Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Créatures des brumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sa'ffy
So Feminist

• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Créatures des brumes   Lun 13 Juil 2015, 23:16

FEAT. LATHIAN
FIN PRINTEMPS, AN 8

Une épaisse brume écrasait l'atmosphère; un ruisseau, non loin, devait probablement contribué à la lourde humidité. Ou bien était-ce la faute des montagnes, dont les flancs élevés coupaient toute possibilité de brise. Cachée au pied du volcan, la jeune Ono rampait avançait à pas de souris, rampant presque dans la végétation. Si au départ cette prudence lui venait de son hardiesse à s'aventurer si loin dans les bordures du territoire, désormais, c'était plutôt pour avoir repérer un point d'intérêt à l’horizon. Une lueur orangée qui scintillait, à proprement parler. Qui n'avait pas lieu d'être en ce crépuscule tombant, particulièrement alors que le couvert touffu des arbres auraient dû bloquer tous rayons du soleil depuis de longs moments. Ce que la jeune encore inexpérimentée ignorait était que cette lueur provenait en réalité d'un campement humain, installé en contrebas du relief. Inconsciente du danger, elle s'en approchait de pas discrets.

Dernière édition par Sa'ffy le Lun 24 Aoû 2015, 05:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/

Flint
La contemplatrice d'étoiles

• PUF : Phoenix
• Meute : Grand Nord | Inaria |Alteron
• Rang : Citoyen | Initié | Recrue

Caractéristiques du perso
• Amour: Hmm ? ♥
• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Créatures des brumes   Mar 14 Juil 2015, 12:38

Ce soir, Lathian n'etait pas d'humeur vagabonde. Le temps était humide et poisseux, quand au ciel, il était tellement nuageux que les rayons de la lune les traversaient à peine. Elle avait debusqué un lapin un peu plus tôt dans la soirée, et c'est à grands coups de dents qu'elle était en train de le déchiqueter lorsque sa mère l'interpella.

- Lathian ! Le ton pressant qu'elle utilisa lui fit lever la tête, son museau tout barbouillé de sang pointé vers cette dernière. La petite louve s'arrêta, le souffle court. Lathian, est-ce que ta soeur est avec toi ? Ono a disparue, je ne la trouve nulle part !

- Non, j'lai pas vue depuis que j'suis partie chasser, repondit t-elle. Sa mère paraissait epuisée. Tout comme elle lorsqu'elle etait petite, Ono n'etait pas du genre à rester cloitrée dans le camp d'Alteron sans avoir envie de partir à la découverte de son monde, sauf que cette fois, la petite avait du s'aventurer trop loin. J'ai fouillé partout, continua Scythe d'un air depité, elle est introuvable... Ou à t-elle bien pu aller ? Et la nuit est en train de tomber et.. Ton père n'est toujours pas rentré de sa patrouille. Il y à tellement de danger, il pourrait lui arriver n'importe quoi !

- Du calme M'man ! S'exclama t-elle en s'etirant. Gnnmnnn, je vais t'la ramener moi, t'en fais pas ! Elle n'etait sans doute pas la meilleure pisteuse d'Aleton, mais elle connaissait la jungle sur le bout des griffes, et un louvetau n'etait pas d'une rapidité ni d'une discrétion legendaire. Scythe ourla ses oreilles: fais attention ma chérie, retrouve la vite, je t'en prie.

- Mais oui, arrête de t'inquièter ! Reste ici toi, au cas où elle revient toute seule. Et t'inquiète pas, j'suis sure qu'elle va bien.

Sur ce, elle planta son lapin encore inachevé en plein milieu du camp, puis elle se dirigea au petit trot vers les abords de la jungle. Si Scythe croyait avoir fini de se faire du mourron pour ses enfants, ce n'était pas le cas. Ils avaient la fugue dans le sang, fallait t-il croire. Elle trouva des petites traces fraiches imprimées dans la boue, lorsque la nuit était quasiment tombée, mais la brume constante n'aidait en rien ses recherches. Elle les suivit sur plusieurs mètres jusqu'à ce qu'elle constate que ces dernieres se dirigeaient vers les parois du volcan. Plus elle s'en approchait, et plus une odeur lui semblait familière, et pour cause: c'était celle du feu. Cette même odeur qu'elle avait respiré lorsque sa cousine Cal' et elle s'etaient aventurées près des terres des bipedes. C'est alors qu'elle sentit son sang ne faire qu'un tour: dans la nuit noire, les feux des bipedes brillaient comme de petites étoiles, et c'etait tout à fait le genre de choses qui attiraient les louveataux. Elle esperait qu'il ne soit pas trop tard pour Ono et que la petie s'etait gardée de s'en approcher de trop près, mais cela ne l'empêcha pas de se hâter en toute vitesse en direction du camp. Elle l'appercu en contrebas du haut d'une colline. Des chiens aboyaient au loin, et dans la même direction, la louve aux yeux rouges remarqua le petit corps noir qui se coulait discrètement dans sa direction. Rapide, mais discrète au possible, Lathian descendit de son perchoir pour aller récupérer la petite, esperant qu'aucun chien ne remarquerait leur présence inopportune. Elle n'avait pas peur des chiens, mais elle n'était pas non plus suicidaire, et se battre contre toute une meute risquait de lui être fatal quelque soit sa force ou son entrainement. D'un saut, elle se retrouva à barrer la route de sa petite soeur, cherchant à la stopper net.

- Arrête Ono, lui ordonna t-elle en abaissant sa tête au niveau de la petite. C'est dangereux par ici, viens avec moi.

Dernière édition par Flint le Sam 18 Juil 2015, 12:56, édité 1 fois
http://phoenixcaru.deviantart.com/

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Créatures des brumes   Sam 18 Juil 2015, 02:40

Obnubilée par le rougeoiement du campement, et de toute façon peu formée à l'art de la traque ou du camouflage, Ono ne pris aucunement conscience d'être suivie. Et même lorsque Lathian se fut trouvée assez proche pour que, peut-être, elle finisse par la remarquer, des aboiements de chiens s'étaient brusquement élevés dans la nuit, l'obnubilant complètement. Animés par l'odeur des louves, les chiens tentaient de rameuter leurs bipèdes à la garde, un futur danger qui échappait en entier à la jeune. Un ange bienveillant dû veiller sur elle, car elle ne pu faire quelques pas de plus avant de trouver son chemin coupé par une bête poilue.

« Arrête Ono.
─ La-thian, protesta-t-elle aussitôt, surprise et fâchée.
─ C'est dangereux par ici, viens avec moi. »

S'esquivant de quelques pas vers l'arrière, la jeune nia vigoureusement de la tête, ses petites mèches volant autour d'elle. Si elle aimait bien sa soeur, enfin, l'admirait pour sa force, sa manie de jouer la deuxième maman (troisième, si l'on comptait Digg) contrecarrait ses plans d'aventure, et de fait, l'énervait. La queue dressée à l'horizontale, la grise s'opposa, une mine décidée au visage.

« Mais y'a un soleil dans la forêt. Et il brille même si c'est la nuit. Et y'a un groupe de loups autour. Je vais voir. »

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Créatures des brumes   Sam 18 Juil 2015, 13:24

Sa petite soeur sembla toute étonnée de se retrouver nez à nez avec elle, puis la surprise de son regard laissa place à l'énervement, et Ono se cambra vers l'arrière en refusant de la suivre. Évidemment, si elle lui ressemblait, la petite n'allait pas se montrer aussi docile.
- Mais y'a un soleil dans la foret. Et il brille même si c'est la nuit. Et y'a un groupe de loups autour. Je vais voir.
Son ton decidé la fit sourire. La petite voulait aller voir en contrebas, et elle n'avait pas l'intention d'en demordre. Lathian fit un pas dans sa direction, puis elle entendit les aboiments pressants des chiens qui se rapprochaient. Il n'y avait pas de temps à perdre. Avant que les bipedes n'arrivent, ce n'était qu'une question de temps.

- C'est pas un soleil... Murmura t-elle. C'est un piege à louvetaux créé par les bipèdes. Y vont t'attrapper et t'enfermer si tu y vas. La louve sombre lui poussa l'arrière train du bout du museau. Dépêche toi de me suivre, on pourra se prommenner dans la jungle après si tu veux.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Créatures des brumes   Lun 20 Juil 2015, 21:27

Si le sourire de son aînée la rassura un peu ─ car elle ne devait pas être trop fâchée ─, qu'elle se rapproche avec empressement ne lui plu pas autant. Ceci dit, Ono commença à comprendre pourquoi elle semblait si agité : les hurlements des "loups" se faisaient plus insistant. Peut-être qu'ils protégeaient le soleil contre tout intrus, d'où les craintes de Lathian. Mais celle-ci le dénia presque aussitôt;

« C'est pas un soleil...
─ Une étoile, alors, fit la benjamine, têtue.
─ Y vont t'attrapper et t'enfermer si tu y vas, poursuivit la brunette. Dépêche toi de me suivre, on pourra se prommenner dans la jungle après si tu veux. »

Agissant cette fois avec un peu plus d'insistance, Lathian la motiva à bouger en la poussant du museau. Loin d'apprécier ce traitement, Ono rechigna en essayant de planter ses pattes dans le sol pour se retenir, bien que cette marche maladroite n'eut pas de réel impact, considérant la force de Lathian. Elle opta donc pour la résonner par ses paroles :

« Mais arrête ! C'est pas la forêt que je veux voir, c'est le genre de soleil ! J'en ai jamais vu des comme ça, pas dans la nuit ! »

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Créatures des brumes   Sam 01 Aoû 2015, 20:50

La petite résista avec vigueur, refusant de se faire trainer jusqu’à la foret. Lathian n'insista pas, choisissant de passer à la manière forte.

- Mais arrête ! S'indigna la benjamine. C'est pas la forêt que je veux voir, c'est le genre de soleil ! J'en ai jamais vu des comme ça, pas dans la nuit !

Les aboiements se faisaient de en plus plus distincts, et les poils de Lathian commençaient à se dresser sur sa nuque. Sans lui demander son avis, et parce que sa patience avait de très courtes limites, elle attrapa sa petite sœur par la peau du cou, la soulevant ensuite du sol à l'aide de son encolure, tout en prenant garde à ne pas y planter ses crocs trop profondément : si elle la blessait, leur mère allait se fâcher après elle.

- A'lez, on n'a plus l'temps d'jacassser, fit t-elle en avançant vers la forêt. Ono pesait déjà son poids, mais elle pensait pouvoir la trimballer comme ça au moins jusqu’à ce qu'elles soient en sécurité. Bouge pas, j'veux pas t'faire tomber.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Créatures des brumes   Mar 11 Aoû 2015, 21:11

Bien qu'elle commençait à comprendre quel genre de loi régnait dans la meute, Ono ne manqua pas d'être surprise par la rapide réponse par la force de sa soeur. Chopée par la nuque et tirée vers le haut, elle n'eut aucun avertissement avant de sentir le sol se dérober sous ses pattes. Elle gesticula et pesta d'abord par réflexe, puis par colère envers Lathian, ce qui l'amena inévitablement à ressentir une douleur dû aux crocs plantés dans sa nuque.

« A'lez, on n'a plus l'temps d'jacassser. »

Sitôt sa phrase grommelée, Lathian s'élança dans la forêt, trimbalant tant bien que mal le petit poids que représentait la loupiotte. Cette dernière n'eut d'autre choix que de lancer un dernier regard derrière elle, alors que la force des aboiements des chiens finissaient enfin par diminuer. Le quelque second de répit qu'offrit cette déception ne dura malheureusement pas bien longtemps, et bien vite, Ono se remit à faire des siennes :

« Mais mais mais!! Poses moi!! C'est haut, j'aime pas ça, lâche moi!! »

Flint

• Relations:
• Autres comptes:

MessageSujet: Re: Créatures des brumes   Sam 15 Aoû 2015, 15:43

Elle parvint à entrainer la gamine gesticulante avec elle sur plusieurs mètres, faisant fi de ses plaintes pour se concentrer sur les aboiements déchainés des chiens qui étaient à leur poursuite. Dans l'ombre de la nuit, elle se camouflait bien, mais Ono ne cessait de faire du boucan.

- Mais mais mais!! Poses moi!! C'est haut, j'aime pas ça, lâche moi!!

Sa gueule s'ouvrit, délivrant le corps de la jeune louve. Elle recula d'un pas, jaugeant sa petite sœur de toute sa hauteur.

- [b]J'te lâche.
Concéda t-elle. Mais si tu continues à faire du bruit ou à vouloir retourner la bas, j'te traine jusqu’au sequoia par la peau des fesses, pigé ?

La louve regarda en arrière avant de reprendre sa marche.

- Allez, on les as presque semés. Effectivement, les chiens avaient semble t-il perdu toute trace d'elles, mais Lathian attendait d'être sous le couvert de la jungle pour en être tout à fait sûre. Là, ils pourraient bien venir essayer de lui prendre Ono, elle leur mettrait la pâtée de leur vie.

Sa'ffy
So Feminist

MessageSujet: Re: Créatures des brumes   Sam 22 Aoû 2015, 04:11

À sa surprise, et son soulagement, Lathian acquiesça à sa demande et la déposa au sol. Ne comprenant pas vraiment ce qui l'avait pousser à agir ainsi, outre qu'une faible résolution, Ono fut néanmoins bien contente de retrouver sa liberté. Elle se poussa aussitôt de quelques pas, heureusement dans la direction où le duo se dirigea ─ la loupiotte avait finit par se rendre à l'évidence de la nécessité de leur fuite. Et puis, songea-t-elle en lançant un regard méfiant à son aînée, c'était toujours bien que de se faire happer à nouveau.

« J'te lâche. Mais si tu continues à faire du bruit ou à vouloir retourner la bas, j'te traine jusqu’au sequoia par la peau des fesses, pigé ?
─ 'kay, m'man. »

Elle répliqua, bougonne. Puis, comme sa soeur la dépassait pour dévaler la pente, Ono s'empressa à sa suite. Un certain esprit de compétition ressortant, surtout après le traitement qu'elle venait de recevoir, l'enfant imita la plus vieille et détalant, lui coupant sa course.

« Tu traî-aîîî-neeeees ! » Jeta-t-elle par-dessus son épaule, rancunière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créatures des brumes   

Créatures des brumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1