisagea Tala, ne s'attendant visiblement à ça. Elle hésita légèrement et bredouilla:

    - Merci de l'avoir sauvé, mais sous tout votre respect, cette histoire regarde surtout ses parents. Il n'a pas le droit d'aller jouer près du fleuve de la sorte.

    Elle coula un regard vers Jamie pour lui intimer silencieusement d'acquiescer, puis elle adressa un petit sourire timide à l'humaine.


    Le chiot ne se le fit pas demander deux fois, et ferma sa gueule qui était demeurée ouverte à cause de la stupéfaction de voir Tala leur répondre:

    - Oui, je suis tombé...C'était un accident! dit-il en reprenant sa route vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Détresse.    Mer 19 Fév 2014, 20:13

Tala leva un sourcil, à peu près certaine qu'on était en train de la prendre pour une truffe. Elle secoua la tête et décolla ses cheveux rouges de son visage avant de parler de son ton le plus mature.
Bien...mais je devrai quand même avoir une petite discussion avec Elvio. Parce que je suis étonnée que le fameux Wapi aurait subitement désobéit. M'enfin c'que j'en dis....


[Un détail, pour que ce soit plus facile : quand c'est écrit en rouge, c'est du "chien". En bleu, c'est de l'humain.]
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Détresse.    Mer 19 Fév 2014, 20:53

    Jamie tréssaillit en entendant son nom et surtout, celui d'Elvio. Il tourna la tête vers Tala et pressa le pas sans répondre, laissant à Willow le plaisir de les sortir de cette impasse. Et il lui jeta un regard reconnaissant en la voyant faire du coin de l'oeil.


    Willow elle fronça du nez peu convaincue et surtout inquiète tant qu'à la réaction d'Elvio. Ce-dernier était fragile émotionellement, apprendre que Jamie avait failli se noyer ne l'aiderait surtout pas. Elle se tourna vers Tala et garda la tête basse en décrétant:

    - Je doute que ça soit une bonne idée d'inquiéter Elvio inutillement, il n'est rien arrivé de grave. Tout le monde s'en est sorti. Votre priorité est de rentrer chez vous et vous réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Détresse.    Mer 19 Fév 2014, 21:06

Je doute que ça soit une bonne idée d'inquiéter Elvio inutilement  il n'est rien arrivé de grave. Tout le monde s'en est sorti. Votre priorité est de rentrer chez vous et vous réchauffer.
Mmkay. Vous l'connaissez mieux que moi après tout, fit l'éleveuse en haussant les épaules. Mais n'empêches que je restes inquiète vis-à-vis que ce qui vient de se passer. Je suis looooin d'être aussi intelligente qu'Elvio ou que vous deux mais j'sens bien que c'était pas "normal". Donc voilà. On rentre au camp, on se réchauffe tous; toi mon grand, je te passe un truc chaud à manger et de mon côté, je dirais rien. Mais si un jour, tu veux parler, je suis là, ok ?
Sur ces paroles très adultes, Tala se releva et suivit les chiens à grandes enjambées en espérant que Kachina avait cuisiné un truc chaud et qu'elle accepterait d'en donner à un chien qui n'était pas de la famille. Au pire, Tala ferait disparaître quelques morceaux du feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo
avatar

Mel
Reptile

• Messages : 944
• Age : 23
• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Détresse.    Mer 19 Fév 2014, 21:30

    Jamie n'osa pas secouer de la tête, bien qu'il était davantage tenté d'aller prendre du repos, allongé contre le ventre d'Elvio dans leur hutte. Il acquissa du chef, un peu tremblant, mais il préférait se dire que c'était à cause du froid.

    Willow tant qu'à elle, jeta un regard reconnaissant à Tala. Puis couva Jamie d'un regard inquiet alors qu'il prenait de plus en plus d'avance visiblement perdu dans ses pensées. Elle l'interrogerait sur les raisons qui l'avait poussé à se jeter à l'eau sur le chemin du retour vers la hutte d'Elvio.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Moonster
Dinosaure

• Messages : 1727
• Age : 18
• PUF : Stone-moon | Moonster
• Meute : CdL - Inaria - Stoneclaw - Vallon - Alteron
• Rang : Jeunes ou apprentis

Caractéristiques du perso
• Amour: Nope =I
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Détresse.    Jeu 20 Fév 2014, 12:04

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/Moonstones_zoo


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Détresse.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Détresse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Songe du jour : peut-être une âme en détresse [Pv Xalina]
» Jeune Maîtresse du Savoir cherche .....
» Loria [Grande Prêtresse]
» 2 petits vieux en détresse-sauvés
» Xalith Vyk'zlade [Haute-Prêtresse] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Le Berceau de l'Alliance :: Le Gosier :: L'Oubliette des Rps-