Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les fleurs se meurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Sissi
"KATNIIISS"

• Messages : 1655
• Age : 23
• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Les fleurs se meurent   Ven 24 Juil 2015, 06:03

LES FLEURS SE MEURENT
Milieu du printemps de l'An 8 - Prio' Sawyer
PNJ utilisé : Synadena

Avec le renouveau du printemps, les timides fleurs se hasardaient hors de leur bourgeon, les arbres accueillaient les feuilles et les mélodies de la renaissance. La vie revenue aux plantes, le clan revivait, lui aussi. Le ciel était bleu, le vent doux, ni pluie, ni nuage. La vie était harmonieuse et rose. Ou pas.

Les matinées amenaient avec elles les si plaisant cris des nouvelles flopées de gamins qui gâchaient la pauvre existence de Synadena. Leurs courses folles dans les allées des tipis laissaient des traces, puis bientôt, de l’eau devenue boueuse. Il n’y avait rien de plus désagréable pour la silhouette élancée qui tentait de vaincre le chemin à obstacles, et ce, en ne ruinant pas sa fourrure scintillante dont elle avait pris grand soin en se réveillant.

Elle et sa sœur étaient en froid depuis quelques temps. Il semblerait que Quidel en ait eu marre de la paresse de Lana, et avait décidé de ne plus porter d’effort à entrer en conversation. Du coup Synadena, elle aussi, en avait eu marre. Elle était partie avant l’aube, silencieuse, pour éviter les ennuis avec sa sœur, et était allée rejoindre le calme des cavernes.


Dernière édition par Sissi le Mar 04 Aoû 2015, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   Ven 24 Juil 2015, 18:40


Pnj utilisée : Sawyer

Cela faisait maintenant officiellement une année complète qu'elle se traînait au Clan du Loup, se coltinant encore et toujours une vie sociale qui ne lui plaisait aucunement. Cloîtrée avec une maîtresse et un attelage qu'elle appréciait peu, en plus d'avoir dû faire son deuil d'un Jesse disparu, il lui semblait que sa situation lui était tout aussi (peu) lumineuse qu'au printemps dernier. Il fallait cependant avouer que, par chance, elle n'avait aucun gamin résultant d'une grossesse accidentelle dans les pattes, cette fois. Et qu'elle avait eu le bonheur de renouer avec Oshota, lequel lui avait servi de thérapeute à de nombreuses reprises depuis...

Tout n'était ainsi pas noir, mais il manquait encore beaucoup de lumière avant de pouvoir qualifier sa vie d"heureuse". Elle se trouvait donc constamment d'humeur grise, jamais très propice à la conversation ou aux relations. De fait, Sawyer se tenait la majeure partie du temps hors du camp, au grand dam de son entraîneuse qui devait ainsi la traquer sur un vaste territoire. Nul doute qu'elle serait bientôt affligée d'un collier et d'une corde épaisse, mais d'ici là, la rouquine profitait de sa semi-liberté, se prélassant dans la fraîcheur des cavernes ─ seul endroit qui pouvait presque lui rappeler le climat du Grand Nord, de par la neige qui fondait partout ailleurs.

Comptant sur son isolation pour ne point se faire interrompre, la chienne accueillie avec un grand déplaisir l'approche de Synadena. N'en reconnaissant pas l'odeur, outre celle commune au Clan du Loup, la demoiselle souleva les babines en même temps que ses paupières, jetant un coup d'oeil empli d’animosité à qui osait la déranger. Elle y découvrit la silhouette bicolore de Lana, une étrangère comme elle croisée à l'occasion au village. Rien de bien palpitant, et encore moins d'apprécié. Sa sieste lui semblait bien plus opportun que cette compagnie non désirée.

« Hey brindille, fous le camp. » Gronda-t-elle, crocs dévoilés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Sissi
"KATNIIISS"

• Messages : 1655
• Age : 23
• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   Dim 26 Juil 2015, 18:55

La route, heureusement, avait été calme. Personne n’était aussi matinal que Synadena lorsqu’il s’agissait de se dérober aux yeux des curieux. Et si l’eau boueuse avait osé salir ses pauvres pattes, son enthousiasme n’en démordait pas ; Lana était, pour une fois, souriante. Rien ne lui plaisait davantage que le silence d’une journée sans gamins agaçants. Quidel, contrairement à elle, était constamment entourée de petits et ça fourmillait de partout. Synadena en avait horreur. Elle avait donc décidé de prendre son congé de l’attelage de Chayton et ce, sans demander son reste.

Et comme elle espérait trouver une sérénité sans égal près du mur aux peintures, eh bien… Elle y trouva, évidemment, autre chose. C’est que sa bonne étoile ne l’aimait pas beaucoup, en fait. Elle fût donc accueillie par des crocs dévoilés, une silhouette peu abordable, et ayant un manque flagrant de diplomatie. Lana lui répondit par une simple grimace dégoûtée, ni moqueuse, ni agressive. C’était sans aucun doute une chienne du camp, mais jamais Synadena n’avait eu l’impulsion ni même l’envie de lui adresser la parole. Elle méritait plus distingué que ça, tout de même.

Hey brindille, fous le camp, fit l’autre, dévoilant les babines avec toute la grâce dont elle était capable. Du moins, c’était l’impression de la native du Clan de la Martre.

Navrée, mais c’est toi qui devrais foutre le camp, lui annonça, d’une voix hautaine, Lana. Tu monopolises la caverne à toi toute seule à la manière très élégante d’un ours et, il me semble, que c’est maintenant à mon tour d’en profiter, termina-t-elle, fermant au même moment ses yeux, d’un air altier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   Dim 26 Juil 2015, 22:42


Pnj utilisée : Sawyer

Si elle avait cru espérer une quelconque réaction instinctive en retour, peut-être un sursaut de peur ou un soupçon d'agressivité, Sawyer dû en être déçue. Face à ses crocs dévoilés, la chienne bicolore n'eut d'autre riposte que de retrousser son nez. L'atmosphère, déjà saturée de tension, s'emplit de son dédain. Peu encouragée par ce manque combativité, Sawyer pris sur elle de se ressaisir légèrement, bien qu'elle ne fut pas pour autant plus calme. Redressant l'encolure, elle gagna une dizaine de centimètres de plus, s'imposant quelque peu sur Synadena.

« Navrée, mais c’est toi qui devrais foutre le camp. Tu monopolises la caverne à toi toute seule à la manière très élégante d’un ours et, il me semble, que c’est maintenant à mon tour d’en profiter. »

Prenant nullement ombrage dans l'attitude peu amène de la rouquine, Synadena riposta avec une froideur palpable ─ une telle action échauffant à nouveau le sang de l'autre femelle. N'arrivant pas à croire son adversaire si arrogante pour lui demander de quitter les lieux prestement, Sawyer claqua des mâchoires sitôt qu'elle eut terminée.

« Hun! Non mais, tu t'écoutes ? Tu penses vraiment que tes jolis mots vont m'faire bouger ? Elle eut un ricanement, avant de glisser mesquinement : T'peux encore rêver, princesse. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Sissi
"KATNIIISS"

• Messages : 1655
• Age : 23
• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   Ven 31 Juil 2015, 19:33

L’atmosphère, bien que tendue, ne déplaisait pas à Lana. C’était dans la tension qu’elle était le plus à l’aise ; ses vis-à-vis, aveuglés par la froideur et l’agressivité, n’agissaient pas dans le plus réfléchi des états d’âme, alors que Synadena, elle, possédait son avantage.

Néanmoins, lorsque la stature de son interlocutrice grandit, elle recula d’un pas, semblant alors réaliser qu’il ne fallait pas la sous-estimer. Et avec raison ; Sawyer la menaça d’un claquement de mâchoires, et bien que la native du Clan de la Martre en fit déstabilisée, elle se voila sous une facette hautaine et s’empêcha le moindre mouvement de recul. Au même moment, elle posa des prunelles curieuses sur l’orangée, s’attelant à la détailler et à comprendre ce à quoi elle faisait face. Pas qu’elle cherchait les problèmes, mais si jamais la situation venait à se dégrader.

Hun! Non mais, tu t'écoutes ? Tu penses vraiment que tes jolis mots vont m'faire bouger ? fit Sawyer, moqueuse, éveillant une grimace sur les traits de Lana. Elle ne s’attendait bien évidemment pas à réussir à gagner les lieux aussi facilement, mais cela lui aurait plu. T'peux encore rêver, princesse, ajouta alors son interlocutrice.

Synadena, rassemblant sa patience, sa méthode et sa raison, se posa au sol, s’asseyant, un sourire satisfait se peignant sur le coin de ses babines. Elle lui indiquait bien clairement qu’elle ne partirait pas de sitôt, même si pour cela elle devait sacrifier sa journée parfaite au calme. Elle observa avec intérêt la réaction de l’autre, ne cherchant qu’à l’ennuyer et l’épuiser avec son petit manège.

Le silence lui retint les paroles : la sœur de Quidel préférait déguster la tension aussi longtemps qu’elle le pouvait. Où Sawyer lui répondait par la voix, Lana estimait qu’il était plus sage de lui répondre par le calme et le mutisme, si cela pouvait la déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   Dim 02 Aoû 2015, 04:35


Pnj utilisée : Sawyer

Plissant des yeux suite à sa réplique, la chienne réagit d'un rictus lorsque Synadeana accueillit sa verve d'une grimace. Ses traits gardèrent cette expression de moquerie pour un temps, jusqu'à ce que la rosée prenne sur elle et se recompose entièrement, abordant à son tour le même genre de sourire. Et, principalement, posant son séant au sol, lui lançant une œillade bravache. Ainsi défiée, Sawyer gonfla prestement des joues, avant d'effacer sa moue à son tour. Un ange passa, pour qu'ensuite la femelle finisse par comprendre le manège de l'autre.

« Oh, sérieux ? »

Quelques secondes s'écoulèrent, durant lesquelles la rouquine n'espéra même pas une réponse. Piquée par le regard posé de Lana, elle redressa un peu plus le torse et lui rendit son air d'arrogance. Elle laissa par la suite un sourire malicieux lui tirer les traits, avant de se mettre en mouvement. Si la rosée ne répondait que par le silence, sans faire mine d'aucune violence, c'était probablement qu'elle en était incapable ─ ou du moins reconnaissait son désavantage en la matière.

« Mm, on peut jouer à deux à c'jeu là. »

Faisant suite à ses dires, elle se mouva en direction de la chienne bicolore, usant d'une démarche flâneuse plutôt qu'agressive. Gardant son regard sur son visage, surveillant une quelconque réaction, Sawyer s'avança jusqu'à entrer dans l'espace personnel de son homologue, puis, plus près encore. Maintenant la raillerie sur son faciès, elle s'arrêta au moment où leur fourrure se frôlèrent, puis s'étira lentement jusqu'à une position couchée, empiétant de fait sur Lana.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Sissi
"KATNIIISS"

• Messages : 1655
• Age : 23
• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   Mer 19 Aoû 2015, 18:17

Si, l’espace d’un instant, Lana sembla avoir le dessus sur la situation, sa vis-à-vis chargea avec autant de confiance que la native du Clan de la Martre avait usé pour se poser sur le sol de la Caverne. Dans l’attente, Synadena demeura composée et silencieuse, détaillant d’un air hautain les agissements de l’autre, jugeant ses moindres réactions. Elle n’osa pas même frémir, espérant intimider l’autre par son simple calme. Cependant, l’orangée revint à la défier avec autant de verve.

Oh, sérieux ? fit Sawyer, un air d’arrogance similaire à celui de Lana s’inscrivant sur ses traits. La rosée, bien que déstabilisée par le soudain renvoi de la balle, s’attela à conserver sa quiétude, libre de tout tumulte, pour éviter de trahir la moindre once d’appréhension. Toutefois, son jeu n’avait pas prévu la surprise de la rouquine, qui ajouta : Mm, on peut jouer à deux à c'jeu là.

Cette fois, Synadena laissa une grimace se profiler sur son museau, considérant la silhouette de l’autre se rapprochant d’elle. Elle hésita à se relever et prendre un pas de recul, par simple précaution ; néanmoins, quelque soit le scénario, cela revenait à empiéter sur sa fierté, et donc elle ne cilla pas. Piquée par le constant rapprochement, elle pivota la truffe vers le ciel, observant en biais l’autre qui entrait maintenant dans son espace. La silhouette de la rosée tangua sur le côté, à l’opposé de Sawyer, et elle retint son souffle un moment, en gonflant les joues.

Trop… TROP PRÈS, lança-t-elle, sans retenue, en boudant. D’abord interpellée par son propre manque de réserve, elle jeta un regard froissé à la chienne se prélassant de façon décadente. Ça va pas non ?! elle siffla en se faisant droite. Tu souilles mon air ! Débarrasse le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   Sam 22 Aoû 2015, 21:08


Pnj utilisée : Sawyer

Les grimaces et hésitations de son interlocutrice ne manquèrent pas d'être notées par Sawyer, même s'il fallait donner le crédit à la rosée de ne pas avoir agit suite à ces impulsions. Elle lança tout de même son visage vers l'opposé, cherchant à maintenir sa truffe le plus loin possible de la chienne insistante. Constatant que Synadena n'allait rien faire de plus que ces demi-réactions, la rouquine termina son approche et se coula entièrement à ses pattes. Bien qu'elle n'eut, au final, qu'effleurer le pelage de la chienne, Sawyer sentit le corps de la demoiselle se décaler considérablement.

« Trop… TROP PRÈS ! Souffla celle-ci d'une voix aiguë. Ça va pas non ?! Tu souilles mon air ! Débarrasse le plancher. »

Prenant toute sa lenteur pour s'étirer, Sawyer fit rouler ses muscles avant de se tourner légèrement vers la bicolore. Ramenant son visage vers le haut, elle lui coula un regard en coin, les paupières mi-closes.

« Et tu vas faire quoi à c'propos, princesse ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Sissi
"KATNIIISS"

• Messages : 1655
• Age : 23
• PUF : Lun'wi
• Meute : Grand Nord & Alteron
• Rang : Citoyenne & Chiot

MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   Mer 02 Sep 2015, 17:14

La vis-à-vis de Synadena ne semblait pas prête à quitter son espace personnel. Au contraire ; elle s’y faisait de plus en plus à l’aise, décrochant des airs piqués de la part de Lana qui la foudroyait littéralement du regard. La chienne de traîneau grimaçait également en comprenant qu’elle avait perdu sa marge d’action et son avantage, et pourtant, elle refusait de s’avouer vaincue aussi facilement. Après tout, qui décidait de se frotter aux épines de Synadena l’aurait bien cherché, et la rosée devait entretenir son intégrité, autant physiquement que mentalement.

Elle ferma un instant les paupières ; se recomposant de nouveau. Au même moment, elle modifia drastiquement son approche, son plan et ses réactions, passant du non-verbal à l’abus de paroles, espérant que cela exaspère Sawyer.

Moi ? Oh, rien, fit-elle avec un détachement dans sa voix. Je vais demeurer ici, assise sur ce sol, et je vais me montrer digne du rang que tu m’attribues. À peine son discours entamé, Lana se faisait confortable. Au fait, moi c’est Synadena. Toi c’est Sss… Sou ? Sower ? Sarer ? Enfin, peu importe, termina-t-elle, en observant discrètement la réaction de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 23
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   Mer 09 Sep 2015, 01:35


Pnj utilisée : Sawyer

La jeune chienne fulminait à ses côtés, et pourtant, elle restait aussi immobile qu'une statue. Autant Synadena lui lançait des poignards acérés du regard pour tenter de la déloger de sa position, autant la rouquine ne se laissait pas le moindre du monde affaiblir par ces menaces sans fondement. Paupières toujours mi-closes, prétendant être complètement détendue, Sawyer ne laissa aucunement les ondes agressives de sa victime l'atteindre. Synadena dû se rendre compte que sa stratégie première ne pouvait marcher, car elle passa bientôt à une offensive un peu plus marquée ─ mais toujours trop empreinte de fausse civilité.

« Moi ? Oh, rien. Je vais demeurer ici, assise sur ce sol, et je vais me montrer digne du rang que tu m’attribues.
─ C'est bien parfait, ça. Tais-toi et sois jolie ♪, ronfla la femelle, s'étirant un peu plus pour prendre son aise.
─ Au fait, moi c’est Synadena. Toi c’est Sss… Sou ? Sower ? Sarer ? Enfin, peu importe »

Irritée par ces piques peu subtiles, la rouquine gonfla ses joues et expira bruyamment. Puis, prenant sur elle de ne pas prendre mouche, elle roula sur son dos en feignant une désinvolture totale à voir son prénom ainsi massacré.

« Mon nom est probablement trop compliqué pour que ton cerveau le retienne. Il doit être déjà trop rempli par la longueur du tient, le pauvre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les fleurs se meurent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs se meurent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fleurs se meurent
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Un intrus dans mes parterres de fleurs
» Vin de fleurs de sureau
» Le langage des fleurs... Petit test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Les Terres de l'Alliance :: Plaine Humaine :: Le mur aux peintures-