Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alteron - Gunthaer [X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

mlp.kaos
Mammifère

• Messages : 4106
• Age : 23
• PUF : mlp.kaos

Caractéristiques du perso
• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Alteron - Gunthaer [X]    Lun 10 Mar 2014, 19:41


• Nom : Garin
• Surnom :
Citation :
il était de reprendre le rôle de "Gunthaer" à Alteron. Comme il n'avait plus rien de Garin, il accepta et devint "Gunthaer".
Citation :
[Son employeur] se mit à l'appeler Gonnyld, littéralement "machine de guerre".
• Sexe : Mâle
• Race : Direwolf/Timberwolf
• Âge : 8 ans (An -1)
• Clan et rang : Alteron, Brigade Royale
• Famille :
Parents : ??? ♂ et ??? ♀
Frères et soeurs : Gunthaer ♂
"Compagne/on" : Oren ♂

Progéniture:
 
• Physique : Il mesure 95 centimètres. Il est carré, le pas dansant et sa queue est douce et fluide. Malgré son air svelte de timberwolf, il possède la masse et la force d'un direwolf. Il est recouvert d'une fourrure bien à lui aux teintes pourpre, ainsi qu'un sous-poil beige. Mis à part les traces d'une cicatrice à son abdomen, le seul détail frappant est son visage aux yeux aiguisés et sa chevelure blond platine.
Il possède des propriétés curatives ahurissantes, traduites par un ralentissement du vieillissement de ses cellules : ceci signifie que ses os, ses muscles et ses ligaments s'usent moins vite que la moyenne. De fait, ceci signifie aussi qu'il n'a pas l'air de vieillir, sinon très peu.

• Psychologie : Insouciant – Détaché – Opportuniste – Impitoyable – Insatiable

Gunthaer n'est pas un loup. Ou plutôt, n'en est plus un: après une violente confrontation avec son frère (n'en est resté qu'une longue cicatrice à son abdomen) son lobe amygdalien a été endommagé, émoussant ses émotions, arrachant sa peur et trouant sa mémoire.
Ainsi, ses sourires, son entrain et sa capacité de raisonner sur le vif sont toutes des facultés qu'on lui a inculquées après sa "mort", faisant de lui un pion parfait... ou presque.
Menant une existence dénuée de sens, Gunthaer a jeté son dévolu sur l'importance d'avoir du plaisir : il donne ses services au plus offrant, sans hésiter à tourner le dos à la moindre opportunité de surenchère.

• Histoire :
- An -1 : Naît dans une meute vivant autour d'une agglomération rocheuse. Étant le seul petit né cette saison, il devint un peu leur chouchou. Si son frère aîné Gunthaer voulait devenir alpha, Garin préférait œuvrer à ses côtés, et devenir beta.

- An 0 : Au printemps, Gunthaer lui présenta un allié pouvant l'aider à devenir l'alpha. Il s'agissait d'un chien à la fourrure rousse, disant s'appeler Beat. Gunthaer s'éclipsait souvent de la meute du Roc pour aller s'entraîner avec Beat.
En été, Beat lui proposa de les rejoindre. Au fil de la saison, à chaque combat s'ajoutait un spectateur – chacun une connaissance différente de Beat. En plus d'apprendre à se battre, ils agrandissaient leur réseau de connaissances. C'est d'ailleurs à cette période qu'une louve lui tomba dans l’œil [Spice].
En automne, Garin fit part à leurs parents qu'ils avaient dénichés un entraîneur. La nouvelle les contraria : on refusa de nouveau à Gunthaer le poste d'Alpha, initiant le début de ses ressentiments.
En hiver, leur absence se fit ressentir : alors que Garin aimait retrouver Spice, Gunthaer s'acharnait au travail. À la fin de l'hiver, lui et Gunthaer étaient de constitution similaires. On aurait presque dit des jumeaux.

- An 1 : Au printemps, Garin fut témoin du combat qui opposa Gunthaer et leurs parents. Gunthaer les chassa et le nomma beta ensuite. Néanmoins, ce n'était pas parce-qu'ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient qu'il fallait se reposer sur leurs lauriers : ainsi, ils poursuivirent leur entraînement auprès de Beat et Spice.
En été, le règne de Gunthaer fut écrasé par Rapier. Lui seul fut épargné car il n'avait opposé aucune résistance. Absent ce jour là, Garin perdit ses repères devant le massacre. Beat profita de sa détresse : Garin échangerait sa place avec Gunthaer afin de pouvoir remplir des missions en secret.
En automne, "Gunthaer" rejoint les rangs de Jordain: comme s'éloigner du territoire était normal pour un messager, procéder à l'échange devenait facile. Après l'échange, Gunthaer s'en alla aux montagnes blanches, délaissant Garin à la jungle.
En hiver, en raison de son indolence, on lui attribua le titre de "Messager tardif". Comme la mission de Gunthaer gagnait de l'importance, leurs échanges étaient limités.

- An 2 : Au printemps, Garin s'était incrusté au quotidien de la Jungle. Même son insubordination envers la Reine était désormais excusée. Avoir perdu sa meute du jour au lendemain le faisait se sentir comme s'il n'avait plus besoin de s'attacher à rien. Il quitta le territoire à la fin de la saison, afin de retrouver Spice et les autres, ses derniers repères.
En été, c'est Gunthaer qui revint à la jungle. Il avait empoisonné une louve aux Montagnes blanches en rejetant la faute sur son fils adoptif. Au fil de son absence, Gunthaer s'était mis à cultiver de la jalousie à l'égard de Garin.
Les deux frères se retrouvèrent en automne. Gunthaer tua Garin et Spice se chargea d'abattre Gunthaer ensuite. Seulement Garin n'était pas mort : après s'être fait soigné, on le réveilla. L'Assaut de Gunthaer avait endommagé sa tête.

Réduit à n'être plus rien, Beat le rééduqua. Il proposa à Garin de rejoindre sa cause à ses côtés. Il était de reprendre le rôle de "Gunthaer" à Alteron. Comme il n'avait plus rien de Garin, il accepta et devint "Gunthaer". Beat se mit à l'appeler Gonnyld, littéralement "machine de guerre".

En hiver débuta sa nouvelle "vie".

Ce nouvel état d'âme rendait tout les autres loups insignifiants à ses yeux. Leur réceptivité, toutefois, les rendait intéressants: devenu audacieux par son incapacité à ressentir de la honte, il n'avait aucun problème à se rapprocher des individus les plus dangereux. La Reine, par exemple.

- An 3 : Au printemps, la Reine Rapier lui donna l'ordre de prévenir Blade de sa mutation dans le désert. Il l'ignora ; cette saison, il préféra rencontrer Oren, Scythe, Lance, Dagger et Sliver. Il connaissait déjà Talon et Digg.
En été, une jeune louve égarée [Samaha] réussi à mettre une explication sur ce qu'il vivait. Elle se retrouva ensuite aux prises de Dagger. Gunthaer s'interposa afin de distraire celle-ci suffisamment pour permettre à l'autre de s'enfuir. Sa provocation lui coûta de profondes blessures et on l'envoya à Oren ensuite.
En automne, Gun fit part à Blade de ses nouvelles responsabilités. Mécontent d'avoir été prévenu si tard, ce-dernier lui ordonna de le suivre jusqu'au désert. Plutôt que d'accompagner le groupe dans leur espionnage de l'Oasis, il leur faussa compagnie. Son départ intrigua Calamité, la fille de Blade. Il la sema en l'abandonnant à un louveteau blackblood [Belmont]. Puis, sa luxure le mena au Clan du Loup, où Beat avait tenu parole: Gun tuait pour lui, en échange de pouvoir profiter pleinement de sa débauche.
Gun rentra à la jungle en hiver. Le début de la saison fut marqué par l'intrusion d'une chienne sur le territoire. Il retrouva Rapier, aussi. Il la vit échanger des informations très intéressantes avec Greyback. Il fut témoin de tout: de l'instant où le mâle lui dit qu'elle avait du sang blackblood, au moment où elle le tua de ses propres crocs. Après avoir retrouvé Alice - et avoir fait malencontreusement fuir son prétendant - il consuma avec elle un désir depuis trop longtemps refoulé.

- An 4 : Flamberg et Falchion naquirent au printemps. Rapier lui indiqua aussi sa paternité pour Ashrim et Flyssa. Ce genre de révélation ne le fit même pas sourciller: Gun ne ressentait plus d'attaches familiales (ou amicales) envers quiconque. Ses propres enfants n'en firent pas exception.
En été, il s'intéressa à la famille royale. La reine avait destitué Blade et s'intéressait à un nouvel héritier- Shank, alors que la princesse Calamité se remettait de la mort de son frère. Apparemment, il aurait été tué au désert par un blackblood pendant son absence. Gunthaer s'intéressa à Calamité : sa jeunesse et son mal de vivre la rendait plus intéressante que les autres loups de la jungle. Après l'avoir aidé à intercepter deux intruses d'Oerba à la fin de la saison, il commence à se rapprocher de Calamité.
En automne, Gunthaer faisait la navette entre le campement du désert et la jungle Alteron. Il ne se lassait jamais de voir Rapier en lui délivrant ses rapports: la voir se démener corps et âme dans son plan d'éliminer les blackbloods était d'une ironie si pure qu'elle était devenue sa principale source de divertissement. Il était curieux de voir où toute cette folie aboutirait.
En hiver, Gunthaer menaça la reine de révéler ses origines. Alors que Rapier se jeta dessus pour s'apprêter à le tuer, Gunthaer l'interrompit en lui disant que sa mort était un interrupteur pour un complice qui révélerait le secret à sa place. Bien qu'il s'agissait d'un bluff, la Reine obtempéra, mais pour une autre raison: elle comprit que Gunthaer ne lui était pas loyal. Maintenant qu'elle savait de quel côté il se rangeait, elle se savait capable de lui confier n'importe quoi.
La fin de la saison se teignit de sang. D'abord à la jungle, où le roi Scimitar et la courtisane Ivy furent exécutés pendant une cérémonie, puis à Oerba, où la Reine lança l'assaut. Alteron remporta, et avec elle dans son retour, une poignée de prisonniers. En raison de ses bons services, Rapier autorisa à Gunthaer le droit d'ensemencer Dagger (donnant naissance à Robin et Francesca).

- An 5 :
(Printemps) Fraîche de sa victoire, Rapier n'attendit pas avant de poursuivre ses opérations. Aussi emporta-t-elle ses troupes guerrières avec elle, en direction du campement du désert. Pendant leur escale près du Clan du Loup, il croisa Howhakan qui lui fit part au sujet de la direction que prenait la meute.
Howhakan avait toujours été un grand optimiste, et voir sa patrie annoncer une guerre inutile lui pesait l'âme. C'est donc sans surprise qu'il fuit; lui et Havelock, un chasseur d'Alteron, disparurent avant l'été. De son côté, Gunthaer croisa la route de deux blackbloods, Fei et Spearheart. La seconde sauva la première de ses griffes, le chassant ensuite.

(Été) En été, après avoir intercepté des messagers d'Inaria venus demander de l'aide aux Blackbloods, ils décidèrent de profiter de la nuit après le départ de leurs guerriers pour attaquer. Gunthaer passa le reste de la journée avec Digg, provoquant tour à tour Talon, Sliver et Shank. Lorsque Shank le mit a terre, c'est la reine Rapier qui intervint. Gunthaer, lui, s'amusa de la situation: on aurait dit que le destin ne voulait pas qu'il meure.
Alteron lança l'assaut sur l'Oasis, tuèrent leurs anciens et capturèrent les mères, les enfants et les quelques subalternes laissés derrière. Ils divisèrent leurs forces en les isolant de leur famille respective. Alteron occupa l'Oasis jusqu'à la fin de la saison. Gunthaer rencontra Sunshine, ses petits, Salama... C'est en recroisant Fei qu'il eut l'agréable surprise de rencontrer également son compagnon, JD. JD le mit à terre. Un combat sans vainqueur s'ensuivit.
Comme il n'était pas en état de protester, Gunthaer laissa Oren traiter ses blessures. Une fois encore, il échappait à la mort. Il allait en faire une habitude!
Deux prisonniers réussirent à tromper leur vigilance et s'enfuir de l'Oasis. Rapier, sentant sa défaite imminente, ordonna à Calamité d'emporter avec elle deux louveteau de l'Oasis afin de les élever à Alteron.
Seulement voilà, Calamité était incertaine de vouloir continuer de prendre part aux hostilités. Le retour des blackbloods fut son feu vert et elle fui avec deux louveteaux (Shin et Shû), après avoir vu leur mère Bloodspill mourir aux crocs de son frère Désastre et de son père Blade. Gunthaer sauta sur l'occasion et suivi Calamité.

(Automne) Au début de la saison, Calamité, Shin, Shû et lui formaient une petite meute à la forêt noire. Si Shin respectait leurs ordres à la lettre, sa sœur Shû s'avouait bien moins coopérative : comme elle n'obéissait pas, tout deux décidèrent de lui refuser de lui apprendre comment se situer, pister et chasser.
Au milieu de la saison, Gunthaer commençait à éprouver un malaise. Il avait l'impression que son dévouement à la cause de Calamité n'était plus du simple divertissement, mais de l'obsession. Il s'éloigna. Il rencontra Mistyshine dans la forêt, qui semblait avoir le moral bien bas. Tenant là une occasion pour se divertir – il croyait, Gunthaer se présenta, puis, piqua sa curiosité en lui parlant d'Oerba. Il lui proposa ensuite de la mener sur le territoire.
Fraîche du massacre d'Alteron, Oerba avait perdu sa gloire d'autrefois. Mistyshine fut horrifiée, mais, contrairement aux espérances du mâle, elle ne céda pas à la peur. Cette absence de réaction le décontenança: il lança le collier de la femelle dans les eaux, la forçant à rester sur le territoire afin de le retrouver. La marée montant mit un terme à leurs recherches et les happant de l'eau, pour les recracher dans une grotte sous-marine.
Sans issue, tout deux firent face à leur confinement forcé: malgré un début un peu cahoteux, chacun comprit que c'est la coopération qui les sortirait de leur situation. Ils se nourrissaient des poissons que le courant recrachait, parfois. Ils s'abreuvaient de la moiteur des pierres. Des jours passèrent ; ils avaient beaucoup maigri. Ils se partageaient leurs vivres.
À la fin de la saison, la cuve s'était vidée presque entièrement. Tout deux s'empressèrent de descendre l'entonnoir de pierre et de plonger dans l'eau. Le courant les recracha sur la plage au sable fin. Ils avaient survécu. Ils ignoraient comment, et pourquoi, mais ils avaient survécus. Ils se saluèrent avant de repartir chacun de leur côté.
Gunthaer ne pensait plus qu'à une chose: retrouver Calamité. Il était mitigé entre l'idée de continuer de l'épauler ou l'éliminer définitivement de sa vie.

(Hiver) Il choisit la première option.
Au lieu de partir on ne sait où encore, il s'attaqua à la source du problème: Shû. Il attendit que Shin et Calamité aillent chasser pour pouvoir confronter Shu et lui expliquer ses options : Bonechill n'avait même pas tenté de les retrouver et Bloodspill était morte ; sa seule alliée était Calamité, la seule à lui tendre la patte qu'elle refusait. Shû finit par ployer et s'abandonner à ses larmes, vivant à la fois un abandon et un soulagement. Elle se montra plus volontaire envers la micro-meute, et on lui apprit à se situer, pister et chasser.
La saison s'avança. Calamité disparaissait souvent quelques jours avant de revenir. Plus la saison s'avançait, plus ses disparitions s'accumulèrent Gunthaer la soupçonnait de visiter Alteron. Lorsqu'il jugea ses échappées trop fréquentes, il décida de la suivre. Il laissa les enfants à Spice, une collègue de longue date, afin qu'elle les garde pendant son absence. Il fut ensuite libre de suivre Calamité dans son voyage.
Son arrivée à la jungle se passa de cérémonies: il tomba sur Calamité, certes, mais aux prises de Cue. Un accident asséna un violent coup à la tête de la louve, qui fut ensuite à la merci du beta, sous les yeux de Gunthaer. Après avoir installé Calamité au flanc du volcan, il alla s’occuper personnellement du cas de Cue.
Son cri d'agonie déchira le silence.
Gunthaer tourna le dos à la dépouille pour retourner auprès de la blessée. Ils passèrent par le volcan pour se diriger vers les falaises, menant en direction du Clan du Loup. C'est Delighted qui s'occupa de son cas. Elle lui donna des plantes et des directives à suivre, lui assurant que Calamité oublierait la presque totalité des événement. Il la raccompagna à la forêt noire. En rentrant auprès de Shin et Shû, il évita leurs questions: Calamité avait besoin de repos.

- An 6 :
(Printemps) Au printemps, Plume et Zephyr s'ajoutèrent à leur “famille”. Shin et Shû s’imposèrent naturellement dans le rôle de grands frères/soeurs pour les deux nouveaux-nés, laissant à Calamité tout le loisir de faire ce qui lui plaisait en attendant. Gunthaer lui, se sentait de plus en plus malaisé: plus il s'incrustait dans ce quotidien, plus il avait l'impression d'y pourrir. C'est vers la fin du printemps – en croisant Oren venu chercher des plantes – qu'il comprit enfin : l'attachement qu'il portait à Cal était n'était pas sain.
Deux choix s'offrirent à lui: ou la tuer, ou se tuer. Comme il ne voulait pas détruire le lien artificiel qu'il avait tissé, il opta pour la seconde option. Oren refusa de l'aider. Ce n'était pas la première fois que la vie lui refusait de mourir. Il perdit l'esprit lorsqu'Oren lui avoua se soucier de lui.
Ce commentaire était contraire à ce qu'on lui avait inculqué. Il n'avait aucun allié. Aucune attache.
Oren passa la fin de la saison à ses côtés, à la forêt noire. De tous les individus qu'il avait rencontré au cours de sa vie, Oren était le seul à comprendre réellement sa détresse... et aussi, le seul à réellement pouvoir l'aider.

(Été) En été, la mort de Zéphyr ne lui fit même pas battre un cil. Cal s'était assombrie, Shin devint irresponsable et Plume partagea son détachement. Pour elle qui ne voyait pas, c'était comme si son frère s'était contenté de se taire. Gunthaer repensa aux mots d'Oren et à sa prise de conscience de la saison précédente. Désormais au courant de sa nature destructrice, il ne se sentait plus capable d'épauler Calamité comme il l'avait fait. Après s'être assuré que la mort de Zéphyr – bien que récente – ait forcé Calamité à se responsabiliser, il quitta la forêt noire.
Sa toilette aidant, il se sentait plus léger, se détachant du soucis et des tracas qu'il s'était fabriqué au courant des dernières saisons.

(Automne) En automne, il parcourait librement les grandes plaines. Il croisa le chemin de Delighted à nouveau, puis, alla retrouver Beat : ce-dernier lui fit mention de Blight, son fils, qui remuait ciel et terre à la recherche de sa fille Salama. Beat lui donna la mission d'enquêter sur les mouvements de Blight.
Le fruit du hasard le mena sur la route de Salama, au Canyon. Elle avait bien grandie, depuis leur dernière rencontre pendant l'Occupation. Plutôt que de se jouer d'elle, cette-fois, il lui fit part des avertissements qu'il avait entendu. Les plaines étaient dangereuses, désormais, et elle ferait bien de les éviter.
Alors qu'il rebroussait chemin vers les plaines, il constata sans surprise qu'elle n'avait pas écouté ses avertissements. Il parvint à faire fuir leurs assaillants et empêcher toute effusion de sang. Puis, plutôt que de s'attarder auprès d'elle et son amie, Gun reprit la route en direction la jungle d'Alteron.
C'est Blade, le nouveau roi, qui l'intercepta. Blade, qui avait cru sa fille morte depuis son départ, accepta le retour de Gunthaer avec récidive, lorsque ce dernier lui fit mention de sa nouvelle vie à la forêt noire. Il se servit ensuite de Thalia comme d'une informatrice, apprenant au fur et à mesure tous les événements qu'il avait manqué durant son absence.
Depuis la visite d'Oren ce dernier printemps, il lui semblait que sa mémoire, normalement trouée, était redevenue nette : il s'éloigna de la meute afin de renouer avec le territoire où il était né, le territoire du Roc, tout près du cratère vert. Cependant, il ne s'agissait plus d'un cratère vert mais d'un bassin thermal; toute la végétation autour s'était asséchée. Gun n'y prêta pas vraiment attention, bien trop concentré à enquiquiner Sunshine, qui s'y trouvait avec lui.

(Hiver) En Hiver, après avoir recroisé des loups qu'il connaissait auparavant - Oren, Digg et Alice - il en rencontra de nouveaux - Sai, Shrew, Kathleen (qui était un aigle).
Calamité revint vers la fin de la saison, avec elle les deux louveteaux blackblood, Shin et Shû, ainsi que sa propre fille, Plume. Gunthaer joua cartes sur table avec Blade. Depuis sa fuite à l'oasis, au viol de Cue, à l'assassinat de ce-dernier, à son passage au clan du loup. Il lui révéla aussi n'avoir aucune loyauté envers lui ou Alteron, n'acceptant de le servir qu'en échange de divertissement. Blade accepta.
Il s'entretint brièvement avec Calamité et Désastre, puis, quitta le territoire, décidé à rentrer au Clan du loup. Avant tout, une petite escale au Bassin thermal s'imposait. Il y retrouva Sunshine et Burntrail. Il passa quelques autres jours dans les vapeurs du Bassin avant de prendre la route en direction de la Montagne Blanche. Étrangement, c'est Delighted qu'il croisa.
Loin de lui l'envie de la chasser, il passa un nuit avec elle, lui faisant part de la mission que lui avait donnée son employeur. Delighted, elle, lui fit part d'un autre plan: celle d'élever des enfants afin d'en faire de véritables soldats. Il trouva l'idée divertissante. Flow, Tides et Jinx allaient donc naître le printemps prochain.

- An 7 :
(Printemps) Sur la plaine, il recroisa la route de Salama. Elle l'avait attendue pendant plusieurs jours afin de lui proposer un marché. Gunthaer l'écouta. Apparemment, elle voulait son aide pour tuer Blight. De fil en aiguille, il accepta de l'aider, à condition qu'elle lui montre où étaient les limites de sa détermination. Salama lui fit part qu'elle n'en avait aucune. Il pouvait bien faire d'elle ou prendre d'elle ce qu'il voulait. Il la prit au mot: Salama lui appartenait, désormais.
Il la mena au Bedrock, se trouvant au sommet de la falaise du mur des peintures, où ils rencontrèrent Delighted à nouveau pour élaborer l'assassinat de Blight. La conclusion fut rapide et brève: les griffes enduites de poison, ce serait à Salama de porter le coup final. Après quoi, elle serait enfin débarrassée de son fléau. En attendant la préparation de la concoction, Salama nicha avec lui dans une grotte des Montagnes Blanches. Ils y resteraient pendant cinq jours, à la mi-printemps, avant de pouvoir exécuter leur plan. Entre temps, cinq jours étaient plus que suffisants pour pousser sa protégée à se rapprocher considérablement de son gardien...

Ses topics:
 
• Jouable par ? Moi
• Adoptable ? Non
Revenir en haut Aller en bas
 
Alteron - Gunthaer [X]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meute de la jungle Alteron
» Fiche de partenaire de BBAD
» Alteron - Talon [X]
» Figurants d'Alteron
» Kobato [Alteron] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: La Communauté de l'Alliance :: Le Pôle des PNJ-