Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moment d'inattention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Caronat
Oiseau

• PUF : Caronat
• Meute : Inaria | Solitaire | Blackblood |Blackblood | Inaria
• Rang : Beta | Vagabonde ironique | Chasseuse | En entrainement | Jeune

Caractéristiques du perso
• Amour: Libre comme l'air | Ironie et Sarcasme se dispute mon coeur ~ | JD est ma lumière | Aaa-quoi ? | Hm ?
• Relations:
• Autres comptes: Fei & Sly

MessageSujet: Moment d'inattention   Lun 08 Déc 2014, 09:52

(Donc le plan en gros c'est Fei se balade sur les hauteurs, en mode depress (JD disparu), puis quand elle discutera avec Stead' elle fera pas gaffe où elle met ses pattes et un morceau de la falaise se dérobera sous les pattes -> Gros boum à la tête, élipse, réveil à l'oasis avec guérisseur/autres membres)

Fei marchait de façon nonchalente au sommet de la grande muraille. Elle ne savait plus où elle en était. A nouveau elle était seule, JD avait disparu, comment était-ce seulement possible ? La vie ne fut jamais clémente avec la pauvre blanche,
    et lorsqu'elle lui accordait un peu de bonheur, celui ci lui était ensuite arraché.

Elle soupira, au moins il lui restait ses fils. Enfin, en éspérant qu'ils ne leur soient rien arrivé là-bas, au camp ... JD lui avait raconté ses nombreuses mésaventures là-bas, et elle s'était toujours inquiété pour ses fils. Elle vivait dans l'anxiété depuis que son compagnon avait disparu. Et ne serait sereine à nouveau que quand ses fils rentreront sains et saufs. Si c'était les seuls êtres qu'il lui restait, elle en serait déjà bien heureuse.

Et alors qu'elle marchait doucement sous le soleil (ce qui rappellons le, est très mauvais pour elle), elle sentit grâce à ses sens extraordinaires, des pas se rapprocher d'elle. Elle savait que ce n'était pas lui mais elle éspérait un jour qu'elle reconnaitrait ceux de JD ainsi ...

Dernière édition par Caronat le Mer 20 Mai 2015, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caronat.deviantart.com

Mel
Reptile

• PUF : Pwip
• Meute : Oasis / Camp des hommes / Camp du loup / Oasis / Inaria
• Rang : Garde / Artisan / Chien de traîneau / Initiée / Initié

MessageSujet: Re: Moment d'inattention   Sam 17 Jan 2015, 18:23

Libéré de son devoir de parent vu que ses deux derniers étaient repartis vivre avec leur mère, il ne devait que se concentrer sur ses devoirs d'alpha. Envoyé faire un petit tour de garde pour compenser l'absence d'un garde qui s'était blessé, il s'était proposé pour faire une petite ronde, souvenir du bon vieux temps. Le regard perdu au loin, il ne mit pas longtemps à apercevoir la silhouette immaculée de Fei qui avouons-le faisait tache avec le décor. Il trottina jusqu'à elle, il ne mit pas longtemps à la rattraper et lui adressa un petit sourire, sans oser dire quoique ce soit. N'ayant jamais vraiment été en contact avec elle, il ne savait d'elle que le fait qu'elle était la compagne de son grand-père et qu'elle était sourde. Les gens sourds n'entendant pas, il s'était simplement dit qu'elle ne comprendrait peut-être pas ce qu'il disait. Il se contenta donc de communiquer avec sa posture. La queue battant faiblement l'air, un sourire bienveillant et les oreilles droites, il pencha finalement la tête sur le côté avant de regarder en avant, l'interrogeant silencieusement sur sa destination.

Caronat
Oiseau

• Amour: Libre comme l'air | Ironie et Sarcasme se dispute mon coeur ~ | JD est ma lumière | Aaa-quoi ? | Hm ?
• Relations:

MessageSujet: Re: Moment d'inattention   Mar 10 Fév 2015, 08:46

Fei tourna légèrement la tête pour déterminer l’identité du loup qui visiblement, ne faisait pas que passer et vint marcher à hauteur de Fei. Il s’agissait de Steadfast, le petit fils de JD et le nouveau Beta depuis sa disparition … Cette pensée lui enserra encore plus le cœur. Mais elle savait bien qu’il n’avait rien à voir dans cette histoire lui. Alors elle le salua poliment d’un geste de la tête, ne pouvant leurrer quiconque sur ses émotions actuelles. Steadfast ne parla pas, qui n’était pas au courant de surdité de Fei après tout ? Mais lui envoya des signaux tout à fait lisibles pour que Fei comprenne sans paroles. Bien qu’il ne la connaissait guère, il semblait s’inquiété ou était au moins compatissant, et interrogea Fei du regard. Il est vrai qu’on n’avait pas l’habitude de la voir déambuler comme ça sous le soleil de plomb, c’était carrément dangereux pour elle à long terme ! La blanche se contenta de continuer de marcher, et haussa les épaules, baissant la tête. Elle ne savait pas elle-même où elle allait ou pourquoi elle marchait. Elle aurait été bien incapable de répondre si ça avait été une question orale. Elle soupira longuement, laissant planer un long silence. Continuant de marcher. Elle dit finalement :

- Revien-dra-t-il un chour ?

Depuis qu’il avait disparut, sa prononciation avait de nouveau chutée. Le choc sans doute …

Aeva
Miss Screen

• PUF : Aeva, Susu.
• Meute : Siemy ♀ Inaria, Apprentie.

• Amour: cf relations.
• Relations:
• Autres comptes: //

MessageSujet: Re: Moment d'inattention   Ven 22 Mai 2015, 13:04

{Ploum ploum me voilà ! J’expédie la partie où elle réclame Steadfast du coup, histoire que ce soit fait XD}

PAP-- Arhum... Steadfast ? fit la jeune louve, un peu moins farouche que d'habitude.

Steadfast avait été demandé par Fireblow, étant son grand-père la Blackblood avait toujours eu l'habitude de l'appeler familièrement par ce titre. Quand elle était arrivée à sa hauteur, la louve avait donc rendu compte des demandes de l'Alpha. Et une fois son grand-père dirigé avec succès vers ses devoirs, la jeune louve n'avait plus su quoi faire.

C'est à ce moment là qu'elle remarqua une silhouette qui était présente également. Tout absorbée par la présence de son grand-père, Dracène n'avait pas vu Fei, encore peu habituée à la surdité de la louve blanche, elle n'avait pas le talent de son papy pour s'adresser à elle. Elle s'approcha cependant de la dame pour ne pas la laisser seule, par un instinct qu'elle ne se connaissait pas. Fei inspirait la douceur et l'apaisement, cependant. Cela avait un effet positif sur le caractère farouche et solitaire habituel de la petite. Peu démonstrative de façon normale, aujourd'hui et vu la détresse dans la voix de la louve âgée, elle se détendit et s'approcha assez près pour frôler et rassurer la blanche.

Elle la regarda dans les yeux, pour attirer son attention et se faire comprendre, essayant tant bien que mal d'avoir l'air bienveillante.

Bonjour, madame Fei.

Elle continua simplement de marcher à ses côtés en attendant la salutation de sa comparse Blackblood bien plus expérimentée.
http://sususmiles.deviantart.com/

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Moment d'inattention   Mer 27 Mai 2015, 07:24

Steadfast n'eu pas le temps de répondre que sa petite fille Dracène arriva le quérir, l'Alpha le faisait demander, enfin, elle supposait, sinon il ne serait pas partit si vite en s'excusant. Fei hocha la tête, un semblant de "je comprends". Et poursuivit sa lente marche. Dracène cependant, ne partit pas à la suite de son grand-père, étonnament elle resta avec Fei. La blanche se demandait souvent pourquoi les loups qu'elle connaissait peu était si enclin à rester avec elle, JD lui avait une foix expliqué qu'ils appréciaient sa douceur et son calme, et qu'elle avait une aura bienveillante envers les gens. Ca devait sans doute être vrai ? Elle sentit Dracène se rapprocher bien avant qu'elle ne la frôle d'ailleurs, elle la regarda dans les yeux, c'était poli envers quelqu'un de sourd, sinon on a du mal à lire sur les lèvres.

- Bon'our Ma'ame Fei

La blanche décida de ralentir un peu la marche, elle appréciait l'effort de la jeune louve. Bien que triste et déprimée, recommencant à mâcher ses mots, elle tenta d'engager la conversation.

- Bonchour, Drrra ... Drahaine ?

Fei ne connaissait pas les consonnances exact du prénom de la louve, vu que JD n'était plus là pour lui apprendre et lui faire répéter précisément chaque nom des loups qu'elle connaissait peu. A cette constatation, elle baissa les oreilles et dit d'un ton désolé :

- E'K'cuse moi, comment se pro'once ton nom e'K'actement ?

Elle espérait que la jeune ne le prenne pas mal. Elle n'avait vu que quelque fois son nom prononcé par d'autres, elle avait une bonne mémoire mais la prononciation exacte lui manquait.

Aeva
Miss Screen

• Relations:

MessageSujet: Re: Moment d'inattention   Mer 10 Juin 2015, 15:31

La voix un peu hachée de la femelle blanche s'éleva, elle avait des difficultés mais elle essayait malgré tout. Dracène était très farouche en règle général, mais il y avait certaines personnes qu'elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier, comme Fei. Elle n'avait jamais ressentie beaucoup de compassion pour les autres, mais la blanche avait une histoire assez triste, sans son compagnon elle était blessée et esseulée... C'était peut-être pour ça au fond, se dit-elle, qu'elle était restée alors qu'elle aurait pu laisser la louve seule.
    Quelque part, les efforts de Fei lui avaient toujours semblé étranges... Mais elle avait une certaine admiration pour la louve qui sans relâche ne perdait pas espoir et tentait toujours de s'améliorer malgré les difficultés. L'observant, elle essaya de montrer à la louve comment elle articulait. Elle n'était pas bon professeur mais elle avait envie de véhiculer un peu de sa compassion à la louve.
    Elle insista bien sur le son s, pinçant sa langue sa langue visiblement contre son palais, les côtés plus remontés pour ne laisser passer l'air que devant, les babines assez retroussées pour que ce soit visible elle l'espérait.
    D -rrr- a - ssssss -ai - nnnn - e
    Elle hocha la tête, elle répéta à cette vitesse son nom deux-trois fois, en prenant soin de bien articuler.
    Puis recommença une autre fois son nom en entier, plus rapidement pour qu'elle puisse voir l'enchainement.
    Dra - ssai - nne
    Puis encore un peu plus vite.
    Dra-cène
    Elle espéra secrètement qu'elle était assez intelligible et qu'elle montrait ça bien, même si c'était au final assez maladroit, elle avait tenté.

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Moment d'inattention   Mer 01 Juil 2015, 09:30

[Oh purée j'ai pas DUTOUT vu que tu avais répondu OwO Je répondrais ce week end !]

Caronat
Oiseau

• Relations:

MessageSujet: Re: Moment d'inattention   Lun 24 Aoû 2015, 09:09

[c'était un long week end ça porte ]

Fei analysa consciencieusement les mouvements de lèvres et babines de la jeune louve, esseyant de capter toutes les sonorités qui auraient pu lui échapper. Ca lui faisait plaisir que Dracène fasse des efforts, qu'elle appuie exagérément ses gestes faciaux. Elle apprécia l'effort, bien que Fei appréciait qu'on la traite comme quelqu'un de normal, elle ne pouvait se passer d'une prononciation exagérée dans certains cas. JD tout comme ses enfants, l'avaient bien comprit, d'autres avaient tendance à l'oublier ou à ne pas faire l'effort par fainéantise ...

- Drrr-a-ssaine. Dra-ssène.

Elle répéta plusieurs fois, avec les années elle arrivait mieux à s'exprimer, mais depuis la dissparition de son compagnon, elle régréssait à cause de la dépréssion. En continuant de marcher, Fei sentit une certaine empathie de la part de Dracène, elle ne l'avait vu que quelques fois de loin mais elle lui semblait plus sanguine, plus impulsive en temps normal. Cependant, Fei avait cette étrange aura bienveillante qui souvent, calme les esprits les plus volcaniques. Bien que tourmentée, Fei se dit qu'elle devrait penser à autre chose qu'à JD et tenta d'entamer un début de conversation :

- Alors, es-'u pRRressée d'aller au camp des Z'hommes ? Ou es-'u comme Emeoth é'ait, anss...Anssk... Ank...(elle avait du mal à prononcer "anxieux" )Hmm ... In-qui-ète ?

Changer un mot pour un autre était une astuce qu'on lui avait apprit. Si un mot était trop difficile, plutôt que de s'enteter à le prononcer, elle le changerait contre un synonyme

Aeva
Miss Screen

• Relations:

MessageSujet: Re: Moment d'inattention   Dim 20 Sep 2015, 13:58

{et moi un encore plus long week-end, désolé *rampe* J'en profite pour introduire au même passage mon projet avec Dracène comme ça, zou XD}

Elle réussit à prononcer son nom, ce qui décocha un léger sourire à la louvarde. Elle l'observa et remarqua qu'elle avait compris le son s, elle avait bien fait d'insister dessus. Contente de cette petit victoire, aussi minime soit-elle pour elle, cela devait changer pas mal de choses pour Fei, au final. Continuant d'avancer toutes les deux, la fameuse question du camp humain se posa.
    Butant encore un peu, Fei parvint tout de même à formuler sa phrase sans en perdre le sens. Dracène observa la grande blanche quelques secondes, ne stoppant pas sa marche pour autant. Elle se demandait si elle était anxieuse à l'idée d'aller rencontrer les deux-pattes. Plus elle retournait la question... moins elle se disait qu'elle l'était. Cela ne l’effrayait pas spécialement, elle avait plutôt même une hardiesse profonde à l'idée d'aller s'entrainer, de devenir puissante, forte, belle (?) ! Elle voulait être adulte, prouver qu'elle n'était pas une petite crotte. Mais à qui, à quoi ? Peut-être à sa famille, peut-être à elle-même. En réalité, depuis quelques temps, elle se surprenait à avoir des flash. Elle ne s'expliquait pas ces soubresauts de sagesse, d'alertes parfois pour des situations ubuesques.
    Elle avait parfois, comme un souvenir d'une situation, qu'elle n'aurait soupçonnée dangereuse et pourtant qui l'était, et au fond d'elle comme si elle savait. MAis comme si ce n'était pas elle.
    Et quand elle parlait des deux-pattes, parfois... c'était comme si elle savait à quoi ils ressemblaient.
    Cette idée lui soutira un rictus un peu retenu, qu'elle tenta d'étouffer en transformant tout cela dans une moue contrite, perplexe.
    Elle releva le nez vers Fei et lui répondit, oubliant ses pensées.

Pas vraiment ? J'ai même plutôt hâte. J'ai bien envie de m'entrainer et de devenir plus forte.

Elle tacha d'éloigner ses pensées tumultueuses et de proposer un visage décontracté et avenant à la louve blanche.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moment d'inattention   

Moment d'inattention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1