Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question d'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dixie
Mammifère

• PUF : Dixie / DResroav
• Meute : CDL || CDL || Alteron || Vallon || Inaria.
• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

Caractéristiques du perso
• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:
• Autres comptes: Aucun !

MessageSujet: Question d'avenir    Dim 31 Mai 2015, 02:07

Milieu du printemps , An 8.

« De toute façon , ce n'est pas comme si il pouvait... » Étirant un fin sourire , Bastien se remémora les remontrances que son père lui avait craché lorsqu'ils avaient parlés de son avenir. Etant l'un des mâles de sa portée , il le voyait en bon rang , comme Billy. Un bon chasseur vu son corps élancé ou un coursier , tout comme lui. Guidant son fils sur la voie , il lui avait enfin demandé son opinion et se fut le drame. Bastien avait simplement levé les épaules et envisager un futur où il resterait allongé , sans personne pour le déranger , comme simple élément en arrière-plan. Pire , il avait même envisagé le rang d'Oméga , après s’être imaginé en train de dormir lors d'une partie de chasse. Fastrun avait froncé , gravement , les sourcils et montré légèrement les crocs. Et sentant la disharmonie de ses râles , Bastien avait capitulé , les yeux un peu plissés. Craignant un saignement d'oreille par les cris de son père , le louveteau s'était retiré , sans plus de cérémonie. Laissant son père en plan , au milieu des autres adultes.

Maintenant , aux bords de la tanière , à l'extérieur. Le roux emplie ses poumons d'air avant de les expirer de contentement. Sur le flanc , la tête entre ses pattes , il cala son dos contre le paroi en terre. Quelques cailloux et mottes de terre sèche tombèrent dans sa crinière de feu , il tint pas cure.

« ... Je serais... Om-.. Bon à rien...C'est toi qui le dit... » Finalement , ses paupières tombèrent et un ronflement sonore , typique des porcs , vint accompagner son sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
http://dresroav.deviantart.com/

Aqua
Oiseau

• PUF : Aquafina
• Meute : Inaria, Inaria, GN, Stoneclaw
• Rang : Maîtresse Nourrice, Guérisseuse, Citoyen, Chaton

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Question d'avenir    Lun 01 Juin 2015, 01:19

Honey’ avait bien remarqué la relation tendue qui existait entre Fastrun et le roux de la portée. Elle avait tenté de le raisonner, après tout, ils étaient encore jeune, il n’y avait pas de presse et puis, Idleowl, sa fille aînée avait une personnalité semblable et elle s’en était tiré après tout! Elle lui avait promis de le laisser interagir avec les petits mais elle craignait que sa fibre paternelle soit un peu rouillée. Elle devrait peut-être lui en toucher un mot, ou du moins en reparler. Comme elle avait gardé plus tôt dans la journée, elle était revenue à la tanière après avoir effectué sa routine, profitant de cette courte pause pour se reposer. Certes, elle avait l’habitude de s’occuper de petits, mais il s’était écoulé un certains temps depuis sa dernière portée, et conjuguer son poste et s’occuper des ses propres petits pouvait parfois être drainant. Étendue dans la tanière familiale, profitant de la terre froide, son attention fut vite attirée par une voix bien connue. Levant la tête sans brusquerie, elle tira l’oreille, entendant Bastien se parler à lui-même, captant quelques bribes du monologue et en déduisant que Fastrun l’avait une nouvelle fois confronté. Elle affiche un sourire navrée, qui se troqua rapidement pour un sourire amusé à l’entente du ronflement familier. Elle se leva doucement pour s’approcher de la silhouette étendue, s’allongeant à ses côtés.
    - Le beau au bois dormant est de retour à ce que je vois. commenta-t-elle.
    Sa truffe débarrassa délicatement la tignasse rousse des parcelles de terres et de brindilles s’y étant empêtré, ne voulant pas particulièrement le réveiller.

Dixie
Mammifère

• Rang : Chiot || Chienne de chasse || Petit Caid || Petit Loup Tigre || Petit Rêveur.

• Amour: Chardon : ... ? | Peace : Euh... | Labrys : Ta mère. | Loriot : Ma mère ?! | Bastien : Zzzzz ...
• Relations:

MessageSujet: Re: Question d'avenir    Lun 01 Juin 2015, 18:05

Un temps.
Il arqua le dos à son contact , puis se tourna inconsciemment vers elle. Le nez dans sa fourrure de miel , il l'huma et s'y accrocha par réflexe.
« M-ma... » Couina-t-il , la respiration lourde.
Reniflant une dernière fois , il la reconnu de ses effluves. Ouvrant flegmatiquement ses yeux verts , il étira un petit sourire en apercevant le doux visage de sa mère. « Maman...» Bastien se redressa un peu , pleins de mèches folles. « B'jour... » Ensommeillé par cette sieste d'à peine dix minutes , il cilla un moment. Son regard s'accrocha à un point invisible pour ne plus s'en défaire.

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Question d'avenir    Mar 02 Juin 2015, 22:25

Alors qu’il se retournait vers elle, la louve ajusta sa position, plaçant chacune de ses pattes avant de chaque côté du petit corps, créant une sorte de nid. Le rouquin marmonna quelque chose, encore entre les bras de Morphée, avant de finalement s’en extirper en ouvrant les yeux, prononçant le nom de la personne auprès de lui.
    « Maman... »
    L’interpellée lui répondit d’un sourire chaleureux, observant le désastre de sa fourrure avec humour.
    « B'jour… »
    - Bonjour mon coeur. fit-elle, lui donnant une pression de la truffe sur le front avant de poursuivre sa toilette. Elle le laissa un instant dans la vague, ne voulant pas le brusquer dans son éveil, mais amorça une conversation d’une voix basse et douce.
    - Encore un différend avec ton père ? demanda-t-elle, surveillant sa réaction sans arrêter son activité, libérant délicatement la fourrure sablonneuse des particules l’encombrant.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Question d'avenir    Mar 09 Juin 2015, 12:48

« Un différent ? » Un temps de latence , il comprit. « Un problème , oui... » Bastien secoua vivement sa tête , retrouvant ses esprits. Quelques particules de terres tombèrent , il rit.

« Papa me trouve inutile... » La tête contre elle , Bastien sourit. Sa chaleur corporelle l'apaisa comme son pelage miel. Il leva la tête vers elle , un rictus aux lèvres. « Je suis inutile mama ? Tu peux m'le dire , j'ten voudrais pas. »

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Question d'avenir    Mer 10 Juin 2015, 23:37

« Un différent ? »
    Elle s’apprêta à clarifier la signification du mot, mais l’esprit vif du louveteau trouva la solution.
    « Un problème , oui… »
    Elle lui offrit un sourire navrée, visiblement il semblait un peu tracassé par la chose. Elle poursuivit son toilettage délicatement, heureuse de cette boule de chaleur calé contre son poitrail.
    « Papa me trouve inutile… »
    Elle cessa ses activités, baissant les yeux pour croiser le regard vert.
    « Je suis inutile mama ? Tu peux m'le dire , j'ten voudrais pas. »
    Elle lui sourit chaleureusement, rétorquant rapidement.
    - Évidemment que non! Qui est-ce qui pourrait me coller comme seul toi sait le faire ? J’ai besoin de toi, moi! assura-t-elle de façon sincère, tentant de lui remonter le moral.
    - Et puis, ce n'est pas parce que tu ne bouges pas beaucoup que tu ne peux aps te service de ce que tu as entre les deux oreilles! Ça c'est très utile! poursuivit-elle.
    - Chacun ses forces et ses faiblesses, mon coeur.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Question d'avenir    Ven 24 Juil 2015, 14:07

« Évidemment que non! Qui est-ce qui pourrait me coller comme seul toi sait le faire ? J’ai besoin de toi, moi! » Il rit doucement , fermant les yeux un moment.

« Et puis, ce n'est pas parce que tu ne bouges pas beaucoup que tu ne peux pas te service de ce que tu as entre les deux oreilles! Ça c'est très utile! » Cette fois , il entrouvrit les yeux. Ne comprenant pas.

« Chacun ses forces et ses faiblesses, mon cœur. » Sa prise se raffermit pendant qu'il plissait les yeux , un poil septique. Néanmoins qui était-t-il pour remettre en compte l'expérience de sa mère. Du haut de quelques mois , la seule réelle expérience qu'il avait eu était avec le sol. En position couché.

« Si tu le dis.. » Marmonna Bastien en se lovant contre elle. « Mais je ne peux te croire , Mama. Toi tu es parfaite ! » Bien qu'il souriait , son ton était lent et on-ne peut plus sérieux. Voir un peu désespéré. « J'suis p'tete adopté... »

Aqua
Oiseau

• Amour:
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Question d'avenir    Ven 18 Sep 2015, 04:47

Le sentant se resserrer contre sa poitrine, la mère restera également son étreinte, retournant l’affection, tendant l’oreille lorsque le rouquin exprimait ses pensées à voix haute.
    « Si tu le dis.. Mais je ne peux te croire , Mama. Toi tu es parfaite ! J'suis p'tete adopté…»
    Elle haussa les sourcils devant cette supposition, s’empressant de l’assurer du contraire.
    - Oh, détrompe toi mon coeur, ta mère est loin d’être parfaite, personne ne l’est, tu le découvriras bien assez tôt. Et puis, avec ces taches de rousseur, il n’y a pas de doute que tu fais partie de la famille, j’étais là quand tu es né, je ne saurais l’oublier. fit-elle, enfouissant sa truffe dans la tignasse du loupiot dans un geste rassurant.
    - Tu n’est pas le seul de mes enfants à avoir cette tendance à dormir, ton aînée, Idleowl, est pareille! Et puis, une famille c’est bien plus que les liens du sang. J’ai eu de nombreux enfants que j’ai élevé comme les miens et qui sont pour moi comme ma famille, sans distinction. Alors rassure-toi, tu fais bien partie de cette famille et je ne suis pas prête de te laisser dire le contraire ♥ poursuivit-elle, passant à l'étape du nettoyage à coup de langue.

Dixie
Mammifère

• Relations:

MessageSujet: Re: Question d'avenir    Dim 20 Déc 2015, 18:44

« Oh, détrompe toi mon cœur, ta mère est loin d’être parfaite, personne ne l’est, tu le découvriras bien assez tôt. Et puis, avec ces taches de rousseur, il n’y a pas de doute que tu fais partie de la famille, j’étais là quand tu es né, je ne saurais l’oublier. » Bastien apprécia le geste, pouffant un peu en imaginant sa mère quelques mois avant.
« Tu n’est pas le seul de mes enfants à avoir cette tendance à dormir, ton aînée, Idleowl, est pareille! Et puis, une famille c’est bien plus que les liens du sang. J’ai eu de nombreux enfants que j’ai élevé comme les miens et qui sont pour moi comme ma famille, sans distinction. Alors rassure-toi, tu fais bien partie de cette famille et je ne suis pas prête de te laisser dire le contraire ♥ » Son sourire s'évanouit alors qu'elle recoiffait les bouclettes de sa crinière à coups de langue. Il émit un petit râle, puis reprit son ancien sourire en coin. Quelque chose le frustra, alors il s'appuya un peu plus sur elle, comme si il avait peur de la perdre.
« Humpf. Je suppose que tu as raison. » Termina-t-il en fermant les yeux. Resserrant ses pattes arrières vers l'avant, il s'abandonna aux câlins de sa mère et s'endormit. Bientôt, un petit ronflement vint accompagner le rythme lent de la respiration de Bastien.

[ Fin ? ♥ ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'avenir    

Question d'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1