Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Vega
Être monocellulaire

• PUF : Vega
• Meute : Vallon
• Rang : Louveteau

MessageSujet: Première sortie   Ven 29 Mai 2015, 18:07

Zaba avait suivi sa mère pour la première fois hors de la tanière. Depuis sa naissance elle ne l'avait pas quittée une seule fois, et pourtant elle en avait envie ! La petite se demandait ce qu'il pouvait bien se cacher derrière ce faisceau lumineux qui bloquait l'unique entrée et sortie.

Elle avait réussi à suivre sa mère jusqu'à un immense arbre. En prennant quelques secondes pour observer ce grand végétal, si grand qu'elle pensait qu'il devait percer le ciel, elle perdit la trace de sa mère...
Par où est elle parti ?

La petite se mit alors à flairer le sol à la recherche d'une effluve, mais son jeune museau ne trouva rien... Elle fit cinq fois le tour du grand arbre mais ne trouva pas la piste de sa mère... Dépitée elle s'assit en enroulant sa queue blanche autour de ses pattes lorsqu'elle entendit un bruit de l'autre côté de l'arbre. Zaba s'élança alors en criant :

- MAMAAAAAAAN !!
Revenir en haut Aller en bas

Dixie
Mammifère

• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

MessageSujet: Re: Première sortie   Sam 30 Mai 2015, 11:16

Sourcillant , Loriot releva la tête du trou où il avait vu fuir sa nouvelle victime. Une souris , enfin , quelque chose d'un peu plus gros. Une sorte de rat d'eau. Le nez , couvert de terre , il s'ébroua puis se figea derechef en entendant de nouveau les cris.

« MAMAAAAAAAN !! » Il eut un rictus douteux. Abaissant un peu les paupières , dans un ricanant exagérément machiavélique , il alla se cacher derrière un arbre , un peu plus loin. La petite louve devait être à au moins trois arbres de lui , d'après la distance de ses cris.

« Je suis làaaa , ma chéwii ~ ! » Hurla-t-il , prenant une voix féminine. Enfin , essayant.

http://dresroav.deviantart.com/

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Sam 30 Mai 2015, 14:18

« Je suis làaaa , ma chéwii ~ ! »

Zaba entendit bien la réponse et s'arrêta. Quelque chose lui paraissait étrange. La voix n'était pas tout à fait la même que d'ordinaire... Mais qu'importe, la petite balaya ses réflexions d'un revers et accouru vers ce qu'elle pensait être sa mère.

En se rapprochant de l'arbre et donc de la voix, elle vit une ombre et s'arrêta de nouveau. Elle mit le poitrail en avant, les oreilles bien droites, leva la tête et porta sa queue bien haut. Avec son allure de petite fière, elle trottina pour faire le tour de l'arbre :

- Eh maman ! J'ai cru que je t'avais perdue, mais grâce à mon super flair je t'ai retrou....

Elle n'en revenait pas, elle savait bien que ce n'était pas la même voix. Au lieu de sa mère, elle trouva, plaqué derrière l'arbre, Loriot, un autre louveteau du Vallon. Folle de rage contre le louveteau pour lui avoir fait cette mauvaise blague, et contre elle même pour être tombée dedans, elle se laissa submergée et bondit sur lui :

- Je vais t'apprendre à faire des blagues moi !

Dixie
Mammifère

• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Sam 30 Mai 2015, 14:36

« Hah--aaaa ha ! J'tai e-...! » Ses mots furent hachés par Zaba lui sautant dessus , lui comprimant ainsi la poitrine. Malgré l'air menaçant de la femelle , Loriot ne peut retenir ses rires , bien trop fier de son coup.

« Je vais t'apprendre à faire des blagues moi !» Il ouvrit un œil , souriant toujours. Le louveteau la poussa un peu de la patte.

« Hé ! T’ÉNERVES PAS , CHEWI ! » Gloussa-t-il en montant le son d'un cran. « J'peux t'aider à la recherche moi ta môman ! J'suis un peu un ultra doué en la matière ! » Termina-t-il , en prenant un air suffisant. « Mais si tu veux que Loriot l'INRETABLE te vienne en aide , va falloir t'pousser ! » De manière théâtrale , il mima l'étouffement. Gonflant ses joues au maximum et fermant fortement les yeux. Il gigota un peu , se retenant de ricaner sous les petits griffes de Zaba.

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Sam 30 Mai 2015, 18:18

Malgré les gloussements de Loriot, Zaba jouissait de lui écraser la poitrine, elle y aurait bien mis tout son poids pour l'achever.

- Hé ! T’ÉNERVES PAS , CHEWI ! J'peux t'aider à la recherche moi ta môman ! J'suis un peu un ultra doué en la matière ! Mais si tu veux que Loriot l'INRETABLE te vienne en aide , va falloir t'pousser ! »

Elle le regarda en haussant les sourcils. Elle eut envie de rire à la proposition mais en même temps elle était intéressée de voir quel spectacle cela pouvait donner. En plus, voir le louveteau feindre de s'étouffer l'exaspéra, si ce n'était pas pour de vrai, ce n'était pas drôle... Elle relâcha alors la pression et libéra le louveteau qui gisait à ses pattes :

- D'accord, t'as qu'à m'aider ! Enfin, j'espère que tu es plus doué pour flairer que tu l'es pour jouer la comédie... Parce que franchement c'était pas super comme prestation, même un lapin ferait mieux que toi !

Sur ces mots, elle s'assit et attendit que Loriot démarre sa recherche, un sourire de défi sur les lèvres.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Lun 01 Juin 2015, 19:14

Loriot dépoussiéra son pelage bleuté , l'herbe s'étant accrochée sur son dos.
« Parce que t'as déjà vu un lapin faire ce genre de trucs , toi ? » Sourcilla-t-il , en inclinant la tête. Rien que d'imaginer un rongeur l'imiter , le fit ricaner puis l’agaça à la longue. « Bon s'pa tout ! Allons retrouver ta maman ! » Aboya-t-il , en héros. Et ouvrant la marche , Loriot leva sa queue enroulée , la dressant comme un drapeau qu'elle se devait de suivre. Sur un rythme soit-disant militaire , le jeune louveteau entonna une chanson de troupe :

« ON , VA , RETROUVER , TA MAMAN ! ~ ♫ IL M'FAUT UN TRUC QUI RIME ! »
Il tourna la tête vers elle , un sourire complice :

« Didelot ! ~ A toi maintenant ! » L'encouragea Loriot , en bon chef d’orchestre. Avoir tout ce bruit , la mère de Zaba finirait bien par se manifester.

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Mar 02 Juin 2015, 21:24

- Parce que t'as déjà vu un lapin faire ce genre de trucs , toi ? Bon s'pa tout ! Allons retrouver ta maman !

Zaba ne pu s'empêcher de pouffer à la vue de ce spectacle. Néanmoins elle suivi Loriot dans son jeu et pris la suite de ce mini cortège, levant elle aussi fièrement sa queue.

- ON , VA , RETROUVER , TA MAMAN ! ~ ♫ IL M'FAUT UN TRUC QUI RIME ! Didelot ! ~ A toi maintenant !

La petite poursuivit alors :

- OUI ! DÉPÊCHONS NOUS ! IL FAUT RETROUVER MA MAMAAAAAN ! *Elle accéléra la vitesste de la chanson* Pour n'plus voir cette lune bleue devant moi...

Elle n'eut pas le temps de poursuivre car elle vit un des buissons bouger. Elle s'arrêta net pour fixer la végétation et à mi voix elle interpella le louveteau :

- Psst Loriot, regarde... *Le buisson bougea de nouveau* Maman, ennemi ou proie à ton avis ?

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Mar 02 Juin 2015, 21:48

Loriot , fronça un peu les sourcils et le nez , à l’affût. Et par instinct , il se posta devant Zaba dans un élan protecteur.

« Y'a qu'un moyen d'le savoir ! » Loriot s'abaissa , le dos rond et l'encolure basse. Ses oreilles , éternellement vers l'arrière , se mouvèrent , attentive. De sa queue à bout ronde , il l'agita vivement. Invitant Zaba à prendre une position furtive , similaire à la sienne. « Fait pas d'bruit... On va l'prendre par surprise... ! » Susurra-t-il , excité à l'idée de faire sa première véritable filature. Il suggéra , de la tête , à la petite louve d'attaquer par la droite tandis qu'il prendrait le coté gauche. Tous les deux , ligne droite , ils pourraient se gêner.
« A trois ... ! Un , deux... » Ses muscles se tendirent , prêt à bondir.

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Mer 03 Juin 2015, 14:00

Aplatie le plus possible, Zaba suivait les instructions de Loriot. Ils se préparaient à mener l'assaut. S'il s'agissait d'une proie, ils allaient bien s'amuser, mais si c'était sa mère ou un autre loup, ça ne serait pas la même affaire...

- Fait pas d'bruit... On va l'prendre par surprise... !

Elle se prépara à s'élancer, le regard fixé sur le buisson, elle craignait de cligner des yeux et de râter quelque chose. Ses oreilles étaient, elles aussi, en avant et ne pivotaient rapidement que pour suivre les indications du louveteau.

- A trois ... ! Un , deux...

- ... et TROIS !

Cria la petite en s'élançant pour contourner le buisson par la droite, toutes griffes dehors. Mais dans le virage ses pattes se dérobèrent sous elle, elle dérapa et s'étala de tout son long par terre. Un nuage de poussière l'enroula alors suivi d'une bruissement d'aile mélangé à des cris paniqués d'oiseau...

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Mar 09 Juin 2015, 13:26

Les cris d'oiseaux redoublèrent. On aurait dit une sorte de perdrix.
Vega au sol , Loriot avait vu rouge. S'élançant à corps perdu vers l’ennemi , le louveteau lui avait sauvagement attrapé la queue l’empêchant ainsi de s'envoler. Et voila qu'une bataille ... épique s'en suit. Le volatile s'évertuant à tenter de s'envoler , alourdit par le poids du petit loup bleu qui lui arrachait les plumes. Excédé , l'oiseau se retourna et asséna au petit , plusieurs coups de becs sur le nez et le crane , allant jusqu'à s'aider de ses serres.

« YAAAHHAYAA ! » Loriot lacha prise. L'Oiseau pu reprendre , maladroitement , son envol. Mais au lieu de retrouver les siens , il se retourna contre eux. Les deux boules de poils.

« KAAACCK ! VOUS ALLEZ ME PAYER CA !!! »
Il regrettait son croupion pleins de plumes.

Un cri de guerre suraiguë. L'Oiseau déploya ses ailes , au sol. Se courbant en avant , il chargea vers eux , le bec prêt à frapper.

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Mer 10 Juin 2015, 18:08

Dans son nuage de poussières, Zaba ne distinguait pas grand chose... Elle entendait juste des cris d'oiseau et Loriot se battre contre celui ci. Quand la poussière se dissipa elle vit l'oiseau se retourner contre le louveteau. Sans réfléchir elle se précipita sur celui ci. L'oiseau se retourna alors, cerné par les deux louveteaux :

- KAAACCK ! VOUS ALLEZ ME PAYER CA !!!

Alors que leur ennemi se préparait à attaquer, Zaba mima un grognement tout en découvrant ses petites crocs. Le poil de l'échine hérissé, elle cala son cri sur celui de Loriot et s'élança sur l'oiseau qui était prêt, tout comme eux, à la bataille !

Quand elle fut suffisamment près du volatile, elle tenta de mordre tout ce qu'elle pouvait, mais sans s'en rendre compte et en moins de deux secondes, elle se retrouva de nouveau à terre, sur le flanc. C'est alors qu'elle vit l'opportunité. Elle saisit l'une des ailes de l'oiseau entre ses dents. Un cri de douleur échappa alors à ce dernier. Toujours au sol, Zaba serra pour tenter de l'immobiliser afin de laisser à Loriot le coup de grâce. Ne pouvant articuler, la gueule pleine de plumes, elle lui jeta :

- AIIIIdEE MoAAAA !!!

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Dim 02 Aoû 2015, 00:43

[ MON DIEU ! J'avais oublié ! ]

« T’inquiètes pas ! » Lui lança Loriot , arrivant en héros.

L'Oiseau immobilisé par le louveteau , eut le souffle coupé. Le louveteau venait de lui foncer en plein gosier , la tête en avant. Piaillant une nouvelle fois de douleur , le volatile tomba à la renverse. Agitant ses petites serres en l'air avec panique. Sonné , Loriot tomba lourdement sur le ventre de sa victime.

« Ohhh... »

« J'me rends , j'me rends ! Lache mon aile ! » Pleurnicha-t-il à Zaba.

Chancelant , Loriot lui répondit , un peu plus assuré.

« Le lache pas , Zazi ! On va l'manger tout cru ! » Entendant cela , leur victime cancana encore plus. S'agitant dans tous les sens pour échapper aux deux jeunes. Alors , ce que s'était lui , qui voulaient leur apprendre la vie.

« T'es pas sérieux ?! Il est fou ! »

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Lun 03 Aoû 2015, 09:08

- T’inquiètes pas !

Sur ces paroles le louveteau s'élança sur le volatile et l’assomma d'un coup dans le gosier.

- J'me rends , j'me rends ! Lâche mon aile !

L'oiseau se mis alors à se débattre encore plus fortement, l'aile toujours coincée entre les mâchoires de la petite. Mais elle avait de plus en plus de mal à le maintenir. L'aile libre de l'oiseau et ses pattes lui lacéraient le visage et le poitrail, elle ne pourrait plus tenir très longtemps à cette allure.

Ne sachant pas si Loriot plaisantait ou s'il avait vraiment l’intention de manger l'oiseau, Zaba décida de relâcher ce dernier :

- Ze vais te relazé, mais tu dois promettre que tu ne vas pas nous attaquer de nouveau, ok ?

L'oiseau ne répondit pas mais elle sentit ses muscles se détendre, dans l'attente d'être libéré de l'emprise de la petite. Tout doucement celle ci ouvrit sa mâchoire et laissa retomber sa prise au sol. Ensuite elle recracha tout un tas de plumes qu'elle lui avait arrachées dans la bataille. La langue pleine de plumes, elle regardait l'oiseau se remettre tant bien que mal sur ses deux pattes, alors qu'elle tentait de retirer ses poils d'oiseau collants.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Lun 03 Aoû 2015, 22:54

L'Oiseau , ressemblant à un canard sauvage , sautilla satisfait. Frictionnant son aile meurtrit par les crocs de Zaba. A sa droite , Loriot fit une moue boudeuse , désireux d'apprécier la saveur d'une bonne cuisse de canard.

« Ok , ok. Je ne vous attaquerez pas. » [/color]

Le volatile tomba sur les fesses , soufflant de soulagement.

« Dis donc , vous n'y allez pas de pattes mortes ! »

Loriot fut flatté.

« On est trop fort , s'tout ! Toi , t'es qu'un gros canard tout dodu. » Acheva-t-il en tirant la langue , comme il savait le faire.

« H-hé ! J'te permet pas ! »
Il tenta tant bien que mal de se relever , usant de sa deuxième aile pour se stabiliser. De nouveau sur ses pattes palmés , il cancana plus fortement.

« Bandes de chiots mal-élevés ! Comment j'vais retrouver mon groupe moi maintenant ?! »

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Mar 04 Aoû 2015, 11:42

Zaba voyait bien que Loriot boudait de ne pas avoir pu goûter le volatile mais elle avait décidé de lui donner une chance. Chance qu'il risquait de vite perdre s'il ne calmait pas ses propos... Mais Loriot ne put s'empêcher de l'ouvrir ce qui excita de nouveau l'oiseau :

- Bandes de chiots mal-élevés ! Comment j'vais retrouver mon groupe moi maintenant ?!

Des chiots ?!! Mais pour qui il se prend celui là ? Comme Loriot l'avait ouverte, Zaba aussi allait faire de même.
Elle s'approcha du volatile et quand elle fut à quelques centimètres de lui, elle déposa la dernière plume qui était restée entre ses crocs puis, tout en tournant autour de l'oiseau, elle dit :

- Tu devrais pas crier comme ça sur nous tu sais. Après tout, nous sommes deux alors que tu es tout seul. Elle toucha l'aile qu'elle venait de lui abîmer dans la bataille. En plus elle est pas très en forme... comme ta queue.... donc impossible pour toi de fuir, tu pourras pas t'envoler bien haut avec une aile défaillante et des plumes en mieux à la queue. Donc si tu veux pas qu'on y aille plus fort, tu te calme et promis on va t'aider à retrouver ton groupe.

Tout en énonçant cette dernière phrase, elle avait désigné Loriot du bout de la queue et maintenant elle se tourna vers lui :

- Pas vrai qu'on va l'aider hein ?

Son regard était coquin, elle avait une idée derrière la tête. Une bonne ? Ca c'est à voir.....

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Ven 28 Aoû 2015, 19:38

« Ouais , peut-être. » Acquiesça Loriot , d'humeur folâtre. Le regard de Vega ne fit qu’amplifier son élan goguenard.

« ... Vous êtes peut-être pas si idiots , finalement. » Le canard tenta un moment de décoller sur sol à l'aide de petits sauts. Rien de bien concluant. « Vous m'avez vraiment amoché ! Aie ...» Siffla-t-il , de douleur. « ... J'aurais dû écouter Willy et suivre le formation V ... Quel idiot , je fais. »

« ARRÊTE DE MARMONNER ET BOUGE TOI ! » Mué sur ressort , Loriot lui fit une boutade. Lui donnant un bon coup de tete - qui se voulait amical - , le volatile se fit éjecter sur le dos , sous le choc.

« MAIS T'ES MALADE ?! »

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Lun 31 Aoû 2015, 20:11

- Mais t'es malade ?!

A la vue de l'oiseau sur le dos, tentant désespéremment de se remettre sur ses deux pattes palmées, Zaba éclata de rire.

- Ahah ! Bon quand vous aurez fini on pourra peut être commencer les recherches ?

Elle n'eut même pas le temps de faire trois pas que derrière elle elle entedit des croissements similaires à ceux que leur oiseau avait poussé quelques instants plus tôt.

- Tu vois l'oiseau, j'crois qu'on a retrouvé.....

En se retournant elle vit tellement de pattes palmées qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait dire. En un instant, il lui semblait qu'une armée de plumes leur tombait dessus. L'un d'eux s'avança, les ailes grandes ouvertes :

- Ben alors Lyo, qu'est ce que tu fou ?! Me dis pas que tu te fais maltraiter par deux petits chiots ?

Il s'ensuivi un ricanement général venant de la nuée de volatiles. Zaba ne savait plus où se mettre, ils étaient bien trop nombreux et elle n'était pas rassurée. Elle recula lentement, espérant pouvoir se cacher derrière leur oiseau blessé...

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Ven 04 Sep 2015, 16:39

« Willy ?! Mais qu'est-ce que ... ! »
S'étonna le canard à l'aile blessée.

« Hey ! On est pas des chiots ! » Défia L'oiseau-canin , sa queue enroulée levé au plus haut. Celui qui semblait être le chef balaya son ton menaçant d'un mouvement d'aile.

« Lamentable , comme toujours. »
Il s'avança , se dandinant comme le faisait si bien les oiseaux aquatiques. Willy avisa l'aile meurtrie du son collègue d'un air narquois avant d'ouvrir ses ailes. Agitant sa queue gouvernail.

« Je t'avais dit de suivre la formation. Mais nooon ! MON-SIEUR est avant-gardiste. MON-SIEUR veut briser les règles et MON-SIEUR veut .. ARGHH ! »
Le groupe oiseaux se pétrifia à la vue du désastre qui s'était déroulé sous leurs yeux. Tous , les yeux écarquillés , poussèrent un cri d'épouvante.

Devant eux , Loriot , toute sourire , venait de planter allègrement ses crocs dans le postérieur du Canard-Manitou , arrachant son duvet et montrant la peau vive de son croupion aux yeux de tous.

Derrière , Lyo ricana sous cape.

« ESPÈCE DE SALE PETIT... ! QU'EST-CE QUE TU AS FAIIIT ?! »

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Sam 05 Sep 2015, 14:17

Le « combat » entre les deux volatiles fut interrompu par Loriot qui avait arraché la moitié du postérieur de ce qui semblait être le chef.

- ESPÈCE DE SALE PETIT... ! QU'EST-CE QUE TU AS FAIIIT ?!

- A vrai dire, je te préfère comme ça... Willy au croupion dégarni ! Répondit Zaba en ricanant.

Willy s'élança vers Zaba en faisant de grands bonds, les ailes grandes ouvertes. Il jetait des cris menaçants et ne plaisantait pas. Alors qu'il se rapprochait de plus en plus elle se prépara à riposter. Elle fonça vers lui tête baissée et lui affubla un bon coup dans le gosier. Ce dernier fut projeter quelques pas plus loin tandis que la petite se secouait la tête pour faire disparaître la sensation de tournis.

L'oiseau se remis comme il put sur ses pattes palmées.

- Vous allez le regretter... COMPAGNONS ! Faites leur bouffer leur queue à ces chiots !!

Tous les oiseaux présents devant eux brandirent leurs ailes et se préparèrent à attaquer...

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Sam 12 Déc 2015, 11:09

De son coté, Loriot souriait. A pleine dents. Le regard un peu dans le vague. Il ne savait plus ou donner de la tête. Instinctivement en position de combat, il en oublia un moment son acolyte et porta le premier coup. Les oiseaux se mirent en position défensive et Loriot voulu attraper l'une des ailes de leur chef. Malheureusement, celui-ci esquiva, de façon presque nonchalante et se fut l'un de ses hommes qui prit le coup en plein poitrail. C'est en sentant le duvet de son nez, que le louveteau abattit machinalement ses dents contre les plumes,puis la chair du canard de combat. Il s'y accrocha comme une sangsue.

« HOMME A TERRE , HOMME A TERRE ! »
Hurla le soldat volaille en tendant d'échapper aux petits crocs du louveteau.

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Dim 13 Déc 2015, 20:33

Avant qu'elle ait eu le temps de jeter un coup d'œil sur Loriot, celui-ci s'était déjà lancé sur les volatiles, tous crocs dehors. Il avait visé le chef des palmés mais l'avait raté et avait atterri sur un de ses oiseaux. Et y avait visiblement bien planté ses crocs....

Elle profita alors de cet instant où les oiseaux avaient les yeux rivés sur le volatile à terre pour se jeter sur le chef et tenter de le maîtriser. Se battre pour remettre ses oiseaux à leur place ok mais de là à en tuer elle ne voulait pas. Tant bien que mal elle se faufila en direction du chef et se jeta sur lui. Après quelques esquives et de bons coups de pattes palmées sur la machoire, elle réussit a l'attraper par une aile alors qu'il tentait de s'envoler. Aussi fort qu'elle pu elle envoya l'oiseau valdinguer sur Loriot et l'autre volatile toujours entre les crocs du louveteau.

Le chef atterri lourdement dans la mêlée et sépara les protagonistes. Zaba se dépêcha alors de rejoindre Loriot, elle se planta devant lui, plongea son regard dans le sien et dit :

- Faut qu'on parte ! On va pas réussir tous seuls... et ca va mal finir.... Allez viens !! Lui lança t-elle en le poussant du museau...

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Dim 20 Déc 2015, 18:54

Le regard dans le brouillard, il se réveilla à la vue des yeux azurées de Zaba.
« Faut qu'on parte ! On va pas réussir tous seuls... et ça va mal finir.... Allez viens !! » Loriot avait l'impression de sortir d'un long sommeil. Groggy, il approuva les mots de Zaba et suivit sa direction.
« D-d'accord! Allons-y! »
L’émoi qu'avait crée l'attaque de Loriot s'élevait derrière eux. Willy le chef corrigea à grands coups de becs l'autre oiseau qui paniquait pour quelques plumes en moins. De son regard azurée, Loriot remercia Zaba. Croyant au début qu'elle allait lâchement l'abandonner à son sort.

Il ria à gorge déployé, à l'instant, ressemblant plus à une hyène qu'à un loup. Continuant de courir, il lui lança :

« HAHA ! T'imagines Zaza ?! Mort tué par des canards ! La mort nulle ! HAHAHAHA ! »

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Lun 21 Déc 2015, 08:46

- D-d'accord! Allons-y!

Les louveteaux profitèrent de la réprimande du chef des volatiles pour s'enfuir. Zaba était bien contente que Loriot l'ai suivie, la situation devenait bien compliquée à présent. Ils s'éloignèrent de la mélée générale pour s'enfoncer dans la forêt de pins.

Loriot riait de la situation :

- HAHA ! T'imagines Zaza ?! Mort tué par des canards ! La mort nulle ! HAHAHAHA !

- Mouais attends que les adultes l'apprennent... Tu verras comment on va finir...

Elle jeta un coup d'oeil derrière eux :

- J'crois que c'est bon, on est assez loin.

Sur ces mots elle ralenti son allure. Elle ne voulait pas retomber sur ces oiseaux de malheur et ne voulait qu'une chose, retourner chez sa mère.

- Je veux rentrer voir ma mère... Et ne plus jamais revoir un seul canard de ma vie !

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Première sortie   Lun 21 Déc 2015, 18:04

Saufs, les deux jeunes ralentirent. Zaba continua un peu, animé par l'envie de partir.
« Je veux rentrer voir ma mère... Et ne plus jamais revoir un seul canard de ma vie ! »
Loriot fut d'un tout autre avis.
« Moi j'ai trouvé cela marrant! » Il se rapprocha un peu d'elle, fermant les yeux sous ses gloussements.
« Faudrait se refaire un truc comme ça! » Il continua, le feu aux joues. « E-euh! j'veux dire... Un jour! Faudrait qu'on s'refasse une baston comme ça! » Le jeune coq tenta de nouveau de se corriger. « Nan, nan! Une sortie! » Les filles préféraient les sorties. Loriot gloussa, gêné. Et couchant ses oreilles contre ses tempes, il enroula sa queue avant de se séparer d'elle. Au dessus de son épaule, il lui fit un clin d’œil.
« Tu ... tu m'diras si tu as trouvé ta Mama! »

Vega
Être monocellulaire

MessageSujet: Re: Première sortie   Lun 21 Déc 2015, 18:46

- Moi j'ai trouvé cela marrant!

En entendant Loriot lui parler Zaba se retourna enfin pour lui faire face.

- Faudrait se refaire un truc comme ça! E-euh! j'veux dire... Un jour! Faudrait qu'on s'refasse une baston comme ça! Nan, nan! Une sortie!

La petite riait intérieurement de voir son compère bafouiller autant, mais elle ne voulait pas le montrer craignant qu'il le prenne mal... Elle se contenta de lui répondre :

- Oui c'était drôle, enfin avant que l'armée volante arrive... Ok pour une prochaine fois mais.. avec moins de plumes !

Elle sourit à Loriot en le regardant s'éloigner tandis qu'il lui lançait un clin d'oeil par dessus son épaule :

- Tu ... tu m'diras si tu as trouvé ta Mama!

- T'inquiètes, j'te le ferais savoir ! Ria t-elle. Et à une prochaine fois !!

Sur ces mots elle pris la direction opposée au louveteau pour retrouver sa mère.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première sortie   

Première sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant