Bienvenue à notre petit dernier, Australiandream !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Confinement   Lun 24 Aoû 2015, 05:49


FEAT. NIKKI
FIN PRINTEMPS, AN 8

Pnj utilisé : Amyas

Quelques semaines à peine de vie, et déjà, le chiot s'était retrouvé au piquet derrière la hutte de sa maîtresse. Cela faisait si peu de temps qu'il avait la liberté de traînasser dans le camp comme il le voulait, et pourtant il avait eut à quelques reprises l'expérience de la corde. Nul doute que la courte patience de sa bipède, Ixa, y était pour beaucoup. ... Mais la facilité du chiot à s'attirer les foudres de tous y était probablement pour quelque chose aussi. Pas qu'il était foncièrement détestable ou irresponsable ; c'était plutôt que son esprit de compétition, d'acharnement et d'indépendance ne donnait pas un bon mélange lorsqu'il s'agissait d’interagir avec autrui.

Il en avait déjà résulté quelques combats, la majorité heureusement engagée avec des chiots de son âge ─ quoiqu'il s'était frotté une fois à un aîné, et vivait encore pour le regretter... En cette occasion, il s'était heurté à une autre tête forte et un bref combat en avait aussitôt résulté. Encore une chance qu'un humain avait brisé l'altercation et l'avait propulsé dans les bras d'Ixa, qui n'avait pas tardé se débarrasser du problème en l'attachant. Brusquement privé de toute stimulation, la gueule encore un peu en sang ─ rien de drastique, au moins ─, Amyas n'avait pas hésiter à s'attaquer vicieusement à son nouvel ennemi : la malheureuse corde qui tentait de le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Nikki
Être monocellulaire

• Messages : 29
• Age : 23
• PUF : 'lwen, blai' ou cele'
• Meute : clan du loup
• Rang : chiot, futur chien de chasse/traîneau

MessageSujet: Re: Confinement   Mar 25 Aoû 2015, 21:05

Cela faisait plusieurs jours qu'elle était revenu de la séance de chasse avec le deux patte qu'elle commençait à considérer comme son maître à présent. Elle comprenait que sa vie ne se résumerait plus qu'à un seul point, celui de rendre l'humain fier d'elle. Telle une ombre, elle se glissait parmi les huttes, se faisant plus pensive au fur et à mesure qu'elle avançait. Nikki esquivait homme et chien sans sentir de regard posé sur elle alors qu'elle observait de loin les activités du camp et de ses compatriote canin. « Il faut que je m'améliore, que je fasse au mieux... Et si je n'y parvient pas ? » Un frisson fit trembler son pelage alors qu'elle s'écartait du chemin d'un homme.

Se faisant, elle aperçut, près d'une autre des étranges habitation, un chiot aux prise avec un lien et un piquet. Elle avait vue de semblable chose dans le camp mais elle n'en connaissait pas encore l'utilité et venait tout juste de comprendre à quoi il servait ? Le chiot lui sembla avoir son age mais elle n'osa approcher en voyant l'énergie qu'il mettait à tenter de se dégager. « La chose semble plutôt coriace, je doute qu'il parvienne à un résultat. Mais... pourquoi est-il dans une telle situation ? » Ce n'était pas réellement ses affaires et elle n'aurait pas du s'en mêler cependant, elle préféra rester dans l'ombre de la tente à observer plutôt qu'à rebrousser chemin pour regagner la tente de son maître. « Avancer peut être ? Non. » Elle secoua la tête pour elle même, ne sachant trop qu'elle réaction elle obtiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Confinement   Ven 28 Aoû 2015, 00:16


Pnj utilisé : Amyas

Tout aussi tenace que son adversaire, Amyas était loin d'avoir dit son dernier mot. Comme il n'avait aucunement conscience que ce piquet en avait vu des biens plus coriaces que lui (comme des gros chiens de garde récalcitrant), le jeune s'était mis dans l'idée qu'il parviendrait assurément à déloger le bâton de la terre. Il ne suffisait qu'un peu de persévérance. Tout absorbé dans sa tâche qu'il était, le chiot ne remarqua pas tout de suite qu'on l'épiait. Toute son attention était rivée vers le piquet qui le narguait, vers cette corde encore trop épaisse pour ses petits crocs. Usant d'une ardeur qu'on lui connaissait peu, puisque à l'habitude il essayait de la cacher sous un peu plus de sang-froid, Amyas se débattait comme un démon.

Feintant dans tous les sens et tirant la corde avec trop de violence, il finit par perdre pied et parti en roulé-boulé pour aller s'échouer lamentablement au sol, mordant la poussière. Rendu honteux par une telle démonstration de faiblesse, le chiot se remit sur patte le plus rapidement possible. Il essaya de reprendre contenance et promena un regard rapide sur les alentours, pour s'assurer que personne ne l'ait aperçut. Malheureusement, ce n'était pas le cas : ses yeux furent attirés par une petite silhouette couleur pèche, se détachant de l'obscurité. La chaleur lui monta aux joues ; elle avait dû tout voir. Pour tenter d'effacer cette gêne, Amyas ne trouva rien de mieux à faire que dévoiler les crocs à son égard et laisser un sourd grondement poindre à ses babines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Nikki
Être monocellulaire

• Messages : 29
• Age : 23
• PUF : 'lwen, blai' ou cele'
• Meute : clan du loup
• Rang : chiot, futur chien de chasse/traîneau

MessageSujet: Re: Confinement   Dim 30 Aoû 2015, 17:37

Le petiote observa les fais et geste du chiot, se demandant pourquoi tant d'acharnement alors que rien ne semblait pouvoir faire bouger le bout de bois planté dans le sol. Son regard parcourut les alentour et bientôt elle vit par endroit des poteaux identiques, certaine corde retenant un chien à proximité des dômes étranges. Elle finit par s'allonger mais n'arrêta pas pour autant d'observer la scène sous toute les coutures. « Ça a l'air solide, je suis trop petite pour faire quoi que ce soit, et même, ça voudrait dire s'attirer encore des ennuis, comme avec les adultes la dernière fois. » Un frisson la parcourut avant qu'elle ne se fasse toute petite, tentant de disparaître à la vue de ceux qui l'entouraient.

Soudain elle vit le chiot perdre pied et rouler au sol dans un nuage de poussière avant de se relever pour cacher sa piètre performance, s'assurant d'un coups d’œil que nul ne l'avait remarqué. Il était tant qu'elle mette les voile avant que... trop tard, il venait de la repérer, leurs regards se croisant. Nikki baissa les oreilles en l'attendant grogner et montrer les dents, finissant par s’aplatir au sol. « Encore une erreur, pourquoi je suis toujours... »

-...là quand il faut pas.

Cela n'avait été qu'un murmure, ses réflexion lui avait échappé alors qu'elle fixait le petit mâle blessé dans son amour propre. Ce n'était tout de même pas de sa faute s'il se retrouvait comme ça, prisonnier de cette étrange et solide liane. Si elle s'en allait maintenant, elle risquait de s'attirer ses foudre plus tard ais si elle l'aidait ne serais-ce pas pire encore ? Prise de doute, elle n'osa bouger d'un pouce, les yeux rivés sur le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Confinement   Lun 31 Aoû 2015, 23:57


Pnj utilisé : Amyas

Pour une fraction de secondes, leurs deux regards se croisèrent. Même si ce ne fut que pour un bref instant, avant que Nikki ne détourne la tête aussitôt, honteuse, c'était suffisant pour que le rouquin perçoive en elle une menace. Et trouve ainsi rien de mieux que de lui grogner au visage. Incertain de savoir quelle réaction il espérait ─ qu'elle s'enfuie, qu'elle s'excuse, qu'elle se fâche? ─, il eut au moins la satisfaction de la voir s'écraser au sol. Un peu enorgueillis par cette victoire (il avait quand même réussi à lui faire peur, en étant attaché à un piquet à plusieurs mètres d'elle), Amyas cessa de grogner et adopta une attitude un peu plus noble.

Son regard étant toujours rivé sur la gamine, il perçut ses babines bouger, mimant des sons qu'il ne pouvait entendre. Il se dit un moment que cela pouvait être une moquerie à son égard, pensée qui lui échauffa le sang, mais bien vite, il comprit qu'elle était bien plus hésitante et apeurée qu'arrogante. Un peu rassuré dans son amour propre, le chiot bomba le torse, essayant de se faire paraître pour plus grand et important qu'il ne l'était. Peut-être que s'il respirait assez l'autorité, on allait l'écouter. Et en l'instant, un peu d'aide ne lui serais pas de refus.. Même si la demander l'irritait au plus haut point.

« Toi, là ! Amènes-toi » Jappa-t-il finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Nikki
Être monocellulaire

• Messages : 29
• Age : 23
• PUF : 'lwen, blai' ou cele'
• Meute : clan du loup
• Rang : chiot, futur chien de chasse/traîneau

MessageSujet: Re: Confinement   Mer 02 Sep 2015, 22:41

Nikki aurait du rebrousser chemin et regagner le monticule, la caverne en peau. « Cette chose devant laquelle j'aurais dû me trouver au lieu de vadrouiller dans le campement » se dit-elle, et cette pensée se vit confirmer quand elle l'observa se reprendre et se faire plus imposant. Elle avait sauté à pattes jointes dans la gueule du loup.

« Toi, là ! Amènes-toi ! »

« La politesse il connaît pas lui ! » Le petiote fronça le nez mais, malgré le fait que l'autre soit coincé à un morceau de bois, elle jeta un regard de droite et de gauche avant d'avancer vers le chiot. Elle savait ce qu'il allait lui demandé mais ne savait pas encore si elle allait intervenir ou le laisser planté là ; elle hésita un instant, s'arrêta une seconde avant de combler la distance restante.

-Drôle de façon de demander de l'aide... ça à l'air solide ; déclara-t-elle avec un signe de tête vers la corde.

Elle s'assit, l'observant en penchant la tête, sa queue ramené contre ses pattes avant comme si cela pouvait l'aider à savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Confinement   Jeu 03 Sep 2015, 23:28


Pnj utilisé : Amyas

Après une brève hésitation, la jeune femelle décida d'acquiescer à sa requête et s'approcha de lui. Voir son ordre ainsi suivit ne fit rien pour adoucir l'égo du mâle, qui fut bien ravi de voir qu'on lui obéissait ainsi. Se tenant tout droit, Amyas voulu d'abord jouer la carte du mec stoïque... Avant que Nikki n'ouvre la gueule et que son irritation reprenne le dessus.

« Drôle de façon de demander de l'aide...
─ J't'ai rien d-- Il s'interrompit d'un air brusque, se rendant compte que, en effet, il lui avait demandé quelque chose.
─ Ça à l'air solide.
─ Si ce l'était pas, j'aurais pas besoin de toi. » Marmonna-t-il entre ses crocs.

Frappé par le fait qu'elle eut cru bon de mentionner cette évidence, le chiot leva les yeux au ciel. Puis, reposant un regard sur elle, il se rendit compte qu'elle s'était assise en retrait. Tout comme lui, elle semblait n'avoir aucune idée de comment le tirer de ce mauvais pas, ni même de comment elle pourrait lui être utile. Lui-même n'en avait qu'une vague idée, mais maintenant qu'on l'avait écouté et qu'on était venu vers lui, il n'allait pas laisser passer cette occasion de mener un individu. Suffisait juste de savoir vers quoi. Décidant qu'il était probablement mieux que les deux chiots unissent leur force, il s'empara du lasso autour de son cou et incita la gamine à faire de même ─ toujours avec la même brusquerie.

« Prend la corde, là. Tire avec moi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Nikki
Être monocellulaire

• Messages : 29
• Age : 23
• PUF : 'lwen, blai' ou cele'
• Meute : clan du loup
• Rang : chiot, futur chien de chasse/traîneau

MessageSujet: Re: Confinement   Dim 06 Sep 2015, 21:03

Elle haussa un sourcil avant d’acquiescer intérieurement, il n'avait pas poursuivit sur sa lancé car ils savaient tout deux que tel était bien le cas. Puis elle soupira et s'ébroua, elle allait devoir revoir son attitude pour éviter que la petite forte tête en face d'elle ne décide de lui botter les fesses une fois délivrer de la corde.

« Si ce l'était pas, j'aurais pas besoin de toi. »

« Bien vue l'artiste ! » Mais réfléchir ainsi l'aidait à analyser ce qu'elle avait sous les yeux, s'il n'était pas content, il n'aurais pas dû l'appeler. Elle inspira et observa la corde ainsi que le bâton, se demande si... Mais elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que monsieur Autorité c'était déjà mit en action, attrapant la corde à pleine gueule pour tirer sauvagement dessus. Elle crut un instant qu'il l'avait oublié avant de l'entendre à nouveau.

« Prend la corde, là. Tire avec moi. »

Nikki doutait fortement de la technique utilisé mais elle se joignit tout de même à lui, mordant à pleine dents pour tirer de toute ses force sur la corde, patinant de temps à autre sur le sol. Ses griffes crissaient sur la terre alors qu'elle agissait en silence. Le lien tenait, et même d'avantage qu'elle ne l'aurait pensé. Les secondes s'égrenaient sans qu'elle détacha le moindre son, on point que l'on aurait pu la croire muette et le bout de bois ne bougeait pas d'un poil. « Je ne lâcherais pas, on doit bien pouvoir arriver à quelque chose à deux... » Le poteau était encré dans le sol, la terre autour de lui bien tassé mais peut être...

-Chi on creuche cha fera peut être boucher le bout de bois... non ? Questionna-t-elle la gueule crispée à la corde.

A force de tirer ses muscles s'était crispé mais elle était loin d'être épuisée, bien loin même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Confinement   Dim 13 Sep 2015, 19:04


Pnj utilisé : Amyas

Corde en bouche, Amyas se demanda quelques secondes si la femelle n'allait pas le laisser planter là, à laisser son air suffisant lentement se transformer en un air idiot... Mais ses craintes ne furent heureusement pas justifiées. Il eut le soulagement de la voir s'emparer de la corde à pleine gueule et de se mettre en position. Pour un instant, Amyas oublia de forcer à son tour, étant agréablement surpris qu'elle se donne avec autant d'enthousiasme à sa liberté. Il se ressaisit ensuite pour l'épauler dans sa lutte. Toutes griffes enfoncées dans la terre dure, il s'arqua violemment vers l'arrière, combinant ses efforts à ceux de Nikki. Malheureusement pour le duo, si fort parvinrent-ils à tirer, ni la corde ni le poteau ne cédèrent devant leur volonté.

« Chi on creuche cha fera peut être boucher le bout de bois... non ? Intervint la femelle.
─ Mmmrhpfghr. P'chet'e bien. »

Il avait acquiescé avec un manque flagrant de volonté ─ écouter les idées d'autrui n'était pas son point fort. Pourtant, il finit par se rendre à l'idée et relâcha la corde d'un coup sec, un grognement exaspéré accompagnant le tout. Attendant que l'autre chiot ne le libère à son tour, il jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule, essayant d'apercevoir le poteau, à la base duquel quelques marques de griffures étaient déjà présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Nikki
Être monocellulaire

• Messages : 29
• Age : 23
• PUF : 'lwen, blai' ou cele'
• Meute : clan du loup
• Rang : chiot, futur chien de chasse/traîneau

MessageSujet: Re: Confinement   Jeu 17 Sep 2015, 21:18

Nikki avait fini par lâche la corde il ne servait semblait-il à rien de malmener, elle était bien trop solide pour plier sous les assauts de deux jeunes chiots. Elle s'approcha du piquet, en faisant le tour tout en l'observant sous tout les angles. Il avait connu de meilleurs jours et il était entaillé de toute part et la petite se demanda soudainement combien de chien y avait été attaché. D'un seule coups, ses espoirs s'amenuisèrent alors qu'elle posait une patte sur le bout de bois, qui de bougea pas d'un pouce. « Comment il s'est mis dans une telle position ?! » Mais cela, elle n'allait pas le dire tout haut.

La petite fronça les sourcil et prit un air aussi sérieux qu'elle le pu.

-Bon bah, autant tenter de voir si ce truc a des racines profondes.

Mais avant de commencer, elle jeta un coups d’œil aux alentours, nul ne semblai leur prêter attention, affairés qu'ils étaient à leurs occupations. Il fallait espérer que tout alla pour le mieux et sans incident. Elle se mit prudemment à la tâche, grattant le sol à la base avec ses petites pattes. La terre dur est tassée ne lui facilita pas la tâche et elle se rendit compte bien vite qu'elle allait passer des heures à se détruire les pattes. Elle jeta un coups d’œil sur le chiot ronchon et cessa soudain de creuser. A quoi bon creuser si c'était pour avoir droit à des manières qui lui rebroussaient le poil. « J'aurai du t'laisser seul avec ta ficelle non mais ! »

-Tu m'aides ou tu regardes ? Parce que j'en ai pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Confinement   Dim 20 Sep 2015, 22:13


Pnj utilisé : Amyas

Une fois que la chienne eut libéré la corde à son tour, le gamin prit quelques instants à part pour reprendre son souffle. Il secoua sa tête à quelques reprises, tentant de diminuer la pression sur son coup ─ mais évidemment, ni la corde ni son collier ne cédèrent à la faible force qu'il exerça. Lorsqu'il releva le regard, Nikki l'avait déjà précédé pour aller trouver le piquet, qu'elle examinait maintenant sous toutes ses coutures.

« Bon bah, autant tenter de voir si ce truc a des racines profondes. »

S'approchant avec lenteur, Amyas observa ses vaines tentatives pour déloger le pieu. Ses pattes s'enfonçaient difficilement dans le sol, leur promettant à eux deux un après-midi à essayer de ne pas se casser les griffes.

« Tu m'aides ou tu regardes ? Parce que j'en ai pour la journée... » L'apostropha-t-elle alors.

Piqué dans son observation, le chiot se renfrogna et étouffa un grognement. Puis, décidant qu'il valait mieux ne pas l'envoyer promener, il se rapprocha encore plus près. Suivant l'exemple de Nikki, il s'accroupit et commença à racler la terre, augmentant sa cadence de seconde en seconde. Peut-être qu'à deux, ils auraient assez de puissance pour creuser un réel trou dans le sol.

« C'devrait pas être si difficile.. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Nikki
Être monocellulaire

• Messages : 29
• Age : 23
• PUF : 'lwen, blai' ou cele'
• Meute : clan du loup
• Rang : chiot, futur chien de chasse/traîneau

MessageSujet: Re: Confinement   Mar 06 Oct 2015, 16:10

Petite certes, mais tenace, Nikki jeta un coups d’œil en coin à l'autre chiot. Après cela, elle n'aurait plus qu'à retourner à ses propres affaires, ne pas ce mêler de celles des autres pour ne pas attirer de problème à son maître. A cette seule idée, elle accéléra sa cadence, deux tous commençant à se faire de part et d'autre du poteau... mais elle trouva que cela était bien trop long. De frustration, elle ne fit que froncer les sourcils. « Comment il a pu se mettre dans une telle position... »

Elle ne rit pas, ne sourit même pas et resta simplement concentrée sur la tâche ardue de déloger le piquet. Ne pas parler lui permis de réfléchir plus posément, d’appréhender calmement le problème. Parler lui semblait inutile, pure perte de temps et d'énergie. Elle avait peut être besoin de se défouler mais le faire de façon énergique lui sembla plus bénéfique.

La tête penchée de côté, elle fixa le bout de bois et le trou opposé au sien, une idée germa dans son esprit et lui tira un léger sourire.

-Peut être que ça peut marcher oui.

Elle se mit ensuite en appuie sur ses pattes arrières, ses pattes avant en appuies sur le poteau. Ainsi, Nikki tenta de faire bouger le morceau de bois en poussant sur ses pattes. Elle crut le sentir bouger mais elle n'aurait su dire si c'était bien le cas, aussi se remit-elle a creuser de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Confinement   Dim 18 Oct 2015, 01:11


Pnj utilisé : Amyas

Secrètement bien heureux que Nikki ait accepté de se coltiner sa présence, même s'il n'aurait jamais osé l'avouer, le chiot décida de mettre son énergie (et son irritation) entièrement dans la tâche de creuser. À défaut d'avoir la force de leurs parents ou l'ingéniosité des humains, les deux gamins avaient au moins une ténacité qui en aurait impressionné plus d'un. Bien vite, Amyas se concentra sur le raclement de ses griffes contre le sol, au point d'en oublier la présence de sa comparse; si Nikki tentait alors de trouver une situation plus efficace, plus intelligente, lui ne se foulait pas l'esprit avec de telles préoccupations.

« Peut être que ça peut marcher oui. »

Les sons mirent un certain temps avant de se rendre jusqu'à ses oreilles, et un peu plus avant qu'il ne les croit digne de son attention. De fait, il ne comprit pas grand chose à ce que Nikki avait marmonner, se contentant plutôt de cesser son manège pour la regarder. À sa surprise (quoique, pas vraiment, la femelle avait bien démontré sa capacité à tenter n'importe quoi), Nikki s'était mise debout sur ses pattes arrières et prenait appui sur le pieu. Le bâton sembla bouger légèrement, mais pas assez; la femelle se remit à l'ardeur.

Tentant de retrouver sa patience ─ il allait finir par être libérer, ce n'était qu'une question de temps ─, Amyas fit de même. Mais l'attente n'étant pas son fort, il cessa bientôt ses efforts pour revenir vers le piquet. L'idée de Nikki n'était peut-être pas mauvaise. Ayant peu de préoccupation pour sa dentition, il empoigna le pieu de la gueule, enfonça ses pattes avant dans le sol et se mit à tirer de toutes ses forces. Cette fois, le poteau se mit à ployer un peu plus, perdant de son appui au fur et à mesure que Nikki déblayait la terre autour de lui.

« Ch'y j'chui prech'que ! » Cracha-t-il entre ses dents, cherchant à l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Nikki
Être monocellulaire

• Messages : 29
• Age : 23
• PUF : 'lwen, blai' ou cele'
• Meute : clan du loup
• Rang : chiot, futur chien de chasse/traîneau

MessageSujet: Re: Confinement   Sam 31 Oct 2015, 19:57

Du coin de l’œil la jeune canine l'observa approcher du pieux et, si elle ne sourit pas, ses yeux brillèrent un peu plus en voyant que son idée avait finit par intéresser le petit prisonnier. Elle n'avait pas souvent l'occasion de tester ainsi ses capacités, et bien que craignant les conséquences, elle était fière de son travail de l'instant. Puis elle le vit ouvrir grand la gueule et refermer ses mâchoires sur le poteau. Nikki arqua un sourcil devant ce manque de prudence total, s'il venait à se casser une dent il ne faudrait pas qu'il vienne râler, et elle ne voulait pas le voir dans une humeur noire.

« Ch'y j'chui prech'que ! »

Sa ténacité tire un sourire craintif sur son petit visage alors qu'elle s'activait d'avantage pour le libérer... et lui éviter la perte d'un croc. En voyant la courbe que faisait le piquet, elle fut à la fois stupéfaite et inquiète. Stupéfaite car elle ne pensait pas que ce chiot, des plus autoritaire, puisse mettre tant de force dans son acte ; et inquiète car, si le bout de bois venait à lui revenir dessus, il faudrait qu'elle s'en écarte en vitesse. « Il sera hors du sol bien avant ! » Sur cet encouragement intérieure, elle vit la zone enterrée diminuer un peu plus ; centimètres par centimètres, dans un raclement de griffes. Jusqu'à ce que le pieux s'arque dangereusement avant d'être propulser hors du sol, envoyant des particules de sur les deux jeunes. Nikki, surprise, fit un bond en arrière et, comprenant ce qu'il en était, eut un sourire.

-Et un point pour nous, zéro pour les méthode des deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Confinement   Dim 08 Nov 2015, 03:13


Pnj utilisé : Amyas

Le pif bien collé contre le poteau et les dents encastrés dans le bois, le jeune chiot ne voyait pas grand chose de ce qui se passait devant lui. Incapable de distingué la courbe que prenait le piquet ─ quoiqu'il le sentait bien ployer sous sa force ─, Amyas continuait bien impunément, sans se soucier outre mesure de sa sécurité. Certes, casser le pieu le libèrerait bien rapidement, mais à quel prix pour la santé de sa mâchoire.. Heureusement pour lui que Nikki agissait avec le même enthousiasme, mais un poil plus de prudence et d'intelligence. Grâce à leurs efforts combinés, l'un avec ses crocs, l'autre avec ses griffes, le duo pu bientôt avoir le plaisir de conquérir leur ennemi.

Déchirant finalement la terre, le piquet fut enfin arraché par Amyas, qui roula vers l'arrière sous le choc. Un peu sonné après l'impact, il resta immobile un moment à cligner des yeux, les crocs toujours serrés sur le poteau. Puis, en entendant les paroles de Nikki, il se ressaisit et secoua la tête, se débarrassant ainsi des mottes de terre qui le recouvraient. Lâchant finalement le piquet, qui portait des belles marques de ses incisives, Amyas se hissa debout et gonfla fièrement le poitrail. Faisant face au trou dont il venait de se libérer, il ne pu cacher la satisfaction féroce qui le tenaillait, maintenant qu'il avait triomphé (certes avec l'aide de Nikki, mais pour le moment, il s'octroyait tout le mérite).

« Ah! Ah ahAH! Ça lui apprendra, à la mégère. »

Nul doute que quand cette "mégère" apprendrait sa disparition, par contre... Il passerait probablement un joli quart d'heure. Comme penser à Ixa lui abaissa un poil le moral, Amyas ramena une certaine neutralité dans son expression et renfrogna son museau. Jetant un coup d'oeil sur les alentours pour vérifier s'il n'y avait pas d'humains dans les parages, il balayant du regard de même fait Nikki, oubliant presque sa présence, maintenant qu'elle avait perdu de son utilité. Déjà perdu dans ses pensées, le chiot fit quelques pas dans une quelconque direction, marmonant pour lui-même:

« Ouais. Bon. Faudrait pas j'reste ici. C'des plans pour m'faire choper, encore. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/
avatar

Nikki
Être monocellulaire

• Messages : 29
• Age : 23
• PUF : 'lwen, blai' ou cele'
• Meute : clan du loup
• Rang : chiot, futur chien de chasse/traîneau

MessageSujet: Re: Confinement   Jeu 19 Nov 2015, 13:23

La petite chienne s'ébroua à son tour, avant de soupirer avec désespoir en comprenant qu'elle n'aurait pas le moindre petit merci. Elle éternua puis se figea en observant le manège du chiot. « Je suis arrivé à l'aider c'est déjà ça... » Son morale remonta un peu, que faire maintenant ? Elle observa les alentour, se disant qu'il serait peut être temps qu'elle regagne l'antre du deux pattes ; jusqu'à se qu'elle remarque que la corde traînait toujours derrière l'ancien petit prisonnier. Puis ses jeunes oreilles perçurent une partie des murmures, quelques mots seulement. Quelque chose du genre ne pas rester et se faire attraper.

-Tu comptes passé inaperçu avec un bout de corde à tes trousses ?

Nikki eut un haussement de sourcil avant de s'ébrouer d'un air indifférent, elle fit ensuite deux pas en directions du centre du village. La pensée futile de reboucher le trou lui vint pour repartir aussi vite, il manquait déjà un élément dans le décor de la tente alors à quoi bon s’embêter à remettre la terre en place. Elle espéra ensuite ne pas avoir à subir le même sort plus tard et pour se faire, elle se dit qu'elle se tiendrait tranquille le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Sa'ffy
So Feminist

• Messages : 4200
• Age : 22
• PUF : Sa'ffy
• Meute : Stoneclaw & Alteron & Inaria
• Rang : Guerrière & Louveteau & Apprenti

MessageSujet: Re: Confinement   Dim 22 Nov 2015, 20:11


Pnj utilisé : Amyas

La tête légèrement penchée sur le côté, le chiot balayait d'un regard agité les alentours, tandis que ses oreilles pivotaient dans tous les sens dans l'espoir de capter des bruits humains. S'il pouvait au moins situer où se trouvait la plus grosse concentration des bipèdes, alors il pourrait choisir la direction opposée, et ainsi essayer de les éviter.. Enfin, ce qui était quand même chose plus facile à planifier qu'à effectuer, considérant qu'il se trouvait encore au beau milieu du camp. Et que s'il s'aventurait trop loin, et qu'on le chopait dans la nature sauvage, il aurait bien le droit à un magnifique rouage de coups et un poteau encore plus solide que celui-là. De quoi le faire penser un peu lourdement à ses options, quoiqu'il ne pouvait pas non plus tergiverser trop longtemps ici.

« Tu comptes passé inaperçu avec un bout de corde à tes trousses ? »

Rappelé à l'ordre par la femelle, Amyas se souvint de sa présence avec un grognement agacé. Non seulement elle n'avait pas disparu ─ elle attendait probablement un remerciement qui ne viendrait jamais ─, mais en plus elle trouvait bon de pointer un élément sur lequel il n'avait aucun contrôle.

« T'veux que j'fasse quoi avec, hun ? Répliqua-t-il. Si mes crocs ont pas réussis à la casser, j'vois pas comment... À moins qu'tu proposes d'me mettre le cou dans les flammes pour la brûler, mais j'vais passer, merci bien », finit-il d'une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasheslie.deviantart.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Confinement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blackblood Alliance : Dissension :: Les Terres de l'Alliance :: Plaine Humaine :: Les huttes-